Runaways : Votre avis sur le season finale ‘Hostile’ [1×10] + Hulu commande une saison 2 !

9

Yes ! Quelques heures avant la mise en ligne du season finale de Runaways, la plateforme Hulu a annoncé la commande d’une saison 2 de… treize épisodes ! Nous avons ainsi la confirmation que la série est un succès critique ET public. Maintenant que l’avenir de nos jeunes héros est assuré, parlons de ce fameux season finale, qui vient couronner une excellente première saison. Tout le statu quo vole en éclats. Êtes-vous resté sur votre faim à cause de l’absence de conclusion ? Si ce n’est pas un vaisseau spatial, qu’y-a-t-il au fond du trou ? Qui est l’auteur du message « Mission accomplie » envoyé à Jonah ? Quel est votre classement des parents en terme de malignité ? (Frank > Leslie > Tina > Geoffrey > Victor > Catherine > Robert > Dale > Stacey > Janet) Et surtout, qu’avez-vous pensé de ce season finale ?

Runaways – Saison 1 – Episode 10 – ‘Hostile’ : Les Runaways affrontent leurs parents. Mais quand Jonah arrive à l’improviste avec un nouveau plan, les enfants réalisent qu’ils sont dépassés.

————————————————–

Runaways – Saison 2 :

La série Runaways est diffusée chaque mardi sur la plateforme Hulu, avec Rhenzy Feliz (Alex Wilder), Lyrica Okano (Nico Minoru), Virginia Gardner (Karolina Dean), Ariela Barer (Gert Yorkes), Gregg Sulkin (Chase Stein) et Allegra Acosta (Molly Hernandez).

9 COMMENTAIRES

  1. #SPOILER#

    A votre avis, le message « Mission accomplished » reçu par Jonah a été envoyé par qui ? Vaughn, le type de l’église, qui lui sert de taupe ? Ou Karolina, sachant qu’on ne sait pas ce qu’ils se sont dit ? Mais comme la scène est floue, c’est peut-être un flashback ? Genre Frank qui contacte Jonah après avoir tué Amy (je doute que Jonah se soit sali les mains lui-même) ?

    C’est un peu bête de la part des Wilder d’envoyer les policiers aux trousses de leurs enfants. Pas très discret comme moyen de les récupérer avant de partir en guerre. A moins que ce soit quelqu’un d’autre ? Là encore, on ne voit pas Geoffrey passer l’appel.

    Et les premières mesures prises par Tina après la mort d’Amy sont toujours aussi bizarres. Pourquoi avoir scellé la maison, appelé Flores et endormi Nico ?

  2. Pendant la plus grande partie de l’épisode, j’étais un peu inquiet de la tournure que ça prenait. Je trouvais que « l’affrontement » en début d’épisode avait été très rapide et j’avais du mal à voir comment tout allait se finir en 15 minutes. Finalement rien ne se finit et c’est très bien ! On termine sur quelque chose d’intéressant, une nouvelle situation générale, de nouveaux enjeux, de nouveaux conflits et une vraie hype pour la saison 2, qui sera sans doute un mélange de guerre côté adulte et de fuite côté enfants, le tout s’entrecroisant, avec un sein même des groupes un joli bordel.
    SPOIL
    Concernant le message reçu par Jonah, il y a de très fortes chances qu’il s’agisse de Karolina. Sa réaction au réveil est beaucoup trop apaisée/neutre, d’autant plus qu’après, elle décide sans problème de s’enfuir avec ses amis, qui viennent tout juste d’arriver en défonçant la porte. Jonah a manipulé Franck, il a très bien pu faire la même chose à Karolina.
    Pour l’avis de recherche des gosses, ça nourrit un enjeu narratif de premier ordre ( il y aurait eu trop de plainte si « Runaways » ne montrait aucune véritable fugue/fuite ) mais d’un point de vue pragmatique, si les gosses sont recherchés, c’est tout de suite plus difficile pour Jonah de les récupérer, puisque les enfants attireront et l’attention et les autorités.
    Enfin, effectivement, Tina a des réactions souvent bizarres. Je m’attendais à ce qu’elle pète un cable et attaque Leslie ( les parents sont d’ailleurs trop dans la retenue je trouve ). Tout cela sera sans doute éclairci dans la saison 2, tout comme le mystère de ce qu’il y a dans le trou ( qui est quand même un sacré mystère je trouve )

    • Concernant le mystère du trou :

      Au début, je pensais que les scénaristes avaient fusionné les Gibborim (aliens géants) et les Majesdanians (aliens lumineux), l’Eglise des Gibborim ayant été fondée par Jonah, qui brille comme un Majesdanians. Maintenant que l’on sait qu’il y un truc vivant sous terre, on peut supposer que c’est un ou des Gibborim. Mais du coup, pourquoi un Majesdanian a fondé une église au nom des Gibborim ?

      Et j’espère que le journal à la fin, avec la phrase sur les tremblements de terre (‘LA next ?’) est un clin d’œil volontaire à The Defenders.

      • On a trop peu d’indice pour déterminer encore quoique ce soit ( c’est d’ailleurs ce qui participe à la qualité du show ). Peut-être qu’ils vont continuer à développer Jonah dans une sorte de délire prophétique où, finalement, il est le serviteur de ce qu’il y a dans le trou, entité beaucoup plus puissante que lui, ce qui supposera de nouveau des dissensions. Jonah comme messager soumis pourrait expliquer cette différence Mjesdanian/Gibborim.

        On sait quelles sont les intentions de la prod vis-à-vis de l’intégration à l’Univers des séries marvel ? Parce que ça fait beaucoup de références à Défenders là, quand même.

  3. ******* Possible spoiler pour ceux qui n’ont pas lu les comics ***********

    Cette série est Une très bonne découverte pour moi, qui connais très peu le comics.
    Je me demande si Alex ne va pas jouer un double jeu comme dans la BD, étonnant d’ailleurs qu’il n’ai pas réagi avec le rapprochement de Karolina et Nico
    En tout hate de voir la saison 2

  4. *** SPOILS SPOILS SPOILS ***

    Vraiment un très bon épisode pour terminer cette saison. Décidément après AoS hier la semaine se déroule plutôt bien. J’ai vraiment kiffé l’affrontement du début d’épisode. Court, certes, mais on sentait le pouvoir de Jonah qui, pour seule opposition directe, n’a eu que Karolina. Bonjour le courage des parents… Les intrigues se dénouent, et leur CERCLE sent bien le moisi, à coup de non-dits et de secrets. La saison 2 annonce pas mal de vendetta personnelle ! Et c’est dingue, mais le peu de décors utilisés jusqu’à cet épisode rend ce dernier plus percutant. On les sent en danger, loin de leur repère et paradoxalement je l’ai trouvé ultra lumineux avec peu d’action de nuit/dans le sombre (voire aucune hormis l’intro). J’attends un peu de voyage pour la suite.

    Sinon, et je dirais même SINON, j’espère que ça ira dans ce sens : depuis le départ, le bâton de Tina/Nico qui est qualifié de gadget technologique je n’y crois pas une seconde !! Du moins je ne veux pas y croire. Et étant donné qu’à la fin de cet épisode Nico ne l’a pas, j’espère qu’on aura droit à une vraie invocation – sanglante mais magique – digne des comics au moment où elle sera en danger. Car étrangement la série n’est pas si teenager que ça. Les thèmes posés sont cools et plutôt bien amenés. J’attend une vision plus assumées de certaines choses. Pas du Punisher non plus hein! Et là je repense au Boss disant qu’avec un peu d’entraînement ils seraient plus forts que les Defenders et bah là je plussoie totalement !

  5. C’est dur, j’en suis au 7 et je trouve que c’est vraiment une purge: un Feux de l’Amour du pauvre.
    Ken qui aime Barbie, qui elle aime la rebelle gothique de service qui elle aime le geek de service mais l’intello de service, elle, elle aime Ken alors que le geek de service lui aime la gothique de service.
    Et chez les parents c’est à peine mieux. Putain, qu’on s’en fout des je t’aime moi non plus, je te trompe, tu me trompes des parents! On veut du super-pouvoir quand on regarde une série de ce genre pas du Riverdale.
    Sérieux, on pourrait y coller la musique des Feux de l’Amour que ça serait à mourir de rire.
    J’espère sincèrement que les trois prochains épisodes vont me faire revenir sur mon avis parce que là…

  6. Bah voilà, j’ai fini. Et franchement, j’ai trouvé Runaways mou et rempli de comportements totalement incohérents.
    Je ne sais pas si j’aurai plus apprécié la série si j’avais lu le comics mais franchement en tant qu’amateur de super-héros, je conseillerai aux autres de passer leur chemin.
    Le dino sert à rien, la fille de lumière se sert de son pouvoir deux fois, la petite aux gros bras est insupportable la plupart du temps, Nico Miroru n’est que le miroir de son homologue de papier, le Shocker bogosse pareil utilise ses poings mécaniques deux ou trois fois….c’est cheap.
    Très déçu aussi de Julian MacMahon qui joue les grands méchants mais n’est au final pas bien terrifiant (on peut m’expliquer pourquoi il n’en a rien à cirer qu’on détruise son cercueil?)
    Et puis pourquoi appeler ça Marvel’s Runaways? Ca a quoi de MCU? un petit bout de JT? Sérieux? La plupart du temps tout le monde est étonné de voir des superpouvoirs dans un monde qui a vu Hulk, Thor, Iron Man etc…

    Quant à cet épisode, il commençait pas mal avec le cliffhanger du précédent puis s’est embourbé dans sa lenteur habituelle. Ca aurait du être l’épisode 2 ce finale. Et pourquoi mais pourquoi le père black accuse-t-il des gamins du meurtre d’une fugueuse? Une déclaration de disparition ça aurait largement suffi.
    Je sais pas ce qu’ils prennent les showrunners du MCU mais elle est bonne.
    Bon il me reste plus qu’à mater le Punisher. Le meilleur pour la fin, enfin j’espère parce qu’avec Defenders, Inhumans et maintenant Runaways, y’a de quoi déprimer en regardant des séries estampillées Marvel’s….

LAISSER UN COMMENTAIRE