Kitty Pryde : Un spin-off mutant en développement par le réalisateur Tim Miller !

69

Tous les deux mois, un nouveau spin-off mutant pointe le bout de son nez… Aujourd’hui, Collider nous apprend que 20th Century Fox développe un film sur Kitty Pryde, alias Shadowcat, la mutante intangible capable de traverser la matière. Le projet est entre les mains de Tim Miller, le réalisateur de Deadpool. Le même Miller qui est déjà attaché au prochain Terminator, dont la sortie est prévue en 2019. Autant dire que…

Bien sûr, le projet risque d’être stoppé net si le deal 21st Century Fox/The Walt Disney Company est validé par les autorités américaines ou s’il n’est pas lancé avant que Kevin Feige reprenne les rênes de l’Univers Cinématographique X-Men. Cela fait beaucoup de ‘si’. Il faut donc retenir qu’en attendant, pendant au moins un ou deux ans, 20th Century Fox est en mode ‘business as usual’. Les affaires continuent comme si de rien n’était. Logique !

69 COMMENTAIRES

      • laisse.
        un béotien reste un béotien.

        sérieusement, envisager un film sur Shadowcat, ça serait comme envisager un film sur Black Panther, sur Ant-man, sur Cyborg, sur … Silver Sable (ah tiens, apparemment, le tournage commence en mars)

          • Silver Sable n’est pas un second couteau ?
            oui, un troisième ou quatrième, sans doute. Jusqu’à qu’un film soit fait sur elle et qu’elle soit d’avantage mise sur le devant.
            Une mini-série Back Panther avait été mise en place du temps de Marvel knight. Très bonne facture, sans pourtant avoir soulevé les masses. Combien de fois Ant-man avait eu son propre comics avant que Marvel studio ne lui donne de la notoriété avec un film ?
            Ces personnages, avant les années 2000, n’étaient que des simples personnes secondaires d’Avengers. Ils y étaient même le plus souvent nommés « suppléants ».
            Leur notoriété d’aujourd’hui fausse les perceptions d’autrefois.
            Aujourd’hui, si tu vas sur Amazon te trouver un T-shirt Black Panther, tu vas avoir tout les produits dérivés du film qui sort le mois prochain.
            Moi, je l’ai fait l’année dernière. Un seul modèle, un vieux dessin tiré des années 70. Très vintage. Par contre en tapant « T-shirt Black Panther » sur le moteur de recherche, on te proposait foule de T-shirt des Avengers. Ceux du cinéma, hein, pas ceux des comics.

            Tu prends Wonder Woman, il y a encore 5 ans, c’est le fantasmes des fesses rebondies de Linda Carter de quadra et quinqua … aujourd’hui, toute les gamines d’une douzaine d’année la veulent sur leurs sacs pour entrer au 3è degré.
            Dans 2 ans, ce sera Silver Sable et Black Cat.
            Et dans 5, peut-être Kitty Pride.

  1. J’aimerai que le film se fasse. L’interprétation d’Ellen Page était correct mais son rôle dans X-Men 3 et Days of Future Past ne donnait pas justice au personnage

  2. Hâte du spin-off ForgetMeNot

    Plus sérieusement, les mutants sont intéressants en tant que groupe, c’est stupide de donner à chacun son spin-off

  3. Mouai. C’est un pavé dans le lac ! C nouveau mr LTH fait des articles sur les fake news ? Et combien d’articles manquants sur les vraies news ?
    A bon entendeur, ce projet de film m’en touche une, sans faire bouger l’autre.

    • ???

      Tu utilises un terme que tu ne comprends pas je pense. Il relaie simplement une « news » provenant d’un média jugé sérieux en général. Si il ne l’avait pas fait, on lui aurait reproché de faire de l’anti-FOX…

      Et de quelles « vraies » news parles-tu ? Éclaire-nous !

    • Un « pavé dans le lac » ? Euh non, quel est le rapport…
      Parler de Fake news ok, même si non en vrai le boss relaie juste une infos et c’est sur un projet de film en développement, le truc NORMAL à trouver sur ce site. Il a déjà fait des pages rien que pour les sets lego de film sortis avant la sortie du film qui pouvaient donnait des indices, alors voilà.
      Sinon t’as quoi comme vraie news que le bosses auraient pas relayer ?
      Ouais, là je répète Watcher en fait, mais je pense tellement la même chose en lisant ton commentaire sans aucun sens.

  4. L’actrice est génial et son personnage n’a jamais eu de grand moment à elle. Certe importante dans DOFP mais son rôle a tout de même été remplacé par Wolverine ( Certe plus vendeur c’est certain … )

  5. Mouais, vu l’avancée d’un projet comme Gambit je ne pense pas trop que ce projet verra le jour. Ca peut être sympa, je dis pas le contraire, mais voilà on nous lance une annonce qui à mon avis n’ira pas plus loin que le projet.

  6. Un film centré autour de Kitty? Tim Miller et son humour? mmm…eXcalibur en approche? Ca serait osé et génial! On pourrait y mettre Kitty et Diablo, deux personnages déjà connus et funs. Une adaptation d’un comics d’Alan Davis et Claremont, j’en rêve!

  7. Entre ça et Mutiple Man, je sais pas lequel des deux je me fout le plus, la Fox est en train de faire du DC, en développent des projets inutiles.

    • tous les studios le font.
      Excepté Marvel qui va toujours au bout, même des plus oubliables ! ^^ (#inhumans)

      On en est toujours à répéter la même : chose : entre ce qui est envisagé (et annoncé) et ce qui aboutit. Et le procédé est pas neuf. D’aussi loin que je me souvienne, les années 80. Avant, j’étais trop jeune pour faire plus d’apprécier juste les films sans me soucier des annonces et calendriers.

        • ironie : Manière de railler, de se moquer en ne donnant pas aux mots leur valeur réelle ou complète, ou en faisant entendre le contraire de ce que l’on dit

          … il va y avoir un film à la fin de l’année, qui va se centrer sur Jean Grey, donc le compagnon, est Scott Summers, qui sera amené à soutenir le personnage de Jean dans son tourment et à le vivre par procuration.

          où est l’ironie ?

  8. Arf… Kitty et son Dragon… ce sera trop mimi… et ça peut marcher pour les jeunes.
    Kitty et Nightcrawler
    Kitty et ExCalibur… avec un Captain Britain, Qui a les droits de Captain Britain et Meggan ?

    • eXcalibur, ça n’engage que moi, mais ce n’est pas un projet que la Fox doit essayer de faire seul à la hâte.
      C’est quelque chose qu’il faut laissé pour après la validation du rachat.
      Marvel studios a bien plus les aptitudes à gérer ce genre de projet.

        • Ils sont même plus MCU que le MCU, genre GoG2 à outrance.
          Je dis ça, ça ne m’empêche pas d’apprécier un minimum c’est films, sans les considérer comme d’excellent films, faut pas déconner, mais voilà, ça ce regarde.

          • Objectivement ? J’en sais rien, mais bon la recherche de l’objectivité c’est un peu une blague, déjà parce qu’on ai jamais totalement objectif, et puis ensuite, pourquoi chercher à être objectif puisque des raisons personnels suffisent à apprécier un film.
            Après dans le MCU, les films que jusqu’ici je trouve vraiment excellent, ben c’est Cap 1 (là ça vient du délire perso du Super héros pendant la SGM), après Avengers 1 (et 2 pour moi), et Thor 3 malgré un gros manque de sérieux, mais les films marvel c’est ma cam pour leur humour, c’est pourquoi si on me demande de choisir entre un BvS et un Ant-Man, ben je choisirai Ant-Man.

          • En étant objectif, un film excellent, c’est un film avec d’autres qualités que de mettre en scène un super-héros de comics.
            Que ce soit en termes de jeu d’acteur, de scenario, de mise en scène ou encore de bande originale. Un film capable de dépasser les frontières du monde geek, du grand public et de séduire la profession et les critiques.
            Un excellent film pour moi c’est ça: Public visé+ grand public + critiques + profession.
            Tout le reste c’est de la branlette égocentrique de mecs qui croient avoir meilleur goût que les autres.
            Tu vois beaucoup de films comme ça dans le MCU?
            Je dirai Avengers et Le Soldat de l’Hiver à la limite et encore…

            PS: Iron Man 2 est un des films que j’ai le plus kiffé du MCU.
            Clooney is Batman, j’ai vomi.

          • beh en fait, le seul film de superslips qui réunisse tous les critères que tu énumères, franchement, comme film Marvel, je ne vois que Justice League !!!

          • Non sans rire puisqu’on donne nos avis j’ai une préférence pour Winter Soldier, ça flirte avec le film d’espionnage, l’esthétique et les combats sont top. Tout comme dans Civil War je trouve mais mon Marvel Studios préféré ça reste Avengers… Quel pied au cinéma franchement, la scène où ils sont tous réunis au début de la bataille, ce « plan séquence » où on les voit tous se battre… Moi c’était mon grand kif

          • @Forge
            Tu m’as tué.
            @Garyus
            Ouais avec ces critères, et comme beaucoup, je dirais que LE film excellent du MCU ça reste Avengers. Je suis plutôt mitigé pour Cap 2, moi il m’a marqué pour son impact sur la série AoS, mais au niveau grand public je ne pense pas qu’il est marqué plus que ça. Je trouve que Civil War est déjà plus marquant et plus excellent.
            Toujours dans les « critères » de film excellent, on reparle de la musique ? Le MCU est tristement pauvre en BO marquante (hormis Avengers, of course) moi ça me gène énormément. Il y a bien quelques thèmes qui ressortent du lot, genre IM3, GoG, voire Doctor Strange. Mais les thèmes sont généralement (et malheureusement) cantonné à un film et… c’est tout.

          • Winter soldier, Winter soldier … moi, aussi, c’est un film que j’aime et que je classe (subjectivement) dans les bons films MCU.
            Maintenant, du point de vu de Mickey, Cap 2 tWS, c’est un Box Office à 714M$ pour 170M$ du budget alors qu’un Homecoming c’est 880M$ (ah oui, merde, c’est Sony) ou Civil War 1milliard 153 pour 80M$ de plus que son prédécesseur au budget. So….

          • @ Warum: C’est étrange cette politique de Disney. Iron Man 1 et Thor 1, l’Incroyable Hulk avaient des thèmes forts créés par des mastodontes des OST.
            Pourquoi ne pas les avoir repris? Pourquoi nous resservir encore et toujours des soupes en cuivre sans aucune originalité?
            Il n’y a vraiment que les Gardiens de la Galaxie qui tirent leur épine du jeu.
            Quel dommage.

  9. Fastoche: c’est un des meilleurs personnage des X-Men… Et puis y a un créneau pour une héroïne en solo, disons d’une vingtaine d’année – comme la Supergirl de CW… Mais au cinéma ici, ce qui est assez rare.

    Reste que c’est surement un « Plan B » faute de Gambit. Ou une simple annonce balancée trop tôt, façon news wtf Warner.

    Possible aussi que ça serait un « cadeau » pour la (plutôt) respectée Ellen Page, et LE film de super héroïne que la Fox n’a pas encore.

  10. Mdr je vois que forge est chaud comme la braise 🙂

    Pour moi c’est l’une des X-men les plus cools …. Mais je ne vois pas l’intérêt d’un film centré sur elle. Après, je ne demande qu’à être surpris. Un film sur diablo par exemple ou même sur ce bon vieux Roberto « Solar » Da Costa (oui je sais il sera dans les nouveaux mutants) m’aurait plus hypé. Donc perso, c’est pas un projet qui m’intéresse. Mais je suivrai son évolution (de loin …de très très loin ^^).

    • Mdr de quel piège parles-tu? on l’a « encore » accusé de viol le « 7 décembre » pour des faits s’étant déroulé en « 2003 » sur un garçon mineur à l’époque. Le mec de 1997/99 s’est rétracté mais celui de 2003 non ;).

      Je sais que la présomption d’innocence existe…. mais… c’est la 3/4 ème fois quand même^^. Et avec l’affaire weinstein … j’ai bien peur qu’un chèque ne suffise pas cette fois 😉

      Donc non il n’est pas encore tiré d’affaire.

      • je parle du piège de ne pas évoquer une fois encore ce qui a déjà fait l’objet d’un article ici même pour annoncer qu’il se retirait de la production de la seconde saison de the Gifted. Ce n’est ni affaire de culpabilité, ni de présomption d’innocence. Tout ce ci relève du juridique, et non de l’engouement pour les films ou les séries liés aux super-héros, que ce soit pour Singer, pur supposément Stan Lee ou n’importe quel autre.

        Je faisais une blague de mauvais goût en réponse à ton chaud comme la braise, tu rebondis automatiques avec Singer. Je ne sais pas si je dois dire trop facile et de toute manière pas drôle.

        • Tu ne vas pas me reprocher de te suivre dans ton délire. Je sais pourquoi tu as parlé de papy Stan ( la véritable raison hein):). Donc sache que le troll n’est pas le monopole d’une certaine élite ;).

  11. Ouais de toutes manières le rachat va mettre fin à tous ses spin off, moi cela m’a donnée l’espoir quelques instant de voir le film x-force, multiple man et x-23 chez la fox.

    • … ou alors, en multipliant les annonces (comme des clones de Jamie Madrox 😉 ), ils espèrent que certains de ces projets survivent..? Surtout ceux qui sont le plus avancés.

    • j’aurais tendance non seulement à te répondre qu’en attendant, pendant au moins un ou deux ans, 20th Century Fox est en mode ‘business as usual’. Les affaires continuent comme si de rien n’était, mais en plus personne ne sait encore comment ça va fonctionner une fois le rachat validé. S’il y a au départ de ce projet, une idée originale, une prévision de budget à hauteur de 50M$ qui risque dans rapporter entre 400 et 700M$ selon le créneau de date de sortie, Disney va mettre fin à rien du tout, mon ami.

      • de toute façon on a pas finit avec les rachats, comme tu dis pour la fox le monde ne va pas s’arrêter de tourner, et si disney rachète la fox c’est pour la diversité de sa gamme, donc si un film a du potentiel ils ne l’arrêteront pas….

        • et puis voilà, sans même incorporer Apple dans l’équation, je ne pense pas que Disney rachète la Fox pour envisager un cross over entre Star Wars et Alien ….
          le fait est que si la Fox est détenteur de grosses franchises sous exploitées, ils vont les incorporer dans leur univers pour leur donner de la rentabilité.
          Si des franchises (Alien ?) ont été récemment rebootées et ne portent par leurs fruits alors Disney les mettra de côté quelques temps et les fera repartir à leur façon lorsque le temps sera venu.
          mais voilà, il suffit de regarder les films les plus bankable au box office 2017 pour constater que le meilleur résultat pour la Fox fut Logan. 616 millions pour ç7 de budget. Pourquoi vouloir faire de ce principe un blockbuster, un film pop corn alors qu’appliqué à d’autres prods, ça peut continuer à être juteux ?
          Personne ne se dit qu’ils vont abandonner un troisième Kingsman ? ou faire l’agence anglaise le contexte du prochain Indiana Jones ??

          lorsque tu vois que Clint Barton n’a jamais été artiste de cirque dans le MCU ou que c’est Stark et non Pym qui a crée Ultron et Vision, tu te dis que le principe de jeunes scientifiques explorant une autre dimension et y acquérant des pouvoirs, ça pourrait être du MCU. C’est juste que l’équipé de Feige, elle aurait viré Trank avant la bérézina, elle aurait donné du temps en plus au film pour évité un saccage en seconde partie et elle n’aurait pas fatalement choisi un design de merde pour Doom.

          Tim Miller, il n’est pas si différent d’un potentiel Edgar Wright ou d’un Taika Waititi … Si le projet est bon, pourquoi ne pas le laisser faire son Kitty Pride, S’il s’égare en court de route, alors que KP est déjà inclus en phase 4, ben Disney trouvera à le remplacer dans ils ont su le faire pour un Ant-man ou un Han Solo ….

          c’est un peu comme Noah Hawley qui te dit que tant que personne ne lui dit rien, il continue sur sa lancée comme si de rien n’était pour Doom. Il a à son crédit la bonne notation de Legion et ce qu’il ne te dit pas, c’est que si ça passe, il entre dans le cercle de la major qui a toujours obtenu des succès avec ses films de SH. Pourquoi ne pas le vouloir ?

  12. OMG mais c’est de pire en pire faut vraiment enlever les licences à la fox ! Bientôt ils vont nous pondre un film sur Moira MC Taggert et un spin-off sur Jubilee à ce rythme ! Chez les x-men il y a des têtes d’affiches qui peuvent très bien fonctionner en solo (Wolverine) et puis y a ceux qui sont viables uniquement dans l’esprit d’une équipe mutante. Si Shadowcat avait un certain intérêt dans les débuts du personnages car elle apportait la candeur et l’innocence dans l’univers très tragique et très dur des x-men des années 80, son évolution depuis que whedon l’a ramenée ne donne pas énormément de frissons aux adversaires des x-men. En plus connaissant la fox c’est sûrement pour réinventer totalement le personnage en lui donnant une autre personnalité et une autre origine etc….. donc quitte à faire de la m….. ils peuvent aussi bien intégrer le personnage dans « the gifted’ (vu ce qu’ils ont fait de Thunderbird et de Sage on plus à ça près…..) et quand le deal avec Marvel sera acté peut-être qu’ils sauront en faire une réécriture intelligente et nous donner un aperçu de ce qu’aurait pu être une bonne adaptation de Days of Future Past par exemple 🙂

    • t’as pas tout, tout compris à la situation, toi, même s’il y a quelques pistes qu’il ne faut effectivement pas suivre
      « enlever les licences à la Fox » … juste, MdR.

      • « une bonne adaptation de Days of Future Past  »
        +1 Je rêve d’un Magneto pétomane et de Sentinelles qui chantent et dansent à la Ultron!
        Ils pourraient faire une Phoenix crédible en plus vu la fidélité de la Sorcière Rouge dans le MCU.
        Et puis comme tu parles de séries, tu as raison, Thunderbird est tellement mal fait que je rêve de le voir adapté comme un Iron Fist ou un Black Bolt. 😆

  13. 😀 Garyus> je te concède effectivement que le MCU est loin d’être ric -rac cocnernant la fidélité de l’adaptation de certains personnages par rapport aux comics, mais tu conviendras sur le cas de la Scarlett Witch que le fait de ne pas pouvoir la qualifier de mutante dû à la question des droits tenus par la fox obligeait nécesssairement une réécriture drastique pour pouvoir s’inclure avec un minimum de cohérence dans ce truc qu’on appelle age of ultron (la notion de film me parait un peu flatteuse tellement il m’a déçu malgré quelques scènes réusssies). Concernant Phoenix autant je donne du crédit à la version de Jamsen de la décennie précédente autant Turner me semble déjà un choix de casting douteux (tu me diras j’suis le premier à me plaindre aussi d’Alisson Brie en Captain Marvel) enfin pour vous répondre à Forge et toi aussi quand j’ai évoqué Days Of Future Past c’était simplement un exemple pas un souhait logique en soit vu que le titre a déjà été utilisé c’est comme si je voulais qu’on refasse Civil War en suivant le scénar de Millar avec les personnages de MIllar. Je ne crache pas plus sur le old man logan de patrick stewart il a été l’incarnation parfaite de Charles Xavier sur les 17 dernières années en 7 films. Après coté séries c’est certain que inhumans est un cauchemar à oublier dans le flux de leurs productions associées au même titre qu’Iron Fist et Defenders. Mais si on part sur une échelle de comparaison et de qualité je reste persuadé que celle the gifted est faussée justement parce qu’on a eu pire en même temps. A l’issue de la saison 1 j’ai l’impression presque de me retrouver en saison 1 de AOS… Alors je ne dis pas que tout est à jeter chez la fox dans le travail qu’ils font depuis 18 ans sur leurs licences, mais bon entre leur FF, leur Apocalypse, leur New Mutants ambiance sucker Punch, leur Legion psychédélique et leurs idée de spin off à la con sur Gambit (apparu dans l’excellent wolverine origins incarné par l’acteur préféré de Disney) et maintent sur Shadowcat….. Sinon ils en sont où du projet magneto origins annoncé il a une dizaine d »années? ^^ bref on peut apprécier le travail de la fox et préférer un retour au bercail pour moi si ça peut éviter des amazing spiderman effect :-p

    • Qu’ils ne puissent pas l’utiliser comme « mutante » n’explique en rien cette foirade, La Sorcière Rouge quoi…Ils ont bien fait Dr Strange. Il y avait mille pirouettes à faire plutôt que cette adaptation grotesque.

      Que tu trouves le choix de Turner douteux, c’est drôle moi c’est Fammke Jansen que je n’ai jamais trouvée faite pour le rôle même si ça reste une actrice talentueuse. Turner me convient bien plus.
      Il en va de même pour Brie Larson (et pas Alison Brie), que j’apprécie beaucoup. Elle ne correspond pas forcément à l’image qu’on se fait de Captain Marvel mais quand je repense au premier choix des fans, Kathee Sackhoff, je me dis qu’on a pas toujours les meilleures idées.

      Tu me parles de ta déception sur The Gifted, je te dirai que pour avoir vu récemment Runaways et The Gifted en parallèle, la Fox n’a pas à rougir, tellement j’ai trouvé Runaways mauvais.
      Ce ne sont que mes goûts mais franchement, excepté Punisher que je n’ai pas encore terminée, les séries Marvel hors Fox sont nulles à chier: J’ai subi et enchaîné Iron Fist, Defenders, Inhumans et Runaways et c’est catastrophique. Legion à côté c’est une oeuvre d’art.
      Elle a été très bien accueillie par la majorité des fans qui l’ont regardée ici et acclamée par la critique.
      Le New Mutants est très attendu aussi pour son côté différent de ce que proposent les studios de super-slips depuis 20 ans.
      Quant au spin-offs, tout le monde s’y met: Sony avec Silver Sable, Fox avec Gambit et Shadowcat, Disney avec Black Widow, Warner avec ses mille projets.
      Enfin pour l’excellent Wolverine, je pourrai te citer l’innommable troisième épisode de l’Homme de Fer avec sa Mandarine scatophile.
      Bref, tout ça pour dire que Disney ne fait pas mieux que la Fox et vice-versa, ils sont juste différents et proposent un travail différent. Que tu veuilles leur retour au bercail, soit, je peux comprendre qu’on kiffe le Marvel Comedy Clul mais ne crois pas que tout sera parfait voire même juste mieux. Disney a prouvé qu’il savait faire n’importe quoi tout autant que la Fox.

LAISSER UN COMMENTAIRE