Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘For Good’ [3×12] + le teaser du prochain épisode !

12

Un Worldkiller ça va, trois Worldkillers, bonjour les dégâts… Nous savons maintenant que Supergirl devra défaire le Pouvoir (Reign), la Pureté (Purity) et la Pestilence (?). Cela rappelle un peu les Cavaliers d’Apocalypse ! Dans les comics, Kara Zor-El affronte quatre Planéticides, mais ils sont en réalité au nombre de cinq. Une théorie populaire veut que le cinquième Planéticide soit Doomsday. Serait-ce le futur grand méchant du prochain crossover, histoire de changer un peu d’air (et de Terre) ?

Supergirl – Saison 3 – Episode 12 – ‘For Good’ : Quelqu’un tente de tuer Morgan Edge et il en réchappe à peine. Il accuse Lena d’être à l’origine de cette tentative et promet de la détruire. Quand Lena craint que sa haine pour Morgan la fasse basculer du côté obscur des Luthor, Kara intervient pour aider son amie. Pendant ce temps, Sam réalise qu’elle perd la notion du temps et se confie à Alex qui décide de faire quelques tests médicaux pour voir si elle peut découvrir ce qui arrive à sa nouvelle amie.

————————————————–

Audience US : Supergirl en vol stationnaire… Hier soir, l’épisode ‘For Good’ a rassemblé 2.11 millions de téléspectateurs (contre 2.07 millions la semaine dernière). Hors crossover (2.71 millions), c’est toujours la deuxième meilleure audience de la saison. Sur la cible des 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux de 0.6% (en hausse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Supergirl – Saison 3 – Episode 13 – ‘Both Sides Now’ : Le DEO capture un second Worldkiller, Purity. Supergirl et Alex utilisent des méthodes d’interrogatoire très différentes avec Purity dans l’espoir de découvrir comment vaincre Reign. Cependant, Purity s’échappe et attaque les tunnels du métro de la ville. Pendant ce temps, J’onn, Winn et Mon-El font équipe pour réparer le vaisseau de la Legion.

La série Supergirl est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Jeremy Jordan (Winslow ‘Winn’ Schott), Mehcad Brooks (James ‘Jimmy’ Olsen/Guardian), David Harewood (Hank Henshaw/Martian Manhunter), Chris Wood (Mon-El), Katie McGrath (Lena Luthor) et Odette Annable (Reign).

12 COMMENTAIRES

  1. Damn, not bad ! Not bad at all !
    *SPOILERS*

    Beaucoup de cadeaux faits aux fans de la série dans cet épisode : de belles scènes entre les personnages féminins et leur « bromance » (à défaut d’avoir un meilleur nom), une émouvante scène entre Kara et Jon sur ce que représente Supergirl, la confrontation entre Lena et Morgan Edge qui revient à force frontale, un teasing sur le potentiel de Lena en tant que Luthor, le retour de Lillian Luthor toujours aussi machiavélique, la putain d’armure de Lex Luthor que je n’attendais pas du tout et qui est hyper bien foutue malgré le budget CW, l’intervention de Mon-El, le retour de Guardian (enfin !!) plus Batman-esque que jamais, un teasing pour l’affrontement contre les World Killers qui s’annonce épique… On a même droit à un autre genre de fan-service, avec le large décolleté de Lena qui a sérieusement fait grimper la température d’un coup !

    J’en profite malgré tout pour réaffirmer ma position : si Lena emprunte le même chemin que Lex, je serai franchement déçu par les showrunners. On a passé 2 saisons à prouver à maintes reprises que Kara n’était pas son cousin et qu’elle était sa propre personne, et que Lena n’était pas son frère et qu’elle était sa propre personne. On a montré mille fois à quel point Kara et Lena étaient les meilleures amies au monde, qu’elles se pardonnaient tout et qu’elles étaient là l’une pour l’autre en cas de danger. Si malgré tout ça, Lena finit par devenir méchante en apprenant le secret de Kara, ça contredira tout ce qui a été écrit sur son personnage. En plus de souligner un manque total d’inspiration… vu que l’Histoire sait ce qui est arrivé avec Lex et Clark.

    • Ah enfin une jolie critique. J’ai l’épisode mais je l’ai pas encore vu. J’ai hâte de le regardé.

      De plus, je suis généralement d’accord avec toi en ce qui concerne les épisodes du Arrowverse. Un bon esprit en somme. Pas comme les haters à la mort moi le noeud!

      • Tu as lu malgré mon avertissement ? Mmmh, dommage, j’aurais presque voulu que tu découvres certaines choses toi-même au lieu de te les faire spoiler ! :p

        J’ai une position assez étrange envers l’Arrow-verse. Si j’essaie de garder une attitude distante, ce sont pas des séries que je peux recommander aveuglément à n’importe qui. Ce sont même des séries que je pourrais presque déconseiller. Parce que 1, il faut savoir que ce sont des séries de chaîne pour jeune adulte (avec la maturité d’écriture et le type de casting que ça sous-entend), avec des budgets modestes (avec l’ambition de la mise en scène et des effets spéciaux que ça sous-entend). Et que 2, il est préférable d’aimer les super-héros pour mieux apprécier le trip. Même nous les vieux fans, y’a des moments où on a été plus qu’exaspérés par certains épisodes.

        Mais malgré tout ça, j’essaie de voir le vase à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide. Genre qu’est-ce que l’Arrow-verse arrive à nous apporter. Si je compare avec toutes les séries que j’ai pu voir (et ça inclut les ténors comme Game of Thrones, Person of Interest, The Walking Dead, etc), ouais, y’a plein de défauts dans les séries CW. Mais pour ce qu’elles prétendent être et ce qu’elles prétendent nous apporter, y’a plein de belles choses aussi.

        Et à l’heure où le DCEU a échoué à convaincre le grand public, je pense que c’est cool d’avoir sous la main un autre univers DC qui, malgré ses nombreux défauts, reste attachant et arrive à reproduire un peu de la magie du MCU durant les events crossovers. Des events où on peut voir interagir des personnages qu’on a suivis depuis 5 ans !!

        • Oui oui j’ai lu malgré ton avertissement. Je suis un ouf! Je suis plutôt objectif. Je n’ai aucune attente particulière en regardant les episodes du Arrowverse ou du MCU. Même en lisant les avis des un et des autres, je me fais toujours mon propre avis même si je partage pas ici ou sur le forum. Et puis il y aura toujours quelqu’un pour exprimé ce que je pense et en mieux peut être.

          • +1 Jee-Yong. Une vision réaliste et pas de partie pris.
            Même si je suis plus critique pour Arrow. Je n’arrive pas à voir ce que la série peut apporter à un fan de super héros. C’est tellement mauvais en ce moment. J’aimerai tellement que la série se recentre sur Oliver en mode badass.
            Je les suis toutes sur FB et pour le dernier épisode, la promo c’était « Being in love with a hero is hard, but worth it »
            Un peu de love oui pourquoi pas mais trop c’est trop.

            Quant à cet épisode était plein de bonnes choses mais la fin avec Lena qui se réveille d’un empoisonnement dans son bureau alors que soit-disant on l’avait emmenée à l’hosto… c’est vraiment le genre d’incohérences qui me gonfle et me fait sortir du trip.

          • Je suis aussi assez « salty » en ce moment sur Arrow. Le dernier épisode m’a vraiment donné l’impression qu’on retournait aux plus mauvais moments de la saison 4, qui était définitivement la moins bonne / la plus mauvaise des saisons d’Arrow. Du drama créé de manière totalement artificielle, juste histoire de créer du drama et des enjeux de manière totalement agaçante. La saison 5 nous avait apporté de belles choses et des enjeux intéressants pour l’avenir… la saison 6 nous présente deux teams qui prennent des décisions et agissent de manière archi-immature et totalement irresponsable pour des gens de leur âge (et de leur statut – ils sont censés être les gardiens de Star City, bordel).

            À l’inverse, Black Lightning est devenu pour moi – en seulement 3 épisodes – la meilleure des séries DC-CW. Parce que jusqu’à présent, ils ont tout réussi. Les acteurs sont bien choisis et très talentueux, les enjeux « sociaux » sont prenants, les scènes d’action s’en sortent très bien, la réalisation en général est bien au point, le rythme est bien maîtrisé, la série alterne avec brio les enjeux dramatiques et les scènes comiques (la scène du dîner familial de l’épisode 3 était géniale) et SURTOUT, aucun drama. AUCUN DRAMA. Les rares scènes où on pourrait se retrouver avec des scènes de ménage et des conflits sur les notions de confiance et de mensonges… elles sont toutes réglées en un seul épisode, voire en moins de 30 secondes ! Parce que les dramas tirent constamment une série vers le bas.

            Clairement, les scénaristes d’Arrow (en tout cas, ceux des saisons 4 et 6) ne savent pas faire la différence entre drama et conflit. Un conflit est important pour la progression d’une histoire et de ses personnages. Un drama est un conflit inséré de force, juste parce qu’il fallait remplir un quota en la matière. Black Lightning va peut-être révéler des défauts sur la durée, on ne sait pas. Mais pour l’instant, c’est que du bonheur.

          • Ah tu m’intéresses là. Je vais essayer de reprendre BL alors. De toute façon vu que j’ai lâché Arrow, pourquoi pas.

          • Petite précision : je ne dirais pas que c’est la meilleure série DC-CW, toutes saisons confondues… essentiellement parce que c’est un peu dur et pas très pertinent de comparer des séries vieilles de 5 ans avec une série qui vient juste de commencer. Mais ce que je voulais dire, c’est que c’était pour moi (à l’heure actuelle – ça pourra changer) la meilleure des séries pour cette année en cours. ^^

            Mon classement, en gros :
            1- Black Lightning
            2- Supergirl
            3- Legends of Tomorrow
            4- The Flash
            5- Arrow

          • Excepté BL dont je n’ai vu que le premier épisode on a le même classement. Raison de plus pour te faire confiance 😉

  2. On a vu dans cet épisode une référence à Zod qui dans la chronologie de Supergirl a été tué par Superman mais dans le futur à été ressuscité. Ma question est : Pensez vous qu’on pourra voir un jour Zod comme Antagoniste dans Supergirl ou impossible ?

    • Zod n’a pas l’air d’être sur la liste rouge de Warner (bande de crétins) comme le peuvent l’être Deathstroke, Deadshot, Amanda Waller et compagnie. Ils l’ont déjà montré une fois sur le season finale de la saison 2, donc l’acteur est déjà casté. Ça me semble tout à fait réalisable de le faire revenir.

      Après, c’est pas garanti pour autant que ça se fera. La série aime bien varier un peu. On a eu Lena au lieu de Lex, on a eu la sœur de Loïs au lieu de Loïs, on a eu Brainiac 8 au lieu de Brainiac, on a eu Reign au lieu de Doomsday pour créer une sorte de « Death of Supergirl », on a eu le général Astra au lieu du général Zod… Peut-être que Zod est trop intimement lié à Superman lui-même pour le réutiliser face à Supergirl. Tout comme Doomsday est trop lié à Superman, d’où l’idée de reprendre tous les World Killers sauf lui. Je sais pas, c’est une hypothèse perso.

  3. C’est pas vraiment ça, au sujet des Worldkillers. Il y en a bien 5, dont Reign mais par contre Doomsday n’en fait pas absolument pas partie.
    On a Reign, Deimax, Fleur de Paradis, Perrilus et Planéticide-1. Donc pas de Doomsday !

LAISSER UN COMMENTAIRE