Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘Past Life’ [5×10] + le teaser du prochain épisode !

35

Ainsi s’achève l’arc ‘S.H.I.E.L.D. in Space’… (Un arc qui aurait sans doute gagné à être raccourci de deux ou trois épisodes.) Il y a beaucoup à digérer et nous aurons du temps pour le faire. En effet, il faudra attendre le 2 mars pour découvrir la suite ! Au casting, Dove Cameron, qui incarnera Ruby, une jeune femme intelligente qui a développé une mystérieuse obsession pour Daisy Johnson et qui est accessoirement la fille du Général Hale… Mais revenons à ce que nous avons appris dans ‘Past Life’. Est-il envisageable que [Phil Coulson] meurt dans le centième épisode ? Le père de Kasius est-il en partie responsable de la destruction de la Terre ? Son invasion servira-t-elle de fil rouge au reste de la saison 5 ? (Tout cela faisait penser à Captain Marvel… jusqu’au moment où Kasius précise que son père a été contré par nos héros.) Enfin, quel est votre bilan après la conclusion de cet arc ?

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 10 – ‘Past Life’ : Le S.H.I.E.L.D. a une dernière chance de revenir dans notre ligne temporelle, mais leurs actions pourraient avoir des conséquences mortelles.

————————————————–

Audience US : Point de sursaut pour ce mini-season finale… Hier soir, l’épisode ‘Past Life’ a été suivi par 2.22 millions de téléspectateurs (contre 2.27 millions la semaine dernière). Il s’agit donc de la troisième plus mauvaise audience de la saison (record à battre : 1.84 million). Sur la cible des 18-49 ans, Phil Coulson garde toujours le cap avec un taux de 0.6% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 11 – ‘All The Comforts Of Home’ : Synopsis inconnu.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque vendredi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Natalia Cordova-Buckley (Agent Elena ‘Yo-Yo’ Rodriguez) et Nick Blood (Lance Hunter).

35 COMMENTAIRES

  1. Mon avis c’est que j’emmerde les jeux Olympiques de me priver de ma série préférée ! Moi je m’en fous de crétins qui font du ski de fond et qui tirent à la carabine sur des cibles- y a encore des gens qui regardent ces jeux à la con ?!
    Episode de malade comme d’habitude. Des moments très forts. Kasius qui devient fou avec la mort de sa bien aimée Sinara. La découverte de l’horrible existence de la Yoyo du futur. La mort de plusieurs personnages, le sacrifice de certains. Coulson mourant de sa blessure faite par Loki et peut être victime de la visite du Ghost Rider dans son corps….Un suspense insoutenable pour la seconde moitié de saison. La meilleure série de super héros, la mieux écrite sans aucun doute. Et peut être la meilleure série actuelle….

  2. Que cet arc était bien, plein de mystères, de nouveaux personnages intéressant (Enoch 🙁 miss you ). Une saison 5 grandiose pour le moment, trop dur d’attendre 1 mois le retour de la série. Après le montage de fin de cet épisode est trop brute, j’aurais aimé voir un épilogue de la team arrivés sur la terre.

    • Après Enoch on est pas obligé de l’avoir perdu, vu que tout le monde retourne dans le présent il y a encore la version qui vient de congeler Fitz, donc on reverra surement ce personnage absolument génial de part son calme à toute épreuve! 😀

  3. un très bon épisode, et quand certains épissodes d’aos ont plus d’intensité que certains films du mcu, c’est juste du plaisir, j’ose même pas imaginer le 100 ème.
    Encore un hécatombe au niveau des persos!!!!!!!
    Maintenant, la mauvaise nouvelle c’est qu’il va falloir attendre le 2 mars pour avoir le fin mot de l’histoire, puisque les writers ont décidé de ne pas tout dévoiler.

  4. Épisode très intéressant , presque trop court … Dur d’attendre 4 semaines

    (Hors Sujet Premier post sur LTH , que je recommande aurpès d’autres personne dès que l’on évoque DC/Marvel et autres …)

  5. Autant j’étais assez sceptique sur cette saison et le souffle était retombé pour moi après des débuts fracassants autant cet arc se termine avec quelques regrets car je sens qu’on aura pas toutes les réponses. Malgré tout je confirme que c’est la meilleure série super héroique du moment, il suffit de voir une chorégraphie de combat dans une série cw et de comparer avec la rouste que se prend Mack de la part de Cassius y a pas photo ^^. Pour un premier bilan de ce début de saison je dirais qu’il y a eu profusion de personnages secondaires qui n’ont pas apporté tant que ça à l’intrigue. Pas mal de digressions futiles aussi notamment le retour sur terre qui n’aura servi qu’à ramener le Zephyr. Aussi ce qui est dommage c’est le manque de moyens, quand on voit ce qu’il reste des soldats krees de Kassius on se demande comment ils ont pu réduire en esclavage tous les humains survivants dans la station tant le rapport de force semble disproportionné. Au final un arc qui reste sympathique tout de même notamment grâce au jeu des acteurs et au côté “dark” mélant maturité et violence loin des standards bon enfant de Disney Marvel qui reste dans l’esprit de la saison précédente et permet bien de considérer l’évolution psychologique des personnages de plus en plus déterminés dans leurs actes et leurs choix. Enfin petit thumbs up pour le personnage de Yo-Yo qui se révèle intéressant. P.S : concernant la blessure de Coulson elle est infligée par l’ex entraîneur d’Inhumains sous l’effet du produit que lui a fait ingérer Kassius avec son petit poignard qui j’imagine devait être enduit d’un certain produit. Ceci étant si c’est bien ça Quake aussi a été blessée au bras par le même poignard. Alors soit c’est un poison rapide mais Daisy ne semble pas affectée comme Coulson soit c’est quelque chose qui a désactivé le processus kree qui avait permis à Coulson de survivre à la lance de Loki avec le protocole Tahiti. Dans tous les cas pour ceux qui veulent absolument une résiliance entre le MCU au cinéma et la série Agents Of Shield, n’oublions pas que les deux vont jouer la carte du voyage dans le temps et des époques alternatives. Et il est donc possible qu’à l’issue de Infinity War la réalité soit réécrite et outre la disparition de nombreux héros ça ait un impact sur la série AOS qui verrait un shield ré-imaginé où Coulson n’aurait jamais survécu à Loki mais serait devenu une légende et où May serait à la tête du Shield avec Quake agent infiltré de l’Hydra (comme Ward).

  6. Arc génial qui a eu jusqu’au bout son lot de rebondissement et de surprises (pas d’accord avec LTH sur le fait que cet arc aurait mérité d’être raccourci… chaque épisode apportait quelque chose) !
    Avant on devait attendre 3 mois le retour d’AoS pendant la pause d’hivers alors un mois finalement ça va passer vite 😉
    Spoil
    La mort de Coulson pourrait être le moyen de lier les films et la série… sans Coulson on peut introduire différents personnages d’AoS dans les films sans avoir à expliquer au public comment Coulson a survécu à Avengers 1 !

  7. Si vraiment Avengers modifie tout et joue avec les réalité et le temps, Alors la série AOS pourrait se regarder après Avengers 4… Coulson serait le seul à se souvenir des différentes timeline.
    Exemple : il meurt dans la série (épisode 19). Avengers 3 est diffusé, la réalité est modifiée. A la fin de la saison 5, Coulson est en vie, suite aux événements de Avengers. Il se souvient de ses morts.
    Et donc, il faut une saison 6…
    Par contre comment vont ils faire avec Fitz??? Si celui qui revient dans le passé, meurt… Alors il y aura toujours celui qui plane dans l’espace. De même si le futur est changé, que devient il?
    Le groupe devrait revenir quelques mois apres leurs disparition et que Fitz soit congelé. Mais le problème est le même.

  8. Vraiment bien.
    Dommage qu’ils oublient toujours que Mack a été infecté par un artefact Kree dans la saison 2. J’espère que ça aura son importance dans la suite de la saison surtout s’il y a une invasion Kree.

  9. Je rêve ou dans le trailer Daisy parle de “most wanted”… Le retour de Bobby et Hunt ? Ahhhhh ce serait ouf !

    Sinon super épisode, rien à redire.

    [Spoiler]
    Je me demande si on verra ce qu’il arrive à Flint et aux autres survivants dans cette timeline là

  10. Je retiens quand Kasius déclare que son père voit la Terre comme une “gemme bleu” 🤣 Franchement ce serait tellement abusé que ce ne soit pas Thanos. La série sera encore là après Avengers 3 tout est possible !

    • Arrêtez avec Thanos, non seulement ils ne feront jamais de lien aussi fort avec Avengers 3/4 mais surtout Thanos n’est pas un Kree et n’a rien à voir avec eux.
      C’est pas parce que le mot “gemme” est utilisé que ça renvoie à Thanos, en plus dans le MCU ce sont les pierres d’infinité, pas les gemmes. Et Thanos ne qualifierait jamais la Terre de gemme cachée, au pire il veut la détruire ou la réduire en esclavage, au mieux elle l’indiffère totalement, il est pas du genre à en reconnaître la beauté ou la valeur.

      • Ce qui serait intéressant, c’est qu’ils parlent de plusieurs réalités dans Avengers 3, à cause des pierres… et la saison 5, des agents du SHIELD, pourrait très bien s’intercaler dans l’une d’entre elles… dans ce cas le lien existerait entre le film et la série. réponse dans 3 mois. Même si j’en doute, la surprise serait de taille. Après tout, la série a déjà eut des liens, avec les films, en fin de saison. Rappel : Avengers 2, winter soldier et civil war… Beaucoup moins prononcé pour le dernier.

  11. Du coup, quand Fitz sera de retour dans le présent, il y aura toujours son lui du passé congelé quelque part ? Enoch ne sera donc sûrement en train de bosser dans l’espace pour faire sa fausse identité de chasseur intergalactique pour qu’il ait les crédits nécessaire dans le futur… Dommage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here