Solo – A Star Wars Story : Le spot du Super Bowl + VOTRE AVIS !

66

Zéro bande annonce, zéro poster, zéro image officielle… Difficile de croire qu’un nouveau Star Wars sort dans trois mois ! Certains ont même commencé à douter. Au final, Disney et Lucasfilm ont simplement attendu le Super Bowl et ses 100 millions de téléspectateurs pour dévoiler les premières images de Solo : A Star Wars Story. Ce spot TV sera-t-il suffisant pour réveiller l’intérêt des fans et du grand public ? Après tout, une bonne surprise à la Rogue One : A Star Wars Story est toujours possible. Rendez-vous demain pour la bande annonce, qui sera mise en ligne en début d’après-midi !

Montez à bord du Faucon Millenium et voyagez vers une galaxie lointaine, très lointaine dans Solo : A Star Wars Story, une toute nouvelle aventure avec le vaurien le plus aimé de la galaxie. A travers une série d’escapades audacieuses au coeur d’un monde criminel sombre et dangereux, Han Solo rencontre son futur et puissant copilote Chewbacca et croise le célèbre joueur Lando Calrissian, dans un voyage qui déterminera le destin de l’un des héros les plus improbables de la saga Star Wars.

——————————————–

star-wars-chronologie-univers-officiel

Solo : A Star Wars Story de Phil Lord et Christopher Miller, Ron Howard sort en France le 23 mai 2018, avec Alden Ehrenreich (Han Solo), Joonas Suotamo (Chewbacca), Donald Glover (Lando Calrissian), Emilia Clarke (Qi’Ra), Woody Harrelson (Tobias Beckett), Thandie Newton, Phoebe Waller-Bridge et Paul Bettany.

66 COMMENTAIRES

      • Parce que t’appel ça être progressif ? C’est juste continuer d’enfoncer une saga culte dans le néant et se servir d’un nom culte pour toucher des billets vert. Faut arrêter deux minutes, on va nous présenter un personnage dont on connaît tout. Le prochain c’est quoi un film obi wan ?! Sérieusement ? Je préfère encore un film solo sur yoda vu que le mec a vécu 900 ans (de mémoire) et donc à vécu plus d’une aventure avant de mourir dans sa cahute.

        On verra si Star Wars aura tout ses fans après l’episode 9 qui en perdra déjà pas mal.

        • Oui révoltons nous contre l’industrie du cinema ! C’ewt inadmissible ils exploitent une license connue pour le fric.. comme toutes les autres en fait –‘
          Un film sur Solo peut avoir du potentiel, et après tout si le film nous fais une R.O.. :’)

          • Mais rogue one est pas bon non plus , et non perso je ne suis pas bloquer dans les années 80 mais vous me faite rire vous êtes là à dire qu’on des pauvres taches mais vous serrez les premiers à dire que c’etait De la merde.

            Mais allez y continuer à donner à ce genre de studio appeler ça de l’evolution Si vous voulez. Moi ça me dérange absolument pas après tout il en faut pour tout le monde.

          • R.O mauvais ? Sur quels critères ?? :’)
            Oui c’est ça on adule le studio..
            Donner a CE studio ?? Aah ouai et du coup.. tu dis ça pour tout les studios ou ??
            bizzarement la Postlogie je la trouve franchement mauvaise.. merde alors j’ai un avis critique !

          • Rogue one a des bonnes idées c’est sur mais il ne raconte rien de plus que les 4 première ligne du générique du 4ème épisode. Les acteurs sont pas bon et je trouve sa construction loin d’etre Bonne après je ne te dis pas de pas l’aimer ou autres t’inquiete Et l’aimer ne fait pas de toi un idiot ça s’appel juste un avis.

            Mais ce que je reproche vraiment à Star Wars c’est de faire que du fan service, y a tellement de personnages à développer que Disney a l’intention de faire des films seulement sur les personnages que tout le monde connaît par cœur. Et ça je trouve sa complètement idiot.

            Un film sur l’apprentissage d’un sith, un film sur le début d’un vrai jedi avec la construction de son sabre ect… des idee et des histoires y en a plein à raconter alors de savoir comment solo a rencontrer chewie et à eu son flacon excuse moi mais s’appel se foutre de la gueule du monde et surfer sur la marque.

            Je ne critique pas le fait que tu leur donne de l’argent, mais ça me soule t’entendre à droite à gauche qu’hollywood Ne tente rien et reste bloqué sur ses suite/reboot/remake alors que là certains sont à fond ce film qui va nous raconter pendant 2h quelque choses qu’on connaît et dont aurait pu se passer.

            Bien sûr une licence et fait pour faire du fric je ne nierais pas ça, mais je vais te prendre un exemple dans Le jeux vidéo par exemple ou avec call of duty il n’y a eu aucune évolution depuis presque 10 ans et pourtant ça se vend à million d’exemplaire là ou battlefield (son concurrent) a su se démarquer et à fait evoluer sa franchise sur les 10 dernière année avec des petit truc par ci par là (je ne dis pas qu’ils sont mieux juste qu’ils ont osé tester dès truc et faire évoluer leur moteur)

            Que Disney ce servent de Star Wars pour gagner sa vie ect… d’accord qu’il’detruisent la saga ça c’est l’avis de certains aussi, mais qu’ils nous fassent du réchauffer sans prendre le risque de nous surprendre avec des personnages connu alors que c’est même personnage son considérait comment étant le passé et qu’ils doivent être derrière maintenant je trouve ça juste inadmissible.

            Mais voilà encore une ce n’est que m’ont avis je l’impose à personne contrairement à certains qui viennent clashé directement quand on est pas d’accord.

          • « Un film sur l’apprentissage d’un sith, un film sur le début d’un vrai jedi avec la construction de son sabre ect… »

            Ce qu’il y a de bien avec tes idées c’est que c’est pas du tout fan-service…

            Ah, pardon, mon scouter indique que le niveau de fan-service de tes idées est OVER 9000 !!!

          • Après c’est moi qu’on traitera de troll 😂En effet c’est du fan service je nie pas mais selon moi je pense sa ferais évoluer l’univers alors que là il stagne avec des film ça. Après si avoir une autre opinion que vous ça vous chiffonne faut pas venir sur les forums les gars.

            A la sortie de l’episode 8 quand certains marquer c’etait Nul beaucoup était là à dire «  non ils prennent de risque, ils ont raison faut passer à autre choses le passé c’est le passé » mais un film sur solo c’est rester dans le passé c’est une incohérence totale avec la ligne directrice qu’a prit le 8 mais dites pas le contraire ! Je préfère du fan service qui me montre ce que je n’ai pas encore vu qui n’est pas mis en avant qu’une histoire que je connais de part les films ou l’es roman et autre média ! Me sortez pas la postlogie pour l’apprentissage d’un sith parce qu’elle ne traite que de la politique et l’apprentissage réal ce fait hors champ.

            Après encore une fois moi je viens ici pour parler et je ne suis pas contre les contre-arguments mais tout ce que vous ici c’est des coms pour dire dès truc genre « attends mon scooter m’indique que question arguments vous êtes en réserves ». Et attentions je ne critique pas la qualité du film solo (car comme tout le monde pas vu) mais de l’idée une idée si je me rappel bien était quand même pas mal critiquer lorsqu’elle a était annoncée.

          • Euh un film de contrebandiers, qui s’attarde sur la jeunesse d’une legende, sur sa construction, sur son évolution, dans le contexte post-ordre 66.. bh c’est innovant..
            Tout comme R.O l’etait en traitant de la guerre, des questions d’ethique, de l’espoir..
            On peut critiquer le fan service mais :
            A) tout ce qui tiens a SW c’est du fan service de près ou de loin.
            B) pour l’instant c’est valeurs sures pour lancer le truc ( logique ).
            C) ça sera toujours mieux que le 7 8 9 ( ok je trolle 😆 )

        • Faut décidemment arrêter avec les « pour faire du fric ». Le cinéma est une industrie, je travaille dedans et évidemment que oui, peu importe le film, même si le but de base est l’art, on veut faire du fric ! Faut bien manger, faut bien pouvoir financer ce qui va arriver ensuite… Disney a des licences énormes alors évidemment qu’ils vont capitaliser dessus. Tu crois que Star Wars n’a jamais été fait pour le fric ? Dès le premier ça se lâchait en produits dérivés et encore plus par la suite. Y a toujours du marketing, y en a toujours eu et ça ne veut pas dire qu’un film est fait uniquement dans ce but (mais ce but est tout de même toujours présent… Moins dans les films indés mais on parle de studio ici). Puis rien ne te force à le leur donner, ton fric. Merci, au revoir.

          • Tous les matins j’ai besoin de déféquer. C’est pas ma faute, c’est un besoin naturel, comme manger par exemple. Mais vu que je suis un gars bien élevé, je ne le fais pas sur le péron je vais aux toilettes…
            Sérieusement, on parle d’une oeuvre pas d’un produit. Certaine seront rentables, d’autres pas… les premières rembourseront les secondes. Vouloir gagner à tous les coups, c’est vouloir faire toujours le même film : raconter la même histoire, de la même façon.
            Et en effet, je ne leur donne plus mon argent…

          • Une œuvre devient un produit à partir du moment où elle est vendue. C’est ce qui se passe avec les films. Oui c’est une œuvre ET un produit. Faut arrêter d’avoir cette vision binaire du cinéma. Quand je bosse sur un projet, au départ oui je pense à l’œuvre mais très vite les logiques de production et de financement rentrent en jeu. Ce n’est pas aussi simple que l’art VS le capial. Ça marche ensemble.

            Quant à gagner à tous les coups, en ce qui concerne les studios américains.. Eh bien oui, certains le veulent mais d’autres prennent des risques (tout en espérant en tirer du profit faut pas rêver non plus, et ça devient évident quand des suites sont mises en chantier). Et si tu ne leur donnes pas ton argent, tant mieux pour toi, tu respectes ton opinion.

          • à partir du moment ou quelque chose est fait pour la reproduction et la diffusion on peut parler de produit (la vente c’est autre chose), si je fais une toile et que je la vends elle reste unique, si je la reproduis industriellement c’est un produit de consommation… le cinéma est une industrie ou chacun à un rôle, les studios ont des bacs de scénar, et les réals piochent dedans, des scénaristes le retravaillent, ect …. c’est une chaine industrielle au mm titre que la production de voiture… un film (surtout à notre époque est conçu comme un produit de consommation), ou mm le réal a plus un rôle de star, que de réel artiste … d’ailleurs chose à savoir les Dolan, ont une étude de marché (public cible ect …) pendant la conception.

  1. J’ai rarement vu un trailer ou même les monteurs de la B.A. t’expliquent que le film est à chier. Et je ne parlerais pas du générique en .wav à la fin. Que Disney se plante magistralement avec cette merde annoncé et qu’il réalisent le mauvais chemin qu’ils ont pris

  2. Mouai … Hormis la musique et le petit thème bien sympa. Rien de bien excitant dans ce spot … Après je vais pas conchié le truc non plus, Rogue One s’annonçait pas ouf non plus.

  3. Eh sympas ! J’aimbe beaucoup la photo, et le film a l’air de mixer serieux et humour a la R.O..
    Ma hype grimpe doucement mais surement ! 🙂
    Et ça fais tellement plus Star Wars que la Postlogie et ses stormtroopers en plastique ! :’)

  4. Bon difficile de juger sur un spot aussi court…
    Visuellement ça a l’air très soigné, Donald Glover a classe folle en Lando et on est pas l’abri d’une bonne surprise.
    Mais j’ai toujours zéro hype, la faute à une idée qui ne m’intéresse pas des masses (les origines de Han auraient du garder un semblant de mystère à mon sens), un acteur qui manque de gueule et une Emilia Clarke présente dans le film..
    Pis c’est quoi ce remix musicale ? oO

  5. Pour l’instant je reste pas encore convaincu. Surtout parce que cette bande-annonce ne révèle rien, pas même un synopsis. Et accessoirement parce qu’un spin-off Han Solo je vois toujours pas l’intérêt tellement y’a plus rien à dire sur ce personnage, tellement c’est pas osé. Il y avait de spin-off qui ont été évoqués qui me paraissaient intéressants : Kenobi en mode vieux film de samouraï, Jabba le Hutt en mode film de maffia, ou même Boba Fett car c’est un perso qu’on connaît au final assez peu… Mais Han Solo on a déjà dit tout ce qui était intéressant sur lui. Et pour l’instant le teaser me donne pas spécialement d’arguments pour me dire « ce film peut être intéressant » contrairement aux preières bande annonces de Rogue One qui m’avaient bien hyppés.

  6. De ce film j’attends surtout une ambiance plus qu’autre chose alors c’est pas dans un teaser que je vais me retrouver. Par contre l’acteur choisi je ne suis toujours pas convaincu mais là aussi seul le visionnage du film pourra permettre de donner un avis définitif.

  7. Le film peut démarrer sur les funérailles de Han Solo qui n’ont pas été montré dans SW8.
    Perso, j’attends de voir pour juger le film.
    Rogue One m’a surpris dans le bon sens.
    J’attend juste un bon divertissement.
    Un film sur Yoda je dirai pas non.
    De sa naissance à son entraînement, et jusque sa fin… Je dis oui. Et Perso, voir un Yoda tout jeune me hype bien.
    Mais il faut qu’ils continu. Il y a pas mal d’histoire intéressante qu’ils peuvent développer. Tellement de potentiel…

  8. J’ai revu la trilogie d’origine il y a peu.
    Ses effets aujourd’hui obsolètes, son rythme plus « posé », son humour à la muppet show, ses combats au sabre lasers trop statiques, etc ….

    Je me souviens de la (grosse) poignée de puristes qui beuglaient que la prélogique était invraisemblable parce que les avancées technologique du cinéma était un pièce que Lucas ne pouvait contourner, donnant à l’aspect « cheap » des vieux films une forme contradictoire, où le passé paraissait bien plus avancé, évolué par rapport au futur chronologique de la saga.

    Avec ce teaser [soit dit en passant « après la bonne surprise de Rogue One » – non, pas pour tout le monde] l’effet est encore plus démultiplié.
    Imaginons tous regarder le film Solo et enchaîner juste après avec the New Hope ou Empire strike back … Non, à mon avis, là où Disney s’est foiré, c’est en voulant proposer une postologie (tant que les acteurs d’origines étaient encore en vie) ; ce qu’il fallait faire, c’est un remake complet de la trilogie d’origine …

    Allez-y, hurlez !!!

    • Mon dieu je ne sais pas si tu trolles mais je suis tellement d’accord avec ça.
      D’ailleurs j’espère toujours que ça arrivera un jour.
      Je vais même aller plus loin que les effets spéciaux les combats et l’imagerie globale car j’aimerais y voir pour l’épisode 4 :
      – un luke et une leia qui seraient de vrais acteurs
      – la place de la femme un peu plus décemment exposée
      – un début de film qui ne me donne pas envie de piquer un roupillon

    • c’est dit sur le ton trollesque ET je ne suis pas certain d’être le premier à apprécier un complet remake de la trilogie d’origine.
      Mais voilà, ça m’apparait aujourd’hui comme une évidence : les films des années 70/80 ont hyper mal vieillis, donc tu peux être du camp de ceux pour qui il ne faut surtout pas y toucher (et à ce titre, même les scènes ajoutés gonflées au numériques sont excessivement répulsives) – et je suis de ceux là concernant Back to the future – ou tu peux être du camp de ceux qui se disent que oui, l’époque est plus la même, aujourd’hui il faut que ça bouge, aujourd’hui il faut que visuellement ça claque, aujourd’hui il faut rigoureusement doser l’humour au risque de tourner les héros devenus icônes en ridicules et qu’à se titre, il faut des films comme Rogue one ou Solo … mais je maintiens, le fossé entre tous ces films s’agrandit à chaque nouvelle sortie et « refaire » la trilogie d’origine aurait réduit cet écart.

    • Forge : Tu sens clairement que c’est ce qu’aurait voulu faire JJ avec son « film hommage »

      Et c’est sûrement ce qu’il aurait dû faire au final…

      Ça aurait éviter de voir disney ne pas trop savoir où aller avec star wars dans les mains…

      Ps : 35 ans plus tard, la stop motion des TBTT et des tauntaun sur hoth est degueulasse

      ayorsaint : et un peu plus de remords sur la mort d’oncle owen et tante beru pour luke et/ou leia pour la destruction de sa planète n’aurait pas fait de mal…

      • les regrets et déceptions foisonnent. On ne va pas refaire le procès (d’intentions ?)

        bref, si je fini par avaler la pilule sur le fait qu’aujourd’hui, la magie SW que je prenais pleine face à 10 ans, n’y est plus, Disney ou pas Disney, en fait (et là où elle me saisissait encore avec la prélogie alors que mes 10 ans étaient révolus depuis belle belle lurette…) et si je parviens à surmonter l’aversion Ehrenreich, j’irais surement voir ce film dans l’ultime espoir qu’il soit moins dispensable que Rogue One et surtout moins ennuyeux que ce film de guerre … sans le moindre intérêt.

        ça en fait des conditionnels saupoudrés d’amertume ! 🙂

    • Je suis moins catégorique que toi mais je te rejoins dans certaines idées. Certes la Trilogie a vieilli, et les années commencent à se faire sentir.
      Et c’est en ça que je ne comprends pas la haine envers la Prélogie. C’est à croire que ces « fans » oublient que la trilogie a des défauts (les remords de Luke et Leia par rapport aux pertes qu’ils subissent, Luke semble plus touché par la mort de Ben que par la mort de son oncle et sa tante).

      En revanche, je ne te rejoins pas quand tu dis qu’il faut la rebooter. Ce qui est fait est fait et rebooter pour rebooter n’est pas synonyme de qualité, ces 10 dernières années en sont la preuve.
      En revanche, retravailler cette période de SW par le biais de spin-off ou série (Rebels) est selon moi la meilleure solution.

  9. Mouais…

    Donc on vire droit au scénario prétexte comme prévu…

    Et pire, ils semblent faire de Solo quelqu’un qui se porte recrue pour l’Empire ?

    Lui qui passe son temps a dire qu’il fait son business dans son coin et s’en cogne de l’Empire et de la Rebellion jusqu’à la fin de l’épisode IV ????????

    Pffff…

    Toujours pas emballé du tout…

    Le hic étant que vu que y’a écrit Star Wars sur l’affiche, je sais que je serais quand même dans la salle de ciné aussi décourageant pourra être tout ce qu’on verra d’ici la… Tsss…

  10. Bon bah, j’crois bien que c’est sur… Plus jamais je ne sortirai d’un film Star Wars en disant ‘C’est un bon film’, plus depuis l’Empire contre attaque. Y’aura des bons star wars ou des moins bons mais ce ne seras plus de bons films

        • il faut apprendre à être subjectif.
          un BON film ne regarde que toi. Pour beaucoup (moi compris) les Star Wars sont d’excellents divertissements, dans la même trempe qu’un bon Indiana Jones ou les meilleurs crus de chez Marvel Studios.
          Et pour ces mêmes personnes (donc je reste subjectif), ce ne sont pas ce qui s’appelle de BONS FILMS. à l’instar d’un Le Prestige, Les infiltrés ou autres Reservoir Dogs . Il faut savoir apprécier le cinéma pop corn à sa juste valeur, et pas attendre trop de ce genre de films.
          Justement on se prenait moins la tête au cinéma à l’époque où est sorti L’empire contre attaque , qui a son lot de défauts de mon point de vue tout autant que les derniers Star Wars
          « Y’aura des bons star wars ou des moins bons mais ce ne seras plus de bons films » — et puis les commentaires qui prédisent l’avenir sont pas les plus appréciés ici ^^

          • Oep, c’pour ça que j’ai précisé ‘en disant c’est un bon film’, c’est mon avis, j’ai rien trouvé incroyable depuis l’ECA… Z’êtes pas obligé de le partager c:

  11. Agréablement surpris. Même s’il ne dit pas grand chose, j’ai une petite deception pour la voix FR de Solo. J’ai dû mal à la « voir » évoluer vers celle du Solo plus âgé que l’on connait.

  12. J’etais plutot sceptique mais ce trailer me hype. Il y a une ambiance Rogue One qui me plait. Et comme visiblement la postlogie a rien a raconter je suis un peu plus confiant concernant les spin off qui sont des one shot. Esperons que l’acteur principal assure, c’est vraiment ce qui me fait peur.

  13. OK, rien que ces quelques secondes rythmées sentent le truc cool à la 80’s…
    Mon sentiment ? Du Marty McFly like, fait par un gars qui en plus était déjà dans le métier à l’époque. C’est comme pour Spielberg faisant Ready Player One, je suis en confiance et ça me hype direct…
    Bon allez, je passe au trailer maintenant…

LAISSER UN COMMENTAIRE