Arrow : Votre avis sur l’épisode ‘The Devil’s Greatest Trick’ [6×13] + le teaser du prochain épisode !

20

Alerte calendrier ! Arrow part à son tour en pause à cause des Jeux Olympiques d’hiver. Il faudra donc attendre le 1er mars pour découvrir la suite des aventures de l’Archer Vert. La bonne nouvelle, c’est que la saison 6 bouge enfin avec un twist inattendu… Et il y aura bientôt du sang neuf à l’écran. L’actrice Kyra Zagorsky (Helix) vient d’être recrutée pour jouer Athena, une ex-membre de Ligue des Assassins qui souhaite préserver l’héritage de Malcolm Merlyn…

Arrow – Saison 6 – Episode 13 – ‘The Devil’s Greatest Trick’ : Quand Cayden James découvre un secret sur Green Arrow, ce dernier est poussé à bout. Sachant que tout le monde et tout ce qu’il aime est en danger, Oliver doit décider s’il peut affronter cela seul ou s’il a besoin de ses anciens coéquipiers pour obtenir de l’aide. William commence à demander plus de temps à Oliver.

————————————————–

Audience US : Arrow toujours en très petite forme… Hier soir, l’épisode ‘The Devil’s Greatest Trick’ a rassemblé 1.30 million de téléspectateurs (contre 1.24 million la semaine dernière). Il s’agit donc de la cinquième plus mauvaise audience de l’histoire du show (record à battre : 1.09 million). Sur la cible des 18-49 ans, la Team Arrow se contente toujours d’un taux de 0.4% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Arrow – Saison 6 – Episode 14 – ‘Collision Course’ : Oliver, Diggle et Felicity sont en désaccord avec Dinah, Curtis et Rene sur la façon de gérer Black Siren. Les deux équipes se font face et un combat s’ensuit.

La série Arrow est diffusée chaque jeudi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/Green Arrow), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Willa Holland (Thea Queen/Speedy), Paul Blackthorne (Quentin Lance), Echo Kellum (Curtis Holt/Mister Terrific), Rick Gonzalez (Rene Ramirez/Wild Dog), Juliana Harkavy (Dinah Drake/Black Canary) et Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Siren).

20 COMMENTAIRES

  1. Tiens, Oliver a appelé cette fois pour le coup Dinah juste Canary, est-ce un signe qu’elle perd progressivement son statue de Black Canary et que ça va revenir à Laurel ?

    Sinon curieux épisode, intéressant, bien meilleur que les précédents, après ça reste au niveau de cet saison, très moyen.

    Mais on ne peut que saluer par contre ce «  » » » »twist » » » » » qui change pour le coup enfin le déroulé d’une saison, et qui est une bonne réponse à l’erreur de la saison 4 (introduire le vilain beaucoup trop tôt qui s’est épuisé beaucoup trop vite).

    Après dommage que ce Richard Dragon manque cruellement de charisme… J’espère cependant que son « jeu » jusqu’à présent n’était qu’une comédie, et qu’en réalité le personnage est bien plus complexe.

    Comme expliqué juste au dessus, j’espère justement que son caractère et sa force était jusqu’à présent « cachés » pour ne pas éveiller les soupçons et qu’il jouait la comédie. J’espère. Car sinon je me demande bien comment il va tenir sur un 6 vs 1 alors qu’il galère déjà contre Diggle.

    • « qui est une bonne réponse à l’erreur de la saison 4 (introduire le vilain beaucoup trop tôt qui s’est épuisé beaucoup trop vite » Bah à vrai dire ils ont juste merdé le développement hein ça ne vient pas du fait qu’il a été révélé trop tôt regarde Devoe c’est clairement une très bonne chose de l’avoir intégré dès l’épisode 1. Sinon ce n’était pas vraiment un « twist » tous l’monde s’y attendait donc bon très très très déçu comme d’hab quoi. En tout cas pour moi cette série m’attire de moins en moins j’pense que ça sera surement la dernière saison que je regarderais si j’arrive à la terminer

        • Perso j’ai tout de suite pensé que c’était Diaz qui était derrière, pour la simple et bonne raison que tout les autres ont était développer au moins un peu sauf lui. Ce qui est une très mauvaise idée des scénaristes. Et la fausse piste Anatoly était certainement pas la bonne. Car je ne me souviens pas que Anatoly est menti à Oliver.

  2. 13 épisodes laborieux avec une finalité expédiée à la va-vite, le terrible, machiavélique et supérieurement intelligent Cayden James survendu depuis son évasion d’Argus orchestrée par Helix s’est avéré être un ennemi de bien piètre envergure parodiant les années 40 avec son concept de grosse bombe qui se déclenche à l’aide d’un détonateur manuel. Paradoxalement en nous délivrant quelques conclusions et en remettant un peu d’action au coeur de l’épisode (merci de nous avoir épargné la vie d’Oliver Queen maire de Star City à tiers temps ) celui-ci s’avère être le meilleur de la saison. Ce qui en dit beaucoup vous me direz sur le niveau de celle-ci. Malgré tout la vie personnelle du héros gangrénée déjà par sa relation amoureuse avec Felicity s’alourdit d’autant plus avec son fils qui outre d’avoir un look et un sac à dos des années 90 continue de peser sur l’ensemble dans ses trop fréquentes apparitions et qui loin de d’offrir au Green Arrow une nouvelle stature plus mature ne fait qu’ajouter un personnage dont les scénaristes ne savent pas trop quoi faire. Un phénomène déjà apparu cette saison avec le fils de Deathstroke ou dans la saison précédente avec Evelyn Sharpe présentée au départ comme possible successeur de Laurel dans le rôle de Black Canary. Concernant Black Siren alors qu’elle est techniquement et de loin la membre la plus forte de l’équipe de Cayden James, les motivations entourant son ralliement à celui-ci restent aussi obscures que celles qui entouraient son appartenance à la team promotheus la saison dernière. Et au final la vraie question est pourquoi rester dans cette ville alors qu’elle pourrait exercer son talent criminel n »importe où , de façon plus lucrative et sans avoir à subir l’opposition de la team arrow? Idem pour Anatoly exilé de la Bratva . Au final seul Diaz qui n’a jamais vraiment dissimulé ses ambitions concernant le contrôle de la pègre depuis son apparition reste légitime bien que son envergure soit certainement exagérée et qu’un ennemi bien plus puissant doive se cacher derrière les prouesses du plan visant à détruire Oliver Queen. Les audiences allant en baissant et les autres shows super héroiques de la chaîne agrégeant les bonnes critiques peut-être assistons nous à la dernière saison du show fondateur du dcverse télévisuel moderne et qu’on aura plus de plaisir à retrouver Oliver Queen en Green Arrow et en solo en guest dans les aventures des Legends ou dans un voyage temporel de Barry Allen ou qui sait poursuivre un ennemi dans la ville du Black Lightning. Pour ce qui est de Starling City, he failed this show en tout cas il est temps d’aller vers une conclusion pour tous ceux qui ont regardé depuis le début et qui se forcent en espérant qu’à l’instar d’autres séries à un moment ça se reprenne et que ça s’améliore. (Si Supergirl et Agents Of Shield y sont parvenus ….. :-p )

    • En effet pour moi ( je ne supporte pas les séries de super-héros marvel côté netflix ) les deux meilleures séries de super-héros sont AoS ( Qui s’est vachement bien rattrapé après une série 1 vraiment moyenne et une saison 2 légèrement au-dessus mais sans plus ) & The Flash ( qui pour moi la saison 4 est une grande surprise et peut-être la meilleure saison en fonction de comment vont se dérouler les prochains épisodes jusqu’au final ) , supergirl j’en parle pas car l’actrice est trop mauvaise, LoT fun mais sans plus avec des héros minables, BL j’attends la fin de la saison 1 et Arrow comme tu le dis ça devrait s’arrêter et je pense pas qu’elle soit renouveler au vu des audiences ( à moins que la série se reprend dans les prochains épisodes en terme de qualité et même d’audiences )

      • « supergirl j’en parle pas car l’actrice est trop mauvaise »
        Kathee Sackoff aurait été mieux. Sa façon d’interpréter Amunet dans Flash est épatante. Elle mériterait un oscar.
        Je suis aussi d’accord avec toi pour Netflix. Arrow est tellement mieux que Daredevil. Surtout dans cette saison.
        The Flash est également géniale cette saison, bien au dessus d’un Punisher en termes de réalisation, d’histoire et de performance d’acteur.

        • Garyus si tu continues de te moquer je dis à Jeph Loeb d’aller muter Scott Buck à la CW et tu vas voir de quel poing il se chauffe le bougre là chaque épisode d’une série cw aura une nomination d’office aux golden globes et aux emmy awards , d’ailleurs j’ai hâte que les teen choice awards de mtv rendent hommage au cast d’Inhumans ou au moins à Finn Jones ! Bon ceci étant « Ok » comme le souligne Garyus la meilleure série CW n’arriverait pas à la cheville d’une saison 2 de Daredevil voire d’une saison de Punisher en terme de qualité scénaristique (même si tout n’est pas parfait hein moi je ne digère pas la relation entre Karen Page et Franck Castle totalement inutile)

  3. Bon, encore une pause pour Arrow et Flash mais heureusement LoT revient entre deux.
    Alors que dire, que dire, que dire de cette saison après 13 épisodes ?
    On nous a servis un cayden james très en dessous de la moyenne, lors de la libération en fin de saison 5 je m’attendais à voir un as de l’informatique plus mégalomane, plus dingue, plus imprévisible bref plus dangereux. Peut être que le fait d’avoir mis Michael « Benjamin Linus » Emerson y est pour quelque chose.
    Autre nouveauté cette saison, dès qu’il y a un flash-back concentré sur un personnage, celui-ci trépasse en fin d’épisode, c’est….bien mais trop pathétique à la longue.
    On en parle également des nombreux personnes sitôt apparu, sitôt disparu ? Susan williams en saison 5, plus de trace d’elle après son enlèvement, c’est à cause du retour de Olicity en saison 6 ? Et l’agent Samandra Watson du FBI ? Elle aurait pu être un ennemi tenace et depuis l’épisode 6 ou 7 plus rien.
    par contre depuis de mariage Olicity, les tourtereaux passe moins de temps à roucouler à l’écran, ouf.
    Sympa la micro apparition du flash, sans bonjour ni au revoir, je rends service point, simple !
    Thea est devenu bien inutile depuis quelle à lâcher le costume, attention à ne pas user le personnage.
    Quentin à l’air d’être le seul à croire à une rédemption de black siren, j’ai peur que ça le même à sa perte..
    L’équipe de secours me tape un peur sur les nerfs, surtout Dinah et Rene, lui oublie que c’est grace à Oliver qu’il est est arrivé là, hey mon grand c’est pas toi qui la fabriqué ce costume, Dinah à fournit à l’équipe quelque chose de bien mais elle ne remplacera jamais leur Laurel.
    Pour terminer, je crois que les scénaristes veulent faire de William un Archer un peu trop tôt, tout doux les gars, il est jeune, il à le temps, faites que ça soit crédible pour une fois ou on va se retrouver avec un Green Arrow de 13ans !

  4. Renee’s every day script : *blablabla* This doesn’t change anything, hoss *blablabla* Can we leave this place ? I’m starting to have PTSD here *blablabla* I’m glad we caught the bad guy but this doesn’t change anything hoss *blablabla* By the way, THIS DOESN’T CHANGE ANYTHING. HOSS.

    Dinah’s every day’s script : *blablabla* I’m glad to have finally a team I can trust *blablabla* No more secrets among us *blablabla* I’m gonna kill Vince for lying to me *blablabla* I’m gonna kill Laurel for killing Vince *blablabla* You don’t deserve to stand in front of me because you decided to go after a bomb instead of my criminal vigilante ex-boyfriend who tried to kill you dozens of times last year *blablabla* I don’t care if a bomb will explode in two hours and destroy the entire city, because avenging my criminal vigilante ex-boyfriend is more important than the life of one million citizens *bablabla*

    Curtis’ everyday script : *blablabla* SUIT UP !! *blablabla* Thank you but we’re not partners anymore *blablabla* My team can handle it *blablabla* So do you recognize that we are a fully independent team ? *blablabla* We have nothing to do with Team Arrow, so we’re gonna call ourselves… the New Team Arrow because logic !! *blablabla* SUIT UP GUYS *blablabla*

    Cette saison 6 a transformé des personnages (qui étaient excellents en saison 5) en une flopée d’abrutis immatures, irresponsables et hypocrites. Rien que de penser au fait que ces individus sont en charge de la protection d’une énorme ville, c’est juste terrifiant. Mais l’idée que les showrunners et scénaristes responsables de toute cette merde narrative peuvent continuer leur dégâts sur la 2nde moitié de la saison 6 et sur toutes les saisons suivantes, c’est encore pire.

  5. « Cette saison 6 a transformé des personnages (qui étaient excellents en saison 5 »
    Sérieux? Perso, je les détestais dès le départ. Je crois jamais avoir autant détesté des persos dans une série. Je rêvais qu’ils meurent dans d’horribles souffrances dans le dernier épisode de la saison 5.

    • Okay, excellents, j’exagère pas mal. Mais dans mon souvenir (qui commence à devenir FLOU, lol), ils étaient nettement mieux ! Ou moins pires ? Au moins, je sais que leur arc narratif était construit de manière positive et non pas arriérée. God dang it. Je suis plus sûr de rien à cause de toi, vil individu ! XD

  6. Leur arc était construit de manière positive…… L’arc où Curtis découvre le repaire du Green Arrow parce que celui–ci a été empoisonné ou l’arc où René est juste un mec avec un masque de Hockey qui est recruté par Félicity ou l’arc où Dinah est repérée à la sortie d’un bar parce qu’elle utilise ses pouvoirs soniques dans une autre ville où Oliv va la chercher? Et j’avoue en parlant de floutitude, l’équipe a été assemblée pour contrer quelle menace exactement à laquelle Ollie ne pouvait faire face tout seul ? Parce que si je m’abuse à ce moment là, Ras Al Gul, La ligue des assassins, l Darkh et Black Archer étaient déjà hors de l’équation tout comme Deathstroke…. bref je rejoins Garyus sur le fait que les personnages sont totalement inutiles et pas du tout à la hauteur en termes de combats comme en termes de personnalité avec leurs prédecesseurs. Au mieux qu’on nous offre un duo Green Arrow / Black Siren pour combattre le mal à Starling ça sera bien plus intéressant. C’est comme The Flash on va pester 3 saisons contre les méchants speedster et puis quand tu vois Savitar et Amunet tu regrettes Zoom et Reverse Flash.

LAISSER UN COMMENTAIRE