Black Panther : Le box office mondial… 196.8 millions de dollars ce week-end !

128

[Les chiffres définitifs : Aux Etats-Unis, 111.7 millions de dollars (-44.7% ; total : 403.6 millions). A l’international, 85.1 millions de dollars (total : 305.4 millions). Au niveau mondial, 709 millions de dollars.]

Longue vie au roi ! Ce week-end, Black Panther a récolté 108 millions de dollars aux Etats-Unis (-46.5% ; total : 400 millions). Il s’agit du deuxième meilleur second week-end de l’histoire, derrière Star Wars : Le Réveil de la Force (149.2 millions ; -39.8%) ! Seuls deux autres films ont réussi l’exploit d’un second week-end à 100 millions de dollars, Jurassic World (106.6 millions ; -49%) et un certain Avengers (103.1 millions ; -50.3%)… Enfin, en réalisant la plus faible chute de l’histoire de l’Univers Cinématographique Marvel (-46.5% vs. -47.2% pour Thor), le blockbuster de Ryan Coogler confirme un peu plus son statut de phénomène de société.

Black Panther a donc récolté 400 millions de dollars en dix jours… Depuis qu’on l’a quitté dimanche dernier, T’Challa a pulvérisé Thor : Le Monde des Ténèbres (206.4 millions), Doctor Strange (232.6 millions), Captain America : Le Soldat de l’Hiver (259.8 millions), Iron Man 2 (312.4 millions), Thor : Ragnarok (314.7 millions), Iron Man (318.4 millions), Les Gardiens de la Galaxie (333.2 millions), Spider-Man : Homecoming (334.2 millions) et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (389.8 millions). Captain America : Civil War (408.1 millions), Iron Man 3 (409 millions) et Avengers : L’Ère d’Ultron (459 millions) suivront la semaine prochaine. Reste Avengers (623.4 millions). Le plus grand succès super-héroïque de l’histoire est en danger…

Black Panther est donc bien parti pour rapporter plus qu’Avengers : Infinity War aux Etats-Unis et finir en tête du box office annuel. Et pourtant, nous sommes en février, un mois qui n’a jamais fait des étincelles ! A l’international, la Panthère Noire récolte encore 83.8 millions de dollars (total : 304 millions). Au niveau mondial, le trésor royal du Wakanda s’élève déjà à 704 millions de dollars. Les préventes en Chine (9 mars) sont prometteuses. Le milliard n’est donc plus qu’une formalité ; et Captain America : Civil War (1.153 milliard) pourrait tomber… Black Panther, plus gros succès super-héroïque mondial depuis Avengers : L’Ère d’Ultron (1.405 milliard) ? C’est bien possible !

Black Panther de Ryan Coogler est sorti en France le 14 février 2018, avec Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Lupita Nyong’o (Nakia), Danai Gurira (Okoye), Letitia Wright (Shuri), Michael B. Jordan (Erik Killmonger), Angela Bassett (Ramonde), Forest Whitaker (Zuri), Martin Freeman (Everett Ross) et Andy Serkis (Ulysses Klaue).

128 COMMENTAIRES

  1. C’est absolument incroyable ces chiffres.

    Mais par contre c’est sérieux ces estimations comme quoi il pourrait faire mieux qu’Infinity War ou c’est juste pour le fun ?

    Hâte de voir les résultats en Chine et si oui ou non le film passera bien la barre du milliard.

    • BP faire mieux que IW au BO US n’est plus si « fantaisiste » que ça. Même si pour l’instant c’est encore dure à dire si loin de la sortie de IW.
      En revanche, au BO monde, IW devrait l’emporter, sauf réception catastrophique.

    • BP fera sûrement mieux qu’Avengers IW aux USA oui !
      BP part sur du 620M+ là-bas quand Avengers fera minimum 470M mais aura plus de mal à monter très haut à cause de la forte concurrence dans les semaines qui suivent (Deadpool 2, Solo, Jurassic World, Les Indestructibles)

      Mais si Avengers fait au moins 550M aux USA, ça sera déjà extraordinaire et il fera sûrement 1 milliard rien qu’à l’international donc sans doute 1.5-1.6 milliard voire plus en tout

    • WorldWide ? IM-PO-SSIBLE, INfinity War ça va être un raz de marré dans le Monde, aux US ? peut être vu que Deadpool et Solo sortiront peu après là-bàs, et encore malgré ça je vois IW faire mieux, avant l’AVP Black Panther au Rex y’avait la ba d’infinity War, on entendait même pas le son tellement c’était bruyant, jamais vécu quelque chose de similaire dans un cinéma

  2. Wow si on m’avait dit un jour que black panther ferait mieux aux us qu’avengers 1 ou civil war avec spidey, ou spiderman made in marvel, j’aurais ri d’une force, mais là… En même temps quand on voit le score mondial d’iron man 3…

    Avengers 3 va faire 2 milliards à ce rythme.

    Vivement un film moon knight, vu qu’ils peuvent tout se permettre.

      • Oh non un film moon knight plutôt^^, vu la gueule des 3/4 des séries de superslip. C’est un peu le batou de marvel, quoique black panther a surement déjà cet aura.

        • alors, il y a d’assez bonnes séries de SH aujourd’hui (Supergirl, the Gifted, Gotham…) et de très bonnes (Legion, DD, Punisher, Black Lightning …) d’une part ET surtout MoonKnight et Black Panther étant en quelques sortes des « Batman », je trouverais plus approprié que l’un le soit sur grand écran parce que le Wakanda demande des (gros) moyens là où pour l’autre, un développement plus pointu avec plus de temps de présence, lui serait fort bénéfique.

          • +1 Forge
            Et également le fait que de cette manière, avec une série Netflix, on puisse placer le perso avec DD, JJ ect…

    • Avengers IW ne fera certainement pas 2 milliards. Déjà, rien qu’ aux US il risque de plafonner vers les 450-600 millions. Donc s’il arrive à battre le box office mondial du 1er ça sera déjà très bien. Black Panther c’est le côté sociétal et événementiel qui explique les chiffres. Avengers IW doit vraiment avoir un impact proposer des bouleversements pour rêver d’atteindre les sommets du box office.

        • Moi je suis persuadé qu’IW le fera ses deux milliards. Déjà qu’il s’annonce comme un évènement planétaire, il est maintenant propulsé par un Black Panther qui a réussi. D’ailleurs la dernière bande-annonce mettait bien en avant le Wakanda je trouve.

          • On disait la même chose pour Avengers 2 :)Au final le film a vite plafonné car il ne proposait rien de bien nouveau.Les trailers avaient aussi battu des records de vues, le film était ultra-attendu mais au final le bouche à oreille n’a pas eu lieu.
            Je ne sais même pas si Avengers IW a les ressources pour battre Jurassic World ( 1.671 milliard) ^^ Exemple même du bouche à oreille.

          • Pour ce qui est de proposer de la nouveauté etooooo, je pense qu’on va être servi avec IW 😉 (un rassemblement dantesque, et un aspect tragique encore jamais vu chez marvel)

            Je n’aime pas m’enflammer pour un film avant de l’avoir vu, mais celui-là….. je ne vois pas COMMENT il pourrait nous décevoir

            Après, faire mieux que Jurassic World, je ne sais pas, pck ce dernier touche un public plus large, donc pas sûr. (et pourtant je ne l’ai pas aimé Jurassic World)

            Mais dans tous les cas, ça va être une boucherie. Je m’attends à ressentir la hype que j’ai eu en voyant Avenger pour la première fois, en double ou triple 😀

          • Ouais tout le monde disait ça avec age of ultron Black Bolt/Panther…. A chaque film ils le sortent le coup du film avec un aspect dramatique jamais vu dans un film marvel.

            Ceci dit le film sera un gros succès au box office, quand on voit le succès critique d’un black panthere et wonder woman on se rend compte que l’on ne vend pas un film, on vend une idée aux gens. Le film passe ensuite, souvent oublié avec tous ses défauts s’il est divertissant et accessible. Ce sont deux films sympa mais assez surestimé selon moi, avec des défauts qui les empêchent tout deux d’aller au bout de leurs idées.

            Ah que la fox va me manquer, à moins d’un retournement de situation chez sony ou la warner ils auront été les seuls à crée un univers en se concentrant sur un projet en cours et non pas à cet univers car les univers connecté ils n’ont jamais compté dessus et bien sur de grosses incohérences dernières. C’est ce qui a fait le succès de marvel l’univers connecté, mais on y a perdu tellement en terme de qualité, ou les films sont devenu des épisodes tv et des mises en bouche en laissant espérer mieux ensuite.

            La lassitude me gagne en ce qui me concerne les films sh ne me font plus rêver, mais à voir ce que donneront aquaman et venon mes deux derniers espoirs de l’année du coup. J’attends avec impatience un gros coup dans le fourmilière dans le monde des films sh, car actuellement il ne me fait pas rêver du tout et cette année j’attends aucun film avec impatience. On est jamais à l’abris d’une surprise ceci dit^^

          • Exactement Angyo

            D’ailleurs disney est passé maître dans le domaine et surtout ecran large a eu la même réflexion que moi il y a 2/3 semaines ici:
            le côté politique est une idée vendue aux médias et reprise en masse. C’est comme si disney dictait aux journalistes ce qu’ils devaient penser et je l’avais déjà dit à LTH ici: tout le monde parle de la même chose: le côté politique de black panther, le côté féministe de ww, le montage des films DC, le fun dans les comics etc etc.

            Si demain ils te vendent l’idée que IW est un film sombre, violent et flippant, tous les articles vont reprendre ces termes.

            Un article intéressant de écran large:
            https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1007031-marvel-star-wars-et-black-panther-comment-disney-est-devenu-l-empereur-du-marketing-de-masse

        • Un mot: Thanos!

          Tout ce que le mcu a construit pointait vers ce moment-là, avengers n’était qu’une étape, donc je ne vois pas comment il ne pourrait pas faire 2 milliard.

          • Il n’y a que 3 films qui ont passé cette barre.
            Alors, même si je suis d’accord pour dire que c’est possible.
            Ca ne me semble pas garanti.

          • Je vois pas en quoi Thanos attire du monde, le public va voir le film pour Iron Man, les Gardiens, Captain America, etc… pas pour un méchant

            Le film fera 2 milliards seulement s’il explose en Chine avec genre 400M+ (plus que les 240M d’Ultron) mais j’en doute perso

            Mais j’espère avoir tort et qu’il fera les 2 milliards

          • Tout comme je ne voyais pas en quoi antman, black panther, ww ou les gotg pouvaient attirer du monde. Tout le monde se rappelle et parlait du teasing de Thanos à la fin de la phase 1. Là la promo n’a même pas démarré encore.

          • Tu as manqué de clairvoyance fretide si tu ne voyais pas en quoi il pouvait attirer du monde ces films. Et ne me dit pas tu ne pensais pas à l’époque que cela été possible si si je les ai défendu tous ses films là en disant qu’ils avaient un gros potentiel qualité et aussi pour séduire le public. Bon je dis pas que le résultat m’a convenu totalement, mais je n’ai jamais cru à manque de succès pour ses films. Par contre pour BvS je me suis planté, à l’époque j’ignorais que snyder bien que très aimé était aussi en même tant détesté et pas très vendeur sur le grand public. Faut dire que je ne m’intéresse pas de près aux chiffres, je serait incapable de dire les chiffres de tous ses films.

          • Oui c’est clair qu’heureusement je ne suis pas producteur ;-).
            Même un deadpool je pensais que ça allait flopper. Là je suis perdu, je ne sais plus ce qui est bankable ou pas. Pour moi un Logan vaut 1000 black panther, c’est plus profond et meilleur à tous les niveaux pour moi et malgré les bonnes critiques et le héros plus connu, il fait largement moins. Pourquoi? Est ce que le public du mcu ira voir et faire cartonner même l’homme chewing-gum? Est-ce du à autre chose? Bref j’en sais rien. D’ailleurs le mcu continuera jusqu’à quand? Jusqu’aux premiers flops ou jusqu’à plus soif?

          • « Pour moi un Logan vaut 1000 black panther, c’est plus profond et meilleur à tous les niveaux »

            Comme quoi, c’est très personnel comme réaction, j’ai trouvé logan pompeux et pas bien profond. De l’autre coté BP n’est pas non plus hyper profond, mais encore une fois, le MCU ne se la pète pas.
            Là où un BP réussit à me convaincre, c’est dans la suite qu’il offre à CW. Et même si les thèmes abordés ne sont pas hyper approfondi (ce n’est pas ce que j’attends d’un blockbuster) ils présentent une cohérence et une évolution dans la continuité de CW. Le tout en proposant un personnage (BP) qui s’élève bien au delà du message interventionniste naïf porté par CA dans CW.
            BP est tout ce que CA ne peut pas être, piégé qu’est ce dernier dans son rôle de soldat.

          • fretide le mcu a des qualités, sa force a toujours été sa stabilité au détriment d’une vrai nouveauté ou chamboulements. Je n’ai aps souvenir qu’ils se soient vraiment planté sur le choix d’un acteur pour un personnage, à chaque fois ils prennent un acteur qui va plaire à un large public. Pareil pour leurs films ils ne se prennent jamais la tête, et c’est grâce à ça qu’ils ont du succès en ne prenant jamais de réels risquent, ils rajoutent une brique à leur construction en prenant soin à chaque fois qu’elle est emboité au reste pour éviter un échecs.

            La ou le dceu depuis le début a fait des choix polémique sur les acteurs, ben afleck a fait polémique longtemps. Ensuite gal gadot de base les gens étaient pas trop chaud, elle ressemble pas du tout au personnage en réalité. Les autres ce n’est pas mieux, l’acteur de flash fait jeune, aquaman ressemble à un wolverine ou lobo. Il n’y a que cyborg et henry cavill qui n’ont pas véritablement crée un minimun de polémique quand on y pense.

            Le dceu a tenté d’aller à contre courant à une période ou le mcu a imposé sa marque, encore aujourd’hui et les gens continuent à penser que les films solo étaient nécessaire. Ils ont été trop gourmand avec leurs objectifs et c’est de là qu’ils se sont plantés, l’appat du gain et de la croissance restent le grand fléau de ce monde et le mène à sa destruction.

            La fox était là bien avant le mcu donc ils ont réussi à résister, mais pas toujours le courant est fort et ce n’était pas rare que ce courant amène des gens venant dire qu’ils devraient redonner les droits à marvel car ils font pas comme eux… Vu le résultat avec spiderman homecoming qui est pour moi l’un des pires films sh que j’ai vu, je crains pour l’univers x-men qui lui sera absorbé là ou sony retente d’exploiter l’univers spiderman.

            Le mcu c’est la stabilité, un grand courant qui emporte tous les films dans le même sens. Et ceux qui tentent de prendre un autre courant se voient critiqué. Parfois sur de vrais défauts d’un film, mais souvent exagéré car disney a formaté une époque avec leurs achats des studios marvel et lucas art. Le mcu ne sera pas unique, l’univers star wars le suit de près je pense même s’il faudra sortir du cadre empire et rebelles s’ils veulent qu’il perdure.

            Sinon pour le succès des films, deadpool je le voyais bien partie sans pour autant imaginer qu’il serait un raz de marée. Autant je vois bien tel film avoir du succès, autant l’ampleur du truc c’est autre chose. logan je l’ai pas vu venir par contre, je ne savais pas quoi penser du film jusqu’à la dernière seconde ou j’allais commencer ma séance^^

          • ouaip … ou ça va être un gros nanard façon Transformers.
            En tout cas, moi, j’ai pas du tout d’érection pour ça.
            j’irais le voir, mais bon, j’irais sûrement voir solo aussi …
            J’attends bien plus le prochain Mission Impossible.

        • Les gens vont voir leur héros. Donc une majorité de fan d’iron man, cap, thor, gardiens de la galaxie etc etc vont se retrouver. Donc si Black Panther fait un aussi gros score, il n’y a plus qu’à presque admettre que les fan de black panther vont s’additionner aux fan d’iron man, cap et compagnie. D’où le fait qu’IW sera au dessus quoi qu’il arrive. Il y a la comparaison Wonder Woman et Justice League mais c’est une mauvaise comparaison. Parceque dans JL, la moitié de l’équipe est inconnu au grand public (pas les personnages en eux-mêmes) et BvS avait déjà divisé ducoup JL partait avec un malus. Les spectateurs de Wonder Woman étaient poussés par les bonnes critiques du film

          • les gens vont voir des méchants … des méchants charismatiques !
            Ils vont voir Dark Vador et s’il n’y est pas, il faut que ça raconte ça genèse pendant 3 films, ils vont voir Voldemor, ils vont voir Sauron, ils vont voir le Joker.
            Donc, à voir si Thanos est à la mesure de ce qu’on nous tease depuis des lustres ET à voir si l’apothéose ne sera pas plutôt dans … Avenegrs 4 ….

            le public apprécie Black Panther parce que comme dit dans la critique LTH, non seulement le personnage est bien entouré et parce que le films compte trois vilains … et même quatre ou cinq … le celui qui a le lead de ses vilaineries, est en plus mieux écrits qu’habituellement chez Marvel studios.

        • Les fans de black panthere c’est vite dit, le film s’est vendu sur un thème comme l’a été le film wonder woman. IW ne reprend pas le thème de black panthere, donc comme wonder woman tu aura une perte du public qui ne sera pas allé voir le film. Surtout pour black panthère qui sera loin d’être une grosse tête d’affiche dans le film normalement, ce sera un personnage secondaire et beaucoup de personnages seront peu exploité c’est inévitable avec autant de héros dedans.

          Quand on pense que dans les gardiens de la galaxie il y a très peu de personnages qui ont vu leur passé vraiment développé… Mais bon on sait tous que le film sera un succès, il est peu probable que le film divise autant qu’age of ultron mais j’aimerai voir black panthere au dessus d’IW même cela ne sera pas le cas. Pas que je sois un grand fan du film BP qui était juste sympa pour moi, mais cela permettrait peut être de relancer la vague de films plus indépendant.

      • je pense qu’il iras titiller les scores de star wars 7 avec du 630-700 sur le sol US et une ouverture fulgurante de taré vers les 250. les 2 milliard, déloger star wars et aller chatouiller Titanic est tout à faisable pour Infinity War. l’avantage de black panther c’est que la concurrence est inexistante pour maximum 1 mois, 50 nuances déjà sorti, les seules obstacles sont le wrinkle of time (dont je ne sais pas du tout comment ce film va finir: flop ou succès) le lexomil Pacific Rim Uprising c’est un fan du premier qui vous dit ça et surtout surtout, LE blockbuster de l’année à mes yeux (avec detective dee 3 et les indestructibles 2 ) : READY PLAYER ONE (et carton rouge LTH pour pas parler du film) donc passé début avril, BP en continuation d’1 mois et demi risque de sérieusement ralentir face à RPO (et un peu PRU) mais je pense clairement que Black Panther pourrait tenir la distance jusqu’à la sortie FR de Infinity War.

    • Moi je le dit depuis pas mal de temps, Infinity War est le seul comic book movie qui peut taper les 2milliards, même le médiocre Ultron à Récolté (945m$ uniquement à l’étranger, je vois bien un 750m$ aux USA et 1,3 à l’étranger)

  3. « le milliard n’est donc plus qu’une formalité »

    Qui l’aurait parié il y a quelques mois encore ?
    Impressionnant !
    Et, selon mon modeste point de vu, mérité.
    Maintenant, ma seule inquiétude, c’est que mes plus grosses attentes cette année, c’était BP et Aquaman…Bien entendu, je n’ai jamais cru qu’Aquaman puisse faire le milliard, mais j’espère qu’il fer un bon score, ne serait-ce que pour continuer à avoir des films DC.

    • Moi je veux surtout qu’Aquaman soit un excellent film. Suicide Squad a cartonné au box-office et si je l’ai aimé quand même, on peut pas dire que ça soit un super film…

      • Ouais mais s’il ne cartonne pas: au revoir Arthur.
        Il faudrait qu’il soit bon ET qu’il cartonne sinon ça sera un one shot sans suite avec warner, qui reconduit un suicide squad, mais pas de suite pour superman…

        • Sachant que même les 650M de Justice League ont permis à WB de faire un bon trimestre dans leurs résultats trimestriels, ce qui est étonnant

          Je pense que la WB a revu à la baisse un peu leurs attentes
          700-800M serait vraiment excellent pour Aquaman (600M serait correct)

          • Et pourtant, ce n’est pas moi qui le dis : http://deadline.com/2018/02/time-warner-beats-q4-expectations-powered-by-justice-league-1202276054/

            Et je parlais bien des résultats trimestriels donc le Q4 soit Oct-Déc 2017 donc on ne parle pas de Wonder Woman, ni de Ca (sorti en Sep et qui a fait 90% de son run en Sept)

          • @MrFantastic:
            Tu as ici le parfait exemple de comment tordre les chiffres pour dire ce que l’on veut.
            Par exemple, l’article que tu cites, commence par nous dire que Time Warner à eu des résultats meilleur qu’attendus grâce à JL.
            Sauf que tout les chiffres qu’ils mentionnent ensuite c’est une comparaison entre l’année précédente et cette année.
            Après l’article nous parle de « Operating income » en hausse de 13% par rapport à l’année précédente. C’est cool, mais dans ces 13% c’est quoi la part de JL qui justifie que l’on cite JL comme origine de cette augmentation ? Vu qu’il ne mentionne que le BO, bah ça rembourse pas le budget … donc avec ces chiffres, l’Operating income de JL est négatif.
            Donc ce genre d’article à le don de me faire sourire.

          • Suffit de lire l’article pourtant…

            La division WB a augmenté son chiffres d’affaires en plus de ses profits nets grace notamment à Justice League qui était la sortie majeure de WB sur le Q4.

            Après je suis d’accord, j’ai aussi lu des articles sur le fait que JL allait faire perdre de l’argent à WB mais bon, les résultats sont sortis et WB s’en sort miraculeusement bien

          • Warner bros est le 2eme studio en terme de chiffre d’affaires et en augmentation constante depuis 5ans. Ils font pas que du DC (et même si on ne parle que de DC c’est pas degueu au box office GLOBALEMENT)

          • @MrFantastic:
            Justement non, il ne suffit pas de lire les articles … quand une infos est louche, il faut vérifier (techniquement il faudrait toujours vérifier si on en a le temps/la motivation) si on ne veux pas manger des couleuvres.
            Et l’article que tu cites, est un article de piètre qualité. Les résultats BO de JL ne compense pas le budget (sans parler du budget com’).
            L’erreur que fait l’auteur de l’article c’est de prendre les revenus et croire que les plus gros revenus sont responsable de l’augmentation de « l’operating income ». Mais en fait, ça marche pas du tout comme ça, il faut comparer des choses comparable, cad des « operating income » entre eux.

    • Aquaman peut créer la surprise car comme on as eu « l’étiquette » Shane black et un peu James Gunn et à présent Ryan Coogler, les films DC n’avait pas de réalisateurs phares qui ont un CV et un vrai bagage connu et aimer du grand public et à fait ses preuves sur Fast and Furious. Ensuite, plus que le film lui même (j’oubliais aussi la réal seconde équipe de mad max fury road, tiens) la fin d’année va être une boucherie sans nom de tentpoles avec le report de battle Angel Alita, qui sortiras face à aquaman, mortal engines, Bumblebee, spiderman animated et mary poppins the return à 2 semaines d’intervalle! Pour le succès de Black Panther, c’est fou mais dangereux car il suffit comme dit plus haut de coller une étiquette politique, féministe, dramatique ou le plus tendance « coloré et fun » je me demande quel argument ils vont sortir pour captain Marvel dan 1 an, vu que la carte du féminisme lui feras recycler les arguments d’un WW.

  4. Quelques années plus tôt, le monde aurait rit à l’idée que Black Panther en solo puisse botter le cul de la fuckin’ Justice League. Incroyable. Puisse Aquaman suivre le même succès d’autant plus que les premières projections-test annoncent une dinguerie.

    • Pas seulement la justice league, j’aurais ri a l’idée qu’il fasse plus que n’importe quel film de superslip (antman excepté). Là il va faire jeu égal aux US avec avengers et dépasser tdk: ouffisime.

      • Non, mais là Justice League Warner de base, je dit bien de base ils éspéraient des chiffres WorldWide proche d’un Avengers, là bLACK pANTher va faire mieux que le score de Justice LeAGUE uniquement aux USA, la général audience est lassé par le DCEU, à part les cercles geeks, ou fans comme nous, ça en parle jamais, WW est l’exception, est encore l’année dernière c’était que le 4ème plus gros succés niveau comic book

        • D’accord avec toi man of steel, sauf que je ne vois pas pourquoi citer juste justice league, ça me fait penser aux articles de comicbookmovie en mode « untel dépasse man of steel », ca fait guéguerre.
          Au sein de marvel, je n’aurais JAMAIS JAMAIS JAMAIS imaginé que black panther face jeu égal avec un avengers aux US ou le milliard. Ça dépasse le cadre du flop MERITE de la justice league. Heureusement d’ailleurs qu’il a floppé, vu la gueule du film.

      • les projections tests de JL et suicide squad ont eu la chance de voir la bonne version, pas le remontage nécrophile des studios. Je sais pas si c’est vrai mais avant la publication des scènes coupées de suicide squad, un ado sur reddit a spoilé des scènes en disant qu’elles n’y étaient pas et certains de ses potes fans des persos de la SS ont été méchamment déçus (killer croc et Joker) Petit HS pour revenir sur le cas justice league, je vais pas crier au complot mais Snyder était en retard sur le planning et toutes les scènes de VFX qui ont été annulés étaient loin d’être finalisés même pour un trailer. Et pourtant le marketing a bien eu des bouts de séquences inédites finalisés alors que si on regarde le leak, les VFX non finalisés dataient de Mars. Ce qui rend l’attitude de Warner encore plus dégueulasse puisque ca veut dire que leur frankenstein a été planifié, qq semaines après le départ de Snyder.

  5. Black Panther va battre Avengers 1 et The Last Jedi aux USA, c’est incroyable. Parlons peu parlons bien :Aucune franchise rivalise avec le MCU, après 18 films le public est toujours là, il se surpasse tout le temps, et dire que leur prochain film est Infinity War…bordel

    Même du coté de Star Wars la lassitude semble déjà être, alors que du coté du MCU ça fait que de monté en puissance,

    • Moue alors ça, ça dépends vraiment des films. Perso, en 2017 le MCU m’a lassé. GotG 2 j’ai trouvé très moyen, Spider-man Homecoming je l’ai trouvé nullissime, et Thor Ragnarok, j’ai pas détesté, mais j’ai pas kiffer non plus, là j’ai senti la lassitude en faite. Du coup je me disais que peut être ça y est le MCU m’ennuie.
      Puis 2018, voilà Black Panther que j’ai kiffé et Avengers IW qui sens très très bon. Donc en fait, je pense que, comme je le disais, ça dépends vraiment des films 🙂

      • les films que tu as cités, ont étés appréciés de manières inégales (au niveau critique), mais ont tous été des « succès commerciaux ». Je pense que c’est la raison pour laquelle @manofsteel dit que le mcu ne lasse pas le public. Donc qu’on aime ou pas, il faut avouer que ce que le mcu réalise au niveau commercial est quand même impressionnant.

        • Pas faux, mais dans ce cas, quand il cite star wars c’est pas juste car même si le 8 n’a pas plus « au plus grand nombre », le succès commerciale est indéniable. Donc pas de lassitude 🙂

  6. chronologiquement black Panther c’est avant ou après Spiderman homecoming ? Car depuis la phase 3 ca devient compliqué à comprendre tout ça.

  7. Par contre ça date pas d’hier les films rentables et à gros succès en Février… Certes pas au niveau de BP mais quand même notables :

    # Shutter Island (2010)
    # Identity Thief (2013)
    # The LEGO Movie (2014)
    # Kingsman : The Secret Service (2015)
    # Fifty Shades of Grey (2015)
    # Deadpool (2016)
    # Get Out (2017)
    # Fifty Shades Darker (2017)
    # The LEGO Batman Movie (2017)

    • Il n y a plus réellement de période non rentable pour le box office. Les films a gros potentiels sortent durant les périodes scolaires mondiales, donc février, avril, l’été, la toussaint, noël. De plus il y a encore pas mal de temps l’hiver n’était pas une bonne période pour sortir un film en Europe ou aux USA parce qu’il faisait froid et que les gens n’avaient pas envie de se geler ou prendre la pluie devant les cinémas. Désormais les cinémas sont des multiplexes ou dans des centres commerciaux. On ne consomme plus le cinéma comme avant. On peut le consommer tout le temps.

  8. Bon bas par ici la monnaie! Je m’attendais à ce que ce film soit un succès mais pas à ce point! Wow il s’apprete à rivaliser avec Avengers. Disney se frotte les mains (encore). En tout cas, tout ceci est de bon augure pour A:IW.

  9. Je pense que vous oubliez que Infinity War c’est l’aboutissement du MCU

    Age of Ultron était le 2, c’est souvent que les 2 font moins dans une trilogie.

    La on parle de l’aboutissement de 10 ans de films, avec un méchant teasé depuis 6 ans !

    Black Panther sera dans le film, donc ça peut au contraire booster Infinity War !

    • Même si on est jamais sûrs à 100/100, je pense comme toi.

      Je crois aussi que pendant la promo (d’ailleurs, on peut le voir dans la BA), ils vont jouer sur le fait que leur univers à 10 ans et qu’il fait face à une menace qui requiert la présence de (presque) tous ses heros. Heros que nous avons vus dans les films précédents. C’est comme si on te vendait la fin de la saison de ta série préférée^^ : les gentils contre le boss final.

    • Exactement CastorTroy11
      C’est pour ça que je vois le film faire 2 milliards. Thanos est teasé depuis la phase 1. Avengers est une étape importante, mais infinity war est l’aboutissement.

  10. LTH je trouve que vous vous avancez même si les chiffres sont très bons, je pense que a l’heure qu’il est les yeux sont rivés sur le mastodonte qu’es Avengers Infinity War, le point culminant de la phase 3, les 10 ans du MCU, vu les chiffres tout confondu de la première bande annonce ( qui m’as foutu des frissons, béat d’admiration) j’espère de tout coeur que INFINITY WAR va tout rafler !!!

  11. Un supposé BP > Avengers IW comparé au WW > JL, n’a pas beaucoup de sens à mon avis. Je m’explique, le DCEU est critiqué par beaucoup depuis BsS, alors que du coté Marvel l’avis général est rarement négatif, ou du moins ne bash jamais autant les films Marvel que les films DC. Les spectateurs sont donc rapidement refroidis lorsqu’on parle d’un film DC, surtout qu’entre tps il y a eu Suicide Squad, alors que chez Marvel avec 3-4 films par an, ben ça fait évoluer l’avis sur l’univers, une (semi)déception sur Spiderman ou GoG2 est vite effacé par un Thor 3 ou BP (c’est mon cas). Alors que chez DC, peu de films ont convaincu tous le monde. Seul WW semble avoir laissé un bon souvenir aux spectateurs, alors que BvS aussi moyen soit-il (mon avis) n’est pas catastrophique non plus. Je rajouterai aussi que Justice League a eu d’énormes soucis de production, et ça, le public l’a su, et les pro-Snyder on été refroidis, et pour ceux qui sont allés le voir, ils ont beaucoup critiqué le travail de Whedon. Ca n’a pas aidé au succès du film qui partait déjà avec du plomb dans l’aile. Pour Infinity War, ça n’a rien à voir, le film est attendu depuis longtemps, et ce n’est pas un simple second volet. Et globalement, les critiques sont toujours moins virulentes avec les films Marvel (sans doute sous le prétexte de « c’est fun donc c’est bien »).
    Comparer les succès de WW et BP par contre n’est pas dénué de sens, les deux persos avaient fait une apparition dans un film précédent est y avait été apprécié (ou au moins vu comme un bon éléments). Après, si BP fait mieux que IW, je comprends plus rien… sans dire que c’est irréaliste, ça resterai très étrange pour moi.

  12. Oublions-nous Avengers 4 (ou infinity war partie 2, pour les intimes)? Tout le monde parle de IW comme l’aboutissement, la clé de voûte mais c’est le 4 qui clôturera la phase 3.

    Et je peux me tromper mais la seconde partie ne rapporterait-elle pas plus ?

    A moins que nous nous retrouvions devant un : « À suivre… » ayant l’effet d’une coupure entre les deux films…

    • T’as pas tord @Tristan, mais si on se « focalise » tous sur IW, c’est que…ben c’est LE prochain AVENGERS quoi, avec TOUS les héros présents( enfin presque) et surtout THANOS! Le super bad guy teasé depuis 10 ANS!!!, comme tu sais! Ce film SE DOIT d’être une tuerie…Le 4 est censé être la suite du 3 même si on nous a vendu le contraire!( qqun a encore des doutes?). On sait tous que c’est pour nous éviter tout « spoils », preuve en est que MS n’a pas encore divulgué le sous titre! Donc l’effet « à suivre » risque de se présenter…Même si je préfèrerai me tromper!

      « Et je peux me tromper mais la seconde partie ne rapporterait-elle pas plus? » : Comment dire, l’histoire du cinoche nous a montré tout et son contraire jusqu’à maintenant donc très difficile de dire ce qu’il va en être pour cette « 2è partie »! MS le sait très bien et préfère – à juste titre – jouer la prudence. Là, on a faire à un mega blockbuster de super slip, truc JAMAIS vu auparavant! Bref on verra sur pièce mais très clairement, IW3 a plutôt intérêt à assurer…

    • c »est vrai Tristan pour ma part javais oublié la deuxième partie d’Infinity War partie 4 qui sera la plus importante et la plus déterminante et cloturera la phase 3, en même temps je comprends l’engouement derrière ce premier film qui rassemble autant de super héros avec les enjeux qui vont avec, car le grand méchant de l’histoire c’est THANOS, donc l’attente sur ce film est incroyable, je pense que les gens vont réserver leurs places, bref ça va être énorme, faut pas se le cacher, a moins que la deuxième bande annonce qui doit arriver demain dans le Jimmy Kimmel Show fasse échouer cette grande attente, je ne le pense pas, en tout cas la promo de Avengers Inifinity War est lancée véritablement

      • Je trouve que le ratio résultat au BO/Qualités du film n’est pas du tout cohérent, par rapport aux autres productions MARVEL (ou du genre)…

        Même le bouche à oreille, je le trouve faussé, j’ai l’impression que le coté « black power » a complètement masqué les (nombreux) défauts du film chez certains… « Syndrome Wonder Woman ».

        Mes « arguments », s’ils en sont, se trouvent sur la page de la critique de LTH… Attention, j’ai bien aimé le film hein! Mais je lui mets un 6-7/10… Après, je ne l’ai vu qu’une fois, j’attends la sortie bluray pour me faire un avis plus tranché…

        • En même temps le succès d’un film au BO n’a pas grand chose à voir avec sa « qualité ». D’ailleurs parler de qualité en soi n’est pas très légitime… Le grand public va voir un film pour le côté événementiel du truc, parce qu’il fait beaucoup de bruit, que tout le monde en parle, et qu’il faut le voir. Après que le film soit un chef d’oeuvre ou pas c’est pas vraiment la question. Des films comme Fast & Furious ou encore Avatar en sont de bons exemples.

          • Tout à fait raison Archer05! Maintenant que tu le dis, j’ai un peu le même ressenti que quand Avatar était sorti et que tout le monde disait qu’il était génial! Je suis allé le voir (en 2D… gné! O_o) et… bha… C’est chouette, très chouette, mais de là à avoir CE succès… J’avais trouvé ça poussif! (c’est Pocahontas sur une autre planète quoi!) Il y a 10 ans pour avoir un grand succès il fallait mettre de la 3D… maintenant il faut mettre du féminisme ou du blackpower! ^^ Mais c’est bien on évolue dans le bon sens!

            Mais Fast & Furious, c’est pas comparable à du Marvel quand même! T’y vas sans ton cerveau et c’est assumé, c’est ce qu’ils vendent, c’est ce qu’il en ressort et c’est ce que le public dit en sortant de la séance… Alors que là, c’est un succès tel (et notamment bouche à oreille) qu’on a l’impression d’être devant un chef d’œuvre de blockbuster…

          • Arf, j’aurais dit exactement la même chose de n’importe quel film du MCU! 😛

            Blague à part, je pense que c’est une question de relativité. Comparé à ses prédécesseurs Black Panther aborde des thèmes beaucoup plus sérieux et actuels. C’était également le cas de Winter Soldier d’ailleurs, dans une moindre mesure, et si tu te souviens bien on avait le même genre de retours sur l’intelligence du film et son propos. BP passe après GotG2, Homecoming et Ragnarok, forcément le contraste est énorme. Et en plus tout est amplifié par la hype autour du film, sûrement due au combo black power + girl power.

            Perso quand j’entend tout le monde dire que c’est génial j’entre en salle avec beaucoup de méfiance. C’est dans cet état d’esprit que j’ai vu BP, et ça a été ma foi une bonne surprise. ^^

        • le coté politico – communautaire me dérange terriblement alors que je suis noir aussi, ce que je reproche a la plupart c’est d’en faire de la récupération, je prends le film tel qu’il devrait être comme la suite du MCU et ce que l’on va devoir découvrir avec Infinity War avec Thanos dans sa quete des pierres de l’infinité qui va accroitre son pouvoir, concernant ce qui a été dit plus haut je m’en fous, et dire que des féministes avaient tentée le 17 février dernier de réserver des salles de cinéma notamment au MK2 de Paris Quai de Loire rien que pour les femmes noires, a voir sur RT un petit reportage a été fait là dessus, es ce qu’on parle des indiens qui eux ont été massacrés et vivent dans des réserves?
          toujours les mêmes dont on parle et qui revendiquent des droits, y’ en a marre, la plupart profitent du système

          • La plupart profite du système…qu’est ce qu’il faut pas entendre comme débilité des fois .c’est clair que si t’es biberonné à Tf1 ou enquête exclusif tu verra que ca . Étant d’origine congolaise et entrepreneur , je vois plein de gens de la diaspora qui entreprennent tranquillement ,ouvrent des Biz et aimeraient bien qu’on parle d’eux à la télé.

  13. « Le plus grand succès super-héroïque de l’histoire est en danger… »
    J’ai pas saisi à quel succès précis cette phrase fait allusion.
    Compare-t-elle les scores de Black Panthers à ceux probables du prochain Avengers : Infinity War, ou avec ceux du Avengers de 2012 ?
    Certes, pour Infinity War on ne peut pas savoir… Mais que BP atteigne les scores de 600 millions est-il de l’ordre du plausible ? … Du très plausible ?

    • Le film fera entre 600 et 650 millions aux USA. C’est déjà garanti.

      Dans le reste du monde c’est un peu plus flou. 750 millions comme Civil War, c’est pas impossible du tout.

      Entre 1,3 et 1,5 milliard je vous dit !

      Après pour Infinity War, si le film pointe à plus de 90% sur RT, que les premiers retours twitter sont dithyrambiques, et qu’on ajoute la hype engendrée par le carton Black Panther, le film a les reins solides pour tâter les 2 milliards au BO monde !

  14. Il y a aussi une absence quasi totale de concurance entre fevrier et mars car il est tranquile jusqu au 14 mars (après, le 14 avec tomb raider et le 21 avec pacific rim ça va bien dégringoler)

    Il y a une succession de circonstances qui aident beaucoup le film au BO

    Oui comme le disent beaucoup, c’est pas si ouffissime comme film .. c’est archi pas comparable a des bombes comme TDK … mais aujourd hui l étiquetage marvel suffit a assurer un certain score alors dès qu’on a un film un peu plus « qualitatif » ou tout simplement « apprécié » que d’habitude … bah le score grimpe vite

    les bonnes critiques, le bon bouche a oreille, le coté phénomène de société aussi (vu le contexte politique et social des etats unis)

    Toutes les étoiles sont alignées

    Et faut arreter de parler de « pour un mois de fev ; pour un mois de mars etc … » c’est plus trop des constantes viables … le public est volage

    • Pour Tomb Raider je sais pas (les adaptations de jeux vidéo au cinéma n’ont jamais brillé au BO), mais la sortie de Pacific Rim 2 n’aura aucune incidence sur Black Panther au box office.

      Le premier à fait un score très faible au BO US (à peine 100 millions), et le 2ème qui s’annonce vraiment pas sous les meilleurs auspices, ne rien de quoi inquiéter le roi du Wakanda.

      Le seul film qui risque de titiller Black Panther c’est Ready Player One (faut qu’il soit bon aussi), mais là encore, son règne sera de courte durée avec Infinity War qui se pointe 3 semaines plus tard.

    • Nope! Le boss a répondu qu’il n’y avait pas matière pour une question similaire sur l’article des 2 scènes post-générique.

      Je pense pas qu’ils en ai glissé… En même temps je dis ça mais j’avais pas fait le lien entre la réplique de Shuri sur « un autre petit homme blanc à sauver » et Bucky… ^^

  15. Sacré chiffre. Du coup en allant le voir hier je m’attendais à une petite perle. En fait il est à l’image de Wonder Woman. Film sympa mais sans plus. Étonné de tout ça mais pourquoi pas.

  16. Moins attendu que bien d’autres à cette date, avec comme grande qualité d’être également ultra auto-contenu, sans un tas de références au MCU… C’est presque normal ces scores, surtout avec une com si verrouillée que aucuns feux polémiques (« Planète des singes », trollage de notations, accusation d’ultra communautarisme…) n’auront tenus. La preuve que Disney/Marvel contrôlent vraiment Tout ? Ou bien que le film est assez sincère pour que ça marche tranquillou ?

    Pas vraiment comme AIW et sa date « fétiche » de fin Avril/début Mai, cible évidente pour l’attendre « avec les armes en mains »… Et que je crois, qui a de bonnes chances pour se prendre un gros bâchage, la faute à une lourdeur énorme (quelle durée au fait? on ne sait pas encore…). Lourdeur qui sera pourtant assumée, des années à l’avance d’ailleurs, donc s’attendre à des critiques bien injustes et des comparaisons avec la concurrence qui n’auront rien à faire là car aucun autre film de super héros n’alignent autant de franchises et de personnages en un… sauf, dans un genre assez similaire, Ready Player One qui sera un adversaire de choix, à la complexité potentielle bien plus grande que AIW…
    Et un Box Office qui, à moins d’exploser tous les records en faisant tomber les 2 Milliards et demi, sera au niveau des grosses machines du genre. Enfin voilà, on est prévenu au cas où.

      • Un peu court non ? Je viserais plus les 2h45 maxi…

        Sinon, pour ce qui est d’expliquer peut-être pourquoi Marvel Studios a toujours du succès, certains se sont penchés sur la « formule miracle »:
        http://www.comicsblog.fr/29943-La_formule_cinmatographique_de_Marvel_Studios_explique_en_vido

        Je rapproche ça des James Bond… même déroulé dans les films, dans l’ordre (avant le reboot de 2006): gun barrel, pré-générique, générique avec ombres chinoises et chanson sensuelle, drague de Moneypenny, M, Q etc…
        Un environnement différent à chaque fois, une manière de piocher dans des contextes déjà écrits ailleurs (mais pour Marvel, dans des comics qui leur appartiennent par contre).
        Et une sincérité et une exigence basique, sans trop de stylisation hors sujet, dans la mise en scène d’un divertissement avant tout fun… avec une phrase de fin de générique indiquant « le retour du héros ».
        Si Bond a réussi à tenir plusieures décennies d’une manière finalement très routinière, faudra-t-il attendre le jour où Marvel fera son « Casino Royale » pour tout véritablement chambouler ?

          • Sauf s’ils imposent les conditions cette fois… Ils l’ont bien fait avec BP (blockbuster à 98% noir de peau en Février).
            Pourquoi pas ce que d’autres n’ont jamais pu réussir: super héros meets le coté épique de LOTR… au Printemps ?

          • Joe Russo disait en juillet dernier que le film au premier montage durait 2H30 et sans avoir fini l’intégralité du tournage. Donc ajoutant ses scènes et en supprimant certainement quelques scènes on se retrouvera aux alentours des 2H30 ^^

          • @Flo, tes arguments sont irrecevables.
            2h30 max on te dit :(= max de séances= max de blé!), donc fais pas comme si…Source? Mon p’tit doigt bien sur!!!
            LoL…

          • Titanic: 188 minutes.
            La Communauté de l’Anneau: 178 minutes.
            Néanmoins gros carton en Décembre, mais c’était il y a presque 20 et 17 ans. Depuis, les règles ont tentée d’être un peu bousculées…
            Dawn of Justice: 151 minutes (ciné) au Printemps 2016… assez gros carton, mais avec une cote d’amour bien désastreuse (à ce niveau, on ne devrait même plus parler des critiques). Et pas de potentiel épique, car on n’y avait que 5 personnages principaux tournant un peu en rond). Contre un tas d’autres dans AIW, avec surement quelques petits moments d’exposition pour rappeler à nouveau qui sont certains d’entre eux, où ils en sont et vers où ils vont.

            C’est pourquoi je pose l’hypothèse que là, Marvel pourrait éventuellement prendre l’initiative de ne pas gagner plus d’argent sur un temps restreint, mais plutôt sur la longueur.
            Parce que… ce film est une sorte d' »Apothéose Unique à voir absolument par Tout le Monde ». Qu’il se serait fait de toute manière, pour tenir la promesse d’avoir Thanos contre l’Univers entier dans un gros Event. Et que leur cote d’amour est encore impec’, et qu’ils n’ont presque plus rien à prouver… juste à prendre plus de risques plutôt que de n’être « que » rentables à tout prix, à nouveau.
            On ne sait jamais, beaucoup tendent évidement à confirmer que non ( http://braindamaged.fr/26/02/2018/avengers-infinity-war-le-plus-long-film-marvel-jamais-sorti/ ). Mais je le répète, c’est uniquement pour se préparer à avoir peut-être une (bonne) surprise. Sinon, tant pis, ça sera quand même le film Marvel Studios plus long de tous…

          • @Flo,
            J’te taquinais bien sur…je respecte évidemment tes arguments…tout en étant pas d’accord avec. Comme expliqué plus haut, Marvel Studio ne changera pas ses habitudes d’un iota…selon moi!
            PS: Ne pas oublié Avengers 4; la suite( donc 2x 2h30 environ.)…

          • Oui jyps50, je n’y ai pensé qu’après coup: ils peuvent bien en garder sous le coude pour l’an prochain… même s’ils ont finalement décidé de ne pas en faire un film en deux parties.

            Je serais surtout déçu si juste 2h30 suffisaient pour caser 9 franchises super héroïques en une (avec juste 3 minutes de moins, Cap CW n’en avait que 6, dont une qui n’avait pas encore été initiée – BP).
            Jusque là les Russo avaient réussi à faire des films qui ne laissaient aucun des personnages de coté, avec même une once de développement pour les plus secondaires (à part Scott Lang dans CapCW, juste là pour faire le lien avec son film). Ce qui n’a pas toujours été possible dans tous les films Marvel, quel que soit le studio.
            Avec ici un paquet de personnages ayant eu une évolution plus qu’esthétique (des barbes, des yeux en moins etc)… Le boulot sera de ne pas finir avec un gloubiboulga écoeurant…
            Ce que le critique de cinéma basique ne peut toujours distinguer, rassurez-vous. 😉

  17. Ce genre de pétition bien improbable qui fait plaisir à voir, pour une fois:
    http://braindamaged.fr/26/02/2018/black-panther-une-petition-pour-une-serie-sur-le-wakanda/
    Mais ils ont peut-être du faire le rapprochement avec cette série là:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/World_of_Wakanda

  18. Quelques news pour espérer voir le nouveau trailer d’AVENGERS INFINITY WAR d’après la venue a GMA et Jimmy Kimmel avec le décalage horaire le trailer pourrait soit tomber au Good Morning America ou au Jimmy Kimmel Show suspense hé hé !!
    ce serai pour mardi, donc aujourd’hui !

    While it’s always a good time to be a fan of the Marvel Cinematic Universe, right now things are feeling extra good. Black Panther is absolutely crushing it at the box office. Avengers: Infinity War is just over two months away. Oh, and there is a chance fans will be getting a new trailer for the blockbuster third Avengers film as early as this coming Tuesday!

    This Tuesday, Sebastian Stan, Paul Bettany and Karen Gillan will be appearing on Good Morning America. Given Marvel’s history of dropping trailers around the start of March, paired with their trend of releasing trailers on shows such as GMA and Jimmy Kimmel Live, the rumor mill is scorching hot.

    Now, the latest update suggests Bucky, Vision, and Nebula won’t be bringing a new trailer with them after all. They might have a clip, but not a trailer. It’s also possible they are announcing when tickets will be going on sale for the massive film. Or maybe they will simply be doing something related to the 10-year Marvel anniversary.

    So even if we do not get a trailer this coming Tuesday, look for one about a week or so later! With that said, let’s dive into five things fans want to see when this trailer finally does get released!

    traduction :Bien que ce soit toujours un bon moment pour être fan de l’univers cinématographique de Marvel, les choses se sentent très bien en ce moment. Black Panther l’écrase absolument au box-office. Avengers: Infinity War est un peu plus de deux mois. Oh, et il y a une chance que les fans obtiennent une nouvelle bande-annonce pour le film du troisième film des Vengeurs dès mardi prochain!

    Ce mardi, Sebastian Stan, Paul Bettany et Karen Gillan apparaîtront sur Good Morning America. Compte tenu de l’histoire de Marvel d’abandonner les remorques vers le début de Mars, jumelé à leur tendance de libérer des remorques sur des émissions telles que GMA et Jimmy Kimmel Live, la rumeur est brûlante.

    Maintenant, la dernière mise à jour suggère que Bucky, Vision et Nebula n’amèneront pas une nouvelle bande-annonce avec eux après tout. Ils pourraient avoir un clip, mais pas une bande-annonce. Il est également possible qu’ils annoncent quand les billets seront en vente pour le film.
    Ou peut-être qu’ils vont simplement faire quelque chose en rapport avec l’anniversaire des 10 ans du MCU .

    Donc, même si nous ne recevons pas de bande-annonce mardi prochain, attendez-en une environ une semaine plus tard! Cela dit, plongeons dans cinq choses que les fans veulent voir quand cette bande-annonce sera enfin diffusée!

  19. Petites scénettes ^^ (à prendre au 2e degré bien sûr)

    Entendu chez la Fox :
    – Dis t’as vu Marvel Studios vient de faire un film qui a fait plus de 700 millions au box-office en moins de quinze jours !
    – Bah laisse c’est des copieurs sans imagination , leur truc c’est de reprendre la torche humaine , de le recaster dans un de leurs persos et de faire un succès. Tu vois quand on a fait les 4 fantastiques avec Chris Evans? on a pas fait un foin et eux ils font le milliard avec leur captain america avec NOTRE acteur. Ben tu vois nous on a recasté le perso en black pour faire bien et tout et devines avec quel acteur dans leur film ils vont encore faire un milliard? J’te le dis ces mecs chez Marvel ils ont aucun talent pour les castings.
    – Du coup on a plus qu’à refaire un 3e film Fantastic Four et on met La torche humaine en femme noire et on les explose ?
    – T’es fou on a encore les x-men pour quelques mois et on va leur faire une surprise avec Deadpool héhé ! et on a aussi des bons plans sur le casting de Game Of Thrones bientôt au chômage on a déjà récupéré les soeurs Stark si avec ça on a pas l’adhésion des foules je signe chez Warner moi !

    Entendu chez la Warner :
    – Dis t’as vu Marvel Studios va encore dépasser le milliard au box-office ! Là je comprends plus on a Superman, on a Batman on a une super étiquette de féministe top moumoute ultra populaire avec Wonder Woman et Harley Quinn et là eux ils nous sortent des persos que personne connaissaient y a dix ans et ils enchaînent les cartons?
    – Euh je t’arrête tout de suite les deux derniers films de la trilogie Nolan ont fait le milliard aussi hein…. et puis ils surfent sur la mode du black lives matter, t’inquiète nous on a Cyborg qui arrive et on va leur sortir l’ultime combo Cyborg V Wonder Woman et hop c’est ficelé !
    – On a pas déjà sorti Justice League?
    – Ouais mais là y aura un black et une femme tu vois le concept à la Marvel?
    – Mais y avait pas déjà Will Smith et Margot Robbie dans Suicide Squad?
    – Ouais mais non tu saisis pas le côté historique et avant-gardiste de nos adaptations en fait t’es un public marvel !

    Entendu chez Sony :
    – Dis t’as vu le succès de Black Panther c’est dingue ça non?
    – Bof tu sais en France Spider-man reste une licence bien plus populaire hein et regarde le Homecoming qu’on a fait l’an dernier a fait mieux que Wonder Woman on gère quoi….
    – Euh c’est pas le film qu’on a co-produit avec Marvel justement?
    – Ouais mais ça c’est pas grave on vent des jouets tranquille comme ça,
    – Man Oxx le pépère faisait remarquer que on a plus les droits justement sur les produits dérivés, fallait bien qu’on donne quelque chose à Marvel vu qu’on a pris les bénefs ^^
    – Oui bah et puis on prépare des pépites avec Tom Hardy excusez du peu c’est pas Marvel qui aurait des acteurs de ce calibre hein….et pour moins cher que Tatum chez la Fox !
    – Ben justement t’as pas peur qu’ils le récupèrent à un moment parce que j’ai un pote chez la Fox justement qui me disait…. et puis paraît que Perry White de chez Superman va jouer dans Ant-Man alors tu vois…

    • « Ouais mais ça c’est pas grave on vent des jouets tranquille comme ça, et puis on prépare des pépites avec Tom Hardy excusez du peu c’est pas Marvel qui aurait des acteurs de ce calibre hein….. »
      dommage c’était bien mais là tu fais une erreur, Sony a perdu les droits des produits dérivés …. 😉

  20. ça frôle des 900 millions, là ?
    Je sais que ça ne boxe pas dans la même catégorie, mais du coup, c’est Red Sparrow qui prend ….
    alors … milliard ou pas milliard ?

      • ben oui, là je crois qu’indéniablement …..
        c’est fou fou, je trouve !
        mais je suis content …

        que Marvel nous fasse plus de film comme ça maintenant, avec de beaux vilains, des univers travaillés, un entourage du héros haut de gamme, et tout et tout …

        • Excellent film, mais j’ai plus l’impression d’avoir un film engagé qu’un film de super héros. J’avais adoré le personnage dans Civil War, son côté félin, la manière dont il se battait. Dans BP, j’ai l’impression que tout ça est relayé au second plan (CGI pas toujours au top, action pas vraiment intéressante, etc) pour mettre en avant plus le côté politique.
          Perso, le mettre juste avant IW me gène. Car il n’y a aucun enjeu et aucune liaison avec IW.
          J’aurai adoré voir ce film durant la phase , ca aurait été juste parfait !

  21. Ne faudrait-il pas parler également ici de l’impact de sa sortie dans des pays d’Afrique, assez crucial ?
    Un exemple ici, très condensé mais intéressant:
    https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/20h-medias-triomphe-black-panther-afrique.html

Répondre à GGTGZ Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here