Black Panther : Les dernières curiosités wakandaises…

55

En règle générale, il n’y a pas grand chose d’intéressant à se mettre sous la dent à quelques jours de la sortie d’un blockbuster (à moins de vouloir regarder le spot TV n°43). Dans le cas de Black Panther, il reste encore quelques pépites de vibranium à découvrir. Notamment le superbe clip d’All The Stars’ de Kendrick Lamar et SZA. Ainsi qu’un poster IMAX qui change de l’ordinaire. Enfin, difficile d’ignorer que Black Panther affiche 100% de critiques positives sur Rotten Tomatoes, après 55 avis enregistrés. Le recordman de l’Univers Cinématographique Marvel, Iron Man (94%), est en danger…

Dans Black Panther, après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Black Panther est réalisé par Ryan Coogler et sort en France le 14 février 2018, avec Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Lupita Nyong’o (Nakia), Danai Gurira (Okoye), Letitia Wright (Shuri), Angela Bassett (Ramonde), Forest Whitaker (Zuri), Michael B. Jordan (Erik Killmonger), Andy Serkis (Ulysses Klaue) et Martin Freeman (Everett Ross).

55 COMMENTAIRES

  1. Les avis presse.. jamais rien vu d’aussi con étant donné qu’ils encensent les films du MCU a chaque fois –‘
    Sans parler des critiques qui jugaient BvS « trop long et chiant ».. bravo les mecs ça s’appel avoir des gouts différents ça la durée d’un film n’est pas un défaut SI elle sert la narration, le propos, qu’elle dévellope l’univers..
    Bref j’attend la critique du Boss, beaucoup plus objective, avant d’aller me faire mon propre avis ^^

      • La presse c’est des gens comme toi et moi Garyus et tu trouves autant de fans en proportion que dans ce site. La vraie différence est que la presse a une tribune que certains n’ont pas. Mettre une critique en ligne (d’une personne qui peut être fan, fanboy ou hater) c’est pas le même impact qu’un blabla sur les toiles héroïques par ex.

        Ce qui m’interpelle à chaque fois c’est le conscencus au niveau argumentaire:

        Il suffit que la presse balance à dessein, par paresse ou tendance un argumentaire pour qu’on le retrouve partout. Les critiques ne sont pas objectives (donc celle de LTH ne le sera pas non plus c’est juste un avis parmi tant d’autres), alors pourquoi on retrouve les mêmes arguments comme s’ils avaient tous pompé la même dissertation?

        Tout le monde va s’accorder pour dire que c’est un film politique etc etc alors qu’on n’a pas forcément tous le même ressenti. On dirait qu’ils ont une charte pour certains mots à mettre: « trop long, fun, montage à chier, le meilleur depuis x temps, film féministe etc etc » vous me suivez?

        • Je te suis mais tu fais fi du libre arbitre.
          Si je trouve un film trop long, fun, au montage à chier, etc… Je n’ai pas le droit de le dire ou de le penser?
          Quant à la presse, elle n’existe que quasiment plus. Je n’achète plus Première, Ciné Live, Mad Movies ou L’Écran fantastique depuis des années.
          Ça c’était à une époque où on avait pas le choix.
          Aujourd’hui, on a plein de sites spécialisés pour ça.
          Avec une section commentaires, souvent épique, chargée de fanboys et de haters.
          C’est de ceux là dont je parlais. Ils valent bien les critiques d’incompétents de la presse parfois

          • +1 Garyus, moi j’ai été abonné à Première pendant des années, et je suis sur Les Toiles Héroïques depuis que je ne suis plus abonné ça fait plus de 6 ans.
            Au moins ici tout le monde donne son avis, et si des fois ça finit en échanges houleux c’est le jeu, mais au moins tout le monde est sincère et n’écrit pas ce que sa rédaction leur demande de faire.
            Après ça n’empêche pas certains de péter plus haut que leurs culs et d’aller trop loin mais c’est le jeu là aussi.

      • Ça dépend des fans.. et les fans peuvent argumenter regarde le site.. ( bon ok ça depend de qui ).
        Les critiques presse comme dit Fretide c’est un cahier de charges et elles se ressemblent toutes ! :’)

        • Justement les longueurs de BvS ne sont pas justifié d’où l’impression global de se faire chier, le scénario (l’un des plus simpliste de ces dernières années, avec le fameux méchant omniscient et omniprésent dans chaque arc scénaristique) et les perso gênant et incohérent ne sauvent pas les longueurs…

    • Bh t’aimes pas mais dire que c’est chiant..
      Le film a installé son contexte et dévellopé son intrigue et ses personnages, rien de plus ( comme le fait Watchmen ou les 8 Salopards )
      Alors oui ça peut etre chiant si on est pas fan de ce style, ça c’est sur :’)
      Mais de la a dire « le film est long et chiant » comme l’ont fais le critiques presse en bashant le film et en passant ça comme un avis global.. calmos les gars :’)

        • Oui tu as trouvé mais avoue que c’était justifié par le déroulé du film..
          Comme j’ai trouvé que SW8 brisait les codes de la saga ( ce que je trouve nul ) mais je reconnais que c’était pas con et bien fais, et justifié par le film.

          • Non les longueurs pas du tout justifié, incomparable a Watchmen, Superman ne s’explique jamais, le méchant manipule tout le monde et Batman passe pour un idiot facilement manipulable, sans parler des courses poursuite ajouter et inutile, genre la scene vente de jouer de la Batmobile, etc…

          • « Comme j’ai trouvé que SW8 brisait les codes de la saga ( ce que je trouve nul ) mais je reconnais que c’était pas con et bien fais »

            Marrant pour moi c’est l’inverse:
            Le films regorge de bonnes idées/intentions, mais exécutées de la pire façon imaginable. Ce qui en fait un film atroce au final, car le scénar et une abomination.

          • Ah bon ?
            Faire monter la haine de Batman, dévoiler peu a peu la folie de Luthor ( en sachant que sa réflexion est froidement logique ), montrer les conséquences de l’arrivée de Sup’ sur Terre, le fait que lui soit impuissant ( ironique ) car n’ayant pas conscience de la peur qu’il inspire ( tout en sachant qu’il incarne cet espoire.. cf la scène des Cabaleras ).
            On a le contexte politique, le climat de tensions entre héros et avec le gouvernement…
            C’est pas inutile tout ça.. :’)

            GGTGZ :
            Oui le scénar’ est deg ça on est d’accord. N’empeche qu’il faut avouer que l’idée de base est bonne :’)

          • Je ne m’étalerais pas sur BvS qui a été une purge cinématographique pour moi. C’est le point goodwin de LTH. Quel que soit le film, on en revient toujours à lui.

      • Il n’y avait que 5 personnages principaux dans DoJ, dont seulement 3 sont des costumés… On n’est bien loin d’un cast à la LOTR ou Avengers. Et aussi bien sur 2h30 que 3, on voit bien qu’ils n’évoluent pas plus loin que si on était sur juste 2 heures de film…

  2. Sans mauvais jeu de mot, le 100% de critiques de Rotten Tomatoes fait vraiment score de dictateur africain. ^^

    Sinon, le film se fait dézinguer par Écran Large, je ne m’attendais pas à autant de virulence. O_o

    Je cite : « Ennuyeux, plombé par un manque d’imagination, une intrigue molle et de vilaines images de synthèse, Black Panther est probablement l’un des pires Marvel depuis belle lurette. »
    https://www.ecranlarge.com/films/critique/1012557-black-panther-critique-blackout

    • Heu lol. Si il avait écrit « Nord-coréen » à la place, t’aurais jamais relevé. Alors c’est ni limite ni raciste. Tkt Wonderful WW.

      Je sens que le score sera bien boosté encore une fois. EL dezingue BP mais Premiere a adoré. On attend LTH!!

    • Mouais…. Ecran Large c’est quand même très particulier hein.
      Dernièrement ils ont encensé Kingsman 2 et Alien Covenant alors que ce sont quand même de sacrés ratages.

      Le billet sur Black Panther fait quand même très « j’ai très envie de trasher le film à tout prix », mais bon, un critique n’a pas à être objective non plus.

      J’ai pas vu le film (forcément), mais par contre, parler de « catastrophe industrielle », alors que beaucoup de voyants sont aux verts, ça fait un peu provocation facile. Si c’est une « catastrophe industrielle » comme Jumanji qui s’est mangé 1/5 sur le site et qui pointe à 850 millions au BO, on va bien se marrer. ^^

    • Ecran large , l’un des seules sites qui a mis la moyenne à cette bouse de : The Cloverfield Paradox
      Si The Cloverfield Paradox a une meilleure note que Black panther … je crains le pire ..ou pas …

      Ca sent juste la note foireuse pour faire le buzz

      • De toutes manières ça passe ou ça casse pour blakc panthere, soit c’est le film qui va me faire aimer le mcu sur cette phase comme captain america 2 dans la phase 2 soit c’est un film qui risque d’être de mauvais gouts. Je vois mal un juste milieu pour le film vu son style, c’est le dernier film qui m’intéresse sur cette phase 3 en plus.

        • J’y ai joué plus de 2 ans… Le meilleur jeu Marvel sur mobile en tout cas que j’ai pu faire, hélas comme tout jeu mobile, il a fini par être envahi de moyens de te faire cracher ton argent… là où les mises à jour introduisaient 6 personnages donc 5 que tu peux avoir en jouant et un en payant, maintenant c’est plus de l’ordre de 1 personnages gratuit pour 9 personnages payants. L’argent…

          Après ça reste quand même un excellent jeu mais c’est clairement devenu une putain de pompe à fric depuis que Netmarble a racheté Kabam (ceux qui s’occupent de Contest of Champions, un autre jeu Marvel archi Pay 2 win)

  3. En tant habituel, je ne suis pas absolument fan du MCU mais ce Black Panther me hype pas mal. Est-ce qu’il faut avoir vu nécessairement tout les films Du MCU pour comprendre l’intrigue de ce dernier ou alors le film ce suffit à lui même ?
    Merci à ceux qui vont répondre ^^

  4. Oh, le poster IMAX ne m’a pas l’air très attirant, c’est étonnant.
    Bon, bien sûr, un Marvel de plus, avec ces codes très précis, normal que ça se fasse retourner par certains critiques qui espèrent ainsi se distinguer de l’avis général… même en n’ayant pas vraiment « raison ».
    Et puis tiens, j’aimerais bien qu’on renomme le Killmonger en costume de panthère ainsi: KillPanther.

LAISSER UN COMMENTAIRE