Black Lightning : Votre avis sur l’épisode ‘Black Jesus’ [1×04] + le teaser du prochain épisode !

4

Il y a donc quelqu’un au-dessus de Tobias Whale… Dans les comics, Lady Eve appartient à une organisation secrète connue sous le nom du Culte Kobra. Son objectif ? Un grand classique : la domination mondiale ! Ce sont les ennemis de prédilection de la série Batman and the Outsiders. Lady Eve n’a pas de super-pouvoir, mais un costume serpentin, comme de nombreux super-vilains Marvel/DC Comics. Maintenant que j’y pense, le maire de Freeland brille par son absence. Sans doute a-t-il déjà été retourné par Lady Eve !

Black Lightning – Saison 1 – Episode 4 – ‘Black Jesus’ : Black Lightning est recruté pour manifester contre le gang The 100. Anissa enquête sur la nouvelle drogue qui inonde les rues. Pendant ce temps, des visages familiers commencent à réapparaître.

————————————————–

Audience US : Petite baisse de régime pour Black Lightning… Hier soir, l’épisode ‘Black Jesus’ a rassemblé 1.88 million de téléspectateurs (contre 2.21 millions la semaine dernière). Il s’agit donc de la plus mauvaise audience de la série (ancien record : 1.94 million). Sur la cible des 18-49 ans, cela se répercute logiquement, avec un taux de 0.6% (en baisse de 0.2 point) [chiffres définitifs] !

————————————————–

Black Lightning – Saison 1 – Episode 5 – ‘Aches and Pains’ : Un appel téléphonique inattendu réveille chez Jefferson le besoin depuis longtemps enfoui d’enquêter sur le meurtre de son père. Pendant ce temps, Anissa se débat avec le fait que ses actions ont des conséquences désastreuses. Enfin, Jennifer apprend l’importance de contrôler son tempérament – dans toutes les situations.

La série Black Lightning est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Cress Williams (Jefferson Pierce/Black Lightning), Christine Adams (Lynn Pierce), Nafessa Williams (Anissa Pierce/Thunder), China Anne McClain (Jennifer Pierce/Lightning), James Remar (Peter Gambi), Damon Gupton (Inspecteur Henderson) et Chantal Thuy (Grace Choi).

4 COMMENTAIRES

  1. Cette série devient vraiment intéressante. L’histoire est bien menée et on sent que les ennemis deviennent de plus en plus sérieux, qu’ils sont organisés et cruels. Ca promet de belles rencontres.

    Anissa suit lentement sa progression pour devenir la future « encapée » de la famille Pierce.

    Sinon, je me demande bien où va nous mener l’intrigue de Gambi qui cache des choses à BL.

  2. Je trouve la série intéressante dans son histoire pour le moment; l’exécution de la dite histoire, le montage et le jeu d’acteur me semble souvent laisser à désirer, mais sinon dans l’ensemble ça passe mieux que ce à quoi je m’attendais.

  3. La série fait dans le classique, mais le fait bien. Elle exploite les thématiques habituelles ( comment faire le bien ?; faire le bien, c’est pas facile; est-ce que utiliser la violence pour sauver des gens c’est ok ?; le héros qui va être considérer comme un méchant; les différents conflits entre personnages; les différents dilemmes et difficultés rencontré par le héros en tant que héros et en tant que personne ). Le tout est bien foutu, sans trop d’erreur et ça se suit bien. Je noterai juste quelques petits problèmes sur cet épisode : la « vice-présidente » de l’école qui au début s’excite pour dire qu’elle n’est pas une secrétaire mais qui, à la fin de l’épisode, agit exactement comme une secrétaire, c’est dommage au niveau de l’écriture et même bizarre. Ensuite, lorsqu’il y a les fameuses explosions, à aucun moment la police se déplace ? C’est même plus de la corruption à se niveau-là… Il serait bien de mieux intégrer la ville et son organisation dans la série, surtout que ça renforcerait ce qu’essaye déjà de faire la série. Dernier truc, qui est une incohérence un peu étonnante, c’est Pierce qui annonce la mauvaise nouvelle à l’hôpital. Pourquoi ? Que fait-il ici ? Pourquoi est-il prévenu par le médecin ? Ca n’a aucun sens.
    Dernière chose, le seul gros défaut de l’épisode : le plan du coup de poing ?! WTF ? Ca peut être intéressant mais c’est tellement raté, ça m’a rappelé les années 90 et encore… Comment ont-il pu décidé de garder ça ?

LAISSER UN COMMENTAIRE