Star Wars : Une nouvelle série de films Star Wars par les créateurs de Game of Thrones !

79

star-wars-film-episode-story-saga-futur

Disney et Lucasfilm sont tellement en crise depuis Star Wars : Les Derniers Jedi qu’ils annoncent aujourd’hui… « une nouvelle série de films Star Wars » ! C’est officiel, David Benioff et D.B. Weiss écriront et produiront plusieurs films Star Wars qui ne sont pas des épisodes numérotés et qui n’appartiennent pas à la future trilogie de Rian Johnson. Faut-il comprendre que ces films se substitueront aux Star Wars Stories pendant quelques années ou que nous passerons à deux Star Wars par an (grâce à la plateforme de streaming Disney) ? Mystère.

S’offrir les services des créateurs de la série Game of Thrones est un joli coup pour Lucasfilm, même si on les imaginait plus travailler sur la future série live action. Au cinéma, en tant que scénariste, Benioff a œuvré sur Troie, X-Men Origins : Wolverine et Brothers. Quant à Weiss, son expérience se limite à la télévision, avec Philadelphia et Confederate. Une nouvelle série de films et deux scénaristes connus pour avoir adapté une mythologie complexe… Ça sent enfin l’Ancienne République, non ?

79 COMMENTAIRES

  1. Ok pourquoi pas. Mais qu’ils prennent vraiment leur temps pour les préparer et les tourner ensuite. Et surtout qu’ils n’utilisent plus le côté nostalgique avec la TO, ils l’ont déjà assez (trop) fait maintenant.

  2. Reaction 1) oh ptn ! Ça peut donner des trucs de malade !
    Reaction 2) aah Troie ça c’est un bon point !
    Reaction 3) Origins Wolverine.. eh merde.. vilain la tâche –‘
    Conclusion.. wait and see mais y’a du potentiel.. et ça fais aussi peur de voir que Lucasfilm semble tout faire pour nous faire oublier TLJ.. bh ouai les gars fallais peut etre verifier le film avant de le sortir 😆
    (Précision la fin c’est du troll avec un fond de vérité.. oui je précise on sait jamais y’en a qui prendrons ça comme un morceau de barbaque agitée devant un lion.. on se calme c’est juste un avis :’) )

  3. attends, attend, attends ….
    si je capte bien cette année c’est Solo, 2019 l’episode IX, 2020 un SW story et après, on aura ET une nouvelle trilogie Johnson ET une nouvelle série de films par coco et machin-truc là ET tjrs un an sur 2 un spin-off, ou Disney passe à deux films SW par an (ou plus ?) ?

    • De sur on a..
      – SW9 ( youpii –‘ ).
      – Kenobi a Star Wars Story ( potentiel )
      – la Trilogie de R.J ( mais on s’en tapote la nouille 😆 ).
      – la serie ( trilogie ? ) des showrunners de GoT ( wait and see ).

      Le reste c’est flou on parle de spin off sur Yoda, Boba Fett, Dark Maul.. mais rien de sûr..

      Voui Disney pompe la license.. –‘ a tel point que j’hesite entre « tant que c’est bon » et « STTOOPP »..

    • A mon avis après SW9 et le probable Kenobi a SW Story, nous aurons la trilogie de RJ et cette trilogie qui vont s’alterner.
      Nous savons donc où nous allons pour les 8 prochaines années.

      • Sauf que le MCU est mieux construit et réfléchi que les nouveaux SW. C’est là toute la différence. Pour SW tu as l’impression que Kennedy avance à l’aveugle et à 100 km/h avec la licence.
        Au moins le MCU a prit son temps pour se construire au fur et à mesure.

          • Bah si parce que d’un coté tu as une construction jusqu’à IW qui est l’apothéose du MCU
            Et de l’autre côté….un réalisateur qui avoue qu’il n’avait aucune idée de la direction à prendre après l’épisode VII quand on lui a mit une feuille blanche avec comme titre : démerde toi comme tu peux mais surtout fais ça vite on veut notre oseille.

  4. En même temps, ils n’ont pas racheté la licence pour la faire dormir donc bon.

    Par contre, ce qui me gêne c’est que le genre space opera est tellement imprimé star wars que le public ne laisse que tres peu de chance au reste et je ne suis pas près de l’avoir mon cobra…

    • ce qui est bien avec Cobra, c’est que tu peux voir et revoir le D.A qui est excellent de bout en bout …
      Prends DragonBall lorsque je l’ai découvert, j’ai aimé. L’adaptation live de Dragon Ball Evolution, même en temps que fan, j’ai pas bien compris l’intérêt ….

      • Oui Aja (que je kiffe) devait le réaliser et c’est un vrai fan en plus, mais faute d’investisseurs.. .:-(.
        Justement il parlait du monopole star wars sur le space opera à l’époque. C’est vrai qu’à part les gotg (qui ont fonctionné car dans le mcu) et star trek, qui a fonctionné correctement, c’est le néant.

        Pourquoi? J’en sais rien…

        • Il a arrêté le développement aussi parce que les GoG ressemblaient trop à ce qu’il voulait en faire. Pas uniquement par manque d’investisseurs mais aussi parce que Gunn leur a coupé l’herbe sous le pied.

          • l’issue pour Cobra, et pour les investissements financiers et pour le potentiel créatif, serait peut-être que la licence soit rachetée par Disney …
            Frétide ?

          • J’ai lu cette interview Chocasse, sauf que le film il l’aurait quand même fait, mais personne lui a donné le feu vert: il ne s’est pas dit:

            « mince ils ont fait ce que je voulais, j’abandonne ».

            Il voulait surtout dire qu’il a kiffé la vision de Gunn et que c’est un truc aussi ambitieux qu’il voulait faire, car cobra n’a rien à voir avec les gotg, c’est plus un mélange entre star wars/le westernp/James bond et city hunter.

            Ce film ça fait un bout de temps qu’on (les fans) believe dessus et bien avant les gotg, même à l’époque du site cobraworld.

            @ forge

            Comment dire….je préfère limite qu’il n’y ait plus de film du tout…si c’est pour surexagérer le côté comique de cobra et avoir des allusions salaces à son psychogun en mode blagues Marvel, non merci…cette vision…tu m’as calmé ^^…

            Après, forge ce que tu dis me fais juste penser au fait qu’on a toujours des attentes ultra élevées pour une adaptation d’un univers qu’on aime, comme si faire un très bon film, voir un classique était une simple affaire même avec un matériau excellent.
            Dernier ex en date : ghost in the shell: comment un tel monument peut il accoucher d’un film aussi osef? Le talent? Ou les attentes des fans? On s’imagine tous notre film idéal: j’aurais bien vu Villeneuve dessus perso, j’aurais voulu voir Cameron s’occuper de ce monument qu’est gunmm, ou encore j’aurais voulu qu’hollywood laisse Akira tranquille, ou que Vaughn nous fasse zetman, mais bon stop le believe.

        • C’est vrai que SW monopolise le genre ( autant que lSdA pour la fantasy ) mais je retiens tout de même Star Trek et le film Albator de 2013 qui se sont fais une petite place ^^

    • Malheureusement c plus les adaptation de manga raté ou qui on fait un bide, ainsi que celle de BD comme Valérian qui font qu’une version Cobra ne sort pas, au contraire les films Star Wars on aidé des Gardiens de la Galaxy où Valérian a sortir… les space opéra ce qui est sur, sa coûte cher.

    • Sauf que le cas est différend; là c’est pas deux réals de comédies qui improvisent au lieu d’utiliser le script d un scénariste ultra influent qui a écrit un (voir LE) meilleur film de la saga et qui a géré le projet depuis le début.

      Là c’est leur projet; et certainement que (comme sur Game of Thrones) le réal sera là pour uniquement retranscrire leur vision.

  5. Ok. Bon je les aurais préféré aux commandes de la série live SW étant un grand fan de GoT également, après « créateurs » de la série GoT c’est un bien grand mot vu que c’est une adaptation mais faut reconnaître qu’ils ont fait un boulot fantastique. Une nouvelle série de films du coup, pourquoi pas, mais va y avoir embouteillage à ce rythme, pas sur que les spin-off continueront à l’avenir, les séries de films dont celles de Ryan Johnson (si Disney a toujours confiance en lui) occuperont surement par alternance le calendrier annuel. Pour ce qui du contexte des films évidemment l’Ancienne Republique réclamée à corps et à cris semble toute indiquée.

  6. Hmmm … À voir … Tant qu’on laisse Ryan Johnson faire sa trilogie, ça me va. Si ça remplace les spin off, ça me va encore plus. Si ça se passe époque Ancienne République, ça me va encore encore plus.
    Mais tant qu’on a pas plus d’infos …

    • Et si ça remplace la trilogie de R.J ça ira ENCORE plus pour les fans que nous sommes ?! 😆
      Nan je troll par contre si on pouvait garder un spin off sur Boba Fett.. please ^^

      • Ah mais moi je veux la voir sa trilogie, je suis pas un buthurt qui est choqué par le moindre changement dans l’univers Star Wars, j’ai aimé ses prises de risques, ses choix esthétiques etc etc. Et pour Boba … Nan franchement je préfère le sacrifier largement au profit d’une nouvelle saga original.

        • Faut arrêter avec ça, le film en lui-même est nul en plus d’être un Star Wars médiocre.
          On parle ici de la structure narrative, de l’histoire, des incohérences dans l’histoire elle-même, de l’écriture des personnages, de leur développement …. et tout ça en plus que ce soit médiocre pour un lore de Star Wars.

          Bref, faut arrêter de croire qu’il n’y a que les fans de SW qui ont été dégoutés par le film (et/ou qu’ils ne l’ont pas appréciés)… de nombreuses personnes ont été déçus et c’est tout à fait normal.

          Après moi, je veux voir sa trilogie car il a été bridé par l’Ep7 vide scénaristiquement et qu’il a du « suivre » ce qui avait été mis en place par Abrams et donc le 8 a suivi le même chemin mais en pire.
          Je pense tout de même qu’avec une nouvelle trilogie, libre de tout, il fera des merveilles

        • « je suis pas un buthurt qui est choqué par le moindre changement dans l’univers Star Wars »

          J’ai souffley du nez sur celle là, on connaît pourtant tes penchants pour la prélogie chocasse… ^^

          « j’ai aimé ses prises de risques »

          Là j’ai plissé les yeux, t’as l’air sérieux sur celle ci…

          • Parce que c’est pas ça qui me fait détester la prelogie. Et je suis parfaitement sérieux sur l’intégralité de mon message.

          • «le film en lui-même est nul en plus d’être un Star Wars médiocre»
            «de nombreuses personnes ont été déçus et c’est tout à fait normal»

            J’adore ces mecs qui font de leur avis une généralité. 😆
            Le film a rapporté 1,3 milliard d’euros, soit le plus gros succès de 2017 mais t’as toujours des mecs qui veulent faire croire que le film a été un échec.

          • « Et je suis parfaitement sérieux sur l’intégralité de mon message. »

            C’est bien ce qui me fait peur…

            Garyus :
            Sans parler de l’aspect financier, on reste très loin d’un succès complet

          • Rastarapha: C’est quoi pour toi un succès complet?
            Pour moi c’est un film qui séduiten majorité les fans, les critiques et le grand public. Ceux là ne sont pas très nombreux. Récemment on peut citer Avengers ou The Dark Knight.
            Et exception faite de l’épisode IV, aucun SW ne peut y prétendre.

          • La critique presse, ok

            Majoritairement les fans et le grand public…
            T’es sérieux ?

            Le film divise, ce qui n’en fait pas un succès

          • Oui je suis sérieux car je ne parlais pas de SW8 mais de ma vision d’un film au succès complet en général.
            SW 8 a bien conquis le grand public, je sais pas ce qu’il te faut avec un score pareil. Concernant la critique, j’en suis moins sur que toi. Et pour les fans c’est clairement non, vu qu’une bonne partie a râlé…comme Jéricho beaucoup des films SW avant lui…
            Donc non, pour moi, SW 8 n’est pas un succès complet car je ne me base pas sur mon ressenti personnel.
            Mais tu n’as pas répondu à ma question. C’est quoi pour toi un succès complet?

          • Comme toi, qui allie une majorité de bonne critique (qu’on soit dans un bon consensus général presse et grand public/fan) avec un succès financier

            Ah excuse, j’avais pas compris, je croyais qu’on était encore sur le cas de star wars 8…

            Enfin même financièrement (vu comment ils sont gourmand chez disney) il se pourrait que les objectifs ne soient pas atteint pour la branche ciné

            https://www.comicbookmovie.com/sci-fi/star_wars/star-wars-the-last-jedi-thor-ragnarok-a-success-but-disneys-studio-entertainment-revenues-remain-flat-a157688

            Toutes ces annonces de projets seraient apparemment là au bon timing pour que Bobby rassure les actionnaires

        • Ah mais je respecte einh aimer le 8 n’est pas un défaut x)
          Et aimer la Prélo non plus. Faut juste etre objectif et reconnaitre que ces films ne sont pas exempts de défauts.
          Quand au film sur Fett.. bh il film de chasseurs de prime vraiment sombre a base d’assasinats.. là personne leur jetera la pierre pour manque d’originalité : »)

          • Si on veut être objectif mais vraiment objectif, il faut reconnaître que TOUS les films SW ne sont pas exempts de défauts.

          • Sauf que l’objectivité n’existe pas et encore moins celle qui consiste à laisser entendre que trouver des défauts à quelque chose qu’on aime bien est intellectuellement plus honnête et prévaut sur un avis autre.

            Perso, je m’en tape de l’avis de x, y ou z. Mon avis prevaut sur qui que ce soit et ça me fait marrer les gens qui sont influencés par une critique ou un mec lambda. La seule discussion valable pour moi, c’est sur l’essence même et la perception d’un film, pas sur sa qualité car si je dis que tel film est nul à chier, ça vaut pour moi seul, mais personne ne va me convaincre du contraire.

          • Je ne suis pas d’accord, il faut faire de son mieux pour etre objectif.. sans sue ça n’empeche un avis subjectif bien entendu.
            Je suis fan de SS mais je reconnais que c’est loin d’etre un chef d’oeuvre..
            Ma critique du film ne prévaut pas sur l’avis d’un autre, elle évolue en fonction de ce que je vais voir/entendre du film ( donc je peux baisser ou relever mon avis ).
            Si quelqu’un soulève une incohérence avérée, ou des FX moyens, mon avis évoluera ( et encore heureux.. etre arrêter sur un film sans reconnaitre ses défauts ne fera pas évoluer le cinéma ou la façon de tourner un film ).

          • Sauf que même sur ces points ça peut rester subjectif: tu veux discuter de la bo d’un film? du montage d’un film avec des gens incapables d’analyser une image, un plan, une sequence, mais qui vont te dire que tel film a un montage raté sans savoir pourquoi et parce qu’ils l’ont lu sur internet? Tu veux discuter du jeu d’acteur? Tu veux parler d’une incohérences ou de faux raccord présents dans quasi tous les films, même les classiques?

            La technique influe sur ton ressenti global? En quel pourcentage?

            Tout est affaire de ressenti: c’est comme dans les jeux vidéos: certains vont privilégier un bon gameplay et s’en tape de l’histoire par ex et encenser pubg, d’autres vont galérer sur la prise en main des jeux ueda et kiffer l’experience proposée etc

  7. ils se la jouent warner avec leurs multiples annonces… bah sinon got hummmmm, sans martin, quel est leurs valeurs…
    sinon pour la série j’attend donald d. moore

  8. Il n’y a que les fans pour détester autant Star Wars.
    Les gars tu leur dis qu’il va y avoir un nouveau Star Dans et ils ragent. C’est fou, c’est inédit mais c’est surtout d’un ridicule 😆
    De mon côté, ça me va. Plus de Star Wars, plus je suis content. Pas envie d’attendre d’avoir la cinquantaine pour voir une nouvelle trilogie.
    Et avec ces deux gusses, on évitera peut-être des spin-off à la con tournant autour de la prélogie.

    • +1 pour la premiere phrase
      Je trouves ça dommage. Surtout quand à côté je me dis qu’avant on avait l’UE et on se plaignait pas d’avoir des tonnes de bouquin, comics, série anime, etc etc. Personne ne nous oblige de tout consommer et juste le fait d’en avoir beaucoup de différents auteurs, ça permet d’avoir le choix de ce qu’on a envie de voir dans star wars. Je vois pas pourquoi ça devrait être différent pour les films.
      Les gens des fois se comportent comme si ils avaient un couteau sous la gorge et qu’on les oblige a tout regarder. Non non vous êtes libre. C’est fou d’être aussi borné.
      Seul les siths sont aussi absolus

      • D’accord avec toi Garyus. C’est un peu comme les fans de comics qui se plaignent qu’il y ait trop de films, alors que ça augmente aussi les chances d’avoir de bons films ET on n’est pas obligé de tout voir, on peut sélectionner: on peut zapper solo et d’autres et se concentrer sur les trilogies par ex.

      • Les comics, les bd et les jeux vidéo ce n’est pas des films. C’est totalement différent !! Par ex, je n’ai jamais lu les comics ou romans Star Wars, j’en reste aux films et là il y aura une surenchère de films où le côté « évènement » au cinéma n’existera plus. Star Wars va devenir comme Marvel : 1, 2 ou 3 films par an qu’on va voir, et une fois vu : « ok on passe au suivant »
        dommage …..

        • La question est:

          en faire moins est forcément un gage de qualité? Un ex: le dceu est meilleur que le mcu?

          Tu peux lancer 10 films star wars en même temps et avoir 10 bons films, c’est pas comme si on demandait au même réal d’enchaîner tous ces films, là chaque real s’occupe de son film, où est le blême? Rogue one n’est pas sw7, qui n’est pas sw8. A chacun de faire du mieux qu’il peut.

          Quant au côté évènementiel, rien qu’un avengers 3 te contredit, le mcu n’ a jamais été aussi hype, malgré tous les films sortis et ca sera pareil pour star wars s’ils font les choses bien évidemment.

          • Le MCU est une chose, Star Wars une autre.

            Le MCU c’est des comics qui prennent vie et forcément les films se calquent sur le fonctionnement des comics (plusieurs films et un film évènement pour clôturer la période), et c’est très bien comme ça.

            Star Wars ce n’est pas ça, même si la qualité est au rendez-vous (j’ai adoré SW7, RO et SW8), la marque va devenir un produit qu’on consomme à la pèle et non un produit qu’on déguste de temps en temps (pour imager) ^^

            Enfin voilà, je suis un peu perplexe, mais attendons de voir.
            Il est possible que cette série de films soit exclusive au service de streaming (comme pour Netflix) et qui du coup ne sortirait pas au ciné, là ça équilibrerais les sorties ciné avec les spin-off et la trilogie de Rian…. A voir 🙂

          • Personnellement Filou23 je n’ai aucune connaissance des comics / anime sur lesquels se basent les films du MCU, je lisais juste Ultimate Spiderman quand j’étais au collège ^^
            Et malgré ça je suis hyper hype pour cet univers qui me fournit des films qui me divertissent au plus haut point.
            Pour moi personnellement, c’est du pareil au même, un univers bien à part dont on suit les aventures sur grand écran. Une saga quoi. comme les Indiana Jones, James Bond, Harry Potter , et dieu m’en préserve car je conchie ces franchises mais ça reste le même principe: Twilight, Hunger Games , etc…

            Je parle en globalité hein, pour moi que ce soit une saga adaptée de livres / BD ou directement sortie de l’esprit du réal ça revient au même, on scratche ça et on se focalise juste sur ce qu’on nous sert au cinéma. Après les connaisseurs sont très contents de voir des références que les autres n’ont pas vu, mais moi je te garantis que ça ne gâche pas mon plaisir et que je vais voir un Marvel ou un Star Wars avec le même état d’esprit: voir un bon film d’action / aventure sur grand écran, je garde les films intimistes que j’adore pour ma maison

  9. En soi, cela pourrait être une bonne chose. Sauf si l’abondance devient uniquement source de profit au détriment de l’artistique.

    C’est l’impression que me donne le rythme hyper soutenu des releases de l’ère Disney :
    – un SW canonique tous les deux ans => on a vu ce que ça a donné entre un SW7 en mode clonage et un SW8 en mode destruction : la cohérence est difficile à trouver, chacun fait ce qu’il veut sans fil conducteur, et le manque de temps (2 ans entre chaque épisode) ne permet pas de se poser
    – un SW story tous les 2 ans => prise de risque lié à l’overdose sur les personnages connus dont les « à côté canonique » ne semblent avoir que peu d’intérêt (j’ai peur pour Solo, et encore plus pour Obiwan)

    Je reste persuadé que le pari de Disney de mettre aux oubliettes tout l’univers étendu pour se donner de l’air sur la création leur revient dans la figure comme un boomerang. Car avec un tel rythme motivé par l’aspect financier, il leur aurait été d’avantage profitable de mettre en musique tout cet univers, uniquement connu que par une fan-frange du public et dont la richesse scénaristique aurait amené au cinéma de belles choses. Mais on ne revient pas en arrière …

  10. « Disney et Lucasfilm sont tellement en crise depuis Star Wars : Les Derniers Jedi… »
    Bha fallait garder J.J Abrams sur la trilogie au lieu de ramener Rian Johnson.
    Kathleen Kennedy ne peut s’en pendre qu’a elle même.

    Putain ! c’était une vrai déception ce film.

    • Abrams a mené la saga droit dans le mur, Rian lui a décidé de faire une attaque kamikaze contre le mur détruisant la licence par la même occasion.

  11. A voir.
    Si la qualité est bien meilleur que SW-VII et SW-VIII, je suis preneur.
    Par contre si c’est pour manger des films incohérents avec l’univers pré-existant et incohérents en interne … là je suis moins chaud.
    Après les choix des gus derrière la série TV GoT, pourquoi pas,
    J’ai adoré les premières saison du show. Par contre je déteste les dernières saisons de cette série qui est devenue n’importe quoi depuis qu’ils ont dépassé les bouquins 🙁 (le drop de la qualité est flagrant, surtout sur la saison 7).
    Alors si c’est pour avoir cette qualité … là encore je ne suis pas chaud.

    Dans l’idée plus de SW (voir plus de SF-space opera tout court), je dis un gros OUI.
    Mais parmi les derniers films SW, je suis à 33% d’approbation. Voyons voir si Solo fera monter ou baisser ce score.

  12. Disney qui annonce ça comme si c’etait un gage de qualité… GoT c’est simple, c’est devenu n’importe quoi dès qu’il y avait plus de livres a adapter, aussi bien en termes de rythme que d’écriture. C’est divertissant mais ça mérite pas un quart de la branlette que ça provoque. Ca ne reste que mon avis, j’étais un grand fan des premières saisons.

    On verra pour star wars, mais honnêtement entre l’épisode 9, les deux spin off (obi wan et boba), la trilogie de Johnson, cette trilogie et la série Live, ça pue l’indigestion à plein nez. Alors je veux bien que Disney se remplisse les poches mais n’ont-ils pas zappé ce qui faisait aussi le mystère et l’aura de Star wars au cinéma: sa rareté?

  13. Pourvu que ce soit centré sur la prelogie.
    Ou avant même.
    Sinon ça va juste devenir comme les comics. Beaucoup de sorties et à nous de faire le tri en fonction de nos petites préférences et d’une « éventuelle objective qualité »…

  14. Ah oui, vu leur CV, un truc à la Old Républic qui justifierait mieux un SW « antique » qui ne serait fait que pour les adultes, avec de la Politique Fiction et de la violence bien poussées… Mais il faudrait également une série live action pour accompagner ses films (qui se substitueraient aux spin-offs?). Peut-être lorsqu’ils auront lancé au moins une série live plus Tout Publics..?

    Et pour la propre saga filmée de RJ, je table sur des films portés uniquement par Kylo Ren: puisque personne ne le supporte dans son univers, on le verrait partir à l’assaut des territoires inconnus que lui a tant vanté Snoke. Et passer de méchant énervé à anti-héros allant sur une violente rédemption.

    Même après tant de temps, une mue plus « adulte » de Star Wars est-elle possible sous cet angle précis ?

      • C’est un peu tiré par les cheveux, mais… Tout comme Dark Vador a jadis « tué » Anakin (avant de le « redevenir » sur la fin), ne peut-on dire ainsi que Kylo Ren a tué Ben Solo… Définitivement ? D’autant que tous les autres Skywalker seront morts d’ici le IX.
        On aurait alors un autre homme ayant rejeté complètement sa famille, son nom… Et un homme qui est peut-être « fait » pour vivre dans une autre galaxie ?
        Et de cette manière, Rey et lui continueraient d’être des Avatars de la Force, mais en étant bien plus éloignés… Une manière d’étendre l’Essence de la Force encore plus dans l’Univers ?

    • « un truc à la Old Républic »

      Si dans l’idée je ne dirais pas non à une série live, style GoT (les premières saisons hein) dans l’univers Star Wars. Je suis plus circonspect de voir cela décliné en films.
      Personnellement j’aimerais plus une histoire inspirée des Yuuzhan Vong. Mais racontée des deux points de vue, avec une espèce qui arrive en tant que réfugié dans la galaxie de SW.
      Ce serait l’occasion de traité de sujets très contemporains de façon non-manichéenne.

      « le verrait partir à l’assaut des territoires inconnus »

      Pour les films, l’exploration des territoires inconnus serait une bonne idée.
      Mais la comparaison avec Star-Trek serait peut-être trop forte ?

      « Même après tant de temps, une mue plus « adulte » de Star Wars est-elle possible sous cet angle précis ? »

      Il y a des arguments pour, Rogue One, et des arguments contre SW-VII, SW-VIII.
      Solo risque aussi d’aller dans la direction pure divertissement et pas film Adulte.
      Donc il y a un publique pour. Mais le publique est-il assez conséquent pour faire du Space-Opéra « Adulte » ? Et rembourser les budgets ? Rien n’est moins sûr.
      C’est un peu le mal des productions à gros budgets qui doivent touché le plus de monde possible, il faut que le récit ne soit pas trop complexe.
      Même si le mélange des genres n’est pas insurmontable en soit, pourquoi ce casser le cul à faire une histoire complexe, si tu ne gagnes pas plus qu’en faisant une histoire simpliste ?

      • Ben justement: et s’il était temps de gagner de l’argent avec Star Wars grâce à ceux qui ne sont pas vraiment fans de SW, mais de trucs à la GoT ou Vikings (pour le coté « exploration » justement, différent de Star Trek car basé sur la conquête) ?
        On garde le SW Tout Public d’un côté, en pleine lumière. Et celui R Rated de l’autre, pour le coté prestigieux à Oscars… en communiquant assez pour que le Public sache quel version il va voir bien sûr, qu’on ait pas encore une petite famille s’égarant dans la salle de Sausage Party parce que « Animation = ch’tis n’enfants ». 😉
        Avec la longévité qu’à SW (plus de 40 ans, whaou!), ils peuvent prendre ce risque. Ou alors faire comme Marvel avec Netflix, mais là ça peut risquer de ne marcher qu’une fois sur trois…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here