Star Wars : Une série ‘live action’ en 2019 !

42

star-wars-film-episode-story-saga-futur

Ça y est, Lucasfilm passe à la vitesse-lumière supérieure ! Outre la nouvelle trilogie développée par Rian Johnson, nous aurons droit à… une série Star Wars ‘live action’, c’est-à-dire avec des acteurs ! Cette série-qui-n’a-pas-encore-de-titre sera mise en ligne fin 2019 sur la plateforme-de-streaming-Disney-qui-n’a-pas-encore-de-nom. (Une nouvelle série Marvel Television sera également proposée sur cette plateforme. C’est tout ce que l’on sait pour l’instant.)

L’idée d’une série Star Wars ‘live action’ ne date pas d’hier. En 2005, George Lucas révélait son projet, Star Wars : Underworld, une série ambitieuse dont l’action devait se dérouler entre Star Wars : La Revanche des Sith et Star Wars : Un Nouvel Espoir. Le monde criminel de Coruscant, la vie quotidienne sous le joug impérial, des intrigues politiques et des chasseurs de primes, de nombreux liens avec les films et l’Univers Étendu… 100 épisodes étaient en développement et 50 scénarios ont même été écrits. Plusieurs idées ont depuis été recyclées dans la Postlogie, les Star Wars Stories et les séries animées (l’Eglise de la Force, la jeunesse de Han Solo, Saw Gerrera, etc). Et finalement, en 2010, tout s’est arrêté pour des raisons budgétaires.

Avec Disney pour signer les chèques, Lucasfilm a maintenant tous les crédits républicains nécessaires… Et récemment, Game of Thrones a prouvé qu’une telle série était de l’ordre du possible. Êtes-vous potentiellement intéressé par ce projet ? Quelle époque rêveriez-vous de voir à l’écran ? Comment imaginez-vous cette série Star Wars ? (Théorie personnelle : une série post-Retour du Jedi sur l’Académie Jedi avec Dave Filoni qui officierait en tant que showrunner.) A vos claviers !

42 COMMENTAIRES

  1. sérieux …………. je joue au loto demain…
    je suis pour mais vu startreck discovery ça fait peur, le budget c’est quand mm quelque qui peut etre un poid sur ce genre de projet….
    Lucas ça s’inspirait du parrain, j’aimerais bien quelque chose qui explore la piraterie avec des perso moins manichéens, bon j’adore doctor Aphra, un mélange archéo, chasseur de prime, science

    • et ce qui se passe sur Netflix reste à Netflix !
      Du reste, Netflix, c’est Sense8 (enfin c’était), the Stranger things (ma madeleine de Proust, j’avoue…), the OA, Ozark, Orange is the new black et House of cards, sans parler de Wet Hot American Summer … les millardises qui arrivent, et donc l’adaptation d’Umbrella Academy et Lost in Space, donc au vu du résultat grandiose d’IronFist ou autres Defenders, Marvel peut bien récupérer ses bébés, en dehors de DD, ce n’est pas ce qui me fera quitter Netflix pour de nouveaux horizons ….

      • Ozark c’est bien ?
        de façon ça fera comme le cable au début on aura des abonnements séparés… et puis on arrivera à des bouquets donc …
        le seul atout pour nous c’est que pour une offre de lancement ils mettront du budget…

    • Les series Netflix/Marvel son des production ABC et Marvel Studio a voir maintenant si Netflix a les droits exclusif a vie…
      Daredevil n’est même plus une exclusivité Netflix car on la retrouve en DVD (Comme les autres séries Marvel) et surtout diffusé sur TMC donc tout est possible.

  2. Je n’ai jamais accroché au dessin animé star wars meme si je suis un gros consommateur d’anime et de dessin animé américain . Pour moi Star Wars c’est au cinéma c’est le seul média qui compte pour moi concernant cette saga et donc ça ne m’intéresse pas une série .J’ai aussi l’impression que beaucoup de gens pensent comme moi et je donne comme exemple les séries super héroïque qui n’attirent pas beaucoup de monde mais qui pourtant au cinéma les films cartonnent

    • heuuuu Daredevil n’attire pas beaucoup de monde? tu paries combien que punisher va tout péter aussi sur netflix?

      -réposne à la question de LTH: ma période fantasmée: l’ancienne république,
      et jusqu’au présent: avec la mise en place de la règle des 2.
      Le tout début aussi.

    • Ulysse, j’aimerais bien te poser deux trois questions en privé, tu as un Facebook/Skype? Merci 🙂
      (Ça semble bizarre mais en fait non, promis) 🤣

  3. The Clone Wars pplleeaassee !!!! x’)
    Une serie live sur la Guerre avec Rex, Quinlan Vos, Assaj Ventress et Grievous sivouplé !!
    Ou la reprise de SW. Underworld si ils ont pas d’idée xD

  4. C’est impressionnant et un peu effrayant…. difficile de ne pas imaginer une  »dilution » de l’essence même qui fait ou a fait STAR WARS! Nous sommes déjà un film par an, à cela bientôt une série live… est ce que trop de Star Wars sera une bonne chose?? il faudra des scénarios forts et sans failles! qu’en pensez vous?

  5. Tout est une question de budget si c’est pour faire du stargate avec les 3/4 des episodes tournés dans la foret de Fontainebleau ca va piquer sévère !!!
    Star wars cest soit tu mets des moyens soit ce n’est pas la peine de commencer a tourner quoi que ce soit !!!
    Perso je serais client parce qu’on sait qu’il y a moyen de faire quelque chose d’énorme.

  6. GoT sans trop de violence ni de scènes chocs… Y a un créneau.
    Alors, quelle autre série Disney ils vont annuler, histoire de récupérer le budget suffisant pour avoir un design de mondes le plus exotique possible ? Il y aura tout de même des paysage terrestres « reformatés », rassurez-vous, ça fait depuis longtemps partie du concept de SW…

  7. Existe t il des documents de travail des concept art … De Star Wars Underworld ?

    Quand j’etais gosse j’avais imaginé une histoire qui se passait dans les bas fond de Coruscant ; une sortie de série noire avec un ancien Jedi devenu détective privé . On decouvrait la face sombre de l’univers SW et l’enquête commencait entre l’episode 2 et 3 . Les Jedis sont amenés à enquêter sur la disparition d’un sénateur cette enquête les amènent aux bas fond de Coruscant mais ils sont empechés d’y accéder . Du coup il fait appel au heros par le biais de Obiwan Kenobi ( ils etaient à la meme epoque en formation ensemble ) qui decouvrira que cette disparition est un ecran de fumé pour détourner les Jedis .

    Puis J’ai decouvert Star Wars Underworld :O puis j’ai attendu star wats 1313 :O

  8. Quelle période ? la Guerre Civile bien évidemment ! Entre l’épisode IV et V…

    Quelle histoires ? des arcs anthologiques qui s’entrecroisent : chasseurs de prime, pilotes de l’Alliance Rebelle, soldats de l’Empire qui désertent, padawans qui se cachent depuis la purge de Vader, archéologues aventuriers, marchands, politiciens, etc… cela permettrait d’aborder des sujets de société transposés dans l’univers Star Wars sans se cantonner à un genre particulier ! Bref mixer House of Cards, Game of Thrones, Wastworld etc… mais sous la même bannière ! Bref du boulot… et du plaisir…

    • Mmh la Guerre Civile je sais pas l’époque a été trop exploitée je trouve :/
      La Guerre des Clones bpq moins, on a vu le debut et la fin mais pas les conséquences..

  9. « Return of the Ewoks ». Ou une comédie avec un étudiant Jedi qui passe plus de temps à faire des blagues avec son porg qu’à écouter ses maîtres.
    DANS TOUS LES CAS IL FAUT VENDRE DE LA PELUCHE !

    Cauchemar à part, j’espère
    1) Un bon showrunner
    2) Une intrigue qui soit suffisamment indépendante des films, pour que la série soit comme un « bonus » sans être indispensable pour ceux qui veulent se cantonner aux films.

    • « Une intrigue qui soit suffisamment indépendante des films, pour que la série soit comme un « bonus » sans être indispensable pour ceux qui veulent se cantonner aux films. » Toi t’a pas vue comment ils fonctionne avec les séries Marvel.

    • Entre temps ils auront racheté autre chose et ca sera reparti pour un tour
      Disney se fout du filon le but cest d’exploiter au max et se faire un max d’argent pour racheter un autre emplacement/saga/etc
      Ils gèrent leur industrie comme des pétroliers sauf qu’en prime ils n’ont pas de contrainte environnementale ou d’épuisement des ressources
      Résultats =💲💲💲💲💲💲💲💲💲💲💲

      • T’as tout Tibo sur ton com, Lucasfilms Marvel même filon pour Dsney afin de se rentabiliser jusqu’a plus soif, sauf que ce genre de produits fera plaisir au fan service qui veulent se payer un Star Wars et un film Marvel tous les ans accompagné de son pop corn, sinon comme je l’avais dit pour Marvel, ils ont tué le mythe du Super Héros, Thor Ragnarok que j’ai vu juste 10 minutes en streaming est une pure daube, j’avais dit que Disney ferait des films débiles en rachetant Marvel, c’est fait, tout le monde (moi y compris) attend la bande annonce de Infinity War, du coup je l’attends de moins en moins, ça m’a refroidi vu ce que Disney font des films, le traitement risque d’être du même acabit que Ragnarok et autres, le genre Super Héroïque se casse la gueule, quand je vois aussi que Justice League marche sur même pas que Marvel, maintenant ils font dans le post – générique, le film est plus humoristique, plus coloré, moins dark, inquiétant tout ça, même que ça sent mauvais….

  10. La beauté d’un ou des projets sont dans la rareté or pour Star Wars ils ont font trop, les premiers films étaient beaux, riches, aujourd’hui entre les films, les spin -offs c’est bon faut arrêter, c’est devenu le tiroir caisse des studios de prods, et concernant Disney ça ne m’étonne pas, pour exemple Lucas vendant son baby a Disney voilà ce que ça donne, pour Marvel c’est la même, Disney fait n’importe quoi avec les licences qu’on lui vend, c’est l’overdose

  11. après des années de rumeurs une série live Star Wars va enfin voir le jour et ça fait vraiment plaisir ! pour ce qui de la période traitée la période entre les 2 premieres trilogies me parait plus que probable, il y a une base d’épisodes écrits depuis un certain temps, c’est une période assez intéressante avec la montée de l’Alliance Rebelle face à l’Empire, la purge Jedi…, ça serait aussi l’occasion de faire revenir des acteurs de Rogue One (coté rebelle notamment), après le problème est que Rebels traite deja de cette période (avec la légèreté et l’insouciance qu’on connait) donc pourrait y avoir redondance.

    La période post-Episode VI est également intéressante car encore peu connue mais ça me parait compliqué de la transposée à l’écran de part le contexte géo-politique et l’absence forcée de certains personnages (une Académie Jedi sans Luke n’aurait pas de sens).

    PS : pitié pas de Filoni impliqué de cette série !!!

  12. Pas surprenant, cela fait des années qu’ils rêvent de faire une série star wars donc cela devait arriver un jour. Maintenant il faut voir la qualité de cette si et son budjet

LAISSER UN COMMENTAIRE