Shazam : Le synopsis du film enfin dévoilé !

131

Si vous avez manqué le coup d’envoi du tournage la semaine dernière, New Line Cinema a concocté un communiqué officiel pour nous rappeler que la production a commencé. Ci-dessous, vous trouverez donc le synopsis de ce blockbuster super-héroïque familial. L’autre information à retenir étant que Dwayne ‘Black Adam’ Johnson est producteur exécutif du film. Même s’il n’est pas officiellement au casting, il surveille donc de loin l’origin story de son futur adversaire…

« Nous avons tous un super-héros en nous, il faut juste un peu de magie pour le faire ressortir. Dans le cas de Billy Batson, en criant un mot – SHAZAM ! -, ce garçon des rues adopté de 14 ans peut devenir le super-héros adulte Shazam, avec l’aimable autorisation d’un ancien sorcier. Encore un enfant au coeur – à l’intérieur d’un corps musclé et divin – Shazam se réjouit de cette version adulte de lui-même en faisant ce que n’importe quel adolescent ferait avec des super-pouvoirs : s’amuser avec ! Peut-il voler ? A-t-il une vision à rayon X ? Peut-il tirer des éclairs avec ses mains ? Peut-il sécher ses contrôles de sciences humaines ? Shazam entreprend de tester les limites de ses capacités avec l’insouciance joyeuse d’un enfant. Mais il devra maîtriser rapidement ces pouvoirs afin de combattre les forces mortelles du mal contrôlées par le Dr Thaddeus Sivana. »

Shazam est réalisé par David F. Sandberg et sort aux Etats-Unis le 5 avril 2019, avec Asher Angel (Billy Batson), Zachary Levi (Shazam), Mark Strong (Docteur Thaddeus Sivana), Jack Dylan Grazer (Frederick ‘Freddy’ Freeman/King Shazam), Grace Fulton (Mary Bromfield/Mary Marvel), Faithe Herman (Darla Dudley), Ian Chen (Eugene Choi) et Jovan Armand (Pedro Peña).

131 COMMENTAIRES

    • Pourquoi encore? Et pourquii citer DC en particulier sur ce point là? Et si tu te fies à un synopsis, t’aurais pu dire ça de tdk ou Logan, tout dépend du traitement.

      • Je ne sais pas moi … Suicide Squad, Justice League …
        Après, en moins pire, mais loin d’être bon on a le film qui tua le DCCU : BvS
        Pourquoi citer DC ? Il me semblait que Shazam était un film du DCCU ;).

        Tu remarqueras que je dis bien « Ca sent », je ne dis pas déjà que c’est une bouse. Je ne fais que faire part de mon intuition sur la question.

        Pour ce qui est de Logan … personnellement je trouve ce film médiocre (même si là dessus, je suis dans la minorité).

        • Bh oui DC fais de la merde :’)
          Que tu n’aimes pas ok mais a ma connaissances hormis Watchmen et Sin City, BvS est le seul film tiré de comics a avoir posé un monde casi réel, avec des thèmes politiques servant la trame principal, une véritable vision de l’oeuvre et un traitement du statut des héros par rapport au monde ( qu’ils soient dieux, héros déchus ou psychopathes ).
          Oui le film a des defauts mais n’a jamais tué DC, contrairement a JL, raté a tout les étages –‘
          Donc bon cracher sur le DCU a chaque annonce en faisant une généralité.. a éviter merci surtout devant un tel écart de traitements ( Shazam ok ça a l’air franchement moyen mais a côté BvS c’est un autre level ).

          Et je n’ai pas cité le MCU une seule fois ! 😂

          • « BvS est le seul film tiré de comics a avoir posé un monde casi réel »

            Non, un monde avec Dieu qui vole, ça ne fait pas très réel. Il y a beaucoup de films de SH qui présentent un monde casi-réel.

            « avec des thèmes politiques servant la trame principal »

            J’imagine que c’est un biais de sélection ;).

            « une véritable vision de l’oeuvre et un traitement du statut des héros par rapport au monde »

            Avec un message superficiel matraqué à grand coups de pelle dans la tête du spectateur.

            BvS avait les moyen d’être un bon film, mais l’exécution est désastreuse.

            « Oui le film a des defauts mais n’a jamais tué DC, contrairement a JL, raté a tout les étages »

            Mais au moment de JL, le DCCU était déjà mort ! Au mieux, on peut dire que BvS à infligé le gros des blessures et SS à donné le coup de grâce.

            « Shazam ok ça a l’air franchement moyen mais a côté BvS c’est un autre level »

            Bah oui, BvS c’est juste pompeux et superficiel. C’est sur que c’est pas moyen pour le coup … c’est carrément médiocre.

        • En vrai le film JLA n’a pas tué DC, juste une partie de nos espoirs dans les films dc, comme la phase 2 de marvel pour une petite partie des fans de la phase 1.

      • On est d accord je crois que tout le monde a compris que les films DC sont de la merde même si pour moi je ne suis pas d accord la dessus. Mais inutile de rabâcher la même chose sur chaque nouveaux film estampillé DC des qu’ il pointe le bout de leurs nez…
        Essayé d évoluer un peu et penser à l avenir…

        • No mais tenter de discuter avec GGTGZ est inutile, c’est comme don quichotte qui combat ses moulins à vent c’est un gros troll sans arguments il l’a prouvé de nombreuses fois^^

          • Très rigolo comme vision :).
            J’ai sensiblement la même de toi.
            Qui a raison ? Ma foi, je n’ai pas trop de doute sur la question, puisque à chaque fois que je demandais des arguments, j’ai été promptement envoyé vers une page de 800+ coms (et c’est tout) … alors que j’ai expliqué à de nombreuses reprises ce que je reproche à BvS:
            1) Scénario simpliste, caricatural et invraisemblable
            2) Aucun enjeux dans l’opposition Batman/Sup’ (qui n’est du qu’à Luthor et non à une vrai opposition profonde des personnages)
            3a) Message matraqué dans la tête du spectateur sans subtilité (voir message dégueu par moment avec la conversion de Batman à la religion Sup’ via le sacrifice du héro messianique)
            3b) Message risible à cause de l’amalgame Puissant=Dieu, la tristesse est réel à ce niveau (ça marche avec des populations non-éduquées dans Stargate … mais bon, dans le monde moderne ? pas vraiment)
            4) Un méchant aux motivations risibles
            5) Un déballage de « twists » juste pour combler un film vide (WW, Doomsday) qui donne l’impression de voir un Teaser et non un film.
            Et je pourrais continuer longtemps.

      • Si tu veux en parler, tu peux te lâcher :).
        Mais je ne suis pas sûr de voir la pertinence de la logique derrière l’argument: « Le synopsis du film A est naze, mais ça va car le synopsis du film B l’est aussi »

      • @LTS ce qui est important dans un film d’action, et surtout un film de super-héros, c’est pas spécialement le scénario, on peut dire qu’ils sont tous à peu près les mêmes, toutes écuries confondues (combien de films avec un portail qu’il faut fermer car des méchants en sortent depuis 5 ans ? énormément);

        Non ce qui est important c’est la mise en scène, les effets visuels, ce qui fait que tu en prends plein les mirettes quoi !

        Et pour ça on peut dire avec objectivité que la plupart des films DC sont vraiment pas bon. il y a qu’à voir Justice League qui est le meilleur exemple, je tremble encore à la pensée de cette scène avec Aquaman torse nu en Islande, avec le décor incrusté derrière. Tous ces petits éléments indigestes, ajoutés à un scénario souvent TRES naze, rend la majorité des films DC « moins bons » que les Marvel Studios

        A MON HUMBLE AVIS, BIEN ENTENDU

        • Personnellement, j’aime quand un film de super-héros a un scénario qui, sans être forcément monstrueux, est intéressant. Ce qui est le cas de BvS, The Dark Knight ou encore Watchmen, selon moi. Ce qui est important pour toi, la mise en scène, les effets visuels, etc, c’est hyper important aussi, mais moi ça ne me suffit pas. Donc je te rejoins quand tu dis que le Justice League de Whedon est pas bon (scénario de Johns faible, effets visuels des reshoots catastrophiques…), mais pour moi c’est pas franchement pire que le dernier Thor, par exemple (les incrustrations…).

        • Ais-je renier ce droit à quiconque ? Nope !!!
          Je dis juste que l’argument : « B est moisie. »
          N’a jamais été une défense pertinente de l’idée que « A est bon. »
          N’es-tu pas d’accord avec ce simple constat ?
          Pourquoi donc toujours définir le DCCU par rapport à ce que font les autres ? Ca ne me semble pas très sein … et c’est tout ce que je dis.

    • Je ne vois pas vraiment le problème avec ce synopsis qui colle parfaitement avec le personnage de Captain Marvel… On a l’impression que tu es juste venu critiquer pour critiquer.

      • t’inquiètes, y a aucun pb.
        si tu vas voir l’article sur la dernier B.A d’Avengers, c’est idem.
        si tu as plus d’affinités envers un univers ou un autre, tu es susceptibles de te jeter sur un film de la « concurrence » pour le dézinguer (et parfois avant même que le tournage ait commencé) … et on va en revenir toujours aux même arguments, la Fox prend vraiment n’importe quelle décision pour n’avoir que des films incohérents, Sony sans la tutelle de Marvel studios ça ne fait pas sens, le « DCEU » est un fiasco parce que les pontes de la Warner sont des gros nazes qui ont voulu copier le MCU et le MCU est irréprochable comme le prouve les excellents B.O à chaque film.
        Et les connards de mon espèce ne sont pas mieux parce qu’ils profitent de ce commentaire pour en remettre une couche contre le MCU.
        bref, comme le disait justement Garyus sur le dernier article Avengers : Haters gonna hate !

      • « On a l’impression que tu es juste venu critiquer pour critiquer. »

        J’exprime une opinion ! Pour moi ce synopsis n’est pas rassurant.
        J’ai le droit d’avoir des opinions ?
        Ou peut-être que les DCCU fanboys ont complètement muselé la liberté d’expression ?

        @Forge …
        Intéressant comme tout revient toujours au MCU dès que l’on parle du DCCU … pourquoi cela ? Mon commentaire initiale ne parlait pas du MCU. D’ailleurs pourquoi en parler ? Les objectif de Marvel et DC en termes de films sont (étaient ?) différents.
        En s’intéressant au cas de la « Warner » leur façon de gérer les choses est très mauvaise:
        1) Mauvaise balance du nombre de projets annoncé vs nombre de projets déjà réalisé
        2) Restructuration complète après chaque « échecs »
        3) Pas de ligne directrice clair et identifiable pour les spectateurs
        4) …
        Je pourrais continuer un moment.
        Et tout ces problèmes, ne concerne en rien une comparaison vide de sens, mais uniquement la Warner et leur façon de créer leur univers ciné. Qu’ils aient voulu (ou pas) copier, on s’en fous … les comics, comme le cinéma, vivent en grande partie grâce au copy/paste.

        La Warner expérimente le même soucis que le reboot de la Momie … Ils font des films « bande annonce » (BvS et JL).
        Bref le DCCU gagnerais à avoir des films qui existent par eux même avant de vouloir lancer un univers (sans surprise, WW s’en tire très bien, et même le très mauvais SS arrive à sortir son épingle du jeu).

        Est-ce que je suis convaincu par le synopsis de SHAZAM ? Nope, car ça me donne le sentiment que l’on se dirige vers le même genre de niaiseries que WW puissance 10. Je ne suis pas client.

        PS: faudrait arrêter d’être obnubiler par cette compétition qui n’existe que dans la tête d’une bande de fan hard-core qui se sentent persécutés. Le jour où les films DC rempliront le cahier des charges qu’ils se fixent, je serai le premier à applaudir.
        Mais pour l’instant, ce fameux univers mature, ne l’est pas ! C’est superficielle au possible (BvS, SS, JL) … et ce n’est même pas divertissant (sauf WW, soucis ce film ce voulait une œuvre féministe … ce qu’il n’est pas du tout, bien au contraire).
        Et moi, j’aime pas que l’on me mente sur la marchandise. Car un amateur de films matures et profonds, bah c’est pas le DCCU qu’il ira voir (il y a bien mieux sur le marché). Un amateur de divertissement, il n’ira pas voir le DCCU (il y a là encore bien mieux sur le marché).

        • En quoi n’est-il pas rassurant ? Connais-tu un minimum le personnage ? Je me pose vraiment la question car le synopsis lui colle parfaitement. Il ne s’agit pas de museler la liberté d’expression, mais oui la façon dont tu présentes ce que tu appelles « avis » en disant « scénario top qualité made in DC » donne l’impression que tu aurais dézinguer de toute façon n’importe quel synopsis d’un film DC. Et venir parler de « fanboys », ça me fait doucement rigoler de la part d’un hater.

          • l’un des plus gros souci pour DC sur un site francophone, c’est qu’en France, les publications DC ont souvent été délaissées au profit de Marvel.
            La culture DC y est peu présente. Donc méconnaître les personnages ou les grandes lignes qui leur sont liées est assez répandu.
            ça n’est bien entendu pas la raison des échecs répétitifs des films du DCEU mais disons qu’il est plus facile pour les français et les pays francophones frontaliers qui ont accès aux même publications de tailler un costard aux adaptations d’un éditeur méconnu, et donc au profit d’un éditeur qui compte d’avantage de fans pour cette petite partie du monde.

            PS : GGTGZ, navré pour la condescendance qui va sauter aux yeux, mais franchement pas le courage de lire la longue réponse que tu m’as faites, vu la merde que tu déverses à longueur de temps … et oui, je sais, c’est l’hôpital qui se fout de … gnagnagna …. je répondais juste à Legends, donc : va te faire !

          • « En quoi n’est-il pas rassurant ?
            Le synopsis est niais. Dans le contexte du DCCU super adulte/mature que l’on nous vend depuis les débuts … ça fait tâche. Et même pour un film « simplet », ça fait niais.

            « Connais-tu un minimum le personnage ? »
            Oui, mais là je parle d’un film, pas de la version papier. Je ne suis pas un mono-maniaque qui pense qu’un personnage de fiction n’a le droit qu’a une et une seule interprétation. Bien au contraire, je préfère quand un film s’éloigne de la version papier pour proposer autre chose.

            « donne l’impression que tu aurais dézinguer de toute façon n’importe quel synopsis d’un film DC. »

            Nope … juste que je lis un synopsis niais, donc je sens venir un WW puissance 10 (un truc qui ne m’intéresse pas), alors je le dis.
            Et comme tu le dis: « ça donne l’impression » … donc là on est dans l’univers des « si » et des « folles intentions » que tu me prêtes au détour de tes fantasmes.
            Au final tu causes tout seul comme on dis … car tu réponds à des propos que je ne tiens pas :(.

            @Forge:
            « va te faire »
            Cool … j’aime ça en plus :).

            « vu la merde que tu déverses à longueur de temps »

            Tu confonds « merde » avec discours argumenté :(. Mais c’est fréquent chez les personnes incapables d’argumenter :(.
            Rassure toi, je ne t’en tiens pas rigueur … on fais ce que l’on peux avec ce que l’on a.

    • Bouger pas les mecs, je vais chercher mon popcorn…parceque là j’ai un synopsis d’enfer :
      « Nous avons tous un super-hater en nous, il faut juste un peu de rage pour le faire ressortir. Dans le cas de GGTGZ, en criant un mot – BEURK ! -, ce minet d’age mental de 14 ans peut devenir le super-Beurk de tout le Topic du monde entier, avec la relance d’un ancien forgeron. Encore un enfant au coeur – à l’intérieur d’un corps chétif et des lunettes carrées – Beurk se réjouit de cette version adulte de lui-même en faisant ce que n’importe quel adolescent ferait avec des super-insultespouvoirs : s’amuser avec ! Peut-il conchier ? A-t-il un vision de myope ? Peut-il pianoter sur son clavier plus vite que les commentaires arrivent ? Peut-il sécher son boulot ? Beurk entreprend de tester les limites de ses capacités de résistance, et celle de ses haters avec l’insouciance joyeuse d’un enfant. Mais il devra maîtriser rapidement ses nerfs afin de combattre les forces mortelles du mal contrôlées par le Dr Fretidus »

      Euh, toute ressemblance avec un truc que vous avez lu est purement fait exprès.

      • Mens … au fond je vous aime bien :).
        Dès que l’on a le malheur de ne pas aimer un des trucs sur lesquels vous vous touchez le soir au coin du feu, vous partez en sucette.
        Toujours sans comprendre qu’un point de vue, est un point de vue.
        Il s’agirait de grandir … il s’agirait de grandir :). Un point de vue contraire n’est pas une attaque personnelle :).
        Par contre, vos propos sont parsemé d’attaques personnelles et d’insultes (parfois camouflé sans la moindre habileté).

        A plus mon grand, tu peux faire mieux que ça.

        PS:
        « Peut-il sécher son boulot ? »
        Oui, j’ai ce super pouvoir, pourquoi ? Comment ? Who knows … :).

        • Bonjour mon grand c’est maman. Tu as bien joué maintenant. Papa va rentrer et il a besoin du pc. J’aimerais bien que tu arrêtés, que tu te mettes en pyjama et que tu regardes ta poésie…

          • Oups et moi qui allait poster que le film m emballait mais que le synopsis m a refroidi aussi sec…..
            Heureusement que j ai lu les com’s avant.
            Du coup euh…. trop bien le synopsis il est fidele à un super hero que tout le monde connaît.
            Trop hate de voir si shazam va pouvoir secher les cours et autre joyeusetés de ç genre.

          • Clairement j’ai du mal à saisir quelles sont les attentes des gens au sujet de ce personnage. Moi quand j’ai vu qu’il y aurait un film Captain Marvel, je me suis dis immédiatement que ce ne serait pas sérieux et plutôt familial, plus destiné aux enfants que les précédents films. Le synopsis le confirme, et c’est normal car le personnage est un gamin. Je ne comprends pas ce qui bloque les gens dans ce synopsis.

          • En fait je ne connaissait shazam que depuis de recentes recherches, en quete de découverte du monde DC (moi j étais plutôt Strange) et via Flash point.

            Du coup je savais que shazam etait un gamin, mais le synopsis à l’ai de bien accentuer ce coté, du coup je ne m attendais pas à ça.

            Surtout « A-t-il une vision à rayon X ? Peut-il tirer des éclairs avec ses mains ? Peut-il sécher ses contrôles de sciences humaines ? »

            Mais bon, je confesse ce n’est qu un synopsis et je ne demande qu a être agréablement surpris

            LOL en lisant le synopsis j ai pensé à « BIG » (Tom hanks)

  1. C’était possible de faire un pitch plus naze et convenu? Le gamin qui découvre ses pouvoirs en s’amusant mais va devoir se surpasser pour battre les « Forces mortelles du Mal ».
    Ca en fera pas un mauvais film pour autant. J’espère qu’ils auront débauché des gens de chez Disney parce que pour l’instant leurs films Marvel sont soit ratés soit bancals…

      • Un enfant qui se comporte comme un enfant, c’est aberrant. Pourquoi pas un cinquantenaire avec un bouc supposé être un génie mais montrant régulièrement la maturité d’un adolescent ?

        • Car justement ce n’est pas une caricature… Un enfant de 14 ans, qui en plus est « choisis » pour devenir Shazam, on peut s’attendre a un minimum de maturité, là certain on déjà impression que sa vas juste servir d’argument comique et sa fait peur… après faut aussi se calmé on est loin d’avoir une première bande annonce et ça peut être très bien fait, être une surprise de qualité comme sa peut être un nouveau ratage complet en mode nanar.

          • Pourquoi s’attendre à un « minimum de maturité » ? Pour l’instant, les choix de casting confortent l’idée que le film va s’inspirer en bonne partie de la version New 52. Dans cette version, le Sorcier choisit Billy un peu parce qu’il n’a pas trop le choix, pas parce que Billy est un parangon de vertu. Et bingo, Billy en profite pour utiliser ses pouvoirs comme un gamin le ferait… au début en tout cas. Nul doute qu’il se montrera responsable (je préfère « responsabilité » à « maturité », ce dernier terme est trop galvaudé et utilisé à mauvais escient) quand la menace de l’antagoniste arrivera.

            Par contre, je suis d’accord avec toi, il est trop tôt pour être fixé. Je pense que le réalisateur a compris dans quelle direction utiliser Shazam, mais il faudra au moins une première bande-annonce pour le confirmer, tu as tout à fait raison.

    • Merci, enfin un commentaire qui fait la part des choses. « Les forces mortelles du mal », c’est une traduction faite par Mr LTH. Mais si on prend le synopsis original en anglais, et si on a en tête le Shazam New 52 de Johns et Frank (dont le film semble s’inspirer, d’après ses personnages), « Deadly Forces of Evil » fait tout de suite penser à … « Deadly Sins of Men », soit les « Péchés Capitaux de l’Humanité ». Mais peut-être que pour certains, « Péchés Capitaux » ça sonne ridicule également…

  2. .. aucune hype —
    Le personnage me saoulais dans les comics/animés, il y’a de bonnes chances qu’il le fasse en film ( surtout vu le scénar’ ).

    • Ils vont surement orienter le film pour les enfants, un peu comme homecoming je pense. Je me demande juste si Cavill passera une tête ou si il est définitivement blacklisté

      • Homecoming était plus bon enfant mais le Vautour était intéréssant, le scénar’ pas trop cons et Spidey a part 1 ou 2 vannes ça allait..
        Là rien que le scénar’ fais D.A pour gosses –‘

        • Homecoming c’était bidon à tous les niveaux et une perte de temps pour les adultes. Je me demande comment un tel film aurait été reçu s’il n’avait pas été fait par marvel et hors du mcu, (enfin je me doute bien (surtout quand je vois comment les amazing bien supérieurs à tous niveaux ont été reçus) ).

          Venom me parle largement plus que ce spidey sous la houlette de stark (ca aussi ca me saoule d’ailleurs)

          • Ce sera sans moi je pense. Ca ne m’attire pas du tout.
            Quand a Homecoming, quand je pense que le film Inhumans a surement été annulé pour laissé la place à SM Homecoming parce qu’il avaient récupéré les droits et que du coup il fallait vite, vite chambouler le calendrier pour pouvoir y intégrer un ènieme version de Spidey … et qu’à la place d’un film Inhumans onn s’est tapé la bouse en série, je suis vert (mais pas Hulk pour autant)

          • Spider-Man Homecoming parle d’un ado mais n’est en rien un films pour enfant, enfin pas plus que Amazing ou le premier film de Raimi… C peut être toi qui a grandis et qui n’arrive pas a t’identifier mais les thématiques sont au final les même… sauf que Homecoming s’intéresse moins au tension entre les big meilleurs amies, l’histoire d’amour est même mieux faite et surtout moins centrale que les autres films, et le méchant est beaucoup moins cliché (Bye Le scientifique fou)… après oui les acteurs son jeune et le contexte est aussi très lycéen, c surement sa qui te fait dire ça mais c une erreur…

          • Homecoming est un film tout à fait honorable. Une bonne comédie, plutôt bien foutue et tout à fait dans le ton de pas mal d’autres films MCU.
            Me concernant, ça a confirmé ce que je pensais à la simple vision des bandes-annonces : ce Spiderman n’est absolument pas mon Spiderman, trop techno, trop moderne, trop … trop …
            mais je conçois que pas mal de … jeunes aient kiffé.
            C’est juste que j’aime bien le Peter d’une autre époque, avec ses lunettes rondes, sa touche de rat de bibliothèque et sa tantine aux cheveux blanc /// le neuf, ne me parle pas du tout, y compris dans les comics ou les dessins-animés ….

          • Une perte de temps pour les adultes ? T’es gentil tu généralise pas ton cas. Ce n’est pas parce que le casting est essentiellement jeune, que ça en fait un film pour môme. C’est carrément sectaire de dire ça. Et tu rabache Stark, qui as … 5 minute de temps de présence tout cumuler. Et n’a pas un rôle prédominant dans l’histoire. A titre personnel je trouve les amazing absolument affreux (enfin surtout le 2), plus ambitieux, mais ratés. Homecoming redistribue les cartes, un peu mollement, mais c’est loin d’être mauvais pour autant. Je comprends qu’on puisse ne pas aimé, mais bordel utilisons des arguments un peu moins généralistes ou absurdes pour qualifié un produit de « raté »

          • Lol chocasse:  » je pe dir k’asm2 é raté et affreux san argumen, mé tu pe pa dire la même chose de mon film mcu chéri » toujours aussi comique toi.

            Homecoming c’est nul à chier et une perte de temps pour moi point barre.

          • Qu’est ce tu veux, j’essaie d’être à niveau ! Même si tu le relève visiblement à chaque année qui passe, comme un bon vin !
            Oui pour toi, tu la sent la nuance entre « c’était bidon à tous les niveaux et une perte de temps pour les adultes » et « c’est nul à chier et une perte de temps pour moi  » ? Parce qu’il y en a une hein ! Et elle est assez importante, elle t’évite par exemple de passé pour un mec qui sous entends que seul les gamins peuvent apprécier tel film parce que ton bon goût dicte cela. Enfin je dis ça, t’en fais ce que tu veux.

          • Fretide ca vaut ce que ca vaut mais j ai 38 ans et je le met en 3 eme position (apres l indétrônable s2 et tasm2)

            Perso j ai grave accroché sur le vautour et holland s en tire avec les honneurs je trouve.

            Bref voilà….

          • Ton âge ne me dérange pas Captsubasa, t’es de l’époque club do donc je valide; par contre t’as des goûts de chiotte, mais personne n’est parfait^^

          • En même temps il faudrait être de sacré mauvaise foi pour dire que spiderman homecoming n’est pas un film pour les gosses, il est souvent de mauvais gouts en général pour un adulte mais passe crème pour les plus jeunes. Maintenant sans la licence et l’estime de marque marvel studio le film serait sans doute passé aussi inaperçu et mal vu qu’un film smoking de jackie chan ou les deux films inspecteurs gadjets. Le ton est le même, j’ai eu l’impression de revoir ses films avec spiderman sur le devant de la scène.

            Les puristes ont de quoi détester le film par contre vu comment finit le premier shocker et allusion à mj à la fin…

          • Mais quel rapport avec la mauvaise foi ? En fait si le film a été apprécié c’est uniquement par déni quoi ? La mauvaise foi je la vois pas tellement chez ces personnes …

          • J’ai cité personne chocasse, j’ai lit en diagonale votre débat, je pense qu’il n’y a pas de débat à avoir sur la maturité du film, le public ciblé est très clair. Et j’ai vu personne parlé d’un grand film avec homecoming, donc je ne parle pas de déni non plus. C’est juste ce que je disais, le film est bien trop gamin neuneu pour moi donc je ne l’ai pas apprécié, certains y ont trouvé plus facilement leur compte je ne vois pas le problème. Même si pour moi c’est l’un des films sh les plus mauvais que l’ont ait eu jusque là et assez insultant envers les fans d’ailleurs.

          • @Fretide « par contre t’as des goûts de chiotte, mais personne n’est parfait^^ »

            Sachant que j ai kiffé le DD de baffleck et FF surfer d’argent, j ai bien aimé electra et, j ai surkiffé TASM2, que mes plaisirs coupables sont GI Joe 2 et Gods of Egypt, je ne peut qu’être d’accord avec toi 😉

            J’ai pas trop aimé Logan et detesté WW….. pour confirmer 😉

  3. Le synopsis est basique évidemment. Après je trouve intéressant d’évoquer la découverte des pouvoirs par Barry de façon « enfantine ». On pourrait avoir un personnage vraiment cool car empreint d’une certaine insouciance dont ne peuvent prévaloir, fort logiquement, des adultes.

    P.S. Je trouve hallucinant de parapher autant autour d’un simple synopsis ! Surtout en effectuant les comparaisons avec d’autres super héros sachant qu’on retrouve les ingrédients identiques à 99% chez tous !
    Allez je vous la fait simple :
    Une personne qui a un défaut rédhibitoire pour vivre pleinement en communauté obtient de façon accidentel un pouvoir qui va le changer. D’abord intriguer, il va s’en amuser mais tombera sur un opposant némesis de lui qui l’obligera à prendre des responsabilités afin de sauver ses proches. Proches d’autant plus que l’amour guette notre héros…
    Ca ressemble à qui ? 😀

  4. une chose est sure The rock, n’a pas fait de film autre qu’une comédie depuis …. ha bah jamais… pour shazam c’est normal… mais Black Adam là j’ai moins confiance…
    à voir le degré de comédie ou si ça tourne au burlesque

    • Son dernier là, au SuperBowl, ça a pas l’air d’être une comédie. Bon ça a pas l’air d’être transcendant non plus…
      Je comprendrais jamais ce choix de la Warner.
      Avec sa tronche d’ahuri et son corps monstrueux, il aurait été parfait en Shazam.
      C’était un peu son rôle dans Jumanji d’ailleurs et ça a cartonné

    • Je n’ai pas été voir Jumanji, mais à chaque bande-annonces, je ne pouvais pas faire plus que penser à Voyage au centre de la terre…
      Hier, j’ai vu la B.A de Skycraper, et j’ai aussitôt pensé à San Andrea. En fait, ze Rock, j’ai un peu la sensation qu’il fait toujours les mêmes films. C’est encore plus signifiants sur les F&F … les 3 derniers, lorsque je tombe dessus en plein milieu de projection, je suis incapable de dire si c’est le dernier, l’avant dernier ou l’avant-avant dernier. On dirait du Transformers ! ^^
      Du coup, je suis curieux de voir à quel film de Dwayne le film Black Adam va bien pouvoir ressembler …..

    • Garyus c’est exactement ça je me demande si ze rock n’aurait pas été plus efficace en shazam, à la fois pour lui et son public…
      Forge j’ai le mm pb avec les franchise de ze rock, c’est de plus en plus burlesque mais au moins assumé… mais c’est l’équivalent de bud spencer et terence hill, le mm personnage décliné…
      https://www.youtube.com/watch?v=TN5Qn6c2yEw
      https://www.youtube.com/watch?v=IO89yCaAKRI
      https://www.youtube.com/watch?v=I0IpLf64tp4
      https://www.youtube.com/watch?v=rSkm-GjZ2GM

    • Concernant la carrière de Dwayne Johnson, elle est connu pour les comédies, d’action surtout, mais il a joué d’autres genres tel pour NO PAIN NO GAIN (dont les critiques sont bonnes).
      Puis d’autres acteurs reconnus par le public et par leurs pairs ont joués sensiblement le même rôle tout au long de leur carrière ! Clint Eastwood par exemple ! Al Pacino ? Robert de Niro ? A quelques exceptions près, ça reste toujours un registre similaire. Pire encore lorsqu’il essaie de diverger, peu suivent. Qui se souvient par exemple de De Niro dans BRAZIL (hors cinéphile) ou de lui en créature du FRANKENSTEIN de K. Brannagh ?

      P.S. C’est évidemment purement exagéré mais n’oublions pas non plus que la carrière de The Rock a une petite dizaine d’années uniquement !

  5. J’aime beaucoup ce que nous décrit ce premier synopsis. Une origin story classique avec une ambiance qui semble « bon enfant », c’est exactement ce qu’il faut pour la première adaptation moderne de ce personnage. Et je suis content que le film s’oriente plus vers le Captain Marvel classique du Golden Age plutôt que celui des new 52. Par contre je suis assez étonné de la surprise de certaines personnes face à ça, vous vous attendiez à quoi sérieux ?

        • Pas tous ceux. Uniquement toi en l’occurrence 😉 tu t’attendais à quoi d’un film sur Captain Marvel sérieusement ? C’est un gamin le personnage donc évidemment que c’est niais. De toute façon on a bien compris que tu détestais le DCEU donc tous les moyens sont bons pour taper sur leurs films.

      • Même dans young justice c’est le personnage le plus gamin de l’anime ! En effet c’est mal connaitre le personnage, par contre de là à dire qu’ils vont pondre un scénario intéressant et de bonnes scènes avec on en est loin. On est souvent déçu avec les films sh, beaucoup de films divertissants vite oubliable et quelques fois des films comme un Logan.

        • Exactement. Ce sera peut-être mauvais, mais après je pense qu’on ne peut pas placer les mêmes attentes dans un film où le super-héros est un gamin immature. Et honnêtement je ne saisis pas pourquoi cela bloque les gens que le personnage soit fidèle aux comics. Je suis d’accord pour prendre certaines libertés, mais on ne va pas totalement assombrir un film sur Captain Marvel ou le rendre carrément mature alors que ce n’est pas vraiment comme ça que le personnage a été imaginé. Je pense que là on est sur un film tout public qui sera vraiment différent de ce qu’on a eu dans les précédents films du DCEU, et après tout, c’est bien aussi de varier un peu.

    • Le casting ressemble fortement aux personnages du New 52 quand même. Si je ne me trompe pas, Eugene, Pedro et Darla ont été créés par Geoff Johns pour Flashpoint, et il les a ensuite réutilisés pour le New 52.
      Par contre, dans l’esprit, en effet c’est plus Golden Age, et c’est un bon point.

      • A mon avis on aura un mélange des 2 versions, Sandberg utilisera la modernité de la version new 52 (diversité des héros, design etc..) pour la forme mais dans le fond on aura la version plus classique. On peut miser sur une adaptation qui rend hommage au personnage tout en l’amenant dans une ère plus moderne du coup.

  6. …Un peu trop « naïf » ce synopsis, comme presque tous ceux du DCCU… pas nécessairement fidèle au film fini, en tout cas peut-être pas si simple que ça…
    Dommage que DJ y reste crédité comme exécutif, surement pour des question de contrats au looooonngg court… Surtout s’il ne caméote pas dans le film. En même temps, DJ sera peut-être en voie de ringardisation lourdingue au vu de ses prochains films, à la limite du soulant. Ce ne serait pas cool qu’il desserve SHAZAM, un des rares films d’action live Warner qui soit aussi pour enfants…

  7. La grosse masse qui critique le Dce sont des adolescents boutoneus car, oui bha le public de marvel c’est ca ……. homecoming est une grosse daube artistiquement parlant et aussi sur le plan scénaristique ou le film se prend la prétention d’imiter kick ass sans le talent de vaugh.

    • Je me permets de rebondir, n’étant pas un ado boutonneux, un grand fan de Kick Ass et ayant apprécié Spiderman: Homecoming .
      où est-ce que tu as vu que Spiderman: Homecoming prétendait imiter le film de Vaughn ? Parce que franchement ça m’a échappé, je connais Kick Ass par coeur et j’y ai vu aucune allusion ni dans le scénar, ni le style de la mise en scène, mis à part l’interrogatoire de Donald Glover si je cherche bien et que je veux aller dans ton sens.
      Et personnellement je ne trouve pas que le public de Marvel ce soient les ados boutonneux c’est très con ce que tu dis et basé sur rien mis à part ton avis, tu cherche clairement à offenser (ou plutôt juste faire chier je pense) les fans du MCU présents ici qui ne sont très certainement pas (tous ou dans la majorité) des ados. je pense que c’est exactement le même public que pour DC, c’est à dire extrêmement varié, il y a qu’à regarder autour de toi dans les salles de cinéma.
      Mon père adore et il a 60 ans, mon neveu de 8 adore aussi, c’est du cinéma de divertissement à TRES LARGE PUBLIC.
      Si tu trouve que Spiderman: Homecoming est une daube, dis-moi quel film de chez DC est mieux artistiquement ? Récemment il n’y a que Batman V Superman que j’ai trouvé bien dirigé, le reste c’est vraiment pour moi du vide, mis à part quelques jolies images. Mais j’ai regretté mon ticket presque à chaque fois, à part Batman V Superman et peut-être Wonder Woman (sauf la fin, beurk).
      Enfin voilà c’est naze ce que tu dis

  8. Pour le rapport a kick ass c’est juste que on a faire a un spiderman débutant complétement immature qui est mis en avant comme une sourie sans tête la ou la vision de sam ramy étais plus réaliste sur le personnage et c’était mieux ainsi, voila, j’ai pas trop de lescon a me faire donner d’un adorateur de batman et robin ^^, ok pour le fait que marvel puissent attirer aussi des adultes mais comme tu dis c’est du divertissement , et quand je regarde Un Bvs je sent des référence biblique liturgique avec un mélange de philo et cela s’adresse plus a des adulte que des gamins ce film est pas juste un divertissement, j’aime beaucoup le ton sombre de Dc est c’est pour ça que justice league ma descu.

    • Tu dois être un de ses seuls a pas comprendre que mon pseudo est ironique.
      Puis C’est pas une leçon juste des faits, ce film n’a rien à voir avec Kick Ass. Et ne parle pas de réalisme pour ce genre de films c’est juste n’importe quoi.
      Et mon message principal était que dans la globalité les dc il y a très peu de qualité, car dans tous les’ cas on reste dans du DIVERTISSEMENT (dc, Marvel, l’univers Star Wars, James Bond, etc) des référence bibliques (comme dans tous les snyder) n’ont jamais été preuves de maturité, n’importe quoi. Puis de la philo dans ces films ? Ne délire pas

    • les références bibliques c’est quand mm le stade anal de la philosophie, hein, perso je trouve ca non seulement facile mais pauvre intelectuellement et un bon signe d’immaturité…

  9. Houla c’est Chaud cacao ici !

    Bon, en ce qui me concerne et au risque de me faire taxer de néophyte ( ce que je suis vis à vis de ce personnage que j’ai toujours trouvé un peu trop cheaté) ou pire^^, je trouve que ce synopsis ne casse pas trois pattes à un canard.

    Mais et il y’ a un mais, ce n’est qu’un synopsis. Ce qui implique que je n’ai pas encore suffisamment d’éléments pour juger ce film. Donc se sera Wait and See en ce qui me concerne. Mais je trouve quand même le sujet de cet article (en l’occurrence le synopsis) ….pas…. terrible.

  10. Bah moi ce film je le vois un peu comme Ant-Man. Sans grande importance, une petite parenthèse sucrée, sans grande envergure mais qui peut quand même (agréablement) surprendre. Tous les films n’ont pas pour vocation de marquer les esprits, de changer l’histoire du cinéma ou de révolutionner l’industrie.

    • Je pense tout pareil watcher mais malheureusement DC à plus la pression que le mcu.
      Il se doivent de sortir enfin un film qui marquera positivement les esprits. (Meme si pour moi ça a été le cas avec bvs (avant les douches froides ww et jl))

        • Oui c’est vrai frétide j avais zappé son succes au BO (ce qui laisse la place pur le hype WW2 et 3)
          Mais bon apres JL , leur marge d erreur devient mince. Y a qu a voir le Bashing pour chaque ANNONCE de DC

          🙁

      • Oui WW pour la warner est le film qui a marqué les esprits et BvS l’inverse. WW est un film sympa mais sous exploité, mais surtout la fin très marvel alors que le reste du film était fidèle plus adulte. Beau gâchis !

  11. SHazam a le même potentiel que un film superman , ils peuvent faire un film extraordinaire si le matériau de base est bon casting,réal,scénar etc….

    • On vit dans une époque où un antman est plus populaire que la league au complet (alors que les 2 films sont…bref), où un black panther est en lice pour devenir le nouveau batman du mcu, ou une wonderwoman est la figure de proue de DC, où des gotg inconnus sont des têtes d’affiches et où un deadpool et un suicide squad cartonnent. Le perso le plus populaire n’est plus batou ou spidey, mais iron man. Les temps changent et des seconds couteaux dans l’air du temps où bien traités vont faire la diff, car c’est frais. De plus, le dcu va se rétablir si ils transforment l’essai avec aquaman, ww2 et ce shazam et ss2 (et si Warner est moins contre, mais gros doutes)

      • Fretide tu confonds succès au box office et personnage populaire à mon avis. Je pense que spiderman reste encore bien plus populaire qu’un iron man, pareil pour batman. On vit une époque ou batman est mit en avant sur un tas de films d’animations depuis des années et ce qui a été souvent critiqué ici… Batman dans les jeux vidéos rapporte toujours pas mal… Toujours pas de jeux iron man !

        • Non justement je ne confonds pas.

          Bien sûr que batman est le perso emblématique de DC, donc DC l’exploite normal (et c’est plus simple de faire un jeu batman en terme de gameplay qu’un jeu iron man ou superman) et DC va surtout dans le sens de la hype (avec wonder woman par ex) mais on entre dans une génération où le mcu marque la pop culture et je pense que tu minimises l’impact d’iron man dans l’inconscient collectif aujourd’hui. Le grand public ne lit pas forcément les comics et n’a pas forcément la même hiérarchisation et je pense que ça devient générationnel, comme les chanteurs ou les sportifs: certains vont te parler de zizou, d’autres de Platini, certains vont te parler de Mickael jackson, d’autres vont te citer elvis comme plus grand chanteur de tous les temps etc, mais il y a forcément une relève et je pense que le mcu l’a trouvé avec rdj.

          • Franchement je ne partage pas ton avis, d’ailleurs faire un jeu iron man est encore plus simple que faire un jeu batman à mon avis. Superman c’est plus compliqué par contre en effet… Mais sinon le MCU cherche justement quelqu’un pour remplacer RDJ, qui finira par partir alors que le personnage de batman est d’une trop grande importance pour dc. Si bruce devient incapable d’endosser ce rôle quelqu’un prend son rôle… Batman est bien plus symbolique qu’iron man, qui est facilement remplaçable dans le mcu, d’ailleurs, rdj est juste une poule aux oeufs d’or pour marvel studio.

            Pas sur que ceux qui le remplaceront un jour dans le rôle iron man auront son succès, puis pour vraiment s’inscrire dans la pop culture il faudrait qu’ils sortent un film qui marque les esprits avec iron man. C’était aussi la force de batman, d’avoir des films qui ont marqué des générations, le mcu est parti en vrille trop rapidement et a gâché justement le potentiel du personnage qui dans d’autres circonstances aurait pu rester plus durablement. pour marvel studio il s’agira juste de remplacer iron man, et ils ont déjà commencer le travail. Après seul l’avenir le dira, mais depuis leur rachat par disney le tout est trop artificiel et trop fast food, je ne pense pas qu’ils réussiront à faire ressortir l’un de leurs personnages véritablement. Par contre la réunion des avengers aura marqué, à mon avis s’il y a un film dont se souviendront cette génération c’est le premier avengers et de leur univers connecté qui aura marqué une génération. C’est vraiment ce film qui aura permit à marvel studio de se tailler une image de marque et de se crée son lot de nouveaux fanboys.

  12. Clooney is Batman on ne va pas finasser dans les détails on a clairement pas la même visions sur l’univers dc mcu , est de toutes façon si quelqu’un critique marvel dessuite on a un congloméra de gens qui se jette sur la personne qui aimé sont analyse……….. donc fin de la discutions avec toi .

    • Pas la même vision du cinéma dans sa globalité même je dirais, je crois que c’est ta phrase sur Kick Ass qui m’a poussé à te répondre tellement c’était n’importe quoi.
      et je suis le premier à reconnaître quand un film du MCU est vraiment mauvais et dieu sait qu’il y en a. Je pense que je suis un des plus objectifs ici. Mais quand des commentaires sont sans queue ni tête je ne peux pas m’empêcher d’y répondre.
      Surtout que tu n’as pas critiqué l’univers Marvel comme tu le dis mais t’as directement attaqué ses soi-disants fans boutonneux adolescents, c’est juste super naze de faire ça donc ne changes pas les choses. t’as fait preuve d’immaturité et je te l’ai fait remarquer point. T’aurais du mettre plus de références bibliques dans ton commentaire, parce que c’est ça la vraie preuve d’intelligence / maturité.
      à la prochaine

LAISSER UN COMMENTAIRE