Silver & Black : Lindsey Beer et Geneva Robertson-Dworet au scénario (Captain Marvel) !

36

Deux nouvelles scénaristes pour Silver & Black (via TheHollywoodReporter)… Lindsey Beer et Geneva Robertson-Dworet ont été engagées par Sony Pictures pour écrire l’ultime version du scénario de ce blockbuster super-héroïque féminin. Beer vient de signer Chaos Walking (le fameux thriller post-apocalyptique avec Daisy Ridley et Tom Holland). Et Robertson-Dworet vient d’enchaîner Tomb Raider et Captain Marvel.

Les deux scénaristes se sont appuyées sur le travail déjà fourni par Lisa Joy (Westworld) et Christopher Yost (Thor : Ragnarok, Thor : Le Monde des Ténèbres). La réalisatrice Gina Prince-Bythewood (Cloak & Dagger, Le secret de Lily Owens) n’a donc plus qu’à polir cette dernière mouture avant de la soumettre au studio. En principe, Silver & Black sortira sur les écrans américains le 8 février 2019…

36 COMMENTAIRES

    • je suis à la fois surpris et déçu car je pensais que ce film était bine plus avancé que ça et que Prince-Bythewood était à quelques semaines à peine de commencer à tourner … 🙁

      PS : non, non Garyus, rassure-toi ce film, comme un Venom « externe » au MCU et au seul Spidey(Hollland) qui a droit d’exister, il n’y a aucune chance que ça voit un jour, le jour … 😉

      • Venom a une bonne cote de popularité et deux nemesis terribles : Spider-man et Carnage.
        Il est de plus porté par un concept puissant : Tom Hardy.
        Mais Silver Sable? Et une copie de Catwoman?
        Ils doivent avoir à mon avis une idée derrière la tête et un concept fort sinon c’est casse gueule au possible

        • d’une part je pense qu’effectivement, il doit y avoir « un plan » plus étudié qu’à l’époque de Catwoman, où on pensait qu’Halle Berry suffirait au succès d’un film ; sinon, effectivement, ils vont le payer très cher et à l’époque du net surabondant, bien avant même que le film ne sorte, d’autre part, Venom n’a de vraie notoriété qu’auprès de la minorité d’incarne les fans de comics.
          Pour moi, la voleuse et la mercenaire sera surement la manière d’introduire les Sinister six ou le vivier Spiderman Foes, puisqu’ils ont déjà évoqué Kraven, Scorpio, Tarnetula, etc …
          Et puis Venom aura aussi fait justement le travail en amont, autant du point de vu de possibles liens avec SpiderHolland et d’autre part si Venom parvient à être un petit succès, ils joueront sur la promo de ce film comme étant la suite avant la suite, puisqu’aujourd’hui, les amateurs veulent du toutélié avant tout !

  1. bon- bon , je récapitule
    fevrier 2018 : Black Panther
    avril 2018 : Avengers infinity war
    juillet 2018 : Ant-man & the wasp
    octobre 2018 : Venom
    fevrier 2019 : Silver & Black
    mars 2019 : captain marvel
    mai 2019 : Avengers
    juillet 2019 : spiderman 2

    ET en automne 2019…. y’aura quoi comme film du MCU ?

    edit, j’avais omis l’avengers 4

      • Merci, j’avais vu, mais à l’automne, y’a un marvel fox… mais pas de Marvel MCU de daté entre juillet 2019 et mai 2020… Ca vous semble pas étrange ???

    • Et Xmen Dark Phoenix en automne 2018.
      Deadpool 2 en Avril/Mai 2018.
      Et New Mutant Avril 2019… Il y en a.
      Plus le projet secret Xmen et Aquaman en décembre 2018 et Wonder Woman decembre 2019…

      • @Mlk…. Je parle des films Marvel Studios… Ca ne vous semble pas étranger de ne pas voir de film entre juillet 2019 et mai 2020, alors que normalement, c’est 3 films par an, d et encore j’inclue le films sony sur spiderman…

        • tu oublies que Feige est un maître ne matière de communication, qu’il n’est pas Warner qui annonce tout et n’importe quoi pour que seul 10% du prévu reste. Le plan est fait, mais la communication n’existera qu’une fois la phase 3 terminée…

          • je sais bien… mais, il n’a y a pas de date réservée… Il y en a en 2020 après… et j’espère qu’il y a un plan… Un Black Widow pour fin 2019 ? (ca ferait court non ?)

          • ah non, en terme de dates pures, un break est tout à fait possible, envisageable et peut-être même souhaité … on a déjà prédit à certaines franchises/sagas leurs absence sur une trop longue période, et en définitif, l’impact sur le succès n’a pas été si flagrant, ou tout du moins bien important qu’annoncé.
            Ne pas avoir les 3 films annuels sera peut-être à la fois le moyen de faire le point vers une phase 4 ET l’attente qui créera l’impatience pour de meilleurs box-office encore.

            quant au film Black Widow en l’état, je n’y crois toujours pas.

          • perso, je préfère qu’il n’y ai rien durant une période, ça me dérange pas, je m’interrogeais juste. Le principal, c’est qu’on nous réserve quelques surprise….

          • Qu’est-ce que sera la phase 4 ?
            Quels seront ceux qui seront les Avengers de demain ?
            Est-ce que Black Panther et Cap Marvel auront un 2 et un 3 pour ne pas déroger aux trilogies solo ?
            Spiderman et Dr Strange auront le 2 (Spiderman n’étant toujours pas Marvel studios, soit dit en passant), je crois, et Ant-man aura-t’il son 3 ?
            GotG, il aura son final, et après Gunn a dit qu’il continuerait à œuvrer pour le pan cosmique (Nova ?)

            Donc en gros la liste compte (potentiellement) :
            – [Young – Mighty – New – all-New – Uncanny (rayez les mentions inutiles)] Avengers
            – GotG vol.III
            – Dr Strange 2 (et perhaps 3)
            – Ant-man 3 (perhaps)
            – Black Panther 2 (perhaps) et 3 ?
            – Captain Marvel 2 (perhaps) et 3 ?
            – Black Widow (sure ?)
            – SpiderHolland 2 (perhaps … Sony, mais perhaps)
            – A laquelle il faudra ajouter de nouvelles figures, puisque les autres phases l’ont fait.

  2. Intéréssant mais sans plus..
    Je serais plus hypé concernant des annonces sur Sinister 6 :’)
    J’attend un film contre Kraven ou un nouveau Bouffon Vert avec impatience ^^

        • il me semble.

          enfin bon, il faut aussi se rappeler ceci :
          « dans un article publié par The Hollywood Reporter, on commence avec Venom, qui aura pour grand méchant… Carnage ! Ce n’est pas une surprise quand on sait que le projet a eu pour titre Venom Carnage. C’était du temps de The Amazing Spider-Man. Tom Hardy sera donc méchant-mais-pas-trop avec, face à lui, un symbiote encore plus barré !
          Sony Pictures ne compte pas s’arrêter là. Outre Venom et Silver & Black, deux spin-offs sur Kraven le Chasseur et Mystério sont envisagés. L’idée est de bâtir un Spider-Verse progressivement, là où la franchise The Amazing Spider-Man souhaitait directement passer à The Sinister Six. En terme de contrat, Tom Holland a uniquement signé pour Spider-Man 2 et 3, mais l’intention est bien évidemment de le faire apparaître dans ces spin-offs. »

          alors évidement, aujourd’hui on peut se raviser sachant que la rumeur dit que Harelson ne sera que Carnage sur la toute fin du premier film, qui laisserait place à 5 sous-symbiotes, mais enfin bon que ce soit dans Venom, Silver & Black ou le film suivant, la volonté semble bien d’introduire tous ces persos, Kraven y compris !

  3. Sony… de loin les plus gros forceurs du « Comicbook-Movie-Game ». Entre ça et l’indéfendable projet d’adaptation de Morbius, Sony montre son indéfectible envie de presser la licence comme un citron en capitalisant sur le succès de Spider-Man placé sous l’égide de Marvel Studios. Loule.

    Dire que Coogler voulait introduire Kraven dans son Black Panther avant de se heurter à la cruelle réalité des droits. Quelle farce… Allez, on se refait un coup de Sad Kevin Feige parce que c’est quand même toujours aussi tristement drôle : https://www.youtube.com/watch?v=IvR8oFYSlLQ

    • @ Sad Feige..
      « Sony… de loin les plus gros forceurs du « Comicbook-Movie-Game ».

      Eett a l’autre bout du ring.. Warner Bros Picture ! :’)
      Tu les a oubliés l’ami, ils rétament Sony avec un bras dans le dos ! x)

  4. Sony qui se sert de SES licences pour faire des films, je trouve ça cool moi 🙂
    La fox a ouvert la voie pour des choses différentes. C’est le moment de briller Sony, comme à l’époque.

  5. Mouais….. après les deux dernières adaptations de Spidey 100% Sony post Rami sous l’égide de Marc Webb et Andrew Garfield l’usage des licences par Sony n’est pas la meilleure chose du monde selon moi. Quand à la voie ouverte par la fox leur éventuel rachat par Disney ou Universal découle de leur audace et de l’ampleur de leurs succès au box-office dans leurs adaptations cristalisés par x-men apocalypse le bien nommé ou le fantastic four de josh trank. Je suis loin d’être fan du spider-man homecoming de Watts cependant à l’instar de ce que Sony a justement déjà fait avec les deux amazing et de ce que la fox fait avec la licence mutante il n’y a derrière tout ça aucun souci d’apporter de la diversité créative mais juste une ambition économique contrariée. Quand tu vois que Disney/Marvel et Warner/DC te sort des 800 millions au box-office sur des adaptations de comics et que t’as en catalogue des héros de comics sous licence t’as deux soluces : soit tu sous-traite à ceux qui ont une formule économiquement rentable malgré les critiques soit tu persistes en espérant un jour faire un Logan acclamé par un public différent et par une critique moins radicale vis à vis du genre super héroique. Après on est dans un marasme où dans le cas de l’univers Marvel en comics le reboot de Hickman a bousillé la sacro-sainte continuité des fans où les personnages qu’on lit ne sont pas du tout les mêmes que ceux qu’on voit à l’écran eux-même adapté selon des critères de modernité et d’adaptation à un public de profanes et donc c’est le serpent qui se mord la queue. Bien qu’à titre personnel et bien que fanboy je reste dubitatif concernant l’impact réel des lecteurs de comics et afficionados hardcore du medium sur les succès commerciaux, il n’en reste pas moins que la part de fan service dans les productions est un élément qui revient souvent dans les critiques sur les réseaux sociaux et qu’au-delà de certains scénarios abscons avec la multiplication des conventions et l’intérêt des médias traditionnels , ce genre qu’on vouait à une fin rapide il y a dix ans, est aujourd’hui érigé en cash machine avec ses qualités et ses défauts, et pour finir même si j’espère que Venom ne sera pas un mauvais film, je pense qu’il ne restera pas plus dans les annales du genre que les prochaines productions de la fox ou de Sony (ou le Doctor Stange de Marvel Studios hein) qui en sont à vouloir adapter des personnages aussi passionants que Kitty Pride et Gambit ou ici Silver Sable et Black Cat. Et pendant ce temps les sinister six ont heureusement le bon goût de rester au placard. Je comprends la position de ceux qui ne veulent pas qu’il y ait une vision unique et une formule unique dans l’adaptation des super héros sous une seule bannière (quoique je ne sais pas si dans le cas des personnages DC justement ils ne sont pas tous sous la bannière Warner?) Mais je préfère même si Marvel est loin d’être le symbole de la fidélité des adaptations avoir cette notion d’univers connecté qui reste fidèle à l’esprit des comics plutôt que les errances du casting de game of thrones ou les bizarreries créatives de josh trank. LA seule chose que je concède à la fox c’est la première trilogie x-men et deadpool et à sony la trilogie (oui je sais le 3 est un problème tout comme the last stand chez les mutants mais à l’aune de ce qu’on a eu après l’indulgence croît, vous verrez dans 20 ans on aimera même thor the dark world à un certain niveau ça se trouve).

  6. J’ai hâte de voir leurs films à sony, après un spiderman amazing 2 qui a su être génial par moment j’ai toujours attendu qu’ils s’attaquent à fond sur l’univers de spiderman. Maintenant il faut éviter de forcer un film juste pour profiter d’un effet de mode, j’espère qu’ils auront de bonnes idées dessus. Surtout qu’ils ont plein de personnages à adapter côtés comics vaillant.

    Allez sony et la warner on se réveille et on refait les choses bien. Quand à la fox foncer faire vos films x-force, x-23, gambit, multiple man et mon rêve un film sur les exilés avant que vous soyez racheter totalement par marvel, on pourrait mourir heureux après de tels films…. Oui l’espoir fait vivre !

    • perso, j’ai hâte de savoir qui sera casté … parce qu’au risque de faire hurler, en dehors de Gal Gadot, pour les super-héroïnes de premiers plan, les casts ne m’ont jamais transcendés, de Johansson à Larson en passant par Lawrence ….
      et oui ces personnages finiront par être de premier plan une fois que le grand public les aura découvert ainsi !

      PS : de nouveaux échos concernant la possible surenchère de Comcast pour la Fox ?

  7. J’avais bien aimé anne hathaway en catwoman, mais c’est vrai que niveau super héroïne dans les films à part ça j’ai rien d’autre en tête à première vue. Pour la fox l’accords n’est pas déjà réglé ? Après vu les moyens de disney, qu’au moins cela permette de repousse un maximum l’achat histoire de voir d’autres films naitre chez la fox.

    • alors je me trompe peut-être mais on envisage facilement Disney comme un des quelques maitres du monde au côtés d’un Facebook ou d’un Apple, mais Comcast (Universal entre autre) c’est une capitalisation à hauteur de 118 milliards de dollars, donc ça n’est pas non plus l’épicerie du coin qui vient gratter son ticket de loterie …
      Je ne crois pas me tromper en affirmant que jusque là, mr LTH n’en a pas parlé parce que la proposition de Comcast n’a pas encore été officialisée, mais je n’ai aucune doute que cela se fera si ça bouge…
      et pour stigmatisé un peu l’idée avec de l’anecdotique, si tu regardes le palmarès BO 2017, les deux premiers films à plus d’1 milliards, ce sont des Disney et les deux suivants, ce sont des Universal … le 5è, sous le milliard étant un Sony qui vient de détrôner … un Sony !
      https://www.ecranlarge.com/films/news/1012672-disney-fox-comcast-pour-surencherir-sur-disney-pour-le-rachat-de-la-fox

    • Oui j’avais été voir après ma réponse et j’ai lu que comcast avait été dans un premier temps repoussé par la fox considérant que cela ne serait jamais accepté comme achat au vu du risque de monopole par comcast. Maintenant l’affaire est relancé au vu de la hauteur de l’offre de comcast. C’est un sujet technique apparement, ou même donald trump pourrait y mettre son grain de sel car si j’ai bien comprit il est anti universal et a même félicité disney pour son achat. Donc à mon avis disney leur passera devant, mais si cela permet de repousser de plusieurs mois encore ce rachat c’est du tout bon !

  8. L’accord entre les deux compagnies peut encore être retoqué par les autorités pour ce qui concerne la fox et disney et d’autres challengers sont en embuscade! Après comme je l’ai dit plus haut si la Warner peut réunir tous ses personnages sous sa bannière peu importe ce qu’on pense de la qualité du DCEU , la diversité ou plutôt l’éclatement des licences des persos Marvel avait un fort intérêt dans les années 2000 (car si la fox n’avait pas déterré les x-men à l’époque peut-être que Marvel Studios n’aurait pas vu le jour et que la plupart des héros de comics en seraient restés à des fantasmes de Geek rêvant de voir Nicolas Cage en superman et Léonardo Di Caprio en Peter Parker !) et ont permis de moderniser l’image de certains (je pense notamment au parti pris du costume noir en cuir qui nous permet dans les comics d’avoir les new x-men de Grant Morrisson !) tout en rendant hommage à leur niveau au grifu le plus populaire de l’univers Marvel. Hélas à l’instar de Sony voulant surexploiter le tisseur dans un reboot, la fox est tombé dans le piège en abusant de Hugh Jackman et en dénaturant la cruelle mystique sous les traits d’une actrice oscarisée sensée agréger les fans d’Hunger Games dans une licence mutante. Tandis que Sony dégaine Tom Hardy et que la Warner fantasme sur Joaquin Phoenix, il est intéressant de remarquer que la plus grosse célébrité, celle qui tourne le plus hors du Marvel Universe reste Scarlett Johansonn avec pourtant 5 apparitions dans le MCU voire 7 si elle est dans les deux volets d’Infinity War …. Mais heureusement Sony va rétablir la balance avec un film bad-ass de filles qui se battent. Parce que les rois du marketing et la twitosphère peuvent témoigner pour sûr que c’est une préoccupation essentielle du public (ah attendez j’ai la production de Ghostbusters 2 au bout du fil…. ah bah nan…) et si les gens allaient au cinéma surtout pour passer un bon moment de divertissement parfois sans penser sexe, religion ou ethnicité? Si Sony veut faire un film sur les héroines silver sable et black cat pourquoi pas ça ferait un bon tie-in en en comics après tout (même si ça reste du gâchis à mon sens) , un film Venom c’est encore une meilleure idée , mais ce qui me chagrine comme je ne cesse de le répéter c’est qu’à vouloir faire de l’anti-marvel studios on en oublie le matériau et que les futures adaptations de la fox comme celle-ci n’auront des personnages d’origine que les noms de code au mieux et que ça produira des histoires interchangeables qu’on aurait pu voir avec n’importe quel pseudonyme. (Ca me fait penser j’devrais faire une soirée dvd avec Michelle Pfeiffer, Tim Burton, Halee Berry et Pitof :-p j’suis sûr que la Warner me sponsorise)

  9. C’est étonnant, on aurait pu croire ce film lancé seulement parce que des actrices populaires auraient été déjà contactées… Peut-être que là, ce serait prendre la méthode à l’envers, du style « venez faire comme Wonder Woman, mais chez nous, et en mieux, promis »…
    Oui et bien vu les news au compte-goutte autour de ce projet un peu qualifié de « sans grand intérêt », faut voir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here