The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘Subject 9’ [4×14] + le teaser du prochain épisode !

11

Les Jeux Olympiques d’hiver sont terminés, retour à un rythme de diffusion normal ! Cette semaine, nous faisons donc la connaissance d’Izzy Bowin, alias The Fiddler, une méta-humaine violoniste. Le personnage existe bien dans les comics… mais c’est un homme, Isaac Bowin ! Puisqu’il est question de genderswap, The Thinker a-t-il perdu de sa superbe depuis qu’il saute de corps en corps et qu’il n’est plus incarné par Neil Sandilands ? A quoi rime cette scène où Barry Allen ne bouge pas d’un cil [pour sauver Izzy] ? Et surtout, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? PS : pour les rares personnes qui ne regardent pas Legends of Tomorrow, sachez que Wally West vient de rejoindre le casting. Et nul doute que la Team Legends le traitera mieux que la Team Flash !

The Flash – Saison 4 – Episode 14 – ‘Subject 9’ : Barry rencontre une femme puissante dont les capacités pourraient l’aider dans sa bataille contre DeVoe. Pendant ce temps, après avoir appris que DeVoe cible tous ceux qui étaient dans le bus, Ralph décide qu’il ne veut plus être un héros, sa seule préoccupation étant de rester en vie. Harry propose d’aider Joe.

————————————————–

Audience US : Ce n’est pas toujours facile de remobiliser les troupes du premier coup… Hier soir, l’épisode ‘Subject 9’ a été suivi par 2.12 millions de téléspectateurs (contre 2.28 millions avant la pause). C’est la deuxième plus mauvaise audience de l’histoire de la série (record à battre : 1.99 million). Sur la cible des 18-49 ans, la Team Flash doit se contenter d’un taux de 0.7% (en baisse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

The Flash – Saison 4 – Episode 15 – ‘Enter Flashtime’ : Quand une bombe nucléaire explose dans le centre-ville de Central City, Barry, Jesse Quick et Jay Garrick ralentissent le temps en entrant dans le Flashtime. Tandis que tout le monde est figé, les trois speedsters repoussent leurs limites jusqu’au point de rupture pour sauver la ville et ses habitants.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon/Vibe), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Jesse L. Martin (Joe West), Tom Cavanagh (Harrison Wells), Hartley Sawyer (Ralph Dibny/Elongated Man) et Neil Sandilands (Clifford DeVoe/The Thinker).

11 COMMENTAIRES

  1. Baaaah.. j’ai bien aimé, mais en même temps, bof. Il y a quelques trucs qui m’ont perturbé :
    -C’est pas dit clairement qu’ils ont expliqué à Ralph que DeVoe était après lui, au début de l’episode je savais pas si il était au courant ou quoi, si la team garderait ça secret ou non
    -Ralph s’attache carrément vite à Izzy, c’est pas surjoué mais on sent que c’est une relation qui aurait mérité deux épisodes au lieu d’un, là en un jour il passe de « je te connais pas » à « OMG c’est mon amour j’ecoute des chansons d’elle maintenant que je ne l’aurai plus jamais », j’ai trouvé ça rapide. (Même si elle est pas moche mais ça n’est pas le débat x) )
    -Pourquoi DeVoe a pas gardé les quatre « prisonniers » du dernier épisode en vie au lieu d’absorber leurs pouvoirs direct? Là il rushe pour changer de corps alors qu’il aurait pu en avoir trois autres sous la main.
    -Et enfin, j’ai l’impression que DeVoe « perd la main », qu’il n’a plus ce dix coup d’avance sur tout le monde. On a pas l’impression qu’il a prévu que Izzy peut le battre, ou au début que Barry allait voir cette dernière. Et pour repondre à la question, oui l’acteur original me manque, il avait plus de charisme, il dégageait une puissance qu’aucun des deux autres jusque là n’a fait ressentir.. à voir avec ce nouveau corps!

    Par contre l’épisode de la semaine prochaine a l’air dément! J’ai hâte!

  2. Redonnez nous vite Neil Sandilands ! Non parce que le jeu du saute mouton réduit considérablement le charisme du Thinker…… dommage parce que cette saison est vraiment intéressante.

  3. Devoe n’a pas perdu la tête il ne pouvait surement pas emporter les métas et donc a décidé de prendre leurs pouvoirs directement ou alors c’était juste pour avoir plusieurs pouvoirs au cas ou il soit attaqué ( “On a pas l’impression qu’il a prévu que Izzy peut le battre, ou au début que Barry allait voir cette dernière.” c’est sa femme lui dit Est-il possible que les transferts à répétition aient un effet sur tes fonctions cognitives ? ) Sinon je comprends pas en quoi le charisme du Thinker est réduit si il n’est pas neil sandilands tous les acteurs qui ont incarné devoe ont fait un très bon travail Thinker c’est pas l’apparence qui compte hein. Sinon pour cet épisode franchement très bon la petite histoire entre ralph & Izzy très bien faite on sent que c’est pas forcé c’est naturel et j’adore l’évolution que ralph a. Au début je le supportais pas spécialement mais maintenant heureusement qu’il soit dans la team et en effet l’épisode prochain à l’air dément.

  4. Très bon épisode!
    Après un début moyen et versant trop dans la comédie, la saison a trouvé la bonne tonalité entre le côté drama et l’humour.
    Depuis l’épisode 6, elle est plutôt réussie avec l’ajout à la team de l’homme élastique et un bad guy à l’intrigue imprévisible.
    Dans flash, tous les méchants sont excellents dans leur genre même si celui de la première année interprété par Tom Cavanagh restera inégalable!

    • Personnellement j’ai kiffé de A à Z cette saison ( bon elle n’est pas terminée ) mais les 6 premiers étaient vraiment bon j’ai bien aimé ce retour au source avec un peu plus d’humour après c’était logique qu’ils n’allaient pas continuer tout l’temps dans la comédie sinon ça empêche d’être à fond dans l’intrigue mais sinon oui Tom Cavanagh en Reverse flash c’était vraiment dingue et j’aimerais vraiment que la série se termine par elle même et non pas par annulation et avoir le retour de Reverse Flash en tant que méchant de saison pour la saison finale. Pour moi Devoe est quand même pas loin derrière Reverse Flash après la saison est pas finit donc il peut très vite monter

      • Aucune inquiétude, la série a encore deux ou trois bonnes années devant elle. Les audiences sont bonnes. Avec Supergirl, elles font les meilleurs chiffres. La quatrième saison est bien mais rien n’est comparable aux deux premières qui sont juste cultes( reverse flash et Zoom)

        • à vrai dire la 4ème peut largement dépasser la saison 2 sachant que zoom à ce stade n’avait rien fait d’extraordinaire comparé à devoe j’attends de voir la saison entière avant de comparer la saison aux autres saisons

  5. Personnellement, je penses que Ralph va finir par y passer lui aussi, et justement DeVoe se servira de ses capacités pour “modeler” son corps original sur celui de Ralph

    • J’espère tellement pas ou alors si c’est le cas j’espère qu’ils pourront ramener Ralph en éjectant devoe de son corps une connerie du genre car ralph c’est une putain d’addition à la team et l’acteur est vraiment génial

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here