Jessica Jones : La saison 2 est en ligne + VOTRE AVIS !

139

Après plusieurs saisons décevantes, les séries Marvel Television/Netflix ont relevé la tête avec The Punisher. La saison 2 de Jessica Jones confirmera-t-elle ce retour en grâce ? Début de réponse aujourd’hui ! Comme à chaque fois, un rappel qui ne coûte rien : si vous n’avez pas encore ouvert de compte, vous pouvez voir la série sur Netflix sans débourser un sou. En effet, le premier mois d’abonnement est gratuit ; vous pouvez ensuite vous désabonner quand vous le souhaitez. De plus, afin d’éviter les mauvaises surprises dans les commentaires, merci d’indiquer au début de votre message l’épisode dont vous parlez. Ainsi, chacun pourra vivre cette journée/ce week-end marathon à son rythme. Bon visionnage à tous, que ce soit ici ou sur le forum Jessica Jones !

[Le Guide de Lecture : A l’époque de la mise en ligne de la saison 1, il fallait être aussi riche que Danny Rand pour se procurer des comics Jessica Jones. Aujourd’hui, la situation est bien différente. Les premières aventures de la super-détective – c’est-à-dire la série Alias publiée en 2001 – sont disponibles à un prix abordable (Tome 1 et Tome 2). Et avant de faire ses valises pour l’univers DC Comics, Brian M. Bendis a retrouvé son personnage fétiche dans une nouvelle série (Tome 1 et Tome 2). Qui sait, ces histoires serviront peut-être de matière à une hypothétique saison 3 ? Mais pour ça, il faudrait déjà que Jessica Jones se rapproche de Luke Cage, une piste malheureusement oubliée…]

[SPOILERS – Commentaires et easter eggs au fil des épisodes – SPOILERS]

Jessica Jones – Saison 2 – Episode 1 – ‘AKA Start at the Beginning’ : C’est parti ! Et on entre directement dans le vif du sujet avec la reprise du fil rouge IGH. Comme si la longue attente de la saison 2 justifiait de ne pas tourner autour du pot. Cool. Robert Frank, alias Whizzer, est un super-héros Marvel (très) secondaire qui existe bel et bien. Dans les comics, il doit sa super-vitesse à une transfusion de sang de… mangouste. Tout s’explique ! Que va devenir sa propre mangouste maintenant qu’il est mort ? J’espère que la série apportera une réponse claire à cette question essentielle. Trish Walker n’a pas besoin de super-costume lorsqu’elle patrouillera en tant que Hellcat. Sa robe d’anniversaire multicolore était parfaite !

Jessica Jones – Saison 2 – Episode 2 – ‘AKA A Freak Accident’ : Maintenant que le nouveau logo Marvel Studios s’est installé dans les esprits, vous ne pensez pas qu’il serait temps de changer le logo Marvel qui apparaît au début de chaque épisode ? Yes, le sort de la mangouste de Whizzer a été évoqué ! Bizarre de voir un flipper Game of Thrones dans l’Univers Cinématographique Marvel. Qui joue Loras Tyrell si Finn Jones est Danny Rand ? Meilleures répliques : « Je ne frappe pas les types en fauteuil, mais vous n’y êtes plus. » et « Un grand pouvoir implique une grave maladie mentale. » Pourquoi ai-je l’impression que le personnage de Jeri Hogarth va encore plomber la série ?

Jessica Jones – Saison 2 – Episode 3 – ‘AKA Sole Survivor’ : Une troisième personne avec des super-pouvoirs en trois épisodes ? C’est inattendu. En principe, Jessica Jones est la série Marvel Television/Netflix la plus terre-à-terre. Joli clin d’œil à Avengers : Infinity War avec la figurine Captain America (« Il a pas besoin de combattre des aliens, alors ça ira. »). Chic, un caméo de Foggy Nelson ! C’est une idée ou la photographie est beaucoup moins travaillée cette année ? On ne retrouve plus vraiment le code couleur propre à la saison 1.

Jessica Jones – Saison 2 – Episode 4 – ‘AKA God Help The Hobo’ : Point chronologie ! L’accident qui a tué la famille de Jessica Jones s’est déroulé en avril 2000. C’était il y a dix-sept ans. Et comme indiqué en début d’épisode, nous sommes en été. La saison 2 de Jessica Jones se déroule donc durant l’été 2017, entre Captain America : Civil War/Black Panther et Spider-Man : Homecoming ! Le duo Jessica Jones/Trish Walker fonctionne vraiment bien. Peut-on parier sur le fait que Jeri Hogarth va goûter à un cocktail made in IGH ? Bizarre que la femme-mystère ne soit pas sur le listing de l’hôpital. A moins que ses super-pouvoirs aient une autre origine, il est donc incomplet… ce qui ouvre la porte à l’introduction de nouvelles personnes optimisées !

Jessica Jones – Saison 2 – Episode 5 – ‘AKA The Octopus’ : Après cinq épisodes, force est de constater que ce début de saison a exactement les mêmes défauts que la plupart des séries Marvel Television/Netflix. L’intrigue prend son temps et s’étire au-delà du raisonnable. En cherchant bien, deux épisodes auraient suffit, d’autant qu’il ne se passe pas grand chose. Meilleures répliques : « Elle a goût de quoi la plante ? Continue, si tu veux le savoir. » et « Je pense et je bois. C’est tout un processus. » Et ce cassage de piano. Hulk n’aurait pas fait mieux ! Griffin Sinclair est-il parfaitement honnête ? Le doute semble être levé. Tant mieux pour Trish Walker…

Jessica Jones – Saison 2 – Episode 6 – ‘AKA Facetime’ : Bon… Le twist principal de la saison 2 est donc révélé. Quel est le comble pour une super-détective ? Ne pas l’avoir découvert plus tôt ! Je veux dire, cette fameuse femme-mystère n’était pas masquée, il devait bien y avoir quelque chose dans le regard ou dans la voix, non ? Trish Walker fait n’importe quoi avec sa ventoline. Un Malus sauvage apparaît, sans les Legends of Tomorrow sur le dos. Et l’épisode ne fait que répéter un schéma désormais bien connu : Jessica tourne en rond dans son bureau en balançant quelques punchlines, boit un coup, part en quête d’un indice, casse une vitre ou un bras et finit par trouver une nouvelle piste.

Jessica Jones – Saison 2 – Episode 7 – ‘AKA I Want Your Cray Cray’ : Enfin un épisode avec un minimum de tension et de suspense ! Comme quoi, les flashbacks sont parfois une bénédiction. C’est ce qui arrive quand on a un super-vilain qui s’exprime enfin. Nous sommes passés de Kilgrave, un homme qui s’écoutait parler ; à Alisa, une femme qui se contente de jeter des regards noirs. Dur. Le seul point négatif de l’épisode ? Impossible de croire que nous sommes douze ans dans le passé, si on se base uniquement sur le physique des actrices. Récemment, Supergirl a bien mieux géré la chose ! Pour revenir à cette histoire de liste dans le quatrième épisode, IGH n’aurait payé des soins que pour trois personnes, Jessica Jones, Whizzer et Inez Green. Sauf qu’il y a aussi Alisa et le guérisseur miracle. Bizarre.

Jessica Jones – Saison 2 – Episode 8 – ‘AKA Ain’t We Got Fun’ : Jessica Jones trouve enfin du répondant en face d’elle, autant verbalement que physiquement. Ça fait du bien ! Si j’ai bien compté, Alisa a tué six personnes sous le coup de la colère ? Impossible à défendre. Le comportement de Trish Walker vis-à-vis de Malcolm Ducasse est juste hallucinant. Proposer sa super-ventoline à un ancien toxicomane, sérieusement ? Pas besoin d’ennemis quand on a une amie pareille. Oh, une petite référence à Captain America : Civil War avec la mention de la prison du Raft !

Jessica Jones – Saison 2 – Episode 9 – ‘AKA Shark in the Bathtub, Monster in the Bed’ : Comment contrôler ce monstre qui lui ressemble tant, l’impossible équation de Jessica Jones… Bon épisode ! Vous savez qui ferait un mari parfait pour Alisa ? Calvin Zabo, alias Mister Hyde, le père de Daisy Johnson dans Agents of S.H.I.E.L.D. ! Ils ont exactement les mêmes problèmes. Caméo visuel de Stan Lee sur une publicité Forbush & Associates – gestion de patrimoine ? – à l’arrière d’un bus. Et c’est toujours le même personnage, Irving Forbush, un ancien capitaine de la police de New York qui apparaît dans toutes les séries Marvel Television/Netflix. Jeri Hogarth guérie à quatre épisodes de la fin ? Bizarre. Démission flamboyante de Trish Walker !

Jessica Jones – Saison 2 – Episode 10 – ‘AKA Pork Chop’ : Jessica Jones qui aide quelqu’un qui a tué six personnes et organise la fuite d’un apprenti sorcier. Trish Walker qui assomme Malcolm Ducasse. Jeri Hogarth qui se fait avoir comme un perdreau de l’année. Plus la saison avance, plus les personnages agissent n’importe comment. On pourrait arguer que la série évite le manichéisme, etc… Mais pour l’instant, certains choix sont difficilement défendables. Par contraste, je commence vraiment à apprécier Oscar Arocho. Alors que la moitié du quartier perd la tête, il est le seul à agir normalement !

Jessica Jones – Saison 2 – Episode 11 – ‘AKA Three Lives and Counting’ : Attendez, c’est la meilleure de l’année… Malcolm le Détective a laissé ouvert toutes les fenêtres sur l’ordinateur de Jessica Jones après l’avoir espionné ? C’est ridiculement ridicule. Kilgrave nous fait donc l’honneur de sa présence le temps d’un épisode. Dommage que ce soit si court. C’est limite remuer le couteau dans la plaie (« Souvenez-vous comme la saison 1 était bien ! »). Il existe vraiment un bouton anti-enlèvement dans le coffre de certaines voitures ? Truc de fou ! IGH et son créateur son partis en fumée. La conspiration, c’est qu’il n’y avait pas de conspiration. Mais dans ce cas, pourquoi treize épisodes… D’autant qu’au final, on ne sait toujours pas qui a financé IGH !

Jessica Jones – Saison 2 – Episode 12 – ‘AKA Pray For Patsy’ : Trish Walker, alias Hellcat, grande méchante de la saison 3 ? C’est limite le chemin que prend la série… En attendant, Alisa fait une septième victime (au moins). Et Jessica Jones a le culot de dire qu’elle n’est pas une tueuse en série. Le déni est profond, c’est pire que Quentin Lance/Laurel Lance dans Arrow. En parlant d’Arrow, on peut enfermer la mère de Trish Walker et celle de Felicity Smoak dans une pièce, histoire de voir le résultat ? Second caméo visuel de Stan Lee, toujours la même publicité, mais sur le toit d’un taxi. Enfin, nous avons une sous-intrigue pour Jeri Hogarth qui recherche ses sacs à main et ses vases précieux. D’accord, cela permet de revoir Turk Barrett. Mais faut pas pousser…

Jessica Jones – Saison 2 – Episode 13 – ‘AKA Playland’ : Ainsi s’achève la cavale de Jessica Jones avec sa serial killeuse de mère. Dans un manège, comme dans The Punisher. Il n’y avait pas d’autres options possibles. Dommage que l’entourage de la super-détective soit dispersé aux quatre vents. Très artificiel comme cliffhanger. Enfin une scène de sauvetage. Enfin des réflexes félins pour Trish Walker. Et une conclusion pour l’intrigue sur le cabinet de Jeri Hogarth, que tout le monde avait oublié. (Du coup, Foggy Nelson travaillera pour qui ?). « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. » serait-il un slogan publicitaire en vogue dans l’Univers Cinématographique Marvel ? Cela pourrait expliquer sa popularité !

Bon… Ce n’était pas catastrophique, mais ce n’était pas fameux non plus. Et ce n’est pas faute d’avoir apprécié la saison 1. Il se passe plus de choses en 42 minutes d’Agents of S.H.I.E.L.D. qu’en 650 minutes de Jessica Jones. Encore et toujours cette manie de diluer une intrigue principale sur toute une saison. Encore et toujours ces fichus épisodes de 55 minutes. C’est long. Il ne se passe rien (ou presque) pendant la moitié du temps. Quasiment pas d’action. Luke Cage et Iron Fist avaient au moins le bénéficie de la nouveauté. Là… Même la réalisation et les dialogues sont un cran en dessous. Dommage.

———————————————————-

La série Jessica Jones a été mise en ligne le 8 mars 2018 sur Netflix (VF et VOST), avec Krysten Ritter (Jessica Jones), Rachael Taylor (Patricia ‘Trish’ Walker), Eka Darville (Malcolm Ducasse), Carrie-Anne Moss (Jeryn ‘Jeri’ Hogarth), J.R. Ramirez (Oscar Arocho), David Tennant (Kilgrave) et Janet McTeer.

139 COMMENTAIRES

        • J’ai préféré Iron Fist à Jessica Jones et Luke Cage, perso. 🙂

          Oui, je sais, je dois être le seul, c’est juste qu’il y a un côté « Jessica Jones et Luke Cage déballent toutes leurs cartouches dès le début et tournent sacrément en rond dans leur seconde moitié » que je n’ai pas trouvé chez « Iron Fist » qui réussit à maintenir un rythme crescendo tout du long.

          • Non tu n es pas le seul moi aussi je trouve dans Iron fist un petit côté qui change comparé à Luke Cage ou Jessica Jones

          • Perso j’ai bien aimé Iron Fist aussi. Les personnages qui l’entourent sont tous cools. Et si Danny n’est pas encore le super héros qu’on connaît j’ai envie de dire qu’il le sera peut-être dans sa saison 2. C’est ce qu’il a fallut attendre pour DD aussi, avant de voir costume etc.
            Alors ouiiii niveau action et combat ça ne vaut pas du DD, mais de mon côté je ne regarde pas vraiment les séries pour leurs scènes de combats. Ça serait assez réducteur de le faire pour ça.

            L’univers d’Iron Fist vaut le coup d’essai. Et si l’épisode 1 ne plaît pas bah… Zap le reste. ^^

        • « Defenders c’est pas catastrophique ! » fait le dire vite ! …
          la Main y est traitée comme un gros canular exception faite de Wai Ching Ho, Sigourney est en-dessous de tout, pour ne pas dire navrante à tout point de vu, même sur 8 épisodes, ils parviennent à délayer l’intrigue, et même Charlie Cox qui avait énormément gagner en jeu entre sa saison 1 et sa saison 2, a donné la réplique à des persos aussi foireux que Danny et Colleen, file la sensation de régresser un peu …
          Alors évidement, oui, juste après un Iron Fist qui était malgré tout un peu moins lamentables qu’Inhumans, ben on se dit que finalement, Defenders, c’était pas si mal.
          Mais si on prends la série toute seule, pour ce qu’elle est sans la comparer à la saison qui la précédait ou au fiasco inhumain, ben non, c’est vraiment pas bon de chez pas bon du tout !

          le remake de Mc Guyver, si tu le compares à der Alte, ben oui, fatalement, c’est mieux !

          • @Forge: « des persos aussi foireux que Danny et Coleen »

            Eh oh doucement on ne critique pas Coleen Wing malotru! 😛

          • sans remettre en cause les capacités d’actrices de Simone Missick et Jessica Henwick, les personnages qui auraient mérité d’avoir leur duo dans leur série propre (en avançant bien plus rapidement que tel qui a été fait), relégués au rang d’anecdotiques faire-valoir pour un Luke Cage bien casté (mais à la série en demi-teinte) et surtout un Iron Fist pitoyable … et donc une meilleure écriture des rôles pour l’une comme pour l’autre.

      • faudrait arrêter de cracher sur Iron fist et Defenders qui sont certes en dessous de ce que Marvel/Netflix nous propose mais c’est pas pour autant des ratés et ça reste bien au dessus de la plupart des séries du genre pour moi. Malgré un manque flagrant de direction artistique, Iron Fist propose même un meilleur rythme que Luke Cage ou Jessica Jones (et pourtant j’ai adoré la saison 1 de JJ qui est ma préféré avec celle de Punisher). Quand à Defenders c’était plutôt divertissant malgré un début bien trop long à se mettre en place. Bref tout ça pour dire que je peux comprendre qu’on est pas accroché aux séries (et perso j’ai pas du tout aimé LC car s’était pas ma came mais je reconnais que c’était bien foutu) mais c’est loin d’être catastrophique faut arrêter !

        • sans même argumenter là-dessus et sans aller vers les produits concurrents pour rester dans le « genre » que tu évoques, il suffit d’aller si IMDb pour constater qu’IronFist, série de 2017 récolte la note de 6.8 là où l’incredible Hulk de Lou Ferrigno qui a quand même quelque peu vieillit depuis les années 80, a toujours la note de 7.0 !
          CQFD

          • Si ce qu’il fallait démontrer c’est que faire des comparaisons comme ça ne démontrait rien … en effet, tu y parviens avec brio :).

          • Si on prend cet argument bidon des notes, Defenders est à 7,6 sur IMDB alors que tu dis que la serie est catastrophique CQFD

          • Jyrald, il ne faut pas prendre en compte le « verdict » des notes des sites spécialisés parce que tout le monde ne votent pas, parce que le nombre de saisons n’est pas le même, parce que les époques sont différentes … il ne faut pas non plus tenir compte d’un box-office qui n’est pas représentatif de la vraie valeur qualitative qui de toute manière restent un critère subjectif …
            sur quelles estimations faut-il donc se baser pour défendre un point de vu … ou pour le contrer d’ailleurs….

    • J’ai personnellement beaucoup aimé Iron Fist (au contraire de Luke Cage). Defenders est assez décevant sur la fin de saison, mais je dirais que ça vaut le coup quand même.

  1. Pour moi les marvel de netflix sont mauvais de A à Z ( à part daredevil qui reste plutôt bon ) je trouve les épisodes trop long déjà car ça dure une cinquantaine de minutes donc on se mange des scènes de dialogues à n’en plus finir les méchants sont vraiment pas terrible à par fisk pour moi l’unique série marvel est AoS cette série est juste parfaite ils savent bien doser leurs épisodes, les intrigues sont intéressante aucun personnage n’est chiant ( j’aimais pas du tout le gros et la fille blonde dans daredevil ) et surtout ils arrivent à te sortir des scènes d’actions de fou alors qu’ils ont 22 épisodes et non pas une dizaine comme les marvel netflix ( qui eux je pense doivent avoir un meilleur budget ) mais j’ai l’impression qu’ils en profitent pas enfin bref j’ai pas encore commencé JJ saison 2 mais si les 2 premiers épisodes sont pas meilleur que la saison 1 j’abandonne

    • Mon problème alors, si on va au bout de ta logique, c’est que les défauts que tu pointes du doigt, sont ni plus ni moins que les défauts des séries du câble et de Netflix. ^^

      Je veux dire par là, que l’on pourrait dire la même chose des « Walking Dead », « Homeland » et « House of Cards ». 😉 Parce que, niveau « palabre inutile » avec des intrigues qui font du surplace pendant des plombes, ça se pose là.

      • la je parle seulement des séries de super-héros mais oui twd c’est devenu chiant comme pas possible et les deux autres m’intéressent pas donc je sais pas

        • Alors perso j’aime beaucoup l’univers Marvel:
          – j’ai regardé avec plaisir Daredevil
          – j’ai regardé jusqu’au bout JJ qui était pas trop mal malgré quelques longueurs
          – j’ai pas pu aller au bout de LC et de Daredevil2
          Et donc j’ai stoppé. J’aurai du tenter The Punisher au regard de vos critiques.

          Je partage donc complètement l’analyse de « Ok » : le faux rythme imposé par la longueur des épisodes et leur nombre nuit grandement au plaisir de ces séries. A celà s’ajoute des intrigues secondaires inutiles et du teasing pas bien senti.

          Par contre, je suis resté sur AoS : même s’il faut l’avouer le début a été une purge, la série depuis 3 saisons est au top. Cross-over avec les films Marvel, découpage de chaque saison en deux parties (donc bien rythmée car en gros condensée sur chaque partie en 6 épisodes), FX simples et efficaces et surtout très crédibles.

          J’ai lu la critique de Télérama sur JJ qui ne me rassure absolument pas : à moins que vos critiques soient enthousiastes, je me passerai donc de cette saison.

  2. Les séries Marvel/Netflix sont pour moi toutes supérieurs à ce qui se fait ailleurs. De Arrow à Flash en passant par agents of SHIELD (je les regarde toutes et je m’ennuie de plus en plus, 24 épisodes c’est trop). Même celle que j’ai le moins aimé (The Defenders) est au-dessus.

    Et certains critiquent les longueurs, les dialogues en gros, ben pour moi c’est un gros plus de ces séries.

    • ben là encore, IMDb :
      – the Flash : 8,0
      – Arrow : 7,8
      – Legends of tomorrow : 7,0
      – Defenders : 7,0
      – Iron Fist : 6,8
      Mais bon, j’ai bien compris que tu ne faisais que nous faire part de ton opinion qui ne reflète pas nécessairement celle d’un plus grand nombre.

      M’enfin oui, là où je suis d’accord, c’est que 24 épisodes, aujourd’hui, c’est effectivement bien trop long.
      L’ennui étant que certaines séries Marvel/Netflix, 13 épisodes, c’est aussi trop long … 

    • Les notes je trouve ça stupide, c’est comme comparé une tomate et une pomme, on a pas les mêmes attentes… C’est pareil pour une série de la CW et netflix, netflix on a forcément des attentes plus hautes que du simple fun avec une direction artistique peu recherché. Je suis passé cette semaine d’une série comme altered carbon à star trek discovery, la seconde série m’a paru tellement low cost et chiante en comparaison… Peut être que la série devient meilleur passé un stade, ou peut être que passer d’un tel niveau niveau à un star trek joue contre elle mais pour le moment du coup j’ai l’impression de regarder un nanar.

      Mais oui le modèle netflix pour les série sh mérite encore une évolution, pas encore commence cette s2 mais on a tous cette impression de saison trop longue, excepté pour daredevil au final. Il y a encore tant à explorer sur les séries sh en format, j’espère que netflix va évoluer et nous surprendre de nouveau. Mais j’y crois moyen que question format ils se remettent en cause, leur format de 12 épisodes est devenu leur marque de fabrique, reste plus qu’a espérer que la qualité des futurs séries comblera les quelques lacunes du format.

      • toujours pareil … si on limite le champ des comparables parce que les subtilités contextuelles sont différentes, on se retrouve à ne pouvoir comparer que l’épisode 8 de la saison 1 avec l’épisode 3 de la saison 2 pour la même et seule série (CF mon commentaire ci-dessus)
        mais, bref, je n’avais de toute manière pas l’intention de regarder cette saison 2 n’ayant pas aimé la première au à la lecture des chroniques de chaque épisode de mr LTH qu’on sait déjà souvent clément avec les séries Marvel, je suis conforté à l’idée que cette saison ne me fera pas réviser mes positions.
        J’attends donc maintenant la seconde saison de Legion avec ferveur ; sachant que quelques soient ses notes :), ce n’est pas parce que j’ai aimé la première saison que la seconde sera irrévocablement formidable.

    • c’est long 23 épisodes ? par exemple pour the flash certains épisodes sont inférieur c’est logique mais franchement bien meilleur que c’que fait les marvel de netflix mais alors par contre dire que AoS est inférieur wtf ? il y a des fillers ok mais alors ? même les fillers sont intéressant chaque personnage est intéressant les effets spéciaux sont absolument sublime les épisodes ne sont pas seulement constitué de dialogues inutiles et enfin les méchants ont tous été parfait ( sans parler de la première saison ) rien que ward surpasse tous les pseudos méchant des marvel netflix. On pourrait se dire « tien ils font seulement une dizaine d’épisodes ça veut dire que la série va pas sombrer dans l’inutilité et l’ennuie et bien si même daredevil j’ai bien aimé mais avec les deux personnages chiant à mourir et des épisodes ou les dialogues n’en finissaient c’est plus possible et sortir l’excuse du « c’est normal c’est plus adulte » de base c’est quand même une série de super-héros rien que black panther qui était un peu inférieur en terme d’actions y’a eu pas mal de critiques comme quoi certaines personnes le trouvait un peu plus long que les autres marvel enfin bref tous ça n’est que mon simple avis

      • Oui c’est long 23 épisodes « Ok », on s’ennuie sur les 24 épisodes d’un flash, arrow, AOS ou parfois cela traine pour gagner du temps. La saison 4 d’aos par exemple avait pas mal de longueurs, d’ailleurs j’ai pas trop été fan de cette saison là. Mais là tu es en monde hater, les séries netflix excepté defenders et iron fist ont une très bonne direction artistique, ce n’est pas comparable à des séries comme flash, arrow ou aos qui ne peuvent tenir la comparaison. Les ambitions ne sont pas les mêmes aussi, ce sont des séries faites pour accompagner le public chaque semaine, les séries netflix sont faites pour être vu comme un long film. Vu que j’ai vu la saison 4 d’aos d’un coup, je peux te dire qu’il y avait pas mal de scènes inutiles, c’est peut être le type de séries pas vraiment faites pour être vu d’un coup.

        Les AOS, flash et arrow sont fait pour type divertir chaque semaine en vérité. Après je suis un grand fan du personnage de ward dans AOS et sa disparation est pour moi l’une des raisons que la saison 4 est la moins intéressante de la série. Après c’est aussi une question de budjet, si la série the punisher avait eu plus de budjet j’imagine que l’aurait été plus gâté côté scènes d’actions, comme pour leur série altered carbone qui est un régal à ce niveau là comme marco polo à son époque ou même dardevil saison 1. Je pense que l’aspect psychologique est aussi parfois une excuse pour éviter de dépenser de l’argent dans des scènes d’actions parfois couteuse.

        • C’est pas une question d’être un « hater » ou non. Déjà d’une dans les séries Flash / AoS ils ne laissent pas l’action de côté et prenant l’excuse que t’as cité et puis je préfère mais de loin avoir 1 épisode par semaine et 23 que tout avoir d’un coup avoir peu d’épisodes mais qui m’ennui à mourir au moins chaque épisode de flash ou AoS ( quand se sont des « fillers » apportent des choses ) et les méchants sont souvent mieux développé et plus charismatique ( Ward, Aida, Thawne, Zoom, Devoe ect.. ) quand tu regardes l’épisode 15 de the flash « Enter Flashtime » tu te rends directement compte que cet épisode explose n’importe quel épisode des marvel netflix pour c’qui est d’AoS quand tu vois que les mecs ont les couilles de te sortir des scènes d’actions dingue avec pas un gros budget ( ghost rider une claque ) après j’sais pas personnellement même avec une histoire intéressante je peux pas passer 50minutes – 1h devant un épisode qui te fait pas frissonner

          • Le mot hater je sais bien qu’il est exagéré mais je n’ait pas trouvé de mot plus approprié. Ce que je veux dire est que tu laisses trop influencer ts gouts dans ton discours, dans les séries arrow, flash etc ou tu as ta dose d’action tu as souvent des combats boff Sur netflix on finit déçu quand on en prend pas plein la vue sur les séries sh pendant les combats, alors que pourtant on reste souvent au dessus de la concurrence les gens attendent beaucoup plus.

            Tu vois moi ghost rider ne m’a mit aucune claque sur la saison 4, c’était du low cost et cela se sentait, tout el long de la saison l’acteur était raide comme un piquet en mode ghost rider et les effets de chaines n’étaient pas ouf, mais pour une série comme aos c’était osé et c’était sympa. Tu mets la même chose dans une série netflix je gueule, ils sont capable de tellement mieux…

            C’est pour ça que je trouve que les séries sh sur netflix devraient faire deux fois moins d’épisodes, ce serait plus approprié pour en mettre plein la vue et toujours suffisant pour avoir un scénario solide.

            Et moi je m’ennuie beaucoup parfois sur un épisode de flash et arrow, flash j’avais arrêter début de saison 2 car c’était vraiment mauvais à ce moment là. Faudra que je reprenne arrow il parait que c’est redevenu sympa.

          • Autant je peux comprendre qu’on considère Daredevil et Punisher au-dessus d’AoS, je ne vois pas comment on peut trouver Jessica Jones et surtout Iron Fist, Luke Cage et Defenders meilleur qu’AoS ! Une intrigue étirée sur 13h avec quelques combats par ci par là je supporte pas . Oui les acteurs sont très bon, la réalisation aussi mais à part ça …
            Je préfère largement 22 épisodes moins bien produits mais avec une histoire intéressante qui ne s’étire pas inutilement (sauf saison 5A je le reconnais !) mais même les épisodes filler (2 ou 3 par saison) sont intéressant. Et les effets spéciaux et la musique sont toujours top. Je préfère largement une mini-production MCU chaque semaine plutôt que du Marvel qui se la joue pseudo ciné d’auteur !

          • @OK berlanti c’est du étienne mougeotte, ça compte sur la mémoire de poisson rouge du public, c’est le mm épisode encore et encore à la sauce hélène et les garçon en collant, en soit c’est un concept et si tu t’y retrouve tant mieux pour toi, mais c’est quand mm le fond de caniveaux des séries (attends relie le début de la phrase au cas ou). 😉
            je préfère me retaper iron fist à la sauce abrutissante et édulcoré de la CW .

          • Manox et Ok, deux personnes coincées dans leurs idées et complètement de mauvaise foi.
            Le fond du caniveau Manox c’est Arrow Saison 6, Iron Fist, Defenders ou encore Inhumans. Flash devient très mauvais également.
            Par contre, Supergirl S3 et LoT s3 ont dépassé de loin ton schéma « même épisode encore et encore » et « Hélène et les garçons. »
            Après chacun ses goûts hein. Si tu préfères te retaper Iron Fist libre à toi après tout. Arrow est peut-être nul à chier mais au moins il sait se battre 😆

          • garyus question borné à côté de la plaque tu te pose là…
            c’est pas toi qui comparais arrow à du Nolan… bah faut de tout pour faire un monde
            arrow pirouette avant pirouette arriere… c’est ça tes chorégraphie de génie puré

          • J’ai comparé la série super-héroïque que je déteste le plus au réalisateur que j’aime le plus? J’ai fait ça moi? Shame on me!! 😆

            Mais concernant les chorégraphies, j’insiste. Même s’il s’agit de pirouettes pas très crédibles c’est quand même mieux fait que dans Iron Fist.
            J’en ai bouffé du ciné kung-fu et des films nazes où on donne des coups de poing avec ses pieds et je te promets que j’ai rarement vu aussi naze qu’Iron Fist. Ca m’a rappelé Buffy ou Charmed tellement c’était mauvais.
            Sur les six saisons, Oliver Queen a eu droit à quelques belles scènes de combat. Le maître des arts martiaux de Marvel n’en a pas eu une seule…

  3. Quelqu’un a déjà commencé les épisodes ? J’aimerai savoir votre avis sur cette saison 2 parce que je ne suis pas un grand fan de la série Jessica Jones mais j’aime bien le personnage

  4. Ah! J’ai commencé ce matin. Sur ma tablette Netflix bug un peu beaucoup. Malgré ça j’en suis quand même à l’épisode 5. Bon ça se suit trankilou. Pour moi perso c’est mieux que la saison 1. L’intrigue de Jeri pêche un peu, évidemment prévisible… malcolm impec.

  5. Le début manque de rythme et d’intensité dramatique par rapport a la saison 1. Sinon bien que ronronnante la série s’améliore jusqu’au sacré coup de théâtre. Le rythme aussi au moins jusqu’à l’épisode 9. Trop peu de caméo & eggs (foggy, raft) c’est dommage d’avoir un univers partagé et de ne jamais en profiter.

  6. Une bonne saison 2 mon épisode favoris ? L épisode 11 avec Kilgrave si non vous avez vu le clin d’ œil à Disney dans l épisode ? Le retour du célèbre méchant montre les aspects sombre de l’ héroïne il fait partie intégrante de son histoire bref il n y a pas de méchant dans cette saison 2 juste une fin de construction avec l aide d une Mere

  7. J’attendais beaucoup de cette saison car le personnage est sympa mais la première saison n’était pas une grande réussite.
    J’en suis a l’épisode 3 et vraiment très déçu pour le moment :/

    Il ne se passe rien, ça avance trèèèèèès lentement et pour le moment je ne comprend toujours pas l’intérêt.
    J’espère qu’ils vont se bouger sur la suite sinon je ne tiendrais pas jusqu’au bout.

    • toujours la même chose putain mais ils sont vraiment mauvais ils arrivent pas à foutre de l’intensité dans chaque épisode alors qu’ils ont deux fois moins d’épisodes que ( exemple habituel ) AoS qui lui au moins nous propose du vrai spectacle

  8. J’ai tout regardé.

    La saison est pas mal mais traîne en longueur par moment (un peu trop souvent à mon goût).

    Le personnage de Trish Walker… Mon dieu que ce personnage est détestable.

    /__ATTENTION ALERTE SPOILER__\

    Les intentions de Trish Walker ? -> Avoir des pouvoirs / Comment arriver à ses fins ? -> Faire la chieuse qui se mêle de tout ! Et c’est très souvent mal écrit/exploité.

    C’est, en ce qui me concerne, le gros point noir de la saison à égalité avec le manque flagrant de connexion entre les séries (on a presque l’impression que les événements de The Defenders ne se sont jamais produits) et je ne parle même pas de la connexion avec le MCU en général hormis les quelques allusions au Raft (prison que l’on voit dans Civil War).

    Autre point négatif : la fin est un quasi copié/collé de la fin de la saison 2 de Daredevil (le personnage principal « perd » son entourage).

    Très bon point : l’évolution de Jessica Jones (qui, surtout à la toute fin du dernier épisode, laisse présager un futur un peu plus « super héroïque » pour le personnage).

    Pour finir sur un autre bon point (histoire d’égaliser les scores « Positif/Négatif ») : Le scénario plutôt surprenant, je ne m’attendais clairement pas à ce que cette saison vire en « drame familial », qui plus est, plutôt bien écrit.

    /__FIN ALERTE SPOILER__\

    • Pas de connexions avec defenders surement car un mec non fan de marvel ne va pas regarder les séries dans l’ordre il va commencer Jessica jones par la saison 1 et continuer par la 2 sans ce soucier des autres séries et de la chronologie

      • Ça n’empêche pas les connexions si ces dernières sont bien mises en place. Par exemple des allusions au bâtiment qui s’est écroulé à la fin de The Defenders dans des articles ou autre. Ça me semble vraiment bizarre de voir Jessica évoluer sans faire une seule remarque sur les événements de Defenders.

        Ou tout simplement de réelles répercussions des accords de Sokovie, même légères.

        Les autres séries arrivaient à le faire, comme la une de l’article parlant de la bataille de New York d’Avengers dans la saison 1 de Daredevil.

        • Heh, dans l’un des premiers épisodes (si ce n’est pas dans LE premier), quelqu’un demande à Jessica si c’est une super héroïne, ce a quoi elle répond « les héros meurt ». Perso ça m’a justement fait penser à Defenders, et au sort de DD. De son point de vu à elle, Matt est mort.
          Pas étonnant qu’elle ne souhaite pas finir comme lui. ^^

  9. j’en suis au 4 et mon dieu ça fait du sur place pour l’instant !!!! des scénaristes en panne d’inspiration:ça manque au minimum d’intensité émotionnelle,
    j’avais beaucoup aimé la 1ère, malgré quelques défauts, espérons qu’ils passent la 2ème avant l’épisode final

  10. J’ai fini la saison ce matin et malheureusement c’est la première saison de l’alliance Marvel-Netflix que je n’aime pas. Les seules choses que j’ai apprécié c’est l’évolution de Malcolm et de Trish ainsi que le père et son fils qui sont de très bon personnages secondaires. Le reste c’est a la poubelle et le manque d’un « big bad » m’a beaucoup frustré.

    • Donc tu as aimé Iron Fist / Luke cage et defenders ? luke cage à la limite pourquoi pas malgré encore une fois des épisodes hyper long avec des dialogues inutiles mais pour Defenders & Iron fist c’est les « bêtes » noir de cet univers après même la saison 1 de JJ était pas top toujours ce problème de longueur et des dialogues inutiles un soit disant big bad alors que le mec était totalement inutile ( mon avis et quand j’en vois qui disent que c’est le meilleur big bad de marvel j’en ris ) après j’me suis tapé la saison 1 donc autant continuer mais je pense que le problème des séries netflix marvel c’est que tout sort d’un coup donc les épisodes n’ont des fois pas spécialement d’impact comme on peut retrouver dans des séries de type classique avec 1 épisode par semaine la il faut qu’ils travaillent pour pas qu’ils perdent de téléspectateurs lors du prochain épisode et donc finisse toujours leurs épisodes sur quelque chose d’intéressant

  11. Terminé aujourd’hui et adoré. J’avoue ne pas trop comprendre les reproches sur la lenteur du rythme, tant cela colle pour moi à la tonalité de la série.
    J’applaudis une fois de plus le traitement et l’interprétation des personnages. Après une première saison mettant en scène le stress post-traumatique, c’est ici la question de l’addiction sous toutes ses formes qui articule le récit. Trish est insupportable, c’est évident. La drogue rend égoïste et nourrit les faiblesses de chacun. À ce titre, je trouve son évolution logique. Et l’alcoolisme de Jessica est enfin traité comme autre chose qu’un running gag. Gros plus également pour le personnage d’Hogarth qui gagne en profondeur et en humanité, sans perdre sa « baddassitude » pour autant.
    Quant au « méchant », c’est pour moi une franche réussite. Loin de la folie des géniaux Fisk et Killgrave, on a ici une Mme tout-le-monde transformée en monstre, et l’actrice a formidablement géré les basculements successifs entre la mère et la « bête ».
    Petit bémol simplement sur quelques incohérences (Trish qui ne pense pas une seconde au fait que son inhalateur va finir par se vider, Jessica qui lui arrache la machine sans savoir si ça ne risque pas de la tuer, l’accident de la famille qui tombe à point nommer…) et sur la photographie peu inspirée.

  12. Attention spoiler dans mon commentaire :

    Perso j’ai adoré cette saison 2 ! Bien plus passionnante que la 1 ! Le scénario et les personnages sont aussi cohérent que bien travaillé et j’ai adoré le fait que les 2 « grands méchants » de la saison soit autre que chose des méchants unidimentionnels. Tout est dans la perspective et les circonstances bien plus que dans un choix ou une corruption lente due à trop de drame dans une vie. Non vraiment c’est aussi rafraîchissant qu’inattendu et bien joué.

    Les questions soulevées cette saison concerne bien la problématique habituel posé aux superhéros et qui certes est souvent soulevé mais jamais creusé à ce point : où poser les limites, quand-est-ce que l’on va trop loin ? Et le fait que se soit Jessica qui soit la seule à se poser la question, la seule à douter, elle l’épave, alors qu’autour tout ceux en position d’autorité la pousse à penser que c’est normal, souhaitable même et qu’il n’y a pas d’autre choix (que se soit les flics, gardiens de prison, les scientifiques ou même Trish), eux qui sont senser incarner la loi, l’éthique, la rationnalité, tout cela prouve à quel point elle est fait pour l’héroïme. Ca pousse aussi à se demander si parce qu’on a des dons, est-on obligé de les utiliser ? Jessica clairement n’a JAMAIS voulu autre chose qu’une vie normale, elle ne peut s’empêcher par ci par la d’aider les autres mais ce n’est pas ce qu’elle veut faire de sa vie. Non vraiment cette saison pose pleins de problématiques hyper intéressante.

    Sinon j’ai détesté Trish (elle qui était ma favorite l’année passée T__T) son égoïsme et son ambition l’on poussé teeellement loin ! Honnêtement je ne m’attendais pas à la fin. En même temps c’est totalement logique quand on connaît la faiblesse du personnage. Jessica à cet égard, bien que semblant être une épave, est en réalité bien plus forte et Trish bien plus instable. Un rien l’a fait vaciller et sa seule ancre émotionnelle est Jessica. En ça son geste à la fin est aussi logique qu’inattendue. L’idée de la perdre (tant par sa présence puisqu’elle choisi sa mère et non Trish que par sa vie, en risquant de se faire tuer par les flics) se sont mêlé dans son esprit et l’on poussé beaucoup trop loin.
    N’empêche j’ai été déçu qu’elle ne semble pas plus dévasté par le rejet cette fois complet de Jessica à son égard. Je veux dire c’est bien la seule chose qu’elle n’a jamais réussi à envisager sereinement et ça semble à peine la faire pleurer.

    Toutefois je suis bien curieuse de voir ce que son pouvoir va donner et comment elle va gérer l’absence de Jessica dans sa vie, surtout face à tout ça.

    Déçue aussi de Malcom. La façon dont il tourne après ce qui arrive à Trish m’a sidéré compte tenu de la personnalité hyper serviable du personnage et ne fait honnêtement aucun sens. Mais on voit quand il croise Jess à la fin qu’il regrette sa décision et ça c’est cool.

    Au final, pour Jessica, aussi déchirant que soit toute ses pertes horrible, elle gagne aussi une chose qu’elle a toujours souhaité et ça rends la fin plus douce je trouve : un semblant de normalité avec Oscar et Vido. Les deux bonnes surprise de la saison qui sont un très bon ajout dans la vie de Jessica. Et ce d’autant plus qu’ils n’y ont à priori réellement aucune place. Beaucoup trop normaux pour quelqu’un comme elle. Et finalement non, ils sont en fait parfait.

    Bref, j’ai adoré cette saison et je ne peux que la recommander !

    Minus néanmoins pour Whizzer et la façon dont il meurt, c’est d’un ridicule les effets spéciaux pour son pouvoir d’ailleurs, parce qu’il est là pour être protéger par elle, elle lui dit ok je te crois et il s’enfuit Encore, encore et encore ??? N’importe quoi.

  13. Une bien meilleure deuxième saison sur le traitement global des personnages. Pour le coup je suis totalement d’accord avec Algagor et honey juste au dessus. Cette saison deux n’a aucune envie d’établir un dynamisme fort. Les choses se posent, se construisent et se déconstruisent. C’est la série super héroïque la plus terre à terre. Et que de personnages, que de diversité, tant dans leur choix, leurs actions, leur personnalité. Le tout bâtit sur un casting féminin fort et qui en jette.

  14. J’attaque l’épisode 11 demain.
    Pour le moment je cherche encore l’histoire….

    Pas de méchant ? Pas de mystère ? Pas de but ? On va où ?

    Je vais finir par principe mais pour le moment ça reste la pire serie Marvel.
    Dommage :/

  15. Je comprends pas comment on peut aimer cette série qui est d’un chiantisisme impromptu j’préfère regarder la saison 1 de supergirl en boucle ( au moins y’a un « méchant » une « histoire » et les épisodes sont bien dosé même si c’est vraiment pas ouf ) plutôt que jessica jones y’a rien qui se passe ça rend fou j’ai limite l’impression que je ne regarde pas une série de super-héros mais une sorte de téléfilm ultra chiant qui passe sur tf1 en plusieurs épisodes ( bon après ici les acteurs sont bons donc.. )

    • On est ok qu’il n’y a pas d’histoire donc.
      Je ne comprend pas comment on peut créer une serie sans intrigue.
      Même les trucs les plus basique comme Plus Belle la Vie ont une intrigue… C’est dire le niveau.

      Comment peut on espérer capter le spectateu si on ne lui racconte rien.
      Chaque épisode qui se termine pourrait a lui seul marquer la fin de la serie.

      /!\SPOIL /!\

      Là par exemple je viens de finir le 10.
      Et bah je cherche toujours pourquoi il y a un 11…qu’est ce que je vais apprendre de plus ? Trish va être encore plus chiante ? Trinity va se taper une autre femme ? Jessica va prendre l’apero chez son voisin ?
      Waou trop de suspense 😮

      Et l’autre detective qui a essayé de les sniper là…. Mais WTF ? Pourquoi il est relou comme ça lui c’est quoi son problème ? Il n’a même pas l’air de se croire lui même quand il rale

      • A croire que vous regardez les séries comme des moutons. Si les codes sont pas tous les mêmes vous êtes incapables de voir au delà ?? Y’a pas de méchant ? La mère et son mec sont les méchants mais apparemment comme c’est pas tout bien expliqué, j’imagine, un peu trop gris pour vous, ça n’est pas les antagonistes de l’histoire. Pas d’intrigue ? Vous êtes sérieusement incapable de voir au delà des trucs rabâcher encore et encore ou de savoir apprécier une intrigue s’il n’y a pas d’actions toutes les 5 minutes ?? Si c’est le cas, c’est sûr rester sur les trucs ultra cliché de la CW. ( Perso j’adore Supergirl, c’est même ma 2nd série superhéroïque fav après AoS, mais c’est certainement pas pour ses qualités scénaristiques) mais arrêter de dire qu’il n’y a ni intrigue, ni méchant quand clairement, ils font l’effort de faire quelque chose de différent de ce qui existe. Vous aimez pas soit, vous préférez les codes des clichés habituels avec tout bien expliqué plutôt que de réfléchir un minimum ok, mais arrêtez l’hypocrisie svp. JJ possède pas mal de défaut, ça fait aucun doute, mais ceux-là certainement pas.

        • Tu as des goûts particuliers en gros tu mets presque AoS et supergirl au même niveau ? et puis non faut le dire clairement regarde AoS ils sont pas dans le cliché et de l’actions toutes les 5 minutes et tous les personnages sont utiles et super attachant et surtout ils savent gérer l’intensité de leurs épisodes ( et aussi l’histoire ) et ont de vrais méchants ( *tousse* Kilgrave *tousse* ) et btw l’épisode 15 de The flash surpasse la saison entière de JJ pour moi malgré cette haine que certains ont envers les séries de la « CW »

          • Déjà, please apprend la pontuation, te lire pique les yeux. Ensuite non, je ne mets pas Supergirl et AoS au même niveau, tu interprètes mes propos. J’ai dit que Supergirl, après AoS était ma série superhéroïque favorite. Pas qu’elles étaient au même niveau. Ca parle uniquement de mon appréciation personnelle concernant ces séries et de mon ordre de préférénce.

            Lol et si toi tu penses que l’épisode 15 de Flash surpasse une saison entière d’une série qui réfléchit sur la condition humaine et la rapporte à une problématique superhéroïque, c’est clairement que tu prends ce que tu aimes, à savoir action et adrénaline, pour les « qualités » d’une série. Mais ce que tu aimes dans une série ou un film, n’a strictement rien à voir avec ses qualités ou son absence.

            Du reste je n’ai aucune haine envers les séries de la CW, la plupart des séries que je regarde en provienne. D’une parce que CW est la seule chaîne à systématiquement ou presque, diversifier son cast et/ou y coller des perso LGBT. Ensuite parce que c’est une chaîne qui a à coeur de coller des problématiques profondes à un univers adolescents afin de les leurs faire comprendre. Et enfin parce qu’ils ont beau codifié les formats de leurs séries, les scénaristes y sont bien plus libres en terme de thème à aborder que n’importe quel autre « grandes chaînes ». En plus, j’aime les histoires teenage, c’est sympa, plein d’espoir et ça fait du bien. C’est la raison pour laquelle je suis capable de mettre supergirl en numéro 2 de mes séries favorites. Pour les sentiments qu’elle m’apporte.

            Mais si scénaristiquement elle est clairement plus mature et travaillé que Flash ou les autres séries de l’Arrowerse, elle n’en reste pas moins risible à côté de JJ ou AoS. Et si je suis capable d’aimer des séries à ce point différentes c’est parce que je ne cherche pas la même chose dans chacune d’entre elles. Tu devrais essayer, ça élargi aussi bien ton horizon que ta façon de penser.

  16. J’ai un peu « honte » de faire ça mais c’est la 1ère fois que je regarde une série en vitesse 1.2.
    Je trouve que TOUTES les séries Netflix sont trop lentes, il y a toujours des scènes inutiles qui sont juste là pour avoir un épisode complet, et pour pouvoir regarder tout en 1 week-end (un peu impossible au delà), le x1.2 c’est pas mal. Ca se voit pas forcément (sauf quand ils s’engueulent et que leur rythme de base est accéléré) et on gagne 10mn sur un épisode de 55. Ca s’vaut.

        • Bah ça résume en tous points « ta façon » de visionner cette série! Comme dit OK, pourquoi te faire chier à matter alors que lire un résumé (dixit ceux de Mr LTH) suffirait…et c’est bcp plus que 10mn que tu gagnerai!

          • J’arrive pas à comprendre les gens qui font ça. Autant ne pas regarder. C’est pas une honte de ne pas avoir vu la saison 2 de JJ.
            Je m’en passe très bien.

    • Avec les séries marvel netflix autant lire un résumé de la saison et voila tu connaîtras tout maintenant j’me fais plus chier à regarder c’est devenu complètement pété la saison 1 de daredevil ça allait encore même si y’avait deux personnages ultra chiant ainsi que des épisodes tiré en longueur pour rien mais tout le reste c’est tellement inutile et mauvais

  17. SPOIL

    Bon j’ai tout vu et je dois dire que je suis partagé… mon impression générale c’est que cette saison est moins bien travaillé que la précédente notamment au niveau de la réalisation et de la photographie. Du côté de l’histoire, j’avoue qu’elle ne m’a pas plus passionné que ça avec parfois des personnages aux réactions excessives (le détective avec son sniper !!???) et le jeux du personnage de la mère que je ne trouvais pas très juste parfois et qui ne m’a pas permis de pleinement apprécié cette saison (la colère chez elle se manifeste en faisant des gros yeux et en faisant une moue avec sa bouche…) !
    A côté de ça, j’adore de le personnage de Jessica Jones qui est toujours aussi attachant et l’actrice est vraiment super!! Jerry sort du lot cette saison et son personnage devient bien plus intéressant!! L’évolution de Malcom et Trish est intéressante et plutôt bien amené.

    Cette saison reste très déroutante car il ne semble pas y avoir un méchant défini et je suis limite un peu déçu qu’il n’y es pas un grand complot autour des origines de jessica… finalement le scientifique n’avait pas de mauvaise intention… bref j’ai honte de le dire, mais j’aurais aimé quelque chose de plus manichéen… mais au moins le sénario est surprenant on ne peut pas enlever ça

  18. Le Marvel Netflixverse Universe semble ne plus faire parti du MCU.

    SPOILER EPISODE 13

     » Spidey-sense  »
    Serieux ?

    Ca + la citation célèbre de Ben Parker.

    Si Spider-man est une oeuvre culturelle citable , ça exlu grandement le MNU du MCU

    • Il me semble qu’il parlait de « super-sense », pas « spider ». Quant au « with great powers », on est plus dans la blague méta qu’autre chose.

  19. Ok, j’ai maté jusqu’au bout et ce fût une épreuve que je ne m’infligerai plus.

    Bon dieu que cette saison na pas de sens, les éternels rengaine (et clichés) des personnages mon lassée au plus au point, ces 13 épisodes m’en on paru une vingtaine, je ne comprends pas certain intérêt, comme par exemple de ce concentrer autant sur le personnage de Jeri Hogarth, son arc narratif aurais pu être concentré en 1épisode,ou carrément supprimer, tant il n’apporte rien au récit, qui est déjà pas bien consistant.

    Les personnages sont complètement abrutis par moment a en devenir détestable, Trish, Malcom, et même Jessica, leur changement de caractère au fil du vent et ridicule et en devient redondant.
    A croire que la détestable mère de Trish et peut être bien le personnage le mieux ecrit, fidèle a ce qu’il est sans jamais dévier de son rôle.

    Bref il y a plein de choses a dire, mais j’ai assez perdu de temps la dessus.

    J’ai laissé sa chance jusqu’au bout, je ne m’y reprendrai plus.

    J’avais beaucoup apprécié la 1er saison et je trouve celle ci Moin bien que iron fist, c’est dire le niveaux.

  20. Et voila saison terminé.
    Que ce fut difficile T-T

    On s’est même retrouvé a accélérer le dernier épisode pour abréger nos souffrance.

    Au final je me suis trompé il y a bien un méchant dans cette saison, et elle s’appelle Patsy/Trish.

    Sans cette teubé Jessica aurait retrouvé sa mère, serrait heureuse et cette dernière vivrait avec son mec a la campagne en vivant au calme.
    Malcolm serrait associé avec Jessica et ensemble ils bosseraient normalement.

    Mais Trish, en tant que bon personnage féminin d’une serie CW écrite avec le cu* a foutu la merde partout où elle est passé a su faire chier l’entièreté des personnage de cette saison dans le seul but d’avoir elle aussi des pouvoirs.
    Normal, c’est une fille alors elle est trop jalouse t’as vu.
    Jolie.

    Bon pour résumé :
    Personnages qui changent de personnalité a chaque épisode et absence de scenario.
    Cette saison est a oublié du début a la fin.

    • « d’une serie CW » faudra me dire ou Iris a foutu la merde dans la vie de Barry ? bon après j’imagine ( du moins je pense ) que tu ne parles pas de toutes les séries CW. « Cette saison est a oublié du début a la fin. » pour moi même la première est à oublier faut vraiment que Netflix Marvel changent leurs habitudes d’avoir des putains d’épisodes tiré en longueur, des dialogues / scènes inutiles et savoir faire un vrai méchant du genre fisk

      • Nan je faisais juste une généralité je me suis arrêté de suivre le arrowverse il y a assez longtemps. Et sur les premières saison TOUS les perso feminins étaient horrible.
        Iris, Felicity, et la palme pour Laurel.

        • Y’a une différence dans ce cas entre « foutre la merde partout où elle est passe » et ne pas aimer un perso car il/elle est chiant(e), mais j’te comprends ^^

  21. C’est triste de lire à quel point cette série est décevante.

     » C’est long. Il ne se passe rien (ou presque) pendant la moitié du temps. Quasiment pas d’action. »
    « c’est dommage d’avoir un univers partagé et de ne jamais en profiter. »
    « Mon dieu que ce personnage est détestable. »
    « Ok, j’ai maté jusqu’au bout et ce fût une épreuve que je ne m’infligerai plus. »
    « On s’est même retrouvé a accélérer le dernier épisode pour abréger nos souffrance. »

    Tout ce qui m’a tant déplu dans Luke Cage deuxième partie, Iron Fist et Defenders.
    Des longueurs, des incohérences, des personnages qui font n’importe quoi, aucune connexion au MCU.
    Ca sera sans moi. J’ai aimé la saison 1 de JJ mais pas suffisamment pour m’infliger à nouveau des supplices pareils. Merci à ceux qui ont souffert pour nous épargner ça.

  22. A l’époque j’ai lâché DareDevil S1 en cours de route pour les défauts qui sont systématiquement reprochés aux séries Marvel/Netflix. Quand on réalise que chaque épisode tourne autour d’une dizaine de scènes maxi dont 8 de dialogues qui servent plus à exprimer des états d’âmes qu’à faire avancer l’intrigue, il est pas facile de s’accrocher..

  23. Que cette saison me rend triste. J’aime beaucoup ce personnage, c’est mon préféré dans les séries Netflix, mais hélas je ne trouve vraiment rien d’intéressant à cette saison. Peut-être que les choses décollent à un moment, mais je vais en rester là. Tout ça ne me donne guère d’espoir pour les saisons 2 de Luke Cage et Iron Fist (bon pour être honnête IF je n’y croyais pas à la base).

    Content par contre que certains y trouvent leur compte.

  24. J’en suis a l’episode 5, je ne pensais jamais dire ca d’une série marvel/netlix, mais je m’arrête la.
    Je me fais clairement chier devant les episodes, il ne se passe rien, aucune intrigue, aucune action, personnages plats, aucun intérêt.
    A la limite Malcolm est sympathique mais ca s’arrête la. Désolé Jessica Jones, mais ton sort semble scellé.

  25. Pour l’instant les 2 premiers épisodes sont dans la continuité de la S01 de Jessica Jones, c’est mou mais niveau ambiance ya rien de trompeur. C’est du polar Jessica Jones, encore une fois faut pas s’attendre à du procédural héroique façon Arrow avec 20 minutes d’action cheesy par épisodes. Vous êtes encore au mauvais endroit ….

    Après pour ce qui est du produit en lui même, l’intrigue est vraiment pas accrocheuse pour le moment, et les effets spéciaux de Wheezer sont trop cheepos pour du Netflix. A voir pour le reste.

    • ON demande pas 20 minutes d’actions par épisode mdr faut juste savoir bien doser l’épisode c’est tout chose qu’ils ne savent pas faire même avec la moitié moins d’épisodes !

          • @Chocasse – Mais tellement. Perso j’ai vu les 6 premiers épisodes et je passe pour l’instant un excellent moment. C’est du hang out avec les personnages. Ca prend peut-être beaucoup de temps avec l’intrigue principale mais je ne trouve pas que ce soit un défaut… C’est peut-être une mauvaise série SH mais c’est une bonne série (même si je trouve qu’elle a beaucoup moins d’identité que la saison 1 et a une moins bonne réal + écriture).

          • C’est un peu le reproche que je lui fais pour le moment, on perd la magnifique photographie de la saison 1 et le côté thriller très Dark. Mais franchement ça me choque pas outre mesure, c’est lent, oui c’est très lent, mais c’est exactement dans la même lignée que la 1 qui était très lente elle aussi. C’est pas nouveau ou décevant pour moi de ce côté là. Après on aime ou pas, il y a juste la sensation de nouveauté en moins et Tennant en moins. (Ce qui est un point noir c’est sûr)

          • @Chocasse – Pour moi c’est décevant mais c’est totalement subjectif… C’est juste que je préférais l’ambiance de la saison 1. Après objectivement on peut dire que c’est tout de même un léger problème, ça fait fait perdre du cachet à la série, ça lui retire son identité forte.. Mais bon. Je suis content qu’ils aient gardé la même influence « enquêteur des années 20 » dans la bande sonore par contre, ça raccroche un peu au sujet de PI. Et ce super openning, ils l’ont gardé !

          • La réalisation, l’ambiance et Tennant, ça faisait quasiment tout dans la première saison de JJ.
            Dire qu’on attend de JJ qu’elle soit du Arrow c’est un peu abusé je trouve.
            Je regarde plein d’autres séries et je ne recherche pas forcément de l’action « cheesy » dans chaque épisode.
            J’attends qu’il se passe quelque chose oui pas forcément des scènes d’action.
            Et pour l’instant de ce que j’ai lu, il ne se passe rien, le scénario de cette saison est foireux et le comportement des personnages incohérent.
            J’ai trouvé Iron Fist et Defenders tellement mauvais que je n’ai pas envie de m’infliger ça encore.
            Je ne suis pas fan de Jessica Jones en comics, je n’ai aucune accroche particulière pour Krysten Ritter et niveau MCU ça n’a aucun intérêt. Donc voilà, l’avis général me suffit pour passer mon tour.
            Je changerai peut-être d’avis si Roy et toi dites que c’est absolument génial, du niveau du Punisher à la fin de votre visionnage mais ça n’a pas l’air parti pour 😉
            J’ai lâché Arrow cette saison parce que c’était encore pire que Defenders.
            Bonne résolution de 2018 arrêter de regarder de la merde (pour moi) juste parce qu’il y a du super-héros/comics dedans.

          • L’ambiance est toujours là même, et la réalisation toujours léché, mais ça reste Jessica Jones. Ya juste pas d’évolution notable depuis la saison 1. C’est pas MAUVAIS pour autant.
            Après Trish est insupportable ça … Incoherente peut être aussi. C’est sur. J’en suis à l’épisode 6 et ça se suit tranquillou. L’histoire tourné autour de IGH et c’est pas trop mal, pas inintéressant. Mais c’est lent, et j’ai l’impression que c’est la raison pour laquelle les 3/4 la défonce.

            Au final ya peu de chances que je qualifie ça de génial, mais certainement pas au niveau d’Iron Fist.

            (Et niveau connectivité, on a des références, et des personnages cités directement, et ça c’est cool)
            Après si t’y vas à reculons en te disant « ça va être merdique ça va être merdique ça va être merdique ». Cherche pas, tu t’es forgé ton avis avant de regarder.

  26. Jessica Jones pas pour moi, les gouts et les couleurs appartient a chacun selon ces sensibilités, je serai plus du genre Daredevil et The Punisher, ensuite Luke Cage, Iron Fist, je suis mitigé, de toutes façons Netflix est en fin de contrat avec Marvel, donc ils accélèrent les diffusions des séries, de plus Disney développe sa chaine de streaming.

    A part ça je vais me matter « Annihilation avec Nathalie Portman » et Hurricane l’histoire d’un braquage créé lors d’une des plus grosses tempetes jamais enregistré, l’idée est intéressante, point de vue scénario, au secours, a voir juste pour le fun…

      • J’ai eu des retours pas mauvais moi. J’ai surtout l’impression que les gens font la fine bouche sur la SF, d’abord Cloverfield Paradox, puis maintenant Annihilation …

        • Pas de fine bouche sur la SF. Cloverfield paradox est très moyen comparé au deux premiers. Très décu. Bright, idem. L’idée est plutôt bien je dirais mais le film est un navet. Du coup, Annihilation ne me donne pas envie… J’ai l’impression que y a un problème avec Netflix sur les films qu’ils créent ou qu’ils distribuent. Au temps les séries, il n’y a rien à dire dans l’ensemble (de ce que j’ai vu), au temps les films…

          • Il est moyen oui, mais de là à le défoncer comme il l’a été …
            Après Bright, pareil très moyen, mais navet ? C’est abusé

          • En ce qui me concerne je considère les 2 premiers comme des petites perles. Mais dans le 3ième, j’ai plus adhéré passé 10 minutes. C’est comme si il n’y avait plus « d’âme ». Un peu fort peut être mais c’est mon ressentis.
            Pour Bright, oui un navet. Le dernier que j’ai vu. Entre les scènes qui s’éternisent à n’en plus finir. Et on se perd dans ce film. Mais il est vrai que les notes sont à l’image d’un film moyen et non d’un navet. C’est peut être moi qui n’accroche pas à ce genre de nouveauté^^

      • Annihilation n’est pas top. Pourtant il y a vraiment de bonnes idées (l’idée de départ, toute la partie visuelle, les métaphores).
        Mais l’ensemble est trop mou. Il y a certes pas mal de recherche dans le message du film, mais je n’ai pas accroché.
        J’avais beaucoup plus aimé Ex-Machina du même réalisateur.

        Cloverfield paradoxe était quand même très décevant, par rapport aux 2 premiers. Quand on voit la qualité de 10 CLoverfield Lane, qui est « juste » un huit clos (donc limité en termes d’espace, d’objet, de situation…), et celle de CP qui a tout un tas de possibilité scénaristiques, et des moyens financiers… ba « paradoxalement », 10CL est bien meilleure.

      • nathalie portman devait avoir besoin de tunes!!!!!!!le mec qui à fait le film a juste oublié qu’il devait au minimum y avoir une fin!!

  27. J’ai bien aimé mais je comprends que ce ne soit pas la came de tout le monde. Il faut être attaché aux personnages pour passer au dessus de certaines incohérences ou facilités scenaristiques. Par contre ceux qui déplorent un manque d’action, effectivement cette série n’est pas pour vous, elle est plus centrée sur la psychologie de ses personnages. Perso j’aurais autant aimé si il n’y avait pas eu la moindre bagarre.

  28. Mon dieu, je suis à l’épisode 7 et Trish est vraiment, vraiment vraiment insupportable … C’est pas du Felicity like mais franchement … Vis à vis de sa mère, la pomme est pas tombé bien loin de l’arbre …

  29. Oooooooh l’épisode 8 est cool ! Avec une référence bien direct à Civil War ! Ça fait du bien bon sang de la connectivité ! Du coup Jessica Jones saison 2 devient la saison la plus connecté avec la saison 1 de Daredevil.

  30. J’ai fini cette saison 2 et finalement, j’ai plutôt apprécié même si le dernier tiers est un peu trop bordélique en matière de développement de personnage.
    Mais, ce qui me sidère, c’est les critiques, « y a pas assez d’action », le même genre de critiques que j’avais entendu pour Blade Runner 2049, mais vous voulez voir tout le temps les mêmes films, ou quoi ?! Vous savez pas vous posez devant un film ou une série, savourez l’ambiance et le jeu des acteurs ?! Faut que ça castagne et que ça explose, à chaque fois pour que vous aimiez un film ?!
    Et bien, cela est triste.

  31. Je n’en suis qu’au 2ème épisode et on peut être sur d’une chose çà ne peut qu’avoir plus de rythme ! Parce que moins reviendrait à filmer un mur. Çà doit être la première série Netflix/Marvel dont la fin de l’épisode me soulage. Même la première saison de JJ que j’avais moyennement apprécié ne m’ennuyait pas autant.

  32. J’ai regardé récemment The defenders que j’ai bien aimé et ensuite The Punisher que j’ai vraiment kiffé ( je la classe top1 des séries marvel suivi de Daredevil)

    Pour l instant je me fait la saison 2jessica Jones, que dire. Déjà la saison 1 j’avais pas réussi à accrocher, mais alors cette saison 2j’en parle même pas.. je m’ennuie du début à la fin de chaque épisode ( j en suis a l’e7) j’espere Qu’il n.y aura pas de 3ème saison ( c est marrant car j’avais dit la même’ chose pour la s2) 🙂

  33. J’avais déjà pas vraiment accroché à la 1ère saison de JJ même si elle avait un certain charme et des qualités indéniables (surtout grâce à ces personnages JJ, Luke Cage et Killgrave notamment), mais alors cette 2ème saison quel enfer ! C’est long, il ne se passe pas grand chose, j’ai détesté l’intrigue principale WTF avec le retour improbable de la (super)mère de JJ. Il y a pas mal de sous-intrigues inutiles et d’autres qui disparaissent en cours de route (le programme super-soldat autour de Simmons…pouf plus rien, le petit ami journaliste beau gosse de Trish mais espion… pouf plus rien non plus).
    A part ça, une 2ème saison où les facilités scénaristiques (voire les incohérences) étaient nombreuses, et où les scènes de c** étaient quasiment plus présentes que les scènes d’action…
    Bref même si les thèmes traités dans cette saison 2 sont intéressants (addictions, limite bien/mal, pouvoir/responsabilité), le rythme, l’intrigue ou encore le manque d’enjeux plombent complètement la série. La pire des saisons Marvel/Netflix pour moi.

  34. Je viens de finir. Et c’était pas terrible, j’ai même trouvé ça plutôt ennuyant. Je pense que Marvel/Netflix est un partenariat mourant, on veut créer des suites là où il n’y a plus grand chose à raconter, du coup forcément ça pue l’ennui. Il y a tellement mieux à faire avec des persos plus intéressants que JJ par exemple (hum hum Moon Knight) , mais je pense que Netflix est « bloqué » par Disney, maintenant que le géant aux grandes oreilles va ouvrir sa plateforme… Enfin j’en sais rien, mais honnêtement je vois pas pourquoi avoir voulu à tout prix faire une saison 2 à JJ… (comme je ne vois pas l’intérêt de faire une saison 2 à Luke Cage qui n’est pas une saison Heroes for hire)

    Enfin bref, parfois il faut savoir lâcher l’affaire et se tourner vers d’autres horizons. On verra pour les prochaines « suites » mais je sens que ça sera aussi décevant.

    • Je pense effectivement que l’un des problèmes des séries marvel, c’est le choix des héros, dans le sens où ce sont des personnages qui n’ont pas d’univers assez riche pour exploiter une série de 13 épisodes de 1h.
      Daredevil et son univers n’ont pas ce problème là (et c’est pour çà que c’est la meilleure série marvel/netflix, et avec 2 saisons).
      Bon pour IF, cette excuse n’est pas valable par contre (je pense qu’ils n’ont aucune excuse valable en fait pour ce raté).

      • Iron Fist selon moi c’est une erreur de casting à tous les niveaux. Le réal, le héros, tout. Il y vaait tellement mieux à faire, comme pour Inhumans haha, et on se retrouve avec ce truc sans âme… Et le pire c’est qu’on aura une saison 2, pour les mêmes raisons que JJ a eu une saison 2.

      • Iron Fist saison 2… Mais qui a envie de voir ça ?
        JJ 2 c’était pas la peine c’est clair. Je vois pas pourquoi je regarderais ça quand Netflix propose à côté une telle qualité avec un Altered Carbon?

  35. Fini.

    Je suis partagé.
    Le problème ET la force de cette série c’est le parti pris « anti-héroïque ». Et du coup elle va diviser encore plus.
    La saison 1 déjà, n’était pas vraiment une série de super héros, mais plus une série policière.

    SPOIL

    Dans cette saison 2, on s’attache surtout au développement humain des personnages, très terre-à-terre. Et du coup, on traite de pas mal de thème qui nous touchent telles que les addictions, les exclus de la société, l’éthique dans la médecine, la famille.
    Mais la série manque clairement de ryhtme, et elle est donc loin d’être addictive.

    l’arc narratif sur Trish est vraiment intéressant. Alors OUI son personnage est détestable. Mais cette idée de traiter des personnages orbitant autour de tous ces héros, et qui se disent « moi aussi j’aimerais en être ». Imaginez-vous à sa place. Je suis sûr que beaucoup de personnes feraient tout autant de mauvaises choses pour gouter à nouveau à ce sentiment de puissance, et ne plus se sentir impuissantes.

    J’ai beaucoup aimé l’épisode où l’on découvre le passé de Jess, lorsqu’elle n’était pas encore désabusée de la vie (l’actrice joue très bien cette différence de caractère je trouve), et comment elle en vient à devenir aussi triste et aigrie.

    La relation entre elle et sa mère est rafraichissante dans cette univers super héroïque.

    Surpris du sort réservé à l’agent Simpson. la fin de la saison 1 me faisait croire qu’il serait un personnage (méchant ?) important de la saison 2. Ba non, au contraire…

    La direction artistique est moins soignée que celle de la 1 je trouve (comme il a été dit plus haut)

    Une BO vraiment oubliable. Et même pire que ça parfois, on aurait aimé ne pas la remarqué, comme durant la scène de où Jess poursuit Wizzard (pas sur de l’orthographe) => on aurait dit une musique de dessin animé à la tex avery, ça m’a complétement sortie de la scène.

    Ils sont vraiment en panne d’idée (ou de budget) pour exploiter les pouvoirs des héros. j’avais déjà noté ce défaut dans LC et Defenders. Là, c’est encore pire. Trop peu de scène avec sa super force, et aucune vraiment marquante…

    Enfin, l’absence de bad guy à proprement parlé est plutôt une belle innovation. Même si j’ai eu l’impression que c’est ce qui donnait ce manque de rythme et d’intensité à la saison (Killgrave était quand même LE point fort de la saison 1).

    Une moins bonne saison que la 1. De bonnes idées innovantes, et une belle écriture de certains personnages. Mais il me semble qu’ils aient oublié l’essentiel pour une série axé sur un personnage Marvel : NOUS DISTRAIRE…

    ps : DD reviens-nous stp 🙁

    • Belle analyse, je plussoie. Après voilà, je pense qu’il était possible de développer Trish de ce côté sans la rendre à ce point détestable.

      • Peut-être. Mais ça la rend encore plus humaine je trouve.

        Le summum de son attitude détestable : quand elle incite vivement malcom (ancien drogué, qui a tant bien que mal réussi à sortir de çà) à prendre de sa drogue à elle………………….
        -_-‘

  36. Et bien je m’y attendais pas, j’ai beaucoup aimé cette saison 2. La première saison j’avais eu du mal, je n’étais pas le public ciblé mais cette saison 2 j’ai vraiment été intéressé par les personnages qui deviennent plus attachant et en bavent. Chacun face à ses addictions et ses peurs au final, des personnages qui tentent de garder la tête hors de l’eau. D’ailleurs la fin de saison bouleverse pas mal l’équilibre entre les personnages, chacun subit une grosse évolution personnel et professionnel !

    Maintenant il y a parfois beaucoup de facilités, même si personnellement je comprend le comportement des personnages ! Et la photographie est trop sage dans cette saison, pour JJ au final il y avait de quoi faire avec le recul. Mais le défaut de la série est sans doute de mettre de côté le travail de JJ, qui se limite souvent à des boulots de merde avec des gens qui trompent leur conjoint, et sa seule enquête intéressante est celle du fil rouge. Dommage, tant qu’a aller explorer le cynisme de ce monde avec quelques enquêtes secondaires travaillé pour donner plus de rythme à la saison aurait pu être une bonne chose.

    En tout cas me voila intéressé par une saison 3, je me suis bien attaché aux personnages dans cette saison mais ils doivent revoir leur format. Il n’y avait que dardevil saison 1 qui a bien réussi niveau rythme pour moi, la saison avait plusieurs personnages secondaires intéressant qui ont fait face à daredevil, là ou la s2 en deux parties m’a moins convaincu côté format. Pour moi l’idéal est un film rouge du début à la fin mais des intrigues secondaires développés avec des personnages intéressant.

  37. Je viens à peine de la finir cette saison, j’étais plutôt occupé sinon je l’aurais fais plus vite. Car en effet j’ai kiffé !! Et si je suis le seul tans pis haha
    Mais outre le fait que certains choix d’actions soient louches (mais peuvent toujours être expliqué par drogue ou alcool)
    Le fait qu’il n’y ait pas de véritable méchant est un + ! Ça permet un changement radical avec les autres séries
    Tous les persos sont (très) sympathiques et les voir s’entretuer au sens propre et figuré. Grâce à la belle saison 1, on adore les persos notamment Malcolm, et on stress face aux choix qu’ils ont à faire. J’ai par exemple été attristé de voir Malcolm se ranger avec Pryce..
    Pour cette saison que je place au même niveau que la première (et oui!) Je retiendrai : Oscar et son fils, la mère effrayante et touchante, Malcolm qui s’affirme, le retour de kilgrave sur 1 épisode, par contre pas du tout l’intrigue d’Hogarth insupportable sauf l’idée d’avoir des escrocs qui se disent « super » que j’ai trouvé plutôt original ! + La demande en mariage de l’autre hahaha on se dit qu’il fait parti du complot mais au final c’est juste une demande bien vu!!

    Petit bémol j’aurais bien vu The Wheezer dans la team Defenders ^^

    À voir mais l’intrigue d’Hellcat peut mener à une saison 3 vivement (je serais le seul à la regarder) … Mais bon la fameuse plateforme Disney risque de tuer l’espoir

    Perso je classe donc les saisons Netflix ainsi :
    Punisher
    DD 2
    DD 1
    JJ 2
    JJ 1
    Def
    LC

    IF

  38. une saison 2 sans grand intérêt et qui perd tout ce qui faisait la force de la 1 : son écriture et le développement des personnages!!!
    ils deviennent caricaturaux et ennuyeux,en gros ça rame sec pendant 13 épisodes!!!! Pas d’intensité émotionnelle, des sous intrigues complètement détachées et sans réel intérêt de la presque intrigue principale et qui sont abandonnées en cours de route sans explication comme certains personnages secondaires d’ailleurs;On n’en saura pas plus sur IGH,et moi qui m’attendait à ce qu’on m’explique pourquoi hoggart récupère l’embryon de la jeune dans la saison 1, bah loupé!!!!! Une trish massacrée qui peut rejoindre un froggy ou karen Page, hoggart on était pas loin.Un latin lover sans consistance, une scène ou ça se roule dans la peinture, bref on était pas loin du combat de catch dans la boue!!!!!! Bref une saison dont 6 épisodes aurait suffit et encore, beaucoup de remplissage, des flashs back risibles tellement on a fait le minimum syndical au niveau de la production. Une fin tragique qui n’impacte en rien le comportement de notre héroïne alors qu’elle passe 6 épisodes à pleurer sur la perte de sa famille.
    impossible de s’attacher aux personnages, le seul personnage qui reste cohérent c’est la mère de trish!!!!
    Et pourtant j’avais beaucoup aimé la 1. Toute l’attention qui avait été apportée aux persos dans la saison 1 s’est perdue en cours de route, à croire que ce sont les scénaristes d’iron fist ou d’inhumans qui étaient aux manettes ou plutôt aux crayons!!!!!!
    Une saison 2 qui n’avait pas grand chose à raconter à part introduire hellcat !!!!!!!

  39. « Prend une pelle et creuse » Voilà ce qui devait tourner dans la tête des scénaristes ! On connaissait l’épisode de transition, on a maintenant la saison de transition, il fallait oser. Oh Patsy a épuisé 2 de ses 9 vies…sacré teaser pour la 3ème saison puis la bande annonce avec le rattrapage de téléphone…
    Sinon Jery Hogart loge dans un hlm sans digicode vu avec quelle facilité son appartement a été vidé. La crise du logement touche les plus riches.
    L’effet très ponctuel de la ventoline magique sur Malcom est au niveau de la saison, çà ne tient pas la route.
    26 épisodes, à la louche je dirais 20 de trop, il faut soit raccourcir la 3ème soit trouver un autre rythme, et surtout une histoire qui se tient.

  40. Ouf ! Enfin terminé. C’est pas que c’est mauvais, mais c’est long, chiant et moyen quoi. Prenais la saison 1 de JJ, enlevez Killgrave (qui, maintenant on s’en rend compte, faisait la force de la S1) et vous obtenez JJ S2. Ca mets du temps à décoller, ça s’étend pour finalement pas raconter grand chose.
    On rajoute une intrigue inutile sur Hogarth (que je ne supporte pas, je ne comprends pas où les scénaristes veulent aller avec elle et je ne vois pas ce qu’ils veulent nous raconter) on s’en branle de son intrigue. Autant dans la S1 ça se rattachait un minimum à l’intrigue (et permettait une évasion de Killgrave) mais ici on aurait pu s’en passer. Dites-moi si c’est que moi, mais je trouve ce personnage insupportable en plus d’être inutile.
    Une fin de saison un peu plus prenante, mais on voit où ça va aller, on sait que ça va mal finir, bon après ça réussi à surprendre. Au passage Trish Walker reste pour moi l’un des personnages de la série que je préfère le plus suivre (hâte de voir la suite pour son personnage du coup).

    Au passage, mon classement personnelle des séries Marvel-Netflix:
    -The Punisher,
    -DD S2,
    -JJ S1,
    -DD S1,
    -IF (perso je passe un moment « correct » devant cette série, contrairement à beaucoup de monde).
    -Defenders (concrètement, en terme d’histoire il devrait être au dessus de DD S1 et IF, mais quelle déception par rapport à ce que promettait les B-A et la S2 de Daredevil),
    -JJ S2,
    -LC (pour le coup je ne sais même pas si je regarderai la S2).

LAISSER UN COMMENTAIRE