Legends of Tomorrow : Votre avis sur l’épisode ‘Amazing Grace’ [3×14] + le teaser du prochain épisode !

11

En partant du principe que Legends of Tomorrow sera bien évidemment renouvelée pour une quatrième saison, je n’ai qu’une seule crainte… Que Warner Bros. Pictures s’intéresse à Vixen après le succès de Black Panther, ce qui se traduirait par un veto concernant son utilisation dans l’Univers Télévisuel DC Comics. C’est déjà arrivé pour la Suicide Squad et Deathstroke. Les personnages apparaissent et disparaissent en fonction des projets cinématographiques. C’est bête, au lieu de familiariser le public avec des personnages secondaires, on préfère les mettre au placard pour des projets hypothétiques… PS : R.I.P. Axl !

Legends of Tomorrow – Saison 3 – Episode 14 – ‘Amazing Grace’ : Quand les Legends apprennent qu’une mystérieuse tragédie a détruit Memphis en 1954, éradiquant ainsi le lieu de naissance du rock ‘n’ roll, elles se lancent dans leur mission la plus importante – sauver la musique. Nate est excité de montrer à Amaya pourquoi la musique est si importante pour lui et il est surpris quand cela mène à une légende du rock ainsi qu’au sixième et dernier totem, le Totem de la Mort. Pendant ce temps, Zari aide leur nouveau membre à s’intégrer dans l’équipe.

————————————————–

Audience US : Nos prières ont été entendues… Hier soir, l’épisode ‘Amazing Grace’ a rassemblé 1.26 million de téléspectateurs (contre 1.19 million la semaine dernière). Ce n’est donc ‘que’ la deuxième plus mauvaise audience de la série. Sur la cible des 18-49 ans, l’équipage du Waverider garde son taux habituel de 0.4% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Legends of Tomorrow – Saison 3 – Episode 15 – ‘Necromancing the Stone’ : Quand l’emprise de Mallus sur Sara refait surface, elle devient involontairement la porteuse d’un des Totems. Rory doit prendre le contrôle de son côté obscur afin d’utiliser son propre Totem pour aider à sauver l’équipe. Pendant ce temps, l’Agent Sharpe remarque que quelque chose ne va pas et recrute quelqu’un de peu orthodoxe pour l’aider.

La série Legends of Tomorrow est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Brandon Routh (Ray Palmer/The Atom), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Nick Zano (Nate Heywood/Citizen Steel), Maisie Richardson-Sellers (Amaya Jiwe/Vixen), Tala Ashe (Zari Tomaz), Keiynan Lonsdale (Wally West/Kid Flash) et Arthur Darvill (Rip Hunter).

11 COMMENTAIRES

  1. Je trouverai ça très naze de la part de la Warner ou des autres de surfer sur une hypothétique vague « noire ».
    Vixen est secondaire, ça ferait vraiment suiveur, ce qui n’est jamais glorieux et le côté événement de BP est passé.
    Qu’ils recrutent du lourd pour Man of Steel 2 et qu’ils nous laissent notre belle Vixen avec ses Légendes

  2. Dailleur, le procédé de faire disparaitre le personnage d’une série quand ils ont pour projet de l’amener au ciné a plus ou moins existé dans l’autre sens avec Superman qui s’est pointé chez Supergirl une fois qu’il était mort au ciné et maintenant qu’il est revenu dans JL plus aucunes nouvelles de lui chez sa cousine…

  3. Série la plus créative de DC et la plus décomplexée qu’il soit, je ne comprends pas que l’on ne recrute pas leurs scénaristes pour porter enfin un projet DC rafraîchissant au cinéma. Un peu de légèreté pour the Flash avec ses types à la barre ça serait quand même autre chose que les films bridés et sous exploités que l’on nous rabat depuis quelques temps. Je rêve de les voir nous pondre les Rogues sur grand écran….

  4. Excellent épisode, meme si ce n’est pas mon préféré, mais j’ai adoré, beaucoup de moment drôle. Plein de moment où l’on s’attendait pas. Pas mal de petits éléments qui font plaisir à regarder. La guitare est vivante😱 . Et les personnages sont à mourir de risque ce soit Mick ou le duo Zari et Wally. Elvis Presley à une bonne histoire et au moins il n’est clairement pas inutile dans cet épisode.
    Nate et Amaya (peut être un peu secondaire) sont trop chous ensemble.😊
    Bref vivement la suite. Pauvre rat😢

  5. Mouais….. Je n’aurais pas cru que Vandal Savage , Hawkman et Hawkgirl me manquerait un jour dans ce show mais la série est vraiment en roue libre et la comédie à outrance c’est bien dans certains épisodes mais avec cette saison qui a fait tant d’efforts pour se reconnecter au reste du cwverse (passage de captain cold, Constantine, arrivée de Kid flash) même la menace de la saison (Mallus) perd tout intérêt tant il semble secondaire pour les Légendes bien trop occupés à cultiver leurs propres anachronismes et gérer leurs relations personnelles. Si ça reste le show cw le plus divertissant aujourd’hui ça questionne un petit l’ambition de la chaîne. D’aucuns me diront que Black Lightning relève le niveau mais une fois dépassé la question sociale des premiers épisodes le super héros de Freeland dans son activité nocturne s’avère assez classique et ses adversaires assez caricaturaux et encore moins charismatiques que ceux des autres shows dc (quoique peut-on faire pire que Cayden James finalement?) ^^

    • J’ai du mal à voir en quoi ils se sont reconnectés au cwverse plus que sur les précédentes saisons. Saison 1 : c’est la réunion de héros et méchants issus de « Arrow » et « The Flash », le méchant principal est aussi apparu dans le crossover entre les deux séries pré-citées, et on a eu le droit à un épisode avec Oliver du futur, ou quelques légères apparitions de Laurel, Quentin, Felicity, Nyssa… Saison 2 : la Legion of Doom est formée d’un méchant de « The Flash » et de deux autres de « Arrow », on nous ajoute Amaya dont on dit clairement qu’elle est la grand-mère de Mari (on voit même des photos de Mari), Captain Cold est présent, Oliver est là pour le tout premier épisode de la saison, Cisco et Caitlin sont mentionnés etc. Là faut vraiment m’expliquer.
      Les scénaristes ont toujours été focalisés sur le développement des personnages plus que sur la menace de la saison, ce qui est d’ailleurs rafraichissant à côté de « Arrow », « Supergirl » et « The Flash » (je ne regarde pas « Black Lightning ») qui sont focalisés avant tout sur l’ennemi de la saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here