Marvel Studios : Disney ajoute six films Marvel à son calendrier !

198

Touche par touche, la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel prend forme. Disney vient de mettre à jour son calendrier jusqu’en… 2023 ! Outre la nouvelle date de sortie d’Avengers : Infinity War, nous avons six nouveaux films-mystères, trois en 2021 et trois en 2022. Les dates des trois films-mystères de 2020 étaient déjà connues… si ce n’est que la sortie du film prévu le 7 août a été avancée au 31 juillet. Cela change tout ! Voici donc les dates des quatorze prochaines productions Marvel Studios, soit la fin de la Phase 3 et une bonne partie de la Phase 4. A vous de composer votre calendrier de rêve !

27 avril 2018 : Avengers : Infinity War
6 juillet 2018 : Ant-Man et la Guêpe
8 mars 2019 : Captain Marvel
3 mai 2019 : Avengers 4
[5 juillet 2019 : Spider-Man 2]
1er mai 2020 : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ?
31 juillet 2020 : Black Widow ?
6 novembre 2020 : Doctor Strange 2 ?
7 mai 2021 : Black Panther 2 ?
30 juillet 2021
5 novembre 2021
18 février 2022
6 mai 2022
29 juillet 2022

198 COMMENTAIRES

  1. 30 juillet 2021 : Young Avengers/Champions
    5 novembre 2021 : Namor
    18 février 2022 : She-Hulk
    6 mai 2022 : Alpha Flight
    29 juillet 2022 : astonishing X-men

    ben quoi ?

    • Namor je le verrais bien introduit dans Black Panther 2
      Bien vue pour She-Hulk.

      N’empeche j’ai une petite théorie : Dans Spider Man 2, on apprends qu’un certain Osborn achete l’ancienne tour Avengers, pique le Iron Patriot … pour un prochain film Dark Avenger.

      • Parce que tu penses que Tony aurait laissé trainer quelques armures de son cru dans la tour qu’il a vendu?? o_O

        En plus de ça Iron Patriot, c’est du Stark modifié par l’armée américaine… Donc ça m’étonnerait qu’il en ai gardé un exemplaire dans sa cave…

        • Justement, il ne me semble pas non plus que War Machine soit rattachée à Stark : dans « Iron Man 2 », il est très clair que War Machine est lié à l’Armée et non Stark.

          Ce serait pas mal de clarifier la situation de War Machine au sein des Avengers : dans « Civil War », Rhodes a l’air émancipé de l’Armée au point des décisions par lui-même et non suivre des ordres et, dans « Avengers 2 », Rhodes avait l’air simplement d’être rattaché au SHIELD.

          Donc, en gros, tout le passif de « officier de l’Armée » a tout l’apparence d’un simple background et le perso est devenu un électron libre depuis.

          • Iron Man 2 : il vole la MARK2 et la modifie avec les armes de Hammer et l’interface de Vanko pour devenir WM,
            Iron Man 3 : nouvelle armure! (plus mince) nouveau nom et nouvelles couleurs –> il devient IP… Pour moi, nouvelle armure = forcément Stark dans le coup + il a accès à l’interface de WM mais a besoin d’un login : « WARMACHINEROX » –> donc il est bien à part quand même (gérée par l’armée?)…
            Avengers 2 : Il me semble que c’est IP mais de retour au gris, et accompagné le SHIELD,
            CA : CW : nouvelle armure (plus grosse)…

            C’est vrai que ça demande éclaircissement, pas sûr qu’il fasse encore partie de l’armée mais il fait bien partie des Avengers au même titre que Wanda et Faucon (cf. scène finale d’age of ultron + début de CW où ils sont tous dans la pièce à débattre)…

      • Captain America premier sup’héros du MCU depuis la seconde guerre, Hank Pym qui a pris le relai dans un obscur passé qu’on ne nous a jamais vraiment raconté, Simon Williams sommité depuis les années 80, le fans qui réclament Namor depuis des lustres, Black Widow qui compte des années d’expériences avant le Shield. Sans rire, qu’est-ce que Marvel attend pour prendre des risques nous proposer leur version des Invaders ?

      • les 4 quoi ?
        tu veux parler de la formation qui a déjà fait l’objet de deux films qui ont très moyennement marchés, suivi d’un bide retentissant, amenant l’éditeur à abandonner un titre qui de toute façon ne se vendait plus depuis un bout de temps déjà ?

      • par contre, à propos des FF en comics, je retiens cette remarque d’un « site confrère » à propos du n°1 des Terrifics de chez DC :
        « Ainsi, Mr. Terrific est un Reed Richards avec des capacités différentes, Metamorpho un Ben Grimm assumé, Plastic Man un Human Torch et Phantom Girl, en toute logique, est amenée à être une Susan Storm. »

        et du coup, vu le roster et le fait que Warner propose toute et n’importe quoi pour s’émanciper de l’emblématique Justice League, je ne serais pas contre un film the Terrifics

    • Alpha Flight, mon rêve, avec l’équipe d’origine, celle de Byrne, avec en cliffhanger la combustion de Guardian. ^_^
      Franchement Shaman et sa besace improbable, Sasquatch, Harfang, quel Kiff!

      • il va d’abord falloir racheter la Fox.
        mais c’est vrai que je verrai bine Simon Kinberg à la réalisation de ce film … sous la tutelle de Feige ! hihi

    • Alors je peux écrire toutes les bêtises que je veux, everybody is ok ! ^^

      Eh les copains, tout ça relève du gros délire purement utopiste !!
      Au 31 juillet 2020, on aura effectivement un Doctor Strange 2, un Black Panther 2, puis un Ant-man 3, un Thor 4, un SpiderHolland 3, peut-être un Captain America de plus, et un Avengers 5 (appelons le Mighty ou autre) puis un Captain Marvel 2, rien d’autre …
      Eventuellement, je veux bien vous accorder un film sur Nova si le messie euh pardon, Gunn le veut ! (si Kevin est Dieu, James répand sa bonne parole de par au-delà le cosmos….)

      Namor, She-Hulk, s’ils avaient eu à être utilisés ……
      Pis, Alpha Flight, X-men, les ff … même si le rachat est acté en 2020, le temps d’envisager les films, de les planifier, de les produire et de les réaliser … 2023 ? 2024 ?? éventuellement ….
      Rien à ce titre aujourd’hui ne fait l’objet d’une cents dépensés pour même y songer.

      Quant au Events que vous voulez voir tous adaptés dans les grandes lignes qu’on leur connait dans les comics, souvenez-vous d’Age of Ultron ou de Civil War qui n’ont juste été que des titres !
      le MCU se construit ses propres histoires sans même se préoccuper de ce qui a été offert dans les fascicules.

      • Pour Alpha Flight je sais bien que c’est un délire mais à terme si un studio quel qu’il soit pouvait y penser…
        Qui a les droits d’ailleurs? La Fox car ils sont apparu dans les pages d’Uncanny X-men et que la moitié des persos sont des mutants? Les autres sont des humains, et on pourrait séparer les jumeaux Beaubier ça c’est déjà vu hein! 😁

        Pour le reste oui les suites des films solo sont logiques faut pas se leurrer, Namor ou She Hulk ne me font pas plus rêver que ça.
        Allez continue Forge, amuse nous! 😉

        • I have a dream !
          …pour sortir des franchises qui sont devenues aujourd’hui le socle indélogeable, beaucoup d’entre vous souhaites souvent des films Sentry ou Thunderbolts …
          perso, j’aimerais que Marvel joue enfin à fond la carte de la comédie, pour être de la comédie !
          un truc où les super-héros seraient un peu des has-been ou des losers, avec des pouvoirs tout pourris. Genre les vengeurs des grands lacs mais avec un autre nom … Genre HeroCorp, mais made by Marvel.
          Au format the Big Bang Theory, tiens, d ‘ailleurs … plus en séries qu’en film !
          ^^

          • Une sitcom c’est toujours possible avec la multiplication des plateformes t’aura plus de variétés dans les productions
            Pour les films je verrai bien un teasing Kang à travers plusieurs film mais en amenant les Maîtres du Mal puis les Thunderbolts. Dommage d’avoir utilisé Graviton dans AoS je l’aurai bien vu contre les Avengers. Et puis ne pas exclure les retours de Crâne Rouge et Ultron aussi.

          • ouais, voilà une sitcom … nana sérieux, il faudrait vraiment qu’ils songent à quelque chose comme ça ….

          • Red Skull va revenir. C’est sûr. Sinon, ce serait très décevant pour l’un des plus gros méchants MARVEL.

            Quand il a saisi le Cube Cosmique (le Tesseract, alias la Pierre de l’Espace), il a sans douté été téléporté à l’autre bout de l’Univers. Donc il pourrait revenir et faire renaître l’H.Y.D.R.A.

            Y a une théorie de merde qui dit carrément que ce serait lui Thanos. C’est complètement WTF

  2. J etais Pro dc mais sa c etais avant lol faut reconnaître la force de Marvel pour la mise en place de leur univers les annonces etc tout est sous contrôle.. sa ressemble beaucoup dans un sans au marketing d Apple.. seul défaut à mon humble avis trop d humour qui annule les enjeux .. des erreurs de casting et les costumes ( dernièrement avec Black panther alors que don costume etais bien dans civil war) hormis sa c est très fort

    • Nova pourquoi pas, mais Ghost Rider ça m’étonnerai, surtout qu’il est apparu à la TV chez AoS (certes pas Netflix). Mais en général, ce qui apparait dans les séries, reste dans les séries et n’en ressort pas. Malgré le prétendu « all is connected ». La connexion marche dans un sens (des films vers les séries), en encore, de moins en moins.

        • La première fois qu’on a entendu parler des Krees, c’était dans « Agents of SHIELD », quelques mois avant la sortie de « Guardians of the Galaxy », idem pour la Darkforce et ses effets, mentionnée dans « Agents of SHIELD » dès la saison 1 et explorée dans « Agent Carter – saison 2 » bien avant la sortie de « Doctor Strange ».

          • Il y a un ravin entre « utilisé un élément dans la série avant le film » et « utilisé un personnage de la série avant le film ». Met d’avis qu’il faut arrêter d’espérer voir un personnage d’une série sur grand écran.

          • Personnellement, je pense que, d’ici 2022 et l’arrêt de « Agents of SHIELD » (oui, parce qu’elle durera pas 10 ans non plus), ça m’étonnera pas de voir les personnages des séries apparaître en caméo dans les films.

            Exactement comme il s’est passé pour les films « Star Trek » où on voyait les caméos après le final de leur série respectifs : « Deep Space Nine » était fini quand on a entendu parler d’une guerre avec le Dominion dans « Star Trek – Insurrection » par exemple.

      • Ras le bol de lire ces gens qui râlent de la non utilisation des persos des séries dans les films sans se préoccuper de la faisabilité de la chose, de la différence de temporalité de production entre un film et une série.

        Entre l’écriture d’un film, son tournage et sa sortie, il se passe au moins 2 ans…

        Une série tourne l’épisode 1 de sa saison alors même que l’épisode 12 n’est parfois même pas écrit… (et je suis gentil quand je dis « parfois »…

        Et tourne 2 saisons en 2 ans.

        Une saison d’une série de 22 épisodes peut voir son 1er épisode diffusé que le 11ème n’est pas tourné et le 18ème n’est même pas écrit.

        Et parfois c’est même encore pire que ça !

        Faire apparaitre un personnage de série dans un film, ça impliquerait d’anticiper 2 années de la série, 2 saisons de la série, pour savoir ou en est le personnage dans son évolution personnelle, psychologique, physique, etc…
        Pour que le personnage dans le film au moment de sa sortie soit raccord avec le dernier épisode diffusé.

        Si vous avez un moyen miracle de concilier cela parfaitement avec la réalité des nécessités de production de tels projets, les patrons de Marvel seraient certainement ravis de vous recevoir…

        En attendant cela, vous n’êtes que vaines paroles comme dirait ce bon vieux Loki…

  3. J’imagine bien un Spiderman 3, un 3ème film Ant-Man, et pourquoi pas un autre film avec Thor ? (ce qui m’étonnerai, le MCU nous à habituer à 3 films par héros, sauf Hulk).
    Après, en nouveaux héros, j’en sais rien, surtout si l’achat de la Fox se confirme.

    Attendez une minute ? C’est toujours sérieux cette suite d’Indiana Jones ? Et pour 2020 ? Pffffffffffffffffffffffffffff…. je sais même plus quoi en penser.

        • Un reboot ciné du jeune Indiana Jones peut-être ?
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aventures_du_jeune_Indiana_Jones
          Parce que pépère Ford, il a surement plus d’avenir en tant que narrateur qu’en temps que héros bondissant…
          Et Indy qui ne bondirait pas partout en donnant (et recevant) des coups, bof…
          Et pire, un Indy qui regarderait un autre faire tout le boulot à sa place, tout en étant quand même présent au milieu de l’action.

  4. Je pense que ceux qui imagine un Spider-man 3 peuvent oublier ces dates. Ces dates ont été annoncés par Disney, donc le Spider-Man 3 ne fait pas partie de ces dates. Ce qui veut dire qu’on risque d’avoir 4 films marvel studios en 2021.
    Pour les dates, je pense à un gardiens de la galaxie 3, Black Widow, Doctor Strange 2, Black Panther 2, Ant-man 3,Nova, Captain Marvel 2, The Thunderbolts et un New Avengers.

  5. Soyons fou.

    27 avril 2018 : Avengers : Infinity War
    6 juillet 2018 : Ant-Man et la Guêpe
    8 mars 2019 : Captain Marvel
    3 mai 2019 : Avengers 4
    5 juillet 2019 : Spider-Man 2
    1er mai 2020 : Quake
    31 juillet 2020 : Black Panther 2
    6 novembre 2020 : Blade
    7 mai 2021 : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3
    30 juillet 2021 : Namor
    5 novembre 2021 : Docteur Strange 2; Midnight Sons
    18 février 2022 : Captain America 4 (avec Bucky)
    6 mai 2022 : Secret Invasion
    29 juillet 2022 : New Avengers

    Et faudra rajouter une date pour un film Howard The Duck au milieu ( ͡° ͜ʖ ͡°)

    • Ce serai génial un film Quake mais malheureusement je ne pense pas qu’ils le fassent un jour, même si Chloe Bennett est une excellente actrice et que ça permettrait de voir les persos d’AOS sur grand écran (dont la plupart sont excellemment bien joué par leurs acteurs).

      • Un film Quake aussi tôt, mouais, tu rêves, par contre, je parierais plutôt sur Quake en tant que perso récurrent/membre des New Avengers, parce que, d’ici 2022, tout le bizbit autour de Marvel Studio et Marvel Television devrait être réglé.

    • Un film sur Quake après tous ce qu’elle a vécue dans Agents Of SHIELD est un peut inutile, après la voir intégré une équipe au cinéma je dis pas non… Avengers ou autre.

  6. Mon prono
    1er mai 2020 : Guardians 3
    31 juillet 2020 : Doctor Strange 2
    6 novembre 2020 : Black Widow
    7 mai 2021 : Black Panther 2
    30 juillet 2021: Ant-Man 3
    5 novembre 2021: Thor 4
    18 février 2022: Captain Marvel 2
    6 mai 2022: Avengers 5
    29 juillet 2022: Le team-Up féminin

    -Je me suis baser sur les délais entre chaque suite et sur les infos qui circulent (Black Widow, Un possible Thor, le team up), Strange ca ne peur que être en 2020, ça ferait déjà 4 ans entre les deux.

    -Pour Black Panther pareil 3ans c’est souvent le délai pour les solos + Mai est LE mois traditionel des gros films Marvel

    -Ant-Man aura aussi sa trilogie comme tout les autres (2015,2018,2021)

    -Pareil pour Captain Marvel
    -Le gros film de Mai, 3 ans après Avengers 4, ca ne peut que être un autre film Avengers avec la nouvelle équipe

    -Et je vois bien un team-up féminin l’été ça claquerait

    -J’ai volontairement pas mis spiderman 3 car c’est Sony qui gère et que la c’est celui de Disney, mais probable qu’il sorte en août 2021 ou 2022 ça ferait 4 films du MCU en 1 an une’ premiere

    – Et oui pas de mutants ou fantastiques dans’ mon lineup, c’est trop tôt selon moi, je pense que ça sera bon pour 2023 mais ça interdit pas des cameos

    • Faut aussi que Ant Man and The Wasp marche mais oui, une trilogie pour chaque héro serait pas mal (Ant Man and The Wasp and Stature peut être)

  7. Disney, c’est vraiment des pros pour la planification de projets…

    Par contre, je ne peux m’empêcher de penser qu’il y aura forcément des reports, parce que quand je vois la même année les adaptations en live action de Dumbo, Artemis Fowl, Aladdin et le Roi Lion, je me dis que le service marketing va s’arracher les cheveux, en plus de Marvel, Pixar, Star Wars et du redoutable…Reine des neiges 2 (brrr…).

    Courage, service marketing de Disney !

  8. J’ai jamais été fan des comparaison entre maison d’edition de comics quand il s’agit de comics, mais pour ce qui est du cinema, il faut avouer que marvel studio/disney gère vraiment leurs projets d’une main de maitre, y’a pas un faux pas, tout est planifier, tout est net, ca en devient d’ailleurs énervant qu’il n’y ai plus aucune concurrence face a eux, on sait pertinemment a l’avance que le film marvel sera au minimum « bien ». Tout est prévu sur les 5 prochaines années, la comm’ autour des films est parfaite, faut vraiment que warner fasse quelque chose pour rivaliser pasque la ca devient ridicule quand on les compares, et puis avec les licences DC comics, warner a largement de quoi rivaliser ! Faut se réveiller !!!
    En tout cas bravo marvel pour cette justesse !

    • « on sait pertinemment a l’avance que le film marvel sera au minimum « bien ». :

      N’mporte quoi sérieux ….par contre c’est vrai qu’un film Marvel ne se fera jamais basher par la critique, même s’il est nul….

      https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1007031-marvel-star-wars-et-black-panther-comment-disney-est-devenu-l-empereur-du-marketing-de-masse

      • Honnêtement, depuis Iron Man… Est-ce que Marvel a fait un navet? Je parle du bon gros navet attention!

        Tu peux ne pas aimer certains films du MCU, mais il faut reconnaître que ce sont à chaque fois de bons divertissements… Ouverts au grand public!

        Après si tu pars du principe que tous les avis sont biaisés et que les cerveaux des journalistes et des spectateurs sont contrôlés par Mickey, le débat est terminé! ^^

          • Oui, mais est-il possible, pour un studio avec des films ultra-connectés, de sortir 3 films marquants par an?

            Et au final, niveau blockbusters, je trouve que Marvel est en haut du panier (par rapport à Transformers, Jurassic World…), quel films de ce genre (blockbusters) vous trouvez marquants ? (à part TDK je vois pas…)

          • « quel films de ce genre (blockbusters) vous trouvez marquants ? (à part TDK je vois pas…) »

            C’est un troll Guitoon85 ou une vraie question?

          • Après c’est que j’ai une idée un peu faussé du blockbuster (il y a bien le coté grand public et gros budget, mais j’ai tendance à attacher ça à des films d’action avec effets spéciaux – ce que TDK n’est pas tellement d’ailleurs! My bad!)
            Du coup à regarder cette liste : https://www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_blockbusters/272024

            à part des films qui commencent à dater (LOTR, JP, Matrix, SW, RVLF, Iniana Jones…) la plupart je ne les considère pas comme blockbusters (c’est ma faute, j’en conviens) : les NOLAN (Inception, Interstellar), Skyfall, Gravity ? Django??…

            En film récent qui marche il reste quoi? TDK, Avengers, MAD MAX (que je trouve surcoté), Avatar (IDEM), GOTG (IDEM)…

            Pour expliquer mon propos, je prends autant de pied à regarder Ant-man qu’Avatar… Parce que j’ai pas trouvé Avatar si ouf que ça! Mais tout ça est bien sûr subjectif!

            Mais pour reprendre tes propos, quel(s) film(s) du MCU tu trouves nul?

          • Pour moi bien sur, seuls iron man 1, avengers 1et cap2 trouvent grâce à mes yeux et ce sont mes seuls achats mcu, le reste oscille entre le moyen/osef et le bidon. Je mets black panther à part, car même si je le considère autant qu’un ww (que j’ai trouvé moyen/classique/osef) il est devenu un symbole plus qu’un simple film (et tant mieux)

            Bref donc les bidons sont (et donc le reste c’est pour moi moyen/ osef):
            thor 2 et 3, ant man, gotg 1 et 2, iron man 2 et 3, spidey homecoming et civil war.. Chacun aura sa liste, mais tu comprendras que le mcu c’est pas du tout ma came, mais ça ne m’empêche pas d’attendre avengers 3 et 4 comme un dingue (même si civil war m’a dégouté).

            Perso, j’ai vu des blockbusters récents mieux que ces films là et encore heureux.

            Le mcu cartonne et c’est tant mieux, mais pourquoi on devrait se satisfaire que des films moyens cartonnent?, pourquoi les remater, les acheter ces films? et pourquoi pourrir certains films du dceu et accepter des films moyens chez marvel?

          • A ouais! En effet, tu es sélectif! ^^

            « Le mcu cartonne et c’est tant mieux, mais pourquoi on devrait se satisfaire que des films moyens cartonnent?, pourquoi les remater, les acheter ces films?  »

            Bha tout est subjectif! Et tout va dépendre de ce que chacun attends d’un film de SH… Y-a-t’il un point commun entre ces films qui font que tu ne les aime pas (scenario? réalisme? crédibilité? dialogues? humour?…). Perso, et je suis peut-être lobotomisé par Mickey (^^), mais ces films me plaisent vraiment! Ils ne sont pas parfaits (y-en a t’il?) mais ils ont le mérite d’être divertissants, plutôt crédibles (dans le genre)… Après je suis bon public!

            « pourquoi pourrir certains films du dceu et accepter des films moyens chez marvel? »

            Perso, je suis également blasé du DCEU depuis JL (Même SS je m’en satisfait dans son genre série B à gros budget)… Je suis même un défenseur de BvS VL même si depuis JL, c’est encore plus compliqué de le défendre…

          • « pourquoi pourrir certains films du dceu et accepter des films moyens chez marvel? »
            Parce que c’est de la merde.

        • Dr Strange !

          Je préfère, et de très loin, revoir Green Lantern, Fant4stic … ou même X-men Origin : Wolverine !

          Pour moi, Dr Strange est le pire film de SH ever …
          (alors, il va sans doute y avoir batterie d’arguments pour me prouver combien j’ai tort, mais je ne reviendrais pas dessus : pour moi, ce film est vraiment un énorme navet, et sachant combien je n’aime pas Cumberbatch et le fait que j’ai grandement apprécié la scène Dr Strange dans Thor Ragnarok, me confirme bien que c’est vraiment le film, et pas l’acteur ou la vision du personnage)

    • Oui la formule Marvel fonctionne très bien. On le sait, c’est quadrillé, prévu et RT leur mange dans la main. J’aime personnellement le MCU, ce sont des bons divertissements, mais c’est tout ce qu’ils sont. De « bons divertissements ».(hormis 3/4)
      Tu attends, tu regardes, tu « aimes bien » et tu oublies. T’attends la suite. Les Strange, Gardiens 2, Homecoming. C est du foutage de geule si t’as dépassé un certain âge et que t’as vu au moins 5 vrais bon films dans ta vie.
      J’ai tout de même bcp d’espoir pour IW. Dans la réal, les plans, les enjeux (dramatiques), l’épique. Un bon film quoi, et sans guillements cette fois

      • Vu le nombre énorme de films qu’ils ont produits en juste 10 ans (sans compter ceux des autres studios), on ne peut qu’en être à un point où c’est la qualité d’ensemble qui compte plus que la qualité individuelle, laquelle ne peut être que plus rare et très spécifique. Comme avec Pixar.

      • « Tu attends, tu regardes, tu « aimes bien » et tu oublies. »… Parce que tu attends plus d’un film? Je troll un peu mais ces films (surtout MCU) c’est avant tout pour divertir! Par pour écrire une thèse dessus derrière…

        Après niveau réal et plans, je me permets pas de juger car j’aime beaucoup CA WS et CW et beaucoup ont l’air de dire que les RUSSO sont nuls en réal…

        Par contre les 3 MCU que tu cites, ça me vexe, je les ai bien aimé! ^^ Qu’est-ce qu’il manque à ces films, à tes yeux, pour que ce ne soit plus du foutage de gueule, à tes yeux?

      • Flo, oui là, nos points de vue divergent. Je préfère la qualité à la quantité personnellement, pour toi c’est l’inverse, je le respecte.
        On peut divertir et faire des bons films non ? Ils y sont bien arrivés avec Avengers ? Il y a trop de films lambda pour moi. Oui j’en attends plus désolé, c’est peut être exagéré mais Raimi, Nolan, Singer l’ont fait.
        J’ai rien contre les Russo, je trouve qu’ils ont rendu Cap archi badass d’ailleurs, mais il faut se rendre à l’évidence. Si tu aimes pas la Shaky, tu vomis.
        Moi aussi je les ai bien aimés.. au premier visionnage. Le second fût très très très compliqué. L’un n’a littéralement pas de scénario, l’un souffre de la comparaison avec ses prédécesseurs et l’autre.. existe.
        Gros point positif pour Marvel sinon, leur choix de casting concernant le perso principal sont un quasi sans faute, selon moi encore une fois.

        • Désolé, mais je n’ai pas exprimé de point de vue mais un constat bien général: plus de production soutenue = potentiel artistique plus dilué. Pour dire que si on prend toute la prod Marvel de l’an dernier, elle vaut plus qu’un seul des films qu’ils y ont sorti.
          Perso je fais avec, car maintenant ce n’est plus avec les films MS que je m’attends à être complètement surpris, surtout en connaissant les comics qu’ils transposent plus qu’ils n’adaptent… Pour plus, il faut au moins prendre des partis pris bien radicaux, et qui n’auront pas été teasé bien à l’avance, donc moins Tout Public pour des franchises qui le sont quand même, type de personnages et gros budget oblige.
          Alors en l’état, c’est comme les comics justement: si on regarde tout, et bien on kiffe le moment… de temps en temps il y a des choses qui vous retourne l’esprit… d’autres fois on oublie un peu ce qu’on a vu, voir même les sensations que ça provoque… et ensuite on passe à un autre.
          Ce n’est pas péjoratif, c’est juste que le film de super héros de qualité et bien fait n’est plus une denrée rare comme il y a des années, où c’était même très cheap et caricatural. Ça c’est étendu, ce n’est plus complètement l’apanage des seuls fans, même si c’est encore analysé de manière superficielle et ultra incomplète par la critique (ciné).
          Ne reste que les films de super héros vraiment Exceptionnels… et donc forcément rares. Car si l’Exception ne fait confirmer la Règle, elle ne reste qu’une exception.

          Sinon c’est pas compliqué: pour des divertissements plus adultes et bien pétés de la tête, allez du coté des Espagnols et des Asiatiques, toujours. 🙂

          • « plus de production soutenue = potentiel artistique plus dilué »

            Je dis ça comme ça, mais si Marvel Studios n’avait pas maintenu ce rythme de production, la Fox n’aurait pas été forcé de greenlighté « Deadpool » et « Logan » : dans un cas, vous avez un studio qui a la tête dans le guidon et sait où il va, dans l’autre, vous avez un studio contraint de donner le feu vert au moindre projet pour prouver qu’ils sont encore dans le game,

            Et pour ma part, je mets d’office « les Guardiens de la Galaxy » et « Docteur Strange » en films marquants : l’un parce que c’est le meileur space opera de ses quelques dernières années, et l’autre, parce que je commence à être fan de Benedict Cumberbatch et qu’il a l’air d’être né pour le rôle. Sérieux, je pensais pas autant kiffé le personnage.

          • On peut dire que la prise de risque plus brutale de ‘Pool et Logan ne l’était pas tant que ça, car raccord avec ce qu’on peut faire avec ces personnages naturellement très violents. Comme ça peut l’être pour Venom chez Sony. Avec ses héros déjà en place, MS ne peut le faire éventuellement qu’avec Hulk, Thor ou Black Widow.
            Quand on voit que la concurrence officielle a fait l’inverse il y a deux ans avec Superman (trop « noir ») et le Squad (vraiment pas assez)…

  9. Est ce qu’il y a juste moi qui commence tout doucement a rêver d’une adaptation de Annihilation? honnêtement sur une dizaine d’années :
    un film sur nova,
    un F4 qui introduit la zone négative et annihilus (scène post générique a la avengers?) et un deuxieme qui introduit le super skrull,
    ensuite silver surfer qui introduirais galactus et d’autre herauts.
    tout ça en plus des suites des gardiens et de captain marvel pour aboutir a un annihilation en deux parties, je trouve que ca serait vraiment très cool. (si le rachat par la fox est confirmer par la justice américaine bien sur)

    • Haha, un diptyque GotG/Captain Marvel ça me botterait aussi ouais ! Pas forcément sur Annihilation (quoique… :D), mais plus sur la guerre Kree/Skrull perso. Histoire qu’on puisse faire mourir Mar-Vell en beauté. c:

      • j’avais songer a la guerre kree srkull aussi mais je la verrai plus dans un avengers, et puis les aventures cosmiques et surtout annihilation sont mes sagas préféré donc voila ^^ je voudrais voir un film qui se rapprocherais presque du film de guerre mais avec des super-héros comme officier comme dans le comics

  10. 27 avril 2018 : Avengers : Infinity War
    6 juillet 2018 : Ant-Man et la Guêpe
    8 mars 2019 : Captain Marvel

    3 mai 2019 : Avengers 4 : Avengers Forever (4ever toussa, lien, corrélation, complot !?) (avec l’apparition de Kang suite à des manipulations du temps + teasing des 4F)

    5 juillet 2019 : Doctor Strange Broken Time (Dr Strange part arrêter Mordo, qui, pour éliminer les Sorcier, décide d’aller tuer le plus éminent d’entre eux, Merlin, ce qui empêcherait la création des sorciers futurs. Il se fait aider par Cléa, Wanda, et d’un autre mec. Sur place il rencontre et combattent Morgane, Mordo meurt, maaaais le temps est cassé (parallèle avec un passage d’Avengers 4, avec Kang toussa. On apprend à la fin que le mec était Doom.)

    1er mai 2020 : Spider-Man : Sinister Menace (les Sinister Six en vilains, avec teasing du Chacal)

    31 juillet 2020 : Fantastic Four (les 4F reviennent, Fury est là et on apprend que le père de Reed est aussi un membre fondateur du SHIELD)

    6 novembre 2020 : Vision and Wanda (les deux tourtereaux coulent des jours paisibles, mais devant l’incapacité de Vision a procréé, et devant son envie de devenir un vrai homme, il pactise avec Mephisto. Dr Strange, Agatha Harkness et, soyons fous, un Johnny Blaze dépossédé du Rider viennent en aide. Wanda est enceinte à la fin. Mais l’est-elle vraiment ?)

    7 mai 2021 : Gardians of The Galaxy Vol.3 (Nova introduit, mention du Silver Surfer qui serait venu sur Terre il y a longtemps, genre en 1947 (wink wink), précipitant la création du SHIELD)

    30 juillet 2021 : Captain Marvel 2 (le film reprend la guerre Kree/Skrull amorcée avec Gardian of the Galaxy Vol.3, faisant un genre de film de 5 heures en deux parties, centré plus sur une équipe qu’une autre, mais avec l’apparence de chaque personnage dans les deux films. Quasar et le Surfer apparaissant aussi.)

    5 novembre 2021 : The SHIELD (film retraçant la création du SHIELD, avec Howard, Peggy, Nathaniel, Hank, Fury Sr… et Tesla, Da Vinci, Galactus dont on prévoit un retour un jour ou l’autre toussa)

    18 février 2022 : Black Panther 2 (intro à la Thor 2 et 3, et introduction de la rivalité entre Wakanda et Atlantis. Barnes, toujours cherché par l’ONU, est toujours planqué au Wakanda, mais devant les pressions diplomatique qui menace le royaume il refuse de rester. T’Challa doit choisir entre sa promesse faite à Steve de sauver et protéger Barnes, respecter le choix de ce dernier de se livrer à une peine de mort pour l’assassinat de Howard et d’autres figures importantes genre Kenedy, mais aussi ce que ses choix impliqueraient pour son peuple, son royaume, et sa conscience. Au final Barnes est extradé en Latvérie, qui propose à tous ceux cherchant à fuir les accords de Sokovie, toujours plus présent depuis l’attaque de Thanos, de venir ici. Les Inhumains sont parmi les premiers à y aller. Et Maximux est présent. c: )

    6 mai 2022 : Heroes Reborn (où on apprend que l’univers qu’on connaît est en fait une réalité de poche, créé pour sauver les Avengers et les 4F (et les gardiens ?), supposés mort après avoir affronté Onslaught) les Avengers et d’autres super équipes affronte Galactus et ses nouveaux hérauts. Le Silver Surfer aide les gentils, toussa.)

    29 juillet 2022 : Astonishing X-Men (on voit l’après bataille face à Onslaught, tout le monde pense que les X-Men sont responsable de leur mort, et de celle des 4F, lancement du programme Bastion, renouvellement des Sentinelles toussa. Réalité différente des films de la Fox, avec Harmitage en Wolerine. Deadpool et Cable finissent par arriver ici avec Laura, d’une ligne temporelle alternative.)

    • Harmitage joue déjà dans Captain America 1, ça m’étonnerai qu’il le recast, même si c’est un acteur que je verrai très bien en Wolverine.

      • « même si c’est un acteur que je verrai très bien en Wolverine. »

        Parce qu’il ressemble fortement à Hugh Jackman…? 😉

      • C’était lui ? Il avait un tout petit rôle, personne ne s’en souviendra. Pis le dirlo de Parker aussi à déjà joué dans Captain America 1.
        Et surtout, dans ma wishlist, comme les films du MCU se passent dans une réalité de poche… Bah, on peut avoir les mêmes acteurs dans différents rôles 😀

        • Dans le même sens, je crois que l’actrice qui joue la mère de Peter Quill faisait également une très courte apparition dans le 1er Captain America.

          • Pour elle, certains on imaginé qu’elle jouait sa propre mère…
            Pour Kenneth Choi dans SMH, cette idée a été confirmé par la photo de son grand-père Howling Commando vue dans son bureau.

          • C’était celle qui lui bondissait dessus et qui l’embrassait langoureusement, afin que Peggy Carter ne débarque et les surprenne.
            Je crois qu’elle voulait remercier le Captain au nom de toutes les femmes des États-Unis.

          • @BP-67 ce n’est pas elle, celle qui lui saute au cou avant de se faire griller par Peggy c’est la très hot Nathalie Dormer, et la mère de Peter Quill est jouée par Laura Haddock

          • Laura Haddock apparait dans le film en tant que chasseuse d’autographes:
            http://www.fanpop.com/clubs/laura-haddock/images/35564068/title/laura-haddock-captain-america-first-avenger-fanart

    • N’empêche perso, je l’attends pas mal cette suite de Mary Poppins, mais sans doute que cela ne parle qu’aux personnes qui ont baigné dans tous les disney étant gosse, avec l’apprentie sorcière, danny le petit mouton noir et autre…

  11. Peut-être une manière indirecte d’appuyer la co-prod entre Marvel et Fox/Sony… au moins pour la moitié de ces films mystères. Dont il devrait y avoir autant d’inédits que de suites MS. Dépend peut-être de ce qui va être introduit dans les prochains films en tant que références/teasers (surtout dans AIW?).

    • À mon avis s’ils devaient sortir un jour film comme Moon Knight, c’est à dire pour un public plus ado/adulte, ça serait le même mois qu’un de leurs blockbuster Tout Public à gros budget… Histoire de rameuter dans la foulée le public moins intéressé à tout ce qui est fantaisie, alien et grosses explosions. À moins de viser la période de sortie des Oscars ?
      Mais vraiment, dans le cas précis de ce héros (avec ses personnalités multiples), ça ne pourrait être surement qu’une série tv façon Netflix, avec suffisamment d’épisodes pour bien traiter le sujet.
      Et aussi pour bien marquer la séparation avec Batman (la grande inspiration de Marc Spector, mais qui reste réservé encore au grand écran, lui).

    • Non tu n’es pas le seul Dante!!!!
      Un film loin knight ça serait grave kiffant et ils ont bien fait deadpool ou antman donc tout est possible! 🙂

  12. Perso, je rêverais d’un film Sentry en prévision d’un Avengers 5 : Siège.
    Mais c’est peu probable…

    Sinon les Dark Avengers serait un bon rêve de fan aussi… Avec Iron Patriot mais je vois pas qui mettre à ses côtés, vous avez des idées ? (l’Abomination remasterisé ? Hulk l’a été pour Avengers pourquoi pas lui ?)

    A part ça la plupart des héros que j’aurais voulu voir ont été « gâché » par des séries vraiment moyennes. Je pense tout d’abord à Iron Fist et Black Bolt, mais même Daredevil, qui a une bonne adaptation dans l’ensemble, j’aimerai le voir se déplacer et combattre avec les même moyen technique qu’on accorde à un Cap ou un Black Panther par exemple. C’est quand même un des meilleurs combattants de l’univers Marvel ce p’tit gars mine de rien.

    Mais bon, ce n’est rien en comparaison de la perte qu’on a eu avec l’Arme Immortelle et les Inhumains. Pour les personnages en eux même et leur univers. Marvel Studio à gacher deux GROSSES cartouches sur ce coup là et c’est vraiment dommage.

    Iron Fist aurait pu être le Black Panther asiatique, premier film de super héro avec un univers de mythologie asiatique..

    Sinon en Grand Méchant il reste Kang aussi bien sûr.

    • Vu la merde que ça a foutu l’histoire d’Iron Fist, je suis pas sûr que ça aurait été aussi fédérateur que Black Panther… (l’homme blanc qui s’approprie la culture asiatique et qui en plus la maîtrise mieux qu’eux pour ensuite revenir chez lui et s’en servir… certains grincent des dents facilement)

      Sinon d’accord pour Sentry, mais bon vu comment il est mal aimé, on peut rêver…

          • Le fait que « ça vienne du soleil » (plusieurs soleil même), et qu’il soit le plus noble et puissant de tous, venant d’une époque sensée être plus optimiste, capable de vaincre toutes les menaces sans être critiqué, portant la cape et un grand « S » comme sigle…
            Et comme à chaque fois pour tous les simili Superman chez Marvel (Hypérion par exemple), on découvre qu’il est bien plus borderline qu’on le croit, et qu’il n’a pas sa place dans cet univers, qu’il est gênant à cause de sa puissance, justement.

    • Abomination est enfermé dans une cellule cryogénique, localisée dans un établissement à Barrow,en Alaska, sous la surveillance du Général Thaddeus Thunderbolt Ross.
      Donc la Némésis de Hulk pourrait très bien être libérée par Zemo (qui aurait acquis une dose de sérum de super-soldat, son épée en vibranium et une cagoule violette).

  13. Ce qui me fait le plus mal là dedans, c’est qu’eux savent les titres des films à ces dates là ;( mais pas nous ! est on est pas prêt de la savoir avant minimum 1 an et demi!

  14. 1er mai 2020 : Iron Man IV Avengers West Coast
    31 juillet 2020 : Hulk IV Pantheon
    6 novembre 2020 : Black Widow
    7 mai 2021 : Black Panther 2
    30 juillet 2021: Return of Captain America
    5 novembre 2021 : Doctor Strange 2
    18 février 2022 : Thor 4 evolution war (avec le Maître de l’évolution)
    6 mai 2022 : Captain Marvel 2
    29 juillet 2022 : Avengers 5 Atlantis Attack

        • Et puis un Hulk VS n’est plus intéressant maintenant qu’on a déjà eu un affrontement Iron Man VS Hulk et un Thor VS Hulk. Enfin, à force ce serait redondant.

          • Ces Hulk VS là, plus longs et auto-contenus, avaient pourtant bien enthousiasmé à l’époque:
            https://vignette.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/9/9f/Hulk_VS.jpg/revision/latest?cb=20110501163015

          • Non, ce que je veux c’est l’adaptation de l’arc Panthéon de Peter David. Avec le Hulk professeur qui est plus cool que le Hulk brutasse. Avec la mutation de Hulk au départ. Banner essaie de maitriser sa transformation et se retrouve avec le corps de Hulk et le cerveau de Banner.
            Et vous avez raison c’est Hulk 3.

          • Oui, mais non pour le numéro… celui de Leterrier n’est officiellement pas la suite de celui de Ang Lee, c’est pour ça (trop de détails divergents entre les deux).

  15. C’est avec délectation que je me nourri du délire de certains fans face à leurs ( plus ou moins?) improbables visions = C’est beau!

  16. A mon avis la phase IV sera féminine et internationale.
    Dans l’idée donc j’imagine évidemment voir un film BLACK WIDOW en plus de CAPTAIN MARVEL et pourquoi pas un SHIELD avec une action porté par Maria Hill ou Sharon Carter.
    De l’autre côté, j’imagine assez Marvel allait au delà des frontières US après le succès de BLACK PANTHER avec des personnages plus typés (asiatiques notamment ?)

    Un point aussi important de la Phase IV sera de savoir quel sera le devenir de héros dont l’acteur arrive à la fin de son contrat. Ne pourrions nous pas, par exemple, imaginer un IRON MAN 4 avec un jeune homme dans l’armure et Robert Downey Jr en mentor ? HOMECOMING est allé dans cette voie mais voir un autre prendre une Mark (hors Rhody / War Machine) serait assez incroyable !

    • Ils y en a qui voient déjà Shuri prendre le rôle de Riri Williams… Je dis pas non, mais il faudrait une bonne raison pour qu’elle quitte sont Wakanda et reprenne l’armure d’IM et non le costume de BP…

      • C’est la moins attachée aux traditions et elle avait l’air assez contente de sortir du Wakanda à la fin du film, donc je pense pas qu’elle dirait non. Puis elle peut toujours être Iron Heart un film et finir par endosser le costume du Black Panther par la suite.

        • Clair, que le local ouvert par BP pourrait devenir une couverture pour un labo secret de Shiri…(dans un futur film avec un autre Héros).
          Clair qu’il y a pleins de pistes possible .
          Le Dr Cho
          Un Hulk rouge
          She-Hulk
          Une Alpha Flight avec Captain Marvel
          Un vision avec Scarlet witch
          Une Thorette ?

      • Shuri pourrait être à War Machine ce que dans les comics Riri est (très brièvement) à IronMan, mais le prochain Avengers (re)mettant Gwyneth dans l’armure, une Rescue et une War Machine, ça va peut-être faire doublon, non ?

        tiens d’ailleurs c’est comme pour Ronin, on n’a pas eu d’exemple de jouets Rescue !

      • Je préfère qu’elle reprenne le costume de Black Panther (et son costume à elle aurait un col en fourrure blanche, comme dans les comics). Après tout, c’est elle qui l’a fait.

    • Je veux un Namor asiatique, avec Brian Tee dans son rôle. En plus l’acteur rêverait de l’incarner, il dit que c’est l’un des super-héros qui ont bercé son enfance.

  17. Le problème c’est que les personnages de séries n’arriveront jamais (sauf miracle en interne) au cinéma… Du coup on va devoir se priver de certains perso intéressants je crois.

    Bon allez, je vais faire mon petit pronostic aussi.

    3 mai 2019 : Avengers 4
    [5 juillet 2019 : Spider-Man 2]
    1er mai 2020 : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3
    31 juillet 2020 : Black Panther 2 : 2 ans après le premier opus me paraît être un bon délais, c’est pas trop long, pas trop court, juste bien.
    6 novembre 2020 : Dr. Strange 2
    7 mai 2021 : Black Widow & Hawkeye
    30 juillet 2021 : Captain Marvel 2
    5 novembre 2021 : Hercules & Cho
    18 février 2022 : Nova & Quasar
    6 mai 2022 : Fantastic Four : Doom
    29 juillet 2022 : Annihilation

    • Le 6 Mai 2022 sera surement une réunion « type Avengers »….comme c’est de coutume tous les 3 ans!!!

      Le 6/11/2020 pour Dr Strange 2 me parait cohérent.
      A part le 31/07/2020 pour Black Widow, le 30/07/2021 pour Ant-Man 3 et le 18/02/2022 pour Captain Marvel 2, le reste me laisse dubitatif! Surtout quand tu sais qu’il y a dans les tiroirs des Namor, Adam Warlock, Nova etc…et si le deal avec la FOX est acté, on en sentira pas les effets avant 2023!

      PS: Y a moyen que Marvel traite le sujet de la « love story SH » avec Vision & Scarlet Witch? 7/05/2021!??

    • Allez je m’y met, mais juste pour l’esprit de contradiction 😉

      3 mai 2019 : Avengers 4 : Ca on est tous d’accord
      [5 juillet 2019 : Spider-Man 2] : Ca on est tous d’accord aussi
      1er mai 2020 : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Fort probable
      31 juillet 2020 : Black Panther 2 : Là, j’ai un doute parce que juillet, c’est souvent des blockbuster moins « sérieux » ou « décalés » …donc je verrais plutôt… bein je sais pas trop en faite!!!! pourquoi pas Black Widow & Hawkeye
      6 novembre 2020 : Dr. Strange 2 (clairement ce serait bien, mais 4 ans après)
      7 mai 2021 : depuis 2014, on est plus sur des films d’équipes, je vois bien un Black Panther plus touffus du coup…avec des équipiers pour l’aider
      30 juillet 2021 : Ant-Man 3
      5 novembre 2021 : Vision & Scarlet Witch
      18 février 2022 : Captain Marvel & Alpha Flight
      6 mai 2022 : Un film d’équipe (Avengers ou autres)
      29 juillet 2022 : ?

      Mais dans tout ça, on fait abstraction de films sur Thor, Iron Man ou Captain America new version ou pas….

    • @jyps50
      Je pense pas que la Fox soit absorbé totalement et garderont leur ligne avec peut-être 2 ou 3 films par an aussi… lié ou pas au MCU…. C’est faisable.

      • Bah c’est justement tout l’objet du deal: TOUS les persos que détiens la FOX passeront dans le giron de Marvel Studio. Mais si tu sous entends qu’un autre studio et sous tutelle MS peut « gérer » cela – donc forcément lié au MCU – alors en effet = why not!

  18. un cross over spiderman daredevil depuis de le temps que j’attends de voir ça en dehors des comics meme si je peux attendre longtemps :'(

    • et Gunn qui dit que malgré la scène post-gen du vol.II, il n’y a pas de plans pour Warlock, ni dans le vol.III, ni pour la suite (pour l’instant) …
      le sale menteur !

      tiens d’ailleurs, si ou lorsque le rachat sera acté, comment qu’y vont faire pour introduire Adam sachant que le nom de Warlock sera amalgamé au personnage introduit dans le premier film New Mutants ?

  19. Et pourquoi les FF NE seraient pas en fait l’ordre noir? Ils pourraient être introduit dans captain Marvel dans les années 80 . Pris au piège par thanos il les manipulerait.

  20. Pas de Ironman IV. Je voyais déjà. Un Ironman & Avengers West Coast. Comme le Cap 3 était un film de groupe déguisé. Le Iroman IV se devrait d’être un film de groupe déguisé.

    1er mai 2020 : Return of Captain America
    31 juillet 2020 : Black Widow
    6 novembre 2020 : Wonderman & Tigra
    7 mai 2021 : Thor IV Evolution War
    30 juillet 2021 Hawkeye
    5 novembre 2021 Ironman IV Avengers West Coast
    18 février 2022 Spiderman 2
    6 mai 2022 Fantastic Four
    29 juillet 2022 Avengers 5 Atlantis Attacks

  21. Ah ! Voilà pourquoi j’adore LTH, des débats , des idées , des envies ! Bon j’ai pas tout tout lu mais y a pas mal de réactions et d’ambitions de films que je partage dans le lot. Comme certains j’aimerai aussi qu’on sorte des cycles de suite chacun des héros emblématiques de la phase 1 ayant eu droit à sa trilogie désormais (Iron Man, Captain America, Thor) d’autant que les interprètes arrivant en fin de contrat Marvel a gentiment préparé le public aux nouveaux Avengers ( Doctor Strange, Spiderman, Black Panther, Ant-Man , The Wasp, Winter Soldier et peut-être War Machine) Si on peut effectivement attendre des suites pour en faire des trilogies concernant les 4 premiers il reste de la place pour le très espéré Black Widow et….. le lancement d’une nouvelle franchise d’équipe. Un peu comme lorsque les Gardiens de la Galaxie avaient débarqué sans que personne ne s’y attende. L’univers Marvel Comics regorge de super équipes adaptables à l’écran et si les franchises mutantes sont squattées encore par la fox il n’en reste pas moins que des projets comme Avengers Initiative ou Thunderbolts (l’équipe d’origine avec citizen V) auraient leur place dans le calendrier Marvel. Concernant Namor la question des droits partagés empêche son utilisation dans un film solo (comme Hulk) et pour She-Hulk, le personnage quoique sympathique aurait plus sa place dans une série télé d’autant plus que l’archétype de la femme bodybuildée n’attirerait pas forcément les foules. Si le rachat de la Fox se confirme cependant on pourrait bien avoir une surprise avec des Ultimate FF à la sauce MCU.

    P.S : perso mon kif ultime ça serait qu’ils adaptent le Sentry original l’histoire de Paul Jenkins dessinée par Jae Lee quitte à enlever les FF de l’équation mais c’était tellement énorme ce superman schyzo surpuissant et son ennemi VOID ^^ Ah aussi j’y pense en équipe à adapter il y a aussi Supreme Squadron ! (la version de Strazincky idéalement dessinée par Gary Franck :-p )

        • Non. C’est pas ce que je voulais dire. Je suis féministe. Mais She-Hulk, Supergirl et Miss Thor sont nulles à chier. Elles sont là juste pour le « Girl Power ». C’est ridicule.

          Les vrais héroïnes c’est Wonder Woman, Scarlet Witch, Black Widow, etc… celles qui ont une identité propre.

          • « je suis féministe » is the new « je suis pas raciste » ^^
            c’est une blague hein BP-67, je suis d’accord avec toi sur ces personnages créés pour surfer sur une vague, mais en même temps c’est comme a qu’ont été créés Black Panther , Dr Strange (en pleine période de trips psychédéliques), etc…
            mais ils ont eu leur identité propre !

    • Namor j’attends plutôt qu’il fasse une apparition dans une prochaine saison d’Agents of SHIELD. Après son caméo de la saison 1.

      • Un caméo de Namor dans la saison 1 d’AoS… Pardon ?
        En général je suis pas fan que les personnages méritant un film apparaissent dans les séries, déjà, la série peut s’annuler et ça n’ira pas plus loin, ensuite, si un personnage Marvel apparait sur petit écran, il n’en sortira jamais, par ce que « tout est connecté » mais dans un sens seulement (et encore). Bon après, on a eu de bons héros Netflix (dans l’ensemble) et un bon Ghost Rider (j’espère une série centrée sur lui maintenant), donc je ne critiquerai pas le fait le choix de faire de Namor un personnage de série.
        Bon après ça n’empêche pas que certains personnage je les verrai mieux en série qu’au ciné, genre Blade ou MODOCK (qui pour moi ferrai un bon vilains pour AoS). Pour Moon Knight par contre je suis aussi chaud pour la série Netflix que pour un vrai film.

        • À oui, ce n’est pas Namor mais un personnage qui s’appelle Jimmy McEnzie et qui ne supporte pas la chaleur ( Namor s’appelle Namor James McEnzie). C’est plus un easter egg qu’un caméo je le conçois. C’est de l’ordre du clin d’œil assumé. Je me souviens d’une épisode des FF se déroulant dans un univers alternatif où Namor a perdu la mémoire et utilise cet alias.
          Tu rajoutes que le Russe borgne avec son sous marin ressemble beaucoup à Captain Barracuda un des ennemis de Namor.

          Tu évoques MODOK, j’aurais bien aimé que Garrett devienne MODOK dans AOS. Mais la mort de l’acteur a rendu cette hypothèse impossible.

  22. Je rêve de voir un film sur Kang. En fait j’ai jamais rien lu (d’ailleurs je serai bien ouvert à des propositions de lecture sur Kang et les Avengers svp!) mais j’avais kiffé dans la très bonne série animée d’il y a quelques années déjà, et j’adore les voyages temporels, bref!

    La Saga de Korvac aussi, que j’avais lu il y a quelques temps déjà et que je viens justement de racheter, ça serait pas mal mais dans un p’tit moment peut être. J’ai néanmoins un doute, il me semble que quelqu’un de MS avait déclaré ne plus vouloir de film aussi bordélique niveau casting ^^ (pourtant j’ai quand même l’impression, de mémoire, qu’il y avait plus de monde dans la Saga de Korvac que dans le Gant de l’Infini, non?)

    Et sinon, j’aimerai bien un film Spider-Verse (mais out les idées qu’on a pu voir de Maguire et Garfield, j’veux un vrai Spider-Verse). Et même si le récit est pas ouf, j’avais apprécié le concept de la Croisade des enfants (j’veux un nouveau speedster!).

    Et maintenant que le rachat est en cours, étonnant que personne n’ait mentionné de House of M alors que je l’avais lu à maintes reprises il y a quelques temps ?

    • House of M, c’est Scarlet witch qui murmure « No more mutants ! » …

      une non-mutante qui supprime, avec des pouvoirs hors du communs, toute une ethnie entière, ethnie qui n’a pour le moment pas la moindre existence officielle dans le MCU, pour le coup, ouaip, ça serait vachement gonflé ! limite extrémiste comme idéologie, mais bon …..

  23. House of M impliquerait en supposant qu’on conserve plus que le titre pour une adaptation un univers où les mutants sont connus et reconnus un recast d’interprète pour Magneto, un retour forcément de Quicksilver et une affilitation entre Magneto et les jumeaux Maximoff déjà annulé par leurs origines sokoviennes tout comme la provenance de leurs pouvoirs par Age Of Ultron.. Bref l’introduction des mutants dans le MCU ne pourrait pas se faire aisément, et avec la multiplication des projets de la fox pour bien laisser une empreinte (Dark Phoenix, New Mutants, X-Force) il faudrait attendre encore quelques années avant que Feige se penche sur le berceau salvateur de la bande de Xavier. De plus le MCu ne devrait pas avoir besoin d’une dystopie issue des comics pour se réinventer, le dyptique des deux prochains films Avengers (Infinty War compris) devant jouer selon moi sur la question des réalités grâce à la gemme de l’infini correpondante et modifier celles-ci . Ce qui aurait pour effet de remodeler l’Histoire des Avengers du MCU et d’opérer un virage en douceur vers le reboot post Captain/Iron/Thor qui permettra au prochain roster de l’équipe d’exister et pourrait permettre l’introduction de nouveaux héros et vilains. Encore que je l’ai déjà dit ailleurs ici je pense que après Avengers 4 Marvel Studios devrait se recentrer sur davantage de films stand-alone faisant la part belle à un héros en particulier à la Black Panther et accentuer un peu moins les interconnections visant à finir dans un film Avengers. Pour finir Kang est un personnage fascinant sous ses différentes incarnations dans le temps et ferait un super successeur à Thanos pour peu que les protagonistes des films Marvel le découvrent sous une identité différente à chaque fois et qu’il se révèle être un voyageur temporel qu’à l’issue d’une série de films mais j’ai peur que ça devienne redondant et que le public se lasse de cette formule. De plus les sagas des années 80à 2000 ne sont pas forcément priviligiées ou considérées chez Marvel Studios et si on regarde bien seuls des runs assez récents ont emprunté des titres (Age Of Ultron Civil War) ou des idées (notamment l’univers Ultimate avec homecoming ou le Nick Fury des films). Evidemment pour moi c’est se priver des meilleurs comics mais quelque part à bien y réfléchir voir captain en chausse et jeans, et thor en débardeur à clous ça aurait eu un petit côté ridicule 😉

    • …Marvel a bien disséminé les Gemmes dans plusieurs films, sans être trop relou.
      Ton idée des Kang multiples est vraiment pas mal… À condition d’utiliser des identités moins évidentes, plus inédites pour ne pas être spoilé trop vite.

  24. 3 mai 2019 : Rom
    [5 juillet 2019 : L’Homme Impossible
    1er mai 2020 : Ka-Zar
    31 juillet 2020 : Thundra
    6 novembre 2020 : Namor
    7 mai 2021 : Man-Thing
    30 juillet 2021 : Human Torch & Toro
    5 novembre 2021 : Invaders
    18 février 2022 : Machine Man
    6 mai 2022 : Defenders (les vrais pas l’équipe immonde de Netflix)
    29 juillet 2022 : Avengers vs X-Men

    • Ka Zar et la Terre Sauvage, moi ça fait parti des choses que j’attends des futurs saisons d’AOS. J’aurais d’ailleurs bien aimé que le Fridge soit en Terre Sauvage ( le retcon ne serait pas choquant à ce niveau là d’ailleurs).

    • Garyus> je ne suis pas certain qu’un film solo consacré à l’homme impossible, à Rom et aux chevaliers de l’espace ou même à Man-Thing ou aux Defenders trouverait forcément son public. Par contre ça serait chouette d’avoir un film consacré aux héros des années 40 où on retrouverait les Invaders, seul problème ils auraient dû apparaître dans First Avenger pour que ça soit possible et vu la réécriture MCU du personnage de Bucky qui en fait d’office un adulte, il faudrait réécrire Toro de la même manière. Ceci étant un film sur Ka-zar pourrait avoir son charme tout comme un arc de MAOS en terre sauvage je signe des deux mains ! Aussi ton idée de faire un film sur Machine Man moi je trouve ça génial aussi. Et dans la foulée un film consacré à Jack Of Hearts (le valet de coeur dans la vf) je ne serais pas contre. Mais on parle de personnages liées à des sagas d’une autre époque où c’est les failles et l’humanité des personnages marvel qui font fait leur succès, aujourd’hui la machine hollywoodienne simplifie et adapte sans vergogne au nom de la modernité et à l’instar de l’alcoolisme de Tony Stark , la violence conjugale d’Hank Pym ou même les relations personnelles compliquées des héros sont évacuées pour le public familial de Disney et ce qui faisait le sel de ses comics et de certains personnages n’arriverait pas à transpirer à l’écran. (Ce en quoi les supporters d’une dispersion des licences dans 3 studios différents argumenteront que Logan et Deapool n’auraient pas existé chez Marvel/Disney pas plus que les films de Raimi – quoique là je pense que si…)

      • Pour les Defenders originaux la phase 3 a introduit Doctor Strange et la Walkyrie dans le MCU. Après il faut voir la composition du groupe qui a été très varié au fil des années.

          • peut-être les Heroes for Hire ?

            … remarque, parti comme on est, pourquoi ne pas regrouper, Strange, Hulk, le Silver surfer, Namor et Walkyrie à l’écran et les nommer … l’Escadron suprême !

            🙂

        • Fabien Lyraud > Nuance Thor Ragnarok a introduit UNE Valkyrie dans le MCU mais ce n’est pas Brunhilde celle qui porte ce nom de code au sein des Defenders ou des Secret Avengers. 😉

    • sinon, Rom, les droits n’ont jamais appartenu à Marvel, mais à l’entreprise de jouets Parker. (et le personnage est d’ailleurs édité chez IDW, depuis, je crois…)

      c’est un peu le même principe que pour les Micronauts.
      Et quelque part, c’est en effet dommage.

    • Man thing a deja été fait et il etait tres correct petit budget mais correct. Dans les BD man-thing fait équipe avec Howard de Duck si tu est près a ca go me je suis … … …

      • @ Forge: Pourtant les compatriotes de Rom sont apparus dans Annihilation. Je surkiffais Rom, quel dommage qu’il n’ait pas eu le succès qu’il méritait.

        @ Stephane Landry: Je savais pas! Va falloir que je me le mate! J’aimais bien ce perso

  25. déjà, Marvel a compris qu’il fallait attendre 2020 pour remettre un troisième film à l’automne !
    Fatalement, 2019 et le the Crow avec Jason Momoa en octobre, le MCU n’aurait pas fait l’poids ! 😉

  26. Tellement aucune hype à l’annonce de x films standardisés dans le mcu, ah les films sh il y avait tant de potentiel à la base. Maintenant on en est au stade d’attendre un film surprise à grignoter qui apporte vraiment quelque chose d’intéressant sur la durée.

    • T’es tellement un rageux Angyo^^
      Je suis sûr que Silver Sable & Catwoman et les mille et une annonces de la Warner te hypent plus!^^

  27. Tous vont de leur prediction mais vous avez oublié un personage clé. Maintenant que les Asgardien sont ici que Thanos et cie arrive et plus d autre méchant de plus en plus fort . Comment il peut rester sur terre incognito? Il était une partie importante dans les BD civil war et est un personage tellement fun a lire.

    HERCULE!!!! (John Cena) pourrait amener une nouveau souffle a cette série avec l’olympe et autre bibitte mythique. Il devrait faire vite pour l’introduire car si DC le fait avant eux il vont se faire accuser de plagiat.(Il y avait déjà un type dans les FlashBack de Justice League qui ressemble drôlement a Zeus) alors VITE.

    Je pense que John Cena serait parfait pour se role il a la shape et une face sympathique.

    • « une face sympathique »
      https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT3b7daekrNPPNX-KfOKbrBV3ai7nhIVIA3iPY6e2TuGEks2m4Q
      Lol ^^

      Et si on prenait un VRAI acteur??

        • Peut-être trop mature…? ^^

          C’est marrant je ne voyais pas qui c’était, petite recherche google, quand j’ai vu sa tête je me suis dit : « Mince, ça colle, je vois bien Hercule! »… et là je vois qu’il le jouait dans la série des années 90… Merci pour le coup de vieux Flo! ^^

          En regardant bien, j’y vois plus Tarzan qu’Hercule quand même!

          • Il y avait quand même moins de scènes torse-nue qu’on ne le croirait…
            Tiens d’ailleurs dans les années 90, Marvel avait même dessiné le Hercule des comics un peu comme Sorbo (succès de la série tv oblige), c’est à dire rasé de la barbe et cheveux longs:
            http://community.comicbookresources.com/showthread.php?62897-Hercules-The-Lion-of-Olympus-Appreciation/page5
            C’est pourquoi je parle régulièrement de ce cast… improbable bien sûr. 🙂

  28. lol. John Cena en tête d’affiche d’un film de super héros ça serait du domaine de la parodie forcément. Non franchement faut arrêter les délires sur les catcheurs si c’est pour avoir un Dave Bautista bis qui fait le guignol je pense qu’entre Doctor Strange, Ant-Man et Thor sans oublier les gardiens et Spidey le MCU a son lot de bouff.. euh de personnages désopilants et il faut un peu de personnages un peu plus graves comme Captain et Black Panther pour faire la balance. En plus le Hercule de Marvel était énorme sous la plume de Layton et Byrne mais il n’est plus depuis des années un héros essentiel aux Avengers où il a joué surtout le rôle du « dieu de substitution » lorsque le fils d’Odin s’absentait.

    Ce qui est intéressant dans les prédictions des uns et des autres c’est quand même que beaucoup souhaitent voir des personnages secondaires de Marvel à l’écran ce qui est possible surtout depuis que Marvel Studios a fait le pari d’aller chercher des héros comme les Gardiens de la Galaxie loin du modèle des stars iconiques Avengers / Spider-man.

    Aujourd’hui tout semble possible même si au rythme incroyable de 3 à 4 films par an (sans compter la concurrence ) on devient beaucoup plus exigeant et difficile.

  29. Je fais une petite aparté mais dans l’une des scènes post générique de Gardien de la galaxie 2 (spoil) …. On teasait l’arrivé de Adam Warlock n’est ce pas? on en est ou avec ce personnage? gardien de la galaxie 3? un personnage aussi emblématique, ils devraient en faire qq choses nan?

Répondre à Cyclopwasright Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here