Shazam : Un logo du tonnerre pour le film !

77

Et voici… le premier logo du film Shazam ! Le blockbuster de David F. Sandberg est désormais présent sur Facebook et sur Twitter (c’est tellement récent qu’il n’y a pour l’instant qu’une poignée d’abonnés). Et demain, Entertainment Weekly proposera un direct en présence des acteurs sur le tournage du film. Qui sait, ce sera peut-être l’occasion de dévoiler la première image officielle du costume ?

Nous avons tous un super-héros en nous, il faut juste un peu de magie pour le faire ressortir. Dans le cas de Billy Batson, en criant un mot – SHAZAM ! -, ce garçon des rues adopté de 14 ans peut devenir le super-héros adulte Shazam, avec l’aimable autorisation d’un ancien sorcier. Encore un enfant au coeur – à l’intérieur d’un corps musclé et divin – Shazam se réjouit de cette version adulte de lui-même en faisant ce que n’importe quel adolescent ferait avec des super-pouvoirs : s’amuser avec ! Peut-il voler ? A-t-il une vision à rayon X ? Peut-il tirer des éclairs avec ses mains ? Peut-il sécher ses contrôles de sciences humaines ? Shazam entreprend de tester les limites de ses capacités avec l’insouciance joyeuse d’un enfant. Mais il devra maîtriser rapidement ces pouvoirs afin de combattre les forces mortelles du mal contrôlées par le Dr Thaddeus Sivana.

Shazam est réalisé par David F. Sandberg et sort aux Etats-Unis le 5 avril 2019, avec Asher Angel (Billy Batson), Zachary Levi (Shazam), Mark Strong (Docteur Thaddeus Sivana), Jack Dylan Grazer (Frederick ‘Freddy’ Freeman/King Shazam), Grace Fulton (Mary Bromfield/Mary Marvel), Faithe Herman (Darla Dudley), Ian Chen (Eugene Choi) et Jovan Armand (Pedro Peña).

77 COMMENTAIRES

  1. Autant le logo en lui-même est pas mal, ça colle bien avec le personnage, autant le fond (avec les nuages et les éclairs)… ça fait vieux filtre photoshop :/

  2. Ah quand même! C’etait pas si compliqué!

    Bon sinon, un logo…ok…on attend demain.

    Je dirais bien « une news pour ça? sérieux? » mais vu que ça parle enfin de shazam…je suis partagé et j’ai pas envie de me taper la garde rapprochée du site…

  3. Je kiffe moi ce logo. Je trouve ça beau. Mais par contre, le film ne m’intéresse pas une seule seconde. Ça changera peut être avec une bande annonce sympa

  4. Mouai.. me foutre la hype juste après la BA de IW c’est assez compliqué.. x)

    Blague a part, le logo fais très série ( cc Krypton ), et le héros je ne l’aime pas beaucoup ( team Dark DC ! ).. donc bon.. çe sera un.. meh.. pour moi.
    A voir.

  5. Le film m’emballe grave, mais ce logo sent vraiment pas bon. Comme d’autres, je trouve que le logo fait très série du Berlantiverse. Je me souviens pas avoir vu écrit DC en petit au dessus des logos de MoS, DoJ, JL ni WW.

    J’espère que ce film me laissera un bon arrière goût de reviens-y une fois la séance finie. Shazam est cool, et je veux croire que ce film marchera.

    Ça y est ! Je sais ce qui me déplaît sur ce logo. La présence du « ! » dans le titre. Ça ne passe pas du tout pour moi, ça fait très… Trop… Je sais pas, même pas aggressif, mais juste déplacé. L’impression que le film me cri au visage.

    • Aie… c est direct ça au moins…
      Mais t as tellement raison.
      Perso j avais kiffé le côté jeux video snes pour thor. Mais la c est juste atroce

  6. Captain Marvel est un personnage très golden age, capable de petites piques d’humour tout en donnant un uppercut à un vilain, n’occasionnant ni saignements ni dommages collatéraux, et tout en gardant son sourire ultrabrite … de plus lorsque Billy Batson prononce le mot « Shazam », un éclair le foudroie, l’entourant d’un nuage de fumée laissant par la cuite réapparaitre le colosse tout de rouge vêtu.
    en tout cela, le logo met totalement à côté ….

    personnellement, j’espère de ce film, une prod’ aussi bonne que celle d’un de mes films préférés : le Shadow avec Alec Baldwin !

  7. Shazam ! , et pas Shazam.. donc le titre suppose déjà que le terme est déclamé. Donc rien que le logo définit le héros.. C’est déjà pas si mal.
    Après, discutailler sur la police de caractère ou sur le filtre photoshop.. c’est déjà avoir une démarche critique genre « oh toi, quand tu vas sortir, je vais pas te rater »…

  8. C’est clair, si le logo nous permet de déterminer la nature et la qualité du film bein ça fait…… arf….j’en ai marre des étiquettes. Ici y’en a qui devrait réfléchir à 2 fois avant de Taper sur son clavier. Remarquez à part taper sur son clavier, savent-ils faire autre chose ?
    Bonne journée!

    • @6ko
      Je me rappelle qu’au dévoilement du nouveau logo de Thor Ragnorök, beaucoup moins sombre et sérieux que le premier, certains avait dis que cela était peut-être en lien avec l’esprit du film, qui serait plus « funki » et action, que ce qu’on pensait au départ. Et on a eu droit au même genre de réponse « Faut pas juger le film à son logo ! »
      Ben, la postérité leur à donner raison, Thor Ragnarök est une comédie super-héroïque jonglant entre humour (parfois lourdingue pour certain) et et action (mais plus dans le genre fun : bagarre et explosion). Alors OUI un logo peut dire des choses sur le ton d’un film. Dire « Faut pas juger un livre sur sa couverture ! » c’est bien beau, mais faudrait mieux dire « Faut pas toujours juger un livre sur sa couverture ! »
      « Ici y’en a qui devrait réfléchir à 2 fois avant de Taper sur son clavier. Remarquez à part taper sur son clavier, savent-ils faire autre chose ? Bonne journée! » Je te renvois la pareil !

  9. Désolé mais j’ai rarement vu un logo aussi immonde. Je reste toujours impatient de voir le film, que je ne vais bien sûr pas juger pour son logo, mais ça ne donne vraiment pas envie.

  10. Direct, j’ai pensé aux Indestructibles…

    Au fait, HS mais… Pacific Rim Uprising est sorti aujourd’hui… Vous l’aviez oublié ? C’est normal: pas de news avant la sortie, pas de montée de hype. C’est juste sympa, assez fun mais sans plus, surtout pour les plus impatients et exigeants… « DeKnight oblige », c’est une continuation, comme un épisode de série tv… Mais sans grande plus-value, ni réinvention. C’est plus « pour les gosses » quoi ?
    Ce qui, au moins, est annoncé dès le départ pour le futur film Shazam ! (et voilà, comme ça on revient au sujet de la news principale 🙂 ).

  11. HAAA je suis pas le seule a penser que c’est moche cela me rassure , non parce-que sur certains forums je me fait lyncher pour dire la vérité. ^^

    • « Rappelez-vous: c’est sur les films les moins attendus que DC réussi et vice versa »

      Quand tu dis que DC réussit…. ils réussissent à quoi dans ta phrase en fait? (il est assez clair que tu ne parles pas de succès commercial dominant leur dernier milliard de dollars au box-office remontant au 3e volet de la trilogie de Nolan il y a 6 ans ) donc j’imagine que tu évoques une réussite artistique ?

      Consolation Nolan a donné le secret de son succès : il faut laisser respirer les films entre eux comme ça en laissant le temps au réa et aux équipes de préparer un bon long métrage on s’assure une certaine adhésion regardez la fox par exemple ils ont bien pris le temps de risquer de perdre les droits pour rebooter Les Fanatastic Four et….. oui bon mauvais exemple…. Et en même temps quand on voit certaines suites on se dit qu’on est pas forcément pressé pressé de revoir les personnages trop trop vite…. ^^

      Pour en revenir à la news : ils pourraient pas plutôt directement adapter Superior de Mark Millar? 😉 Maintenant qu’on a eu Deadpool sur grand écran on peut bien y envoyer quelques comics de Millar autre que Kick-Ass 😉

      • Box Office total pour les 5 premiers films du DCEU : 3 763 321 888 $. Ça va il y a eu pire. En plus, s’il y avait moins de drama autour ils feraient plus encore

        • um…. C’est relatif. Imaginons que l’ambition du studio au vu des investissements correspond à ces résultats (ce qui n’est pas le cas , le studio lorgnant forcément avec envie sur les résultats de Disney/Marvel). Quand bien même ce cumul sur 5 films du DCEU correspond presque aux srésultats de DEUX films pré DCEU (les batman de Nolan) et d’une et de deux si la concurrence peut se permettre d’obtenir un tel résultat en 5 productions cumulées avec des licences et des personnages moins populaires dans tes 5 productions citées y en a 4 où on retrouve Batman 3 où on retrouve Superman et 2 avec Wonder Woman soit des têtes d’affiches de DC.

          A contrario si Marvel fait 500 000 à 700 000 avec un Ant-Man, Doctor Strange ou des Gardiens c’est plus normal pour des persos qui ne sont pas des têtes d’affiches du DCEU comme les locomotives Avengers.

          On peut bien entendu défendre la position artistique de DC/Warner les présenter comme des artisans, des petits poucets à la limite de l’indé des créatifs originaux et incompris mais ils font des adaptations ciné de leurs héros depuis bien plus longtemps que les autres donc leurs réussites devraient être plus probantes à un moment donné d’autant plus qu’ils ont l’avantage d’avoir toutes leurs licences sous une seule bannière et que la popularité de la maison d’édition de comics n’a jamais été aussi forte depuis une décennie tout le monde quittant Marvel pour signer chez eux.

  12. C’est pas parce que sur papier, DC débauche les Bendis, Romita et cie qu’ils sont plus populaire ou mieux vendu. Bien au contraire, mais ça c’est un autre débat.

    Ce qui est un fait, c’est que Marvel à le vent en poupe grâce à son MCU. Il n’a pas que populariser ses héros mineure, il a ringardisé (sans le vouloir) la conccurence. Dans ton analyse, il y a une notion dont tu ne fais jamais part c’est la génération du public. Dans la société d’aujourd’hui, à l’heure des reseaux sociaux ou l’on s’exprime en 140 caractères, on privilégie l’hyperbole. Le public lui ne va pas forcément contester et va inconsciemment considérer qu’il faut absolument posséder un iPhone, manger à Burger King, Porter des Stan Smith, Écouter du Orelsan… En fonction des modes du moment et regarder les films Marvel. Et dans une société où l’on ne s’exprime quand pouce bleu et pouce rouge l’un va raffler la mise et son conccurent se tapera la réputation de boulet.

    Ce qui est dommage, c’est que les éditeurs de comics, comme les producteurs de cinéma (à part ce bon vieux David Ayer et son magistrale « Fuck Marvel » à l’avant première d’un Suicide Squad au potentiel si fort et au résultat si creux) à la différence des constructeurs de consoles (par exemple) n’ont jamais poussé leur fans à promouvoir une lecture au détriment d’une autre d’une maison d’édition voisine.

    Reste que Batman, Wonder Woman et Superman ne seront plus l’égal de n’importe quel héro de la maison des idées tant que cette mode ne sera pas passé, ou que DC sortira un VRAI bon film.

    Pour la réussite aux B.O la recette est simple: moins de budget et plus de temps.

    • Ton analyse est parfaite : un peu moins de budget, plus de temps, laisser la liberté aux créatifs de pouvoir aller au bout de leurs idées. DC au cinéma se porterait bien mieux dans ces conditions…..A condition de leur laisser la chance de s’exprimer et se montrer d’une manière différente de Marvel ou des mutants de la FOX aussi. Le cinéma de supers slips en sortirait bien plus grandi s’il n’y avait pas de tendance à l’uniformisation entre studios. La FOX le fait, Warner (enfin plutôt Snyder) avait commencé à le faire avec MoS et surtout le tant décrié BvS (<3). Il aurait fallu continuer dans cette voie même si ça voulait dire BO à 700/900 millions pour les solos et pourquoi pas le milliard avec un vrai JL construit, intelligent et qui serait arrivé plus tard.

    • um…. Ok mettons de côté la rivalité papier et revenons sur l’aspect cinéma. Dans ton analyse il y a certains points avec lesquels je suis en accord notamment celui où JL aurait définitivement du arriver plus tard (par contre des b.o à 900 millions lol ça a déjà été dur d’y arriver avec BvS avec Avengers 2.5 pardon Captain America en face faudrait pas en demander trop non plus 😉 ) le public n’ayant pas eu l’occasion de voir son engouement augmenter à force de teasing suscité par les apparitions solos des protagonistes du film. Je suis moins d’accord quand tu dis que le MCU a ringardisé la concurrence le concept d’univers partagé inter-films n’ayant jamais été abordé par ladite concurrence dans les 20 ans ans d’adaptations ciné qui ont précédé Iron Man.

      Quand à la comparaison entre le MCU et Apple ou le conformisme panurgique de la société ça va dans le sens de ce que j’évoquais en parlant de ceux qui défendent la qualité DC comme si c’était des petits producteurs indépendants avec peu de moyens vis à vis de l’invincible machine Marvel/Disney…. à un moment faut arrêter le délire 7 films consacrés à Batman , 5 à Superman 1 à Wonder Woman, 5e plus gros studio du monde et pardon mais si un film transcende bien le genre super héroique et ringardise bien toute concurrence dans le genre c’est bien le Dark Knight de Nolan.

      La formule MCU a innové dans son architecture certes mais pour autant ils n’ont pas révolutionné le cinéma ils n’ont pas créé un cinéma d’auteur ils n’ont pas instauré d’exigences en termes de narration ou de réalisation ils ont simplement ramené des familles dans les ciné, des geeks dans les ciné, des filles dans les cinés , des gens en général dans les ciné en leur offrant des blockbusters.

      C’est facile aujourd’hui d’être exigeant vis à vis des médias tellement on a le choix et sans doute que ce que je vais dire ne parlera peut-être pas aux plus jeune, mais le cinéma à 13 ou à 18 balles la séance n’est pas obligé de tortuter l’esprit du spectateur de lui faire se poser mille questions ou de des centaines d’émotions et d’impressions visuelles.

      On a tous des souvenirs plus jeunes de films qui dans notre imaginaire sont cultes parce qu’ils nous ont provoqué des émotions dans ces moments-là de nos vies, et bien le cinéma du MCU c’est comme être fan d’Indiana Jones ou des premiers Star Wars, à l’aune de ce qui se fait aujourd’hui ça vieillit parfois mal c’est peut-être niais, mal réalisé et daté pour les yeux qui tomberaient dessus avec les standards d’aujourd’hui, mais y a qu’à voir le premier Iron Man qui a déjà dix ans , et de repenser aux souvenirs de ce qu’il a suscité quand on l’a vu la première fois.

      Alors je ne dis pas que ça ne doit pas arriver avec les productions DCEU, mais formule MCU , formatage et manque d’originalité et de prises de risques ou pas, il n’empêche que plus de 15 films après on un univers au cinoche où on peut retrouver l’humour lourd des gardiens et de thor, les aventures d’un black panther et la démesure d’un Avengers, je ne pense pas que dans sa majorité le public soit fidèle à la marque MCU au point de suivre comme les fans que nous sommes les différents héros et groupes par contre je pense que beaucoup de gens vont aller se faire des souvenirs du MCU peut-être moins arty que les fans de Suicide Squad et BvS .

  13. « Green Lantern qui fait cheapos  »

    Mais grave, j’adore le personnage mais pour l’instant à part le papier et l’animation, on ne lui a toujours pas rendu justice!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here