Star Wars – Les Derniers Jedi : Finn vs. Captain Phasma (scène coupée) !

30

Captain Phasma face à sa couardise, tel est le titre que l’on pourrait donner à cette scène alternative de Star Wars : Les Derniers Jedi, dévoilée dans le dernier Star Wars Show (à partir de 1:37). Finn révèle aux Stormtroopers qui l’entoure que c’est Phasma qui a baissé les boucliers de la base Starkiller. Et effectivement, toutes les preuves de sa ‘trahison’ ont disparu… dans la mini-série à paraître Captain Phasma (précommande) ! Pourquoi cette scène a été coupée ? Comme souvent, pour une question de rythme. Star Wars : Les Derniers Jedi sort le 20 avril en DVD, Blu-Ray, Blu-ray étui Résistance, Blu-ray étui Premier OrdreSteelbook Blu-ray/Blu-ray 3D et Steelbook Blu-ray/4K Ultra HD.

Dans Star Wars : Les Derniers Jedi de Lucasfilm, la saga Skywalker continue alors que les héros du Réveil de la Force rejoignent les légendes galactiques dans une aventure épique qui dévoile des mystères ancestraux de la Force et de choquantes révélations sur le passé.

La création des effets visuels :

Star Wars : Les Derniers Jedi de Rian Johnson est sorti en France le 13 décembre 2017, avec Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa), Adam Driver (Kylo Ren), Gwendoline Christie (Capitaine Phasma), Andy Serkis (Suprême Leader Snoke) et Benicio Del Toro (DJ).

30 COMMENTAIRES

  1. « Le personnage aura de l’importance dans la suite », pour qu’elle en ai finalement encore moins que dans le 7, et de voir ses scènes coupées au montage MDR Le tout dans l’intrigue de Finn, qui ne sert à rien au film.

    Ils ont essayé de recréer Boba Fett, ils ont carrément échoué ^^ Comme pour Dark Vador, Palpatine et Tarkin ( Kylo Ren, Snoke et Hux )

    • Vu comme Boba Fett était utile à l’intrigue et comment il a disparu, je trouve qu’ils l’ont plutôt bien recréé, avec Phasma. 😀

        • Il a réussi quoi Boba à part à avoir un style vestimentaire classe ? C’est juste un mercenaire. Et doit avoir 2minutes de présence d’écran, ou moins. Probablement moins d’ailleurs.

          • Au hasard ? Pister le faucon et ramener han a jabba ?

            Après oui, boba c’est qu’un personnage qu’a des fringues cool qui fait kiffé les fans…

            Mais même avec le peu qu’on a sur lui, il arrive à être plus interessant que phasma…

            « Et doit avoir 2minutes de présence d’écran, ou moins. Probablement moins d’ailleurs. »

            Le pire c’est que ca doit être plus que la chromé

          • Pour le coup boba reussi vraiment à faire quelque chose contrairement à phasma, c’est vérifiable

            Pour mon avis sur la postlo, j’y met toute ma bonne volonté

            Je me même a reconsidérer le 7 après mes visionnages du 8

            Y a du progrès…

          • Nan mais faut arrêter avec phasma, le personnage est totalement osef.
            Fett a réussi une chose et avait un rôle que l’ont ne connaissait pas, celui du chasseur de prime..
            Et c’est gràce a 40 ans d’Univers Etendu que sa légende a grandit..

            Phasma même en comics et livres.. y’a genre.. rien.
            Le personnage ne sert a rien, même ps a montrer un nouveau stormtrooper..
            Finn montrait le trooper basique et en rebellion ca c’est util. Phasma c’est.. ah bh inutil vu qu’elle ne sert a rien, ne remet rien en cause.. –‘

            Et pour la Postlogie.. pour moi c’est non canon –‘

          • Oui oui, grace à l’univers étendue … Qui n’est plus canon … Dans les faits, Fett est à la limite du figurant. Phasma est un antagoniste avec un peu plus de « poids » car véritable combat avec l’un des héros, ça pisse pas bien loin mais c’est toujours ça. Fett c’est surtout un personnage apprécié par les fans de l’univers étendue, qui n’existe plus et n’est plus canon.

          • Sauf que dans ces mêmes faits, boba sert un minimum l’intrigue dans les films où il apparaît

            Phasma tu l’enlèves des films, ça change rien à la trame de l’histoire, ce qui fait d’elle une bien plus grande figurante que le chasseur de prime…

          • Il sert l’intrigue ? Nan mais arrête, il est juste présent. Là tu joue sur les mots, il sert bien moins l’intrigue que Phasma qui n’est pas là par simple acte de présence. Tu enlèves Boba c’est pareil.

          • C’est l’un des rares personnage looké en vert, et il a un Jet-Pack, coooolll !
            Phasma est juste chromée… et peut-être que parce que c’est une femme soldat et pas un mystérieux chasseur de prime, ça a l’air « peine perdue » d’intérêt pour elle dès le départ ?

          • 1) le canon dépend de chacun maintenant.
            2) Boba = enlèvement de Solo dans le 5 + sauvetage dans le 6.
            Tu l’enlèves ça marche pas.
            Phasma = ..vide.. elle ne fais rien..
            Tu l’enlèves ça marche.. : »)

          • Et si on enlève les Clones de Kamino, pas de Boba non plus… Mais il aura fallu assez d’années pour le savoir.
            Un scénariste trouvera bien un moyen tiré par les cheveux pour trouver une utilité rétro-active à Phasma, comme toujours.

          • Chocasse : pas de boba, pas de traque du faucon, pas de moitié de ESB sur bespin…

            Pas de phasma, pas de levé de bouclier de star killer ? (je veux bien concéder ça au personnage même si le procédé est tellement mauvais…)

            Flo : y avait un énorme potentiel avec le personnage, rien qu’avec son design (personnellement j’adore le backround qu’il y a derrière son armure dans le nouvel UE), son look suscitait une très grande attente auprès du public, et le fait qu’elle soit le 2eme stormtrooper personnifié de toute la saga… (on voit même une partie de son visage)

            Mais derrière si les real n’en font rien on va pas accuser son sexe et sa fonction comme problématique pour accrocher le public…

            On peux même retourner ta question, c’est peux être parce que c’est une femme soldat que JJ et Rian ne font rien d’intéressant avec…

          • À moins que travailler sur Rey soit déjà bien symbolique et prenant (c’est plus son film à elle qu’à Phasma), la réponse est plus bas…

    • Bobba Fett aka le mec qui dit 2 3 phrases grand max dans 2 épisodes et se fait zigouiller par un tir perdu d’un Han Solo à moitié aveugle 🙂

        • Elle a un avantage: son actrice derrière l’armure est déjà connue, et à un physique pas commun en plus. Clairement il y a quelque chose à faire avec une Haute-Gradée dans un nouvel empire du Mal (là où les méchantes étaient quasi inexistantes dans les films avec l’Ancien Empire ou même la Fédération du Commerce).

          • Tant pis, un film entier compte plus que le potentiel d’un seul perso secondaire, surtout quand on assume de laisser les commandes absolues à un nouveau réal pour un résultat plus personnel:
            http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/J-J-Abrams-avait-ecrit-un-scenario-pour-Star-Wars-8-que-Rian-Johnson-n-a-pas
            Donc même chose pour Phasma que pour Zam Wesell: une poignée de dialogues et de petits moments d’action et adios! si on peut continuer le film sans elle… Puisque de toute façon les dérivés romans/comics servent à ça, à continuer les films pour que ceux-ci restent des films.
            Les plus grands réalisateurs le disent souvent, ce qui compte n’est pas ce qu’on va intégrer le plus possible au montage final, mais plutôt ce qu’on va couper sans pitié pour garder l’unité et ne pas se disperser, même si ce sont de belles et intéressantes choses qu’on a (voulu) filmé(r).

  2. J’ai adoré l’épisode 8 (Oui ça arrive et non, je ne suis pas un « faux fan ») mais j’aurai préféré voir cette scène alternative que celle du film. Dommage !

  3. Ils ont bien fait de la couper. Les plans qui se succèdent pour montrer qu’elle dégomme ses stormtroopers sont ridicules.

    A part ça, les Behind the Magic sont cools!

    • Exact, mais je pense ça dû au fait que la scène n’est pas finie niveau effets spéciaux, mais si je me trompe, c’est clairement affligeant de savoir qu’on fait des scènes de ce niveau avec un tel budget..

  4. Ce n’est pas une obligation de creuser chaque personnage. Tous les personnages sont lookés, on ne va pas avoir une heure de films sur chacun d’eux.
    Et à l’inverse, on ne va pas mettre un costume pourri sur les personnages qui ne servent à rien. Ce serait comme s’ils laissaient du fond vert sur les décors où il ne se passe rien !

    Et la polémique Bobba Fett n’a pas lieu d’être. On l’aime ou on l’aime pas, personne n’a raison ou tort. Mais le fait est qu’il a trés peu de temps de présence et qu’à l’époque de la sortie de l’empire contre attaque, il n’était sûrement pas prévu qu’il devienne culte et il ne devait pas être dans la promo. Il ne fait que suivre le faucon (2 secondes à l’ecran), et récupérer Han Solo une fois cryogénisé (10-15 secondes max). Il sert l’intrigue mais comme plein d’autres personnages. Il n’a aucune scène en action.
    Et dans Le retour du Jedi, environ 1 minute à l’écran et première scène où il bouge, il y passe. C’est un bouffon dans les films…

LAISSER UN COMMENTAIRE