Star Wars : Jon Favreau nommé showrunner de la série ‘live action’ !

57

star-wars-film-episode-story-saga-futur

Ressuscitée en novembre dernier, la série ‘live action’ Star Wars a trouvé son grand manitou ! Jon Favreau (Le livre de la jungle, Iron Man) a été choisi pour écrire et produire cette série dont on ne sait rien, si ce n’est qu’elle sera diffusée sur la plateforme-de-streaming-Disney-qui-n’a-pas-encore-de-nom (fin 2019). On peut aussi supposer qu’il réalisera le premier épisode. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lucasfilm joue la sécurité. Recruter l’homme qui a lancé l’Univers Cinématographique Marvel pour lancer la première série Star Wars avec acteurs, c’est assez logique !

Il est tout de même surprenant de voir Jon Favreau officier en tant que showrunner, puisque ce n’est pas vraiment son métier habituel… mais une série Star Wars nécessite forcément quelqu’un qui sort de l’ordinaire. En tant qu’acteur, Favreau sera bientôt à l’affiche de Solo : A Star Wars Story et les fans de The Clone Wars se souviennent peut-être qu’il a prêté sa voix au chef mandalorien Pre Vizsla. De quoi parlera cette première série Star Wars ? A vos théories !

57 COMMENTAIRES

  1. je pense que c’est un bon choix même si on le connait surtout en tant que réalisateur, il sera de toute façon accompagné de plusieurs autres scénaristes je suppose, c’est quand même le papa d’Iron Man version MCU donc j’ai toute confiance en lui

  2. Nan mais Disney commence vraiment à abuser la ! Non mais plein de films, des séries animées et maintenant une série live nan mais n’importe quoi ! C’est pas Georges Lucas qui en aurait fait une ! Non mais vraiment !

    Ah ? Dans les années 2000 il a essayé d’en faire une et on en parlait chaque mois dans le mensuel Lucasfilm ? Nan mais là c’est pas pareil c’est Disney ! #modemauvaisefoiON.

    • Ah bh si la série live date de bien avant le rachat.. x)
      Ça s’appelait SW Underworld ^^

      A part ça j’attend de voir. Je croise les doigts pour un TCW live action ou quelque chose sur les chasseurs de primes ^^

      • « Non mais plein de films, des séries animées et maintenant une série live nan mais n’importe quoi ! C’est pas Georges Lucas qui en aurait fait une ! Non mais vraiment !  »

        Dans les années 80, les spin-offs sur les Ewoks ? et depuis la prélogie, on a eu « Star Wars Clone Wars » et « Star Wars Rebell » ? J’ai plutôt l’impression que Disney ne fait qu’emboîter le pas à George Lucas, mais eux, cherche plutôt à se donner les moyens : sous Lucas, « Rogue One » n’aurait pas été un film, juste un roman/graphic novel, voire juste le final de « Star Wars Rebells », mais en aucun cas un blockbuster à 100 Millions de Dollar.

  3. On aura un truc à la agent of shield avec des acteurs et des personnage inintéressant qui se ressemble tous et des pseudo cliffanger dès le premier épisode.
    Aucune hype, franchement

    • Je vois pas le rapport entre Favreau et AOS
      C’est une première pour lui il a jamais été showruner mais il a tout fait dans l’industrie et c’est un gars qui a la confiance de Disney Avec le succès du livre de la jungle et le roi lion qu’il va diriger

    • Dommage qu’il n’y ai qu’un seul acteur potable … (Jason Isaacs, qui m’a péniblement fait tenir jusqu’au bout …) Mais franchement on a cumulé les clichés, les bons sentiments forcés … Bon le dernier tiers remonte péniblement la pente, mais purée, ya encore du boulot … Dommage que la chaîne ai refusé l’idée trop coûteuse du showrunner de faire une série Anthologique.

        • Ça les empêche de faire mieux de s’appeler Star Trek ? J’ai rien contre les bons sentiments, mais là ça fait terriblement forcé.

          • C’est l’essence même de star trek, l’ouverture d’esprit, l’harmonie des mondes des races etc … Si tu veux du laser piou piou continue a regarder star wars.

          • Tout de suite la caricature donc. Comme je disais, j’ai rien contre les bon sentiments si c’est bien amené. Là on t’en fout par paquet de 100, sans aucune subtilité, c’est là pour être là. Ils peuvent faire dans le patos bon sentiment, ça ne les empêche pas de BIEN le faire.

    • Heureusement, par ce que c’est uniquement grâce à ce dernier tier que Je garde un bon souvennir de cette saison. Je suis aussi très indulgent par ce que je sais que cette série a énorment de potentiel et celui ci est devenu encore plus flagrant vers la fin de cette saison. De plus, les protagoniste évoluent dans l’un des vaisseaux les plus puissants de cet univers (si je ne dis pas de bétise). rien que pour ça moi j’ai envie de voir la suite.

  4. Je ne sais pas, c’est pas vraiment le projet que j’attend le plus, mais comme quelqu’un là dit au dessus ça reste logique. Il a participé à la création du MCU donc on peut dire qu’il peut avoir une bonne vison d’enssemble et éviter que cette série ne parte en cacahuète 🙂 .

  5. « Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lucasfilm joue la sécurité. Recruter l’homme qui a lancé l’Univers Cinématographique Marvel pour lancer la première série Star Wars avec acteurs, c’est assez logique ! »

    Ouais enfin je doute que le gars concevait cette idée à ce moment-là.

  6. Comme dit plus haut, le fait que Favreau est participé à la catastrophe qu’est the shannara chronicles, n’est pas forcément rassurant, mais bon le rôle d’un exécutif, et celui d’un showrunner n’est pas le même ,et encore heureux parce que vue ce qu’à produit Spielberg en série (falling skies,terra nova) en suivant cette logique on pourrait même douter du talent du monsieurl.

    • Sauf que Spielberg n’a jamais été showrunner à ma connaissance, sur Falling Skies et Terra Nova, « Producteur Steven Spielberg » veut juste dire que c’est son studio qui produit, ça veut pas dire que c’est Spielby qui dirige le truc : je suis même pas sûr qu’il ait lu le scénar du pilote, il a du donner le feu vert au projet quand ce n’était qu’un concept;

  7. Personnellement les toiles héroïques, je me demande bien c’est quoi vos critères pour poster une nouvelle. Parce qu’il y a beaucoup de nouvelle sur le film Shazam, et bien d’autre que vous ne posté juste pas.

    [EDIT LTH : Le critère est simple => certaines photos de tournage = potentielles poursuites judiciaires.]

    • Bah pas grave au pire, y’a comicbookmovie.com très réactif pour se tenir au courant.

      Et l’ancien fretide dirait:
      « normal shazam, ou autre n’est pas un marvel »

      Le fretide 2.0 dit:
      « il est temps de ressortir le dossier « complots, promarvel et clash », il prend la poussière »…mais pas le temps y’a JJ saison 2 😉

        • Attention ce dossier est sensible, même Mulder a classé l’affaire.

          Blague à part, depuis le jour où LTH m’avait sorti que faire une news pour une photo de batfleck n’avait aucun intérêt à l’époque (comme si toutes les news étaient toutes hautement plus intéressantes et utiles), j’ai lâché le dossier et je complète avec d’autres sites tout simplement et je continue de rester là pour échanger quand je squate le site par périodes.

          [EDIT LTH : Je n’ai jamais répondu ça. En revanche, quelqu’un en commentaire a bien répondu quelque chose d’approchant => http://lestoilesheroiques.fr/2014/07/comic-con-avengers-age-of-ultron-vif-argent-et-hawkeye-combattent-avec-la-vision-posters.html (Et la raison pour laquelle la photo n’a pas été postée immédiatement était même indiquée dans l’article en question.)]

          • Je trouve cela un peu ridicule, car ils savent trés bien que les premiers photos de Shazam qu’ils ont posté a crée une discorde. Mais quand il y a de nouveaux photos plus beau du costume avec une meilleure qualité, absolument aucun signe sur le site. Mais bon, chacun fait ce qu’il veut.

        • Bah tu sais, c’est toujours plus sympa de parler du négatif que du positif ici, comme ça on peut bien se prendre la tête sur 300 commentaires 🙂

          • Boss, rien à voir avec Disney mais ça doit marcher de la même façon avec tout les studios non? Certains sont Peut-être plus « menaçant » ou plus suspicieux que d’autres?

            [EDIT LTH : Le ‘problème’ vient de qui prend les photos, pas ce qu’elles représentent.]

  8. Sinon, à part lancer des univers et gérer des live-action, quand est-ce que Jon Favreau fera le tour du monde avec un food-truck ?
    Nan parce que c’est bien de faire des films toussa toussa mais au bout d’un moment faut parler des VRAIES CHOSES !

  9. Jeu de mot fastoche « on lui a fait une faveur à Favreau ? » 🙂
    Bon, c’est un des hommes fort et constant dans la qualité de l’entertainement Tout Public, au sein des diverses franchises appartenant à Disney (et il y a même un point de vue artistique personnel, si si)…
    Et comme bien d’autres, il fait la navette d’un studio à un autre (Semi-Live Action Disney, Marvel Studios, Lucasfilm…). Je m’attends maintenant à le voir débarquer chez Pixar pour être bien exhaustif là. 🙂

  10. Je me demande comment ils vont axer cette série. On aurait pu imaginer des spin off autour de l’arc principal mais c’est ce qui se fait déjà avec les films récents type rogue one. Est ce qu’ils vont partir sur une autre époque? Montrer les origines des jedi, des siths ou autres? En même temps une série qui change d’époque à chaque saison et qui ferait découvrir l’univers star wars de façon historique ça pourrait donner une série autonome assez séduisante.

  11. Quelle horreur!!! Favreau est celui qui nous a fait cette purge immonde d’Iron Man 2, un si mauvais film, une bande annonce géante. Cette série est forcément vouée à l’échec. Shane Black ou Zack Snyder auraient été biens meilleurs.
    Dark Vador qui sortirait des toilettes en remuant l’air avec sa cape tellement ça pue ça pourrait être fun.
    Ou Dark Vador qui va tuer Ben Kenobi mais qui change d’avis parce que Ben lui dit « sauve Shmi » (oui parce que la mère de Ben Kenobi s’appelle aussi Shmi) 😆

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here