Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘All Roads Lead…’ [5×18] + le teaser du prochain épisode !

18

Après deux épisodes assez moyens, Agents of S.H.I.E.L.D. reprend du poil de la bête, car toutes les routes mènent à… quoi au juste ? A quatre épisodes de la fin de la saison, nous sommes toujours dans le flou. C’est le problème, il n’y a aucun moyen de savoir si la boucle temporelle a été brisée. On ne peut qu’attendre l’inévitable, c’est frustrant ! Le comportement des méchants n’arrange pas les choses. Entre le Général Hale qui ne veut pas écouter les avertissements sur le futur ; et Ruby qui pense pouvoir dompter le gravitonium… Nous sommes en plein dans « L’expérimentation sans réfléchir aux conséquences. ». Or, la série nous a habitué à mieux en terme de logique interne (autre exemple : Yo-Yo qui n’a pas testé ses bras avant d’aller sur le terrain).

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 18 – ‘All Roads Lead…’ : L’équipe doit trouver un moyen d’arrêter Ruby avant que la réaction en chaîne prophétisée qui peut détruire la Terre ne se mette en mouvement.

————————————————–

Audience US : Agents of S.H.I.E.L.D. en chute libre… Hier soir, l’épisode ‘All Roads Lead…’ a été suivi par 1.67 million de téléspectateurs (contre 1.82 million la semaine dernière). Une nouvelle fois, c’est la plus mauvaise audience de l’histoire de la série. Sur la cible des 18-49 ans, la Team S.H.I.E.L.D. réalise un taux inédit de 0.4% (en baisse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 19 – ‘Option Two’ : L’équipe se retrouve piégée et assiégée à l’intérieur du Phare.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque vendredi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Natalia Cordova-Buckley (Agent Elena ‘Yo-Yo’ Rodriguez) et Nick Blood (Lance Hunter).

18 COMMENTAIRES

  1. Oh je trouve ça justement intéressant que tout le monde soit un électron libre ne croyant qu’en ses propres idées sans vouloir se remettre en cause.
    On trouve ça aberrant parce que depuis le début on connaît la vérité. Mais comme tu dis, justement on est perdu avec tous ces persos qui n’en font qu’à leurs têtes, parce qu’on sait toujours pas si la boucle est brisée et si oui, quand. Chacun pense justement qu’en agissant ainsi, il participe à briser la boucle, comme l’a dit Yo-yo, alors que ça précipite probablement la réalisation du scénario catastrophe. J’trouve ça hyper interessant, au delà de mon attachement aux persos.

    • La boucle n’est probablement pas brisé, et cela pour une bonne raison, on ne sait pas comment la Terre à été détruite. La série doit répondre à cette question.
      L’autre question à laquelle doit répondre la série, c’est quelles sont les « variables » susceptibles de briser la boucle.
      Il est fort probable que dans la boucle que nous suivons nous verront la Terre va être détruite.
      Pour ensuite nous montrer comment « progressivement » la boucle sera brisée.

      D’ailleurs, à qui le titre de l’épisode 20 fait-il allusion ? Thanos (peu probable, mais c’est à près tout son objectif affiché, et c’est l’épisode qui fait suite à la release de IW) ? Même sans apparaitre dans l’épisode, Thanos pourrait bien être une part de l’intrigue de cette fin de saison 5.
      Quand la Terre sera t-elle brisée ? Les titres d’épisodes voudraient que ce soit dans le 21, mais serait-ce avant ?
      Et à quoi fait allusion « l’option 2 » du titre de la semaine prochaine ?
      Le sens du titre de cette semaine signifie pour moi qu’il n’ont justement pas brisé la boucle, « tout les chemins mènent … » à la même conclusions !

      • Déjà on sait que les évènements de Infinity War aura des conséquences sur AOS. En revanche on ne connait pas l’importance des conséquences au sein de la série. On ne sera probablement ni à un niveau d’ampleur biblique ni même au niveau des conséquences qu’avait eu les évènements du Winter Soldier. Mais il est acquis que les évènements de concédés par Thanos trouveront écho auprès du Shield.

      • Je pense pareil, la boucle n’est pas bouclé.
        C’est Fitz, Simmons et Yo-yo qui sont les déclencheurs en voulant tout empêcher.
        S’ils ne seraient pas venu, alors pas de machine et pas de meurtre pour Ruby.
        Vivement la suite.
        Il faut une saison 6, même avec des audiences pas super.. .

  2. Pire audience de la série pour cet épisode 1.7 millions. Faut arrêter de croire au miracle, ça me parait logique que c’est la dernière saison.

  3. après le blue soap voici venu le tour des citrons, ils sont crazy!!!!!!!!
    un liste de méchants qui s’étiole au fur et à mesure qu’ils se font buter
    le destroyer par ordre de préférence(coulson daisy pour le gh325, talonné de près par deeke et robin)
    yoyo mal barrée pour survivre à cette saison, ou elle pourrait causer la perte de Mack
    une belle performance d’adrian pasdar (qu’y a t -il dans le hangar : monolyhe?????, un super soldier en stase)
    les vfx de creel toujours aussi cool
    une may pissed off en combo avec daisy, sympa même si la référence reste pour moi la réalisation de la scène quand elles s’échappent du triskellion, mais il y avait plus de budget
    le teaser du prochain épisode me fait beaucoup penser à la réal du 1 de la 5 çà à l’air punchy et avec plus de budget
    ose même pas imagner ce que vas donner l’infusion avec les 92% restant et que la réaction soit déclenchée par la mort!!!!!ça risque d’être l’emboueillage de consciences dans le gravionium

  4. Donc, vous allez me faire croire que vendredi prochain, Agent of Shield va subir une invasion alien et qu’exactement au même moment, Thanos se mettra sur la tronche avec les Avengers ?

    • Bah … les aliens aussi utilisent blablacar !
      C’est plus simple de faire toutes les invasions au même moment, on économise en carburant des vaisseaux spatiaux

  5. Episode décevant à quelques épisodes de la fin, si quelques espoirs étaient nés dans le premier arc de la saison avec son ambiance BSG ils s’effondrent comme l’audience depuis le retour sur terre. Les scénaristes se sont perdus dans leurs envies entre les digressions bien trop longues et futiles (Robin, le couple Fitz Simmons etc…). En 18 épisodes d’ordinaire on est plus marqué par les aventures de nos héros, là à quelques épisodes de la fin on assiste impuissant au chapitre final d’un show brillant qui s’est contenté cette saison de distiller des personnages dans une obscure situation temporelle qui débute dans l’espace l’année même d’Infinity War. Si la nostalgie de revoir d’anciennes têtes connues du show a eu son petit effet , il n’en est pas de même avec des personnages comme Hale, Ruby ou Strucker dont la pertinence aura été aussi nulle que celle d’Anton le russe.

    Je crains que malgré le discours des producteurs le final de la série soit décevant car il reste si peu d »épisodes et si peu de possibilités de rattraper le goût amer de cette ultime saison que c’est du domaine du miracle sans connection avec le reste du MCU.

  6. Fitz, Simmons et Yo-yo pensaient vraiment pensent pouvoir briser la boucle, mais l’élément déclencheur du scénario castastrophe est le meurtre de Ruby par Yo-yo. Hale a directement fait appel aux Kree ce qui va déclencher une invasion et donc par la suite la destruction. Reste à savoir comment et pourquoi la destruction de la Terre va avoir lieu.

    • Si le monde change à la fin de Infinity War, alors se serait peut être la solution pour réparer les erreurs de Coulson et son équipe.
      Les vengeurs s’en chargeront dans Avengers 4.
      Je me répète mais il faut une saison 6… Même avec seulement 8 ou 6 épisodes.
      Une partie serait liée à Captain Marvel et l’autre à Avengers 4.
      La série fonctionne très bien en replay et sur Internet ainsi que dans le reste du monde.
      Il y a peut être une solution…
      Et la plateforme Disney arrive. Il faut que la série tienne jusque là.
      Pourquoi pas un partenariat Netflix ou alors une mise en ligne des épisodes.. . A voir.

      • En esperant que les conséquences de Infinity War soient très visibles dans la série. Je pense plus que la série est en train d’introduire Captain Marvel, non seulement avec Hale qui fait partie de l’armée de l’air mais aussi avec les Kree notamment qui devraient être au coeur du film. Qui sait? Captain Marvel est peut être la solution pour briser la boucle…
        Cette série ne mérite tellement pas ces audiances si basses. Elle est supérieur à bien d’autres séries en therme de qualité.

        • +1.
          Et concernant la connection a Captain Marvel, je pense la meme.
          Il prévoit sans doute de ne pas faire de saison 6, alors il boucle la série sur Avengers 3 et ouvre la voie à Captain Marvel.. . Et Retour de Coulson dans le MCU.

LAISSER UN COMMENTAIRE