Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘The Honeymoon’ [5×17] + le teaser du prochain épisode !

32

Une lune de miel un vendredi 13 ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner… Episode classique et romantique avec le magnifique « Je t’aime. » de Melinda May et la déclaration pâteuse de Deke Shaw. A onze jours de la sortie d’Avengers : Infinity War, suis-je le seul à voir des Pierres de l’Infini partout (ici, ici et ici) ? Mack arrive à « clamper une artère » comme si de rien n’était. Tout le monde y croit. Et au passage, félicitations à Gabriel Luna. L’interprète de Robbie Reyes/Ghost Rider vient de décrocher le rôle du Terminator dans le reboot-suite de Tim Miller (Deadpool) !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 17 – ‘The Honeymoon’ : Alors que la vie d’un agent est en jeu, Fitz, Simmons et Yo-Yo tentent de neutraliser une arme qui pourrait jouer un rôle dans la destruction de la Terre.

————————————————–

Audience US : Repoussée de vingt minutes à cause du discours de Donald Trump sur les frappes en Syrie, Agents of S.H.I.E.L.D. dévisse… Hier soir, l’épisode ‘The Honeymoon’ a été suivi par 1.82 million de téléspectateurs (contre 2.08 millions la semaine dernière). C’est la plus mauvaise audience de l’histoire de la série (ancien record : 1.84 million). Sur la cible des 18-49 ans, la Team S.H.I.E.L.D. réalise un taux classique de 0.5% (en baisse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 18 – ‘All Roads Lead…’ : L’équipe doit trouver un moyen d’arrêter Ruby avant que la réaction en chaîne prophétisée qui peut détruire la Terre ne se mette en mouvement.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque vendredi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Natalia Cordova-Buckley (Agent Elena ‘Yo-Yo’ Rodriguez) et Nick Blood (Lance Hunter).

32 COMMENTAIRES

  1. merde, à cause d’un live de Donald Trump il m’on coupé la fin de l’épisode fait chier j’était rendu au bout ou fitz et simmons manque de munition il y a tu quelqu un qui a un site ou je peux voir la fin.????

  2. Concernant les audiences, elles seront forcément a relativiser l’épisode ayant été diffusé avec presque 20 minutes de retard alors qu’aux USA contrairement a la France les programmes commencent toujours a l’heure. 21h c’est 21h et si il y a un retard on va passer sur une autre chaîne …
    PS : Pour l’avoir vécu en direct a 2h59 précisément, les breaking news d’ABC sont bien anxiogènes ! Une musique horrible, on aurait vraiment cru a une réelle déclaration de guerre … Mais contrairement a l’an dernier durant les élections ils ont diffusé la fin de OUAT juste après et l’épisode d’AoS en intégralité (sans rogner sur les pubs …

  3. Episode classique, c’est a dire un bon épisode mais sans être extraordinaire.
    C’est cool de voir FitzSimmons dans l’action sans que ça soit trop gros. Bon après Fitz est trop intelligent pour avoir oublié de prendre en compte le pouvoir de Yoyo pour ses bras …
    Deke est définitivement mon coup de coeur de la saison. Et l’acteur est vraiment excellent dans l’humour.
    Voir Talbot aussi brisé ca fait bizarre, je ne m’attendais pas a ça.
    Ah et Piper est donc bien lesbienne, le 2eme caractère LGBT de la série (avec Joey en saison 3)

  4. Je me sens coupable de me faire des séries fox ou cw quand je vois AOS quand même ! Mine de rien on approche de la fin de saison (série?) et même si on est forcés de remarquer la baisse de budget maintenant (la scène de Coulson et albot poursuivis par Ruby dans la forêt enneigée était ridicule) côté chorégraphie des combats on est sur un autre niveau quand même c’est toujours jouissif.
    Même l’expédition du trio d’immortels qui aurait pu sombrer dans le pathétique tant la base fut facile à infiltrer a pu trouvé son regain d’intérêt dans l’impuissance de Yoyo a utiliser son pouvoir inhumain et dans l’attitude héroique du duo simmons-fitz qui comme ils l’ont dit dans le quinjet viennent de loin.

    Ruby devient un peu agaçante et sa confrontation avec Quake fut un peu décevante. Les scénaristes veulent peut-être aussi caser trop d’informations pour boucler entre le love interest de Deke et la relation Coulson-May qui n’ont pas grand intérêt dans le barnum qui se prépare. Le twist avec Albot s’avère dès lors salutaire pour démontrer l’étendue des ressources des forces en place et comment l’absence d’unité au sein des agents du shield pourrait bien les mener à leur perte.

    P.S : c’est moi ou c’est le caisson du super soldat de Captain America the first Avenger qui est dans la base où se trouvent le Russe?

  5. Plus d’extérieur, j’aime. Enfin.
    Bon épisode.
    Ruby me saoul. On est bien loin de Aida en saison 4.
    Le Russe est de retour.
    Deke me rappel Tripplet en saison 2. D’abord il frôle la mort… ensuite il y passe??.
    Plus que 5 épisodes et toujours pas d’annonce.!! Je veux une saison 6.
    La série gère carrément.

  6. Ça confirme qu’on est dans une réalité parallèle aux films maintenant je pense… les boucles temporelles c’est vraiment chiant mais Fitz à raison : On ne peut pas changer le futur !

    Logiquement la série est renouvellé ? Ils ont déjà annoncé l’arrêt de OUAT donc bon 😀

  7. SPOILERS:——————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
    Un Occupant des Effets Visuels a confirmé qu’Ivanov était Mort et qu’ il s’Agissait de sa Vraie Tête dans le LMD.

  8. Même si je m’attendais au twist final, je suis plutôt content de voir que ça n’a pas été oublié!
    Curieux de voir la suite notamment avec le futur arrivage d’Avengers 3

  9. Pas terrible comme épisode, la scène où le couple d’agents est en plein milieu d’une fusillade paraissait un peu trop grosse pour être crédible.

  10. un épisode rushé et passable,plutôt rare avec cette série
    si l perso est vraiment mort alors ce sera vraiment une bad écriture
    une fight daisy-ruby un peu bizarre!!!!!manque de budget ou alors ils gardent un max de tune pour les 2 derniers épisodes
    une opération drôle mais trop longue, j’ose même pas imager cette scène avec cal, une scène ou il s’occupe de robin comme un père enchaînant sur la scène daisy-talbot
    une déclaration made in may, plutôt cool
    et une dove cameron qui améliore son jeu, même si on est très loin des performances d’une sinara ou aida
    à 8 jours d’iw, pourquoi pas un fury donnant sa plaque de directeur à daisy dans le 22 et lui confiant une mission
    A 5 épisodes de la fin toujours impossible de deviner l’issue de cette saison

    • Qui de vraiment mort? Le Russe?
      Logiquement sa vrai tête est dans un bocal je crois.
      J’ai pas compris pour Cal (le père de Daisy)? Une scène coupée?
      La scène Ruby/Daisy était beaucoup trop courte. Peut être pour un affrontement plus long à la fin de saison.
      Pour le prochain, je pense que Ruby va foutre une raclée à Quake qui sera sans doute obligée d’entrer dans la machine à son tour.
      J’aime l’idée de Fury donnant une plaque à Daisy mais je préfèrerai Coulson.
      Je sais que je rêve mais j’aimerai vraiment que Coulson débarque, à un moment donné, dans infinity war à la toute fin avec, à ses côté, Captain Marvel et plusieurs Inhumans qu’il aurait recruté. Et si possible, Quake en chef de groupe.
      La je dirai chapeau au MCU.
      Si en + on pouvait avoir un plan de chaque Defenders au sol, à New York, entrain de protéger les civils, je surkiff. Surtout que ces scène peuvent être tournées rapidement et ajoutées au montage final. Réponse à la fin de Avengers 4.

      • Le showrunner à déclaré que c’était sa vrais tête dans cette épisode parait il, donc il est bien mort.
        C’est aussi mon fantasme pour ta dernière phrase, hélas avec le conflit entre Loeb et Feige, ça à peu de chance d’aboutir …

        EDIT: Ah non, c’est un des types qui bosse sur les fx qui l’a dit.

        • Ok.
          Maintenant pour le Russe, après sa destruction tous les robots s’arrêtent…
          Si d’autre robots arrivent par la suite, alors chaque copie du russe commande son groupe… Sinon plus de Russe et donc fini les robots… j’y crois pas trop…

LAISSER UN COMMENTAIRE