Birds of Prey : Cathy Yan à la réalisation !

70

Warner Bros. Pictures a fait son choix entre Suicide Squad 2, Birds of Prey, Gotham City Sirens et Harley Quinn vs. The Joker (via Deadline) ! Après Suicide Squad, nous reverrons donc Harley Quinn dans Birds of Prey, avec une illustre inconnue derrière la caméra, Cathy Yan. Cette dernière n’a réalisé qu’un seul long métrage, Dead Pigs, qui a remporté le Prix spécial du jury au Festival du film de Sundance. Le contrat est en cours de négociation.

La production de ce blockbuster super-héroïque féminin devrait débuter fin 2018/début 2019. D’ici-là, gageons que le projet sera un peu plus clair. Harley Quinn sera-t-elle pourchassée par Batgirl, Black Canary, Huntress, Catwoman, Poison Ivy et Katana ? Ou s’alliera-t-elle à ces Oiseaux de Proie le temps d’une mission ? Ironie du sort, Birds of Prey était le seul projet Harley Quinn sans réalisateur… et c’est finalement celui qui entrera le premier en production, puisque le tournage de Suicide Squad 2 a été repoussé. Le mérite en revient à la qualité du scénario de Christina Hodson (Bumblebee), qui travaille désormais sur Batgirl

70 COMMENTAIRES

  1. Il me semblait que Suicide Squad 2 était prévu pour 2019? Avec un début de production en automne 2018 ?
    Si c’est toujours le cas, le film n’est pas mis aux oubliettes

  2. Oh putain! On voit bien leur priorité à la Warner! Un MoS2 qui toujours pas d’actualité, le film The Batman s’en est d’où? C’est à la vazy que je te pousse mon gars! C’est du caca!

    • Tu veux que la Warner pousse au cul Reeves pour sortir The Batman au point de le faire quitter le navire? (Vu qu’il veut prendre son temps pour trouver les idées et écrire le scénario)
      Ce n’est surement pas la bonne solution !

    • En même temps, peut-on reprocher à Warner de pousser au cul les projets qui sont des « suites » de ceux qui ont marché dans leur DCCU ?
      Alors oui, c’est normal que l’on se prenne du Harley Quinn … car SS est leur seul succès BO clair avec WW.

      Bon à part ça, ce projet là ne m’intéresse pas du tout, mais alors pas du tout. On va encore se taper un cross-over entre des Franchises qui n’existent pas (Bonjour BvS, SS, et JL) !
      Comme toujours la Warner veut tout faire dans le désordre.

        • On me dit dans l’oreillette qu’un cross-over consiste à faire se croiser les éléments de différentes franchises.
          Si Birds of Prey sort avant Batgirl, on sera encore face à un récit de type cross-over, alors qu’il n’y a qu’un seul personnage ayant une existence établie dans cet univers (Harley Quinn).
          Tu me diras, c’est toujours mieux que SS, qui est un cross-over dont aucune franchise n’existent au préalable.

          Et pour le coups, les comics et la façon dont son apparu ces personnages supporte entièrement mon point de vue. Tu devrais peut-être lire un peu plus de comics ;).

      • Comme dis GGTGZ, c’est exactement ce que je pense. Pour moi , ils auraient dû s’en tenir à leur calendrier ( à une ou 2 exceptions) et sortir leur films comme c’était prévu à la base… et d’en tenir compte du box office et c’est la je pense que le DCEU aurait pu se développer tranquillou tout en étant de bons petits blockbusters qui défouraille sa mère!
        Bon après, chacun sa vision des choses…

      • Cross over de franchises qui n’existent même pas ? Marrant comme certains cherchent des problèmes là ou il y en a pas. Pour le coup en quelques films personne ne peut nier la grande richesse de l’univers crée par la Warner, batman ayant un passé assez important il emporte avec lui tout son univers de méchants déjà en place et sa bat family. En quelques films en terme de richesse la warner a rattrapé ses conccurents, c’est sur les autres aspects qu’ils se sont foirés. Un film suicid squad rushé qui n’a servi à rien, une version coupé de BvS au cinéma, un film jla charcutté avec un snyder parti bien trop tôt. Sans oublié un budjet trop conséquent sur certains de leurs films alors que snyder a toujours divisé.

        Pour le coup j’ai toujours la hype envers l’univers batman, plein de personnages existent déjà dans ce dceu sans avoir eu de films solo, un univers qui n’a pas attendu de te montrer à chaque film un super vilain ou un héros en construction, non ils sont déjà là. Faudra surtout les réussir par contre, car bon dans suicid squad seul harley queen m’a convaincu.

        • Je te trouve bien sympa, là ou tu vois une grande richesse dans l’univers de Batman, moi je ne vois qu’un costume de robin tagué et 2-3 petites références gratuites sur leur passé (clown de Gotham, le Pingouin…).

        • Sachant que suicid squad quelques mois après présente plusieurs super vilains de l’univers batman ce n’est pas être sympa, on sait qu’il a eu une vie bien rempli et qu’il a même perdu un robin… Pour le coup certains ici sont trop aveuglé par la succès du mcu et leur méthode pour apprécier les avantages de ce choix ici !

          • Et d’autres trop aigri par l’échec du DCCU ;).
            Encore une fois tu ramènes tout à une comparaison avec le MCU …
            Il s’agirait pour le DCCU d’exister par lui même si il veut être autre chose qu’une tentative de copie ratée.

          • @Angyo
            Oui, c’est vrai que j’ai oublié la superbe apparition de Batou dans SS… le Batman qui se fait mettre une misère avec une prise de judo par un Deadshot en civil dans une ruelle… J’ai trouvé cette scène tellement ridicule! Puis se prend une patate par Harley Quinn! Classe! Mais à part ça, il n’y a rien d’approfondis dans cet « univers »… Comme dit GGTZ, le peu qu’ils ont essayé de faire c’est rushé! Tu veux vraiment comparé avec le MCU? Là ou il y a des petits easter eggs et des mentions gentillettes d’un passé encore bien flou dans le DCEU, il y a dans le MCU des personnages qui sont déjà apparus dans 5-6 films… Ça c’est du passé… Et à coté on a un Superman qui meurt à la fin de son deuxième film pour une raison débile (n’aurait-il pas pu laisser la lance de Kryptonite à Wowo ?). Bref le « En quelques films en terme de richesse la warner a rattrapé ses conccurents » m’a bien fait marrer! ^^

        • « Pour le coup en quelques films personne ne peut nier la grande richesse de l’univers crée par la Warner, batman ayant un passé assez important il emporte avec lui tout son univers de méchants déjà en place et sa bat family. »

          Tu répètes ça en boucle … désolé de le dire mais je ne vois aucune richesse dans cet univers. Au contraire, j’ai l’impression de voir un univers rushé et incroyablement vide (jusqu’à ce que le nouveau cross-over du moment requiert que des personnages jamais mentionnés avant tombent du ciel).

          On se retrouve alors avec des films comme SS, un films qui est un cross-over de méchant … alors qu’aucun des membres n’a eu une vrai histoire d’intro en tant que méchant …
          Ici le DCCU se contente de faire fantasmer un passé à des personnages dont la plupart des spectateurs se contre-balancent.

  3. Christina Hodson permettra certainement un forme de continuité entre les deux films ce qui peut augurer de quelque chose de bon pour le personnage de batgirl.
    Peut être créer un lien, avec une backstory commune aux deux films pour ajouter un enjeu important pour ces deux films, histoire de redonner de l’interret A birds of spray et au film Batgirl pour ceux qui n’en ont plus aucun depuis Justice League

  4. On se dirige vers…

    2018 :
    – Aquaman

    2019 :
    – Shazam
    – Wonder Woman 2

    2020 :
    – Birds of Prey
    – The Batman
    – The Flash

    2021 :
    – Black Adam
    – Suicide Squad 2
    – Green Lantern Corps

    PS : arrêtez d’espérer un MoS 2, ça sert à rien.

    • la vache, il n’y a pas grand chose qui me fasse envie dans tout ça. Allez si, Black Adam par curiosité et Green Lantern Corps parce que ça peut être cool si c’est bien fait.

    • Tu y crois à 3 films en 2020 et 2021 ?
      Qu’ils arrivent à tenir un rythme de 2 par an ce sera déjà beau.
      Le plus triste de ce planning c’est qu’il n’y a que Flash et Green Lantern Corps qui m’intéressent.

        • Pas vraiment, je n’ai jamais été un fan de Batman, et en plus cette version du personnage est vraiment atroce selon moi.
          Non merci à un film sur Batfleck l’apôtre de Je-Sup’.

          Si BvS n’avait pas entièrement tué cette itération de Batman, JL l’a fait avec merveille.

    • « PS : arrêtez d’espérer un MoS 2, ça sert à rien. »

      Apparemment il fera un petit coucou dans shazam…

      On ramasse les miettes…

    • Bon bas je vais attendre 2020 pour flash ( tin, Shazam a déjà un film et pas flash quoi…) et les birds. Je ne suis pas pressé de revoir batou. Et oui, je commence tout doucement à me faire à l’idée que je ne verrai jamais MOS 2 (mais comme on dit, l’espoir fait vivre! Surtout les pauvres stupides fans que nous sommes).

    • Ouais, ben j’irais sans doute voir WW2 et… c’est tout, WW étant le seul film DC que je suis allé voir au ciné (au passage je n’ai toujours pas regardé SS et je ne compte pas le voir).

    • Donc la scène post-générique de Justice League passe complètement à la trappe. 2016-2022 Luthor devrait donc mettre 6 ans à faire sa Légion, impossible.

      Il y aura encore des changements majeurs sur ce calendrier.

      MoS 2 j’aimerai énormemement mais quelles histoires peut-on raconter maintenant pour faire évoluer le personnage ?

      • t’es long à la détente toi.
        En fait, dès lors où Justice League a fait un bide au Box office et où la direction Warner a décanillé tous les créatifs responsables du … « DCEU », ça tombait sous le sens que la scène post-gen de JL serait sans suite ni répercussion.
        c’est aussi futile que de croire qu’un jour il y aura un Man of Steel 2 qui na pas lieu d’être puisque la trilogie initiée par Snyder n’a pas pris ce chemin.

      • Silverwing la scène ne passe pas à la trappe, mais il faudra du temps c’est comme hulk dans le mcu et le général ross. On évite dans un premier temps de faire face à l’échecs puis une fois oublié on le fait revenir par la petite porte.

        Un MOS 2, la légion de lex luthor on y aura droit d’une manière ou d’une autre. Soit avec un cross over de superman dans un autre film, soit autre chose. On peut imaginer un film supergirl pour remettre en avant le personnage. Ou alors un réal compétent et connu, vaughn était intéressé par le dcu, si un réal comme lui veut faire un mos 2 la warner y penserait sérieusement. Ceux qui pensent que MOS 2 est un projet au sein de la warner se trompe totalement, mais ceux qui pense que MOS 2 n’a aucune chance de se produire n’ont toujours pas compris comment ils fonctionnent à la warner… Un réal cela change tout à leurs yeux ! Donc il faut un réal qui soit une valeur sure pour prendre le film en main….

        • la comparaison avec Hulk n’est pas anodine, d’ailleurs.
          Me souviens qu’à la SDCC où avait été annoncé la fin de la phase 2 et toute la phase 3, sur cinq ans, jusqu’au dernier film, Inhumans et qui permettait aussi aux fan de se projeter leurs hypothèses sur 20 ans de phase 4 et 5, il y en avait quelques uns, sinon pas mal, pour dire des « Why ? » mais non « why » Hulk n’a pas son second film de planifié alors qu’Ironman, Captain, Thor … ???
          On n’est un peu dans le même cas de figure avec Man of Steel.
          C’est vrai que dans l’esprit du fan, Superman est plus iconique que Hulk, mais en terme de raisonnement hollywoodien, le film de Leterrier c’était 260 millions au BO là où Ironman en avait fait 580 … Man of steel, c’est 670 millions, moins que Wowo et ses 820 et le Squad et ses 750. Imaginons qu’Aquaman soit bon et parvienne aux 800 millions de dollars, la notoriété de Superman, hein, qu’est qu’on s’en fout ?

          Donc, je suis pas tout à fait d’accord avec toi Angyo. Même si j’amaierais un « retour » du big blue version Cavill, l’échec de JL, le changement de direction artisitique, le fait d’avoir compris que copier le modèle MCU n’était pas probant, etc etc, ne va pas nécessairement amener à un retour par la petite porte. Peut-être plus par un retour par le reboot ou assimilé, façon passation de Norton à Ruffalo … Rien qu’Affleck, on le sent pas fervent à reprendre le costume du Dark Knight, alors s’attendre à un retour de Cavill dans 5 ou 6 ans….
          Et je ne parle même pas de la volonté que semble avoir Warner à vouloir clôturer ce qu’on nommait DCEU avec un New Gods (en suspend tant que les résultats d’Aquaman ne seront pas sur le papier) ….

          • Forge au final Hulk a été de retour, après bien des années il a eu son film partagé avec thor ragnarok. Superman reste un personnage iconique et henry cavill fait parti des acteurs qui ont donné une bonne image au projet, il a ses fans à présent aux usa et il y a un contrat. C’est marrant en tout cas que tu imagines que maintenant la warner a des projets concrets avec new gods et qu’en plus ils veulent en faire la conclusion…

            Je comprend ton point de vue, c’est comme red hulk ou on était beaucoup à avoir espéré son apparition avec le général ross de retour et au final il faudra sans doute attendre la phase 4 pour voir ce qu’il en sera. Certains personnages disparaissent aussi sans raison comme l’abomination, en vrai voir l’abomination ou red hulk en apparition surprise me donnerait plus de hype qu’une nouvelle bête réunion de super héros qui est devenu classique. Mais ça manque de couille chez la warner et marvel studio, mos 2 est en stand by et il faudrait que le personnage de superman brille énormément dans le film shazam pour espérer le voir de retour dans un film solo.

            Pour afleck, en même temps il est totalement paumé en ce moment… Pourtant il fait de la résistance et arrête pas de dire qu’il ne partira pas, j’imagine qu’il veut négocier un départ avantageux…

          • « que tu imagines que maintenant la warner a des projets concrets avec new gods et qu’en plus ils veulent en faire la conclusion… »
            je n’imagine rien … c’est eux qui l’ont annoncé ainsi, ou plutôt c’est Chantal Nong qui l’envisage ainsi ….

          • Le seul point que tu oublie c’est qu’on ne peut nullement être sur que le sort de Hulk aurait été différent si il n’y avait pas l’histoire d’Universal pour les films solos de Hulk.

            Marvel a le droit de faire ce qu’ils veulent de Hulk dans un film partagé, mais un film « solo » Hulk ils doivent se mettre d’accord avec Universal…

            Certes, on peut imaginer que si le succès de l’Incroyable Hulk avait été plus important, ils se seraient plus motivés a s’arranger.
            Néanmoins, rien ne permet d’affirmer que si Marvel n’avait pas a s’arranger avec Universal, ils n’auraient pas tenté une suite malgré tout, surtout après Avengers dans lequel Hulk as été très apprécié.

          • Après un mix entre ZZZAX et l’Absorbing man plus ou moins limite dans le premier film et une Abomination assez chouette dans le second film, il restait aussi le Leader et les U-Foes et surtout une amorce vers le Maestro, à travailler dans un film de plus, au moins….

      • Prends un peu de hauteur au lieu d’avoir le nez fourré dans le BO. Angyo a raison, la scène post gen aura une répercussion tôt ou tard.

        • Ou pas, on se rappelle de la scène post-générique de Green Lantern.
          Plus sérieusement, même chez marvel qui sont devenu « spécialiste » en terme de scène post-générique, certaine d’entre elle, même si elles ont une utilité pour la suite, n’ont finalement souvent pas de gros impact. Ou alors elle sont bien maladroites.
          -IM : Fury parle du projet Avengers, ok… à qui pensait-il vu que Thor est inconnu, Hulk est dans la nature, et Cap est officiellement mort.
          -Thor 2: on fait le lien avec GoG par une décision qui fait passer les Asgardiens pour des idiots (sérieux ? Pourquoi planquer l’AEther chez le Collectionneur ?)
          -Cap 2: Strucker… qui servira quedalle dans la suite.

          • Certes
            Bien sur que ça peut rester anecdotique comme la thérapie de Tony avec Bruce.
            N’empêche que cette scène réunit Deathstroke, Luthor et parle d’une ligue de vilains. Bien sur qu’ils peuvent ne pas en tenir compte, ça m’étonnerait c’est tout, surtout vu le potentiel de l’équipe en question (Black Adam etc…)

            Pour te répondre
            IM: Ça te dit d’attendre Captain Marvel et on en reparle 😉
            Thor 2: Bah.. c’est dit. Pas deux pierres d’infinités au même endroit, ils auraient pu choisir un autre lieu.. et qui te dit que ce dernier n’aurait pas été utilisé par la suite.
            Cap 2: Tu parles de Strucker mais pas des jumeaux. Étrange.

          • @SilverWing
            On en reparlera à la sortie de Captain Marvel, pas non plus dis que ce film (et son scénario) soit prévu dès la préparation d’IM, et puis, je suis curieux sur l’implication de Fury dans le film. Dans Avengers (que j’ai revu cette semaine) Fury explique que c’est à partir de l’intervention de Thor qu’il a compris que l’humanité n’était pas seul dans l’univers (on me diras qu’il peut mentir…), donc aussi bien Fury et le SHIELD seront mineurs dans le film et ne connaitrons pas l’existence final de Captain Marvel. Après voilà on ne peut rien dire (du coup je suis vraiment curieux vis-à-vis de ce film), mais je pense que mon avis sur cette scène post-générique reste valable (car ça m’étonnerai que Fury soit en contact avec Captain Marvel à l’époque d’IM, je ne pense clairement pas que le SHIELD détienne une Carol Denvers en stase depuis les années 80).
            Pour Thor 2, ben j’aurais trouvé plus logique que les Asgardiens amènent l’AEther sur Xandar, certes ceux-ci récupère une autre pierre à la fin de GoG, mais ce n’est pas encore le cas à la fin de Thor 2.
            Pour Cap 2 je ne parle que de Strucker parce que lui c’est une déception. J’aurais argumenté en disant « On nous promet l’emploi des Jumeaux par Hydra mais ils ne sont pas près au début d’AoU » on m’aurait répondu « Ben ils sont pas près, ça reste raccord avec Cap2 ». Ayant envisagé ce contre-argument, je n’ai pas parlé des Jumeaux.

          • @Warum :

            la scène Nick Fury :

            Il est le directeur d’une agence qui as connu Captain America, Ant-Man et Captain Marvel.
            Il y a Hulk dans la nature mais on comprends que Nick Fury l’envisage et le surveille déjà en fait (cf Avengers)

            On peut donc penser que le projet Avengers était une lubie, qu’il se disait que si il y avais eu des supers, il y en aura fatalement d’autres.

            A l’instant T ou Iron Man arrive, et Hulk aussi, il se dit que c’est le moment de lancer, il pressent que c’est le début de quelque chose, c’est un pari, tout simplement.
            Il as donc Iron Man sous la main, Hulk sous surveillance éloignée, et techniquement, Ant-Man existe toujours, même si Pym fait tout pour le faire oublier, Fury peut parfaitement espérer lui faire reprendre du service ou trouver un homme pour porter le costume.

            Donc rien d’incohérent du tout !

            Quand il parle de l’arrivée de Thor dans Avengers, il parle… De la création des armes a partir de la technologie d’Hydra !
            De plus, on comprends que ces armes ne sont pas sa décision, mais celle du comité de sécurité mondial, qui ne voulait pas du projet Avengers !

            Thor 2 : « Asgardiens idiots » = syndrome du spectateur omniscient.
            TU sais que le Collectionneur est ce qu’il est… Mais parce que tu est spectateur omniscient…
            (Et encore, a l’instant T de Thor, tu ne le sais que si tu as lu les comics en plus)

            Pour les personnages, le Collectionneur n’as la réputation que… D’un collectionneur… Un mec fortuné et excentrique qui collectionne des trucs dans une espèce de forteresse cheloue…

            Son kiff c’est de posséder des choses.. Il leur apparait alors plutôt inoffensif et il est loin d’être stupide de se dire que personne ne viendrais chercher un tel truc au milieu de son bardas…

            C’est d’ailleurs ce qui fait aussi que Gamora veut la lui vendre alors qu’elle sait pertinemment ce que c’est.

            Cap 2 : bah oui mais les jumeaux… Si tu commence qu’à ne voir dans les scènes que tu juge inutile que les éléments qui « t’arrangent » bah forcément…
            Les jumeaux sont l’objet de la scène bien plus que Strucker ! (Je rappel que Strucker si t’as pas lu les comics quand tu le vois tu ne vois qu’un vague lieutenant d’Hydra… Alors que les jumeaux eux te marquent).
            Donc elle n’est pas restée sans suite.

            Banner psy : une « blague », rien de plus, ça n’avais pas vocation du tout donner suite en l’état… Juste a montrer la relation Stark/Banner post-Avengers (d’autant qu’on sens bien que le coup de la psychanalyse n’est qu’un one shot… Puisque qu’il est conclu que Banner n’est pas bon pour ça…)
            Et vu que l’objet n’est pas le fait que Banner soit le psy de Stark mais le fait que Banner et Stark soient devenus potes, bah ce n’est pas resté sans suite… Puisque dans Avengers 2 Banner a « emménager » a la tour Stark.

            La comparaison avec la scène post-générique de Green Lantern : Green Lantern était un projet de franchise, il n’as pas abouti.
            La scène reste sans suite parce que la saga est sans suite.
            Alors que si la scène de Justice League reste sans suite, la, ça sera différent puisque la saga elle (le « DCEU ») continue !

          • Suicide Squad a fait un bon résultat au box office
            Margot Robbie voulait produire un film solo Harley Quinn, la Warner s’interrogeait sur un Gotham City Sirens ou sur un Batgirl ; tout cela pourrait se concilier en un seul film : Birds of Prey.
            Mais Ayer a toujours son engagement pour un Suicide Squad 2.
            Si la Suicide squad menée par Deadshoot (même pas besoin qu’Harley en fasse partie) devait arrêter la legion rassemblée par Lex et menée par Deathstroke, ce serait bon ?!

            à noter que cette legion devait compter Black Manta (et pour ça il faut qu’Aquaman sorte … et marche), Cheetah (Wowo 2) et Sinestro (ce qui permettrait d’initier Green Lantern corp)

            bref deux critères à obtenir avant d’aller plus loin :
            1) Aquaman doit marcher au Box office et
            2) ainsi Hamada et Nong pourront peut-être prendre une décision qui consisterait à ne pas mettre un terme à ce que les fans ont nommé le DCEU., avec un film New Gods.

            bilan de tout ça : si les fans commencent à basher Aquaman parce que c’est Warner, parce que ça va être encore un four, eh bien oui, la scène post-gen de JL fera comme celle du film Green Lantern.

            [et dernière petite notion à prendre en compte : une legion constituée de Deathstroke, Black Manta, Cheetah, Sinestro … Bizarro …soit une anti-JL, il faudra beaucoup d’abnégation pour les acteurs qui joueraient Captain Boomrang ou le Bronze tiger … et même pour Will Smith face à des persos plus iconiques que son tireur d’élite]

    • C’est évident qu’il n’y aura pas de MoS 2… parce que le film s’appellera Superman, obligé 🙂 (MoS, ça ne plait plus du tout comme dénomination).
      Suffit qu’un réalisateur star suffisamment motivé s’y mette, et là on fera valser tout le line-up en utilisant à fond le 1er pilier de DC… Et sans lui, normal qu’un DCverse ne tienne pas droit.

        • et la suite de ce second film Sperman (qui l’oppose à Batman) serait un film nommé Justice League où il reviendrait à la vie pour prendre la tête d’un regroupement.
          En fait ce que les puristes devraient attendre et réclamer aujourd’hui, c’est Man of steel 4 ! ^^

      • Pas sur que quand les gens parlent de « MoS 2 » ils parlent au sens littéral.
        Ils désignent plutôt par la un 2nd film Superman solo.

        Le terme « MoS 2 » sert alors a désigner rapidement a la fois le fait que c’est un film solo, et le fait qu’il serait intégré au DC Universe.

        • Ben dans ce cas là, écrire « Superman » ça ne représente que 5 lettres de plus que « MoS » non ?
          D’autant que Le (brutal) Man of Steel « n’appartient » qu’à la série de films de Snyder… Passée cette trop longue Origin Story, il est censé être devenu (à nouveau) ce bon Superman plein d’Espoir véritable et Old School, non ?

          • Oui…
            Mais bon les gens continuent parler de « DC Extended Universe » alors que :

            -> Ce n’est absolument pas une dénomination officielle
            -> Et en plus elle n’as aucun sens (univers partagé =/= univers étendu »

            Donc bon ^^’

          • Oui mais c’est normal: Warner ne bosse pas sur ces dénominations, et c’est aux fans de faire tout le boulot. Quand le studio se décidera à prendre ça un chouïa plus au sérieux, pour sa fabrication en tout cas, au lieu de limite le mépriser…

          • Mais j’ai jamais compris pourquoi c’est sortit « DC Extended Universe » au lieu de tout simplement « DC Cinematic Universe »

  5. Mais pourquoi pas faire u n film gotham sirens vs birds of prey ou Harley rejoint les sirens à cause d’un désaccord quelconque avec le joker! Et paf les trois projets à la con réuni en un film

  6. Honnêtement j’ai du mal à croire qu’un de leur projet avance réellement. Mais bon, si c’est le cas franchement tant mieux, surtout que j’ai bien envie de revoir Margot Robbie dans cet univers (Will Smith aussi mais l’hypothétique SS 2 est encore loin).

  7. Bah voilà il suffisait de confier ce projet super héroique prometteur à la scénariste du spin off de transformers sur la voiture jaune. Allez je croise fort les doigts pour que le scénariste de Bob l’éponge le film se penche sur une super production DC ou sinon Chris Miler et Phil Lord sont dispo hein vus qu’ils ont été éjecté de Solo par contre pour suicide squad 2 rassurez moi ils gardent l’excellent scénariste du premier au moins? Et le réalisateur de Bright aussi hein j’aime trop ses interventions le plus gros humoriste depuis Mel Brooks ^^

  8. Ça se précise…
    Bon perso pas surpris du choix des Birds of Prey apres Wowo 2 … c’est ce qui se laissait pressentir depuis quelques temps …
    le reste, the Batman, the Flash, Black Adam, j’y crois pas encore…
    ensuite un nouveau film Superman pourquoi pas, mais un MoS2 alors que la trilogie est bouclée … c’est non seulement stupide d’y croire, mais surtout sans fondement.

  9. Bonne nouvelle en ce qui me concerne. Un film ne regroupant que des super héroïnes / vilaines au cinéma, je trouve que c’est assez rare! Je soutiens la Warner dans sa démarche. Bref, Ce projet m’intéresse et j’espère qu’il ira jusqu’au bout.

  10. Warner envoit plusieurs films en développement avec des histoires qui feront intervenir des personnages différents mais qui partagent un même noyau dur : Harley Quinn. Maintenant (à part Suicide Squad, que je vois plus comme une franchise au casting totalement renouvelable à chaque film) c’est le meilleure des 3 projets en développement qui aboutira et qui entraînera la disparition des autres. Il n’y a rien de choquant la dedans. Au contraire ça montre que le fait que le personnage d’Harley Quinn qui est apprécié des fans sera développé avec soin en sélectionnant la meilleure histoire. Cette manie d’être systématiquement péjoratif quand il ‘agit de DC…. Faut arrêter d’être binaire à un moment

    • Oui je suis d’accords Apola ! Le problème pour les gens ici c’est que l’on a toutes les info de ses projets là ou le mcu a habitué a un truc carré ou chaque film annoncé avait une date et sortait à temps. Du coup cela donne une impression de bordel à ce nouveau public habitué au programme du mcu, qui pour eux il fallait faire tout comme marvel. Sortir un film solo sur chacun des héros avant de faire un film jla par exemple… Mais ce n’est pas nouveau en réalité, depuis le début on a beaucoup de sceptique sur la nouveauté, pour les anciens on a connu la vague de critique envers l’adaptation d’un héros soit disant ringard comme captain america, puis ensuite qu’avengers n’allait pas faire un meilleur score que les films solo… Puis ensuite que faire un film avec un raton laveur qui parle était ridicule et casse coup… Pareil ensuite sur ant man… Les gens manquent d’imagination, ont du mal à sortir du cadre connu même pour des films !

      Mais croisons les doigts sur la qualité des futurs films dc, j’en ai plus rien à foutre d’un univers connecté à ce stade, cela m’a gavé, j’espère qu’ils vont se concentrer sur la qualité de leurs films et sortir un truc qui se tient. L’univers mcu a montré ses limites, les scénaristes ont du s’adapter plein de fois pour s’adapter au scénario des autres films ce qui a empêché la création de vrais trilogies. Dans civil war c’était la principale critique d’ailleurs, on le voit dans le résultat sur le site ou civil war est noté en dessous du second épisode. Et la JLA s’est faite descendre pour des raisons au final assez proche, le manque de continuité avec BvS et des libertés prises pour recoller les morceaux avec une nouvelle ligne de conduite. Au lieu de s’en tirer avec les honneurs et terminer en beauté quitte à ne pas plaire à tout le monde, ils ont fait de la merde recollé de partout et c’est bien un truc que ceux qui attendaient leur univers dc qu’ils ne pouvaient pardonner vu qu’une partie d’entre eux comme moi le critique sur le mcu.

      Avec la disparition de la fox, un sony dont on ne sait absolument pas s’ils auront les couilles de faire quelque chose de bien il reste un boulevard à dc. Il y a une place à prendre à côté d’un univers formaté en phase, celui de films indépendants ou de trilogies qui donnent des conclusions. Mais j’ai peu d’espoir qu’ils le comprennent, même si leur nouveau chef avait donné un discours dans ce sens.

  11. Pourquoi pas, je suis plus intéressé par ce film qu’un film suicid squad à ce stade ! Faut dire que le joker, deadshot, killer crow, captain boomerang je les ai trouvé décevant…

  12. Si j’puis me permettre c’est pas forcément être binaire quand on critique la stratégie foutraque de DC en matière de développement depuis la fin de l’ère Nolan. J’ai dit et je redis ici si il faut que bien que n’étant pas adepte de leurs comics la Warner Dc a eu pendant des décennies l’apanage quantitatif et dans une certaine mesure de monopole qualitatif en matière de films de super héros. La duologie de Burton ou les superman de Donner sont des mythes de l’histoire du cinéma même si ils ont vieilli au même titre que pour d’autres les deux premiers x-men de Singer le sont. Le reproche qui est fait à DC et qui vaut d’ailleurs pour la fox ou Sony d’ailleurs c’est de vouloir empiler les projets pour prendre un peu du gâteau de Marvel en se disant que si ça a marché pour eux en une vingtaine de films sur dix ans il n’y a pas de raison de ne pas réussir. Or je ne suis pas certain qu’au-delà d’une frange d’afficionados des comics et les kids le grand public se passionne pour les crossovers dans cet univers-là. Marvel a imposé le modèle Avengers sur dix ans sans pour autant fagocyter Iron Man qui a acquis une popularité initiale avant d’intégrer le concept d’équipe. A cet effet Dc peut bien dévelloper 15 projets à la fois si ça leur chante tant qu’ils cherchent à faire du qualitatif avec des projets indépendants les uns des autres et de simples clins d’oeil. Après l’accueil tiède de MOS et BvS , Jl était forcément une connerie. SS a été survendu comme une révolution pour qu’au final la popularité du film repose sur le cosplay d’un personnage créée dans un dessin animé. L’Arrowverse a démontré en son temps que les personnages de la firme pouvaient avoir de l’intérêt les faire se croiser pouvait avoir un certain charme de façon épisodique. DC règne sans partage dans le monde de l’animation avec l’adaptation de certains de ses comics, en matière de séries même si Netflix a relevé la barre et remis Marvel dans le droit chemin, on ne peut nier la curiosité et l’engouement pour les premières saisons de Arrow, Flash et désormais Black Lightning; Auparavant il y a quand même eu 10 saisons de Smallville. (je ne crois pas qu’un autre show super héroique fera mieux). Donc l’intolérance qu’on peut avoir vis à vis de DC est légitimée par le gâchis énorme qu’ils font avec le potentiel qu’ils ont et l’histoire bien plus ancienne que celle de leur concurrents en matière de productions super héroiques qu’ils sabotent à force de projets de ce type.

Répondre à Angyo Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here