Jessica Jones : Netflix commande une saison 3 !

65

Champagne ? C’est officiel, Netflix vient de renouveler Jessica Jones, un mois après la mise en ligne de la saison 2 ! Il y aura donc une saison 3 de Jessica Jones, comme il y aura bientôt une saison 3 de Daredevil. Trois saisons par super-héros, l’idée est séduisante. Au-delà… Impatient de retrouver la super-détective après une saison 2 quelque peu décevante ? Faudra-t-il attendre treize épisodes pour que Trish Walker devienne enfin Hellcat ? Quel fil rouge pour cette nouvelle saison ? A vos théories. Et pour fêter ça, je vous laisse écouter en boucle ‘I Want Your Cray Cray’, le célèbre tube de Patsy. Avec en bonus, la bande annonce de la saison 2 en mode comédie romantique !

Jessica Jones, la détective privée la plus dure à cuire de New York, est de retour. Confrontée à une kyrielle de mensonges, elle questionne tout pour découvrir la vérité, d’autant que cette fois-ci, l’affaire est plus personnelle que jamais.

—————————————————

La série Jessica Jones a été mise en ligne le 8 mars 2018 sur Netflix (VF et VOST), avec Krysten Ritter (Jessica Jones), Rachael Taylor (Patricia ‘Trish’ Walker), Eka Darville (Malcolm Ducasse), Carrie-Anne Moss (Jeryn ‘Jeri’ Hogarth), J.R. Ramirez (Oscar Arocho), David Tennant (Kilgrave) et Janet McTeer.

65 COMMENTAIRES

  1. Ok, mais à condition d’avoir un series final. Je vois pas la série tenir plus de 3 saisons. Histoire de boucler l’arc de l’insupportable Trish. À la limite je la verrai plus en personnage secondaire chez Cage.

      • je crois savoir que le deal Disney – Netflix s’achève fin 2018 a cause du lancement prochain de la nouvelle plateforme streaming de Disney donc Netflix ne peut plus développer d’autre séries que celle déjà entamé a savoir DD , IF , LK , JJ , Punisher ou TD en saison 2 mais sinon impossible . Je crois que a cause de la fin du deal entre les deux sociétés , netflix ne peut plus faire comme il veut avec le séries marvel ! DOMMAGE car Une série Moon Knight en mode dardevil sa aurait été BADASS !

          • Netflix n’est qu’un diffuseur, ils ont payé pour avoir les droits de diffusion. Mais c’est bien Disney via ABC studios et marvel television qui est à l origine des series netflix.

            Si Netflix n’avait pas voulu commandé une saison 3, rien n’indique que disney ne l’aurait pas en y mettant sur Hulu ou leur furur platefotme.

        • Pas surpris, netflix investit depuis quelques temps dans d’autres univers sh ils veulent donc remplacer cet univers. Par contre on peut se demander ce que deviendront ses personnages quand netflix en aura finit avec eux, avec cet pseudo univers connecté il est bien possible de perdre les héros de séries netflix.

  2. Perso, j’ai adoré la deuxième saison donc un grand « oui » pour ma part!!

    Par contre, vu l’augmentation exponentielle de plans sur l’arrière train de la belle Jessica entre la première et la seconde saison, je leur propose de faire un épisode entier en plan fixe sur son cul histoire d’évacuer et qu’on puisse enfin se concentrer sur l’histoire!!

  3. Je pense que Netflix va également commander une saison 3 à Marseille !
    ^^

    moi je trouve ça bien.
    Netflix peut faire d’excellentes séries (d’ailleurs vivement demain pour « constater »)
    et Netflix peut également faire de la bouse sans vraiment se soucier de l’audience. c’est cool ! ça prouve qu’avec beaucoup de pognon, on n’a même pas à se préoccuper de l’opinion de ses clients.

  4. J’ai vraiment beaucoup aimé cette deuxième saison, du coup je dis un grand oui !
    La première saison était chouette, mais après le côté Scooby-Doo passé, ça tournait vraiment en rond. La deuxième saison a réussi à proposer une histoire non-manichéenne haletante, qui se regardait d’un trait. S’il arrive à proposer un scénario aussi différent qu’entre la saison 1 et 2 pour la saison 3, je signerai même pour une saison 4. ^^

    • Perso, j’ai trouvé ça très bien et différend comme saison. Hâte de voir Hellcat en action.

      Perso,pour moi…c.etait la 1ère saison de DD que j’ai trouvé la plus longue.

  5. Incompréhensible. Je pense vraiment qu’ils sont bloqués par Disney concernant la création de séries sur d’autres persos parce que je vois vraiment pas dans quel monde une nouvelle saison pour JJ est une belle façon de rameuter des clients… Il faudrait penser à ne pas trop tirer sur la corde…

    • Oui c’est exactement ce que je pensais , l’ouverture de la prochaine plate-forme streaming de disney en 2019 ampute le pas a netflix et la création de nouvelle série n’est pas possible pour eux . Il ne peuvent que renouveler des séries déjà éxistante ! c’est con car je vois mal un moon knight bien violent chez la Disney !

  6. Sont forts chez Disney. AoS marche pas et tout le monde trouve ça nul? ils renouvellent. JJ2 est critiquée par 90% des gens pour sa lenteur et son vide? Ils renouvellent.
    Reste plus qu’à espérer que comme AoS la série s’améliore… Pour moi ça sera DD et Punisher. Luke Cage si j’ai le temps. Mais le reste ça part aux chiottes.

    • au delà du choix des productions, c’est aussi la réaction des certains fans que je trouve cocasse … par exemple, tu prends the Gifted, qui est surement 10 fois mieux que JJ2, bah, les audiences sont pas fameuses, y a une seconde saison, mais bon, avec le rachat, ça n’ira surement pas plus loin et c’est fort heureux ainsi … JJ2, par contre, c’est plus que naze, mais … soyons magnanime et attendons de juger sur place cette 3è saison qui pourrait être salvatrice !
      Et je ne fais pas de point de comparaisons avec les séries de l’arrowverse, parce qu’alors là …..

      (cf, par exemple, e commentaire de Timelord ci-dessous…)

      • Pauvre Fox, pauvre X-Men … Faudrait faire une collecte de fond pour assurer une saison 3 à The Gifted ! Parce que c’est pas gagné, et ça te redonnera le sourire !

        • là, je pense que ni toi ni moi ne savons ce qu’il adviendra de the Gifted (que même ton boss s’accorde à dire que c’est plutôt bon) avec le rachat.
          N’empêche qu’il n’y a pas de commune mesure avec l’indulgence sur JJ.

          • J’ai trouvé ça plutôt bon aussi, enfin surtout au début, après j’ai trouvé la mi saison et la fin de saison assez longue et pénible. Mais ça se laisse regarder sans que ça soit exceptionnel. Après si la saison 2 propose rien de plus, à titre personnel j’arrêterai les frais.
            Et je te trouve un peu borné avec ta comparaison. Ou obsédé je sais pas. Les 3/4 des avis étaient négatifs sur la saison 2 de Jessica Jones. Je vois pas où tu vois une indulgence général.

          • Franchement SI JJ2 était mauvais alors DD1 était d’une nullité et chiant !!! parce que 13 épisodes sur Fisk et son origin story et son amourette, et patati et patata, ils auraient pu nous faire ça en 6 épisodes… Et ces flaques de sang inutiles et gratuits qui ne servent même pas la mise en scène. N’est pas Tarantino qui veut ! Franchement, je trouve les FanComics très indulgent avec DD saison. J’ai largement préféré la saison 2 de DD.
            Pour moi, la série Marvel Netflix qui sort du lot, et malgré la violence, c’est Punisher.. ensuite j’ai Luke Cage… Et j’adore le style JJ dans son coté loser enquête…. et ce coté psycho !
            .

          • Moui, là on va simplement dire que c’est ton avis parce que entre DD et JJ2, il y a un monde de différence entre mise en scène, qualité des scènes d’action et interprétation des personnages (Fisk qui est dans doute l’un des meilleurs vilain du MCU). Après libre à toi de préféré JJ2. Mais c’est pas le propos ici.

          • Si, c’est le propos dans le sens ou les goûts et les couleurs… tout dépend ce qu’on recherche, ce qu’on s’imagine que ce sera et ce qu’on y trouve.

          • Et on ne parlait pas des goûts et couleur justement. Mais de la prétendue indulgence à l’égard de la saison 2 de JJ.

        • Depuis vendredi dernier, sur Netflix, il y a une série qui, de par ses qualités, la relecture d’une histoire connue et reconnue, les jeu puissant de ses acteurs (en grande majorité des gamins) et surtout le soin de ses effets spéciaux, prouve, s’il en était besoin, la médiocrité des premières saisons d’Iron Fist, de Defenders ou de la seconde saison de JJ !
          Bien entendu, la réplique facile sera de dire que cette série ne joue pas sur les mêmes registres que les trois supplices cités ci-dessus, mais justement, c’est bien tout le problème : les super-héros, ce sont des pouvoirs spectaculaires, des enjeux, des émotions, des intrigues, et pas la démultiplication d’épisodes psychanalytiques à rallonge de pseudos justiciers sans costumes qui font démonstration de leurs facultés 30 fois moins qu’ils ne le devraient pour pouvoir pleurer sur leur condition ou se demander s’ils vont finir par avoir un plan Q avec la love interest qui leur a arbitrairement été attribuée.
          Dans le même registre que les deux réussites DD et Punisher, il y a certes Moonknight, réclamé par les fans mais que la production s’obstine à écarter ou repousser, mais dans d’autres registres, il y a le Ghostrider, Namor, She-Hulk, Nova etc (… Inhumans ???) etc qui pourraient sur 10 épisodes faire démonstration de pouvoirs spectaculaires, d’enjeux, d’émotions, d’intrigues dignes de ce nom …..

        • ha non non rassure-toi, je ne peux pas penser ça … je suis bien conscient que vous êtes nombreux à avoir des goûts de merde, hein, pas d’souci !

          • l’Excellence de séries comme Altered Carbon, Sense 8, the OA, Lost in Space font que des séries comme Strangers things, Seven seconds, Star Trek Discovery … DD ou Punisher sont des bonnes séries là où Iron Fist, Defenders, JJ, Cage sont aussi médiocres qu’Arrow, la dernière saison de the Flash ou MAoS … même si l’aveuglement des proMarvel vont leur faire brâmer le contraire.
            Dans un même registre, la seule existence de Legion prouve qu’on peut faire bien mieux que les Heroes for hire, franchement foirés.

    • Le modéle eco de netflix c’est différent des chaînes du cable, ils ne sont pas soumis de la même façon à l’audimat. Et comme dit forge, beaucoup de gens critiquent jj mais ils ont maté la saison 2 ENTIÈREMENT (lol putain) et regarderont la 3 et snoberont des séries jugées meilleures donc bon. Que jj saison 12 existe il est où le blême?, c’est que du plus; rien à voir avec la Warner qui zappe des films importants au détriment de films osef.

      • Au moins dans Arrow on se fait pas chier hein ça me fera toujours rire cette haine envers les DCTV show ( surtout ceux de la CW ) mais au final peuvent faire de très bonnes choses ( Arrow saison 5, Flash saison 1-2 ) et puis après pour la 4 inférieur c’est sur mais on a le droit à de très bons épisodes par exemple le 1er , le 7ème, le 9ème, le 13ème et le 15ème ( bien sur tous les autres ne sont pas mauvais mais reste « classiquement bon » tandis que jessica ? bah j’me suis fait totalement chier putain je comprends pas c’est pas intéressant c’est censé être des putains de super-héros mais on se fait chier à mort ils nous foutent deux fois moins d’épisodes mais sont plus long donc une cinquantaine de minutes voir 1h mais putain qu’est-ce qu’on se fait chier pendant ce laps de temps impossible d’enchainer les épisodes 1/semaine suffit largement

        • mais tu peux regarder ce que tu veux c’est ton problème,
          (et non gotham n’est pas dans cette catégorie) …
          mais bon je me marre à vous voir la ramener sur les autres séries, vu ce que vous gobé dans la semaine…

          • « que vous gobé dans la semaine… » AH car monsieur regarde des séries netflix marvel il se sent supérieur ? Mort de Rire rien à branler de ce que tu regardes aussi si t’aimes te faire chier dans ta vie qu’à cela ne tienne ! oublie pas c’est des perso de comics ils sont des super-héros pas des personnes random chiante mais bon vous kiffez tant mieux en tout cas rien qu’AoS surpasse tout netflix marvel show

          • Oh putain le concours de kékettes. Y’a du bon et du mauvais partout mais souvent du très moyen dans l’ensemble.
            Majoritairement, les gens ici s’accordent à dire que Legion, Punisher, AoS ou Legends of Tomorrow sont le haut du panier chacune dans leur style
            De la même façon, la majorité s’accorde à dire que la dernière d’Arrow c’est de la merde, la première d’AoS ou de Legends c’était mauvais, Inhumans, Jessica Jones 2 et Iron Fist archi nul
            Et pour tout le reste, c’est moyen, chaque série ayant ses fans.
            Ça c’est en regardant sous l’oeil du fan de superslip.
            On est très loin du niveau des vraies séries qui cartonnent.
            Alors pitié les gars arrêtez le concours de kékettes et arrêtez de prendre vos avis pour des vérités.
            Dites vous qu’on de la chance d’avoir autant de choix pour nous les fans

          • Bah alors Man Ouche on est plus si pépère? 😆
            Il me semble pas que Marvelous se fasse chier devant des séries de 26 épisodes à la Arrow mais plutôt de douze à la Jessica Jones saison 2.
            Maintenant, tu as raison, je vous laisse vous prendre la tête à savoir lequel de vous deux a les meilleurs goûts.

          • Vous je sais pas, mais moi, j’aime bien ce genre de concours, aussi futile ce soit, lorsque c’est du concours de grosses kékéttes … là …..

  7. La saison 2 était pas terrible mais la 3 sera meilleure on y croit. Il peuvent que faire mieux.
    Mais au lieu d’inventer une histoire bidon avec une mère vilaine pas crédible qu’ils s’inspirent à nouveau des comics.
    On récupère Cobie Smulders et on enquête sur la tentative d’assassinat de Maria Hill comme dans les comics. Et comme les lmd ont été introduits par AoS on essait de broder un truc intéressant et cohérent par rapport à ça. Allez les scénaristes un peu d’entrain !

  8. Moi je comprends pas comment on peut se réjouir de se renouvellement
    Je suis un fervent supporter et fan des séries superheroiques mais cette série est vraiment chiante

      • Peut-être mais en regardant les critiques et les avis de LTH ça confirme ce que je dis
        Vous critiquez sans arrêt des séries comme Arrow mais je ne vois pas ce que propose JJ de plus qu’Arrow dans les deux cas cela ne vole pas haut

        • Loin de moi être l’avocat du diable mais on vit dans un monde ou la diversité fait la richesse de ce monde et donc que tous les gouts sont dans la nature! Visiblement, tu n’accroches pas à celle-ci mais ai au moins l’objectivité d’accepter que d’autres l’adorent…

          • Je suis totalement d’accord avec toi sur ce point
            Mon avis porté plutôt sur l’étonnement du renouvellement de la série suite à une concordance des avis disant que le show n’était pas super.
            Je pense que tant que JJ est rentable netflix l’a renouvellera

          • Tu sais comme dirait chocasse la minorité est bruyante et la majorité silencieuse elle apprécie le show ! Puis ici ce sont les quelques mêmes personnes qui mènent une croisade contre les séries netflix. Même LTH s’y met en étant un peu trop fan d’aos, j’ai regardé la saison précédente il y a pas longtemps, c’est lent et au final il se passe pas grand chose non plus. Peut être que le rythme d’un épisode par semaine donne l’impression à certains qu’un arrow, aos etc il se passe plein de chose mais quand on les enchaine c’est une autre histoire !

        • « je ne vois pas ce que propose JJ de plus qu’Arrow »

          Des acteurs bien supérieurs, un vrai style (alors oui c’est lent, mais c’est voulu. Arrow c’est lent mais juste histoire de faire 23 épisodes, sans patte particulière) et à mon sens des personnages parfaitement écrits.

          Après Arrow peut-être sympathique dans une optique plus décontracté. Simplement ne pas voir de différences entre les deux me sidère. Rien qu’au niveau de l’image ça saute aux yeux…

          • Je disais ça dans le sens ou cela ne révolutionne pas le genre tel qu’une série comme The Punisher ou la saison 1 de Daredevil qui m’ont agréablement surpris .
            Après oui je suis d’accord avec toi sur le fait qu’au fil des saisons Arrow est devenu « passable » mais dans les deux cas ce sont des séries qui ne sont pas d’une qualité transcendantes d’où mon indifférence vis-à-vis de son renouvellement

  9. Les critiques ont été mauvaises dans la presse super-héroïque mais la série a été plutôt appréciée par les autres journaux (sans crier au chef d’œuvre, les mêmes défauts sont d’ailleurs souvent pointés du doigt).

    Perso j’ai aimé cette saison mais je comprends que certains aient du mal à accrocher. Un peu comme Legion dans une moindre mesure, les séries Netflix ne sont pas faites pour tout le monde. Paradoxalement, les fans de super slips ne sont pas la cible principale visée par Netflix pour ces séries, ce serait même plutôt l’inverse j’ai l’impression.

    Enfin on va pas se plaindre d’avoir des séries non manichéennes, avec des héros torturés et une photographie splendide et cohérente d’une série sur l’autre. C’est pas le même niveau que inhumains, runaways ou the gifted dont l’écriture était assez pauvre et trop classique.

  10. Bonne nouvelle j’ai vraiment bien aimé cette saison à ma grande surprise car la première saison à l’inverse je l’avais trouvé trop lente. Plus de choses se passe dans cette saison grâce à l’évolution des personnages.

  11. Elle me saoule et c’est pas un mauvais jeu de mot lol, en espérant que Luke Cage Saison 2 ne soit pas du même acabit, sinon je laisse tomber, il ne me restera plus que Daredevil et The Punisher

  12. j’ai adoré la première saison de JJ et même Luke Cage. D’habitude je suis plutôt pas trop d’accord avec les réactions sur le forum de ceux qui se plaignent que les séries sont longues et chiantes. Mais j’avoue avoir eu du mal à aller jusqu’au bout de la deuxième saison de JJ. J’ai trouvé la réalisation molle, l’histoire un peu longue par rapport à ce qu’ils avaient à dire, de nombreuses incohérences (Jessica qui fait des allés retour en prison pour voir sa maman comem si elle allait au bistot du coin…) et surtout les scènes d’action ils pourraient faire des efforts quand on voit certaines séries genre altered carbon ou lost in space sur netflix là quand Jessica saute on drait du mauvais sentaï. Totes les scènes quasiments sont coupées. Je sais que c’est pas franchemeent basé là dessus mais la série perd en crédibilité. On ne sent pas du tout la force de Jessica (et à deux pour retenir un bus de aprtir je la croyais plus forte quand le Cap retien un hélico de décoller c’est autre chose…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here