Aquaman : Randall Park est le Docteur Shin !

59

« Tellement heureux et chanceux de pouvoir enfin travailler avec le génial Randall Park, ou Jim l’Asiatique comme je l’appelle. #DrShin »

En plein tournage additionnel, James Wan vient de révéler qu’un nouvel acteur avait rejoint le casting d’Aquaman… Randall Park (Bienvenue chez les Huang, L’interview qui tue !) a en effet été choisi pour incarner le Docteur Stephen Shin, alias le mentor du jeune Arthur Curry (lire Aquaman : Peur abyssale). Pour Park, Aquaman n’est que le second blockbuster super-héroïque de l’année, puisqu’il figure déjà au casting d’Ant-Man et la Guêpe (il joue le célèbre Agent Jimmy Woo) !

Aquaman est réalisé par James Wan et sort en France le 19 décembre 2018, avec Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Amber Heard (Mera), Patrick Wilson (Orm/Ocean Master), Yahya Abdul-Mateen II (Black Manta), Dolph Lundgren (Nereus), Nicole Kidman (Atlanna), Temuera Morrison (Tom Curry) et Willem Dafoe (Vulko).

59 COMMENTAIRES

  1. Aah bh pourquoi pas ! ^^
    A voir ce que ça donnera.. mais je suis assez content, étant fana de The Interview 🙂
    J’espère juste que ça ne nuira pas à une histoire que j’attend comme étant assez serieuse.. on parle d’Aquaman, je veux retrouver une atmosphère « peplum » ^^

    • ouep mais Aquaman a besoin de reshoots, c’est la preuve que c’est la merde ! ça veut dire que Warner est déjà en train de saborder le film de Wan pour essayer de se caler sur les réussites du moment, et qu’au final, on va se retrouver avec un film décousu, sans saveur …
      Perso j’attends la rentrée de septembre une fois qu’on sera sûr du triomphe d’Ant-man and the Wasp, pour comme n’importe quel bon fan de comics qui se doit, commencer à basher ce pseudo-péplum, afin que les opinions soient bien modelées bien avant même qu’on n’ait pu le voir, ce futur nanard indéfendable !

      • Mdr et après on me reproche de m’acharner sur DC :’)
        MoS etait correct, BvS génial, SS.. plaisir coupable… et WW correct.
        JL a tout foiré ok mais le reste partait pas trop mal

          • MoS à l’époque j’avais kiffé je l’ai revu récemment et j’ai un peu moins apprécié mais ça un bon DC mais alors le reste j’préfère pas en parler j’vais pas être sympathique dans mes propos

  2. Je suis plus intéressé par le film Batgirl que par ce film Aquaman. Ce qui me rend triste au fond.

    (à quand Young Justice saison 3, histoire d’avoir un chouette visionage DC ?)

  3. Tout ce que je souhaite moi, c’est qu’on laisse James Wan faire son travail sans que les prods de la Warner viennent rajouter leur grain de sel comme à chaque fois. C’est l’unique moyen de réussir pour la Warner. Laisser les réals de talent faire leur film.

    • ça existe encore ça, les grosses productions sur des films de taille blockbuster, qui laissent une presque complète autonomie à leurs réalisateurs ?
      si tu me répond Marvel studios, j’explose de rire !

        • euuuuh, Spielberg … le mec a fait d’excellents films, mais il en fait aussi des laborieux, avec son autonomie créative.
          Le dernier en date (pour la Warner en plus). Durant les 10 premières minutes, le héros t’annonce en narration off toutes les étapes par lesquelles il doit passer dans un jeu pour sauver le monde, puis tu passes deux heures à regarder le héros faire ce qu’il a dit qu’il allait faire, sans véritables encombres et ô surpris, il sauve le monde ! … Deux heures d’un ennui profond d’un film qui aurait dû faire 10mn. Un vrai discours électoral le truc. Je préfère encore revoir Justice League, c’est dire ! ^^

          • Je parle en rien de la qualité (mais j’ai adoré Ready Player One) de leurs films. Tu demandes si ça existe encore les réalisateurs libres avec de très très gros budget. Ba oui Spielberg tu lui dis pas quoi faire ^^

          • ouaih, on aurait dit un films de superslip ou tu sais comment ça va finir…Par contre, coté réalisation et maitrise du sujet…y ‘a pas, le spielberg, on voit bien qu’il est autonome…
            Perso, j’ai trouvé le film excessivement bien maitrisé. Un bijou d’hommage à la pop culture.. bon je n’ai pas vu la voiture Christine, faudrait que j’y retourne pour voir les détails.

          • 10 minutes de présentation d’un futur inédit et de comment il fonctionne, puis 2 heures à ne PAS sauver le monde, mais à chercher à faire autre chose de moins attendu…
            On les reconnaît ceux qui parlent des films sans les avoir vu.

          • ma femme m’assure le contraire ….

            ceci dit, j’avais prévenu Garyus ci-dessus, tu prends le relai, que puis-je faire d’autre ?

          • Bh au moins nuançer.. ok le studio a une mainmise sur les films mais certains réals ont des libertés faut pas non plus exagerer..
            BP a une forte identité, idem pour WS. Tu en a d’autre des Marvel avec cette ambiance ?? :’)
            Y’en a des films qui se ressemblent. IM, IM2, Homecoming, Strange, AoU.. eux appliquent la même recette a peu de choses près là je suis d’accord.

          • Ha mais je ne dis pas le contraire. Un film MCU peut être totalement de l’impulsion de son réal’ … si le réal’ va dans le sens des attentes de Marvel studios. Imaginons, que Gunn propose un second film avec une tonalité complétement différente du premier, il se serait passé quoi ? Quand Taylor patauge sur Dark World, le studio appelle Whedon à la rescousse (comme Warner sur JL) , bon après, ça n’empêche pas de remercier Whedon après AoU, parce qu’il n’a pas voulu faire aussi « primitif » que sur le premier Avengers, hein ?
            Et puis Gunn, c’est pas non plus le bon exemple, il fait tout le temps les mêmes films, donc on peut considérer qu’il a été retenu pour ça (là, ça fait peur lorsqu’on se remémore les daubes du duo sur Captain Marvel), mais, souvenons-nous aussi de Wright, par exemple, en terme de « liberté créative » ….
            Donc, tu peux citer tWS ou BP, mais bon, ils ont su également coucher les pouces.
            Regarde Fruitvale station et Creed avant de revoir BP, tu verras …les autres films de la listes qui ont eux l’air de se ressembler, ben, là moitié des réal’ recrutés sont aussi des yesmen … c’est d’ailleurs ce qu’il y a de mieux maintenant à espérer pour Captain Marvel.

          • Ah non mais un vrai réalisateur dans le MCU, c’est une blague. C’est pas possible pour l’instant, après peut être avec le rachat de la Fox, ils feront peut être une ligne différente de celle du MCU.
            Tant mieux qq part, j’aime l’homogénéité du MCU. Une grande série très sympathique avec des épisodes plus ou moins bons mais à peu de choses près tournés avec la même recette.

            Non, des vrais réalisateurs, c’est Snyder (que je trouve mauvais), David Ayer ou James Wan. Chacun a son identité, son style. La Warner a mis les pieds dans le plat pour les deux premiers. On dit jamais deux sans trois…

          • Tant qu’un film possède sa propre empreinte, une image, une direction qui se démarque pour le moi le réal’ a réussi son coup..
            Bon évidemment le studio garde la ligne pour conserver l’homogéneitée de l’univers comme l’a dis @Garyus mais ça n’empêche pas le réal de s’éclater en ajoutant son style ( dans les limies du possible ).
            D’ailleurs @Forge tu cite Gunn en disant qu’il fait toujours les mêmes films, pour moi c’est un des signes qu’un réal possède SON empreinte.
            Snyder a la sienne, dans tout ses films on retrouve des codes précis.. ^^

            Mais je suis d’accord sur le fait que le studio devrait lacher du leste.. :’)

          • Pour moi, un vrai réalisateur est celui qui peut faire son film tout simplement. Celui qui arrive à s’imposer aux studios et pas l’inverse.
            Celui capable d’être nominé aux oscars pour la qualité reconnue de son travail par rapport aux autres.
            Ce qui ne veut pas dire que je kiffe tout ce qu’ils font.
            Le seul qui a vraiment une patte pour moi dans le MCU, qui a apporté quelque chose au genre, c’est Edgar Wright. Il a d’ailleurs été débarqué, à tort à mon sens, car les meilleures scènes d’Ant-Man on les lui doit.
            On a peu reconnu le style de Shane Black et Jon Favreau a lui un style trop académique (même si j’aime beaucoup).

          • Un vrai réalisateur doit avoir aussi tout son film en tête, savoir à quoi ça va précisément ressembler à la fin. C’est à dire à un vrai film (début-milieu-fin), pas un patchwork de scènes.
            Donc, pas juste prendre du plaisir à faire de belles scènes si celles-ci ne s’agencent pas ensemble à la fin… Et qu’il faut ainsi trop couper.
            S’il ne s’en rend pas compte tout seul, et qu’il lui faut un bon producteur pour ça, il ne peut être un auteur ayant de la maîtrise…
            Que ce soit Snyder ou Wright, surtout sur des personnages de grosses productions qu’ils n’ont Pas créé, qui ne leur appartiennent pas du tout.

  4. Ils ont donc besoin du « professeur de service qui va aider le héros en en sachant plus que lui malgré le fait qu’il ne soit pas originaire du même Milieu natal »… Okaayy, c’est du classique.
    Par contre maintenant que XMDarkP a été décalé, je m’attendrais plutôt à une news voyant Aquaman récupérer la date de sortie de Octobre/Novembre…
    Et ainsi, s’ils le peuvent, décaler Shazam ! à la Noël, peut-être une meilleur date pour ce film (qui semble lui aussi ce passer pendant les fêtes de Noël)… Mais ça serait surement trop de film Warner/DC en deux mois.
    Ou alors si c’est reshoots étaient si « embêtants »… Aquaman pour Avril prochain, c’est de circonstance. 🙂

    • Le Dr. Shin est plus subtil que ça. Il ne se contente pas d’aider Aquaman à découvrir ses pouvoirs, il le fait en étant dévoré d’ambitions pour sa carrière, car il rêve de démontrer au monde l’existence de l’Atlantide. Il finit par causer involontairement la mort du père d’Aquaman en faisant appel à Black Manta pour prendre de force un échantillon d’ADN au jeune Arthur Curry.

      • … et tout ça aurait le temps de s’intégrer au scénario… alors que l’acteur vient juste d’être casté ? Plutôt pour une suite non ?
        Donc avant ça, il ne devrait surement pas être autre chose qu’un « professeur de service etc… » avec un chouïa d’ambiguïté, car il y a déjà beaucoup de supposés « méchants mais pas tant que ça » au cast de ce film.

          • Quoique je doute un peu maintenant… s’il joue le mentor, comme vu dans la description, ça doit être dans un flashback…
            Aura-t-on alors un Shin jeune et un âgé dans le film ? 2 acteurs, ou bien un vieillissement numérique pour Park ? Et même un regroupement de vilains aux objectif communs, où il y trouverait sa place malgré lui..?
            Oui, on ne sait jamais… 🙂

  5. Très bon personnage, le Docteur Shin. Je me réjouis de le voir dans le film. Et c’est une indication supplémentaire qu’ils se basent sur les histoires post New 52 de DC pour Aquaman.

  6. Quoi aquamomoa en reshoot ? Mais c’est la fin des haricots ! (un peu comme les trois quarts des Blockbusters alors !). Quoique, la Warner est la firme qui semble être la moins douée en matière de gestion de reshoots de films « super caleçoniques »( tous studios confondus). Ce qui pourrait donc expliquer que l’on ai quand même tendance à être plus inquiet ici, que face aux trois-quarts des Blockbusters ( même si de ne jours cela reste un procédé tout à fait normal). Donc, is it going to be a bullshit ? Non, je n’espère pas et on se calme madame Irma. But are u worried ? Un peu quand même.

    Pour l’acteur, que dire? À part que suis fan depuis the office et que j’ai adoré the interview et office : Christmas party! ( joyeux bordel dans nos contrées 😄). Donc oui c’est une bonne nouvelle pour le film de notre rockeur des mers.

  7. J’ai kiffé les deux Conjuring made by James Wan très bon réal mais bon rien à foutre de ce DC à moins d’une bonne surprise j’attendrais surement la sortie dvd mais clairement pas payer pour une énième déceptions même si les critiques sont bonnes ( oui faites un effort ! )

  8. Un Petit HS mais on reste dans DC : Patron un article sur les premières photos des Teen Titans qui ont fuitees ? Histoire qu’on se lache encore un peu …

  9. Mos +2
    BvS +1
    WW +0
    JL -1
    SS no comment.

    Dc descends. Mais pkoi pas avoir un univers super héroïque dc qui se cherche et qui un jour va trouver un rythme de croisière.
    Et pkoi pas avec aquaman ? Qui sait.

    • le bashing DC ne date pas d’hier ; même pour les jeunes générations. Souvenons-nous de Green Lantern
      ….

      Le monde ne serait-il pas meilleur qu’avec des films Marvel studios ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here