Solo – A Star Wars Story : La nouvelle bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

123

Réveiller la Force, c’est facile ; réveiller l’excitation des fans pour un spin-off qui ne suscite qu’un intérêt poli, c’est une autre paire de manches… Telle est pourtant la mission de la nouvelle bande annonce de Solo : A Star Wars Story ! Un film qui s’annonce déjà comme le plus terre-à-terre des Star Wars. D’une certaine manière, c’est étrangement dépaysant. Il ne s’agit pas d’en mettre plein la vue, mais de raconter une histoire profondément humaine et wookiee, signée Lawrence Kasdan (Star Wars : L’Empire contre-attaque). Sera-t-elle digne de figurer parmi les plus belles pages de la saga ? Réponse le mois prochain !

Montez à bord du Faucon Millenium et voyagez vers une galaxie lointaine, très lointaine dans Solo : A Star Wars Story, une toute nouvelle aventure avec le vaurien le plus aimé de la galaxie. A travers une série d’escapades audacieuses au coeur d’un monde criminel sombre et dangereux, Han Solo rencontre son futur et puissant copilote Chewbacca et croise le célèbre joueur Lando Calrissian, dans un voyage qui déterminera le destin de l’un des héros les plus improbables de la saga Star Wars.

——————————————–

star-wars-chronologie-univers-officiel

Solo : A Star Wars Story de Phil Lord et Christopher Miller, Ron Howard sort en France le 23 mai 2018, avec Alden Ehrenreich (Han Solo), Joonas Suotamo (Chewbacca), Donald Glover (Lando Calrissian), Emilia Clarke (Qi’ra), Woody Harrelson (Tobias Beckett), Thandie Newton (Val), Phoebe Waller-Bridge (L3-37) et Paul Bettany (Dryden Vos).

123 COMMENTAIRES

      • Idem que Forge…
        Le film m’en touche une sans bouger l’autre.
        Le personnage n’as jamais été un de mes préférés, les trailers ne m’ont rien procurer et l’acteur n’as pas l’air convaincant à mes yeux…

        Par contre, le design du méchant est fort réussi.

          • ah oui, je parle de streaming avec le conditionnel du timing … j’ai pas dit que je me jetterais dessus comme un mort de faim dès qu’il sera dispo en streaming. Mais il y aura bien un soir dans l’année où il faudra choisir entre ça et le téléfilm Syfy ….
            en fait, pour faire un parallèle, je crois que j’avais plus d’envie envers le film russe the Guardians qu’envers ce Solo, c’est tout.
            il entre dans la liste des gros films que j’irais pas voir cette année, en salle (contrairement à ce qu’affirme Adrien) comme Pacific Rim 2 ou Tomb Raider.

      • La dernière fois que j’ai parlé de streaming ici un certain Roy s’était excité sur moi comme un gros … . Ça fait plaisir de voir que ça s’est détendu sur le sujet et qu’on arrête la langue de bois. Merci Forge.

    • Bah pour le coup non, moi non plus je n’irais pas et pourtant je suis très bon public.
      J’attendais l’ultime bande annonce pour voir si une minuscule envie se pointerait mais pas du tout.

      Je le regarderai aussi en streaming a défaut d’autre chose un soir comme ça, mais clairement je passe mon tour.

    • Pour ma part, ce sera quand il passera à la TV… Je suis déjà pas un grand fan de l’univers Star Wars mais ce film ne me botte absolument pas (histoire a pas l’air terrible, acteur principal mauvais à souhait…)

  1. Aah sisi !! :’) ça a l’ai de plus en plus sympas ce film ! x)
    Très pressé de le voir, je sens que les spin.off SW vont avoir une belle vie ! ^^

  2. Je mise sur 1000000 si le personnage de Paul Bennaty n’a pas un lien avec l’empereur palpatine durant le film

    je rêve ou on voit un holocron sith quand il dégomme tout dans son « bureau »

  3. « Réponse le mois prochain ! »

    Ça veux pas rentrer…

    J’arrive toujours pas a me faire à l’idée qu’un nouveau star wars sort le mois prochain…

    La sortie est trop proche de TLJ

    Sinon pour le trailer, je suis choqué et intrigué de voir un autre wookie…

    • Mais grave Rasta.
      C etait trop bon ( star wars, matrix, Seigneur des anneaux ) cette attente de fou entre les films.
      Lol j’ai vu TLJ il y a 2 mois pour la premiere fois, et hop un nouveau Star wars, du coup hype 0.
      Mais bon j’avais été très agréablement surpris par rogue one et extrêmement déçu par TLJ, donc on verra bien

    • Chewie est censé avoir été libéré par Han lors d’une attaque d’yn convoi de prisonniers wookies.. rien de très étonnant.. ^^

    • C’est ce que Mark Hamill a déclaré l’autre jour et il a raison. On se dirige vers une overdose de SW
      3 ans entre chaque film c’était parfait. Mais bon il paraît que ce n’était pas assez pour se faire du fric selon Kennedy

          • difficile cette année d’estimer l’overdose Marvel. Forcément A:IW va renforcer les croyants et les scores de Deadpool et Ant-man & the Wasp, même très mauvais, n’iront pas impacter le doublé BP+A:IW, mais avec New Mutants et Dark Phoenix reportés à l’année prochaine, il va falloir un peu de temps pour voir si ça s’amenuise (sans parler d’overdose, un terme bien trop fort).

            Mais effectivement, malgré le B.O, la galaxie SW semble lasser plus vite la fanbase. Un gros B.O sur le dernier film et une grosse majorité de mécontents, pourtant … Conforts est fait jusqu’à l’épisode IX, car on voudra aller au bout de la troisième trilo, mais ensuite…. Pas persuadé que Halloween X ou American Pie 9 ait remporté tous les suffrages !

            après, on peut penser que Mark Hamill raconte de la merde, hein ? 😉

        • Marvel ne nous a jamais habitué a ça, la différence est là.
          Les films Marvel sont a suivre comme une serie mais au cinema.
          Star Wars il y a eu deja beaucoup d’année entre la trilogie et la prélogie, et ensuite quelques années entre chaque films.
          Ce sont des films mythique quoi qu’on pense de la prélogie et entre chaque film une grosse hype est monté.

          Et là d’un coup on nous en balance plein la tronche avec un film tous les ans puis maintenant tous les 6 mois des minis dessins animés, et une série qui arrive.
          Clairement le public a prit une overdose dans la tronche et c’est normal.

          • Le public n’a rien pris que je sache, on peut parler d’overdose si c’est vraiment impacté par les chiffres (désolé hein mais c’est ça). En cela on pourra déterminer si Solo à effectivement initier un déclin ou non. Reste que le prochain Star Wars arrivera 1an et demi après Solo.

          • Je suis d’accord avec toi Chocasse, effectivement seul les chiffre pourront dire ce qu’il en est.
            Mais je vois aussi autour de moi que beaucoup de monde se détourne de la licence.
            Ils abandonnes les produis dérivé etc …

        • J’avoue que j’entends depuis Avengers 1 « l’overdose arrive ».
          Résultat : 10 ans + tard, Black Panther plus gros succès SH de tous les temps !

          • oui mais j’habite pas Los en Gelée ….

            après, il y avait rien de tendancieux dans ma question …. le point de vu aurait pu aussi être subjectif, par exemple.

          • Moi l’overdose promis chez le mcu est là, sur moi et quelques personnes que je côtoie et qui pour certains continuent pourtant à aller voir les films. Faut dire que vu la période sombre que l’on traverse beaucoup ont envie de se vider la tête au cinéma, et ça c’était pas trop prévus une telle époque. En l’espace de deux ans, les polémiques s’enchainent et les catastrophes aussi.

            Mon problème à moi est de ne jamais savoir à l’avance si un film sera bon, black panthere si j’avais si je ne serai pas allé le voir au cinéma. J’irai voir le film avengers 3 et probablement sa seconde partie, mais les autres films prévus me hype pas du tout et je doute aller les voir. En vrai rien ne me hype cette année côté sh.

            A mon avis la mode sh va mourir quand une autre va la remplacer; En ce qui me concerne les séries tv en général ont largement remplacé le trou laissé par les films sh, mais c’est bien d’une nouvelle mode au cinéma qu’il faut s’attendre. Mais les blocbuster ont tendance à être timide de nos jours, enfin je surveille avec intérêt Mortal Engines et Alita Battle Angel qui semblent sortir du lot côté univers.

    • GROS SPOILERS potentiels: Lawrence Kasdan avait dit dans une interview que dans sa version du scénario, l’introduction du film se passait sur Kashyyk durant ou peu de temps après l’ordre 66. Ce qui veut dire qu’on peut citer la prélogie dans les spin off mais uniquement comme élément de fond ou point de départ.

  4. Les bandes annonces étaient bien plus efficaces (le montage son/images était génial). mais bon là ils ont voulu en montrer davantage donc forcément.

    en revanche, comme le dit le boss, ça a vraiment l’air d’être enfin un film star wars qui propose à nouveau plein de nouvelles choses, dépaysantes, et une histoire vraiment originale (loin des skywakers et autres batailles rebels/empire). Je dis pourquoi pas 😉

    • Thanos le ramène à la vie avec la pierre de réalité, mais il refuse d’incorporer l’ordre noir ….

      c’est une twist connu sous l’appellation de Pirouette cacahuète !

  5. Ce film, ils auraient mis une armure blanche à Alden Ehrenreich, fait passer Joonas Suotamo pour un droïd et songé à Emilia Clarke en blonde dans un costume rouge, avec le titre Kyaputen Fyūchā, on aurait pas été loin du sans faute !

  6. Il faut vraiment que Disney arrête avec un star wars tout les ans avant la sortie d’un star wars était un événement la on dit « ah encore star wars ». Pourtant je suis un fan de star wars mais la osef je suis même + hypé par aquaman alors que j’ai vu aucune bande annonce.

  7. Future bouse, que je je n’ irai pas voir comme l’épisode 8.

    Rien ne fait envie dans ce trailer et surtout pas l’acteur principal…

    Par contre j’espère que Chewie va survivre, vous me tiendrez au courant .

    • ce vrai qu’Alden Ehrenreich à l’air d’être le gros fail de ce film. Je sais qu’on n’a que de la bande-annonce pour se faire un avis et qu’on ne juge pas un livre à la couverture, mais j’ai aussi le souvenir de l’idée grandiose de placer Felicity Jones dans la saga, pour se retrouver devant une pure tanche dans un film de 130mn, qui a réussi tout de même l’exploit d’être plus ennuyante que dans Inferno.
      Sur ce point, pas mécontent que the Amazing Spiderman n’ait pas donné suite, parce que je pense qu’elle avait le potentiel à être pire que Halle en CatWoman !

    • Comment ont-ils pu laisser faire ce film sérieusement, rien ne se dégage, c’est dingue. D’autant plus que la sortie est bcp trop proche de TLJ qui a été massacré. Il n’y a plus qu’à attendre pour contempler le premier gros flop made in disney.

      • non ça ne sera pas un flop. Et ce sera sans doute même un succès.
        Parce que c’est estampillé SW et que c’est un block’
        Si tu regardes bien le BO worldwide alltime, à part peut-être Titanic (pourtant pas du tout ma tasse de thé, mais bon) HP et Frozen, le top ten est surtout porteur de vide sidéral.
        Mais l’avantage d’un film spectaculaire et détonnant accessible au plus crétins c’est qu’il peut justement rassembler le plus grand public disponible.
        De là découle la fameuse tirade « boah, c’est pas un chef- d’œuvre, mais ça détend et ça vide la tête ! c’est cool pour passer un bon moment …. »

        si tu veux rester dans le genre SF, par exemple, une réussite récente c’est le Blade Runner de Villeneuve qui propose un film plutôt bien foutu et en respectant son prédécesseur et en ayant également une certaine forme de respect pour l’univers de K.Dick … maintenant, faut connaître cet univers littéraire, faut avoir une certaine habitude du premier film, la narration de Villeneuve n’est pas non plus des plus simples, et c’est aussi un film qui demande un minimum de connexions neuronales. Bilan : 260 millions au Box Office, 10 fois moins qu’un Avatar.
        c’est plus facile de toucher d’avantage de gens avec des bagnoles qui roulent vite, des robots qui se transforment ou des raptor qui mange des vilains capitalistes.

        • Je comprends ton analyse sur le bo et la partage sur beaucoup de points, que ce soit pour le marché de la musique, du cinéma ou pour tout autre support artistique, succès commercial n’est pas gage de qualité loin de là …ceci étant dit, rassure moi tu n’irais pas jusqu’à comparer la saga SW avec les Transformers, F&F etc…?!

          • Attention je conçois complètement que l’on ne soit pas fan ou sensible à l’univers SW, de là à mettre SW dans la même ligue que Transformers… bon ça m’a interpelé.

        • Oui oui je n’ai rien contre tes arguments d’autant plus que rien ne prouve les miens concernant le flop prochain. C’est vraiment intuitif de ma part, je ne le sens .. mais alors absolument pas ce film. Ce qui est sur, c’est qu’il ne créera pas l’événement comme les 3 films précédemment sortis. (Aller un peu, parce que c’est un SW, je te l’accorde).
          Mon avis est purement irrationnel, je le conçois, je ressens la même chose pour Deadpool II.
          Cela repose surtout sur le fait qu’Infinity War va absolument tout détruire sur son passage.
          Pour moi le BO est purement indicatif, quand tu vois que Black Panther dépasse un Titanic. Tu sens que ça déconne quelque part. Mais peu importe, c’est ce que le film propose qui compte.

  8. on verra bien je m attends pas au film de l année mais au niveau des concepts design, de la photo et du style en général ça a plutôt de la gueule…

    ya un truc d ailleurs que je trouve dommage c est que en terme d ambiance et de visu Rogue One et Solo ont l aire de beaucoup mieux dépeindre le coté usé poussiéreux des premier star wars .. on sent une patine qui fait authentique même avec les CGI … ça on le sens beaucoup moins dans SW7 ET 8 un peu trop propre et colorés par moment

    • Ça fait sens par rapport au récit, je trouve ça assez intelligent.
      Les épisodes 7/8/9 racontent une histoire quasi mythologique, avec des légendes vivantes (Luke), et se déroulent dans des lieux impressionnants type Crait ou Ach To.
      À côté de ça les spin off montrent l’univers dans lequel les épisodes numérotés prennent place, en profite pour montrer les bas fonds, ce qui se traduit dans une photographie plus « usée »
      De toute façon c’est soit ça, soit le gris uniformisé des Marvel 😉

  9. Tiens, bizarrement, j’ai trouvé cette bande annonce plutôt bien fichue. La hype est pas énorme, mais c’est un peu mieux que l’encéphalogramme plat que m’inspirait ce film jusque là.

  10. Curieusement « Solo » ne me donne pas l’impression d’être un « Star Wars » mais plutôt comme un univers à part. Il n’y a qu’à la fin où le thème musical m’a rapproché de la saga (et le Falcon of course)

    Et du coup, j’ai bien aimé cette BA

  11. Bien qu’un peu occultée par Infinity War, ma hype est bien présente (en même temps j’attends ce film depuis son annonce, je dois bien être le seul !)

      • @Forge tout a fais ! :’)
        Ce film a l’air d’avoir retrouvé l’atmosphère de SW, que j’ai totalement perdu dans SW7 et SW8 –‘
        Donc bon un western spatial.. je dis pas pas non ! ^^
        Entre ça et le film de guerre… j’attend le film de samouraï pour le spin off sur Kenobi ! 🙂

        • un grand spécialiste français du comic book (Jean Marc Lainé) décrit Star Wars non par comme de la SF ni comme un Space opéra, mais comme un film de cape et d’épée dans l’espace.
          En cela, l’essence même de SW, ce n’est ni un film de guerre (médiocre) ni un western …
          Ce qui revient à dire ce que j’ai dit en découvrant cette nouvelle bande-annonce : ce Solo, il le titrait Captain Future, et ils avaient bon !
          Et donc, voilà, quelque soit la soupe, si y a l’étiquette SW, ça va faire du chiffre et c’est bien la seule chose qui compte.

          • Mmh un film de cape et d’épée je vois pas trop..
            SW a été inspiré des films sur la 2nd Guerre Mondiale, des séries à la Flash Gordon et les films de samourais de Kurozawa.. :’)
            SW est surtout un brassage de pleins de genres différents pour former une saga de SF.
            L’essence de chaque film est différente.
            Le 4 était un space opera familial, le 3 un film de SF assez dark ( pour la saga j’entend ), Rogue One est un film de guerre ( très bon 😉 ), et Soli sera(is) un western spatial.
            Et je pense que chacun de ces genres convient a SW, après tout cet univers est tellement riche qu’il en devient presque réel, c’est normal de trouver de tout dedans.

          • Lis les essais de Lainé, ça te donnera peut-être un autre point de vu.
            Perso, je préfère ses thèses à un bon paquet de couillonneries qu’on peut lire ici.

  12. Bof bof bof .
    Une BA du niveau de Rogue One voir pire .
    On met une musique épique sur des images random, on essaye de démarrer la BA avec une ambiance western sauf que les plans n’ont rien à voir avec le style .
    On met des images furtives façon spoiler ( Ouah Chewbacca à l’air d’avoi des sentiments )
    J’ai pas limpression de voir Han ou Lando .

    Je regarderai le film en streaming clairement .

    • « Les plans n’ont rien a voir avec le style »

      Mouai.. le face à face dans le sable, le plan sur le blaster, les plans autour de la table de sabaac, « l’attaque » de l’aérotrain, le « rodéo » avec le speeder…
      On a les références einh :’)

        • Ce n’est pas qu’un question de plans, comme le disait Rogue One, l’attaque du train, c’est très connoté, le « rodéo » en speeder, une place importante pour les lieux malfamés style cantina avec les jeux d’argents en plus, si on ajoute à ça les personnalités des personnages présents… Après, hormis certains gimmicks, on peut difficilement cerner tous les plans/facettes du western et les cataloguer : un Leone n’a pas du tout la même mise en scène qu’un Ford, ni le même traitement en terme d’histoire par exemple.
          Solo semble reprendre quelques « clichés » bien ancrés mais façon Star Wars.

          • au sujet de la scène du train, une information (non vérifiée) laisserait sous-entendre que Chewbacca en tomberait et qu’il serait laissé pour mort !
            Il serait alors de retour dans Solo II avec un bras de C3-PO greffé, lui donnant une super force… accès à 5 millions de formes de dialectes différents…..

          • Mmmh j’en avais entendu parler ! On devrait aussi apprendre que l’Empire est en réalité contrôlé par les séparatistes survivants depuis le début… 🤔

          • Au sujet du Western, disons que si on est dans un « Frontier land », sans foi ni loi et avec beaucoup d’endroits déserts, ben on est bien dedans. Manque surtout des couvre-chefs, pour montrer que des gens y vivent quotidiennement, avec l’obligation de toujours se protéger du temps.
            La même chose mais avec la mer à la place du désert, et là on a plus du film de Pirates.
            Dans SW, disons qu’on a autant des deux quand on a des lieux comme Tatooine, et où l’espace intersidéral servirait d’équivalent aux mers et océans.
            Si on y met un contexte plus en avant qu’un autre, le film s’apparente alors un genre précis, même surligné par de la SF…

  13. Je comprends le dédain de certaines fans, (et certains viewers ici). Cependant, tant que cela tourne dans la culture, la trame scénaristique, ou que cela est un lien avec SW, je resterai fidèle. Non pas par aveuglement ou manque de recul, simplement, par idéologie ou par amour du contenu.

    Mais, si jamais ledit contenu est trop dénaturé de sa baseforme… Il n’y a que les cons qui…

          • Boarf, tes amis qui commentaient ici autrefois m’avait bien comparé à un partie politique fasciste. (Dieu que tu es mesuré par rapport à eux) Donc que tu me compare à un Macroniste, quelques part ya du mieux x)

          • oui, j’ai perdu le nom du mouvement en route …
            mais loin de moi l’idée de faire des analogies aussi catégoriques. Et puis tu sais, chez moi, au pays des banques, Macron, on l’aime beaucoup. On regrette juste qu’il soit pour l’Europe . ^^

            PS : j’ai pas d’amis !

          • Oui j’avais bien compris que tu étais sous le ton de l’humour 🙂 , ce qui n’était pas le cas des 2 zigotos. Ou alors je sais pas, c’est moi qui doit être bizarre à ne pas aimé certaines comparaisons ^^

          • beh c’est vrai que c’est assez peu flatteur l’assimilation à un extrémisme … si tu as encore ton cerveau, évidement.

        • Jtrouve ça flatteur moi ! 😆
          Prend donc ça pour un compliment, ça veux dire qu’on te remarque et que tu attire l’attention ! :’)

  14. Baaaas, la B A est pas mal! En tout cas moi ça me donne envie! Ok c’est un spin off, Ok on connaît déjà la fin (à peu près), mais en tant que film d’aventure et d’action, d’après ce que je vois, il « donne l’impression » de respecter le cahier des charges. En plus nous sommes loin, très loin de ces foutu Skywalkers^^ (c’est pas plus mal).

    Bref, moi qui n’était pas aussi motivé que mes potes, je crois que je vais encore faire un tour à la salle de ciné en Mai.

  15. Perso, la bande annonce m’a hypée. Pas tant pour le héros qui vaut ce qu’il vaut mais pour ce côté « dépaysant » tel que dit par Mr Lth.
    Perso, à 42 ans dont 30 à être fan de star wars, j’ai réalisé très récemment (en revoyant tous les films avec mes gosses) que ce n’était pas les longs métrages que j’aimais (objectivement il faut reconnâitre que ce ne sont pas tous des réussites loin de là ). Non, c’est l’univers (planètes, espèces, mythologie, bataille spatiale) crée par George Lucas et depuis alimenté par les fans, qui est magique.
    Alors si derrière il faut avoir une petite histoire de contrebandier pour s’immerger je prends ! Bien plus que des attentes déçues sur une famille Skywalker et consort qui ne tiens plus ses promesses depuis 20 ans.
    Et pour la surenchère de film, oui avec cette fréquence annuelle, Disney transforme « l’événement Star Wars qu’il faut voir absolument parce que rare – même si c’est une bouse  » par « Le Star Wars de l’année que peut-être j’irai voir ou pas ». Est-ce qu’on touche au sacré? sans doute. Est-ce un mal ? pas sûr. J’ai en mémoire la hype de fou furieux que j’avais devant les BA de l’Episode 1 ou 7 et la grosse gueule de bois après projection. Donc si au final il y a plus de films avec la probabilité d’y trouver son compte, why not (et j’ai bien plus kiffé Rogue One dont je n’attendais rien que les ep. 7 et 8 qui m’ont déçu.)

    • J’ai exactement le même rapport que toi à cette saga et l’état d’esprit est le même.
      Sauf qu’au fond de moi j’ai toujours le minuscule espoir de voir un nouveau film SW qui soit, à mes yeux, une vraie claque cinématographique, un chef d’oeuvre du genre…et pas seulement un gros banger du BO.

      Ce ne sera certainement pas le cas, je pense, avec Solo…même si le film peut être sympa et plaisant à mater. Soyons honnêtes ce serait déjà pas mal!

      Pour finir le 8 a le mérite de m’avoir proposé quelque chose, ce que je respecterais toujours d’un point de vue artistique !

  16. J’ai trouvé cette BA sympa, bonne musique, et le petit humour propre aux persos de Lando, Han et Chewbacca est présent 🙂 . Au fait je me suis souvent posé la question, la compréhension des langages inter espèces, est-elle expliquée dans les livres? Où cela fait-il partie des mystères qui font le charme de la saga Star Wars, comme les sabres lasers qui sont une aberration scientifique?

    Sinon, je pense que si les critiques sont bonnes j’irai le voir au ciné, comme pour Rogue One qui ne me faisait pas plus envie que ça à la base.

  17. Je manque cruellement d’objectivité quand il s’agit de Star Wars mais, à vous lire tous ou presque, j’ai un peu l’impression que vous non plus – dans l’autre sens.
    Perso, j’ai beau lire tous ces articles évoquant une future catastrophe industrielle, bah moi je trouve cette bande annonce superbe, et suis très impatient d’être à sa sortie pour le voir et juger par moi-même des qualités du film.
    En tout cas, visuellement, c’est imparable, et ça m’impressionne bien plus qu’Infinity War. Après bien entendu, encore faut-il que le film soit pas uniquement joli.

    Perso…. I have a good feeling about this !

  18. Bande annonce classique mais bien foutue. Ça a finalement l’air d’être un bon film.
    Mais j’arrive pas à croire que c’est un Star Wars. Je ne reconnais ni l’humour ni la gueule de Han Solo. Pareil pour Lando.
    T’enlève Chewie et le Faucon Millenium et il reste plus rien de Star Wars.
    Je comprends toujours pas l’intérêt de ce film. Une histoire originale avec des héros originaux ça aurait été bien aussi.
    Là c’est prendre un gros risque, celui de déplaire aux fans de Han Solo, dont je ne fais pas partie.
    Mais bon j’irai donner mes sous à Disney comme d’habitude.
    Pour la peine je vais me remater le 8 ce soir 😆

    • Ba quelques part du coup ça sous entend que c’est bien un spin off pur jus. Une prise de risques, un changement rapport aux autres films Star Wars, du neuf, du frais.
      Bon pas garanti d’une quelconque réussite. Mais on ne peut pas leur enlever ça au moins.

      • Oui c’est un peu vrai pour la prise de risques et en même temps à moitié. Je rêve d’un Star Wars qui s’émancipe entièrement de la première trilogie et de ses héros et vilains mais en gardant les codes du film: jedis, siths, sabres lasers, vaisseaux spatiaux, races extraterrestres et droïdes, lutte de la lumière contre le côté obscur.
        Un KOTOR ou un film dans le futur.
        Là, la prise de risques est limitée, je trouve

    • « Là c’est prendre un gros risque, celui de déplaire aux fans de Han Solo »

      Parce que c’est prendre un risque de faire un film sur le perso de la saga le plus apprécié par les fans… ?

      « Pour la peine je vais me remater le 8 ce soir 😆 »

      Fais pas ce genre de bêtise Garyus… !!! 😵

      • « Parce que c’est prendre un risque de faire un film sur le perso de la saga le plus apprécié par les fans… ? »
        Ah bon? J’aurai cru que c’était Dark Vador moi vu le nombre de produits dérivés, de films, de dessins animés, de romans et de comics sur lui. J’ai du louper ceux de Han Solo certainement ou tu as peut-être des infos que je n’ai pas. 😉
        Et même s’ils l’étaient, justement le risque est bien là car plus un personnage est aimé plus c’est risqué de le ré-écrire et de le ré-interpréter.
        Jusque là, Han Solo c’est Harrison Ford. Je souhaite à Alden Ehrenreich de réussir là où Roger Moore a réussi mais je doute sincèrement pour l’instant.

        Quant à Star Wars 8, il est largement dans mon top 3 des films Star Wars. Je sais qu’il a enragé les fans et qu’ils leur laissera un goût amer mais je m’en fiche j’adore.
        D’ailleurs je parie que dans quelques années quand on parlera de ce films (entre anciens fans) on dira que c’est la pire merde jamais filmée un peu comme Avengers 2. J’aime le recul des fans. Allez c’est parti pour ma 4ème fois de ce film en attendant le blu-ray.

        • « Ah bon? J’aurai cru que c’était Dark Vador moi vu le nombre de produits dérivés, de films, de dessins animés, de romans et de comics sur lui. J’ai du louper ceux de Han Solo certainement ou tu as peut-être des infos que je n’ai pas. 😉 »

          En 2 mots : Faucon Millenium

          • Pour une vrais prise de risques faudrait un film centré sur un barman pauvre de Tatooine qui se contente de nettoyer des verres pendant 3h quoi … Ah ba non tu me retorquera « En un mot « Tatooine », c’est pas une prise de risques ! »

          • Haha chocasse, même toi t’arrives pas a décrocher un élément de la saga principale… :p

            Mais faire des films sur les plans de la death star ou sur plusieurs perso les plus apprécié de la saga c’est pas prendre de risque…

            On est en terrain connue, on sort pas des sentiers battus

            Après ça veux pas dire que ces films ne sont/seront pas intéressant

            Mais le fait est que Lucasfilm joue vachement sur la sécurité avec ces spin off (et pas que d’ailleurs)

          • @ Chocasse, ah si! Moi pour un film comme ça, un genre de Desperado version Star Wars, ça pourrait être génial! Mais ça n’intéresserait que moi ^^

            @ Rastarapha: mouais. Le Faucon oui, je surkiffe mais le Faucon n’est pas Han Solo. C’est le vaisseau de… Rey maintenant 😆

      • Maiiiis on sait que quoi qu’ils fassent tu verras toujours le verre à moitié vide toi, voir complètement.

        Je vais faire comme Garyus pour la peine tiens … Bon le Blu Ray est pas encore sortie … Mais je le ferai quand il le sera !

          • @ Chocasse: J’aime pas me griller le plaisir du Blu-ray mais là comme très rarement (Avengers, Dark Knight, Deadpool) je peux pas attendre!!!
            Ca m’empêchera pas d’acheter la version 4K Steelbook et de la remater de suite ^^

          • Arf, je vais me contenter du Blu Ray simple pour cette fois. Je trouve les steelbook Star Wars dégueulasses, c’est tellement pénible de ne pas foutre le titre sur la tranche …

  19. Ben moi j’vous comprends pas. C’est du star wars, j’ai rien contre Ron Howard, le trailer est pas mal… Sauf acte militant contre la multiplication des films, je pige vraiment pas un mec qui fréquente ce site et ne veut même pas le mater en streaming, ou juste pour faire plaisir à un ami, ou s’il perd un pari ^^

  20. Cool, des échanges sur celui qui ira le moins voir Solo au cinéma. « Je la regarderai en streaming! » « Si je tombe dessus par hasard! » « Quand il sortira sur Arte! » « Sur mon téléphone portable! »

    Est-ce que j’arriverai à trainer un cousin voir ça?? ‘pas envie d’y aller tout seul. Ce serait comme… Aller à Disney tout seul.

  21. Bon après avoir revu hier soir Star Wars 8 et encore kiffé à fond, j’ai finalement bien envie d’une petite dose de Star Wars même très légère avec ce Solo. Je me consolerai en me disant qu’il y a le Faucon Millenium et Chewie. ^^

    • Je vais pas tarder à me le refaire aussi pour voir si mon opinion peut évoluer. Ça m’arrive fréquemment de changer un peu ma vision d’un film que je n’ai vu qu’une fois au ciné… Peut être que cette fois-ci j’arriverai à me concentrer uniquement sur ses qualités.

  22. Plus de Western, dont une attaque de train – Ron Howard a d’ailleurs joué dans des western dans sa jeunesse, et a réalisé Horizons Lointains et Les Disparues…
    De la coolitude, plus de cicatrices pour Paul Bettany que pour Michael K. Williams (mais la sienne elle est réelle, au moins)…
    « I have a good feeling! » ??
    Et on voit aussi la femme de « Andsome Chewie », on dirait…
    Ça s’annonce « Très Bien », à défaut de « Exceptionnel »…
    Et alors ? C’est fait pour ça, le cinéma de divertissement. Et pas nécessairement à aduler des franchises et des auteurs comme si c’était des dieux parfaits et intouchables… Ce qui peut devenir ultra bêta.

      • Pas qu’ici d’ailleurs, partout où il y a des gens en charge d’un certain pouvoir, en fait. Du coup si on ne les considèrent pas assez comme humains, on ne leur laisse alors pas le droit d’être perfectibles ou d’essayer des choses différentes. Pffff….

    • Pas de surprise. Il a été tellement choqué du traitement réservé à Luke + la disparition de Carrie Fisher + la politique de Lucasfilm sur la saga. Ça fait beaucoup à digérer.
      Et puis il ne l’a jamais dit clairement mais il aurait aimé être dirigé par Lucas pour cette Postlogie (Nostalogie plutôt?) au lieu d’avoir deux réals qui lâchent leur vision sans se concerter et qui font du coup n’importe quoi avec l’histoire. Je te comprends tellement Mark…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here