Sondage 10 ans du MCU : Notez le reste (de L’Incroyable Hulk à Black Panther) !

147

Il reste trois jours. Trois jours avant la sortie d’Avengers : Infinity War et l’anniversaire de l’Univers Cinématographique Marvel. Pour fêter comme il se doit les dix ans de cet univers partagé unique, je vous invite à participer chaque semaine à un sondage. L’objectif ? Attribuer une note à tous les films du MCU afin d’établir le classement définitif de l’Univers Cinématographique Marvel.

[=> Pour participer aux anciens sondages, cliquez ICI. <=]

Pour finir en beauté, il y a donc cinq films à noter… L’Incroyable Hulk, le vilain petit canard de la franchise. Ant-Man, une comédie super-héroïque au succès improbable. Doctor Strange, une origin story classique aux visuels magiques. Spider-Man : Homecoming, le re-reboot vitaminé d’un super-héros élimé. Et Black Panther, un blockbuster qui s’aventure dans des contrées jusque-là inexplorées. Réfléchissez bien à la note que vous souhaitez attribuer et… votez !

Quelle note attribuez-vous à L'Incroyable Hulk ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Quelle note attribuez-vous à Ant-Man ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Quelle note attribuez-vous à Doctor Strange ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Quelle note attribuez-vous à Spider-Man : Homecoming ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Quelle note attribuez-vous à Black Panther ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Classement provisoire :

Avengers8.7
Les Gardiens de la Galaxie8.5
Captain America : Le Soldat de l’Hiver8.4
Iron Man8.2
Captain America : Civil War8.2
Thor : Ragnarok7.8
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 27.4
Avengers : L’Ère d’Ultron7.2
Captain America : First Avenger7
Iron Man 37
Thor6.6
Iron Man 26.5
Thor : Le Monde des Ténèbres5.5

147 COMMENTAIRES

  1. Tous ces films ont des points forts different : l’humour et les scènes de changement de taille d’Ant Man, les visuels fou de doctor Strange, un jolie reboot et un bon teen movie pour Spidey, un univers riche et un très bon méchant pour Back Panther… (liste non exhaustive)

    Chacun de ses films possède un petit truc qui le démarque des autres, malgré de gros points faible aussi. Le choix est là, les spectateurs peuvent prendre ce qu’ils veulent et on peu apprécier chaque film pour ce qu’il est.

          • Ce n’est pas parce que tu trouves ces 2 films « surcotés » qu’ils le sont. Je n’aime pas particulièrement (sans les trouver nuls non plus hein…) les 2 films sur les Gardiens de la Galaxy et pourtant je ne dis pas qu’ils sont nuls ou surcotés. Faut arrêter de juger parce que ça plait à la « masse » et pas à vous. Tout ceci est TOTALEMENT subjectif. Le fait que l’Incroyable Hulk soit mal noté n’en fait pas un mauvais film et malgré cela j’aime beaucoup ce film meme si je lui ai mis que 6 car je n’ai pas aimé le design de Hulk, le méchant un peu trop cliché et Betty Ross qui sert à rien. Par contre je regrette toujours amèrement que Norton n’ai pas poursuivi l’aventure bien que je me suis habitué à Ruffalo.

          • Vivien, je dis pas le contraire, quand je dis qu’ils sont surcotés, évidemment que c’est subjectif 🙂 c’est pas une vérité absolue. Mais quand je lis des critiques qui saluent plus le fait que c’est un super-héros africain ou une super-héroïne plutôt que le film en lui-même, ben désolé, je trouve ça dégueulasse, pas professionnel, et du coup, pour moi, oui, ces films sont surcotés. 🙂

          • @ Chris: oui vu comme ça je suis d’accord avec toi mais il me semble pas que la majorité des critiques encense le fait que WoWo soit une femme ou que BP est un super-héros Noir. Ne pas confondre lobbying et critique. Il y en a eu du lobbying mais pas tant qu’on voudrait bien nous le faire croire. Moi je pense que les gens ont juste apprécié et que le bouche à oreille à bien fonctionné. Beaucoup de jeunes se sont identifiés aux différents personnages aussi en ce qui concerné BP.

          • @Chris
            Amen !!! Je suis entièrement d’accord avec toi.
            Tout cet engouement me rend d’ailleurs perplexe, je suis très curieux de voir ce que va donner BP2 !

          • Et si on enlève la surcote, qui n’est que du Bruit Médiatique, on verra mieux à quel point ce sont de Très Bons Divertissements, Point Final. 🙂

      • En meme temps quand les mecs mettent 7 l incroyable hulk ou ant man, style danielocean, faut pas trop s’étonner.
        Et tu sais un fan objectif, n est pas un fan ;), du coup si tu met ce sondage sur un site generaliste les notes baisseront forcement 🙂

        • Black Panther est clairement surcôté .
          Personnellement ce sera au niveau
          – du design de la technologie du Wakanda qui ne fait pas terrienne ( elle pourrait etre clairement transposée dans Thor Ragnarok sans choquer )
          – le costume de Blac Panther qui n’est pas marquant .
          – des incohérences lourdes du genre les mechants ont des armes à feu et visent correctement sauf quand il faut se battre contre les guerrieres wakandaises …. Et plein d’autres .

          Après passé outre ces incoherences comme la plupart des Marvel les scènes d’actions sont rythmées on ne s’ennuie pas , Shuri est mimi …

          •  » du design de la technologie du Wakanda qui ne fait pas terrienne  »

            Sa tombe bien, le Vibranium est venu d’une météorite, donc, il n’est pas terrien !!

          • As-tu un visuel du vibranium à l’état natif qui justifie les ailes volantes wakandaises, plus proche des vaisseaux wookies dans SWIII que d’autre chose (genre un animal volant terrien qui aurait très bien pu inspirer le design) ? Parce que oui, c’est quoi le « nature même du vibranium » comme tu dis ?

          • @Warum : les design outre l’imagination des ingénieurs est aussi limitée par la faisabilité des choses vis a vis du matériel utilisé.
            Les propriétés physiques des matières que tu utilise pour faire un objet mettent des barrières physiques plus ou moins grandes aux possibilités de formes et donc de design des dits objets.

            Au vu des propriétés du Vibranium qui est, pour simplifier, extrêmement malléable (au point de pouvoir en faire une armure a même la peau), cela rends la possibilité de designs plus « fantaisistes » plus facile a réalisé.
            Donc, tu peux te permettre de te lâcher plus !
            (Surtout qu’ils les font pour eux, sans logique de production en masse qui obligent a rationaliser le design pour facilité la production…
            Rajoute à cela la personnalité de Shuri, responsable de l’essentiel de leur équipement a l’instant T du déroulé du film, qui laisse voir d’où viens cette fantaisie).

      • Sur ce site les notes n’ont aucun intérêt, car la plupart sont fanboys du mcu et surnotent toutes les bouses. Tous les films se tapent entre 7 et 10 de moyenne, juste risible, on se croirait chez jv.com

        Et oui BP est surcoté de ouf, tout comme WW, mais au moins Marvel à la décence de ne pas le surexposer contrairement à la Warner avec WW.

        • Et pourtant, tes fameux fanboy ne doivent pas être très loin du classement que le grand public donne à ses films. Une comparaison avec Rotten serait peut être intéressante.
          Après tes sur un site de fan, évidemment on reste dans le cadre de production « blockbuster héroïque ». On va pas comparé des films à Seven ou Citizen Kane, faut rester cohérent 2 minutes. Chialer pour ça sur chaque sondage, je suis pas sûr que ça révisera le jugement de tout à chacun sur les productions qu’ils ont aimé ou non.
          Ya une moyenne de 2000 votant sur chaque sondage, ça fait beaucoup de salauds de fanboy qui sont juste là pour te casser le moral …

        • si Black Panther dépasse la note de 8.7 au classement général, tu auras ta réponse ….
          et si A:IW obtient la note générale de 15/10 alors là, on sera sûr …

          J’ai fait une fois une expérience intéressante durant un repas au resto qui réunissait plus d’une vingtaine de potes et de connaissances.
          Tu parles d’Avengers avec enthousiasme.
          Tu rappelles au bon souvenir quelques scènes mémorables du film, et une grande majorité exulte tellement c’était fun.
          Puis tu rappelles au bon souvenir du groupe quelques scènes mémorables qui ne sont tout simplement pas dans le film (il y a de quoi puiser dans les comics), et une plus grande majorité encore s’emballe bien d’avantage !
          En fait, la grandeur d’Avengers est devenue une convention sociale, mais la plupart des gens ne l’ont jamais revu en intégralité depuis sa sortie ciné, et n’en ont pas un souvenir clair.
          C’est un trait typique des méga-blockbuster pop-corn. Il y a quelques puristes qui vont te parler avec leurs tripes des Goonies, et une grande majorité qui sauront te dire que c’est un chef d’œuvre de leur enfance, mais cette grande majorité ne l’a jamais revu et si tu les remets devant, ils finiront pas te dire que waouh, ils ne se souvenaient vraiment pas de tout, et que wahou vach’t ça a bien mal vieillit.

        • lol chocasse qui invoque le grand public quand ça l’arrange. Si on se fie à la masse, tu verras que des merdes surcôtés y’en a, donc quoi? tous les films sont géniaux? tu parles de seven et autre, mais pour le grand public t’es sur que tous les classiques du cinéma sont jugés meilleurs qu’un blockbuster lambda? et donc t’en conclus quoi?

          • Mais que … Attends je comprends pas ton propos là. Justement il y a des comparaisons ridicules. C’est ce que je disais. Comparé Avengers ou Thor à Seven, c’est ridicule, ou juste de la mauvaise foi. Je te parle du grand public parce que tu nous disais que ce site ne compte que des fanboy et que donc les sondages sont quaduc. Hors je te dis que si tu prends l’avis de la masse, donc du grand public. Je suis quasi certain que les notes ne change pas tellement. Or tu nous repliquera qu’internet est avant tout composé de fanboy peut être ? Un sondage n’est pas censé refléter la qualité d’un film, seulement sont appréciation. Après tu use et abuse toujours des hyperboles, ça donne pas plus de poids à ton argumentaire.

        • Ah oui?? En ce qui me concerne, je ne suis pas un fanboy qui surnote, juste un fan de cinéma qui note selon son ressenti.

          J’ai mis 7 à « L’incroyable Hulk », « Ant-Man », « Doctor Strange » et « Spider-Man : Homecoming » parce que si je peux soulever une grande qualité au MCU, c’est qu’ils savent créer des personnages immédiatement sympathiques qu’il est agréable de suivre. Maintenant, parmi les défauts, il y a ce manque de personnalité dans la mise en scène, le côté formule qui fait que beaucoup de ces films ressemblent davantage à de gros épisodes de série plutôt qu’à des films. L’un dans l’autre, et vu que le divertissement est assuré, j’estime que 7 correspond à mon sentiment.

          Pour « Black Panther », les bandes-annonces ne me disaient rien du coup le film ne m’a même pas déçu, mais il y avait des points intéressants comme la façon dont le Wakanda a réussi à ne pas se faire piller par les puissances occidentales comme les autres pays africains. Après, tout l’aspect politique, pour moi, c’était du sous-« GoT » et la scène de bataille finale faisait « SDA » du pauvre. D’où un petit 5.

          • ben déjà, il y a de fortes chances pour qu’un fanboy se voit plus comme un fan que comme un fanboy ; mention qui semble péjorative aux oreilles.
            Ensuite, si on se fie aux propos de captsubasa ci-dessus, même en tant que fan, l’objectivité ……

          • @Forge : c’est vrai que quand je lis ou entend « fanboy », personnellement, je comprends « celui qui aime aveuglément un film que je n’ai pas aimé », après peut-être que je ne devrais pas voir ça de manière si péjorative.

            Sinon, à propos de l’objectivité, je suis 100% d’accord avec toi.

        • Le mec qui n’as toujours pas compris après tout ce temps qu’on demande de noter les films du MCU entre eux, et que donc si tu mets 9 ou 10 a un film c’est par rapport au seuls films du MCU et pas tous les films du cinéma de l’histoire…

          Et puis punaise mais ces gens qui parlent « d’obectivité » quand il s’agit de juger des OEUVRES juste LOL.

          Ce sont pas des machines a laver, c’est des oeuvres, le ressentit est FORCEMENT SUBJECTIF, un ressentit objectif sur des oeuvres, si tant est que cela puisse exister (spoiler : ça n’existe pas du tout, même ceux qui le prétendent n’ont jamais un vrai avis objectif) ça n’aurait aucun foutu sens…

        • Fretide sans déconné ta manger quoi depuis 1 mois ?
          Je sais que tu a l’art d’être énervant, agaçant, voir plus mais la depuis le début du système des votes ta atteint le level lourdeur 200…
          A chaque fois que mes yeux se pose sur toi je ne lie que aigreur ou commentaire négatif… Ci j’avais le gant de l’infini je sais qui je ferais disparaître dans les 50% de l’univers dit donc.

          • Par pitié forge ne t’en mêle pas steplait !
            Je ne te vise pas du tout hein (contrairement à lui, bien que nous ne sommes que très rarement d’accord, j’apprécie plus ton avis critique et l’humour que tu peux avoir parfois)

            Hé puis, je t’avoue entre nous certes j’ai une orthographe de merde je te l’accorde (et je le sais) mais à mes yeux ça c’est l’argument du néant !
            Crois le ou non, l’orthographe ne m’enlève rien à l’esprit critique et analytique. Si tu veux savoir car le sujet tu me le claque à figure toute les 15 jours « comme seul attaque » je te répondrais que plus jeune j’étais dyslexique et que je fais de mon mieux.
            Y encore du boulot je le sais après cela ne m’a pas empêché d’avoir une licence en histoire de l’art d’avoir suivi des études d’art, de psycho et un certificat d’aptitude pédagogique et actuellement des études d’agent administratif polyvalent… Tout ça pour te dire que mon ortho c’est la merde oui mais j’ai un cerveau quand même 😉
            Maintenant tu pourras continuer les attaques ortho à l’avenir en sachant que je m’en bats les glawis.
            Je t’explique juste une seule fois la chose pour que tu es une vue d’ensemble de ce problème vis-à-vis de moi (même si je n’ai pas normalement à devoir expliquer ça)
            * De plus je te pense quand même un niveau au-dessus de tout ça pour te réduire à ce genre de com ,)

          • Info reçue, mais au-delà, pour tous les commentateurs, lorsque l’écrit fait pitié avec une faute tous les deux mots, les amateurs de comics Books passant déjà pour des simplets……
            Enfin là, se servir des pouvoirs du gant pour abolir les règles des mots, c’était tout de même plus drôle et gentil que de vouloir supprimer Frétide, non ?

          • Ahahah … l’orthographe … l’argument de ceux qui n’ont rien à dire !
            A croire que certains n’arrivent pas à séparer le fond et la forme d’un propos.
            C’est encore plus drôle par internet, quand on ne sait pas à qui l’on parle. L’interlocuteur est-il un natif ? Le Français est-il sa langue principale ?
            L’interlocuteur souffre t-il d’un trouble X ou Y qui peut justifier de ces difficultés à l’écrit ?
            Tellement de possibilités qui échappent aux petits « cops » de l’orthographe. Tellement traumatisés dans leur enfance pour « bien écrire comme il faut » à coup de règle sur les doigts, qu’ils répliquent bêtement ce qu’ils ont subit !

            Rappelons donc, à ceux qui se reconnaitront peut-être, que l’orthographe est un amas de règles arbitraires qui s’est construit en évoluant petit à petit et qui continuera à évoluer (et oui, le sacro-saint Français n’est pas une vérité révélée immuable, même si quelques décennies d’homogénéisation de la langue semble en avoir dupées plus d’un).
            Bref, tout ceci n’a pas grand chose à voir avec la qualité d’un argumentaire dont le but est de structurer des idées de façon logique.

            Au final, ce que l’on retiendra, c’est que l’argument de l’aurtheaugraffe est un aveu de la part de son auteur d’une confusion profonde entre fond et forme. Si ce genre d’argument nous renseigne sur une chose, c’est sur la bêtise de son auteur.
            Mais ne soyons pas trop dure, après tout chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a !

            L’important c’est de se comprendre ! Et de ce coté là, le français est une langue abusivement difficile à l’écrit sans que cela ne serve à rien.

        • Fretide en effet il ne faut pas oublié que le l’on note les films du mcu entre eux, on ne les compare même pas avec la concurrence côté sh dans ses notes.

          La tendance par contre dans ses notes est que les suites sont souvent moins appréciés, le mcu ne se renouvelle pas assez pour que les gens adorent les suites à quelques exceptions prêt. Comme thor ragnarok qui n’est pas tant un renouvellement mais un changement de cap quitte à détruire la cohérence du mcu et son personnage. On a aussi captain america avec les frères russo qui a gagné en puissance, mais le reste globalement c’est du on note mieux le premier film et on est assez déçu du suivant. Cela confirme ce que l’on disait depuis des années je trouve, par contre voir à quel point le cinéma est capable aujourd’hui de maintenir autant de blockbuster chaque année est impressionnant. Les gens ont un besoin vital de se vider la tête aujourd’hui, c’est comme les séries tv qui ont de plus en plus de superproduction et amazon qui va nous sortir un nouveau record ahurissant si les infos se confirment pour la série seigneur des anneaux.

          • Encore une fois noter les films entre eux ne veut rien dire dans un système de note de 1à 10, autant faire un classement, car sur quoi tu te bases? le 10 c’est quel film? tu ne peux pas dire 10= tuerie, classique, excellent film vu que tu dois avoir une échelle de gotg à avengers (mon échelle lol).

            Bref, vous le faites exprès ou quoi?

          • La cohérence de TRag, c’est que Thor est devenu un homme plus léger au contact des terriens (surtout des rigolos comme Stark)… Et n’est plus un dieux trop invincible, car dès le moment où ceux-ci sont capable de mourir…
            La cohérence, ça a été aussi de montrer un Asgard fantoche, rétablissant au passage le statut du Gant de l’Infini en montrant que celui de la Salle des Trophés n’est qu’une réplique imprécise en toc (comme quand il a été rajouté sur le tournage comme accessoire)…
            Et ainsi, en prenant bien le temps de montrer l’évacuation du peuple asgardien, ne pas faire de l’Ombre à la Destruction Totalement Dramatique de l’Univers Entier qu’on aura en Épée de Damoclès dans AIW.

          • Et toi tu le fais exprès ? Pour faire un classement, il faut bien donner une valeur à la chose, que ça soit un score, des étoiles, peu importe, la « note » sert juste à standardiser la valeur que chacun va donner aux films afin d’avoir une idée globale du classement. Tu peux mettre 10 pour un truc imparfait mais qui t’a fait passer un moment génial malgré tout comme tu peux mettre 7 au truc techniquement parfait, mais qui n’a pas réussi à te toucher, c’est des films, des œuvres d’art, pas des contrôles de maths avec un barème précis.

            Franchement tu te fais passer pour un idiot, et je suis sûr qu’en vrai t’es un mec sympa mais là c’est pas limpide, c’est évident que les articles sondages te gavent alors je comprends vraiment pas pourquoi tu continues à t’infliger ça. On a compris, tu détestes ce procédé, les films du MCU sont des bouses à part 3 (pour toi), et sur ce site il n’y a que des fanboys du coup ça sert à rien bla bla bla… T’étais le premier à te plaindre des gens qui commentaient sur les articles des séries qu’ils détestaient (selon toi) mais t’es franchement pas mieux là. Il fait beau, tu devrais en profiter plutôt que de te faire du mal sur ces articles inutiles fait par et pour les fanboys du MCU.

          • Vu ta réponse watcher, c’est plutôt un compliment de passer pour un idiot auprès de toi 😉

            « c’est évident que les articles sondages te gavent alors je comprends vraiment pas pourquoi tu continues à t’infliger ça. On a compris, tu détestes ce procédé, »
            JUSTE MDR, c’est magique de voir à quel point vous ne supportez pas mon avis, ça en devient hilarant à ce niveau et non je ne partirai pas du site, n’en déplaise à mes détracteurs (entre ceux qui veulent me censurer, me supprimer, ou ceux qui rêvent que j’aille jouer à la marelle sur l’autoroute, ça en devient juste risible cette rage), mais bisous quand même je pars retrouver kratos 😉

            PS: I’ll be back TATATA TADAA!! (air connu)

          • Contestation pas plus que réflexion profonde, car on reste dans des films de super héros Tout Public de Studio, pas des Œuvres Personnelles n’appartenant qu’à leurs réalisateurs.
            Faut pas prendre des petites notes pour faisant parties d’un Grand Classement du Cinéma Mondial, c’est juste pour ceux qui viennent se détendre sur LTH… Et n’ont pas besoin de se mettre bien en avant en plus.

          • Je sais pas pourquoi je m’embête à essayer de communiquer avec toi, je dois être un éternel optimiste je suppose m’enfin bon. Déjà sache que ton avis je m’en branle, suffit de voir les notes ou les commentaires pour voir que t’es pas le seul qui n’est pas fan du MCU, mais bizarrement les autres se font pas accrocher à tout va, peut être que le problème ne vient pas de l’avis mais de la personne qui le formule ? Naaan impossible, on est forcément des rageux. (la blague, j’suis en train de profiter du soleil en terrasse avec un petit coca frais, j’ai connu plus rageant comme situation mais on s’en fiche)

            Tu t’es enfermé dans ton rôle de martyre, c’est risible… C’est vraiment dommage que le système de commentaire ne donne pas la possibilité de bloquer une personne (ou alors j’ai pas trouvé), ça faciliterait les échanges sur ce site.

          • fretide de base je ne participe à aucun système de notes, là ici pour le fun je participe aux sondages car ils n’ont pas d’impact. Mais je vais éviter de noter un jour un film ou série sur allociné ou autre site ultra connu, car une note ne veut rien dire. J’apprécie d’ailleurs que les critiques ici ne mettent pas de note.

            Flo la transformation reste brutale, le thor du mcu n’a jamais été bad ass et sérieux, mais le ton du film reste trop différent. Ce sont des films de commandes et cela se sent, loki qui a prit la tête d’asgard dans thor 2 passe pour un comique qui se fait trahir à un simple retour de thor car il passe son temps à faire le clown en odin… Loki le personnage assez inutile dans ce film d’ailleurs, et très très faible. Dr strange le manipule comme un enfant, au combat au corps à corps il passe pour un rigolo. Ses traitrises et ses ruses sont déjoués immédiatement…

            Le film a eu pour objectif de démystifier les personnages, loki se fait avoir à tous les niveaux. Thor n’a plus besoin de son fameux marteau, et détruit Asgard. Comme spiderman homecoming on a un film qui est la caricature d’un personnage, qui voit avec humour ses petites histoires de super héros et s’en moque. Cela irait dans un film indépendant, des films humoristiques et caricaturaux c’est monnaie courante. Mais là on parle de films du mcu…

            Honnêtement pour une question de cohérences, j’espère que tout ceux qui ont craché sur les BA de suicid squad qui avaient une tonalité trop différente du mcu en ont fait pareil avec ses deux films, en tant qu’univers connecté et suite d’un film ce sont des erreurs énormes. Ne vous moquez plus d’un film sur tante may maintenant !

            Après à chacun son trip hein, mais je reste cohérent, j’ai râler sur le film jla, sur la dernière partie de wonder woman et je fais pareil pour le mcu. Je dans le camp de aucun des deux, seule la fox se la joue on s’en fout de la cohérence donc eux c’est différent.

          • @flo,
            une réponse non agressive, ça fait du bien 😉

            Tu as le droit d’avoir ton avis et je ne cherche aucunement à te convaincre, je disais juste que je ne suis pas certain que tous ici notent les films mcu en fonction des autres films mcu (sinon le plus logique aurait été de faire un classement) 😉

            @angyo
            oui je suis d’accord, le système de notes n’est pas pertinent

            @watcher
            je vis très bien mon rôle de fretide, t’as cru que j’allais me rendre malade parce que des inconnus geeks, fanboys et autres gens lambda me piquent sur le net? nan mais lol quoi 😉

          • C’est bien dit dans le film, Thor ne croit plus en Loki, il n’est plus dupe, dès le début du film… Le vilain principal, c’est Hela… Alors tant pis si Loki devient un simple side-kick ou un simili-héros, le film nous montre que son heure est passée… Après tout, n’est-il pas responsable de la mort de tas de gens à New York ? Et même le Loki des comics n’est jamais arrivé à ça.
            Les trailers de TRAG n’ont donc pas menti sur le ton… Ni ceux de SMH (caricature ? une fois lu ses comics, tu verras que pas du tout).

          • @ tous

            A titre personnel (et je pense que beaucoup de gens fonctionnent comme ça), j’essaye de noter chaque film au cas par cas (cad indépendamment des autres films que je vois) même s’il y a évidemment beaucoup de paramètres qui entrent en compte (par exemple : mettre 3 étoiles sur Allo pour un film dont tu attendais beaucoup mais qui t’as déçu et 3 étoiles pour une comédie débile et mal filmée mais qui t’as bien diverti). De l’autre côté, vu que tout est relatif, plus tu engranges des expériences de cinéma, plus tu affines ton propre regard et (peut être) que tu noteras un même film différemment si c’est le 3e film que tu vois dans ta vie ou si c’est le 3000e.

            En l’occurrence, pour ce sondage, je reprends juste la note que je mets sur FilmAffinity où je note tous les films que je vois.

  2. J’ai vraiment du mal à comprendre le désamour unanime à propos de Thor 2. C’est très loin d’être un mauvais film ou même un opus oubliable dans la trilogie Thor? Il pose pas mal de bases du point de vue de Thor ou même de mcu

    • @Gilgam
      Même avis, ce n’est pas le meilleur film du MCU, mais il est sympathique et se laisse regarder. Pas un scénario à couper le souffle mais il reste pas mal du tout…

      Ceci dit je crois que c’est la forte dose d’humour et le méchant peu fidèle aux Saints comics qui a fait détester le film aux Fans-Pur-Et-Durs-De-Comics-Qui-Possèdent-Bien-Évidemment-La-Voie-De-La-Raison…

      • Quel mépris de penser que ce sont des élitistes qui crachent sur ce film.
        Mais bon, je me range à votre avis, pour un film de super slips, il n’est pas si mauvais, prouvant par la même que la grande majorité des films de super slips, pris comme tels, càd comme des films et non des adaptations pour fan de comics, sont vraiment plutôt moyens, et encore, en étant indulgent…

      • J’ai jamais lu de comics, mais je me renseigne toujours sur le matériel de base et j’ai vu d’autre support que le MCU (autres films, séries, JV…) clairement, je ne fais pas partie des « Fans-Pur-Et-Durs-De-Comics-Qui-Possèdent-Bien-Évidemment-La-Voie-De-La-Raison ».
        Et même sans ça, ben je trouve que Malekith et ses elfes noires juste très moyens. Le film n’est pas mauvais (je lui ai mis une note supérieur à Homecoming, et égale à Hulk). Faut juste parfois voire que l’avis général mauvais d’un film ne dépends pas de l’avis des lecteurs de comics, parce que, si tu regardes dans l’autre sens, quand un film est jugée très bon, les lecteurs de comics ne sont pas toujours du même avis que la « masse ».

        • @Warum
          Je n’ai jamais dit que c’était le meilleur film que j’ai pu voir… Juste qu’il n’était pas mauvais et, pour le rôle de divertissement que je lui donne, il remplissait parfaitement sa part du contrat… SI on ne pense pas toute les dix secondes aux comics en se disant « Purée la version papier était teeeellement mieux ! »

          • ben même si on n’a aucune référence aux comics, le vilain et ses sbires à la powrangers, les répliques de Thor qui font pitiés, l’intrigue et le coup du tunnel interdimentionnel téléphonés dès le début, Portman en dessous de tout, et la réalisation plus que sommaire, ça n’en fait même pas un distraction fun. Faut être très très bon public … sans parler que niveau FX il y a hyper(vite) mal vieillit …
            alors après, moi je veux bien qu’il faut se réjouir de ce qu’on a, mais on est sur un produit qui ne vaut guère mieux qu’une saison entière d’Arrow, là ….
            alors on peut aussi apprécier Arrow (ça m'est arrivé ^^) mais voilà il faut aussi se dire qu'on est très très conciliant si on n’arrive pas à voir qu’il y a quand même moult autres films, même dans la section distrayants, bien mieux gaulés que ça …

          • Sinon y’a un truc nommé les goûts et les couleurs..

            Juste vis a vis de la remarque totalement condescendante de Forge

  3. Mes notes reflètent forcément un avis subjectif. Je ne cherche absolument pas, quand je vais voir un film Marvel, à aller chercher la perfection mais des moments qui me rappellent mes lectures comics, mais aussi que j’y ressente des choses. Je pense que le genre super-héroïque va évoluer, comme avec le film New X-men (si celui voit le jour) qui va proposer de l’horreur et à partir de ce fait je prends les films pour ceux qu’ils veulent nous proposer. Et c’est de là que viennent mes notes.

    Je n’ai pas noté Hulk. Je ne peux pas noter Norton, j’aime trop cet acteur. Mais bon, le film n’était pas fameux, soyons honnête.

    Ant-man… Ah Ant-man. Ma fausse déception de ce film est de savoir qu’on n’aura jamais le droit à une Hank et Janet en Ant-man et la Guêpe, ni même aux problèmes de caractère de Hank. Mais sinon le film se vendait comme humoristique, divertissant et c’est ce qu’il est. Du début à la fin. On rigole, on ne se prend pas la tête. Le personnage ne se prend pas pour plus que ce qu’il est et essaie de devenir un « héros » à sa façon. Ce qu’il réussi avec plus de brio qu’un film à venir dans la notation. L’humour de Pena fait mouche, assez cocasse dans un film sur les fourmis. Je regrette comme toujours un méchant inutile, surtout que j’aurais bien aimé voir Hank à la limite endosser ce rôle d’ici quelques films. Yellowjacket est quand même un personnage qui a marqué à sa façon avec l’un des premiers mariages de comics. Un bon 7/10 pour ce film. Il donne ce qu’on attend de voir et est honnête avec ça.

    Doctor Strange je ne vais pas me faire que des amis. Les effets spéciaux sont beaux, même impressionnants et… Voilà. A la limite la scène « Dormammu I’ve come to bargain » qui m’a fait rire comme tout le monde avec les nombreux memes qui en sont ressortis. Mais c’est tout. Même Cumberbatch ne m’a pas laissé un souvenir impériale alors que j’adore cet acteur. Et que j’aime certains comics Dr Strange. Donc bon, 4.

    Spider-Man Homecoming. Je ne sais même pas si je veux m’attarder sur ce film. J’ai aimé Spider-Man 1 et 2. J’ai eu du mal avec les Amazing Spider-Man… Mais comparé à ce film les TASM sont des chefs d’œuvre du 7ème art. Il ne m’a rien amené à part un bon vautour très bien interprété. Tom Holland ne m’a jamais fait croire qu’il pouvait être Spider-Man. Tous les personnages n’ont en fait réussi à me faire croire qu’ils sont qui ils sont à part le vautour (et Iron Man). D’ailleurs cette dépendance à Iron Man fut irritante. Ça m’énerve parce que je suis un fan de Spidey depuis tout petit dans les comics. J’ai été surpris par la bonne intégration dans Civil War… Et en fait une énorme déception. Je voulais quitter la salle. 1/10.

    Enfin Black Panther. Très surcôté par ses fans ? Oui. Très sous côté par ses détracteurs ? Aussi. Ce film essaie des choses et on n’a pas toujours le sentiment d’être dans un film Marvel. La politique du méchant est dérangeante car il n’a pas tort sur le fond et on peut se permettre de se demander si en effet les wakandais ne seraient pas mauvais et égoïstes. L’acteur principal ne dégage aucun charisme, mais heureusement que le reste du casting assure. J’ai aimé d’avoir des codes différents du film selon le pays dans lequel les personnages étaient. Fait étrange, j’ai été très perturbé par le fait que les personnages parlent parfois dans leur dialecte, parfois en anglais. Comme si lorsque je parlais avec mon frère je passais du français à l’anglais sans raison. Le dernier tiers est très marvelien par contre. Mais bon, je lui mets 7.

  4. Je valide juste l’incroyable Hulk (Norton est le meilleur banner pour moi, mais je trouve le design du hulk très moche) et black panther (pour l’impact et le message positif) et je leur mets 6 à tous les 2. Le reste osef grave pour rester poli.

    Sinon, encore une raison de haïr les gotg:
    https://animemojo.com/seinen/live-action-space-adventure-cobra-film-shelved-due-to-guardians-of-the-galaxy-similarities-a4191
    DEG PUTAIN.

    Bon je retourne sur god of war 🙂

    • y a trop de similitudes entre Space Kobura et les GotG, ou entre Space Kobura et … Solo ???
      (dans aucun des deux Disney, y a des filles dénudées, pourtant … ^^)

      • pff, ils n’arrivent pas à percevoir la puissance de l’oeuvre de Terrazawa, ils sont pas prêt et trop cons pour comparer cela avec les minables gotg. En plus, c’est juste trop bête, vu que quand un genre ou un style de film cartonne, hollywood le copie jusqu’à plus soif. Je pense surtout que c’est l’échec des derniers gros films de sf ou de space opéra (john carter, jupiter ascending etc) couplé au budget de plus de 100M qui les a refroidi.

        Je prie pour qu’une adaptation de manga cartonne et soit enfin bonne (peut être Gunmm), pour que ça relance le projet de manière opportuniste.

        • ben là dans l’état actuel des choses, je trouve que c’est pas plus mal, parce que si le seul intérêt d’un producteur (american) était de s’emparer de Cobra pour faire son GotG et surfer sur la vague, les chances de se retrouver avec Sean Bean dans le rôle titre (et Bruce Willis ou Nicolas Cage en méchant) avec des effets spéciaux dignes de la grande époque Syfy seraient tout de même importants !

        • Personnellement j’attendais une adaptation de Cobra Cowboy Bebop, tellement d’oeuvre qui pourrait etre adapté au cinéma mais vu les résultats de ce qui a dejà été fait je ne préfère pas . La dernière douche froide etant Ghost In The Shell . Est ce parce que les financiers n’ont pas confiance et refilent le bébé à des gens pas fait pour ?!

          • Oui cowboy bebop aussi pourrait tellement donner du lourd, y’a tellement de potentiel dans les animés et mangas 🙂

    • Je valide tout autant sur le « sous-côté par les détracteurs » pour Black Panther. J’ai l’impression qu’ils le notent mal… Parce qu’il a marché, en partie. Je ne comprends même pas comment on peut préférer Hulk à BP (ou mettre Wonder Woman dans le même panier qualitatif, dernier acte super gênant, entre autres). Pour ma part j’ai perçu ce décalage avec le reste du MCU, limite Black Panther sortait trop de cette uniformité. J’imagine même pas Okoyé parler à Rocket.

      Par contre j’interviens pour cette news sur le projet Cobra d’Alexandre Aja que je suis depuis un certain temps (tout comme le Gunnm de -désormais- Robert Rodriguez) et le gars je ne le comprends pas.

      D’où trouve-t’il que le ton dans Gardiens of the Galaxy est celui qui devait être utilisé dans Cobra? Alors qu’il s’agit d’un p*tain de Western de fou sur fond de Space Opéra rétro avec un héros désinvolte mais du coup ultra badass (et pas tout le temps ridicule) et des pépées partout (bon il peut reprendre l’actrice qui joue Bereet à la rigueur)? Si c’est un « loser magnifique » qu’il veut faire… Autant abandonner le projet. Ou le refiler.

      • Dany black panthre a aussi des passages très gênant, l’annonce de t’challa au monde est pour moi du niveau du pouvoir de l’amour de diana. Un mec qui s’est prit une révolution dans la gueule saute dans le vide sans préparer à première vue ce changement de cap pour son pays avec une population réticente à collaborer avec les colonisateurs. BP je trouve justement qu’il ne sort pas de cette uniformité, c’est juste un emballage ou le fond reste malheureusement le même, toujours autant de légèreté dans le traitement des sujets important et pas d’approfondissement. C’est un film de super slip du mcu et cela se sent, la profondeur n’est pas présente ni la gravité de la situation. D’ailleurs vachement déçu de black panthre dans ce film, j’ai voulu hurler sur ce nouveau costume cheaté ou il va juste se prendre plein de coup pour ensuite renvoyer l’énergie dans la gueule, bien loin de la version des russo. Entre un wakanda qui a manqué de soin visuellement et sur sa population-politique, un black panthere inférieur à civil war non il est surcôté c’est objectif. Je ne dis pas qu’il est nul, comme la majorité des films du mcu il a de bons truc, et ici c’est l’ennemie qui le point positif d’ailleurs. C’est un film sympa quoi^^

        Sinon je préfère de loin hulk à BP, d’ailleurs le film hulk est de l’un mes préfères au sein du mcu. L’époque avant disney et cela ressent dans certains passages du film ! Maintenant là c’est subjectif, je sais qu’il est mal aimé ce film.

        • Un Roi qui préparerait son Peuple… Vraiment, si son statut l’aide à décider de tout, de tout imposer tout seul au final ? Et de toute manière, on n’a pas encore vu la réaction des wakandais faute de temps, de rythme, du fait qu’on n’est pas dans un film que pour adultes, alors on ne peut rien en dire…
          Si ce n’est que l’effet est surtout là pour faire du Contre-Trump, ou du Obama Like mais avec un gars que nous spectateurs savons sincère à 100%. Si ça, c’est gênant..?

          • Oui c’est gênant. Un roi qui décide de tout ? Il est s’est prit une révolte armé ce roi qui décide de tout… Quand à trump, c’est à la mode de s’opposer à lui, ce n’est donc pas exceptionnel surtout comment c’est abordé. Seul un fou crée un pont sans crée une sécurité pour éviter que ce pont ne supporte pas toute la misère du monde. Les gens veulent vivre paisiblement, mais ce paisiblement ne passe pas que par l’argent ou un certain confort. La reconnaissance des erreurs du passé, le respect de ses populations c’est important… Dans black panthre 2 un t’challa se battant pour que les pays occidentaux arrêtent de vampiriser les pays pauvres et d’armé des dictateurs ? J’en doute, on est pas dans un film que pour adulte comme tu dis. C’est sur qu’un black panthre 2 ou t’challa doit faire face au mécontentement d’une partie de sa population qui veulent que les colonisateurs payent leurs dettes, s’excusent et que ses pays occidentaux s’opposent à lui ce serait cool.

          • Sauf que non: il n’était plus Roi dans cette révolte, c’est Killmonger qui a gagné ce droit par les poings… Et en revenant, bien vivant, T’Challa achevé le combat. Chacun ces traditions, et elles sont bien exposées dans le film, mais il ne faut rien louper…
            « Trump l’Idiot » dans un grand film Tout Public affilié à Disney, moins évident tant ça ne devrait rien avoir à faire dans un film à 200 M de dollars. Mais ils l’ont quand même fait… en post-gén. 🙂
            Et rien ne non plus dit que T’Challa n’a pas de sécurité… Il montre surtout qu’il ne nourri pas sa popularité avec de la peur inutile, lui.
            Et évidemment, pas de wakandais dans le 2, ce ne serait pas bon… on voit quelques enfants des rues de Oakland à la fin du 1, ça peut être un indice de confiance pour l’avenir de cette série de films.

          • Flo son ancien ami avait déjà décidé de le trahir, il soutient directement killmonger il faut comme tu dis bien suivre le film. Et tu le dis toi même, le combat n’est pas terminé, du coup killmonger n’a rien gagné du tout, soit il devait tuer son adversaire soit le faire abandonner. Le retour de t’challa le prive de son pouvoir et statut de roi, mais la haine pour les colonialistes fait que son ancien ami soutient killmonger et montre que depuis le début il veut renverser la famille de t’challa qui ferment les yeux sur ce qui ce se passe en Afrique et a été incapable de ramener klaue.

            Il faut suivre le film, c’est bien un coup d’état, w’kabi trahit t’challa et leurs traditions et okoye les suit à la lettre. En voyant t’challa de retour et que killmonger n’est finalement pas le roi et veut pourtant garder ce titre par la force des armées soutient t’challa, à la base il lui était impossible de trahir le roi du wakanda et ce détail qui fait toute la différence, ils n’ont pas de nouveau roi elle soutient donc t’challa.

          • Il faut bien suivre la subtilité: un Coup d’État se fait par la force et la conviction combinée de tous les opposants… En soutenant le duel sans savoir qui gagnerait, W’Kabi teste T’Challa pour voir s’il est si fort et prêt à faire ce qu’il faut. Pour lui, sa défaite est la réponse légitime, Killmonger est l’Homme de la Situation, et il ne revient pas dessus… Jusqu’à ce que Okoye le lui rappelle: le devoir, c’est d’abord le Roi véritable (celui qui n’est pas encore vaincu), ou bien ses sentiments personnels le cas échéants. Et ses hommes cessent ainsi le combat sous son ordre… Sans que l’on sache s’ils pensaient tous comme W’Kabi.
            Mais maintenant, le débat est ouvert… Ce à quoi s’ajoutera peut-être la bataille du Wakanda dans AIW.

  5. Comment peut on réellement avoir aimé black Panther? C’est vraiment un nanard je trouve. Tout est capillo-tracter. Tout ces gadget tellement simpliste qui permettent au héros de se sortir de toute situation . C’est juste énervant

  6. Au pire chacun vote comme il veut non? Dans le cinéma personne est vraiment objectif car on a tous des goûts différents est des attentes différents. Même si je suis pas d’accord pour le 9 mit a black Panther je respecte l’avis des autres.

  7. Alors ça je m’y attendais tellement au « Votez pour le reste », les autres films du MCU balancés en mode vrac pour les noter.
    -Hulk: 6/10, sympa, se regarde mais sans plus, et contrairement à d’autres film, je n’ai eu aucun avis négatif sur ce Hulk (peut-être car je n’avais pas d’attentes), ce qui m’énerve plus c’est que ce film a peu d’impact sur le MCU (l’Abomination, le Leader… tout ça que nous ne verrons plus dans le MCU), mais cela ne vient pas du film en lui-même. Ah oui, et Norton est un bien meilleur Docteur Banner que Ruffalo à mon avis.
    -Ant-Man: 7/10, sympa et drôle, un héros attachant mais manquant grandement de charisme. Mais ce film ne promettait pas quelque chose d’énorme et se contente d’une histoire simple, contrairement au film suivant…
    -Doctor-Strange: 7/10, ce film aurait pu être bien mieux. Je lui mets la même note qu’Ant-Man, mais ce n’est pas très positif pour ce film. Si le maître des arts mystique équivaut à l’homme-fourmie, c’est qu’il y a un problème (bon sang, Dormamu…). Mais voilà, c’est une origin story, avec un personnage marquant et des effets visuels magnifiques, donc c’est plus une semi-déception, contrairement au film suivant…
    -Spiderman-Homecoming: 5/10, Bon sang, quand je pense que les The Amazing Spiderman ont été abandonnés pour nous donner ce « navet ». C’est pas que c’est mauvais, le personnage du Vautour est bon (surtout comparé à ses collègues du MCU). Mais, pas de scène de voltige, pas de sens d’araignée, pas d’Oncle Ben… bref, beaucoup de chose qui pour moi, font le personnage de Spiderman qui sont absents de ce film… mais que je ne mettrais pas en dessous de la moyenne, car, ce film reste drôle, fun et sympa à voir, c’est juste que ce n’est pas un bon film Spiderman.
    -Black Panther: 10/10, C’est bon, à la fois divertissant, différant et touchant. Ce qui est un peu dommage, c’est que je ne trouve pas le personnage de T’Challa ultra-intéressant dans ce film, contrairement au méchants qui lui reste l’un des meilleurs du MCU. Et la musique est bien !

    Au passage, voici mon classement de mes méchants MCU préféré, j’aimerai bien connaitre vos avis sur la question.
    Loki>Le Caïd>Killgrave>Crâne Rouge>Killmonger>Ultron>Hela>Le Vautour>Aida(AoS), le reste c’est merdes et pétards mouillés (ou pas grand chose : Ross, ou pas encore jugeable : Thanos)
    Ok je « triche » en en mettant 3 de l’univers TV, mais officiellement ça reste le MCU.

    • Je te trouve dur avec Hela! Je la trouve particulièrement réussie, très bien jouée, réellement menaçante et elle a un certain impact sur l’univers de Thor (faut quand même faire péter Asgard pour la tuer ! Et Exit les trois guerriers en 5 minutes chrono)
      Loki>Killmonger>Hela>Winter Solder>Ego>Ultron>Alexander Pierce>Baron Zemo>Crane Rouge>Ulysse Klaue>Vautour>Kaecelius>Iron Monger>Abomination>Whiplash>Ronan l’accusateur>Mandarin>Yellow Jacket>Dormammu>Malekith (huhuhu)
      Tout ceci pour des raisons diverses et variées entre charisme, jeu d’acteur, impact sur l’histoire, impact sur la qualité du film, écriture du personnage, motivations…

      • Hela je l’aime beaucoup (et puis Cate Blanchett quoi !), c’est juste que je préfère les autres. Le problème vient aussi du fait qu’elle n’aura d’impact que sur ce film, et qu’elle se confronte très peu de temps avec Thor (cassage du marteaux très rapide, puis bataille finale très expédié). Au contraire, des méchants comme Loki, Killmonger, Winter Soldier ou Ultron se battent contre le(s) héro(s) au moins une fois avant l’affrontement final.

    • @Warum
      Un bon méchant pour BP ?? Ais-je bien lu ?
      Bon, je tiens tout d’abord à m’excuser si je ne suis pas objectif :je n’ai pas aimé le film…
      Même « Avengers : Le long weekend d’Ultron » nous proposait un méchant plus profond… Oh et puis cette fin americanisée… Comme tout le film en fait !

      • Perso j’ai mis Killmonger juste avant Ultron, mais ça se joue à deux doigts entre les deux. T’as pas à prétendre à l’objectivité, en étant subjectif tu donnes ton véritable avis, et au moins ça permet de voir des points de vue différents, avec lesquels je ne suis pas forcément d’accord certes… Perso j’ai trouvé que Killmonger était un personnage touchant, mais voilà… je n’ai vu le film qu’une fois, donc il faudra attendre un second visionnage pour rejuger le personnage. Mais oui, en lisant des avis contre ce perso, je reconnais que sa fins est bizarre quand on sait qu’il s’agit d’un soldat professionnel qui finis par creuver, mais bon, c’est un film issu de comics… c’est pas une excuse, mais combien de films finissent avec un héros nettement inférieur à son adversaire mais qui finis quand même par l’emporter ?

    • Je mettrai Le caid>Hive>Zemo>Loki>cottonmouth stokes>Abomination(bien aimé l’acteur d’ailleurs) Le reste ne m’a pas marqué, j’ai bien aimé killmonger mais je l’ai déjà oublié donc c’est pas bon signe.

  8. Incroyable Hulk 1/10 vraiment un film super lent et pas très intéressant, c’est le seul film du MCU que je ne veux même pas revoir.

    Ant-Man 7/10 c’était un bon moment mais je trouve qu’il reste quand même relativement vide. Néanmoins j’en garde un souvenir correct du cinéma. (pas revu depuis)

    Doctor Strange 10/10 Bon techniquement je lui aurais mis réellement 8 ou 9 mais la je suis influencé par les effets graphiques, le côté mystique et l’acteur que j’apprécie beaucoup.

    Spider-Man Homecoming : 6/10 le 6eme point étant pour son méchant bien foutu. Le film est très très teenager pour moi. Les vannes en bas de la ceinture ou l’humour parfois trop « stupide » m’empêche d’aimé le film totalement. Sinon le costume est cool et Tom s’en sort très bien dans le rôle de Peter.

    Black Panther : 8/10 un bon film ! Mais c’est pas le truc le plus ouf que j’ai vu comme de nombreuse personnes du grand publique le pense. L’histoire est pas mal mais comporte des zones perturbante quand même.
    Mention spécial au méchant bien foutu mais qui meurt comme une merde en fin de film après 10 minutes de combat pour une dizaine années de préparation et de meurtres.

  9. J’ai mis :
    Pour l’incroyable Hulk : 6, car malgré que le film ne soit pas ouf, il nous permet quand même d’introduire un Brune Banner qui lutte pour garder le contrôle sur Hulk et qui sera le fil rouge de Banner/Hulk. Et surtout un teaser pour un potentiel retour du Leader dans le MCU.

    Ant-Man : 8, car l’histoire est sympa, on ressent vraiment l’amour de Scott pour sa fille, s’ajoute a cela l’introduction du Micro-Verse pour voir Janet venir dans le deuxième film.

    Doctor Stange : 9, le film est visuellement bluffant, Benedith joue très bien son rôle ainsi que les autres acteurs et actrices, seule problème l’histoire de l’Ancien avec sa longévité, j’aurais vu un truc pour dramatique comme le fait qu’elle tue des magiciens pour rester en vie ou autre choses.

    Spider-Man : 8, le film nous apporte enfin un jeune Spider-Man qui vient (Il y a 6 mois, CA:CW) d’être piquer par l’Araignée est qui apprend le métier de Super Héros avec les bon et les mauvais moments. Problème, son pote Ned, qui est un peu lourd par moment. Par contre, Flash joue bien son rôle de Némésis de Peter, envie de le voir plus dans la suite.

    Black Panthers : 9, un film porter par son duo d’acteur T’Challa et Shuri, sans eux je ne pense pas que le film aurait fait le même score. Merci aussi au méchant qui tue l’autre méchant du film, ça change des autres film du MCU.

  10. L’Incroyable Hulk : 7/10 : Un film que je trouve assez sous-côté. C’est loin d’être un chef-d’œuvre, mais le film reste agréable à regarder et je regrette beaucoup Edward Norton.

    Ant-Man : 8/10 : Une belle surprise. Je crois que c’est le film du MCU ou l’humour marche le mieux et les scènes d’action sont assez inventives.

    Doctor Strange : 8/10 : Un scénario assez basique mais sauvé par des visuels de malade et le charisme de Cumberbatch.

    Spider-Man : Homecoming : 7/10 : Un teen movie plutôt sympa mais qui souffre de scènes d’action à chier. (mention spéciale au dernier acte qui a la merveilleuse idée d’enlever le costume high-tech de Spidey, qui était mon costume préféré tous films confondus). Ah, et la musique de Michael Giacchino est la meilleure chose du film (ce qui est rare pour un Marvel).

    Black Panther : 9/10 : Un film là encore au scénario plutôt classique, mais avec une ambiance, des décors et des musiques incroyables.

  11. En revisionnant les film du MCU, je me suis aperçu que :

    Tous les premiers film des franchises, on pour objectif d’introduire les différents personnages dans le MCU, on parle vite fait de leur passé..
    Exemple : Iron Man, une apprend comment Tony devient IronMan. Dans Captain, la transformation de Steve et Captain. l’humanité de Thor.

    Dans les deuxièmes film des franchises, on approfondie l’histoire du/des héros principal/aux et on le(s) fait interagir dans un court laps de temps (max 1 mois), a des problèmes sentimental, environnemental.
    Exemple : IR2, l’alcoolisme de Tony. Dans Thor 2, la relation Thor-Loki
    Dans les Gardiens 2, Peter et Ego (Fils et Pere). Dans Captain 2, Steve et James
    Dans Avengers 2, Banner-Romanoff, la famille Barton, Tony et Steve. Etc pour les autres films

    Par contre pour les troisième films, l’objectif est de détruire l’environnement ou le statue des personnages.
    Exemple : La maison de Tony (IR3). La réputation de Steve en Captain dans CW (Steve devient hors la loi) .
    Asgard dans Thor 3.

    Et vous, vous pensez quoi de cette analyse des films.

    • Je suis d’accord avec ton analyse, à quelques points. Selon moi les seconds films traitent plutôt d’un effet post-Avengers, comment ont-ils surmonté cette épreuve, comment retournent-ils à leur vie d’avant etc…D’un point de vue général, tout ce qui se passe dans la phase 2 (AoS et Netflix compris) traite de l’impact qu’a eu Avengers.

  12. Et beh…

    vous etes bon public ici , pas un seul film du mcu en dessous de la moyenne 🙂
    La méthode marvel est vraiment infaillible auprès des fans

    • C’est peut-être ça être fan : je prend plaisir à revoir chaque film du MCU, donc pour moi il valent tous plus que la moyenne. Y en a des moins bien qui tourne entre 5 et 7 de moyenne, qui sont pas très bon objectivement mais qui possèdent ce petit truc qui font que j’aime les voir malgré tout.
      Y a aussi le haut du panier qui sont un vrai régal à revoir.

      Mais dans l’ensemble une chose sur lequel on peut s’accorder c’est que les films du MCU sont bien fait. Je veux dire par là que même si certain ne volent pas très haut et sont très classique, il y a quand même un vrai savoir faire derrière, avec des gens passionnés qui kiffent faire ces films.
      Aucune catastrophe parmi ces films à l’échelle du genre super héroique. Pas d’accident de parcours honteux comme au niveau de green lantern, catwoman, x-men origins wolverine ou elecktra…

    • Ah sisi..
      Hulk ne vaut pas plus de 3/10 pour moi.
      Et Thor 2 et Civil War se sont ramassés un 4 x)

      Mais comme a dis Peter.J.Q il n’y a pas dans le MCU de déssatres à la X Men Origins Wolverine :’)

        • Dr Strange malgré une histoire fade et réchauffée, présente les visuels les plus dingue du MCU (le voyage dans le multivers en forme de trip). Un combat où le temps se déroule à l’envers bien trouvé et un affrontement final qui n’en est pas un avec une bonne idée de piège temporel de la part de Strange qui évite le traditionnel combat ou tout explose à la fin vu mille fois.
          + le combat en projection astral plutôt sympa
          Bref il a des arguments pour moi. On est loin du désastre.

          • point de vu que je ne partage absolument pas, ces visuels étant pour moi à la fois des resucées et ces situations de raccourcis faciles pour ne pas avoir à construire de cohérence sur les réels aptitudes du sorcier suprême.
            Si Dr Strange n’a pas été un véritable échec en terme de box office, c’est uniquement parce qu’il fait parti d’un tout auquel le public s’est accoutumé, là où un Green Lantern était totalement isolé (et trop garni).

            A noter que, sur le sol américain, en simple terme de B.O, X-men origins : Wolverine se place devant X-men (hors inflation), Apocalypse, Fisrt class et the Wolverine et à l’international, devant First class et le premier volet. Non pas que je veuille défendre ce film que je considère comme le pire des films mutants de la Fox, mais de toute évidence, on peut avoir une lecture différente que celle de l’accident de parcours honteux, puisque ce film n’a pas mis un terme à la saga, impliquant une remise à zéro des compteurs et un reboot, même si First class (X-men origins : Magneto) était à l’origine prévu comme tel.

        • Maintenant que tu le dis, ouais, c’est un peu cet effet là. Surtout si on compare le combat final qui dans les deux films souillent un bon méchants de comics.
          Perso j’apprécie X-Men Origins : Wolverine (en tant que film d’action un peu déjanté qui ne se prends pas au sérieux, évidemment), parce que je suis bon public, donc ça passe plutôt bien aussi avec Doctor Strange.

  13. 7 pour L’incroyable Hulk, Ant-Man et Dr Strange.

    Le premier est assez mal aimé je trouve. Il a a des défauts, mais j’ai toujours adoré la première partie du film très « chasse à l’homme », Edward Norton a toujours ma préférence dans le rôle de Banner, le design de Hulk est sans doute le plus « réaliste » (celui de Ruffalo fait beaucoup plus comics et « Kirbyesque », celui d’Ang Lee faisait très pataud/guimauve vert fluo..), les nombreux clin d’oeil à la série des 80’s sont appréciables et le combat final, bien que très « jeu vidéo » est plutôt fun.

    Le second est un bon ptit film qui se laisse regarder sans déplaisir, mais qu’on oublie aussitôt l’avoir vu. Il possède sans doute le pire vilain de tout le MCU (malgré un design terriblement cool) mais il a pour lui un humour qui fonctionne bien et un Paul Rudd diablement attachant.

    Quant au troisième, il aurait pu être meilleur si il n’avait pas autant lorgné du côté du premier Iron Man en terme d’écriture et de structure. Dommage, d’autant que le film n’as pas a rougir de ce qu’il propose: un Cumberbatch et un Mads Mikkelsen qui font le taff sans être transcendant, des effets visuels originaux, un thème musicale efficace et un climax agréablement surprenant.

    Pour Spider-Man Homecoming, 8/10.
    Pas le meilleur film sur le personnage (Spider-Man 2 reste indétrônable à mes yeux, et dans le contexte de l’époque, le premier de Raimi était également au dessus).
    Néanmoins, le film se veut extrêmement rafraîchissant contrairement aux précédentes itérations, Tom Holland est juste parfait dans le(s) rôle(s), le Vautour s’impose comme un des meilleurs vilains du MCU et le meilleur vilain dans un film Spidey depuis le Dr Octopus d’Alfred Molina, le thème musicale, s’il n’atteins pas le grandeur de celui de Danny Elfman, demeure plaisant (surtout la reprise du thème classic des 60’s^^) et le film respecte plutôt bien l’esprit des comics (« classic » comme Ultimate) malgré la réécriture de certains personnages parfois douteuse (coucou Flash Thompson).
    Jamais le terme « Friendly neighboorhood Spider-Man » n’aura été aussi vrai dans un film.

    Quant à Black Panther, je n’ai pas encore l’occasion de le voir :X

    • Tout pareil à ceci près que que j’ai mis 8 pour Ant-man que j’ai trouvé vraiment sympa car toute les étoiles était alignées pour faire un bon film MCU ( rudd+pouvoir cool+famille) et même le méchant perso je l’aime bien (beaucoup plus qu’un malekith ou ultron…)

  14. Je viens de voir un paquet de Marvel avant IW et j’ai presque terminé. Franchement j’ai passé de bons moments devant chacun d’eux et meme de très très bons devant certains.

    Pour finir mes notes :

    Hulk : 8/10 : j’arrive pas trop à voir ce qu’on lui reproche. J’aime bien l’histoire, en tout cas elle est pas pire que les autres, et Norton a fait un très bon Hulk. Enfin les goûts sont subjectifs.

    Ant man : 7/10 : c’est frais, ca ne se prend pas au sérieux mais c’est loin d’être inoubliable. Une bonne intro à ce personnage.

    Docteur strange : 8/10 : des effets visuels splendides, une histoire qui tient mais un air de déjà vu. Malgré la très bonne note que je met à ce film, je m’étais aussi dit qu’il fallait conclure à un moment avec les IW.

    Spiderman : 8/10 : j’avais adoré les 3 1ers de raimi et trouvé insupportable les Amazing. Je trouve qu’il s’intègre bien dans le MCU. A voir comment il montera en puissance.

    Black Panther : 7/10 : la 1ère fois (?) qu’un pays africain et qu’un héros africain semble avoir une longueur d’avance sur toute la planète dans un film américain. Rien que pour ca son succès est légitime, mais c’est pas mon préféré.

    Au final très très peu de blockbusters récents dépassent, pour moi, la qualité des films du MCU notamment en terme de plaisir pris en les regardant.
    Dans les films de SH, au dessus du MCU, je dirais les 2 premiers batmans de Nolan, peut être sin city. A égalité les spider de raimi et man of steel, Watchmen pas loin. J’oubliais les 2 1ers xmen de chaque série aussi. Le reste me semble a des années lumières.

    J’espère qu’IW tiendra ses promessses.

  15. Désolé pour le hors-sujet mais je me suis amusé à imaginer ce que ça aurait donné si Marvel Studios et le DCEU avaient échangé leur modèle de production et leur phases de lancement. Vous ne serez pas forcement d’accord avec quelques unes de mes interprétations, aussi, n’hésitez pas à apporter les vôtres !

    DC STUDIOS

    Phase 1 :

    – The Batman (2008)
    – The Martian Manhunter (2008)
    – The Batman 2 (2010)
    – Wonder Woman (2011)
    – Superman : Man of Steel (2011)
    – Justice League (2012)

    Phase 2 :

    – The Batman 3 (2013)
    – Wonder Woman : Rise of the Olympian (2013)
    – Superman : Brainiac (2014)
    – Green Lantern Corps (2014)
    – Justice League : Tower of Babel (2015)
    – The Atom (2015)

    Phase 3 :

    – Superman : Kingdom Come (2016)
    – Doctor Fate (2016)
    – Green Lantern Corps Vol. 2 (2017)
    – The Flash : The Return of Barry Allen (2017)
    – Wonder Woman : Eyes Of The Gorgon (2017)
    – Aquaman (2018)
    – Justice League : Darkseid War (2018)
    – The Atom (2018)

    Phase 4 :

    – Supergirl (2019)
    – Justice League 4 (2019)
    – The Flash 2 (2020)
    – Green Lantern Corps Vol. 3 (2020)

    ———————————————————-

    MARVEL EXTENDED UNIVERSE :

    – Captain America (2013)
    – Iron Man V Captain America : Civil War (2016)
    – Thunderbolt (2016)
    – Thor (2017)
    – The Avengers (2017)
    – Black Panther (2018)
    – Ms. Marvel (2019)
    – Thor 2 (2019)
    – Vision (2020)
    – Nova Corps (2020)

    Projets annoncés :

    – House of M
    – Iron Man
    – Dark Avengers
    – Spider-Woman
    – Winter Soldier
    – Thunderbolt 2
    – Squirell Girl
    – Lady Liberators
    – A-Force
    – Fearless Defenders

    Projets non liés au MEU :

    – Green Goblin
    – The Celestials

    • Pas mal du tout ^^
      J’aurais juste choisi un autre personnage que Batman à la place d’Iron Man (Batman est une icône depuis des années, là ou Iron Man n’as explosé qu’avec le lancement du MCU).
      Pourquoi pas Green Arrow ? On reste dans playboy milliardaire x)

        • Sans être pressé par New Warrior, je reste bien curieux. Sans doute l’une des rares nouvelles séries Marvel que je regarderai. Inhumains et Runaways, pas vus (et pas vraiment envie), Cloak and Dagger, pas chaud, et la saison 2 de LC encore moins.

    • Version du DCCU très alléchante ! Et ce MEU complètement anti-sexy … c’est parfait.
      Par contre, tu as été gentil pour le nombre de projets du MEU … t’aurais pu en rajouter 5-6 à mon avis pour être complètement mimétique du DCCU :).

      Mais ça résume bien la situation, d’un coté on a Marvel qui a construit son MCU comme une trilogie, voir comme un seul grand film avec ces trois actes/phases, de l’autre on a le DCCU qui aligne des projets sans aucune ligne directrice.

        • Joli travail Donatello. On voit à quel point la logique empressée de la Warner a été ridicule et comment Marvel Studios est devenue une machine de guerre.

          • Ce qui est surtout ridicule c’est votre obsession de penser en phase. Ça c’est sûr, ils sont forts chez Marvel, ils vous ont vendu un concept comme si c’était le seul viable.

  16. Y a vraiment des gens qui aimeraient voir adapter Fearless Defenders, A force, Lady Liberators ou Squirrel Girl? C’est déjà indigne en comics alors au cinéma -_-, un film sur Vision serait également d’une chiantise absolue.

    Toutefois c’est intéressant de voir que le MCU avec son côté « marrant » décomplexe totalement les idées de passage sur grand écran et paradoxal de se dire que ceux qui font les films les plus matures du MCU (enfin avec le moins de bouffoneries par rapport aux autres) pour l’instant sont d’anciens réalisateurs de Community. Pourvu que ça se maintienne dans la duologie avengers à venir.

    Pour en revenir à DC, c’est intéressant de penser que tout ce qu’il imagine pour le cinéma existe déjà en version dessin animé et/ou dans l’arrowverse. La formule gagnante pour eux ne serait pas justement de se concentrer sur les héros méconnus et les rendre populaire façon Guardians pour Marvel?

  17. Black Panther 5/10 il est trop surcoté le film n’est pas exceptionnelle, je comprend pas non plus l’engouement pour le méchant qui reste dans les classic marvel, rien de fou fou.

  18. Hulk: 10/10 parce que c’est mon film du MCU préféré sur mon héros préféré. Parce que j’ai aimé son côté mélancolique et sans blagues débiles. Parce que Hulk est surpuissant, beau et crie enfin son « Hulk Smash ». Parce que ce putain de casting 4 étoiles: Edward Norton, de loin le meilleur Banner pour moi, Liv Tyler, John Hurt, et Tim Roth quoi.
    Ant Man : 3/10. Un point pour la touche d’Edgar Wright, un pour Michael Douglas, cette classe et un point pour la belle Evangeline Lilly. Sinon c’est tout, un marvel de plus, hyperclassique, humour lourdingue, supervilain nul à chier. Ah je lui retirerais bien un point aussi pour son total non-respect du comics.

    Doctor Strange: 4/10 Pareil que plus haut « hyperclassique, humour lourdingue, supervilain nul à chier ». Un point pour Benedict Cumberbatch toujours aussi bon, un point pour la magnifique Rachel Mac Adams dans un rôle presque inutile. Un point aussi pour les effets visuels sympas et un pour le « combat » final » surprenant et bien amené.

    Spider Man : 7/10 j’ai passé un vrai bon moment. Un vilain enfin intéressant et bien interprété et un combo Peter/Spidey enfin réussi. Je lui enlève un point pour le respect du comics foulé du pied (May, MJ, le costume), un pour l’omniprésence de Tony Stark. Et un point en moins pour les voltiges inexistantes.

    Black Panther : 8/10. Trop classique dans sa construction pour que je l’adore mais c’est un bon film avec encore un bon vilain, Marvel semble enfin avoir compris de ses erreurs de ce côté là. Je lui enlève un autre point pour le costume naze et trop « Purple Panther ».
    Ah et combien de fois lira-t-on le mot « surcôté » pour ce film? Battra-t-il aussi le record de Wonder Woman? 😆

  19. Un conseil il faut éviter les RS et YouTube car sa commence a spoilé de ouf il y a des extraits qui on fuité faites attention les gars il reste encore 2 J.

  20. Bonjour à tous … Petit HS, je n’arrive pas à trouver le budget de Black Panther … Même sur le site BO.Mojo celui-ci n’apparaît pas (N/A) … Budget secret, comme la technologie du Wakanda 🤔 … Vous avez une petite idée !!? …

  21. SHC et BP j’ai mis 5 au deux car j’ai trouvé Tom Holland cool en Pete mais pas en tant que Spidey,, quand je pense que tout le film est un test pour intégrer le personnage dans le MCU – Avengers, c’est nul et avec toute cette ribambelle de gadgets, Marisa Tomei en tante May, pas du tout représentative, elle n’as rien a dire….bref non ça passe pas pour une note plus haute.

    Concernant BP tant mieux pour ses records, mais en voyant le film, en dehors de ce que lui en a attribué avec ce coté sociétale qui perso me dérange, je prends un film pour ce qu’il est, pour ce qu’il raconte, et non la forme comme souvent j’ai pu voir et entendre, et j’ai pas trouvé ce film aussi super que ça, il reste dans la lignée des Marvel comme tant d’autres.

  22. Pas de présence de panel MCU à la prochaine SDCC, comme en 2015, il faut laisser retomber la pression d’A:IW, et hors de question de révéler à qui que ce soit le titre d’Avengers 4, qui en dirait trop pour la suite …
    – Hé Kevin, mais il va se passer quoi quand même ensuite ?
    Ben on va sûrement faire un film basé sur Nova, Spiderman homecoming 2 ne se déroulera pas à New York et on envisage quelques team ups … vous voulez savoir quoi d’autre ?
    ^^

  23. Perso 1 pour Hulk pck le film est indéfendable, les décors sont visuellement pas ouf, le méchant n’a aucun sens, la fin est une blague. Le seul point fort du film c’est ce qu’il annoncé pour les prochains Hulk avec le docteur de la fin(j’ai oublié son nom).
    7 pour Ant-Man car l’histoire est sympa, les pouvoirs du héros sont bien mis en scène et exploités, le combat Faucon/AntMan, Luis 😀 et les connections a l’univers. Mais il manque d’inspiration dans l’histoire, le méchant est foiré(il maltraite un mouton OMMMGG).
    DR Strange : 9, Point Forts: Univers de la magie, effets spéciaux, Cumberbach, l’histoire assez bien trouvé et une mise en scène digne d’un excellent blockbuster mais le personnage de l’ancien incohérent avec les comics, le méchant est juste correct, un sentiment que Strange gagne trop vite sa puissance
    SpiderMan: 8 , LE POINT FORT : MON MECHANT PREFERE dans Marvel (après Loki et je l’espère Thanos) qui porte le film (charismatique, intéressant et humain), voir un nouveau type de Spidey, les costumes, Tony Stark. Point faibles: l’aspect teen movie que je n’affectionne pas, Manhattan manque un peu( la sensation de vertige notamment) et les scène de combat les plus pourris de Marvel surtout le combat final je trouve.
    Black Panther:9 , ce que j’adore avec ce film c’est que c’est le premier film politique de Marvel et j’ai mais 9 pck il est bon mais surtout pour son message. Sinon les autres points forts sont le méchant et son interprétation par M. Jordan , l’univers, la scène d’intro, le retour de Andy Serkis, les personnages tous reussis, les enjeux et les combats finaux. Les quelques points faibles : la première scène de combat pas lisible, la mort de Andy Serkis, (+ la déception des scènes post génériques)

  24. Ouah, « le reste »…
    – Dur de voir comme on enlève Norton, et boum IHulk, c’est « nul mais on dira jamais trop pourquoi », oublié… pfff… Un bon « 8 » Marvelien, il fait le complément avec celui de Ang Lee (stylistiquement trop lourd)… introduit ouvertement les détails du projet Super Soldat, donc de Cap… adapte joliment des détails du Run comics de Bruce Jones, nous offre enfin un vrai gros fight de mastodontes, bien que relativement court, et avec un méchant ressemblant trop à Doomsday… mais comme il se prend un coup de boule à la Zidane, on pardonne. Et RDJ à la fin… de ce qui reste encore un film Universal. De quoi relativiser les accords présents de MS avec Sony (et les futurs avec la Fox);
    – A-M, récupère son « 8 », alors que c’était pas trop gagné au début pour moi… Mais avec le temps, bien sympathique, rare Marvel un peu plus « humain »… Et bon moyen de patienter avant le retour de 4F;
    – Dr Strange « 8 » aussi… un peu plus adulte, plus d’expérimentation, mais Origin story classique quand même, ça compense…
    – SMH, « 9 », un des rares qui joue le super héros à fond, bourrés de détail, de rebondissements et d’idées « inédites » (au cinéma)… remonte bien la moyenne…
    – Idem pour BP, « 9 », mais avec le propos social bel et bien présent en parallèle de l’action, et « démocratisé » pour le Tout Public.
    Merci à eux

      • Spider-Man pas le seul héros de tout New-York (ni du cinéma donc);
        Peter n’est plus seul, il a un ami proche;
        Le Lycée est plus vivant que jamais, moins caricatural ou furtif qu’avant;
        Ne pas toujours réexpliquer la morsure et Oncle Ben;
        A déjà accès à une technologie avancée, qui ne l’aidera pas tant que ça au final car ce n’est pas le costume qui fait le héros;
        Les yeux mouvants, un effet cartoonesque qu’il n’avait pas avant;
        Avoir un interlocuteur personnel (son IA), moyen de faire comme lorsqu’il se parle tout seul dans les comics;
        Ne pas pouvoir compter systématiquement sur les hauts buildings pour se déplacer – Queens, New Jersey et avion dans les airs.. Ni même sur New York (Washington);
        Des effets de mise en scène et de montage un peu plus « teen »;
        May Parker connaît la vérité.

        Spider-Man, c’est aussi tout ça, et ça marche bel et bien en restant ainsi sur grand écran.

  25. L’Incroyable Hulk : 8 J’ai vraiment bien aimé ce film, il était encore assez libre à l’époque le combat contre l’abomination je l’avais bien aimé, comme l’acteur qui le joue d’ailleurs ou un général ross aveuglé par sa croisade. Sans oublié une fin ouverte ou un nouvel ennemie de hulk finira par apparaitre !

    Ant-Man : 5 Mauvais méchant, histoire peu intéressante, pouvoirs pas assez bien exploité. Film pop corn à oublié une fois regardé

    Spider-Man : Homecoming : 1 L’un des pires films sh que j’ai pu voir ! Il rejoint les autres nanar catwoman et autres…

    Black Panther : 6 Effets spéciaux assez inégales, aspect politique peu approfondie, un wakanda peu développé, une histoire qui ne tient pas la route sur le plan du méchant et pour finir un black panthre avec une nouvelle armure cheaté bien loin de ce qu’il nous a montré dans civil war. Le personnage t’challa est creux dans ce film, mais le personnage de killmonger était pas mal du tout. Puis malgré un wakanda pas forcément finalisé cela permettait d’avoir du dépaysement, l’aspect politique du film ne tient pas de debout et la scène finale ne fait que l’enfoncer avec t’challa(digne du pouvoir de m’amour de diana) mais cela reste un film sympa surcoté comme wonder woman traitant tout deux de minorités mais ainsi va la vie. hollywood fonctionne ainsi, on fait de l’argent sur des rebelles, terroristes ou mauvais traitement sur des minorités, c’est la force du capitalisme. Dans une période sombre dirigé par des fous ou des porcs qui s’engraissent en haut de l’échelle, on nous vend des films avec des héros faisant face à l’adversité et sauvant le monde ou ici avec un pays africain qui est le pays le puissant au monde qui est l’exacte opposé du monde aujourd’hui; Les pays africains sont exploités, les héros sont qualifiés d’extrémistes incapable de comprendre comment fonctionne le monde^^ Ceci dit j’en suis friand aussi, j’avais aimé iron man 1 ou il se fait attaquer par ses propres armes ! Mais c’était une revanche cynique sur le personnage, qu’ensuite il arrête de vendre des armes aussi brutalement bien sur que cela n’était pas crédible, mais le charisme du personnage nous a fait à côté de ce type de détails.

  26. Hulk: 2. Le film du MCU que j’aime le moins, mais par respect pour son grand age et pour avoir été la première pierre à l’édifice de ce magnifique ouvrage qu’est le MCU, je fais comme à la Fistiniére: je lui met un point de plus.

    Ant-man: 5. Quelques scènes sympa, un humour plutôt réussi, ça se laisse regarder mais je ne vois pas trop de raisons d’y revenir.

    Docteur Strange: 4. Un ancien que j’ai beaucoup aimé, des visuels magnifiques, une scène de combat à rebrousse temps ahurissante, MAIS… Mais un personnage principal détestable. C’est bien simple il est au côté de Dany Rand et Claire Temple sur le podium de mes personnages les plus détestés. Du coup j’ai passé un mauvais moment dans la salle de cinéma, et c’est ce ressenti qui transparait dans la note.

    Spider man: 1. Il n’y a qu’une scène que j’ai aimé dans tout le film, celle avec le Vautour dans la voiture. Et un personnage secondaire que j’ai trouvé intéressant, MJ. Mais ça ne sauve pas le film, loin de là. Je sais que c’est sans doute mon amour des films de Raimi qui a contribué à me le faire autant détester, mais revoir le film est juste douloureux pour moi.

    Black Panther: 7. Un bon film, indéniablement, mais avec un Tcha’La trop en retrait. Il n’a pas la majesté qui transparaissait dans Civil War. Le scénario aussi est un peu trop timoré, même si c’est un pas dans le bon sens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here