Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur le season finale ‘The End’ [5×22] !

60

Boum ! Dernier épisode de la saison 5 d’Agents of S.H.I.E.L.D. et… dernier épisode de l’année, puisque la série ne reviendra sur les écrans qu’à partir de l’été 2019 (lire l’article). Que dire de ce season finale ? De beaux discours et de belles scènes d’action (mais tellement courtes). L’idée d’un film sur Daisy Johnson m’a toujours fait sourire, mais il est vrai que Quake en mode Superman, ça le fait ! En terme de puissance, Graviton était l’ombre de lui-même dans cet épisode, c’est un peu facile. Au final, Phil Coulson a toujours les deux pieds dans la tombe. Après une fin pareille, faut-il le sortir de sa ‘retraite’ ? La série peut-elle continuer sans Coulson et May, remplacés par Davis et Piper ? Récupérer un Fitz congelé relève-t-il de la simple formalité ? Qu’en est-il de Deke ? A-t-il vraiment disparu ? Et aucun lien avec Avengers : Infnity War, alors que l’épisode s’y prêtait plutôt bien (la disparition de Deke aurait prouvé que la boucle était brisée… avant d’autres disparitions). Rendez-vous dans un an !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 22 – ‘The End’ : La vie ou la mort de Coulson est le défi auquel se retrouve confronté l’équipe, et toute mauvaise décision provoquera la destruction de la Terre.

————————————————–

Audience US : Le public américain est désespérant… Hier soir, l’épisode ‘The End’ a été suivi par 1.88 million de téléspectateurs (contre 1.94 million la semaine dernière). C’est donc la cinquième plus mauvaise audience de l’histoire de la série (record à battre : 1.65 million). Sur la cible des 18-49 ans, la Team S.H.I.E.L.D. termine la saison avec un taux de 0.5% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque vendredi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie) et Natalia Cordova-Buckley (Agent Elena ‘Yo-Yo’ Rodriguez).

60 COMMENTAIRES

  1. Je vais pas faire de longues critiques sur l’épisode, il y avait des défauts mais l’ensemble était vraiment chouette, très bon travail scénaristique je trouve, la réalisation suit bien, le jeu aussi. Honnêtement, j’aimerai bien que la série s’arrête définitivement, je trouve que cet épisode serait une bonne fin, il nourrit énormément l’imagination et provoque une sensation un peu spéciale.

    • Il disparait quand Deke ? On le voit même pas disparaitre dans un claquement de doigt mais temporel.

      Sinon là ça ne sert à rien de s’acharner à lier la série aux films. Autant arrêter l’effort et laisser la série aller dans la direction souhaitée sans entraves (inhumains ?). On aurait pu avoir Rhodes ou même Faucon pour venir dans la série quelques fois mais là RIEN. Affligeant. On ne demande ni iron man ni Captain, surbooké mais ne serait ce qu’un beau de liens avec les films. Et là rien sur thanos à la fin, qui défonce New York et la moitié du Wakanda à lui tout seul.
      Une grosse blague. La saison 1 est vraiment très loin. MAis je pense qu’on peut blamer Feige plus que les showrunners.

  2. C’était génial! J’ai crié et limite versé une larme sur quasi toutes les scènes. En effet, l’épisode aurait pu faire un bon series finale, et laisse tellement de questions aussi…

    Spoiler

    Spoiler

    Spoiler

    Spoiler

    Spoiler

    Déjà la mort de Fitz, j’y ai pas cru. Ils n’avaient pas le droit de le tuer, pas lui, pas alors qu’il venait juste d’être heureux avec Simmons. J’ai limite du mal à y croire. Ensuite la dernière scène, elle est bizarre, aucun mot sur ce dernier mais on fait un patatra pour Coulson qui certes le mérite mais n’est pas encore mort mort. Je pense que rien n’indique la scène de fin se passe directement après la bataille, et qu’elle pourrait peut-être se passer à la toute fin de la série.
    Et je pense qu’ils auraient du teaser un truc de fou, je voyais tellement la fin quand Coulson ouvre le cargo, et Deke arrive en mode « so, what happened? », laissant l’indication qu’il y avait toujours un espoir pour Fitz. Bref, en tout cas c’est beau de voir une « belle » mort, parce que hier SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL Quentin, la mort la plus ratée du Arrowverse.. J’aime Arrow mais c’est comme s’ils faisaient exprès.. Je diverge! Vive Agents of SHIELD, et vivement 2019!

    • Fitz est toujours en vie. C’est pas une conjecture de ma part mais ils le font bien comprendre : La plaque comémorative qu’on pensait être pour la mort de Fitz était pour le départ à la retraite de Coulson, Jemma fait une valise avec toutes les affaires de Fitz, Coulson dit  » ce ne sont pas des funérailles « , puis il dit à Jemma de lui dire adieu pour lui. Pour moi plusieurs solutions: Il peut être dans le coma: Après tout la plaque en métal l’a pas coupé en deux, elle ne l’a pas transpercé en profondeur. Ils ont pu utiliser le caisson qu’ils avaient utilisé pour emprisonné HIVE ( ceux qui maintenaient en stase des inhumains ). Ils n’ont plus de sérum centipède, ce qui explique pourquoi on ne le voit pas avec eux: Ils n’ont pas pu le sauver ils ont juste pu le maintenir en vie le temps de trouver comment le soigner. Ca pourrait d’ailleurs être un des objectifs de la saison 6, qui à mon avis sera la dernière saison. D’ailleurs je pense qu’ils auraient pu finir sur cette saison, ça collait bien comme fin, c’était franchement une super saison.

      • Spoil Spoil

        Il n’est pas mort en fait, c’est clairement dit, en fait le Fitz qui est mort est le Fitz qui a remonté le temps dans le futur, mais le Fitz du présent est toujours vivant, cryogénisé par Enoch dans l’espace, attendant de se réveiller dans le futur, donc ils vont aller le réveiller avec leur vaisseau

      • Il faudrait peut-être penser à suivre l’épisode… Ils vont partir à la recherche du Fitz congelé dans un vaisseau quelque-part dans l’espace (celui qui a voyage dans le futur par le chemin le plus long). Donc Fitz est bien mort, mais sa version plus jeune qui n’a pas vécu tous les éléments de cette saison est toujours en vie quelque-part.

  3. on sent des writers bloqués par infinity war et le fait que le film soit en 2 parties. j’étais plutôt mitigée depuis leur retour sur terre,ça se confirme avec cette fin un peu bâtarde qui peut aussi s’expliquer qu’ils ont été au courant d’une saison 6 qu’à la toute dernière minute!!!!
    le framework reste pour moi le meilleur arc toutes saisons confondues.
    L’épisode est rushé, mais reste quand même de très beaux vfx pour une série tv dont le budget a baissé!!!!!
    Des incohérences, peut-être trop d’antagonistes dans cette seconde partie, et un graviton qui du coup fait plouf dans ce final.

      • difficile pour une série comme aos(surtout qu’ils sont sur la même timeline) d’ignorer iw surtout avec les conséquences de ce film , après l’écriture est bien meilleure quand ils s’éloignent des films mais là c’était impossible.c’est pour ça qu’ils partent
        On risque d’avoir le même problème l’année prochaine avec le 4 diffusé en mai, aos en été. ils pourront pas adapter leurs épisodes pour rester cohérent vu qu’il y a absolument aucune communication entre marvel studio et la branche tv.

      • Pour moi c’est logique: Bien que parfois la chronologie dans l’univers ne corresponde pas exactement à la date de sortie, malgré les nombreux films sur le MCU ( Avengers, Iron Man, Thor, Docteur Strange, Antman, Spiderman, Captain America, Black Panther Etc … ) ils se sont toujours évertués à faire respecter les évènements, en y incluant même des références pour qu’on comprenne ou se situe la chronologie.

        Le Shield, c’est quand même à la base  » juste  » une agence présente dans les films, donc si ils font une série dessus, obligé de respecter plusieurs choses: La première chose, la série peut pas spoil les moments importants des films: J’adore la série, mais bon, faut être franc: Elle est suivie par beaucoup moins de gens que Avengers IW, imaginez que la saison 6 sorte avant le film, et contienne, ne serait-ce que des légers spoils ^^

        Si ça se trouve, ce qui va se passer dans le prochain Avengers va apporter un changement énorme dans l’univers Marvel, et ce sera ce changement qui sera l’élément central de la saison 6. C’est possible.

        • je pense qu’il y a clairement un enjeu autour de cette série!!!!
          Après feige veut peut-être réintroduire le shield dans les films, pour servir de lien entre des persos qui ne se sont jamais rencontrés

  4. J’ai raté la moitié de la saison (j’avais décroché) je peut regardé l’épisode final sans avoir vu toute la saison ?

  5. Perso je reste mitigé sur un seul détails: Le combat final contre Talbot.

    Même sans le sérum, Daisy arrive à le mettre presque K.O en un seul coup. Ensuite: Pourquoi il fait voler Daisy pour lui faire un genre de  » Frappe Atlas Pokémon « , si il avait l’intention de l’absorber il aurait pu le faire dès le début. Logiquement c’est Talbot qui aurait du gagner le combat, et très largement. Perso je pensais qu’il allait absorber Daisy après qu’elle ait pris le sérum, et que la présence du Sérum et du Gravitonium aurait été trop à gérer pour son corps, le rendant vulnérable, et son corps aurait alors rejeté le gravitonium pour survivre. Pour rappel, l’astuce de  » On envoie dans l’espace un ennemi qu’on arrive pas à vaincre « , c’est quand même la deuxième fois qu’ils le font ^^ ( Quand Grant Ward était devenu HIVE, ils l’avaient mis dans le Zephyr puis direction l’espace pour le faire exploser en orbite ). Juste dommage sur cet aspect là, car là pour moi c’était vraiment la meilleure saison: Après une saison très décevante autour des inhumains et des LMD, le premier épisode de la saison 5 c’était de la tuerie.

    Hâte de savoir ou est Fitz, on nous laisse clairement comprendre qu’il est en vie mais clairement dans le comas, ou dans le meilleur des cas paraplégique.

    • Spoil

      Au risque de me répéter…
      Il faudrait peut-être penser à suivre l’épisode… Ils vont partir à la recherche du Fitz congelé dans un vaisseau quelque-part dans l’espace (celui qui a voyage dans le futur par le chemin le plus long). Donc Fitz est bien mort, mais sa version plus jeune qui n’a pas vécu tous les éléments de cette saison est toujours en vie quelque-part.

      • Il va falloir le répéter certains n’ont rien compris.
        Le Fitz qui a été congelé dans l’épisode 5 à rejoins le futur. Il aurait pu disparaître en même temps que Dick (si il a disparu ??).
        Donc pas de futur apocalyptique donc Fitz toujours congelé à quelque part. C’est ce que Jemma comprend avec le couteau et la carte.
        Au retour du groupe en saison 5 épisode 11 il y avait 2 Fitz. Surtout lorsque la boucle est brisé. Un dans un SAS et l’autre revenu avec le groupe…

          • Lorsque l’équipe a été envoyé dans le futur, Fitz est resté derrière.
            Il s’est fait congelé durant 70 ans et au final il s’est réveillé dans le futur chaotique. Ensuite il est rentré avec le reste du groupe dans le présent.
            Donc par déduction il y avait 2 Fitz (En 2018).
            Exemple : je me fais congelé aujourd’hui, je me réveille dans 1 mois. Ensuite je voyage dans le temps et reviens quelques heures après m’être fait congelé. Il y aura donc 2 moi. 1 qui dort et l’autre qui est revenu du futur.
            Je peux même me regarder dormir.
            Fitz est mort, la boucle est cassée, donc dans le présent il y a toujours le Fitz qui dort à quelque part et qui cherche son equipe.. ils vont aller le chercher.
            Ce dernier ne se sera pas réveillé dans le futur et n’aura pas vécu les événements de la saison 5. Ni le mariage d’ailleurs.
            Et pour aller plus loin, Jemma est peut être déjà enceinte…

    • Moi aussi mais en même temps, je pense que la prod ne voulait pas gâcher l’effet des « départs » de certains membres de la team S.H.I.E.L.D. dans un épisode qui devait, peut-être, être le dernier de la série à l’époque de son écriture et de sa réalisation.
      Au pire, on aura sûrement le fameux « snap » et ses conséquences, dans au moins un épisode flash-back de la S6.

  6. bah les writers ont découvert pour le snap quand infinity war est sorti dans les salles après pas le temps de tourner la scène et faire les vfx!!!!!!! et pas sûr qu’ils auraient eu l’autorisation de le faire. là ils disent que le snap n’a pas encore eu lieu pour juste ne pas dire que tu as 2 entités qui ne peuvent pas se blairer!!!!!

  7. Pour le coup très déçus de ce season final.
    Visiblement ça se passe avant la fin de IW, dommage de pas avoir fini sur le claquement de doigt. Avec une saison 6 diffusé après la sortie d’avengers 4, ils auraient pu le faire sans pour autant perdre la moitié du casting.

    Et sinon, pour la boucle brisé, elle s’est brisé lorsque Coulson ne prend pas le serum et que Quake s’en sert pour vaincre Graviton ? Un peu léger… Leurs versions passé (et toute les autres), ont eu les mêmes infos que les héros du présents, alors pourquoi cette fois là ça change ? Qu’est ce qui à permis ce changement qui n’avait pas eu lieu lors des boucles précédentes ? Je trouve pas cela très clair…

    • C’est Deke qui fait comprendre à Daisy qu’elle ne doit pas commander…
      Puis Fitz qui comprend que Mack seul ne s’en sortira pas…
      Ce qui a pour conséquence la mort de Fitz et Coulson entre vie et mort.
      + Coulson qui ne prend pas le sérum à cause de Yoyo.

      • Oui mais tout ça les « eux » d’avant l’on vécu aussi. A moins que dans cette boucle ce soit la première fois que Deke se retrouve dans le passé et qu’il soit donc celui qui la brise, mais c’est pas logique avec les épisodes de cette deuxième moitié de saison où on a pu voir que quoi qu’ils fassent les éléments les amenaient inexorablement à la destruction de la Terre.

        Coulson qui prend pas le sérum à cause de Yo-Yo, ok, mais la Yo-Yo du futur dit à la Yo-Yo du présent ce que la Yo-Yo d’avant lui avait aussi dit (oui oui c’est compliqué xD) etc… Donc en toute logique, la Yo-Yo du présent à fait les mêmes choses que celle du futur, y compris sa conversation avec Coulson. Idem pour chaque personnage.
        Par exemple pour Fitz qui comprends pour Mack, ok, mais alors celui d’avant, lui, n’avait pas compris ? Pourquoi cette fois il comprend ? Qu’est ce qui a changé ? XD
        Je n’arrive pas à voir qu’elle est l’élément qui à tout changé, la seconde où la boucle c’est brisé.
        Je trouve que c’est assez flou…

        • Et surtout, le truc que je comprends pas c’est que Fitz sache que Mack ne s’en sortira pas, alors que Yo-Yo du futur dit à Yo-Yo du présent qu’elle verra Mack mourir (dans des flammes?) de ses yeux.
          Du coup c’est bizarre quand même

        • L’événement c’est le fait qu’ils choisissent toujours de sauver Coulson pour raisonner Talbot. Et ils savent que les choses se reproduisent à l’identique.
          Deke + le sérum + Coulson…
          C’est tout, faut pas chercher plus loin.
          Elena à choisis cette fois dans dire le moins possible à son double car elle avait échoué. Et elle a bien fait.

  8. Fitz n’est pas mort il est dans une machine congeler pour allez dans un future qui sera bien différent suffira de trouver cette machine intérompre le processus

  9.  » la disparition de Deke aurait prouvé que la boucle était brisée… avant d’autres disparitions  »
    Oui, ca aurait été parfait.
    Beaucoup de facilités dans ce season finale et dans la saison en générale : les deux Fitz mais surtout, la façon de briser la boucle qui n’est en rien explicité. Daisy prend le serum, ce qui lui permet de vaincre Graviton, mais comment se fait t’il qu’elle ne l’ait pas pris dans les autres itérations ?
    Et l’absence de liens avec IW

  10. SPOILER !

    Du coup Gemma va retrouver Fitz qui n’aura aucun souvenir de cette aventure et qui va découvrir qu’il est marié à Gemma lol

  11. J’ai du mal a imaginer Agents of SHIELD sans le personnage de Coulson, il est le coeur de la série. Je me demande bien ce qu’ils vont pouvoir inventer pour la saison 6, nous avons un an pour y réfléchier, l’attente va être longue.

  12. J’ai bien aimé ce dernier épisode, un peu de spectaculaire et d’extérieur, même si ça ne dure pas longtemps.
    Les discours des personnages, notamment celui de Mack au moment du sauvetage des civils m’ont bien plus: c’est l’esprit du SHIELD.
    La résolution de la boucle temporelle est un peu facile et pas vraiment expliquée (où est Deke??) mais bon, il n’y a de toute façon pas de bon moyen de résoudre ce genre d’intrigue donc autant ne pas s’attarder dessus. Je n’aurai pas été contre une vraie mort de Coulson, je pense que c’est de toute façon l’issue finale de la série, surtout si le MCU ciné veut à un moment réintégrer plus le SHIELD. Mais bon, il n’en a plus que pour quelques jours à priori…
    Quant au lien avec Avengers IW, je pense tout simplement que tout cela se passe avant le film, avant même la première arrivée des Childrens of Thanos. En effet, quand ils sont dans le vaisseau, le chef des Ramorath dit à Graviton « Thanos va arriver » mais on ne sait pas quand. Et il me semble avoir lu ici que la scène avec Daisy et le pote de Mack était un « reshoot », je me trompe? Donc j’ai tendance à penser que c’est une tentative pas complément raccord de coller à la sortie d’Avengers IW mais que la chronologie n’est pas très claire.

    Dernier point, le côté très « artificiel » (faux décor type fond d’écran) de la dernière scène à Tahiti me rappelle la scène de l’épisode 100 où un pseudo Deathlock explique à Coulson que tout ce qui s’est passé dans AoS est dans sa tête, que tout est trop beau pour être vrai… Je ne pense pas que les scénaristes vont vraiment suivre cette piste, et au fond je serai déçu si c’était le cas, mais est-ce qu’il ne cherche pas à laisser cette porte ouverte?

    • Je pense plutôt que ça se passe un peu après l’arrivée des « enfants » de Thanos car à 3 reprises, on évoque à la télé l’attaque de New York

  13. le côté très « artificiel », est volontaire c’est le même endroit, photographie et effet c’est l’épisode 11 de la 1 :match avec le 100 de la 5 « a magical place » avec les dires du fear deathlock et avec la mention de stark au lieu de fury. colle parfaitement avec une photo de stark sur le tournage de infinity war 4 et le shield pourrait revenir dans les films mais ce ne serait pas celui de la série qui en fait n’aurait jamais exister.

  14. La diffusion de la saison 6 durant l’été 2019 règle le problème posé par Infinity War. Comment faire une saison avec la moitié de l’équipe disparue ? et surtout comment tenir une saison (se déroulant donc sur une période relativement longue) sachant que Avengers 4 va vraisemblablement venir en suite directe à IW ?
    Là, Avengers 4 aura été diffusé et le problème Thanos aura (devrait avoir ?) été résolu et la plupart des disparus seront revenus. Les Avengers restant auront forcément trouvé un moyen d’annuler les actes de Thanos. Ils ne peuvent pas laisser morts la moitié des habitants de l’univers, et tous ces héros dont on sait déjà que des suites sont prévues pour leurs personnages (Spider-Man, les Gardiens de la Galaxie, Black Panther).
    Donc finalement, la saison 6 d’AoS ne sera impactée que par les conséquences résiduelles de l’épisode Thanos.
    De plus, en laissant Coulson quitter l’équipe, ils donnent aux scénaristes l’opportunité de réintégrer cette équipe du SHIELD au MCU sans trop de soucis de cohérence. En effet, pour les spectateurs qui ne suivent pas AoS, retrouver Coulson dans un film alors qu’il est censé être mort il y a déjà 5 ou 6 ans, ça aurait été un peu bizarre.
    Là, ils pourront annoncer que le SHIELD a été réhabilité et on pourrait peut-être voir certains des personnages dans les films.

  15. J’ai adoré cette fin perso… Par contre un ami m’a fait remarqué qu’on a pas la réponse du comment la boucle a été cassée 🤔
    La terre n’est pas détruite, ça a changé. Mais pourquoi ? Pas d’explication… On sait juste que la différence c’est que Coulson ne se sauve pas comme prévu. Mais pourquoi ça ça change ? Mystère…

    • Parceque le sérum est en lui logiquement.
      Cette fois ils savent pour la boucle et le futur.
      Donc ils évitent les mêmes erreurs.
      Deke à commencé à changer les choses en parlant à Sky mais surtout, suite à la discussion avec Yoyo, Coulson décide de ne pas prendre le sérum cette fois.
      Et Daisy fini par le prendre…
      Mack est sauvé et Talbot neutralisé.
      Je crois que ce qui prouve la fin de la boucle, c’est la mort de Fitz et le sauvetage de Mack.

  16. Peut être que à la place de fitz quand les rocher lui tombe dessus c’était Mack et du coup vue que le rocher son tombé sur fitz à la place de Mack sa à changé la boucle mais perso je veut trop trop que fitz ne leur pas je préfère que se soit n’importe qui d’autre asa place 😭😭

  17. Hé bé, ça aurait fait un très bon series final !
    Entre le combat Graviton/Quake, les adieux émouvants et la fin de la plupart des arcs. C’est presque dommage d’avoir une saison supplémentaire.

  18. J’espère vraiment le lancement de l’équivalent de l’initiative en saison 6.
    D’ailleurs je trouve que Mack ressemble de plus en plus à Gauntlet. Il suffit de lui donner le gantelet alien et c’est joué.

    Sérieusement c’est difficile de faire des prévision sur la série parce qu’ils partent dans des directions complétement inattendues. Combien de fan pensaient que Ward allait devenir le Taskmaster ?

  19. —-SPOILERS—-
    Bon, c’est fini (enfin presque). J’avoue que je suis un peu déçu par ce final « Tous ça pour ça ». Enfin bon, tant pis. Un final en demi-teinte, la bataille contre Graviton qui promettait, mais qui finalement est très rapidement bâclée dommage. Si elle n’atteint pas le final contre Aida en Saison 4 en terme d’émotion, ce combat final de saison 5 a au moins le mérite de se dérouler en extérieur et non pas ENCORE dans les sous-terrains de la base du SHIELD.
    Fitz… je ne m’en remets toujours pas, j’ai pas de mots pour exprimer ma tristesse.

    Par contre, aucuns liens avec Infinity War… vous êtes sérieux les mecs, non mais c’est du foutage de gueules profond où je ne m’y connais pas, d’autant plus que rien n’a été dis sur Deke. Mon souhait aurait été que après la réussite de nos héros, Deke disparaisse le premier (à la manière IW), les autres se disent « Ah oui merde du coup on a briser la boucle. » Et puis à leur tour la moitié de l’équipe disparait et là il y aurait une bonne grosse frayeur et incompréhension. Mais bon, il aurait fallu du budget effets supplémentaires, déjà tout partis dans le crash du vaisseau alien à Chicago (en tout cas il n’est pas partis dans le maquillage des Remorath, beurk). Bref, avec cette occasion manqué, AoS vient de signer pour moi son départ hors des frontières du MCU, je regarderai la suite, parce que je suis fan, mais pour moi, la série aurait clairement pu s’arrêter ici.

    Petite question, car j’ai peut-être raté quelque chose. Comment Coulson arrive-t-il à survivre à la fin, puisqu’il ne prend pas l’antidote centipède ?

    • D’accord avec toi sur toute la ligne…
      Ils nous ont fait espérer voir un lien direct avec IW grâce au commentaire sur l’attaque de New York, et au final pas un mot ni une référence. A quoi bon avoir inséré cette réplique ?! Bref, espérons qu’au bout d’un an ils aient de quoi bien réfléchir s’ils décident de faire une suite qui ne soit pas décousue. Leurs têtes vont me manquer.

  20. Beau gachis pour ma part. Des hauts et des bas et une fin batarde, pourquoi montrer qu’ils sont bien dans la même time-line et univers que Avengers IW si c’est pour ne pas finir comme le film ? Ne pas nous imposer un presque happy end (puisque Fitz est mort mais congelé…) aurait quand même eu plus de gueule et aurait fait oublier les défauts de l’épisode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here