[MàJ] Agents of S.H.I.E.L.D. : La chaîne ABC commande une saison 6 ! Mais…

110

[Mise à jour : La saison 6 d’Agents of S.H.I.E.L.D. sera diffusée pendant… l’été 2019 (via TVLine). Il faudra donc attendre plus d’un an pour découvrir la suite des aventures de la Team S.H.I.E.L.D. Merci Thanos ? La chaîne ABC assure que la décision vient d’eux, et non de Marvel Television. Le point positif, c’est que cette diffusion tardive permettra d’explorer pleinement les conséquences d’Avengers 4 (avec des flashbacks post-Avengers : Infinity War pour combler les trous ?). En contrepartie, il faut abandonner l’idée que la série réponde ‘en direct’ au film Captain Marvel…]

Phil Coulson et Jim Gordon, même combat (via TheHollywoodReporter) ! La chaîne ABC renouvelle Agents of S.H.I.E.L.D. pour une saison 6… qui ne comptera que 13 épisodes. Il n’est pas encore précisé s’il s’agira de l’ultime saison de la série – ni quand elle sera diffusée – ; mais à force d’être sauvés miraculeusement chaque année, arrivera bien un moment où il faudra dire adieux à nos chers agents…

Une question s’impose après avoir vu Avengers : Infinity War… Comment Agents of S.H.I.E.L.D. va-t-elle gérer les conséquences du méga-blockbuster ? En effet, on imagine mal une saison finale où [la moitié de l’équipe serait absente]. Faut-il attendre la sortie d’Avengers 4 pour la diffuser ? Tout miser sur les flashbacks (Phil Coulson est au casting de Captain Marvel, il y a donc moyen de lier les deux). On peut également prier pour que cette saison 6 serve à faire la jonction avec le lancement, fin 2019, de la plateforme-de-streaming-Disney-qui-n’a-pas-encore-de-nom (#Saison7). Mais pour l’instant, savourons, ‘The End’ (18 mai) ne sera pas la fin. A minima, Agents of S.H.I.E.L.D. nous aura accompagné tout au long des Phases 2 et 3 de l’Univers Cinématographique Marvel !

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque vendredi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie) et Natalia Cordova-Buckley (Agent Elena ‘Yo-Yo’ Rodriguez).

110 COMMENTAIRES

  1. Aléluia!!! J’étais sous pression depuis un moment! En espérant un cross-over avec captain marvel de qualité puisque coulson est dans les deux. 😀

      • j’ai jamais été le premier fan de cette série pas super-héroïque. Je la regardais en décalé, mais j’ai franchement décroché après GhostRider, et j’ai tenté de reprendre plusieurs fois, mais bof, non, ça passe plus …

        mais je le répète, c’est bien pour ceux qui aiment.
        Après, comme pour Gotham, comme pour toutes les autres, j’ai le douloureux souvenirs des séries qui finissent en eau de boudin faute d’audience, et je trouve ça mieux lorsqu’une série se rend compte qu’il faut s’arrêter et passer à autre chose.
        Si ce n’est d’ailleurs que le pb des personnages de Coulson ou Quake, ils peuvent en plus parfaitement se retrouver ailleurs

        • Tiens, étrange cet avis qui ne va pas dans le sens du « Ouhlala cette série est trop géniale de ouf!!! »

          Ca me rassure parce que je m’attendais à du très haut niveau vu les commentaires sur chaque épisode.

          • Si tu veux un avis à contre courant, il y a aussi le mien bien plus en dessous, où j’exprime mes craintes de la série qui dure trop longtemps dans le cas d’AoS.

        • La série est un peu surestimé sur le site c’est sur, après ceux qui regardent les épisodes après x saisons sont souvent des fans ! La série est sympa, mais la durée des saisons fait qu’il ne passe au final pas grand chose, c’est flagrant quand tu regardes d’un coup la saison 4.

        • Forge : Toi qui ne regarde plus la serie et ne l’aime pas, ça m’émerveille toujours de te voir sur chaque post de la serie, religieusement, partageant ton avis négatif sur quelque chose que tu n’es plus à même de juger. Tu n’aimes pas, tu ne regardes pas, sérieusement tu as à ce point de temps libre que tu te sens le devoir de venir gâcher le plaisir des fans parce que tu ne partages pas leurs avis ? Vie ta vie, commente ce que tu aimes et surtout connais et laisse les gens qui kiff, kiffer tranquille, merci.

          • merci mec … c’est vrai que ces derniers temps, je me sentais moins motivé à venir commenter les news MAoS, mais là ton post et le fait de savoir qu’il y aura une saison de plus, je suis regonflé à bloc !
            Honey, honey doodoodoop doo doop !

          • Elle est là pour 4 millions de foyers sur 324 millions d’habitants …
            Au prorata, en France, vous êtes 25 … 🙂

          • « La qualité est là »
            Dans la vie, tout est affaire de point de vu. Je vois pas en quoi une série qui s’enterre dans une base souterraine, et qui nous sort des aliens au design raté est synonyme de qualité (ça n’enlèves pas les points forts de la série, mais voilà). Sa tire sur la corde… un mot pour désigner ça : Hydra, que AoS nous ressort pour cette saison, un blague… faut voir ce que ça nous à donner, on est bien loin de la saison 2 en terme de personnage (d’ailleurs les antagonistes, ça ne va qu’en régressant, par rapport au autres saisons). Et dans la saison 3 ça avait déjà bien tirer sur la corde en introduisant un lien forcé entre Hydra et les Inhumains. Perso oui, je trouve que sa tire sur la corde.

        • La série est de qualité différente selon ce que chacun recherche. Perso, je la trouve longuette sur certain arcs, voir parfois chiante à regarder. Mais très qualitiative sur l’écriture des personnages. Vu que c’est ce que je recherche ben je qualifie AoS de qualitative également. Tout est une question de point de vue. Le truc c’est d’arrêter de croire que nos critères sont ceux par lesquels tout le monde doit juger les séries/films/livres etc

          Par exemple, l’arc Ghost Rider que tu à l’air d’adorer et pour moi, un des plus chiants qu’il m’est été donné de voir. Même le perso m’a ennuyé. J’ai aimé que sa dernière apparition en fin de saison.

          • Pas emballé non plus par l’arc ghost rider. Fin moyen moyen comparé à LMD.
            Maintenant pour la saison 5 ils ont fait fort avec une baisse de budget dans la balance. Malgré tout bien joué pour eux et il y a de bon scénar.
            L’arc dans le futur vraiment bon. Yoyo et les bras, nouvelle base, Ruby la relou mais bon final et maintenant Talbot…
            Pour Hydra il faut pas oublié qu’elle a toujours été la nemesis du SHIELD.
            Cette année ils ont voulu collaborer pour empêcher le pire. J’aime. Je leur fait confiance pour la suite.
            Le manque d’extérieur ma saoulé mais bon.

  2. Hs : lol par contre Spiderman homecoming 2 qui sort 2 mois après avengers 4 faites attention car c’est Sony qui fait la promo ils vont tout spoil lol.

    • Spoil quoi ? Que les gentils vont gagner et que thanos va perdre ? Pas besoin de spoil, c’est comme avengers 3 pas besoin de spoil il y avait très peu de réels surprises hein. Donc tu peux y aller sans problèmes.

      • Non que Superman portera une moustache cachée par une cgi faite par un stagiaire de première année d’info! Ça c’est un sacré spoil !

        Et quand on parle de spoil il me semble évidant, que celui-ci ne concerne pas forcément la fin d’une histoire. Il peut aussi dévoiler son déroulement.
        Pour ce qui est d’AIW, la profondeur et la justesse habituelle de ton analyse me pousse à t’accorder le bénéfice du doute ( ou plutôt à ne pas vouloir perdre mon temps 😄).

  3. cool une saison en 13 episode s’est mieux que rien et au moins il vont entré dans l’apres Infinity war se qui est excellent. J’ai toujours le rêve de voir Blade arrivé mais là avec 13 ep et le film les chance sont de 0%…

    Reste plus que Last man on earth et tout mes séries reviendrons l’an prochain. As tout ceux qui on perdu quelque chose mes sincères sympathies.

    • Last man on earth, j’y crois plus. Série géniale, mais tellement barrée qu’il est déjà miraculeux qu’elle ait tenu 4 saisons. Pas encore regardé le final… Ma déception de l’année après Ash 😢.
      Reste le sauvetage de Brooklyn 99 et le renouvellement d’izombie et de l’excellentissime Crazy ex-girlfriend pour un dernier tour de piste.
      Mais pour moi qui suis assez difficile en séries comiques, après Galavant et Braindead l’an dernier, c’est rageant…

  4. OUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuui

    Troooooooooooooop Biieeeeeeeeeeeeen ça me fait la journée, avec gotham. j’avais trop peur qu’elle soit annulé

  5. De quoi écrire une vraie fin définitive et finir dignement, c’est cool 🙂
    Au moins Gotham et AoS auront eu cette chance et décence.

    • +1
      Désolé pour les autres. Je me sens privilégié avec AOS (Disney/Marvel/plateforme/Captain Marvel) alors que les audiences étaient pas au top contrairement à d’autre… Désolé les amis.
      Je me répète mais les chaînes devraient avoir l’obligation, en commandant une série, de produire 1 épisode final si elle est annulée. Surtout si la dite série dépasse le stade de la première saison ou d’un certains nombres d’épisodes…
      Et puis c’est mieux pour les sorties DVD ou rediff.

  6. À mon avis je pense que ce sera la dernière vu qu’elle a été renouvelée pour 13 épisodes.

    Je pense pas qu’elle ira sur la plateforme de Disney

      • La série Spin-off ils ont déjà essayé, et ça nous a coûté l’un des meilleurs personnages de la série.
        Sérieusement, AoS et sur le fil du rasoir, les audiences baissent et à chaque fin de saison on est en droit de se demander s’il y en aura une de plus. Pourquoi alors prendre le risque de faire une série spin-off, ce serait prendre trop de risque pour Marvel TV.

        • Warum, entre les 12 millions de la première heure et les audiences d’aujourd’hui, tout démontre que ce qui tient cette série d’une qualité exceptionnelle, c’est l’obstination d’un des deux partis producteurs à ne pas lire ce que souligne l’évidence des chiffres … sur cette base, je pense qu’ils devraient songer à trois ou quatre spin-off ! ^^

    • c’est la série parfaite pour lancer des spin-off, des writers qui savent parfaiement introduire des persos et qui maîtrise tous les genres!!!!!
      et pour l’instant c’est la seule
      disney force pas la main dabc 2 fois pour rien, et la 6 n’est pas annoncée comme serie final!!!!

      • 🙂
        Mais perso, ne pas savoir c’est chiant.
        J’aurai préféré qu’ils disent que se serait la dernière au lieu de le découvrir à la fin de la saison ou après diffusion du dernier de la 6.

  7. Pas fan de la série (arrêté dès les début de la saison 1)

    Chaques années c’est la même chose, les fesses bien serré en attendant le verdict

    Mais même sans être dans votre état d’esprit, je suis content pour vous les gars que la série soit renouvelé

    • La saison 1 est vraiment pas prenante. Je te conseil les 10 premiers de la 2 avec fin de dingue qui change tout.
      Au pire reprend au moment de Captain America le soldat de l’hiver et la chute du Shield. Épisode 16 je crois. (Ou direct 21 et 22 avec Fury).
      Après c’est que du bonheur. Mais la 2 change de ton et vraiment bonne. Et le 2×10 change tout.

    • Regarde là de la 3ème saison, c’est là que la série devient clairement Excellente, un ton beaucoup différente qu’il n’a rien courageux la saison 1. Elle est juste Grandiose cette série, il faut la regarder, Si tu aimes cette série, tu vas largement l’adorer, elle est faite pour toi, et faite avec le coeur.

  8. le coup des 13 épisodes je le voyais bien venir!!!!!!!! maintenant tout va dépendre de la date de diffusion ou il y aura des hiatus
    Peut-être entre captain marvel et le début d’infinity war et de l’ouverture de la plate- forme.
    toute la série peut parfaiement s’intégrer avec captain marvel avec le tahiti et même un daddy kasius qui peut coller avec mar-vel
    la plate forme va changer la connexion film-tv

  9. R-A-V-I. On s’attendait tous à ce que ce soit la fin, tout ce qui arrive maintenant sera d’autant plus appréciable. Et je leur fais confiance pour éviter les cliffhangers pourris à la Agent Carter. Te prendre pour GoT quand t’as des audiences de kermesse du village, j’appelle ça se moquer du monde, en restant poli…
    Hâte de finir cette saison 5 en attendant. 🤗
    Et big up pour izombie, également sauvée malgré des audiences pas top et qui a bien su se renouveler.

  10. POLALALALA! YOUUUHOOOOOO. OUI OUI OUAISSSS. Je ne sais pas quoi dire, je vais pleurer de joie. Mon dieu, j’avais trop peur du sort qui leur réserve en fin de saison 5. J’en suis Trop Super. Hyper Heureux Putain. la série Marvel Préféré va avoir une saison 6. Et moi qui pensait que la saison 5 serait la dernière saison. Je pleure de joie. Bravo à l’équipe de Phil Coulson.
    💞💝💖💗💙💚💛💜❣️💓❤️💕👏👍👌💋💣💣💣💣💥💥💥💥🎇🎇🎇🎇🎈🎈🎉🎉🎉🎉🎉🎊🎊🎊✨✨✨🎇🎇🎇🎆🎆🎆🎆🎆🎆🍾🍾🍾🍾🤣🤣🤣🤣😃😃😃😃😃😄😄😄😄😅😅😅😆😆😆😆😋😋😋😋😋😀😀😁😁😁😁☹️

  11. Et merde…

    Enfin, je m’explique, d’abord j’adore AoS, c’est l’une de mes séries préférées, et j’en suis fan depuis ses débuts (saison 1 comprise, car lié au MCU et avec un humour que j’aime). Néanmoins, je n’aime pas qu’une série s’étire (4-5 saison max, ça suffit), à force de tendre sur la corde, elle finis par se rompre. Là je lis les commentaire, et tous les fans sont heureux, et il seront content quoi qu’il en soit, encore faudrait-il que la qualité soit au rendez-vous et que cette saison supplémentaire ne soit pas foireuse ou avec des effets visuels douteux (le budget pour les remorath est partis dans les effets des vaiseaux dans les rares scènes extérieur de la série).
    La saison 3 m’avait franchement déçu (pour le « souillage » des origines d’Hydra). La saison 4 avait clairement relevé le niveau (2 mots : Ghost Rider, mais aussi l’arc Agents of Hydra qui avait du bon, voire du très bon). Et la saison 5, ben euh… c’est très inégal. Et le soucis, c’est que je veux aimer suivre cette série jusqu’au bout, mais si c’est pour revoir encore 13 épisodes dans une base souterraine, ben je préfère aller visiter la ligne Maginot.
    Bref, faite une nouvelle saison si ça vous chante, mais s’il vous plait faite que ce soit la dernière et faite bon final, car cette série et ses personnages que j’ai aimé suivre et évoluer le méritent amplement.

  12. Une bonne nouvelle pour la meilleure série super héroique hors netflix.

    Attention cependant aux deux informations essentielles de cette news : aucune date de diffusion n’a été annoncée premièrement et les 13 épisodes semblent bien partis pour marquer la conclusion du cycle.

    Concernant la date de diffusion on peut aisément imaginer que bien que Marvel Studios regarde avec un certain dédain les spin-off télévisuels de son univers , Disney et Marvel auraient tort dans une ultime saison de faire l’impasse sur les évènements liés à l’attaque de Thanos (aussi bien au niveau des conséquences qu’aux niveau du dénouement).

    Rappelons que l’unité du SHIELD menée par Coulson est née des conséquences justement de l’invasion chitauri du premier film Avengers de 2012, il serait donc totalement illogique d’omettre cette filiation avec les évènements des films dans une ultime saison.

    Mais comme le souligne très justement le boss, quand on voit déjà que Marvel se refuse pour l’instant à communiquer le sous-titre du 4e volet d’Avengers par peur de spoil , alors peut-être que la 6e saison de nos agents préférés pourrait être repoussée dans sa diffusion APRES la conclusion des évènements d’Infinity War et donc la sortie d’Avengers 4 en Mai aux Etats-Unis je crois.

    Autre hypothèse plausible : une diffusion en deux parties avec deux arcs dont le premier se concentrerait sur la reformation d’un Shield unifié à l’échelle globale sous le commandement de Daisy Johnson où l’on verrait comment la super organisation et l’ensemble de ses agents ont vécu les effets du gant de l’infini et une deuxième partie où les héros originaux retournent dans l’espace pour récupérer Phil Coulson kidnappé par les krees pour le sauver de la mort et qui déboucherait sur la création du SWORD par Fitz -Simmons pour finir la série en beauté.

    On peut quoi qu’il arrive saluer l’entêtement de Marvel Television de réussir à amener ce show qui partait sous de bien mauvais auspices à une 6e saison malgré les audiences , le peu de popularité auprès du grand public et le désintérêt de la branche cinéma pour nourrir cette série qui devait initialement faire patientier les spectateurs des films ciné entre deux films mais qui a désormais sa propre mythologie et a su faire évoluer de façon importante ses personnages tout au long de ses saisons pleine de péripéties et d’easter eggs.

    • Ce que tu dis n’est pas entièrement vrai. Le SHIELD de Coulson n’est pas né de l’invasion des Chitauri, mais de l’insurrection d’HYDRA qui anéantit le SHIELD, conduisant à sa reformation par Coulson.

      Et je ne suis pas vraiment partisan de ton plan de découper la saison en 2 arcs. Ecrire 2 histoires opposées, c’est quand même risquer des grosses déviations et un manque d’approfondissement. Pour une saison en 13 épisodes, pas sûr que ça soit un choix génial !

      • Non il ne parle pas du shield, mais de l’unité du shield menée par Coulson.

        Après avengers, Coulson est ramené à la vie grâce au projet qu’il a initié ( Tahiti). Fury pour le récompenser de son acte héroïque ayant conduit à sa mort, elle même ayant permis l’unification (renforcement des liens) des avengers dans le film, décide de lui donner une équipe qu’il pourra gérer comme il le souhaite. Celle-ci sera charger d’enquêter sur des phénomènes extraordinaires. Et oui le monde vient d’assister à une attaque d’aliens, donc le shield n’a plus besoin d’opérer en sous-marin ( d’ailleurs c’est le postulat de la première saison, jusqu’à l’arrivée d’hydra).

        Donc oui les événements d’avengers ont bien permis la création de l’unité du shield dirigée par Coulson.

      • Tango Del Black> merci. Apparemment StormXz a pris la série en cours de route et ne l’a découverte qu’en saison 2 ^^. N’empêche que les deux premières saisons du show ont fait d’innombrables clins d’oeil plus qu’appuyés à ce qui pouvait se passer dans les films en faisant passer des personnages comme Lady Sif, Mariah Hill et Nick Fury. Et si on considère le vice total de l’agent Ward on ne peut que rire à gorge déployé en voyant les vilains de l’univers de la cw qui passent pour de gentils enfants de choeur à côté tout de même. (une constance dans le sadisme qui s’est poursuivie dans ses incarnations futures même après sa disparition ^^)

        Pour en revenir à mon idée de faire deux arcs opposés la série est coutumière du fait de se découper en arcs et même si au final la présence du Ghost Rider a permis de conclure en beauté l’arc du Framework , de façon objective entre celui qui lui était consacré et celui qui nous a offert les LMD la liaison n’était pas si évidente tant la personnalité de Quake a varié d’un arc à l’autre dans la même saison la jouant solo puis leadeuse.

        Comme quoi rien n’est impossible à cette série qui si elle avait été mieux exposée aurait peut-être pu devenir une bonne référence télévisuelle tant elle a regorgé d’idées malgré ses déplacements de case de diffusion suicidaires.

        Reste que comme je le disais et logiquement Marvel et Disney prennent le parti de diffuser cette ultime saison APRES Avengers 4 ce qui va peut-être offrir une forme de conclusion sous forme de références dans les dialogues à certains personnages secondaires des premières phases historiques du MCU qui n’auront pas le loisir d’être cités dans le 4e film.

        Dans quelques années on regardera avec nostalgie cette série et d’autres shows netflix qui disparaîtront certainement avec la plate-forme de streaming disney comme ayant été les pionners et surtout les témoins audacieux d’une époque créative avant le grand formatage ultra-ciblé aseptité et familial à outrance dénué des chorégraphies de combats exceptionnelles , des vilains ambivalents et d’un humour décalé mais pas ridiculement niais.

  13. Une saison plus courte ça peut vouloir dire plus de moyens par épisodes. Une petite ballade en Terre Sauvage pour nos agents commence à être possible.

  14. LTH je pense pareil, c’est Pas anodin cette diffusion été 2019, c’est Lié à ce qui s’est passer et ce qui va se passer dans A4

  15. On sent surtout qu’ils n’ont pas envie de devoir gérer les conséquences de A:IW en direct (SPOILER : c.a.d avoir ~la moitié du cast qui devrait disparaitre) …

  16. A mon avis, faut pas chercher à lier la la date de diffusion de la saison 6 à une quelconque logique scénaristique vis à vis du MCU. ABC balance la saison en été, sans doute le vendredi soir, parce qu’elle en a plus rien à foutre de la série (depuis le temps qu’elle veut s’en débarrasser…). Avec plus d’un an d’attente, aucune chance que les audiences remontent. Les quelques fans restants seront au rendez vous, les spectateurs occasionnels seront à la plage, les exécutifs d’ABC prendront les quelques dollars qui tomberont et laisseront crever la série dans son coin.

  17. 1 an c’est long my god. Mais bon, je vais pas bouder mon plaisirs. L’après Avengers 4….
    Je devine déjà la fin de s5…
    Spoiler Avengers 3 :

    – du monde va disparaître.. .

  18. Pauvre ABC qui essai de se débarrasser de cette série depuis 5 ans mais qui ne peut pas à cause de Disney . Elle est passé de tète d’affiche le Mardi a 20h aprés à 21 puis enterrer le vendredi et là elle va passer l’été la saison ou personne ne regarde la télé et s’en fou des séries télé .

  19. SPOILER AVENGERS INFINITY WAR :
    Ou alors, Traduction pour la serie diffusée été 2019: des membres de l’équipe disparaissent fin de s5 et reviennent début de s6…
    Flashback sur la vie des survivants sans les autres (conséquences) dans saison 6.. .
    Et Coulson dans Avengers 4???
    A moins qu’un Avenger sauve Coulson grâce au gant et lui efface la mémoire pour qu’il ne dise rien durant 6/7 ans… (Je rêve)
    Et direction plate-forme Disney ou spin off pour plate forme.
    Ils auraient pu nous faire une mini saison dans l’année pour patienter ou un spin off Ghost Rider ou autre… c’est long une saison sans AOS 🙁

  20. ou les russos n’assument pas les conséquences du snap sur les gens normaux effondrement économique et politique mondial, émeutes, pillages, guerres civiles et mondiales, infrastructures défaillantes par manque d’entretien , plus de services publics et ce pendant plusieurs années, voir décades.
    Curieuse de voir comment les russos vont gérer çà. peut-être en parlant des pertes côté héros (je vois bien les états d’âme de stark se reprocher de tailler la bavette avec star-lord au lieu de le tuer et prendre la tête du il faut réparer: comme civil war bien que responsable d’ultron il fait enfermer ces pôtes ), pour bien rester dans l’entre-soi ou ils se cassent ailleurs ou un iw4 qui débute 15 ans après!!!!!!!!!
    une saison 6 qui gère la merde de marvel studio , aos pourrait le faire très bien si ils ont le script iw en amont

  21. Pour une série dont je n’attendais pas grand chose, je m’y suis franchement bien attaché ! J’aurais souhaité plus de clins d’oeils avec le MCU mais cette petite série B tient relativement bien le coup avec une évolution intéressante et perpétuelle au fil des saisons. Très content de la savoir poursuivie par ABC !

LAISSER UN COMMENTAIRE