The Eternals : Matthew et Ryan Firpo au scénario (Ruin) !

53

Comme prévu, le développement de The Eternals passe à la vitesse supérieure (via TheHollywoodReporter) ! Matthew et Ryan Firpo ont été choisis pour écrire le scénario de cette épopée divine que nous découvrirons sans doute en 2021. Niveau fiction, les deux cousins sont surtout connus pour avoir écrit Ruin, un scénario qui a rejoint la Black List en 2017 (la liste des meilleurs scénarios non produits). Il se murmure d’ailleurs que Gal Gadot pourrait jouer dans cette histoire de revanche qui voit un ex-capitaine nazi traquer les membres de son escouade SS pour tenter d’expier ses crimes.

Rappelons que les Éternels sont une création de Jack Kirby mêlant science-fiction et mythologie. Panini Comics rééditera l’intégralité de la première série au mois d’août. Il y a des millions d’années, les Célestes – des êtres géants vus dans Les Gardiens de la Galaxie – ont génétiquement modifiés des hommes primitifs pour en faire des surhommes. Immortels, les Éternels vivent aussi bien dans l’espace que sur Terre, dans l’ombre de l’Humanité. Le film devrait s’intéresser à Sersi/Circé, une Éternelle qui maîtrise la transmutation de la matière. Mais nul doute que nous ferons aussi un tour par la colonie éternelle de Titan, lieu de naissance d’un certain Thanos, fils d’Alars…

53 COMMENTAIRES

  1. Modification génétique ??? Ce serait une bonne introduction pour une évolution de l’espèce humaine comme… Les mutants !!

    Bonne ouverture pour les x-men et de nouveaux enjeux sur l’Homme découvrant sa place entre ces entités cosmiques, mais j’ai peur que se ne soit que mon cœur de fan qui s’enflamme…

    • Quelle est la différence entre un Inhumain,un Mutant et peut-être un Eternel (celui-ci à un niveau de puissance bien plus élevé, non ?). L’inhumain est « enfanté » par la brume du térrigène, le mutant obtient ses pouvoirs par naissance mais dans l’ensemble la portée de leurs pouvoirs est-elle la même ?

      Pour le grand public ça sera difficile à suivre.

      • Je dirai à vue de nez :
        – Mutant = développement d’une capacité.
        – Inhumain = développement d’une capacité + légére amélioration des capacités physiologiques.
        – Eternel = capacité énergétique/cosmique/transmutation (à des degrès différents selon les individus) + extrême amélioration des capacités physiologiques.
        C’est vraiment très très schématique et non généralisable…

        Après je ne vois pas le problème, on a déjà des mutants, des êtres améliorés artificiellement/accidentellement, des dieux, des extraterrestres, des sorciers etc…

        • Mutants = capacités naturelles au potentiel strictement terrien;
          Inhumains = capacités dérivées à l’origine d’une technologie génétique Kree;
          Éternels = capacités naturelles de niveaux Cosmique…?

          • La mutation terrienne donc (à la base de notre évolution), puisqu’il faut préciser ce qui, en plus, est d’avantage étendu dans tous l’univers Marvel – à comparer: le pourcentage entre le nombre d’habitants terriens, et bien d’autres planètes loin d’être au bord de la surpopulation, mais avec de plus rares mutations de types super héroïques pour les peuplades les plus « basiques ».
            Et ça inclus les Oméga, transcendant leur statut terriens, mais qui sont évidemment les plus rares et les plus psychiques.

    • Une opportunité de faire du Inhumans qui fonctionne, apres avoir du les laisser sur le bord de la route pour des raisons de planing
      Comme quoi le calendrier indérogeable ne presente pas que des avantages.

      • Mouais. Je préfèrerais qu’ils développent un bon X-Men mais je me contenterais de voir Ikaris et Circé sur grand écran. C’est déjà pas mal.

  2. Allez, disons Paula Patton pour jouer Sersi, Alden Ehrenreich pour faire Ikaris, Yi Zhang pour incarner Makkari et Sean Penn pour camper Mentor !?

    • Beurk. Beurk et re-beurk.
      Eva Green pour Sersi, Rick Cosnett pour Ikaris ou alors Alexander Skaarsgard, lui il aurait les épaules pour porter le film et Blake Lively pour Théna.
      Pour le reste, m’en fous un peu, c’est sûr qu’on aura droit à du black washing pour faire bien.

      • Eva Green, elle a pas un peu disparu des actrices qui comptent pour Hollywood ces derniers temps ? …. une carrière à la Jovovitch, très certainement.
        Il y a les acteurs et actrices en vue, et ceux qui sont déjà passés à la trappe. Je ne parle pas de capacités ou de talents, je parle de tabloïds

  3. Donc ce sera un film Marvel Studios et donc dans le MCU? (Ce n’est pas précisé dans la news). Je ne connais pas du tout les Éternels. Si quelqu’un peut m’en dire plus je suis preneur…

      • Aucune raison d’avoir un ton condescendant
        Raph! Montre-moi une phrase où Marvel Studios ou Kévin Feige est cité dans l’article? Vu que je n’ai eu aucune réponse je suis allé sur Google qui m’apprend effectivement que ça fait partie du MCU. Mais je n’étais pas du tout au courant d’un tel projet et l’article n’est pas très explicite…

        • « les Célestes – des êtres géants vus dans Les Gardiens de la Galaxie ». Sinon, ça ne serait pas MCU (ou prêt de la part de la Fox?) à cause de l’usage de ses persos précis ?

          • @Flo: je ne savais pas si il parlait des films ou du comic. Encore une fois je ne suis pas du tout expert en matière de Comics (j’ai réellement découvert Iron Man et les Avengers grâce au MCU c’est dire…) donc ce n’est pas du tout une critique contre LTH…juste mon ignorance

          • Je crois que si ça a avait été les comics GotG, il l’aurait spécifiquement précisé. Et que sans ça, ça n’évoque directement que les films dans l’inconscient de tous.

  4. eh bas, ça n’a pas tardé! c’est une bonne nouvelle pour le coté cosmique et même mythologique du MCU qui se développera encore plus.

  5. En résumé, ça fait quoi de prévu après avengers 4 et de confirmé ?

    – Black Widow (2020 ou 2021 ?)
    – Eternals (2021 minimum)
    – Gardiens de la galaxie 3 (2020)
    – Spiderman homecoming 2 (2019)

    Des confirmations pour :
    – Dr Strange 2 (2020 ?)
    – Black Panther 2 (2021 ?)

    Et des possibles suivant les sorties de :
    – Ant-Man 3 qui pourrait sortir en 2021 aussi
    __________________________________________________
    En replaçant dans une timeline ça ferait :
    2019 :
    Captain Marvel
    Avengers 4
    Spiderman Homecoming 2
    2020 :
    Black Widow (?)
    Gardiens de la galaxie 3
    Dr Strange 2 (?)
    2021 :
    Black Panther 2 (?)
    Eternals (ou 2022)
    Ant-Man 3

      • Pour moi, Kamala sera introduite dans le film Captain Marvel, de manière plus ou moins subtile, genre elle va voir un exploit de Carol à la TV et va commencer à se passionner pour elle. Mais pas de film sur elle avant d’avoir introduit Stature (et teasé un regroupement de jeunes héros) je pense.

        • tu penses à Ana Ayora pour jouer Muneeba Khan ?
          😉
          Je crois que dernièrement, c’est Riz Ahmed qui s’est manifesté pour écrire le scénario d’un film sur cette héroïne …. solo.
          Perso, je suis comme toi, je la verrais plus dans une formation.

    • Moi ça me fait chier qu’un film Black Widow « pique » le slot d’un autre film qui aurait pu être bien plus intéressant

      Je suis d’accord pour un film Black Widow s’ils sortent 4 films cette année là quoi ^^

    • Ms Marvel, sur le projet, c’est juste pas encore défini… scenariste ?
      Pareil pour Nova… non ?
      Quant à Moon Knight… j’ai trop rien vu à part tes envies Forge 😉
      __________________________________________________
      Ca donnerait dans une timeline ça ferait :
      2019 :
      Captain Marvel
      Avengers 4
      Spiderman Homecoming 2
      2020 :
      Black Widow (?)
      Gardiens de la galaxie 3
      Dr Strange 2 (?)
      2021 :
      Black Panther 2 (?)
      Eternals (ou 2022)
      Ant-Man 3
      2022 :
      Ms Marvel
      Nova

          • (dans les plus beaux rêves de certains, oui ! 😉 )
            mais là, l’interrogé est bien le « Marvel Studios President Kevin Feige »
            PS : pour ma part, je préférerais largement un MoonKnight chez Netflix qu’en salle, mais bon, the Batman semblant vouloir s’absenter des plannings, il y a une belle place vacante….

          • tu veux dire qu’il ne va pas faire un film dont il dit qu’il le projette, ou qu’il va le caser dans le calendrier pour finalement s’apercevoir qu’il ne rentre pas dans le prévisionnel et qu’il va le céder à ABC ?? ^^

      • un truc tout ce qu’il y a de plus anecdotique :
        il s’écoule 2 ans entre la sortie d’IronMan et d’Iron Man 2, puis 3 pour celle d’Ironman 3 (2008-2010-2013)
        il s’écoule 2 ans entre la sortie de Thor et de Dark world, puis 4 pour celle de Ragnarok (2011-2013-2017)
        il s’écoule 3 ans entre la sortie de First Avenger et tWS, et seulement 2 pour celle de Civil war (2011-2014-2016)
        il s’écoule 3 ans entre la sortie d’Avengers et AoU, et 3 également pour A:IW (2012-2015-2018)
        Tout ça s’explique parfaitement par l’accumulation de nouveaux héros, et la phase 4 va fatalement forcer cela.
        Dr Strange est sorti en 2016, BP et A-M & tW en 2018, mais le premier c’est déjà invité dans Ragnarok et les seconds dans Civil War … tous trois dans A:IW (les guests dans d’autres films que les siens étant plutôt l’apanage de Downey jr auparavent ; on ne peut même plus parler de guests dans A:IW et A4)

  6. Allez, on y recase les Inhumains comme personnages secondaires, comme ça on en fera un spin-off ciné des Éternels… Pourquoi pas, ça arrive que les choses ne puissent se faire qu’à l’envers dans les adaptations (Wonder Woman en guest avant d’avoir sa franchise attitrée, Carol Danvers en vedette avant Mar-Vell…) ?
    Mais pour ce développement, je suis quasi sûr qu’il faudra compter sur l’arc narratif de Gaiman, plus « humain et mystérieux ».

  7. Ça serait top de désactiver temporairement les commentaires sur le côté comme pour chaque sortie super héroïques ! Je ne le vois que ce soir ! 🙁

  8. Jenne connais pas trop mais les Eternels creations des Celestes à partir d’Hommes pour en faire des Surhommes,
    est ce que ça ne serait pas redondant avec les Inhumains ?

  9. Et ben Boss… Je te présente mes excuses et je ne douterais plus ^^’
    J’en aurais mis ma main à couper que rien n’était en cours et bah je me serrai retrouvé manchot.

  10. Ouais en gros ils proposent toutes les marvel knights sortie en animé mais en version live, inhumans, eternals.

    Bon concept en tout cas, une équipe différentes, ça pourrait élargir encore plus l’univers et donner d’autres possibilité en connectant certains point déjà en place.

    Impatient de voir ça mais si c’est pour qu’ils nous pondent un truc comme la série live inhnumains…. pas la peine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here