The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘Think Fast’ [4×22] + le teaser du season finale !

6

Avant-dernier épisode de la saison pour The Flash ! Tout se met progressivement en place pour contrer le plan machiavélique du Thinker… Quelle est votre théorie actualisée sur le sujet ? Tout miser sur Marlize DeVoe ? Une Felicity Smoak ou un Winn Schott n’aurait-il pas été plus utile qu’un John Diggle ? A quand des posters hebdomadaires pour toutes les séries de l’Univers Télévisuel DC Comics (seule The Flash y a droit, c’est trop injuste !) ? Et surtout, qu’avez-vous pensé de cet épisode ?

The Flash – Saison 4 – Episode 22 – ‘Think Fast’ : Quand DeVoe lance un assaut contre un entrepôt de l’A.R.G.U.S. afin de compléter sa machine pour l’Illumination, Barry réalise que le seul moyen de l’arrêter est de se faire accompagner par Cisco et Caitlin. Encore ébranlé par la mort de Ralph, Barry n’est pas sûr de vouloir risquer la vie de ses amis et considère l’idée de s’en prendre seul à DeVoe.

————————————————–

Audience US : Certains ont décidé de sécher les cours et de revenir à l’approche des examens… Hier soir, l’épisode ‘Think Fast’ a été suivi par 1.93 million de téléspectateurs (contre 1.74 million la semaine dernière). C’est la meilleure audience de la série depuis six épisodes. Sur la cible des 18-49 ans, Barry Allen réalise un taux de 0.7% (en hausse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

The Flash – Saison 4 – Episode 23 – ‘We Are the Flash’ : La Team Flash reçoit l’aide d’un allié surprenant dans leur combat contre DeVoe.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon/Vibe), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Jesse L. Martin (Joe West), Tom Cavanagh (Harrison Wells), Hartley Sawyer (Ralph Dibny/Elongated Man) et Neil Sandilands (Clifford DeVoe/The Thinker).

6 COMMENTAIRES

  1. J’apprécie la série à sa juste valeur (pas trop mais ça se laisse regarder sans prise de tête) mais punaise, qu’est ce que c’est affreux le Thinker en « tenue » et encore plus quand c’est en mouvement.

  2. Bon c’est clairement pas la meilleure saison mais je crois que c’est la saison avec les meilleurs épisodes et puis j’espère vraiment que le reveal de la fille sera intéressant et utile à la saison 5 qui je pense sera la meilleure si on suit la logique d’arrow

  3. Je me demande bien comment va se résoudre la confrontation finale car certaines choses sont irréversibles (à moins d’un voyage dans le temps)
    – La mort de Ralph et de tout les autres meta du bus
    – Harry qui est devenu débile
    – Potentiellement le reste du monde qui le sera car le processus est enclenché.

    Par contre j’espère que l’on aura toutes les réponses que l’on attends:
    – Les symboles de la speedforce
    – Cette maison c’est trop de la balle
    – Pourquoi Cécile à des pouvoirs
    – Comment Devoe avait il pu prévoir qui serait dans le bus et quels pouvoirs ils auraient

  4. La série a vu le stagiaire de 3e écrire la fin de saison pendant son stage d’observation où il naviguait entre ce plateau et celui de la série Arrow. Ca sent le brevet des collèges à passer alors il nous bacle un peu (oui oui c’est possible apparemment de bacler encore plus) la fin en nous teasant un retournement de situation exceptionnel . Oui mesdames et messieurs, l’impitoyable Marlyze , la caricature en blouse blanche après avoir quitté son mari (au combientième méta absorbé déjà?) parce que flûte il la manipule et c’est pas gentil, va sans doute s’allier dans les dernières heures de la saison à celles et ceux qu’elle a contribué à détruire et manipuler depuis le début allant même jusqu’à témoigner dans un tribunal contre Barry pour l’envoyer en prison.

    Définitivement les acteurs ne savent pas plus que le script quoi faire de leurs personnages qui ne sont tous devenus que des caricatures de ce qu’ils ont pu être. Si Cisco est perdu dans les méandres de son pouvoir qui ne lui sert fondamentalement qu’à faire le taxi pour Caitlin, on a apparemment décidé de donner un passé à ce personnage et à continuer de fouiller son côté Killer Frost. En attendant elle se balade avec une série d’inventions sensé compenser son usage du gel et après le fusil du captain cold elle a désormais un dispositif intégré. Ce qui ne la rend pas plus efficace en combat mais donne un prétexte pour rassembler le trio original de la team flash le temps d’une mission de sauvetage débile.

    ARGUS version Amanda Whaller c’est une organisation internationel mystérieuse, surpuissante avec des agents surentraînés à la Oliver Queen des bases secrètes , des expériences qui mènent à la créations de métas comme Grodd et des projets comme la Suicide Squad. Mais ça c’était avant. Désormais sous l’égide de madame Diggle et son aimable mari, les bases sont facilement identifiables, assez peu protégés et en cas d’attaque vous n’aurez aucun renforts. Ne comptez pas sur l’existence d’une quelconque arme de dissuasion dans un monde de super héros après tout il y a Arrow ou au pire la team Flash. Petit conseil si vous avez un méta nucléaire à planquer ne leur confiez pas et ne le dites pas à John Diggle.

    Vivement la fin de saison et le retour de vacances des scénaristes pour l’arrowverse, des saisons supplémentaires du niveau de celles offertes par The Flash et Arrow seraient de trop.

  5. La scène de l’attaque de l’ARGUS par le Thinker était sympa. Dommage que l’acteur n’ait aucun charisme. Ca aurait pu être génial.
    Qu’on lui coupe ses bouclettes sur la tête! C’est ridicule!
    Et ça me gonfle vraiment tout ce pseudo jargon scientifique.
    Quant à Diggle, j’ai pas compris. Depuis quand il a accès à l’ARGUS comme si c’était un général?
    Par contre j’ai bien ri avec harrison le débile et la femme de Joe.
    Mais bon, qu’on se débarasse de cet arc The Thinker et son plan ridicule pour passer à autre chose.
    Les pistes posées pour la saison prochaines sont bien plus intéressantes: le bébé, la fille du futur, Killer Frost…

  6. La scène d’intro avec Clifford DeVoe qui déchaîne son cocktail de super-pouvoirs était superbe. Très Legion. Bien réalisée.

    Dommage que son plan soit si ridicule. Un coup il parle de musique et d’expression ; un autre il rejette en bloc les émotions.

LAISSER UN COMMENTAIRE