Pennyworth : La chaîne Epix commande une série sur le majordome de Batman !

101

Ce moment improbable où une blague de la dernière bande annonce de Teen Titans GO! to the Movies devient réalité (via TheHollywoodReporter)… La chaîne du câble Epix (Berlin Station) vient de commander une série centrée sur la jeunesse d’Alfred Pennyworth, le majordome de Batman. Les dix épisodes de Pennyworth ont été confiés aux têtes pensantes de Gotham, Bruno Heller et Danny Cannon, mais la série ne sera PAS liée à Gotham. Faut pas chercher à comprendre.

Voici un premier synopsis : « Le légendaire majordome de Bruce Wayne, Alfred Pennyworth, ancien soldat des forces spéciales britanniques SAS, forme une société de sécurité privée et est amené à travailler avec Thomas Wayne, le père milliardaire de Bruce, dans le Londres des années 1960. » Diffusion prévue en 2019. On attend maintenant la riposte de Marvel Television, avec un spin-off d’Agent Carter sur Edwin Jarvis ou une série sur Tante May. Et surtout, Epix… C’est quoi cette chaîne ?

101 COMMENTAIRES

  1. Avant le déchaînement d’insulte je veux juste rappeler Agent Carter une série sur la copine de Captain America et le papa de Stark . Bon vous pouvez y aller maintenant

      • Le vrai Jarvis, pas l’immonde merde synthétique des films, était à une certaine époque considéré comme l’Alfred de ce millionnaire prénommé Tony et accessoirement de père de substituions de ce dernier. En passant au manoir des « Vengeurs », il devenait également le ciment de l’équipe ET lui, aussi, a eu le droit à ces propres aventures dans des back-up.
        Et ce qui tu soulignes aussi est captivant, parce que le Shield, ça a toujours été surtout autour de Fury, la comtesse Valentina de Fontaine, Jimmy Woo, Stitwell, Dum-dum Dugan et l’agent 13, pourtant lorsqu’une série est lancée autour d’un agent inédit apparu dans les films, entouré d’une équipe compétemment inédite, je n’ai pas le souvenir d’une levée de bouclier pour souligner à quel point ça pouvait paraître osef par rapport à ce que pouvait représenter le catalogue Marvel ….

        c’est toute le chemin de croix de ce genre de projet : tant qu’on n’est pas devant le produit pour réaliser que ça pourrait être bien, ben tout semble fait pour avoir les pires idées.

        • « pourtant lorsqu’une série est lancée autour d’un agent inédit apparu dans les films, entouré d’une équipe compétemment inédite, je n’ai pas le souvenir d’une levée de bouclier »

          Ouais, à la nuance près que Coulson était un personnage déjà instauré dans des films et qui avait son capital sympatie, là ce Alfred, on ne sait pas encore d’où il sort.
          Mais visiblement le grand public à quand même jugé AoS et s’en est vite désintéressé, on est plus qu’un petite poignée de fan à la regarder (et moi je fais partie des rares qui veulent que ça s’arrête). Une série qui aurait été centrée sur un Fury et Hill avec les acteurs des films aurait sans doute attiré plus de monde (mais aurait coûté plus cher à la production).

  2. Ah oui quand même !

    Ça sentirait pas un peu la fin de l’ère des supers héros à toutes les sauces là ?

    Vivement la serie sur tante May !

  3. Mais l’inutilité du truc, puis bon DC on dirait qu’ils ont que Bat & Sup en personnages sur lesquels développer des séries ou des films live ou animation. C’est un problème avec eux, ils développent presque pas d’autre persos.

  4. Lol… En lisant le titre de l’article j’ai cru à une blague mais tout ça a l’air bien sérieux. Je ne sais pas trop si on doit en rire ou en pleurer…

    • mef’ … on a eu les mêmes réactions avec Gotham, et même pleine de défauts, pas mal de monde fini par dire que Krypton a pas mal de qualité aussi ….
      reste en plus qu’au ciné, les deux derniers interprète du personnage en date, on quand même vachement bien assuré, sans parler de celui de Gotham, qui a lui aussi sa singularité.

      • encore Kryptin y’a une intrigue, les premices des rivalités entre Zod et Sup’, la decheance des Kryptoniens, la future chute de la planète..

        là c’est.. Alfred.. :’)

        • Qui dit qu’ils ne peuvent pas non plus lui créer un passé intéressant. Avec un coté chapeau melon et bottes de cuire ça pourrait le faire. Utilisé la mythologie mais s’en éloigné assez pour devenir bien.

        • alors juste comme ça, les aventure solo d’Alfred, c’était, si mes souvenirs sont bons, un back-up du temps où c’était Englehart ou Wein qui cadraient Batman … c’était une époque où les comics books étaient bien autre chose que des grosses merdes en paquet de 12plaquettes de pub pour fourguer des jouets et des cartables !

      • Ouais mais là c’est pire encore que Gotham, Forge ! Plus ça va plus ils prennent des persos secondaires. Le grand père de Superman pour Krypton sérieux… Maintenant Alfred… On blague depuis des années sur la série Aunt May mais elle va finir par voir le jour celle-là !!! Vu comment Marisa Tomei a l’air d’avoir du succès avec le public masculin en plus (de ce que j’ai pu observer sur ce site en tout cas)…

        Bon après je comprends bien l’intérêt de tout ça: que ces séries soient bonnes ou mauvaises, les intégrer de près ou de loin à un univers SH est une manière de s’assurer une certaine visibilité d’entrée de jeu (on en parle forcément sur tous les sites de SH) et une potentielle fan base de base (qui restera ou non par la suite). C’est toujours mieux que de partir de rien, d’un point de vu marketing.

        Mais bon, pour ma part j’ai fait un gros tri dans les séries SH : j’attends la suite de Punisher et je me jetterai sur la S2 de Legion dès qu’elle sera terminée, pas le temps pour le reste. Même Gotham j’ai lâché, alors que (ou parce que ?) je suis un gros fan du Chevalier Noir ! J’aime les univers SH, mais pas au point de me bouffer des séries moyennes voire médiocres juste parce qu’elles sont étiquetées SH. Surtout qu’il y a à côté de ça des bijoux du genre Westworld ou Billions à découvrir…

        • En même temps « la série sur le grand père de Superman » est plutôt sympa à suivre. Et cette annonce « du majordome de Bruce Wayne qui rencontrera le père de Bruce Wayne » me rappelle vaguement une série avec « la petite amie de Steve Rogers qui rencontre le père et le majordome de Steve Rogers ». Après bizarrement ça passe mieux chez Marvel que chez DC, laissez leur une chance au moins avant de dire que ça vaut être de la daube.

          Ca me fait marrer de lire des commentaires de l’élite senscritique qui ne veut que du Legion ou du Westworld comme s’ils n’avaient que du caviar et des truffes dans leur assiette à chaque repas. Ce n’est pas parce que ce n’est pas prestigieux et excellent que ça ne peut pas être sympa et appreciable.

          • Ce qui passait mieux chez Marvel c’était l’annonce d’une connexion avec l’univers cinématographique.
            Ces séries avaient (à leur création) comme promesse d’apporter une pierre à l’édifice d’un événement pop-culture encore tout juste né – le film Avengers.

            Ici, la série Alfred n’est pas liée à Gotham qui n’est pas liée aux films…
            Ce sont des spin-offs/prequels à des univers qui n’existent pas.

            PS : Et je mange aussi pour me nourrir/survivre. Caviar ou non.
            Tandis qu’une série d’un épisode = une heure c’est extrêmement chronophage et inutile, surtout si tu en suis plusieurs. Donc en série contrairement à la bouffe : quitte à faire autant prendre le meilleur.

          • ROY: Je ne juge pas la qualité de la série, juste son concept purement marketing et OSEF ! Concernant ta réflexion sur le caviar, n’ayant plus le temps de regarder 50 séries je préfère me concentrer sur des valeurs sûres plutôt que de perdre du temps avec des séries devant lesquelles je suis quasi-assuré de passer un moment OSEF au mieux.
            Après j’avais fait la même remarque pour Agent Carter à l’époque, donc…
            Ceci-dit, tant mieux si des gens kiffent ces séries !

          • Je trouve que vous portez quand même beaucoup d’importance à tous ces projets classés « OSEF » quand même. 🙂

          • Bof, je passais par là, j’ai vu la news… Mais l’expression « OSEF » était probablement mal choisie effectivement car je ne m’en fous pas. Ce concept qui prend de l’ampleur ne me plaît pas. Grand fan de super-héros et de ciné/séries que je suis, j’ai de plus en plus de mal à trouver mon compte tant au cinéma qu’à la TV, donc je suis déçu par l’évolution du genre sur ces deux supports. Mais bon, heureusement il y a d’autres genres et au bout du compte, il y a suffisamment de diversité au ciné et à la TV pour que tout le monde finisse par y trouver son compte ! 🙂

          • Perso je n’ai pas besoin de regarder de bonnes séries pour les apprécier, sinon ça fait longtemps que j’aurais arrêté de regarder 75% de ce que je regarde. 🙂

          • ROY, je peux apprécier une série « moyenne » également. Mais quand je n’ai le temps de suivre que deux séries, pourquoi je mettrais de côté Westworld ou Suits, deux séries qui me font kiffer, pour regarder du Arrow ou du Gotham que j’apprécie beaucoup moins ? Je vais vers ce qui me procure le plus de plaisir en priorité, et ensuite si j’ai du temps je vais vers le reste. Mais je pense qu’on fait tous pareil, non ? ^^

          • Je suis d’accord mais perso je parlais de qualité : Si je dois réduire mon nombre de série je me tournerai vers celles que je préfère, et ce ne sera pas forcément celles que je trouverai meilleures.

          • Alors on est d’accord. On en revient toujours à la même chose : le kiff. Et on a bien raison de se diriger vers ça en priorité.

    • euuuuh, ça fait quelques années que c’est déjà sorti. Y avait pas mal d’épisodes où on n’y voyait jamais Superman, d’ailleurs. ça s’appelait Smallville …..

          • L’avantage de Smallville : en un épisode on comprend au bas mot les 6 premières saisons.
            « Je n’ai plus confiance en toi Lex
            -Mais je veux juste être ton ami Clark. Par contre, j’ai besoin de connaître ton secret. »

            « Je ne peux pas être avec toi Lana
            – Si un jour tu veux bien t’ouvrir et me dire ton secret, alors les choses changeront peut-être entre nous »

            « Salut Clark, c’est Chloe
            – Rien à faire je te friendzone. Va faire une recherche informatique pour moi maintenant »

            « Je suis Lyonnel Luthor. Et je suis pire que mon fils. Ahahah (rire maléfique sur cliffhanger où les Luthor sont sur le point de découvrir le secret de Clark). »

          • Weapon X : 19 ans x)
            En même temps je ne supporte pas Sup’ :’) pas étonnant que je n’ai rien vu x)

    • on aussi évité de peu une série The Greyson’s sur la famille de Dick avant l’accident qui l’a fait rencontrer Batman…. Par les créateurs de Smallville et à la place de leur série Aquaman (annulé dés le pilote)

      • @Weapon X: 😅

        @xenocross: il me semble également qu’à l’époque, Smallville « aurait du » être une série sur la jeunesse de Batman appelé….. Gotham !
        Michael Rosenbaum (Lex Luthor) était pressenti pour y jouer Harvey Dent.

        J’avais du lire ça dans un CinéFilms, Ecran Fantastique ou quelque chose comme ça à l’époque, donc ma mémoire vaccille peut être un peu^^

  5. Et un Robin du Futur arrive dans le passé pour neutraliser le Joker qui cherche a empecher la naissance de Bruce Wayne aka (Spoiler : Batman!!)… Heureusement il sera aidé par Alfred…

    Je plaisante mais faut voir…

  6. et bientôt sur la chaine DTC, découvrez Krypta, le prequel qui vous raconte la genèse de l’enfance de la grand mère de Krypto le superchien de superman

    • franchement, demain ils annoncent une série Themiscyra, je signe tout de suite !

      PS : pas étonnant que mr LTH dise que Forge traine dans les commentaires du site plutôt que dans la scène post-gen de Deadpool 2, j’ai bientôt fait ici plus d’émules troll dans de gens « normaux » qui commentent comme il le faudrait. Sinon, oui, mes chevilles, ça va pas mal ! ^^

  7. Le pire c’est qu’une série bien barrée sur Alfred en mode « It’s time to clean up this city » m’aurait bien plu ! (Déjà plus que le film Teen Titans Go !)
    Mais si c’est un pitch ultra sérieux en mode « oh la la… comment Alfred a-t-il rencontré Tomas à Londres ? que de suspens !.. »… Sans moi. Non merci.

  8. J’ai bien ri en lisant le titre, digne d’un 1er Avril. ET POURTANT…

    Je suis curieux sur l’idée. Parce que certaines versions du personnage ont clairement esquissé Alfred comme étant un ancien soldat / espion, qui aurait vécu un sacré paquet de choses (pas toujours belles à voir) avant de se reconvertir durant sa rencontre avec la famille Wayne.

    Gotham est clairement parti sur cette version et Alfred y est même l’un des persos les plus badass de la série et les plus crédibles dans les scènes d’action. Le DCEU ne s’est pas trop attardé sur sa propre version d’Alfred, mais ce dernier semble assez expérimenté aussi.

    L’idée est loufoque… mais prenons un peu de distance, les amis. Il y a du potentiel.

  9. « La série ne sera PAS liée à Gotham » –> Pas officiellement en tout cas je pense. Ce sera des versions jeunes, confiés aux têtes pensantes de Gotham, ce sera officieusement liée à mon avis 😉

    • c’est dans ces moments là qu’on constate que personne ne lit jamais les commentaires au-dessus de ce qu’il commente.
      mais ça va nous faire un beau listing à la clef.
      Allez, je participe : Ils vont finir par songer à une série sur le grand-père de Superman !!

      aaah ben non, merde !

        • nooooooon ….. ça marchera jamais ! Jamais ils produiront ça ….
          et puis si c’est pour que tout le monde ici disent que c’est la pire idée ever, pour trois ou quatre ans plus tard, ça ait ses fans qui regardent en vostfr parce que finalement ….

  10. DC a fait Powerless. Marvel a contre-attaqué avec Inhumans. Bravo à DC pour ce nouveau coup d’éclat qui devrait leur permettre de retrouver la palme de pire série super-héroique des années 2010.

  11. Le pingouin mérite plus une série sur son passé … avant sa jambe cassée, sa relation avec sa maman, son enfance, jusqu’à ce qu’il rencontre et travaille pour Fishmoney !! En plus son acteur dans Gotham est talentueux !

  12. Décidement quand on croit avoir tout vu, tadaaam !
    Et pourquoi pas une série sur la fondation de Gotham ? D’ailleurs il devrait pas y avoir une série sur Metropolis sans Superman ?

  13. Concernant la comparaison avec la série Agent Carter, elle n’est pas vraiment légitime selon moi. Déjà Peggy a été introduite dans Captain America, puis elle a eu son court-métrage, Marvel a vu qu’elle avait du succès, et qu’elle pouvait correspondre à une catégorie de personnages dont ils manquaient à l’époque : les femmes fortes. Du coup tenté de faire une série basée sur ce personnage, en la couplant à la naissance de l’organisation du SHIELD, ça fait sens. Après le public a parlé, la série n’a pas vraiment marché, et elle est morte rapidement, fin de l’histoire.

    Là… ça sent encore le plan « regardez on va faire un film sur un personnage de l’univers de BATMANNNNNNN, c’est pas lui c’est sur Alfred mais c’est quand même le mentor de BATMAAAAAAAN, j’vous ai dit qu’il connaissait le père de BAAAAAAATMAN ? » et je trouve que ça dessert la Warner. Ils diluent un peu trop leur licence selon moi, et je trouve ça bof. Avant l’univers Batman c’était Burton, Nolan, la série animée des années 90 (avec quelques ratés bien sûr mais ça reste négligeables à côté de ça), maintenant on peut rajouter Gotham (bien selon certains, meh selon d’autres), bientôt une série sur Alfred pour une chaîne obscure, les derniers films du DCEU qui aident pas forcément Batman à se redorer le blason, surtout quand ils sont comparés aux films de Nolan… Enfin encore une fois, je comprends pas trop la stratégie de la Warner.

  14. Si c’est du one-shot, qu’on se limite à approfondir le personnage pour « mieux comprendre l’univers », je dis que c’est une bonne idée. Après tout, les « premiers rôles » ont été archi-creusés et Batman a (et aura sans doute) encore beaucoup d’interprétations, de reboot et autres « mets-moi vite à ta sauce Jim Jarmusch y a Godart qui attend son tour »
    Alors pourquoi pas étayer un peu en creusant (juste ce qu’il faut) les personnages périphériques ?

    Forcément quand je lis que ce ne sera pas connecté, ma remarque a tout de suite beaucoup moins d’épaisseur … sauf si effectivement on prend en compte les multiples versions de Batman passées, présentes et à venir.
    Puisque Gotham est amenée à clore son chapitre dans la future saison, pourquoi relier les univers au fond, puisqu’un autre univers devrait encore et encore voir le jour dans le futur ?

  15. Ca devient n’importe quoi, bientot on aura une serie sur vicky val ou bien martha wayne.

    Non mais serieux cest de batman qu’on veut tous pas des sous fifres….

  16. DC fait comme bon lui semble = c’est nul c’est pas comme Marvel

    DC copie Marvel = c’e nul ils copient Marvel

    CQFD = DC doit soit se faire acheter par Marvel soit oublié le cinéma/TV pour se concentrer à reconquérir le cœur de ses fans avec de bonnes histoires papiers

  17. Dans la « bientôt une série sur », nous avons donc :
    – la famille Kent
    – les Graysons
    – Krypto
    – La naissance du père de Bruce
    – Tante Harriet
    – Le Pingouin
    – Vicky Vale

    Sérieusement, par rapport à la saison 1 « Mais ou sont Hawkeye et Ant-man » et la saison 2 « encore un projet de film DC à classer sans suite », je trouve que vous faiblissez en terme d’humour redondant … bon, après, c’est fréquent de saison en saison de sentir un affaiblissement. En fait, vous avez un humour collectif produit par Berlanti !
    🙂

  18. Ils devraient ce concentrer plus sur des persos qui ne sont pas encore apparus ou vite fait en animé…

    déjà que Krypton ça casse pas des briques alors une série sur Alfred…. à la limite 10 épisode pas plus quoi, mias bon c’est juste pour faire du fric, je vois pas l’intérêt de produire un truc pareil, perte de temps et pas intéressant.
    La story pourrait être développée dans les films, ou séries déjà en place plutôt, sinon autant faire une série sur le minou de catwoman ^^

  19. Ca m’intéresse trop une série sur Alfred. J’ai envie d’apprendre comment il a appris à être un larbin. Envie de le voir en plein dilemme entre passer la serpillière ou nettoyer les chiottes?
    Dommage que ça ne sera pas le cas et qu’on en fera un super-espion de la mort qui tue qui donne des coups de pied avec ses poings et tue une armée avec un chargeur. Un mec comme ça, il doit rêver d’une vie tranquille à servir d’esclave à des gens riches.

  20. Si jamais la série voit le jour, j’espère qu’elle fera un bide dans les audiences pour qu’elle se fasse rapidement annulée.
    Parce que là, ce n’est plus possible.

    • si une série ne semble pas te faire envie, si tu juges d’emblée qu’elle va être inutile, il te suffit de ne pas t’y intéresser, de ne pas te l’infliger …
      Il y avait le même genre de réactions avant Gotham, sauf que pas d’bol, Gotham a fini par intéresser du monde.
      Personne ne va te forcer à te fader « Alfred », mais de là à souhaiter que ça se vautre pour flatter ton égo, c’est juste con au possible.
      Je pensais Adam Warlock plus open. Je ne le voyais pas comme un gros rageux !

LAISSER UN COMMENTAIRE