Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘Shelter from the Storm’ [3×18] + le teaser du prochain épisode !

3

C’est le paradoxe de Supergirl… D’un côté, le discours de Lena Luthor au sujet de la kryptonite et de la mortalité était d’une grande justesse. De l’autre, cacher la vérité à une enfant de douze ans, alors même qu’on la maintient prisonnière dans un manoir high tech… En un épisode, nous avons le meilleur de l’Univers Télévisuel DC Comics et ses travers habituels ! PS : une pensée pour l’actrice Margot Kidder (Amityville, la maison du diable, Sœurs de sang), qui est morte ce dimanche à l’âge de 69 ans. Pour toute une génération, elle reste la Lois Lane de référence, de Superman en 1978 à Superman IV en 1987. En 2004, elle était apparue dans deux épisodes de Smallville.

Supergirl – Saison 3 – Episode 18 – ‘Shelter from the Storm’ : Quand Reign commence à chasser Ruby, Supergirl et Alex travaillent ensemble pour la garder en sécurité. Supergirl et J’onn se tournent vers la mère de Sam pour obtenir des conseils afin d’arrêter Reign et repartent avec des informations choquantes.

————————————————–

Audience US : Supergirl en vol stationnaire… Hier soir, l’épisode ‘Shelter from the Storm’ a rassemblé 1.53 million de téléspectateurs (contre 1.60 million la semaine dernière). C’est toujours la troisième plus mauvaise audience de la série. Sur la cible des 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux classique de 0.5% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Supergirl – Saison 3 – Episode 19 – ‘The Fanatical’ : Quand Tanya, une disciple de Coville, s’échappe de ce qui reste de son culte, elle donne à Kara et James un journal qui pourrait contenir la clef pour sauver Sam. Quelqu’un apprend l’identité de Guardian et menace d’exposer James s’il ne fait pas ce qu’on lui demande. James réfléchit à ce que cela signifie d’être un justicier noir sans masque en Amérique.

La série Supergirl est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Jeremy Jordan (Winslow ‘Winn’ Schott), Mehcad Brooks (James ‘Jimmy’ Olsen/Guardian), David Harewood (Hank Henshaw/Martian Manhunter), Chris Wood (Mon-El), Katie McGrath (Lena Luthor) et Odette Annable (Reign).

3 COMMENTAIRES

  1. J’ai entendu quelqu’un dire sur Twitter que la saison 3 est bien, il nous teasent la menace et depuis 10 épisodes, ca commence à tourner en rond. Malgré le côté classique dans l’épisode 12, non là je ne suis pas tellement d’accord.
    La série qui par moment a quelques défauts, le manque de budgets de fait ressentir avec Brainiac, c’est un petit détail. Mais elle a eu le temps de se concentrer de se concentrer sur le développement des personnages. Et puis il y a eu l’apparition des WorldKillers, les relations entre Winn et sa mère, entre le père de John et John, les infos sur Reign. Les relations sont plus nombreuses et importantes. En plus la relation entre Lena et Reign dans son laboratoire était plus intéressante. Elle avait des secrets jusqu’à ce que Supergirl découvre la vérité de Sam. Des intrigues prenants, des rebondissements, ce n’est pas rien quand même. Il y a eu une superbe évolution.
    Dans cet épisode, j’ai beaucoup aimé, pleins de surprises, que ce soit Reign qui veut retrouver Ruby dans la maison (découvre la vérité) et qui tue…. Voilà, la tension entre Kara et Lena. Les scènes action et de combat étaient époustouflants, le duo MonEl Kara fonctionne Alex est en forme, magnifique. J’ai trop adoré Reign quand elle débarque dans la maison, j’ai eu des frissons. Tellement c’est le drame et puis la cachette tellement bien trouvé de la part d’Alex qui protège Ruby, la poursuite à la fin. Trop génial.
    L’actrice Odette Annable elle joue impeccablement bien son personnage en tant que Sam ou Reign.
    Par contre, le fait que Kara garde son identité envers Lena à la scène de l’ascenseur, ca me laisse trop dans le doute, je me demande pour combien de temps ca va durer toute cette histoire.
    Ruby a bien découvert que sa mère est Reign. Donc forcément Lena devrait savoir que Kara est Supergirl.
    Cela dit cette saison 3 est vraiment géniale, très surprenante, sombre, dramatique, je suis conquis en 18 épisodes.Tellement je suis impatient de finir cette fin de saison.
    Je préfère largement cette saison 3 de Supergirl que les saisons 4 de Flash et 6 d’Arrow. En 3 saisons, Supergirl, C’est pour moi une montée en puissance.
    Vivement la suite.

    • Si tu savais comme je suis d’accord avec toi ! Je suis un fan de The Flash, mais honnêtement, je n’arrive pas du tout à suivre la saison 4, j’ai complètement décroché ! La saison 3 de Supergirl est beaucoup plus prenante ! La série s’améliore de saison en saison !

      La scène de combat avec Supergirl, Alex et Mon-El face à Reign était très réussi ! Et la scène de l’ascenseur avec Kara et Lena, on ressent un malaise chez Kara. Je me demande si elle pourra continuer à garder son secret ! Trop hâte de découvrir le prochain épisode.

  2. Un bon épisode. J’ai particulièrement apprécié les scènes entre J’onn et son père.
    Kara était limite avec sa kryptonite et puis finalement je trouve que c’est bien écrit: elle développe bien pourquoi elle pète un boulard et surtout la scène de l’ascenceur! Kara fait des erreurs et elles lui reviendront bientôt en pleine face.
    Je pensais qu’ils feraient de Lena une traitresse menteuse, la facilité quoi et non, c’est plus subtil, ils l’amènent doucement mais sûrement à se sentir trahie et à devenir la nemesis de Supergirl. Bien joué.
    J’aime aussi que le côté « tout le monde est gentil au fond » ne passe pas. Reign est sans pitié et ça fait du bien.
    Mention spéciale à la gamine qui a bien joué.

LAISSER UN COMMENTAIRE