Doom Patrol : La plateforme DC Universe commande une série Doom Patrol !

51

Une raison supplémentaire de s’abonner à DC Universe… Outre Titans, Metropolis et Swamp Thing, la future plateforme de streaming DC Comics accueillera une quatrième série ‘live action’ : Doom Patrol. Spin-off de Titans – les personnages seront introduits dans l’épisode 5, logiquement intitulé ‘The Doom Patrol’ -, ce nouveau show développé par Greg Berlanti (Supergirl, The Flash, Arrow) et Jeremy Carver (Supernatural, Frequency, Being Human) comptera au moins 13 épisodes, mis en ligne en 2019. Au casting, nous retrouverons Bruno Bichir (The Chief), April Bowlby (Elasti-Girl), Jake Michaels (Robotman) et Dwain Murphy (Negative Man). Voilà une vraie alternative aux séries Marvel Television/Netflix !

Voici un premier synopsis : « La série Doom Patrol est une réinvention d’un groupe bien-aimé de super-héros parias : Robotman, Negative Man, Elasti-Girl et Crazy Jane, dirigés par un scientifique fou moderne, le Dr Niles Caulder (The Chief). Les membres de la Doom Patrol ont chacun subi un accident horrible qui leur a donné des capacités surhumaines – mais qui les a aussi laissé marqués et défigurés. Traumatisée et opprimée, l’équipe a trouvé un but grâce à The Chief, qui les rassemble pour enquêter sur les phénomènes les plus étranges de l’existence – et pour protéger la Terre de ce qu’ils trouvent. A la fois groupe de soutien et équipe de super-héros, la Doom Patrol est une bande de super-héros monstrueux qui se bat pour un monde qui ne veut rien avoir à faire avec eux. »

Vient ensuite la confirmation que nous sommes bel et bien dans le même univers que Titans : « Après les événements de Titans, Doom Patrol suivra ces héros réticents dans un endroit qu’ils ne s’attendaient pas à découvrir, appelés à l’action par nul autre que Cyborg, qui vient à eux avec une mission difficile à refuser, mais avec un avertissement difficile à ignorer : leur vie ne sera plus jamais, jamais la même. » Pendant que l’Univers Cinématographique DC Comics patouille un peu, Greg Berlanti se lance donc dans la création d’un second univers partagé DC Comics, après l’Univers Télévisuel DC Comics (Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow). C’est fou !

51 COMMENTAIRES

    • sur une platerforme même pas encore lancé comment ose t’il . Pour rappel Luke cage était dans la premiere saison de Jessica Jones , et on savait déja pour son spin off avant .

    • En tant que comics ça existe depuis un bout de temps quand même. Donc peut-on donc réellement se plaindre que c’est une série spinoff basée sur du vide ?
      Perso tant que le support de base existe je vois pas de mal à prévoir ce genre de chose.

      Un spin off sur Felicity dans Arrow quand le titre de l’épisode de sa première apparition était annoncé j’aurais compris. Pas là ^^

    • Bah ouais … c’est la technique WB … on fait des cross-over de franchises qui n’existent pas et on fait des spin offs avant que les franchises d’origine existent.
      Un studio normal aurait fait deux séries et les aurait fait se croiser plus tard … mais là on parle de WB … le studio qui fait des choix aberrant !

      • Ok donc déjà va te renseigner le matériel de base existe déjà depuis BIEN longtemps, la Doom Patrol n’est pas inventé pour la série Titans mdr

        • Misère … encore un … :(.
          La série est décrite comme une série dérivé (ce n’est pas moi qui ai choisi le terme).
          A partir de là, si c’est un spin-off, c’est bien un spin-off d’une série qui n’existe pas encore.
          Alors même si ça te perturbe, tu m’en vois navré, mais qu’il y ait déjà une version comics n’y change rien. Puisque là on perle d’une version TV, pas du comics (donc nouvelle itération des personnages et de l’univers concerné).

          Donc, matériel d’inspiration ou pas, ça reste un spin-off d’une série qui n’existe pas encore.
          Des fois, je me demande si certains savent lire … ils doivent regarder des comics uniquement pour les images …

  1. « Une raison supplémentaire de s’abonner à DC Universe » faudrait déjà voir la qualité des séries, déjà que les synopsie et les première images n’annoncent rien de bon, en plus le nom de Berlanti dans le projet.
    Perso a part le côté très humoristique malheureusement rarement volontaire, le Arrowverse n’est pas très aboutie, avec toutes ses niaiseries, son côté rapidement nanardesque. jamais je m’abonnerais pour voir des séries de ce genre tourné en rond a l’infinie, avec continuellement les même délire de petites querelles incessantes et inutiles en mode Les feux de l’amour et autour des mêmes intrigues constamment remanié.

  2. Oh lala… Faut le freiner le Berlanti. (Si j’étais mauvais je dirais qu’il serait temps d’avoir une « discussion à coeur ouvert » avec lui… Oups!)

    • espérons que non … il faut une fin et une belle fin aux séries.

      sinon, dans un premier temps, l’annonce d’une série live Doom Patrol me réjouit. Peu importe que Titans ne soit pas encore en ligne, il faut bien garnir cette nouvelle plate-forme avec du matériau.
      Le fait que ce soit Berlanti, pas grave. Son Black Lightning était plutôt (très) bon !

      dans un second temps, c’est le lien avec Titans qui me fait frémir. Il va falloir que Titans fasse ses preuves, parce que les photos « fuitées » du tournage, ça peut aussi faire peur ! non ?

      • Suis de ton avis, il faut garnir la plateforme.
        A voir pour Doom Patrol je ne connais pas du tout l’équipe. Ça me laissera au moins débuter la série sans a priori ni attentes.

        J’attends beaucoup de Titans perso. c’est LA série qui me fais envie.
        Le Arrowverse pour l’instant ça passe ,a voir pour ce nouvel univers partagé mais je préfererais que Berlanti ne se lance pas dans 34 projets d’un coup.

        PS : la DP rassemblée par Cyborg.. caméo de l’acteur ou recast pour la série ??? Oo

        • toute qualité mise à part, et pour finir la journée en mode hater pur, après DD (nan, même avant sa diffusion, je crois) on annonce JJ, Cage et IronFist qui doit se terminer en Defenders (apothéose) tout le monde crie à la grandeur de l’idée en se basant que c’est Marvel [TV n’est pas et n’a jamais été MCU] et là Titans sur cette plateforme, suivi de Swamp thing puis Doom Patrol lié à Titans et c’est du grand n’importe quoi.
          Alors Ok, on peut juger d’emblée que Berlanti fait que de la soupe*, mais bon, pour continuer dans la comparaison, le Marvel Netflix-verse a hérité de son Scott Buck, donc ….

          * si on n’a vu que trois épisodes de la saison 4 d’Arrow, ça peut se comprendre 🙂

          PS : Rogue One, les Marvel Knights ne sont connectés qu’au MCU que pour ceux qui finissent la journée avec deux gros rails de coke + vouloir se caler sur le MCU ça n’a pas vraiment réussi au DCEU, donc franchement, je ne sais pas si rappeler Ray Fisher serait de bon augure !?

          • moui pas faux.. bon et bh recast. en esperant un meilleur Cyborg que celui des films..
            entre lui et Deathstrocke (dont je trouve l’apparenxe DCU pas du tout réussie ), DC marche beaucoup mieux à la TV –‘

            et pour les TV-Verse, Marvel et DC sont très différents, mais les décisions sont les mêmes. crier au génie pour l’un et au suicide pour l’autre c’est de la pure connerie.. surtout quand on voit la gueule de la serie Iron Fist !
            hormis DD et Punisher je n’en regarde aucune, les projets m’ont laissés de marbre :’)

          • le petit détail « amusant » c’est que suite à l’échec de la dernière adaptation des FF au cinéma, beaucoup se disaient que la série serait le format idéal pour cet univers riche – idée réitérée avec l’annonce de rachat – et que lorsque Berlanti propose l’adaptation de Doom Patrol, personne (à part moi ^^) ne fait le rapprochement)

          • l’univers des FF est très riche (trop pour un seul film) entre cosmos, zone négative et voyages temporels … une déclinaison en saison de 8 à 10 épisodes permettrait d’explorer de nombreux terrain, à condition d’y mettre les moyens budgétaires … et je ne parle pas d’un tournage en I-max pour une sortie en salle du pilote ! ^^
            la Dom Patrol à le schéma de son roster d’identiques aux FF, pas la richesse de son univers impliquant un budget hors norme.

          • Forge, justement si Marvel Studio avec de très bonnes séries (Daredevil/ Jessica Jones) n’a pas très bien marché avec son crossover Defenders, c’est parce que les crossovers en Tv n’attire pas et son difficile a mettre en place (Sans compté que Defender est quand même raté).
            Encore plus inquiétant quand tu mets le créateur du Dawnsonverse… pardon… du Arrowverse. Dans cet univers justement les crossovers son ridicule, les séries s’ignorant jusqu’aux épisodes spécial où par exemple des portails dimensionnels a la con permette de les regroupés, où que Flash et Arrow décide de cette fois s’entraidaient par le pouvoir du scénarium.
            Voilas pourquoi sortir un spin-of avant même de faire une séries fait peur a certain.

          • il me semble que les crossovers de l’arrowverse font les meilleurs audiences de ces séries …
            Defenders n’est pas mauvais parce que c’est un crossover , mais sans doute d’avantage parce que le personnage d’IronFist est un fiasco et ceux de JJ et Cage vraiment pas tip-top ….
            un crosso-over de Josephine ange gardien, Derreck et Louis la brocante va pas nécessairement fonctionner même si le premier est un must en terme d’audiences …
            et dans le cas de la Doom Patrol, on n’est pas dans le crossover, on est dans le spin-off. ce qui n’est pas une formule exacte, puisque Titans n’a pas encore été diffusé. On devrait plutôt parler de séries parallèles … un peu comme DD, JJ, Cage et IronFist, en fait …….. puisqu’on a jamais causé de JJ ou Cage comme un spin-off de DD. ^^

            Après, t’aime bien casser l’arrowverse (auquel Titans n’est pas encore lié, il me semble) mais pour rappel, on va (re)prendre IMDb et :
            – Daredevil 8,7
            – Jessica Jones 8,1
            – The Flash 8,0
            – Arrow 7,7
            – Luke Cage 7,5
            – Legends of Tomorrow 7,0
            – Iron Fist 6,7
            – Supergirl 6,5

            les écarts sont flagrants, en effet.

          • En quoi les notes IMBD veulent dire quelques chose ???
            Surtout quand les publiques visé ne sont pas les mêmes, DD et Arrow n’on rien de comparable en terme de publique cible. Je rappel que l’année de la sortie de la séries Arrow la présidente de CW a proclamé que la chaîne visé les jeunes mère de famille en grande partie, d’où le Dawsonverse de Berlanti. (Le publique cible de la CW)

            Je critique effectivement l’Arrowverse c’est un fait, car la qualité des séries est vraiment très médiocre même comparé a un Iron Fist. Je n’aime pas trop quand les fanboy de quelques choses aime une série juste parce que leurs héros y sont représenté. Je ne suis pas un troll, je le pense vraiment, mais voir des séries comme Gifted, The Flash, Arrow, Supergirl, je l’ai regarde comme des nanard, car appart se moqué entre amis des nombreuses phase WTF, des acteurs, des ficelles stupide, etc… Je ne vois pas ce que ce genre de série apporte vraiment.

            J’ai regarder toute les série que tu cite, oui effectivement il y a un énorme écarts de qualité entre les séries du Dawsonverse et de Marvel Studio/ABC.

          • vu par le petit bout de la lorgnette de ton prisme, en effet, aucun argument qui pourrait te contredire, ne peut trouver grâce.
            Assurément.
            On ne devrait en effet jamais se fier à un site spécialisé où des cinéphiles peuvent noter les films ou les séries qu’ils ont vu, parce que tout ça manque de précisions dans la hiérarchisation à en faire. Il faudrait pouvoir segmenter les public cible, leur âge … leurs pouvoirs d’achat potentiel, leur sexe aussi qui permettrait de dire si ce sont des jeunes femmes très amoureuses de leurs petits amis, passionnés qui les ont contraintes à aller mettre des notes … etc … filtrer tout ça pour en arriver à déterminer des catégories qui permettraient de minimiser ceux qui se sont prononcés sans véritables conviction et avec cet effet d’entonnoir, on en arriverait à toi et là, tout le monde réaliserait que tu es le seul barême du bon goût et de la juste appréciation.
            Perso, j’en serais déçu, parce que jusqu’ici, j’étais convaincu que c’était moi !
            ^^

        • J’ai jamais dis que toute ces séries ne valent pas leurs notes ou que l’on ne peut pas les aimés, juste que ce n’était pas le propos. On peut très bien aimé une série remplis de défauts et avec très peu de qualité, ton classement le prouve.

          En tout cas le dernier épisode de Flash que j’ai vue était encore très drôle, très ennuyeux avec beaucoup de blabla Dawson comme d’ab
          (Faut pas dire a papa que tu ma vue mourir dans le futur blabla, ho il a découvert blabla) quelqu’un aura bien un autre secret à la con au prochaine épisode, comme depuis le début de cette séries
          …souvent très bête scénaristiquement (Le méchant a créer un mur sur un voie de train, je vais faire mon badas et faire vibré tout le train avec ces occupants même si je pense ne pas pouvoir y arrivé… action qui montre un Flash totalement idiot vu qu’il peut faire pareil au mur, qui est seul et ne bouge pas) le méchant métahumain qui vient popé pour l’épisode (comme 98% de la série), la façon dont il est vaincue rien de crédible dans cette épisode, comme la plus part

          Au final même si on s’est bien marré quelques fois sa ma pas trop donné envie de le revoir, a chacun ces goûts mais moi je suis pas fan des production Asylum. ^^

  3. Projet intéressant, surtout qu’il annonce peut être le début d’un grand univers partagé avec Titans, Doom Patrol et un futur projet, voir plusieurs. Aussi j’en profite pour poser cette triste nouvelle, ici puisque que c’est un article Dc comics et donc désolé pour le hors sujet mais l’actrice Margot Kidder, qui incarnait Lois Lane aux côtés de Christopher Reeves dans les 4 films Superman des années 70/80 est décédé…Repose en paix Lois Lane, assurément une de ses incarnations les plus cultes…

  4. Bientôt, le DC Universe de la TV sera complètement à la sauce Berlanti… Heureusement qu’il y a les films au cinéma pour relever le niveau.

    … wait…

  5. ils en commandent des trucs… qu’ils commencent déjà par en fournir 1 bonne après on voit.

    En tout cas perso, bon concept la doom patrol, beaucoup de possibilités, et comme c’est des anciens on pourrait en apprendre plus sur d’autres persos et pourquoi pas voir apparaître des perso plus ou moins oublié ou qui sont apparus vite fait, soit en animé ou autre.

    J’ai toujours voulu voir des persos, plus ou moins connu dans leurs version live comme Creeper, clayface la version boueuse, man bat, les metal men ou autres

    • Quel rapport Garyus le troll ? … en dehors du fait qu’on sait tous que productions TV n’ont rien à voir avec prod ciné et que tu feins de l’ignorer pour cracher ton venin ? ^^
      Je veux dire, hormis Project 13, quelle série DC annoncée n’a finalement pas vu le jour, surtout lorsque Berlanti est de la partie , A vrai dire, c’est plus l’apanage de l’indistinguée concurrence, de sa série Damage control, de son spin off sur Mocking bird abandonné ou de ses New Warriors dont on n’a plus de nouvelles depuis l’abandon de la chaine distributrice, non ?

      • dc en a annulé plusieurs aussi, ou font les trainer les choses depuis es lustres….
        constantine, annulé puis revenu en film, puis en série, la série static shock en chantier apparemment depuis des plombes…. ( le fils de smith devait le jouer ), birdy or prey qui a était annulé, j’ai plus les noms en tête mais il y en a plusieurs encore..

        pour damage control de marvel elle devait sortir avant powerless de dc, elle était d’aillleurs prévu depuis un moment, et hop plus de nouvelle, mais vu l’audience il sont lâché l’affaire direct et c’est bien vu ^^ et on comprend aussi pour la série wanted…. ça commençais à ronfler leur histoire là, un coup je reste, un coup je pars je réapparais….

        marvel aussi fait un peu nimp, entre décalé les films, les annulés…. genre gambit en chantier depuis quoi 4/5ans…. et autres mais bon il y a du bon et du mauvais des deux côtés du coup

        pour la liste…. c’est un coup à se faire de la peine pour rien mdr tu va voir un titre, tu vas kiffer et ba non ça sera une fausse rumeur foireuse sortie par un p… de troll…

  6. Faut voir le budget de ses séries, avec tout les livres, séries, films, jeux vidéo manga à regarder, lire et jouer qui a encore le temps pour des productions moyennes ? Il faut vraiment être un grand fan de super héros ou de certains personnages pour ça, surtout à ce que je considère comme l’âge d’or des séries tv.

  7. https://www.youtube.com/watch?v=WSleZn4upl0… 🙂
    Étrangement c’est ce que j’aurais pu penser si ça avait été… pour le cinéma. Mais non, DC est toujours bien implanté à la tv plus qu’au cinéma, qui a pourtant les moyens à la hauteur de ce genre d’histoire… Mais même avec un peu de cheap et de « câlins tout plein », ben ça continue tranquille. Et personne ne s’en plaint. Le coté un peu « Série B » des comics d’origine surement… Donc c’est Cool !

  8. Franchement, j’aimerai croire à ce projet mais j’ai du mal à voir comment la plateforme va pouvoir survivre. Déjà « DC universe » ça insinue que le reste du catalogue de la Warner ne sera pas disponible, ça me paraît être plutôt con. Ensuite le contenu est vraiment très light : les animés DC, les séries, les films, les séries animés… Et c’est tout ? Sachant que dans le tas tout n’est pas forcément d’une grande qualité… Quand tu dois choisir entre Netflix, Hulu, Prime Video etc… Je vois mal pourquoi tu te limiterais à un si petit catalogue. (sauf si l’abonnement ne coûte que 2/3€ ce dont je doute lol)

    • Le monsieur a une douzaine de séries à la rentrée. Aux dernières nouvelles, il n’a pas été cloné. Donc croire qu’il va s’occuper de tout une fois passée le premier épisode est illusoire. C’est comme J.J. Abrams à une certaine époque, son nom est juste devenu une marque pour lancer de nouveaux projets.

      • c’est le principe d’un producteur lorsque tu y mets les ronds, non ? tu n’es pas fatalement toujours impliqué dans le processus créatif ….
        c’est un peu comme si on disait que les films du MVU sont forcément tous géniaux à cause de la patte Feige ?

      • Je pense justement que malgré la douzaine de projet il impose sa patte sur les differentes series.
        Riverdale, arrow, flash……..etc….

  9. CALCUL DE LA VITESSE MOYENNE D’EJECTION DU PLASMA DANS LE VIDE SIDERAL
    Un groupe d’astronomes a découvert 7 galaxies parmi les plus lointaines connues, observées sur une période s’étendant entre 350 et 600 millions d’années après le Big Bang. L’une d’entre elles pourrait même détenir un record. Hubble la montre peut-être alors que le cosmos n’avait que 380 millions d’années.
    Calcul de la vitesse moyenne d’éjection du plasma pendant les 380 premiers millions d’années :
    V : Vitesse Moyenne avec V = D/T,
    D : Distance parcourue par le plasma originel durant les 380 millions d’années qui ont suivi le Big Bang qui a été instantané t < 10 E-32 secondes,
    T = 380 E+06 années = 380 E+06 X 365 X 24 X 3600 secondes = 1,20 E+16 secondes,
    Ne connaissant pas D, il nous est impossible de calculer la Vitesse Moyenne d’Ejection du Plasma, mais cette Vitesse est SUPRALUMINIQUE (sans doute plusieurs milliers de fois la Vitesse de la Lumière qui est de 300000 km/s). Donc la Matière, non le PLASMA peut se déplacer à plusieurs fois la Vitesse de la Lumière, alors que la Mécanique de la Relativité d’Albert Einstein définit une Vitesse maximale de la Matière possible égale à la Vitesse de la Lumière. Plus la Vitesse est grande, plus la Masse de la Matière en mouvement se désagrège en devenant de l’Energie.
    E = MC² avec C = la Vitesse de la Lumière qui est une Constante Universelle dans tous les Univers Multiples et les Univers Généralisés.
    Suite dans une prochaine rubrique CALCUL DE LA VITESSE MOYENNE D'EJECTION DU PLASMA DANS LE VIDE SIDERAL.
    Le présent Article va être publié 40 fois sur YouTube et 100 fois sur GOOGLE.
    Alain Mocchetti
    Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
    Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
    UFR Sciences de Metz
    alainmocchetti@sfr.fr
    alainmocchetti@gmail.com
    @AlainMocchetti

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here