Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘The Force of Gravity’ [5×21] + le teaser du season finale !

43

Annulation ou renouvellement ? Cette nuit, la chaîne ABC a statué sur le sort de toutes ses séries. Toutes ses séries à l’exception d’une seule… Agents of S.H.I.E.L.D. ! Nul doute que Disney fait du forcing pour sauver ce porte-étendard de l’Univers Cinématographique Marvel. Il faut donc attendre pour savoir si ‘The End’ sera le season finale de la saison 5 ou le series finale de la série. A défaut de pouvoir traduire les tweets cryptiques de Chloe Bennet, on ne peut que croiser les doigts : une annulation sur ABC mais un repêchage ailleurs (Hulu ou la future-plateforme-de-streaming-Disney-qui-n’a-pas-encore-de-nom) ?

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 21 – ‘The Force of Gravity’ : L’avenir de Daisy en tant que Destructrice des Mondes pourrait prendre un tournant décisif.

————————————————–

Audience US : Les fans d’Agents of S.H.I.E.L.D. se mobilisent ! Hier soir, l’épisode ‘The Force of Gravity’ a été suivi par 1.94 million de téléspectateurs (contre 1.64 million la semaine dernière). C’est la meilleure audience de la série depuis cinq épisodes. Sur la cible des 18-49 ans, la Team S.H.I.E.L.D. termine la soirée avec un taux de 0.5% (en hausse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 22 – ‘The End’ : La vie ou la mort de Coulson est le défi auquel se retrouve confronté l’équipe, et toute mauvaise décision provoquera la destruction de la Terre.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque vendredi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie) et Natalia Cordova-Buckley (Agent Elena ‘Yo-Yo’ Rodriguez).

43 COMMENTAIRES

  1. Cette promo du final, déja ce matin elle m’a foutu la larme à l’oeil mais encore après l’avoir vu et revu elle me fout de ces frissons ! La musique, le speech de Coulson, un combat final qui va être ouf. On aura pas eu beaucoup de scènes en extérieur mais ils ont mis le paquet sur celle là ! (ils avaient bloqué quelques rues de LA pendant 2 jours !)

    Sinon sur l’épisode 21, un très bon épisode qui amène à l’inévitable. De bonne fight, un Graviton toujours aussi invincible, une scène que de nombreux fans attendaient depuis 5 ans.

    SPOILER
    La réaction de Daisy mais surtout de Deke en arrière plan lors du baiser m’ont achevé !
    « All these hallways look the same », m’a bien fait rire aussi !

    Le final a de quoi envoyer du pâté ! Ils n’ont pas fait l’erreur de commencer une intrigue dans l’épisode 21 comme l’an dernier avec Yoyo qui rentre dans le Framework. En plus il a été co-écrit et surtout réalité par Jed Whedon, le père du 4×15 « Self Control »
    Je sens bien une fin avec un grand bon dans le temps, pour potentiellement servir de conclusion à la série.

    Et pour le renouvellement, je ne sais plus quoi penser. Le fait que la décision ne soit pas prise montre qu’ils hésitent à l’annuler, c’est déja ça. J’imagine bien une dernière saison sur ABC puis automne 2019 transfert sur la plateforme de strreaming Disney.

  2. Il y a eu une vague d’annulation incroyable, Lucifer, The expence,….

    Agent of shield tien grâce aux films, les différent ti-in. Marvel doit mettre la pression pour garder la série, sachant que Coulson revient dans Captain Marvel.

    Please don’t Cancelled

  3. Cette série est vraiment un plaisir à regarder. J’ai trouvé l’épisode très bon, on sent que toute la production et la réalisation est à l’aise avec ce qui est fait. Je trouve aussi très impressionnant d’avoir tenu aussi longtemps le principe du compte à rebours, tout en réussissant à surprendre et en maintenant encore le suspens. Honnêtement, ça ne me gênerait pas que la série s’arrête sur cette saison, je trouve que ça ferait une belle fin

  4. Serieusement, spooooooilllllllll :

    Talbot/Graviton ressemble a rien. Franchement, j’adore la série mais je trouve qu’ils ont bien merdé sur cette fin de saison. Un peu comme leur Hive/Ward en son temps…

  5. Je pense qu’il y aura pas de conséquences car je pense que les scénaristes était pas au courant de la fin d’infinity War. Ils auraient dû éviter de vouloir faire un lien avec le film ils auraient pu dire que les événements été avant le film.

    • Bien sûr que si ils étaient au courant, je pense qu’ils peuvent toujours nous surprendre. Et depuis le début de la série il y a des liens avec les films, alors pourquoi pas là ? D’autant plus que si c’est leur dernière saison, ils vont mettre le paquet sur ce dernier épisode. Wait&see.

      • pas évident, dans IW, thanos ne détruit pas la terre.
        Les conséquences que l’on voit à new york, ne veulent pas forcément dire qu’il y a communication,les show runner ont vu les tailers d’iw.
        Maintenant si on voit le snap avec le même effet visuel ou si coulson est celui qui reçoit le texto alors là ok

  6. Annulation de la série…




    Spoil Spoil Spoil Spoil
    A la place « Agents of S.W.O.R.D. » ??? (La scène où Deke vole une carte stellaire) En soit un mini reboot de la série?

  7. En cherchant bien, il devrait bien en trouver un autre de sérum millepattes ^^ Eh puis, Coulson peut très bien mourir et ensuite faire relancer le projet T.A.H.I.T.I. ^^ Mais si Quicksilver n’est pas revenu à la vie, c’est qu’ils n’ont justement plus de Kree en réserve ^^ Donc wait and see, mais je ne vois vraiment pas Coulson mourir, la preuve c’est qu’il doit y avoir une saison 6. Agent of SHIELD sans Coulson c’est impossible. Mais finir la série sur le claquement de doigt de Thanos ce serait parfait.

    • Et le pôte cyborg de Coulson est peut être la solution. Il était là pour le 100 d’ailleurs…
      ou alors Talbot en mode je redeviens normal et je te fais un cadeau…

  8. Mini HS:Les prochaine Phases du MCU, vont être centrer sur les femmes de Marvel car Kevin Feige vient de confirmer le développement d’un film sur Ms Marvel.

    • « centrer sur les femmes de Marvel »
      Arf, la blague, c’est vrai que GoG3, Doctor Strange 2 et Spiderman 2 vont être des films centrés sur les femmes.
      Et sinon je ne vois pas en quoi le développement d’un film Miss Marvel (une bonne nouvelle!) signifie « centrer les prochaine phases sur les femmes ».
      D’ailleurs j’en ai entendu certains se plaindre / être déçu que Marvel Studios sorte un Captain Marvel au lieu de Miss Marvel. Ben perso je comprends totalement que le 1er se fasse avant le second. Je ne connait pas bien Miss Marvel, mais il me semble que Kamala Khan s’inspire des actes de Captain Marvel dans son univers, donc je trouve totalement cohérent qu’un film Captain Marvel soit réalisé avant Miss Marvel, histoire que Kamal Khan s’inspire d’une Carol Denvers préexistante dans le MCU. D’ailleurs je trouverais sympa de la mettre en duo avec le Spiderman-Holland du MCU (on aurait un parallèle entre deux jeunes héros inspirés par deux mentors superhéroïques plus âgés).

      • pour peu que le Nova du MCU soit Sam Alexander, avec la mère d’Amadeus Cho déjà présente dans AoU….
        manquerait plus qu’à ressusciter Vision dans le corps d’une adolescente

      • @Warum – Tu confonds Miss Marvel (Carol avant de devenir le nouveau Captain Marvel) et Ms. Marvel (Kamala) : Certains puristes se plaignent que Carol Danvers ne passe pas par le stade Miss Marvel avant de devenir Captain Marvel, mais bon, il y aura toujours des gens pour râler.

        Sinon, tu as tout bon pour Kamala : Elle est totalement fan de Carol Danvers et elle lui fait honneur en reprenant l’ancien pseudo de cette dernière (qui s’écrit maintenant Ms. Marvel).

        D’ailleurs, si je me souviens bien, Kamala prend sans faire exprès la forme de Miss Marvel en sortant de son cocon terrigen, vu que son pouvoir est le changement de forme.

        Ms. Marvel est un de mes personnages préférés des comics et les issues sont toutes aussi bonnes les unes que les autres ! Je n’ai pas encore lu ses aventures dans le Battleworld (s’il y en a) et après la création du nouvel univers, donc cette nouvelle me fait grandement plaisir.

        Par contre, pas sûr que Feige parle d’un film, il dit juste que le personnage « is definitely sort of in the works » mais il ne dit pas qu’elle aura son propre film (et j’espère pas).

        • il ne parle en effet pas d’un film solo autour de Kamala.
          Feige a d’ailleurs aussi teasé Nova sans évoquer de film solo …
          avec Cassie Lang, Shuri et Spider-Holland a dispo, il serait d’ailleurs presqu’idiot de ne pas songer à un film Young Avengers ou Champions (pour bien dissocier les appellations) en phase 4, puisque les rosters des comics n’ont plus grand chose à voir avec un MCU devenu autonome …

          PS : moi ce n’est pas le passage par Miss Marvel que je déplore pour Carol, mais le fait qu’on ne voit jamais le costume noir et or ! ^^
          (et en même temps, sur Brie Larson, c’est peut-être pas plus mal ! 🙂 )

          • [SPOILERS AVENGERS INFINITY WAR]
            Attention Peter est mort et il est fort possible qu’Avengers 4 démarre un an ou quelques années après la fin d’Infinity War, donc je pense qu’il y aura déjà Kamala, Cassie, Sam (ben oui, sa planète a été décimée…), et surtout Miles (Peter serait « mort » depuis 1 an ou 2 en début de film. (Je n’avais pas pensé à Shuri mais ça pourrait carrément le faire.

            Les first-6 se sacrifieraient tous (sauf Stark et Nat et le topo du film serait « les anciens héros meurent en sauvant l’univers et passent le baton aux nouveaux héros ».

            Bref comme depuis deux ans que je le dis : on aurait donc une équipe de Young Avengers ou Champions ou New Avenger (bref on s’en fout du nom) avec Miles Morales, et Peter Parker serait lui dans les films solo (et ne serait pas un Avenger, juste là pour aider de temps en temps.

            L’équipe de jeunes héros serait leadée par Captain America depuis la création de l’équipe et, à sa mort, il serait remplacé par Captain Marvel.

        • à un moment loeb voulait développer une série mS marvel pour abc, décidément feige ne voit plus que par les femmes!!!!
          d’ici qu’il ramène quake dans le mcu!!!!!!
          un young avengers entrainés par 1 ou 2 avengers serait pour disney commercialement intéressant pour toucher et formater leurs futurs générations de consommateurs et toucher un max de tunes avec les produits dérrivés.Mais pour l’instant ils n’ont que spider et shuri , possible que iw4 introduisent de jeunes héros à la fin.
          Je vois plus un new avengers, ou un équipe féminine avec une shuri(en bp ou iron suit), une walkirie, captain marvel,wanda,black widow, the wasp !!!!

  9. un bon épisode qui vous amène gentiment vers le final et un choix à faire: seule interrogation pour moi: est-ce que l’arc de daddy kasius est clos?????
    Un Talbot que j’arrive décidément pas à détester. en total décalage avec son costume et sa posture très rétro, qu’on à l’impression qu’il est tout droit sorti d’un comic papier des années 50, dont la motivation est de sauver les gens normaux et surtout d’être un héro aux yeux de son fils!!!!
    Cette scène de baiser complètement irréelle et décalée qui reprend les codes des vieux films ou le héro embrasse sa dulcinée en gros plan, il ne manquait plus que l’incrustation »the end » . Ce ralenti improbable sur la réaction de Daisy, la bouche ouverte de deke qui doit se dire que décidément le « style » coulson est diablement plus efficace que les citrons!!!!!!!
    Et après tu prends ta claque avec la diffusion du prochain trailer!!!!!!!!!!!! avec un jed whedon à la réalisation.
    « self control » pour sa première réal , c’est mon épisode préféré toutes saisons confondues. La photographie, la fight quake vs mace, des plans très dynamiques, les dialogues. pendant 40 mn il alterne l’intensité émotionnelle, le suspens et l’action.toutes les cases sont cochées, c’est précis, juste et équilibré.
    Et ce qui fait plaisir c’es que ce trailer montre les gens comme nous!!!!!!!!
    Là ou iw et beaucoup de fims du mcu on oublié cette dimension, et ou on se retrouve avec un entre-soi entre héros et vilains « à qui aura la plus grosse » et ou les pouvoirs ont plus d’importance que l’histoire et le sens d’une lutte!!!!
    Quand à la musique et le speech, que dire, bravo aos, de n’avoir jamais cédé à la facilité

  10. Un épisode dans la lignée des précédents, toujours plaisant. Ce n’est pas forcément le meilleur arc de AoS mais ça tient largement la route. Dans le fond, je préfèrerais que la série s’arrete là, c’est l’occasion de faire un vrai final. Avec la mort de Coulson et un départ des personnages les plus puissant (Quake, Yo-Yo) dans l’espace, ce qui justifierait qu’elles continuent à être absentes des prochains films (car en terme de pouvoir, elle ne ferait largement pas tache dans les Avengers).

  11. J’ai adoré la précédente saison (vraiment !) mais celle là je n’ai vraiment mais alors vraiment pas aimé. J’ai hâte que ça se termine. Les décors intérieurs ça commence à bien faire. Dans la saison précédente ils étaient souvent dehors c’était top. Là c’est trop sombre. Vivement que la saison se finisse.
    Après je suis pour une saison 6 si ça se déroule de jour…

    • N’oublie pas qu’après les événements de la fin de la saison 4 ce sont des gens recherchés alors se promener en plein jour est assez déconseiller pour eux.

  12. Un épisode qui remonte la pente descendante des précédents. Tout a déjà été dit dessus. Mais je rajouterai que le costume de Graviton donne une sacrée carrure à Talbot. Ça le rend vachement massif ou c’est moi ?

  13. Cet ultimatum 🙁
    J’espère vraiment qu’il y aura une saison 6 histoire de conclure vraiment la série. Je pense que Coulson devrait survivre, il est déjà mort dans Avengers, autant lui donné un Happy Ending avec le reste des agents.

    • S’ils souhaitent remettre les choses à leurs place, alors la mort de Coulson est forcément un passage obligatoire à la fin de la série.. .
      Si vraiment les films Avengers ne veulent pas parler de sa résurrection alors la solution est trouvée.
      Il y a de l’espoir. Ils ont pensé à lui pour Captain Marvel, même si l’histoire se déroule dans les années 90.
      Juste après il y a Avengers 4!! Coulson a tout de même lancé le rassemblement.
      SPOILER AVENGERS 3
      A un moment Thor dit que ses parents sont morts et que son meilleur ami à été tué en plein coeur il me semble… ne s’agit il pas de notre ami Coulson??
      Il a voulu sauver Thor et Loki en a profité pour lui transpercer le coeur. ??!!

  14. Habituellement les scènes de romance me laissent indifférent, mais le timing sur cet épisode était excellent, et la réaction sur le visage de Quake est la cerise sur le gâteau.

LAISSER UN COMMENTAIRE