Captain Marvel : Annette Bening est Marie Danvers !

71

On fait le point sur Captain Marvel… Le tournage du blockbuster d’Anna Boden et Ryan Fleck est toujours en cours à Los Angeles et en Louisiane et devrait s’achever fin mai/début juin. Annette Bening (American Crime Story, American Beauty) vient de rejoindre le casting (via Variety). Elle incarnera la mère de Carol Danvers, une scientifique qui se nomme – si les comics sont respectés – Marie Danvers. Je ne sais pas vous, mais j’espère que Captain Marvel ne sera pas trop puissante… afin que la bataille finale contre Thanos ne soit pas trop facile à remporter !

L’histoire suit Carol Danvers alors qu’elle devient l’un des super-héros les puissants de l’univers quand la Terre est prise au milieu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres. Situé dans les années 1990, Captain Marvel est une toute nouvelle aventure issue d’une période inédite de l’histoire de l’Univers Cinématographique Marvel.

Captain Marvel est réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck et sort en France le 6 mars 2019, avec Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Ben Mendelsohn, Jude Law (Walter Lawson/Mar-Vell), Djimon Hounsou (Korath le Poursuivant), Lee Pace (Ronan l’Accusateur), Lashana Lynch, Gemma Chan (Minn-Erva) et Clark Gregg (Phil Coulson).

71 COMMENTAIRES

  1. C’est drôle, sur le twitter de Comic Book Ressources, Je demandais si elle jouerait la mère de Carol, au vu de son âge, ça n’a pas loupé !

    Ca va donc exploiter sa relation avec sa famille, du moins sa mère, dans le film…Intéressant.

  2. De toute façon dans le MCU ils sont tous pas aussi puissant que dans les comics pour pas qu’il y a trop de décalage entre eux. Donc pour Captain Marvel je pense qu’il vont géré (par contre j’ai lu que c’était le personnage féminin le plus puissant du MCU mais ils ont jamais précisé LE personne le plus puissant du MCU)

    • « De toute façon dans le MCU ils sont tous pas aussi puissant que dans les comics »
      Hulk en sait quelque chose. A l’inverse, Thor semble être le seul pour moi, qui ait gagner en puissance avec Thor 3.

      • C’est clair que la puissance de Thor a enfin pu être exploitée et d’ailleurs je trouve que MS a bien géré sa montée en puissance tout au long des films dans lesquels qu’il a évolué.
        Concernant Carol Danvers on verra si elle est vraiment la plus puissante…qui est pour moi, à l’heure actuelle, Scarlet Witch!

        • Et n’oublie pas Strange… Son combat contre Thanos est une tuerie.
          Par contre, quand on voit l’upgrade de l’armure de Stark dans AIW, là c’est un peu trop (des armes qui surgissent « de nulle part », wahou!).

  3. « Je ne sais pas vous, mais j’espère que Captain Marvel ne sera pas trop puissante… afin que la bataille finale contre Thanos ne soit pas trop facile à remporter ! »

    J’espère aussi qu’elle ne nous fera pas une supermanite aigu et qu’elle ne pliera pas la bataille en moins de 30 secondes. Mais bon, quand on voit que dans AIW, certains persos ont été upgradés et d’autres nerfés (histoire de maintenir un certain équilibre), je me dis, comme mon compère du dessus, qu’ils feront attention à cela.

    • Clairement, ça me blaserai tellement qu’un perso apparu quelques mois plus tôt défonce Thanos… Ils ont réussi à ne pas décevoir (en tout cas ne pas ME décevoir) avec A:IW, maintenant il va falloir faire un final encore meilleur, et ce ne sera pas une mince affaire.

      • je pense qu’elle interviendra vers la fin, mais que le 4 sera un hommage sur l’équipe originale, par contre j’attends les russos sur la fin du 4, je suis complètement sortie de la fin du 3, va pas falloir qu’ils ramènent les morts parce que ce serait pour moi juste un effet de manche en terme d’écriture

        • Restons logique deux secondes. Tu crois vraiment que les morts le resteront, alors qu’il y’a déjà des suites prévues pour leurs films en solo?. Moi je ne pense pas. La question n’est donc pas de savoir s’ils reviendront, mais comment? Comment se dérouleront les évènements qui conduiront à leur retour. D’où l’intérêt d’un avengers 4.

          Pour ce qui est de la fin D’AIW, (tu es complètement sortie) choqué, intrigué etc..? Sortie du film? J’ai pas compris ce que tu voulais dire.

          personnellement, elle m’a plu.

          • c’est comme dans black panter en pire: un killmonger qui balance bp de la cascade tu t’en moques tu sais qu’il a iw et bp2
            mon propos c’est que la com de marvel tue complètement le suspens à force de balancer leur planning et les casts très en amont.
            Maintenant je vois que marvel a entendu les critiques concernant leurs méchants, les enjeux et sur le fait qu’il était incapable de tuer leurs héros.
            Dans cet opus les russos partent dans l’extrême et le pire c’est que tu as un strange qui tease les enjeux de a4, avant même le snap !!!!!!!!!!!!! et c’est ce détail qui m’a fait sortir.
            Maintenant j’irais voir cm, pour l’histoire, les effets, les figths mais maintenant le suspens c’est dans les séries

        • Extrait du comics le gant de l’infini:
          Nebula:
          « Qu’à l’exception du gant de l’infini qui restera mien,tout dans l’univers redevienne tel qu’il y a 24 heures!
          Thanos:
          Noooooon!
          Allez hop! tout le monde au lit!

          • Je crois que officiellement les réals on promis aucun retour dans le temps.
            Surtout que la Pierre du temps dans le MCU n’a qu’un pouvoir très réduit, en minute et en mètre.

        • C’est comme ça que ça se passe dans le comics en effet. Mais est-ce qu’ils feront de même dans le film? Pas sûr. De toutes façons on verra bien.

          • Je souligne juste que beaucoup on une grande exigence sur la conclusions du prochain film, alors que celle du comics est très simple.

          • Dans les comics, quand toute la moitié du monde disparaît, c’est instantané et il n’y a pas une panique énormissime (ni même de héros assez important disparaissant)… Alors qu’il y a de quoi pourtant, c’est assez chaotique, on devrait avoir des avions tombant du ciel etc…
            Si dans le 4 ils devaient raccorder, de manière prévisible, à Nébula « ramenant tout le monde » (mais sans retourner en arrière), pas de doute que ça se fera de manière plus moderne dans l’écriture et la mise en scène de la situation.

    • Si vous croyez qu’avengers 4 sera un infinity war part 2 vous vous mettez le doigt dans l’oeil. Thanos n’y sera pas le centre de l’histoire. Si l’on recap ce qu’on en sait des prochains avec les scènes de plateau aperçues : captain marvel au coeur d’un conflit Ronan / skrull, ant-man dans la dimension quantum, une scène en asie avec des ninjas, un voyage temporel de stark et ant-man pour retrouver cap… ben ça sent méchamment un avengers : krees/skrull war ou un avengers : secret invasion.

      • Kree/Skrull – Secret Invasion, à tout le coup ça ne sera circonscrit que dans le film de Cap Marvel. Aucun intérêt de sous-entendre, dans A4, que la plupart des héros sont des imposteurs n’en sachant rien depuis des années… Ça équivaudrait à avoir regardé toutes ces années les actions héroïques de méchants agents dormants. Impossible, empathie pour les héros ruinée !!
        Et ceux qui reviendraient mais en fait c’est pas eux mais peut-être que si… Beaucoup trop complexe, ça ne se marierait pas très bien avec les arcs narratifs individuels à terminer… Et ce même si Thanos a lui-même un menton de Skrull. 🙂

  4. Wait ! Le tournage ne peut pas déjà se finir a moins que l’on ne parle que de celui en Louisiane ! Ca fait a peine 2 mois qu’il a débuté ?!!
    Et c’était pas à LA le tournage ? 🤔

    • Ils en étaient déjà à la moitié le mois dernier d’après Kevin Feige. En gros, le tournage d’un film solo, c’est trois mois. Et n’oublions pas que le pré-tournage a commencé en janvier (cf. les premières photos du costume).

  5. Y a vraiment que la présence des Skrulls qui a éveillé mon intérêt dans ce film … tout le reste, le choix de l’actrice principal, le costume vert, Jude Law qui ne sera pas le Mar-vell qu’on connaît dans les comic books …. cette annonce de casting ^^
    alors bien sûr, tout ça réuni n’atteint pas le niveau beurk du choix de réal’, mais non vraiment, moi qui ai réussi à même trouver de l’intérêt à Ant-man 2, là MissCaptain ………..

    • un début de guerre skrull-kree dans captain marvel et le top c’est qu’avec la mort de certains héros dans IW 4 ils introduisent secret invasion et là ce serait top,
      pour le costume faut voir la post prod moi ce qui me gène + c’est la coupe de cheveux.

    • Perso le film m’intéresse bien plus qu’un Ant-Man 2. Déjà, comme toi, les skrulls (par contre, je ne m’attends pas à grand chose de la part de Marvel Studio), mais dans le reste il y a bien des trucs qui me tente, déjà, le fait que ce soit le premier film du MCU centrée sur une superhéroïne (avec de vrais super pouvoirs) et pourtant je ne suis pas féministe, et le casting me plait bien, avec le « retour » de Coulson of course !

      • pareil pour moi en ce qui concerne ant-man , je regarderais juste les news pour voir comment il peut influer iw 4, car aussi bien l’acteur que le perso me laisse de marbre. Par contre çà peut-être visuellement interessant sur la représentation du quantique, mais je paierais pas une place de cinoche.

        • Femme comme personnage principal. Féminisme. Wonder Woman. Femme à la réalisation. Premier film du MCU centré sur une femme.

          Ce sont vos indices, bonne chance agent Pourpre.

        • Parce que un(e) féministe va « se jeter » sur le premier film du studio qui mets en scène une superhéroïne comme personnage principal. Et l’argument « Ce film va être génial, parce que c’est une superhéroïne au 1er plan », pour moi c’est un argument féministe. Mais ça ne m’empêche pas (comme beaucoup je présume) d’attendre le film en partie pour ça.

      • Bon déjà, j’avoue que je fais partie, et nous sommes nombreux, de ceux qui auraient voulu un cast d’une actrice plus sculpturale, plus grande, moins boulotte, etc … mais après avoir vu Kong, forcément, je redoute une fois de plus le choix d’une actrice sans vrai jeu.
        Ensuite, et là , même avec un traitement bigwash pour en faire devenir de bons yesmen, le duo de réalisateurs est quand même très surcoté par rapport à leurs précédents films, qui sont tout de même franchement imbuvables.
        Puis effectivement, l’annonce de la présence de skulls qui d’un coup fait dresser l’oreille, jusqu’à apprendre qu’il n’y aura aucun skrull majeur et surtout pas le super-skrull pour des raisons de droits qui fait qu’on a un peu la sensation d’un « on fait avec ce qui nous reste et ce qu’on peut » façon MAoS.
        Puis les multiples photos de tournage qui montrent à chaque fois le costume vert, laissant planer l’hypothèse que le vraicostume n’apparaîtra que durant la scène post-gen à destination d’Avengers 4 seulement.
        Et pour finir cette annonce qui veut que Jude Law incarnera un Mar-vell bien différent de celui que nous connaissons. Déjà successible de n’être qu’un alien caché derrière son déguisement humain de scientifique, avant de se dire que si on n’aura pas le costume iconique, on pourra avoir au moins le blanc et vert … avant de se dire que finalement, ils sont capables de nous maquiller Jude en bleu et de l’affubler d’une panoplie-cuir façon GotG.vol.1

        Non sérieusement, en ce qui me concerne, il n’y a pas à ce jour le moindre élément qui m’enthousiasme sur cet origin movie (de plus) ….

          • +1 Basto
            Ce film est une purge. Et que ce soit pour Tom Hiddleston ou Samuel L. Jackson je ne pense pas que ce soit une référence quant à leur talent.

            Pour ceux qui doute du jeu de Brie Larson regardez « Room ».
            Accessoirement elle a eu un oscar pour ce rôle (et je devine que certains diront que ce n’est pas un gage de qualité…).

            Prendre une actrice, oscarisé, qui ne ressemble pas à un top model, pour jouer le 1er rôle dans LE (1er?) film « féministe » de la maison des idées… bah pour moi c’est une bonne idée

          • Kong, il fallait le lire au 46è degré pour pouvoir l’apprécier, donc, oui, oh pire, si on considère par exemple que Samuel L Jackson, il est a fond dans son rôle de ricain surmilitarisé avec 3 de QI, c’est bien joué … Hiddleton, si on considère qu’il devait être le baroudeur sûr de lui dans l’action mais le mec manquant d’assurance avec les femmes, ç’aurait pu être meilleur, mais le cahier des charge était grossièrement rempli. Larson, elle ne joue …. rien, dans ce film.
            Au mieux le chien en plastoc qui a la tête qui bouge sur la plage arrière de la voiture.
            alors je n’ai pas dit qu’elle ne savait pas jouer, mais au vu de son dernier film privilégiant l’action et le spectaculaire à la qualité de jeu, eh bien …

            Pour le reste, sur des préoccupations qui visent à véhiculer des critères de femmes fortes, on a déjà eu Gal Gadot qui a imposé sa silhouette fluette.
            Et donc là, sans ressasser des Charlize Theron ou des Kathrynn Winnick, j’espérais une Captain Marvel un peu plus … athlétique. Ce n’est pas question d’avoir une Miss Marvel sexy, c’est question d’avoir une héroïne avec une carrure qui en impose.
            Donc, je m’excuse, mais non, j’arrive pas à m’y faire.
            Mais c’est le propre du MCU d’avoir des cast très efficace et d’autre qui mettent complétement à côté.
            Certains finissent par s’y faire mais moi … Robert ou Chadwick, j’arrive parfaitement à faire abstraction et je fini bien par voir Tony et T’Challa à l’écran. Tom Holland, je n’y vois que Tom Holland, et souvent ça me fait sortir du film….
            C’est donc légitimement que je crains que ce cast pour Captain Marvel ne fonctionne pas sur moi.

          • Oui et ça se résume à ça pour finir:

            Au gout et aux attentes de chacun concernant l’adaptation de ces personnages et de leurs histoires.

            Du SDA à Harry Potter en passant par JL, des attentes pouvant être tellement élevés que quoi qu’il arrive certains seront surement déçu et crieront à l’hérésie et surtout au gachis (j’en fais partie)

          • ben l’avantage aussi, c’est que pour le genre super-slips, il y a un tel foisonnement désormais, qu’on peut aussi faire l’impasse sur un film et attendre le suivant pour voir ces films pas indispensables (subjectivement) en bluray quelques jours avant la sortie du nouvel épisode …
            c’est un mérite qu’on ne peut pas enlever au MCU : leurs films sont devenus des comics … avec un rythme de sortie moins frénétique ^^. On n’est pas obligés de tout acheter (à prix fort) et tout lire le jour de la publication.

            pour faire écho aux allusions de RogueOne et Basto ci-dessous, pour le grognon que je suis, 2018 est une année d’exception. Je me suis rué sur Black Panther, je n’ai pas encore vu A:IW mais j’irais d’ici 1 ou 2 semaines, je vais me précipiter sur Deadpool 2, et je comptais bien aller voir Venom et Aquaman … A-M&tW a même fini par m’intriguer, bénéficiant du peu de block’ de l’été ! 😉
            Mais bon, pour 2019, face à Hellboy, New Mutants, Shazam, Dark Phoenix (qui sera ma madeleine de Proust) et Avengers 4 qu’il faudra aller voir, Captain Marvel est jusque là le film dont je pourrais aisément me passer au ciné.

          • Je te rejoins là dessus et plus particulièrement Dark Phoenix et New Mutants.
            Pour Hellboy, Ron Perlman est pour moi indissociable mais je suis curieux et puis il faut bien que toutes choses finissent par changer et évoluer.
            Shazam par contre aucune hype (comme toi pour CM). Warner m’a dégouté du DCEU et je n’ai aucune attente vis à vis de leur prochaines sorties même si au mieux ça ne peut pas être pire ^^

            Et encore bonne chance pour éviter tous spoils sur A:IW

          • les échecs d’hier ne font pas nécessairement ceux de demain ….
            perso j’attends beaucoup d’Aquaman, en espérant que ce sera bien un péplum sous l’eau, une saga épique pareille à un LotR mais into the deep. Cette version d’Aquaman ne me déplait pas, en espérant qu’il ne soit rock-n-roll qu’en surface …
            Shazam, j’attends justement le film old school (pas dans le sens Apocalypse 😉 dans une forme plus GotG ou plus tarantisnesque). Un film qui ne s’interdit pas les muscles en mousse ou le kitch d’une course aux jouets …
            Et pour finir, après Wowo 2, j’espère grandement un Birds of Prey (vu que ça à l’air d’avancer) car si Suicide Squad était une semi (ou complète ?) déception, je dois bien avouer que le mini-short Margot Robbie en HQ me manque ….

  6. j’aime beaucoup cette actrice, une jamie lee curtis ou le top une susan sarandon , mais bon c’est cool.
    Si je me trompe pas feige a bien dit que ce serait le perso le plus puissant du MCU, après méchants compris je sais pas. Chez marvel studio c’est la barre girls powers toute, du moment qu’on se tape pas piper en iron woman(même si çà arrive dans les comics)
    En ce qui concerne les pouvoirs çà devient risible dans infinity war quand tu vois un iron man qui se fait transpercer ou un spiderman qui n’est pas écrabouillé par la main de thanos, pour ne citer qu’eux.Mais bon ils rapportent un max en terme de licences,quand tu vois un rdj qui touche 1Omillions de dollars pour venir faire le minimum légal dans spiderman homecoming!!!! après les russos ont eu beaucoup de mal à gerer l’intensité et l’émotionnel dans les fights
    Pour la fin de tournage je pense que c’est pour la louisiane, par contre il est possible qu’ils aient utilisé le tournage de iw 3et4 pour tourner des scènes de cm avec des persos d’iw

      • 😂😂😂😂😂

        Mais sinon Thor à la fin de Avengers 3 il était bien cheat aussi ! Thanos avec toute les pierres d’infinités n’a pas été capable de l’arrêter 😅

          • Bon sang Forge, t’as pas encore vu IW? Et malgré tous les spoils que t’as bouffé ici et là, t’as encore envie d’aller le voir?? Je l’ai vu 4 fois, entre ma compagne et mes potes pas dispo en mm temps( carte UGC, merci !)…sans regrets!

          • Y a pas d’urgence …
            en parlant de spoil …. Ryan Coogler qui dit en interview qu’un spin-off féminin sur l’entourage du Black Panther serait d’enfer …
            Un spin-off, vu la notoriété de longue date de Shuri, Nakia et des Dora Milaje, non, mais vu qu’on m’a donc spoilé A:IW, Lupita Nyong’o dans le costume de Black Panther et Shuri dans une armure Stark améliorée, bien que j’apprécie Chadwick, je trouverais ça super pour un deuxième volet …..

            PS : ce qui est fun avec un film spoilé, c’est que comme on sait tout ou presque ce qui va intervenir dans le film au moment où on le voit, on est bien plus objectif sur la manière dont c’est raconté, réalisé, etc … 😉

  7. Attendez, je croyais que marvel n’avait pas les droits des skrulls ? Le rachat de la Fox n’a pas encore eu lieu pourtant tout le monde parle de l’apparition des skrulls dans ce film, j’ai raté un épisode ?

        • ou comme l’ancien empereur des skrulls, ou comme l’impératrice des skrulls … en fait, Marvel studios à les droits du skrull qui passe la serpillère dans la coursive du croiseur de combat vu dans Fantastic Four #218 page 15 case 4 …
          par exemple.

          après pour redevenir un peu plus sérieux, l’arrivée des skrulls dans le MCU est vraiment une très très bonne chose, surtout que, vu la spécificité mimétique de leur espèce, il y aura toujours moyen de dire qu’ils étaient là et là, depuis le début ou presque, avec effet rétroactif.
          Le fait qu’il n’y ait pas le super-skrull c’est tant mieux aussi … comment expliquer ses capacités alors que les FF ne sont pas encore arrivés dans le MCU ?
          donc tout ça, c’est cool.
          Maintenant, Feige a dit récemment, « on va pas pouvoir faire (financièrement) des films team-up à tous les coups [Homecoming, Ant-man & the wasp…]
          eh bien dans ce cas, il faut enrichir le film d’un perso solo avec un max de persos qui lui sont rattachés. Même Aquaman l’a compris avec Black Manta, Ocean Master, King Nereus, Mera etc …
          Homecoming avait Scorpio, Shocker, et ils sont passé à côté.
          Là avec une proto-Captain Marvel, et Mar-vell plutôt flou et un grand méchant skrull inédit, j’ai peur que ça passe encore à côté …

          Ant-man 2 a fini par trouver grâce à mes yeux, parce que the Wasp, parce que Janet, parce que Ghost, parce que Goliath … en espérant que ce ne soit pas de faux espoirs comme dans Homecoming …
          et donc, dans le MCU, faut-il attendre un 2 pour voir les univers individuel s’enrichir ou à presque 20 films, faudra-il continuer de se contenter de personnages sommes toutes mineurs pour côtoyer le héros ou l’héroïne ?

          • Marvel Studio a obtenue Ego ou encore l’autre perso un peu plus connu.. comment il s’appel.. ah oui… Spider Man.
            Ils peuvent donc avoir les personnages dont tu parle, surtout que Les Quatre Fantastiques n’ont plus le vent en poupe et son loin de pouvoir faire un film avec l’affrontement d’une race alien… déjà qu’une origine story les pauvres galère.

          • Tec81 … ok admettons qu’un deal ait été conclu …
            alors pourquoi dans ce cas, annoncer 4 ou 5 jours après la présentation des concept-arts de Captain Marvel et des Skulls, qu’il n’y aurait aucun skrull « connus » des comics dans ce film ?
            oui, il y aura peut-être un super-skrull dans Captain Marvel 2…
            ç’aurait été quand même vachement mieux d’en avoir plus dès le premier film.
            On n’est plus en phase 1.

          • Tu a sûrement raison Forge, moi j’y connais rien en personnages de comics. C peut être mieux de juste instauré les Skrull, avant d’étendre leur influence avec les personnages les plus connue. Depuis Gardien de la Galaxie les Kree existe mais seulement Yondu, Ronan et je crois Nebula, son de vrais Kree exploité. La surabondance de clin d’œil et de personnages n’a jamais aidé a faire un bon film.
            Surtout si tu mets Captain Marvel face a un Super Skrull vas falloir que les méchants des prochains films soit encore plus fort.
            Après dans le fond je suis plutôt d’accord avec toi, plus besoin de la Némésis random comme premier adversaire, Marvel Studio peut aujourd’hui ce permettre autre chose.

          • Qui MissCaptain Marvel compte parmi ses pires ennemis ?
            Moonstone, Deathbird (droits peut-être à la Fox), les Broods (Idem), M.O.D.O.C.K …
            Effectivement, pas simple de lui fournir de la némésis.
            Même sans pouvoir utiliser Kl’rt ou Paibok, j’espère qu’ils vont tout de même pouvoir nous fournir un Kh’oja, une Z’Cann ou …Dro’Ge
            Pour le moment on nous cause de la moman de Carol et même pas de Grace Valentine …
            ‘fin bref.

            PS : Yondu est un Zatoan de Centauri IV.

  8. Excusez-moi pour le HS mais a-t-on des nouvelles du futur Terminator 6 de Tim Miller prévu l’année prochaine (casting ? dates de tournage ?) ?

    Merci d’avance si vous avez des informations et pour parler de Captain Marvel, je suis impatient de voir ce qui lui est arrivée entre les années 90 et aujourd’hui pour qu’on en ait jamais entendu parler même lors de la bataille de New-York alors que Nick Fury lui-même semblait déjà désespéré…

  9. Perso, Cap Marvel aura beau être très puissante… le final contre Thanos ne sera surement pas une bataille reposant sur la force…
    Au contraire, d’une part je vois bien Thanos se placer brièvement du coté des héros…
    Et d’autre part, beaucoup plus de discussions simili philosophiques que de coups de poings… Et, « normalement », un Hulk qui se mettra lui aussi à moraliser de manière intelligente (puisque dans AIW, c’est son alter ego Banner qui s’est mis à la baston plutôt qu’à la discute).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here