Cloak & Dagger : Votre avis sur les épisodes ‘First Light’ et ‘Suicide Sprints’ [1×01 et 1×02] + le teaser du prochain épisode !

98

C’est parti pour la septième et dernière nouveauté de la saison super-héroïque 2017/2018 ! Pour bien commencer, voici quelques informations pratiques. Comme toutes les séries Marvel Television à l’exception des shows mutants, Cloak & Dagger se déroule dans l’Univers Cinématographique Marvel. C’est d’ailleurs la première série du ‘MCU’ diffusée sur une chaîne du câble (Freeform, la petite sœur d’ABC) ; tandis qu’en France, il faut se tourner vers Amazon Prime Video. La saison 1 des aventures de Tandy Bowen et Tyrone Johnson compte 10 épisodes. Le pilote est réalisé par Gina Prince-Bythewood (Le secret de Lily Owens), à qui Sony Pictures a confié Silver & Black. Enfin, rendez-vous ce soir pour découvrir les premiers chiffres d’audience, qui détermineront l’avenir de la série. En attendant, qu’avez-vous pensé de ces deux premiers épisodes ? Êtes-vous convaincu par les deux jeunes interprètes, Olivia Holt et Aubrey Joseph ? A vos claviers, dans les commentaires et sur le forum Cloak & Dagger !

Cloak & Dagger – Saison 1 – Episode 1 – ‘First Light’ : Deux adolescents issus de milieux très différents se retrouvent accablés et éveillés par l’acquisition de super-pouvoirs mystérieusement liés. La seule constante dans leur vie est le danger et l’autre.

+++++

Cloak & Dagger – Saison 1 – Episode 2 – ‘Suicide Sprints’ : Tandy et Tyrone essayent de comprendre leurs nouveaux pouvoirs, tandis que le passé de Tandy la rattrape et que Tyrone devient consumé par la vengeance. Pendant ce temps, l’Inspectrice Brigid O’Reilly travaille sur un cas intéressant en lien avec Tandy.

————————————————–

Audience US : La base a répondu présent, mais cela ne va pas plus loin… Hier soir, les épisodes ‘First Light’ et ‘Suicide Sprints’ ont été suivis par 0.92 million et 0.75 million de téléspectateurs, avec un taux de 0.3% sur la cible des 18-49 ans. Il s’agit d’un lancement dans les mêmes eaux que Siren (0.87 million ; 0.3%) et Famous in Love (0.65 million ; 0.3%), mais la chute entre le premier et le second épisode pose question [chiffres définitifs].

————————————————–

Cloak & Dagger – Saison 1 – Episode 3 – ‘Stained Glass’ : Tandy est en fuite alors que l’Inspectrice O’Reilly se rapproche d’elle, mais cette dernière n’en est peut-être pas après elle pour les raisons auxquelles Tandy pense. Tyrone a désespérément besoin de réponses et se tourne vers Evita et sa Tante Clarisse, une prêtresse vaudou, pour obtenir de l’aide.

La série Cloak & Dagger est diffusée chaque jeudi sur la chaîne Freeform, avec Olivia Holt (Tandy Bowen/l’Épée), Aubrey Joseph (Tyrone Johnson/la Cape), Andrea Roth (Melissa Bowen), Gloria Reuben (Adina Johnson), Miles Mussenden (Otis Johnson), Carl Lundstedt (Liam), James Saito (Dr Bernard Sanjo) et J.D. Evermore (Inspecteur Connors).

98 COMMENTAIRES

  1. Donc en gros, on a déjà vu 20% de la série … et il ne se passe pas grand chose. Ca peine à décollé, voyons voir ce que nous proposera l’épisode 3.
    Il y a mieux à faire avec un format si court. La série se prends un peu au sérieux, dure à dire si cela sera justifié ou pas.
    Pour l’instant je suis dubitatif, après les teen-drama c’est pas trop mon truc.
    A voir sur la longueur, mais je sent déjà les soucis de rythme qui risque de pointer le boût de leurs nez.

  2. C’etait trop “ado incompris” pour moi, je les ai trouvé un peu lourd sur ça et c’est un thème qui m’intéresse pas trop en SH;
    mais c’était malgré tout +/- bien écrit, ceux qui aime le genre y trouveront leurs bonheurs.

  3. MCU ? Mouais. Techniquement, même Légion peut faire partie du MCU. Certes les X-Men n’existent pas encore dans cet univers mais les Inhumains existent soi-disant et ne sont jamais mentionnés dans les films. Même The Gifted peut s’incorporer au MCU, ok les Avengers ne sont pas mentionnés ben comme dans Runaways qui est pourtant dans le MCU. Donc ça me fait un peu rire quand on dit “cette série est dans le MCU” vu que ce n’est pas un gage de qualité et qu’on ne me dise pas que c’est pour faire un tout-cohérent vu qu’il n’y a aucun lien entre séries et films à part des easter-eggs à deux balles. Mais moi ça me dérange pas au contraire ! Je préfère largement deux univers séparés. Et cette obsession du MCU m’exaspère. Par exemple, j’adore les films Avengers mais j’attends avec impatience Venom, rien à foutre que ce soit en dehors tout comme les films X-Men se portent très bien, pourquoi vouloir tout uniformiser ?

          • et au-delà, caméo, clins d’œil en mode fan service ou autre “liens” ne font pas pour autant des films, des bons films, et des séries, de bonnes séries, donc … osef.

          • Nan pas osef pour tout le monde, moi je kifferai, ça ne change pas la qualité des œuvres en question mais c’est du détail qui enrichit le background et qui me fait plaisir.

          • huhu … ben didon’ tu vas êt’ tout contrarié avec les prochaines séries Marvel où personne n’a été effacé de la réalité suite au claquement de doigts de Thanos, qui visiblement n’a pas affecté cette part de l’univers ….

            Moi, connecté ou pas connecté, je confirme, jmef, mais je peux comprendre que certain ont besoin de ce petit plus pour avoir l’impression de faire partie d’un grand tout … si seulement c’était une vraie réalité.
            Nan, en vrai, je trouve ça juste idiot et je comprends pas … mais bon.

          • Tu t’en fous mais ça semble t’obsédé un peu quand même vu que tu troll systématiquement l’univers transmedias de Marvel. À tord ou raison.

          • pas moi qui suis obsédé par, mais je reconnais apprécier grandement troller les perdus qui le sont, obsédés par … t’étais pas loin. Mais t’as mis le doigt sur un de mes tocs favoris, oui, en effet ….

          • D’ailleurs Jeph Loeb vient d’annoncer que toutes les saisons des séries de 2018 se déroulent bien avant Avengers 3. Bref, la facilité par excellence. Qu’on vienne plus me dire que tout est connecté…

          • clairement, c’est un peu une manière de dire “on a oublié de nous faire lire le script d’A:IW ou on n’a pas voulu nous y donner accès, donc on n’a pas évidement pu en tenir compte …”
            m’enfin bon, je ne pense pas qu’il y a le moindre regret à avoir : vu le fossé budgétaire entre ciné et série télé, en tenir compte n’aurais été qu’au travers deux trois allusions tant Marvel TV n’aurait même pas eu moyen de faire partir la moitié de leurs acteurs en cendre.

          • Tout est connecté Gary, c’est comme ça. C’est mal foutu et il y a un manque de communication, mais ça l’es. Point.

          • Mouais. Ca a pas l’air aussi clair que ça chez Marvel.

            Anthony Mackie à propos d’un cross over ciné/TV : “Des univers différents, des mondes différents, des entreprises différentes, des designs différents. Kevin Feige est très précis sur la façon dont il veut que l’Univers Marvel soit vu dans le monde du cinéma. Ça ne marcherait pas. Ça ne marcherait pas du tout. ”

            Kevin Feige ne parle jamais des séries TV et si un jour il a envie de faire un film Daredevil, il le fera quitte à oublier la série. C’est pour ça qu’il faut pas vous faire de films et de rêver sur un tout-cohérent-géant. Donc oui, tout est connecté mais tant qu’il n’y a rien de concret, je suis pas convaincu.

            Et je vais même aller plus loin : ok tout est connecté mais dans les faits rien n’est connecté. Quand le public lambda va voir Ant-Man ou Docteur Strange il sait que c’est dans le même univers que Avengers vu le logo Marvel Studios et surtout parce qu’on les a vus dans Civil War pour l’un et dans Avengers 3 pour l’autre. Mais quand ce même public regarde Punisher ou Runaways, à quel moment il peut se dire “c’est dans le même univers que les films” ? C’est pour ça que je dis que vous regardez The Gifted ou Legion, ben limite ça peut avoir sa place dans le MCU vu que de toute façon les intrigues de ces séries n’ont pas d’impact sur les films.En gros chaque série vit sa vie dans son coin, et c’est pas plus mal comme ça car quand on voit l’intrigue de Graviton dans AOS je me suis enlevé de la tête que c’était au même moment que les évènements de Avengers IW tellement ça parait improbable. Donc, certes un manque de communication, mal foutu mais c’est surtout que les scénaristes ne s’emmerdent plus avec tout ça.

            Il y a encore quelques temps, j’étais de bonne foi (ou aveugle ou fanatique du MCU cross-média), en me disant que tout est cohérent mais quand on regarde les films on a vraiment l”impression que les séries n’existent pas dans cet univers ! Et même l’inverse maintenant quand on voit que Punisher, Inhumans, Runaways ne mentionnent aucun événement qui se produisent dans les films. Le pire c’est que j’approuve mais que les dirigeants de Marvel TV arrêtent de nous prendre pour des jambons et séparent les deux univers parce que ça sert à rien de vouloir tout connecter si il n’y a pas une finalité !

            Dites-moi franchement en quoi The Gifted et Legion ne peuvent pas faire partie du MCU (sauf question de droits) car je vois pas la différence entre une série MCU comme Runaways et hors MCU comme les séries X-Men.
            Pas de références aux Avengers ? Bingo dans Punisher aussi.
            Les mutants qui existent alors que dans les films ils ne sont pas mentionnés ? Bingo les Inhumains existent mais on parle pas d’eux.

          • Mackie dit beaucoup de conneries. C’est pas nouveau. Ensuite dernièrement tu as Jessica Jones qui cite directement Captain America Civil War et le raft. Alors certes, ça ira probablement toujours dans un sens. Mais c’est bel et bien connecté. Il y a des couacs, c’est certain. Mais c’est comme ça.

          • Ce qui m’emmerde,c’est qu’à cause du tout connecté on va annuler des bonnes séries comme Légion parce qu’elle ne fait pas partie du sacro-saint MCU.

          • @Gaty – Stop les fake news stp, ça n’apporte rien de bon. Les séries Netflix + AOS + Runaways + C&D + Inhumans + Agent Carter + New Warriors font toutes partie du MCU… Et LEGION est renouvelée pour une saison 3.

          • Ben oui et alors ? Elles font partie du MCU mais j’ai le droit de trouver ça confus et incohérent et que c’est pas aussi évident . Et Kevin Feige n’a jamais donner son avis à ce propos c’est un peu lui le boss du MCU. En gros « ca fait partie du MCU donc ta gueule ». Et je sais que Legion a été renouvelée, je parle pour après le rachat. Moi aussi je déteste les fake news.

      • ben ça démarre carrément bien. J’accroche carrément.
        j’espère que la suite sera de la même trempe et qu’on ira au bout des dix épisodes (je crois) sans vaciller, que C&D puisse rejoindre le top aux côtés de DD et Punisher !

        • Tu es sérieux ? J’ai bien aimé mais pour l’instant, je ne la trouve pas exceptionnelle. J’espère qu’ils auront un antagoniste, je détesterai que 80% de la série se concentre uniquement sur les petits problèmes de Tandy et Tyrone comme Runaways qui m’a vite gonflé

          • la Cape et l’Epée sont les personnages que Marvel aurait dû adapter depuis des lustres ; eux qui refusent l’aspect coloré/excessif/grandiloquent/fun de leur univers au travers leurs adaptations écran, pour privilégier le refus des costumes/sobriquets/pouvoirs/superslips au profit du réalisme et de l’urbain.
            Mais en effet, je vois mal, pour l’instant, comment cette série pourrait aller plus loin qu’une saison sans s’empêtrer. Un peu comme Jessica Jones, l’autre comics Marvel parfait pour une adaptation petit écran (mais là où, par contre, je n’ai pas accroché, n’ayant aucune affection particulière pour le perso). Et je vois plutôt mal la venue d’un antagoniste, comme le predateur et son bras armé, l’éventreur, dans la fabuleuse série de ma (tardive) jeunesse, signée Bill Mantlo et Larry Stroman.

            la photo est chouette ; et le fait que le moindre contrôle de leurs facultés leur échappe totalement me plait.

            Je matte les épisodes suivants ce soir. Je suis rassuré par le format 10 épisodes. On va voir comment ça évolue….

          • aïe, oui apparemment, je pensais que tous les épisodes seraient dispo d’un coup, façon Netflix, mais non, deux épisodes pour le lancement et un épisode par semaine jusqu’en août … ça, par contre, ça risque de me faire décrocher avant la fin …. 🙁

          • La Cape et l’Epée n’ont jamais été populaires malheureusement mais ils ont ce côté urbain, ce coté triste et pervers de leur relation qui auraient mérité une adaptation sur grand écran à mon sens, à la The Crow d’Alex Proyas par exemple.
            Mais le public n’est plus prêt pour ça. Maintenant, il lui faut des blagues, des personnages colorés, etc…

            Tu les aurais enchaînés? 😮
            Le rythme est un peu longuet, je sais pas si j’aurai pu moi.

  4. Premier épisode vu, et pour le moment j’adère ! Les acteurs sont bons, les musiques collent… Je me demande juste où ils vont finir. Parce que si on a bien un doute que Roxxon va jouer un rôle d’antagoniste, je suis curieux de voir ce qu’ils vont devoir affronter. Et si pour une fois ils n’y avait pas de véritable méchant, sinon leur combat pour rester vivant dans un monde aggressif ?

    Sinon pas encore relevé de point chronologique concernant son placement dans le MCU. Et dans le premier épisode, pas non plus de lien directe avec le MCU non plus.

  5. J’attend de voir la suite. Il y a du très bon mais c’est assez long. Il ne se passe pas grand chose.
    J’aime bien la réalisation très réaliste, la musique est géniale et je suis déjà conquis par Olivia Holt !
    L’intro ma vraiment happé, c’était vraiment bien réalisé cette scène !
    Bref, wait & see mais ça devrait je pense s’accélérer vu qu’ils ont maintenant conscience de ce qui est arrivé

  6. La cape et l’épée… tant de souvenirs… j’adorais ce comics … l’épée venant rassasier la cape rongée par ses noirceurs… Pour l’instant je trouve l’adaptation pas mal du tout… les intentions et le respect de la bd sont là il me semble… les acteurs sont bons… la zique aussi… un peu tôt pour dire si scenar bidon ou pas mais bon… je regarderai le prochain épisode avec gd plaisir!

    • Voilà un commentaire qui me fait plaisir. J’adorais aussi le comics. Pressé de le voir mais j’ai pas encore trouvé de VOSTFR

  7. Punaise, les personnages principaux en bavent tellement en deux épisodes ! Ça démarre vraiment bien.

    J’aime beaucoup le montage alterné ; les mystères mis en place ; le retour de la Roxxon Company ; la Darkforce (cf. Agents of SHIELD/Agent Carter). En terme d’environnement, c’est intéressant, une sorte d’anti-Runaways (vivement l’inévitable crossover !). #SPOILER# Et pauvre Liam (“Il n’y a pas de ‘nous’.”).

    Pas trop compris comment l’inspectrice retrouve aussi vite Liam. Elle montre le portrait-robot à qui ?

  8. 2 episodes vu et j’ai vraiment accroché . L’intrigue est vraiment prenante . La musique ajoute un vrai truc aux scenes .
    Je comprend pas trop les critiques comme quoi ça se prend trop au serieux , oui ça l’est mais tout est assez justifié pour adherer et comprendre totalement ce” serieux ” .
    Grosse suprise (et bonne ) sur les personnages , tyrone est pas mal torturé a cause de son passé mais tandy , serieusement … Voleuse , drogué , menteuse , n’aime personne … ( Pauvre Liam) Je m’attendais pas un personnage si torturé et sombre , ce qui est assez paradoxale vu ses pouvoirs .

    Bref j’attendais pas mal cette serie et bonne suprise pour l’instant , a voir si la qualité ne descend pas au fur et a mesure des episodes

    • “Je comprend pas trop les critiques comme quoi ça se prend trop au serieux”

      Le truc d’une série qui veux ce la jouer “sérieux” c’est que derrière il faut qu’elle assure en qualité d’écriture. Pour l’instant après 2 épisodes je ne me prononce pas.
      Mais il est certains que ce sérieux volontaire pousse à être plus critique envers la série.

      Maintenant voyons voir si la série sera à la hauteur de ces prétentions.

  9. Des débuts solides, les acteurs sont convaincants, j’aime les parallèles entre les deux. Par contre ils ont abusé aux niveau des musiques, y’en a trop, une ou deux par épisodes ça me gêne pas mais 5-6 c’est inutile et la musique Pop ça fait trop série type CW en plus.

  10. Si il y a deux personnages que je rêve de voir c’est Daredevil et la Cape…
    Mais aujourd’hui je pense que si je devais choisir je prendrai la Cape ! Ce perso est tellement intéressant et rajouterai un côté sombre aux films…
    Probabilité/100 que ça arrive ?

  11. Que de commentaires élogieux… auxquels j’ajoute le mien ! Les deux jeunes acteurs sont convaincants et les seconds rôles de qualité (la trop rare Gloria Reuben notamment). La photographie est soignée ainsi que la BO (bien qu’il y ait un peu trop de chansons pop à mon goût). L’histoire m’intrigue bien et l’utilisation des pouvoirs est bien gérée. Enfin, comme pour les Runaways, j’apprécie qu’on s’éloigne de New-York (Californie/Nouvelle-Orléans) et le format de 10 épisodes est un bon choix.

  12. Ces deux premiers épisodes sont très bon, les deux personnages sont assez intéressants et l’histoire se laisser regarder, les visuels pour le pouvoir ont l’air assez sympa, assez déçu de ne pas plus les voir, d’autant que j’ai l’impression que ce n’est pas le but de la série d’avoir l’air super-héroique.
    Je suis quand même assez étonnant des personnages, je m’attendais à ce que ça soit Cloak qui le pauvre vivant de crimes et Dagger qui soit la lycéenne “normale” (?) et c’est ce que le début du premier épisode laissait entendre mais tout est basculé avec l’ellipse donc le changement est assez brute néanmoins ça fait plaisir de voir du changement,

  13. Sympathique, un peu lent mais il faut bien une mise en place, un bon couple d’acteurs, de la bonne pop pour l’ambiance (un peu trop). L’épisode 3 promet un peu d’accélération, tant mieux.
    Dix épisodes c’est très bien car je ne suis pas sur que la série ait les reins pour tenir plus.
    Mais globalement content, les héros de mon enfance sont pour l’instant bien adaptés
    Par contre, franchement déçu qu’il n’y ait aucune mention de Green Arrow ou The Flash, on dirait pas du tout que ça se déroule dans le même univers…

      • Ah bon? Rien ne le dit dans la série. Ca pourrait faire partie de Green Arrow, d’Inhumans, de Legion qu’on verrait pas la différence.

          • j’ai beau avoir apprécié les deux premiers épisodes de C&D, il faut surtout avouer que les deux ne jouent pas du tout dans la même cour.

          • Une ou deux phrases dans toute une saison pour mentionner un évènement ou un personnage du MCU.
            Ca suffit à certains pour parler d’univers connecté.

          • Tu as forcément un cousin très éloigné que tu n’as probablement jamais vu et qui partage pourtant un peu du même sang que toi, vous êtes liés, non ? Bah là c’est pareil, je vois pas pourquoi c’est si dur à intégrer.

          • @Gayrus
            Et encore… un simple panneau d’une compagnie suffit. (même s’il me semble que la Roxxon n’est jamais apparue dans les films).

          • @ Watcher: On a peut-être envie de voir mieux ses cousins. Pas juste un texto de temps en temps 😉

            @Wuram: Faut bien être concentré alors. Si tu fais autre chose et que tu loupes le panneau…

        • Je suis d’accord mais dans Runaways ou Punisher il n’y a aucune mention d’un personnage ou évènement des films du MCU. Mais vraiment aucun.

          • Et ? Ca fait tâche, mais ça n’empêche pas la connexion. Et que je sache, Punisher descend directement de Daredevil qui lui possède pas mal de connexions.

          • Donc c’est bien ce que je dis, The Gifted ou Legion pourrait très bien faire partie du MCU vu que 0 référence n’empêche pas la connexion.

          • Question de cohérence, Gifted et Légion parle de mutants, et il de notoriété publique qu’ils existent, ça contredirait complètement le lore du MCU. Là ou chaque série du MCU ne contredit en rien les films.

          • Ben si les Inhumains, il est de notoriété publique qu’ils existent et pourtant on en parle pas dans les films donc rien n’empêche les mutants d’exister.

          • Tu te mélange les pinceaux là. Les inhumains n’ont pas une existence très connu du public, surtout du Shield. Et il n’y a pas eu de raison particulière d’en parler dans un film au risque de perdre les spectateurs. Les mutants jamais entendu parler ni présenter nulle part. Là ça serait une incohérence. Les inhumains ont te les à introduits, si ils servent énormément à Agents of Shield, ils ont leur raison d’être. Les mutants présentés nulle part alors que menace nationale dans The Gifted, ça pose des problème de cohérence là où les inhumains n’empêche pas la cohésion des films et séries car il n’y a pas d’utilité particulière d’en parler dans un long métrage.

          • Ils seraient bien arrivés à parler d’Inhumains dans le MCU, si le film Inhumains avait eu lieu. Maintenant, c’est mort à mon avis. AoS a pris les devant sur Inhumains (trop ?), ça fait un mini soucis de cohérence avec le reste du MCU où les Inhumains, disons le, n’existe pas.
            Disons nous qu’au moins ça a permis à AoS d’avoir son identité propre. Pour moi, la vrai série Inhumains, c’est Aos (je dis ça, mais j’ai pas vu Inhumains).

          • Quand on voit les films,les Inhumains n’existent pas, point. Et puis The Gifted et Legion peuvent exister dans une dimension parallèle, donc facile de les intégrer dans le MCU. Tiens, ou sont partis les X-Men de The Gifted ? Ben dans notre monde. Le grand public ne se pose pas autant de questions que nous, pour eux le MCU c’est seulement les films.

            Dire qu’il n’y a aucune raison d’en parler dans les films, c’est surtout une excuse, disons que le MCU tv intègre les films, mais l’inverse non. Si les Inhumains ne sont pas mentionnés, c’est surtout que Kevin Feige n’a que faire des séries. Je croirais au tout unifié le jour ou Daredevil sera dans un Avengers. Désolé.

          • Ah mais tu peux croire ce que tu veux, il y a les faits et les souhaits. Juridiquement, et dans les faits, ce sont des séries qui appartiennent au MCU, que tu le veuille ou non en fait ^^ Appel ça comme tu veux. Comme je le dit et le répète, ce n’est pas parfait, mais c’est en place. Avec plus ou moins de justesse.
            Que les évènements soient cités ou non dans les films. Le grand public peut bien penser ce qu’il veut au final. Les clins d’oeil, aussi infimes soient ils, que ce soit le journal télévisé dans Runaways, le raft dans Jessica Jones, Phil Coulson dans AoS, l’armement de Justin Hammer dans Luke Cage, les journaux de la bataille de New York dans Daredevil. Le moindre lien aussi faible soit il, est une preuve que tout se passe au sein du MCU. Même si ces clins d’oeil sont dans un sens unique des séries vers le cinéma. Ca reste des liens, bancal ou pas, ils sont là. Chose impossible pour le moment avec The Gifted et Légion. Pour Cloak and Dagger, il y a Roxxon d’ailleurs, c’est suffisemment gros comme connexion.

          • Tu te contentes vraiment de peu Chocasse.
            Pour moi, une vraie connexion, c’est celle qui parle à tout le monde et pas à une poignée de geeks.
            Franchement, tu demandes à n’importe qui ce qu’est la Roxxon et personne ne saura te répondre.
            Cette connexion, ce MC”U”, c’est plus de l’ordre du clin d’oeil qu’autre chose.
            On est loin, très loin, de l’Arrowverse ou du MCU cinéma en terme de connexions. Même si ça va que dans un sens, la connexion entre les séries est très faible (excepté Defenders).
            Le succès du MCU cinéma et des cross-overs de l’Arrowverse ont montré que le public attend autre chose qu’une ou deux phrases que personne ne relèvera (à part le geek).

          • Faut aussi se mettre en tête qu’il y a des choses qui ne sont pas possible. Tu peux pas demander à Doctor Strange de faire une apparition dans Cloak and Dagger. De même que l’inverse, ça serait perdre une partie des spectateurs. Ce genre d’univers n’est possible que grâce à des subtilités. Le Berlantiverse n’a pas à s’embêter d’une section cinéma. C’est plus simple pour se permettre toute ses fantaisies, aussi ridicules puisse telles êtres.

          • Pas d’accord.
            Dr Strange, non mais Wong? L’acteur coûte-t-il si cher?
            Un Scott Lang qui aurait pour avocat Foggy en caméo?
            Un Tony Stark interviewé par Patsy Walker?
            Turk aurait pu être introduit dans Homecoming très facilement.
            Y’avait pas possibilité d’introduire les krees dans Inhumans, de faire un vrai lien avec AoS?
            Tu dis que le Berlantiverse (sic) n’a pas à s’embêter d’une section cinéma, le Marvel-toutseul-verse des séries non plus. Ils pourraient bien plus se mixer entre eux non?

            Non, les possibilités sont infinies pour qui le veut bien. Je pense sincèrement que Feige en a plus rien à foutre de l’univers télévisuel.
            Il a du croire en AoS mais vu les chutes d’audiences en première saison, fini les caméos sympas. Je ne sais même pas s’il a cru en Inhumans à un moment mais bon ça c’est du passé de toute façon.

          • Ba pour les mêmes raisons que cités plus tôt tout ça n’est pas possible pour un public aussi restreint que celui des séries. Et ça n’a pas non plus un intérêt fou.
            Après oui des caméo de personnages de séries dans des films ils pourraient faire l’effort je suis d’accord. Mais tant qu’il y aura conflit entre Loeb et Feige …
            Après ils ont toujours plus ou moins fais ça avec AoS. Que ce soit pour les Krees, des asgardiens, des inhumains …

          • En même temps … Inhumans c’est peut-être un mal pour un bien :).
            Un projet Eternals m’attire plus qu’un film Inhumans.

            Après si cross-over important il doit y avoir, autant que les univers des séries soit bien installés indépendamment avant.

            Les Defenders ont été connecté (DD – JJ – LC – IF – Punisher).
            AoS est connecté aux films, que l’on aime ou pas, c’est connecté.
            Inhumans va surement disparaitre dans le limbes en mode “ça n’a jamais existé” où alors de simples apparitions dans AoS.
            Runnaways et Cloak & Dagger doivent d’abords exister par eux même avant d’envisager des connexions.

            En plus, les différents moyen de diffusions ne facilite pas les cross-overs.
            Au final quand on y regarde, il n’y a que deux séries vraiment isolées pour l’instant Runnaways et Cloak & Dagger.

          • “Ba pour les mêmes raisons que cités plus tôt tout ça n’est pas possible pour un public aussi restreint que celui des séries. Et ça n’a pas non plus un intérêt fou.”

            Pas sûr d’avoir compris, tu peux développer ?
            Le public est restreint également pour l’arrowverse et pourtant le public répond présent lors des cross-overs. L’intérêt est bien là, on parle bien d’univers connecté non ?
            Et puis si, ca,ça n’a pas d’intérêt, que dire des pitoyables petites phrases auxquelles on a eu droit jusqu’ici dans les séries Marvel.

            Pour AoS, il me semble qu’ils ont un peu laissé tomber ce côté connexion non ?
            En tous cas, moi, si ils nous mettent du solide entre AoS et Captain Marvel, je m’y remet de suite !

          • “Pour AoS, il me semble qu’ils ont un peu laissé tomber ce côté connexion non ?”

            Bah en même temps A:IW est directement mentionné avec l’attaque de Thanos sur les derniers épisodes de la saison 5.

            “En tous cas, moi, si ils nous mettent du solide entre AoS et Captain Marvel, je m’y remet de suite !”

            Captain Marvel : Dans les années 1990
            AoS : ne sera pas en cours de diffusion au moment de la sortie de CM
            Chances de connexions : 0.0001%
            AoS sera diffusé post-A4, l’intérêt d’un lien avec CM est donc franchement discutable.

            Et au final, n’est-ce pas préférable que AoS est sa propre histoire sans dépendre des films ? Les films sont mentionnés quand l’impacte est important, mais après AoS doit avoir ces propres menace. Cette année c’était une invasion indirectement lié à l’attaque de Thanos.

          • Qu’AoS ait sa propre histoire, évidemment et a priori le show en propose de très bonnes.
            Mais l’un n’empêche pas l’autre. On parle de connexions là, de MCU et de l’exploitation du U, pas de sa pertinence. Pas de hors-sujet stp.
            Tu es rabat-joie pour Captain Marvel. On pourrait voir par exemple, un Coulson jeune, expliquer ses liens avec les krees, voir un kree secondaire de Captain Marvel, plus vieux dans la prochaine saison d’AoS,… encore une fois si on voulait une vraie connexion, les possibilités seraient infinies.

            Mais vu que tu parles d’Avengers IW, j’en profite pour faire remarquer que si la mort de la moitié de la planète n’a d’impact sur aucune série, c’est qu’il sera démontré que cette soit-disant connexion sera complètement bidon.
            Et qu’on ne me sorte ni l’excuse du “c’est pas en même temps” car un évènement pareil, faudra bien en parler tôt ou tard dans chaque série, ni du ça coûte trop cher,c’est impossible : on enlève des acteurs, c’est du pognon en moins.
            Iron Fist sans sans ce Danny Randonnée pourri,ça serait pas une bonne idée ?

          • Ba en même temps … Si les évènements se passe avant Infinity War, je suis désolé Garyus mais effectivement c’est compliqué d’en parler dans les séries x)

          • D’où mon excuse du « c’est pas en même temps ». 😉
            Il faudra bien que les séries rattrapent Infinity War non?
            Comment faire l’impasse sur un si gros évènement? Et surtout pourquoi la faire si c’est un univers partagé?
            Dans le comics, les répercussions du main event dans un cross over se font sentir dans chaque série séparée.
            Quel est l’intérêt de parler d’un univers partagé si ce n’est pour pas le mentionner? Autant faire des séries solo, ça serait tout aussi bien et bien plus cohérent.
            Ou alors, on bloque et on fait se dérouler tout avant le film par solution de facilité. Mais là encore à quoi bon parler d’univers partagé?

            Ant-Man et la Guêpe vont avoir leur histoire à eux mais on connait tous la scène finale. Un ou plusieurs personnages vont disparaître. C’est ça la connexion, le U du MCU.
            Si les séries ne font pas de même, elles ne méritent pas le U.

          • C’est du plaisir geek. Là tu questionne la nature même de l’univers partagé. Mais ça a un attrait certains pour tout ce qui est background d’un univers. Exemple même, Daredevil. Sans la bataille de New York, Fisk ne se serait pas construit son empire. Agents of Shield c’est la raison même de la création de la série. Ce qu’on ne peut pas forcément traiter au cinéma, on le traite en série, et vice versa. On aurait probablement jamais eu de Jessica Jones sans ça. Ou de Luke Cage.
            C’est ce que je te disais plutôt, il est mentionné, c’est un fait. Trop discrètement pour toi sans doute dans certaines séries. (Runaways en tête j’imagine vu que tu as détesté x) )
            Mais pour Infinity War faut aussi attendre la conclusion, on a que la moitié de l’événement là. Rien ne nous dit que la moitié de l’univers va resté cané. Ça serait même étonnant.
            Faut aussi que les séries puisse exister par elle même sans avoir à justifier les détails de chaque films sorties à côté. Pour profiter d’une œuvre faut savoir être un peu coulant sur ce genre de détails, sinon tu profites plus de rien et tu te focalise sur des bêtises.

          • Donc on ne verra jamais les conséquences d’Infinity War dans les séries ? Ce que tu veux dire, c’est que la saison 2 de Luke Cage se passera avant et une potentielle saison 3 après ? C’est encore pire niveau connexion,on aura un trou dans lequel on ne saura pas ce qu’il fait tout ce temps.Et imaginons que la saison 3 de Luke Cage sorte fin 2019, ben on va nous dire “ça se passe après Avengers 4” donc c’est quand ça les arrange. Car cette saison 2 ils la font se passer avant pour pas s’emmerder, mais la saison 3 chronologiquement devrait se passer après Avengers 3. C’est vraiment un bordel chronologique sans nom le soi-disant MCU, et vous pensez quoi de Kevin Feige qui ne parle jamais des séries ? Car dans son esprit le MCU est cinématographique, attendez-vous à ce qu’un jour il fasse son film Inhumains et donc la série ne sera plus canon, idem pour d’autres héros.

          • “Mais pour Infinity War faut aussi attendre la conclusion, on a que la moitié de l’événement là. Rien ne nous dit que la moitié de l’univers va resté cané. Ça serait même étonnant.”

            Ce qui serait étonnant, c’est que même si tout le monde revient, aucune série n’en parle, qu’on fasse comme si rien ne s’était passé.

            Evidemment que les séries doivent exister par elles-mêmes mais on ne crée pas un univers connecté dans ce cas.
            Encore une fois l’un n’empêcher pas l’autre. Une fin de saison ou de mid-saison quand tout est calme avec des personnages qui meurent à cause de Thanos, ça aurait de la gueule.
            Tu fais disparaître le temps de quelques épisodes un perso secondaire et ça n’entacherait rien du tout, vu qu’il revient après.
            Voilà le genre de détails qui me ferait triper et je suis sûr que je ne serai pas le seul n’est-ce-pas?

            Maintenant, tant pis, je reste persuadé que Feige ne veut pas de connexions entre le ciné et la télé. La Télé se contente d’un vaste background. Comme tu dis c’est trop peu pour moi.

            Mais je parle de connexion, pas de qualité de série. Ca ne m’empêche pas d’avoir adoré Punisher, DD, de penser que j’aimerai AoS et d’apprécier C&D pour l’instant ^^

          • Là Gary tu spécule sur du vent. Je pense surtout que vous en attendez trop. L’un à des attentes complètement irréaliste, et Garyus disons que je suis en parti d’accord avec toi, que des efforts pourraient être fait, mais à la différence de toi je m’en contente. Même si je suis d’accord sur le fond.

          • C’est pas irréaliste du tout, LucasFilm a bien fait apparaitre Dark Maul dans Solo, soit le plus gros lien trans-média jamais fait vu que sa survie était exclusive à The Clone Wars et Rebels. Même moi j’aurai jamais cru qu’ils oseraient. Donc, non pas d’excuse, je me contente pas de ça, on me prend pas pour un pigeon. C’est là qu’on voit les limites de leur univers.Tu dis toi-même que les séries doivent exister par elle-même, chose auquelle je suis absolument d’accord mais dans ce cas ne les connectons pas au MCU car tant qu’elles seront dans le même univers, on pourra pas empêcher les fans de demander plus. De toute façon, dans mon esprit ça fait longtemps que je considère les séries comme un truc à part, même si c’est “officiellement dans le MCU”. Le pire, c’est quand même l’actrice qui incarne Mariah Dillard dans Luke Cage jouer un autre rôle dans Civil War ! C’est quand même pitoyable car je vois pas ce que ça aurait changé qu’elle joue le même rôle. Avoue que cet exemple est indéfendable, non seulement ils n’arrivent pas à intégrer des personnages de série aussi secondaires (je sais pas ils pourraient au moins mettre la même présentatrice info lol) soient-ils dans les films, mais en plus ils arrivent encore à troller en prenant une actrice jouant déjà un rôle dans le MCU. Comment justifier ça niveau cohérence ? C’est sa soeur jumelle ? Sans compter Peter Mensah qui joue Qovas dans AOS alors qu’il joué un général dans l’Incroyable Hulk. C’est peut-être un ancêtre ou un cousin éloigné lol.

          • Je pense que les fans de Star Wars ont déjà été voir le film, et puis pas besoin de moi pour être spoilé vu comment c’est exposé sur les réseaux sociaux.

          • Je n’étais pas au courant vois tu….Et beaucoup de fans star wars ont boudé le film, ses résultats au box office le montre bien…

          • Ben si ils n’ont pas été le voir, qu’ils ne se plaignent pas de se faire spoiler, le film étant sorti il y a trois semaines…

          • Qu’ils ne se plaignent qu’il y ait des cons qui spoil sans avertir dans le chan commentaire à droite du site ouah L’excuse bidon ! Tu as merdé chercher pas à faire style que c’est pas ta faute.

          • Ben je dis ce que je veux, y’en a marre aussi des obsédés du spoil. Mais désolé si je t’ai spoilé, c’est pas grave non plus, le nombre de fois que je me suis fait spoiler sans le vouloir, si il fallait que je leur dise à chaque fois , j’en finis plus.Sur ce site notamment.

          • Nan mais là faut avouer que c’est la boulette. Un spoilers c’est un spoilers, et à un endroit inadéquate qui plus est. Le film est sorti ya à peine un mois. Un minimum d’attention semble de mise.

  14. Le premier épisode est pas mal du tout. La photographie est très léchée. C’est assez cool si l’ennemi se trouve être la Roxxon corp. Elle traîne depuis longtemps en toile de fond dans le MCU.
    J’ai bien aimé le fait que Tandy soit bien plus torturer que Tyrone, je m’y attendais pas au vu du passif des personnages.

  15. Je viens de voir l’épisode 2, décidément l’esthétique est très belle ! C’est très travaillé tout ça !
    Je m’attendais vraiment pas à un truc de cette ampleur. Hâte de voir la suite !

  16. Bonne surprise ! Quand j’ai su que ça alalit être une série avec des ados et sur freeform en plus (ex abc family) j’avais peur qu’on tombe dans le mélo et la facilité à outrance (qui a dit the gifted? ^^). Bon on va pas se mentir on a le côté faux rebelle teenager des persos mais…. pour une série disney/abc on a quand même droit à des personnages plus matures et sombres que la moyenne. On s’attache vite aux héros qui pour l’instant n’en sont pas du tout d’ailleurs et le personnage de Tandy est bien plus intéressant qu’il n’y paraissait. Seul bémol de ces épisodes c’est l’excès de musiques qui plombent le rythme avec un esthétisme trop clip et quelques tremblements du réalisateur dans l’épisode 2 (la scène où Tyrone est à l’église avant la chorale la caméra n’est pas stable pendant au moins 5 minutes). mais je pinaille. Si la suite évite les écueils elle pourrait surpasser les runaways priviligiés de hulu et se rapprocher du statut tourmenté propre aux héros Marvel d’origine.

      • Pour la facilité je suis d’accord, dès la moitié et sur la fin. Pour le mélo c’est justement désamorcé sur le fin, bien qu’on puisse lui reprocher pour une bonne partie de saison.

      • Forge> Globalement tout n’est pas à jeter mais en deux épisodes Cloak & Dagger me fait déjà meilleure impression que les mutants de the Gifted au casting sans charisme et au talent discutable (hormis amy acker dont on se demande ce qu’elle fait dans cette galère après son personnage intéressant de person of interest). Après tu as tout à fait le droit de faire partie de ceux qui pensent que la fox et sa réécriture de l’univers mutant dans ses dernières productions ciné et télé font des choses de qualité. Mais ce qui sauve la qualité de la série the gifted c’est clairement la présence des cuckoo sisters, parce que l’histoire des jumeaux Von Strucker au final on s’en bat les reins, leurs parents encore plus d’autant que n’ayant pas de pouvoirs ils n’apportent rien de logique à l’histoire, les relations entre les personnages sont bien trop superficielles et leurs actions sont souvent vaines jusqu’à l’arrivée du Hellfire Club dans l’équation. Dans les comics on en fait un fill-in pas une série principale. Sortie en même temps que le désastre Inhumans la série a bénéficié tout de suite d’une sucôte dû à la comparaison, mais dans l’année super héroique qui s’est écoulée c’est loin d’être la meilleure série en termes d’écriture de casting ou de moyens, et grâce à Inhumans et l’arrowverse ce n’est pas la pire 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here