Millarworld : Matthew Vaughn développe un reboot de Kick-Ass et un Univers Cinématographique Kingsman !

54

Deux projets Kick-Ass et quatre projets Kingsman (via Empire)… Matthew Vaughn et sa société de production, Marv Films, ne sont pas prêts de quitter le Millardworld ! On écoute le réalisateur d’X-Men : Le Commencement : « Nous allons rebooter Kick-Ass et Hit-Girl. Pour avoir des indices, regardez ce que fait Mark Millar dans les comics. » Traduction : au-revoir Dave Lizewski, bonjour Patience Lee (#TessaThompson). La nouvelle Kick-Ass est une jeune femme noire américaine, mère de deux enfants, vétéran de la guerre en Afghanistan. Pour ce qui est d’Hit-Girl, il y a des choses qui ne changent pas. Mindy McCready est toujours Mindy McCready et elle parcourt le monde pour tuer des criminels. Chloe Grace Moretz aura-t-elle l’occasion de reprendre son rôle dans ce potentiel spin-off ? Mystère.

Du côté de l’Univers Cinématographique Kingsman, un Kingsman 3 est bien évidemment prévu, soit « la conclusion de la relation Harry Hart-Eggsy » ; ainsi qu’un spin-off tourné à la suite, Kingsman : The Great Game, qui s’intéressera à l’agence d’espionnage au début du XXème siècle. Dans les cartons également, un film Statesman, sur l’agence américaine qui a pour vedettes Jeff Bridges, Channing Tatum et Halle Berry. Et c’est sans compter une série Kingsman de huit heures. Tous ces projets verront-ils la lumière du jour ? Trop de spin-offs tuent le spin-off ? Quel est celui qui vous intéresse le plus ? Certains de ces projets atterriront-ils sur Netflix (cf. le rachat de Millarworld) ?

54 COMMENTAIRES

  1. Assez chaud pour The Great Game. En même temps, The Golden Circle m’avait bien déçu, alors… À voir, j’ai beaucoup de mal à suivre Mark Millar avec tous ces projets !

  2. J’avais adoré KickAss, comics et film, pour son thème et son démarquage des autres séries de superslips mais les suites n’étaient vraiment pas utiles. Recommencer encore, ribouter, en comics ou en film n’a pour moi aucun intérêt et pourtant je suis fan de Millar et j’aime bien ce que faire Vaughn.
    Par contre à se lancer dans autant de projets pour un studio aussi jeune, je ne suis pas certain que ça aboutisse. Kickass 2 et Kingsman 2 n’ont pas été des francs succès au box-office.

  3. Kingsman 3 : Pas intéressé plus que ça, avec la bonne histoire ça peut être sympa. Mais il est peut-être déjà temps de s’échapper des personnages principaux des films 1 & 2.
    The great game : Une ambiance 1900 peut être bien sympa
    Statesman : Aucun intérêt … un spin off ricain pour les ricains
    La série de 8 heures : Je dis voui, c’est un format intéressant pour Kingsman

    Le reboot de Kickass … ou le combo en termes de conséquences de WW et BP.

  4. Tout le monde veut Kick-Ass 3 ; un reboot de Kick-Ass, à parier sans Chloe Grace Moretz, n’a aucun intérêt ! 😟

    Kick-Ass 2 n’est même pas mauvais ! C’est seulement que Jim Carrey a détruit la promotion du film ! 😡😅

    • Mauvais non, très en dessous du 2 et completement dispensable, oui. Même si j’adore Vaughn et qu’il n’a pas réalisé Kick Ass 2, il faut reconnaitre qu’il a du mal avec ses suites. A part proposer plus gros et plus con il est souvent en manque d’idées.

  5. Rebooter Kick-Ass au cinéma je vois pas trop l’intérêt, ni dans les comics non plus, en faire un troisième pour conclure la trilogie aurait été préférable même si le deuxième a déjà quelques années.
    Des Spin-Offs Kingsman je vois pas trop l’intérêt non plus, faut arrêter d’épuiser l’univers de certains films des fois, le deux était déjà assez faiblard.

  6. Mouais. Le reboot est nécessaire même si ça ne m’enchante guère, l’acteur commence à être un peu trop vieux pour jouer Kick Ass je pense, du coup pourquoi pas… Superior on ne risque pas de le voir à cause de Shazam, et Nemesis je ne sais pas…

  7. Tout ce qui touche Kingsman avec Vaughn m’intéresse, j’ai adoré le 1er et le 2

    Donc espérons que Kingsman 3 se fasse, comme ça en back to back, on aura le spin off The Great Game au XXe siècle

    Après la série, je dis pas non mais priorité aux films

  8. « Trop de spin-offs tuent le spin-off ? Quel est celui qui vous intéresse le plus ? »
    ben ….. TOUS !
    n’en déplaise aux pisse-froids qui pensent qu’on est noyés dans la surabondance qui un jour entrainera la lassitude, perso, plus y a d’adaptations de comics sur grand et petit écran, mieux c’est !

    • Tu as le temps de tout voir toi?
      Personnellement, même si je rêve de voir certains comics adaptés sur petit ou grand écran, je suis dubitatif sur la durée de cette mode. Je n’y croyais pas mais tant mieux. Faut en profiter.
      Après tout, le tri se fait parfois par la qualité. Snyder out, Inhumans out mais Iron Fist saison 2, Arrow saison 6…

      • j’ai pas toujours le temps de tout voir quand ça déboule, mais justement, plus y en a, plus ça constitue une réserve lorsque l’effet de mode sera passé s’il passe….

        • C’est pas con du tout. Mais ma réserve de lecture, de films, de séries et de jeux est tellement grande déjà que je pourrais en faire deux retraites.

          • C’est quand je serai à la retraite, je prévois de rattraper tout mon retard. Enfin bon c’est pas tout de suite hein.

          • je ne comprends pas le principe de trimer toute une vie pour espérer qu’un jour tu vas toucher un peu d’argent pour te morfondre dans l’ennui obtenir un repos bien mérité, alors qu’en trimant deux trois quatre fois plus fort très tôt, tu peux amasser suffisamment de tunes pour réduire la voilure du travail le plus tôt possible et profiter encore de ta jeunesse. Mais bon, c’est vrai que vous, chez vous, vous avez la Gauche ! ^^

          • Parce que tous les métiers ne te permettent pas de gagner plus en travaillant plus en France, tout simplement. Un escroc a voulu nous faire croire qu’il allait nous le mettre en place mais ça ne s’est jamais fait.
            Ce n’est tellement pas la mentalité française!!
            Non, nous on attend chaque année, gentiment, les congés de juillet-août pour vivre un peu et la retraite à 65 ans pour commencer à profiter de la vie (pour ceux qui seront encore vivants)…

    • Je suis pas vraiment d’accord. Ce qu’on observe en ce moment c’est une tendance des producteurs à se diriger vers l’univers partagé parce que c’est rentable et plus facile à vendre. Tout l’argent qui va vers ces produits marketing ne va pas dans des films plus originaux. C’est dommage.

  9. J’ai adoré les kick ass donc forcément un nouveau film je dis oui, par contre ce serait un grève cœur de voir partir Chloe Grace Moretz. J’imagine que pour suivre les comics un reboot serait necessaire ou quelque chose du genre car les acteurs ont bien vielli, mais tout de même cela fait partie de ses jeunes acteurs que l’on a du mal à dire au revoir, comme x-23 dans logan ou le gamin dans real steel.(un des mes films préféré de cette décennie). En tout cas ce type de news donne de l’espoir pour les films sh même si je n’adhéré pas à tout dans kick ass, il y a ce truc dans le film qui lui donne un grand attrait, un peu comme baby driver.

  10. Un reboot est nécessaire oui mais … Sans le personnage de Dave ?… Mmmf, oui bon en verra bien. J’espère juste que Kingsman 3 remontera un peu la barre du 2 qui m’a déçu.

  11. L’idée d’un pseudo-reboot avec une Hit-Girl adulte me séduit (la carrière de Chloe Grace Moretz n’a pas vraiment explosé depuis, donc son retour peut s’envisager).
    Concernant Kingsman, ayant adoré les 2, je prends tout ! 🙂 Mais je préférerais que Kingsman 3 donne davantage aux Statesmen l’occasion de briller plutôt que de les voir dans un spin-off.

    HS total : HALLOWEEN <3 :chills:

  12. les premiers films Kick Ass et Kingsman étaient de belles surprises et des films très réussit, leur suite beaucoup moins… maintenant pour Kick Ass un reboot aussi tôt, pas sure que cela attire les foules moi ça m’emballe clairement pas, quand à l’univers ciné Kingsman je ne lui prédit pas un très grand avenir, je les vois mal réussir à renouveler leur univers sans tomber dans la redondance et la surenchère

  13. a quand un reboot des Avengers , non sérieux , y a en mare des reboot , j’ai adoré Kick Ass 1 et 2 , j’aimerai tellement un 3 avec les mêmes acteurs

  14. Bof, je lui trouve pas beaucoup d’intérêt pour l’instant Patience Lee, pas assez pour un film en tout cas, mais le spin off sur Hit Girl peut être sympa.

  15. OK, chouette ! J’ai envie de voir plus de Kick-Ass, peu importe qui le joue, donc c’est parfait. Je n’attends peut-être pas autant de Kingsman, au mois une suite au 2 que j’ai trouvé un peu décevant, mais une série et un spin-off sur les Stastesmen, bof bof…

  16. À brûle pourpoint, là j’y crois moyen… Le « on va faire tout ça », en plus, à coup d’éléments de langage ultra rebattus maintenant que sont les mots « reboot » (alors que la nouvelle KA peut aussi être une suite), « conclusion », « spin-off » etc…
    Plutôt que « on est sûr d’en faire un ou deux, et on envisage pour le futur de peut-être mais on verra… » C’est plutôt ça que j’aurais préféré lire.
    Car des petites prods qui essayent trop vite de se faire plus grosses que le gros Bœuf… Ça perd direct de son charme, de son contrôle, de son indépendance…
    Ce qu’il faudrait alors, c’est que Millar invite des tas de cinéastes pour s’amuser dans son univers, sans restrictions de ton. Comme les sagas ciné Alien 1 à 4 ou Mission Impossible 1 à 5… Que la « touche Millar » soit surtout la liberté de s’amuser dans tout les sens avec les sujets proposés. Un peu comme il le fait avec les dessinateurs pour le Millarworld comics.
    D’autant que les comics à adapter ont beau être très auto-contenus, ils finissent toujours par laisser un peu sur notre faim, la faute à un développement pas assez long et dense. Comme si ça servait juste de modèle Deluxe pour une flopée de chef-d’oeuvres de cinéma SF et Fantasy à venir…

    • C’est même plus marrant de se moquer des adaptations manga, jeux vidéo et des films français, ils deviennent juste blasant ses films.

    • Pas forcément la grosse catastrophe. Il est fan de Nicky Larson, c’est déjà ça.
      Christophe Gans avait fait un bon Crying Freeman. Pourquoi pas?

      • Pareil, les intentions de Philippe Lacheau semblent bonnes, et il est quand même assez talentueux je trouve, perso j’ai presque envie de lui laisser sa chance.

        • Quand je vois que l’article précise « il ne s’agit pas d’une adaptation du manga City Hunter mais de la série animée diffusée dans le Club Dorothée », j’ai peur. La version française nanardesque a complètement dénaturé l’oeuvre de base. Lacheau va probablement se prendre une shit storm monumentale…

          • Oui bon ça, c’est nettement plus inquiétant.
            Du coup, le film est clairement destiné uniquement au public français.
            Pourquoi pas après tout, c’est une vision parmi d’autres.
            Je ne fais pas partie de l’élite geek comme certains ici donc je ne suis pas fermé. J’aime bien l’humour de Lachaud et un cameo de Dorothée peut-être fun.
            Par contre oui, toute l’élite geek va lui tomber dessus à bras raccourcis et cracher sur ce film pas encore sorti, c’est sûr.

          • Nicky Larson a déjà été adapté avec Jackie Chan dans le role titre, et on ne parle pas là d’une adaptation à 100 millions de dollars.

          • Un film qui m’avait vraiment fait marrer mais une adaptation complètement naze et pourtant j’adore Jackie.

          • moi aussi, j’adore Jackie, mais ce film là était plutôt mauvais voir très mauvais … mais de toute façon qui (à part nous deux) s’en souvient ?
            après Lacheau, dans son genre, Babysitting a rencontré un certain succès, Babysitting 2 était affligeant. Avec Alibi.com, il a montré qu’il pouvait proposer autre chose, tout en conservant l’état d’esprit de la bande à fifi et 24 millions d’euros pour un film qui en a coüté 7,5 ça lui donne du crédit.
            Là, il a l’air de vouloir proposer autre chose, et si il reçoit des seaux de m***** de la part de la poignée d’afficionados qui vont dire qu’il est parti trop loin du manga d’origine, en se proposant à une majorité de quadra qui se rappellent bien d’avantage de la version dénaturée par TF1 que du support d’origine qu’ils n’ont jamais sans doute lu, le truc peut non seulement avoir son petit succès mais surtout peut démontrer que Lacheau sait d’une certaine manière diversifier ses projets.

            Au bout du compte je trouve ça plus malin que de vouloir adapter Valerian pour ch*** dessus.

          • De l’adaptation de Jackie, je ne retiens sincèrement que la version de Chun-Li et ses potes. En tant que fan de Street Fighter, j’ai ri pendant des heures, je crois ^^
            Pour le reste, je suis entièrement d’accord avec toi à ceci près que je n’ai rien vu d’autre de ce type que les deux baby-sitter.
            Je lui laisse sa chance de faire un film drôle, fun, qui rappellera certainement plus le fendard Nicky Larson que l’excellent City Hunter.

    • Perso, tant que Lacheau ne communiquera pas sur le fait qu’il adapte une adaptation (ce qui peut se lire comme une copie d’une copie)… je sens direct la confrontation de fans du Japon contre la (molle) fanbase du Club Dorothée.
      Après si c’est hilarant et pêchu, ben alors tant mieux, ça ne sera pas un autre gros machin « à la française » qui nous met la honte entre deux Chabat/Astier… Mais y aura quand même une petite frustration de se dire « qu’est ce que ça aurait été si ça avait été un Vrai City Hunter »… un peu comme quand Cameron a du succès sur le dos de plein de matériau déjà existant… que personne n’a reconnu à l’image.
      Ben tiens, pour se rassurer un peu…
      http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Alexandre-Astier-devoile-la-superbe-affiche-d-Asterix-le-secret-de-la-potion-magique

  17. Moi je veux un Kingsman 3 et j’aurais aimé un Kick Ass 3 avec le cast original mais c’est foutu maintenant Chloe Grace-Moretz est trop «  » » »vieille » » » »

    Mais après rideau…

    C’est pénible cette manie de nos jours de ne plus savoir s’arrêter…

    Alors c’est intensifier avec le MCU mais justement, y’a des univers qui s’y prêtent (le MCU, les James Bond, l’univers DC…) mais y’en as d’autres qui ne s’y prêtent juste pas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here