[E3] Star Wars : Un nouveau jeu vidéo annoncé… Star Wars Jedi – Fallen Order !

42

star-wars-film-episode-story-saga-futur

Évoqué pour la première fois en 2016, le jeu vidéo Star Wars développé par Respawn Entertainment (Titanfall) a désormais un titre… Star Wars Jedi : Fallen Order ! Dans ce jeu d’action-aventure à la troisième personne, nous aurons la possibilité d’incarner un Padawan survivant, peu de temps après Star Wars : La Revanche des Sith. Sortie prévue en décembre 2019. Pour l’heure, c’est tout ce que l’on sait.

La Purge Jedi menée par Dark Vador et l’Inquisitorius est un thème bien connu des fans de Star Wars. Elle a été développée hier (Univers Legends) dans les romans Les nuits de Coruscant et les comics Dark Times ; et aujourd’hui (Univers Officiel) dans les comics Dark Vador : Le Seigneur noir des Sith. Mais rien de spécifique en jeu vidéo. Sur le papier, ce Star Wars Jedi : Fallen Order est-il susceptible de vous intéresser ?

En attendant, Star Wars Battlefront II poursuit son bonhomme de chemin avec une mise à jour Solo : A Star Wars Story (voir la bande annonce ci-dessous) et… l’arrivée prochaine de la Guerre des Clones, avec la bataille de Geonosis et plusieurs personnages de l’époque (Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, le Comte Dooku et le Général Grievous). Comme dirait l’autre, il était temps !

42 COMMENTAIRES

  1. “Mais rien en jeu vidéo”
    Si , Dans Star Wars: Le Pouvoir de la Force premier du nom, ou on incarnait l’apprenti de vador, chargé d’éliminer des Jedi

    [EDIT LTH : Je pensais à la période immédiate post-Ordre 66. Précision ajoutée.]

  2. Bon pour BFII, encore heureux…le jeu était famélique, décrié, et la saison 2 (Han Solo) avait des relents de service obligatoire (et minimum) pour soutenir le film. Les joueurs commençaient même à penser qu’il n’y aurait plus rien et que ce serait transféré vers un III, dans la mesure où les équipes ont déjà été redirigées vers le prochain Battlefield.

    Quant à l’autre, évidemment avec le peu que l’on sait, j’ai envie de dire “à voir”, si ça se trouve ils vont reprendre des éléments de 1313 mais…ENCORE UNE FOIS la période Impériale pré-Yavin…. *soupir*

    • Je préfère encore me farcir de l’UE Empire que de l’UE Postlogie/Premier Ordre… bon après, c’est une question de goût. Et comme le dits Kaarde plus bas, il y a quelques années l’UE était beaucoup axé Clone Wars, et la période Empire (III-IV) n’était pas si exploité que ça. C’est un effet de mode, ça passera, et ça reviendra.

  3. A voir, j’ai pas trop confiance avec EA surtout vu ce qu’est devenu bioware depuis leur rachat. Mais cela devrait être un jeu très plaisant à défaut d’avoir un grand jeu, mais tout de même j’en ai un peu marre de la période empire très exploité actuellement j’aurai adoré voir le projet sur le jeu basé sur le chasseur de prime ou un jeu sur dark maul !

  4. Bon clairement en tant que fan de la license ce nouveau jeu m’intéresse énormément après j’attends quand même de voir a quoi il va ressembler avant de m’emballer. Pour ce qui est du contenu Clone Wars de Battlefront II en effet il était temps, Geonisis et les héros de la prélogie auraient dû etre là dès le début mais bon…ce jeu a accumulé les erreurs. Clairement EA a merdé avec la licence Star Wars et ils ont intérêt a vendre du rêve à l’avenir pour ne pas voir la license passer dans d’autres mains.

  5. 5 ans que EA a la licence Star Wars et seulement deux jeux sortis, en plus de la même franchise, quelle honte ! Le jeu de respawn me hype mais Decembre 2019, c’est du delire.

    Concernant BF2 c’est cool mais le jeu est mort depuis plusieurs mois, tout ca arrive bien trop tard !

  6. Encore l’Empire? Mais ils n’ont que ça en tête ?
    Le seul truc intéressant, si on incarne Kanan, c’est de savoir plus exactement, en plus du Comics, comment il a survécu aussi longtemps tout seul.

    • le problème c’est qu’ils ne peuvent plus se permettre grand chose..
      avec l’enterrement de l’ancien UE ils ont flingués les jeux SWTOR et autres, qui composaient une grande partie du divertissement et de la chronologie.. ils ne risqueront pas de créer un nouveau SWTOR a cause des incohérences et autres soucis de timeline.

      Aujourd’hui je pense qu’ils sont très frileux a l’idée de s’éloigner des films.
      Ils vont attendre de voir ou se situe les prochains films ( comme la trilo par le réal du 8 ) pour après commencer a créer une nouveau canon, en livre, bd et jeux vidéos, basé sur ce qu’on voit au ciné.

      pour l’instant le taffe c’est de faire les ponts entre les trilos et de combler le vide laissé par la mort de l’UE.
      c’était la même chose à la sortie de la Trilogie.. les gens se sont tapés que du Empire/Rebels.. jusqu’à la Prélo, qui a permis a la lisence de se diversifier a mort ( TCW en comics/serie ).
      et a ce moment là, avec déja 30 ans d’existence, Lucasfilm a lançé le canon en dehors des périodes connues et on a eu KOTOR, la saga des Yuuzan Vong..

      • Ils se chient dessus à l’idée d’abandonner leur jolie petite période collée à la Trilogie Originale.
        Lucasfilm, c’est comme un bébé qui ne veut pas lâcher sa tétine T.O

          • Ils se chient pas dessus, ils exploitent jusqu’au bout le vieux filon. Tant que je gagne je continue.
            En même temps, le grand public a peu d’icônes en dehors de la première trilogie.
            Les geeks ayant très mal reçu SW7&8, c’est normal que les jeux se concentrent sur ce qui leur plait

          • SW7 et SW8 cela reste la période empire, donc que ce soit sur cette période ou celle de la vielle trilogie actuellement c’est lassant. Jouer un chasseur de prime à l’époque de la prélogie m’aurait vendu du rêve, la possibilité d’affronter des jedi et voir peut être l’apparition d’un dark maul…

          • C’est une bonne idée ça Angyo. C’est vrai que ça aurait été sympa.
            Moi je rêverai surtout d’un nouveau jeu BioWare sur la saga, genre un remake de Kotor que je n’ai jamais fait par exemple…

        • Il serait peut-être temps de laisser la T.O tranquille et explorer d’autres époques en alternant avec et sans utilisateurs de Force.

          • Déjà que Rebels devait laisser de côté les Jedi et qu’on y trouve, ô surprise, un Jedi, Ashoka, Dark Maul….on dirait Gotham qui promettait du pas-Batman^^

      • Dans un sens, je PEUX comprendre. Comme chez Marvel, ce sont les films qui imposent le canon, et le reste qui doit s’adapter. Donc difficile de sortir des clous sans se retrouver avec une bonne grosse incohérence au final.

        Exemple 1: c’est ce qui a tué les comics MCU, initialement complets et intéressants (I Am Iron Man, Captain America, Fury’s Big Week), mais qui se sont retrouvés abandonnés au
        profit de résumés/flash backs inintéressants mais inoffensifs pour la trame générale.

        Exemple 2: Finissant actuellement le cycle de Thrawn (Légendes), c’est hilarant de voir Zahn tenter des trucs en 1993 qui seront complètement invalidés 10 ans plus tard: Mara Jade qui se rappelle voir Vador perdre son bras droit contre l’Empereur, les “Guerres Cloniques” à base de troupes zombies (je cite) qui envahissent la galaxie…
        C’était courageux, remarquez!

        Conclusion, je peux comprendre la frilosité à élargir la saga sans se retrouver avec un carcan pénible au moment de produire le film annuel.

        • pour le Cylce de Thrawn, qui est ma Postlogie, j’ai trouvé ça totalement cohérent.. ^^
          et quand ils parlent de “zombies” c’est une image, ils font référence au fait que ces soldats étaient conçus en labos, qu’ils n’etaient pas sençés avoir des émotions et qu’ils ne possedaient que peux de libre arbitre..

          • C’est comme ça que je l’interprète aussi. Mais j’aurais pu citer aussi la méthode de clonage, qui si elle n’est pas totalement incohérente avec celle des Kaminoans, est quand même un peu éloignée (temps de fabrication, rôle de la Force…)^^

          • la Force est utilisée pour accelerer le processus ,c’est ça qui reduit le temps de fabrication.
            les kaminoans ne l’ont pas utilisée car la création de l’armée n’etait pas si urgente, ils lnt eu tout le temps de les former..

            apres les conditions de clonage dans la Prélo n’étaient pas très claires :’)
            et TCW a introduit pas mal de nouveaux éléments sur les clones x)

    • Personnellement je ne comprend pas cette soudaine rengaine des gens contre la période Empire qui sépare les épisodes III et IV. Même à l’époque de l’UE Légendes c’était une période très peu exploitée malgré sa largeur (20 ans).
      Dans mon souvenir, avant le rachat par Disney, les fans se plaignaient beaucoup de ne se farcir que des récits de guerre des clones, des récits post-yuuzhan vong ou du KOTOR en jeux vidéo et se plaignaient justement que l’intervalle EpIII/EpIV soit trop peu exploité avec seulement les comics Dark Times et les mauvais romans des Nuits de Coruscant. D’ailleurs tout le monde attendait beaucoup du projet de série TV live de George Lucas pour combler le trou.

      Aujourd’hui pour remplir le trou de 20 ans qui sépare ces deux épisodes on a quoi ? Deux films (Rogue One et Solo), la série animée Rebels, quelques comics. Ça me paraît encore peu, pour avoir l’impression de saturer.

      • Ça fait sans doute partie du retournement de veste opéré suite à la sortie de l’épisode 7 qui vise à ériger la prélogie comme un chef-d’oeuvre à la hauteur de la trilogie originale…

        (Je précise que je ne déteste pas la prélogie, avant que des excités me tombent dessus ^^)

      • Kaarde : faut aussi prendre en compte le fait que le contexte de la postlogie ressemble énormément a celui de l’OT

        Enfin lucasfilm est très timide sur l’UE de la période post ROTJ et ne propose plus rien sur une période pré-ancienne republique
        Ça va quand même faire 6 ans que l’UE ne tourne qu’autour de cette période, l’overdose peux vite arriver

        Whatson : parlons de rehaussement plutôt (personnellement je mets pratiquement les 6 premiers films sur un même pied d’estale)
        Mais c’est aussi la qualité de la postlogie qui pousse les gens a cette réflexion

        • Que Lucasfilm touche peu à la période post ROTJ c’est compréhensible, tant que la postlogie n’est pas terminée.
          Il ont quand même sorti quelques romans sur cette période, dont l’excellent “Liens du Sang”.

      • Le problème ce n’est pas tant que cette période soit traitée que le fait que c’est la seule traitée actuellement. Avec la “décanonisation” de l’UE, qui est géré de façon étrange puisque des éléments UE n’arrêtent pas de revenir dans l’univers canon, on aurait pu s’attendre à voir de nouveau récit venir remplacer les anciens.
        A la place on se tape un film sur la jeunesse de Han Solo …

        Mais bon, Star Wars est sur une mauvaise pente, entre une postlogie médiocre (d’un point de vue in-universe et d’un point de vue film tout simplement), et le reste qui ne tourne autour que de l’intervalle Ep3-Ep4, on peut comprendre la déception de beaucoup de fans.

        Allez Disney … on se sort les doigts … on fait une conf de presse après l’épisode 9 pour dire que c’est une réalité alternative et on repart sur de bonne bases ! (après l’épisode 9 parce que faut pas déconner non-plus, raison économiques obligent)
        Exit les Skywalker, l’Ep6 est une parfaite conclusion pour eux. Autant changer d’époque maintenant. Ré-utiliser l’univers construit mais pour une nouvelle saga épique.
        Et il est temps de faire des choses nouvelles avec de vrais scénaristes ! Pas des trucs immondes comme les épisodes 7 et 8.

        Une nouvelle époque permettrait de revisiter la notion de Jedi, sans nécessairement créer des invraisemblances in-universe (bonjour épisode 8). Voir même de s’affranchir un peu des Jedi, et proposer d’autres choses avec des utilisateurs de la force ne suivant pas forcément la voie du Jedi.
        C’est fou de voir un univers aussi riche aussi mal exploité.
        Disney est capable du meilleur comme du pire en gestion de licences, malheureusement pour Star Wars c’est le pire :(.

  7. Ce serait kiffant un jeu qui débuterait pendant le massacre du Temple Jedi, où on s’échapperait de justesse, et on irait se planquer…….. dans les bas-fonds de Coruscant ! (Ca permetterait de recuperer peut être certaines idées de Star Wars 1313) et on tenterait d’y survivre sans se faire reperer.

    • Tu me vends du rêve là. Et si en plus le Jedi est traqué par des inquisiteurs et Vador avec à la clé des combats dantesques au sabre laser dans des environnements de folie, à ce moment là, madame hype sera présente 🙂

  8. Ne nous excitons pas trop c’est EA… d’ici à ce que ce soit un battle royale avec des lootboxes de partout sans aucun mode solo y’a pas loin!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here