Morbius : Jared Leto est Morbius, le Vampire Vivant + Daniel Espinosa à la réalisation !

77

Et Morbius de prendre le pas sur Silver & Black (via TheHollywoodReporter)… Grosse surprise, Jared Leto a signé pour être la tête d’affiche du prochain film de l’Univers Cinématographique Spider-Man sans Spider-Man de Sony Pictures ! A la réalisation, nous retrouverons Daniel Espinosa (Life : Origine inconnue, Sécurité rapprochée). C’est bête, quitte à rejoindre cet univers, il aurait dû réaliser Venom (Life : Origine inconnue est considéré par certains comme une préquelle officieuse à l’histoire du symbiote). Le tournage devrait débuter cette année.

Le temps d’un spin-off, Jared Leto passe donc du Joker de l’Univers Cinématographique DC Comics au Morbius de l’Univers Cinématographique Spider-Man. L’un n’empêche pas l’autre, même s’il est assez rare de voir un acteur cumuler des projets dans deux univers en même temps. Rappelons que dans les comics, Michael Morbius est un scientifique atteint d’une maladie du sang rare et incurable. Il se transforme en vampire le jour où il s’injecte un traitement expérimental à base de sang de chauve-souris, combiné à des électrochocs. Bane est Venom, le Joker est Morbius… Qui sera le prochain super-vilain DC Comics à rejoindre la Maison des Idées ? Et se transformer (plus ou moins) en chauve-souris, n’est-ce pas un comble pour le plus grand ennemi de Batman ?

77 COMMENTAIRES

          • Ça fait malheureusement un moment déjà que papy Scott a perdu « la flamme »..
            Personnellement, y’a que Seul sur Mars qui m’as plu dans ses films récents.

          • Alien Awakening ne figure plus au programme Fox (du fait du rachat, justement) maintenant quand tu entends pépère dire qu’il a des plans pour un troisième Blade Runner, t’as surtout envie de lui répondre : « laisse la suite d’Alien à Villeneuve ! » ^^

          • Pas près de lui pardonner d’avoir torpillé l’Alien 5 de Blomkamp. Entre lui et Lucas qui massacre ses vieux films, y a des curatelles qui se perdent… =_=’

            Sinon Life était effectivement très bon. Pas original pour un sou, mais bon. Curieux de l’avancement de ce projet. En même temps, mis à part TASM 2 (dont tout n’est pas à jeter), je suis loin d’avoir trouvé les productions marveliennes de Sony honteuses ces dernières années, et Venom m’intrigue.

          • là encore, question de point de vu … là dessus, j’aurais plutôt tendance à fortement apprécier Scott … Blomkamp étant le stéréotype du réal’ surévalué depuis (le tout juste correct) District, alors qu’Elysium ou Chappie étaient de monstrueux navets … l’idée qu’il puisse toucher à Alien pour en faire une bouffonnerie ….bbbbrrrr Je préfère encore que Scott continue de la massacrer ….

  1. Super news un personnage méconnu Qui ca totalement explosé.. le spiderverse a de la gueule.. manque plus que Blade intégré à cet univers est la on a un truc très proche de ultimate

  2. J’aime bien Morbius donc pourquoi pas, par contre petite question à quiconque le saurait, Black Cat a un lien avec Morbius dans les comics ou c’est juste dans le dessin animé de 94 ?

  3. Encore une fois , contre un projet de ce type … Autant crée une histoire de vampire avec des personnages originaux que d’utiliser inutilement un perso de spider man . Et vu sa popularité vis a vis du grand public et meme des fans , autant en faire un personnage original

    • L’idée est probablement de réunir ses personnages plus tard. De toutes manières tu vois x films spiderman pour introduire tous ses ennemies ? C’est qu’il en a beaucoup le spiderman, et ils veulent rentabiliser un max la licence. Moi je ne serai pas contre un film sinister six en version suicid squad, pas besoin de présenter chaque super vilain dans un film mais sony va probablement suivre la modèle mcu la dessus.

  4. Mini hors sujet :
    Kevin Feige vient de recevoir un appel sur l’utilisation des X-Men et des 4 Fanstastiques.
    Les personnages Marvel sont enfin réunie

    • Moi j’ai reçu un appel de ma mère … mais j’sais pas si ça vous intéresse ?
      Sachant que le deal est encore en cours jusqu’à au moins début juillet pour une contre offre de je sais plus qui… Je comprends rien à ton commentaire et encore moins sans sources … 🙂

    • Probablement du troll, car en effet à ce stade on attends une réponse de comcast à l’offre de disney. A mon avis ils vont surenchérir, mais disney devrait l’emporter à la fin la fox en profite pour augmenter son prix d’achat mais à la fin disney sera une valeur plus sur. Même si l’actualité récente permet de penser que le rachat par la fox par comcast pourrait passer.

      En tout cas les personnages de la fox n’espère pas les voir dans le mcu avant quelques années.

      • Je pense et j’espère (aussi) que Disney va remporter cette mise … pour le bien des FF, et de certains mutants, et en espérant aussi qu’ils ne se dédisent pas sur ce qu’ils ont annoncé, à savoir que la liberté créative sera laissée à certains succès (Deadpool)
        Mais je maintiens également ce que je prétend depuis pas mal de temps maintenant ; si l’hypothèse Comcast finissait par miraculeusement arriver : les productions qui ne savent pas faire de film Hulk en solo et qui laisse le personnage à l’entière liberté de Marvel studios, ils en feraient quoi des FF et des X-menb sachant que ça n’est pas leur truc ? Passer un deal avec Disney pour qu’ils intègrent le MCU comme Sony l’a fait avec Spidey ?
        bref, l’issue de toute ça, c’est que plus ça surenchérit, plus ça fait traîner le processus, moins les fans sont gagnants, plus Murdoch se frotte les pognes et plus les théories fumeuses et autres rumeurs foisonnent !

      • Moi non j’espère voir comcast l’emporté, logiquement ils devraient laisser la fox gérer leurs films non ? Je les vois mal les gêner alors que la fox commence à enchainer les succès et devenir une alternative viable. Pareil pour les FF d’ailleurs, j’ai plus d’espoir en la fox que marvel studio aujourd’hui malgré leur dernier film assez étrange. Ceux des années 2000 sont dans l’ère du temps d’aujourd’hui d’ailleurs, s’ils étaient sorti dans le mcu ils seraient probablement plus apprécié. Ce sont juste des films sympa au fond, rien de plus. Je pense que la fox a les capacités pour rebondir sur les 4 fantastiques, leur idée de faire un film avec les 4 fantastiques ayant déjà des enfants est très bonne !

        Quand aux mutants, je vois mal lesquels pourraient tirer parti de leur entré dans le mcu, de base à part wolverine ils ne vont pas dans les avengers ils sont assez indépendant et ont leurs propres histoires. C’est un univers qui se suffit à lui même, et avec le reboot crée par dofp introduire ces nouveaux 4 fantastique et les faire coexister avec l’univers x-men serait intéressant.

        Puis je veux voir ce film x-23, gambit et autres de la fox ! Voir mourir cet univers x-men serait bien triste…

        • alors « enchainer les succès » perso je te propose d’attendre la sortie de Dark Phoenix (et son Box office) avant de se prononcer de façon si catégorique, si tu veux bien …

          • De base je ne suis pas intéressé par dark phoenix, j’ai du mal avec sophie turner. Le nouveau casting est pas exceptionnel d’ailleurs, du coup je reste surpris de les voir tenter de continuer dans cette voie malgrès l’accueil du film apocalypse.

            Ils peuvent nous surprendre mais j’y crois moyen sur ce film, de base sortir un film sur encore le phoenix je vois pas l’intérêt, il faudriat du lourd pour le rendre intéressant et malgré ça j’aurai encore du mal ayant en tête leur précédent échecs.

            Tango Del Black je parle de la fox avec leur film 4 fantastique, leure reboot était assez étrange je n’ai jamais comprit ce qu’ils ont tenté de faire avec ce film. Non AIW n’était pas étrange, juste moyen à mes yeux trop de personnages et pas assez de temps pour développé le tout. J’ai préféré avengers 2 à AIW, et avengers 1 reste la référence pour moi, whedon dans ce film avait comprit ce qu’il montrer, la rencontre de grands personnages. Depuis le rechat disney, le mcu ne se prend plus vraiment au sérieux sauf de très rares films, et aiw n’en fait pas partie malheureusement.

        • « j’ai plus d’espoir en la fox que marvel studio aujourd’hui malgré leur dernier film assez étrange »

          j’ai pas compris là tu pourrais développer? quel film? deadpool? ou tu parles du MCU (AIW?)

        • bon, de toute manière, c’est le dispatch des chaines de sport qui freine le truc et si Comcast surenchérit, il risque quand même (cette fois) la banqueroute, donc ….

          • Même si la Fox enchaîne des succès Box Office cela ne compensera pas les milliard de dette que le Studio possède, dette que Disney vas racheter.

            Pour Comcast, je ne comprend pas comment on peut préféré leurs rachats en voyant ce qu’il font actuellement au cinéma.
            – Cinquante nuances plus claires
            – Jurassic World: Fallen Kingdom
            – Halloween
            – American Nightmare 4 : Les Origines
            – Mamma Mia 2: Here We Go Again
            – Pacific Rim Uprising
            – Johnny English contre-attaque
            – Mortal Engines
            – Action ou Vérité
            – Sans compter le montreverse et Fast and Furious

            A voir sur plus de bande annonce Mortal Engines mais le reste 🙁
            Comme je l’ai déjà dit ici, je préférerais voir la Fox devenir la marque « mature » de Disney avec des films plus risqués. Comme le furent Touchstone ou Miramax a une époque.

          • Bon, au final et au train ou vont les choses, on ne verra jamais Red Richards évolué avec Tony Stark…Ma tristesse!

  5. Si ça peut empêcher de revoir Jared Leto en Joker..
    La présence de Daniel Espinosa rend le projet plus alléchant que celui sur Black Cat et Silver Sable.

  6. alors celle-là personne ne l’avait vu venir ! … en tout cas, pas aussi vite !!
    bon réalisateur, bon acteur … une perspective de tournage cette année donc un deuxième film du (sony)spiderverse pour 2019. C’est cool tout ça !

    Vont-ils finir par oser Marion Cotillard en Madame Webb ??
    🙂

    • Oula, ne nous enflammons pas si vite tout de même! = 2 films Sony (et du Spyderverse) en 2019; j’y crois pas 1 sec perso…et toi non plus d’ailleurs!

      • donc, les films en développement par Sony après Venom et Spiderman into the spiderverse sont, Silver & Black, Silk, Morbius tje living vampire, Nightwatch, Kraven the hunter et Mysterio.

  7. Ils ont probablement quelques plans sur le long terme, ils rêvent de faire leur film sinister six depuis des années et le hack d’il y a quelques années les a conduit au reboot. Réjouissez vous si c’est bien le cas, warner n’était pas de votre avis mais sony va peut être suivre la formule d’un film solo par personnage avant des les réunir dans un film commun.

    On sait si sony a les droits pour faire un cross over entre leur univers vaillant en construction et leur spiderverse ?

  8. Bane en Venom, Joker en Morbius, Batman en Vautour, Catwoman a faillit joué Black cat, je sens une certaine connexions entre Batman et Spider-Man, d’ailleurs ces deux héros ont tout les deux eu une trilogie faite par un réalisateur maintenant très connu des cinéphiles et que le premier film de la trilogie est parfois un peu oublié parce que le deuxième volet de la trilogie est acclamé par la critique et le dernier volet de la trilogie fut reçu de façon plus mitigé que les deux premiers, Batman et Spider-Man ont eux trois interprètes (pour les plus connus) et leurs remakes fut moins bien reçu par la critique

  9. Ce projet est très intéressant. Avec ce personnage, on peut en faire un film de vampire sans aucun besoin de lien avec Spider-man ou le MCU, c’est donc logique qu’il arrive avant d’autres.
    Cet acteur et ce réal sont de très bons choix, le talent de Jared Leto n’est plus a démontrer et j’ai beaucoup aimé Life : Origine Inconnue.
    Je suis très curieux de voir ce film.

    PS: Son Joker était plutôt bien interprété mais trop mal écrit pour être convaincant, et avec des dialogues ridicules, malgré tout les bonnes intentions de Jared Leto.
    Je suis donc bien plus intéressé de le voir en Morbius le vampire que de le revoir en ce Joker bancal donc j’espère qu’il se fera remplacer par mieux dans le DCEU.
    J’ai confiance en toi Todd Philips, ne me trahit pas.

  10. Les personnes qui sont choqué par les annonces de Sony pour Spiderman, je sais pas si vous vous souvenez mais le deal entre Sony et le MCU était de 5 films (Civil War, Homecoming, Infinity War, Avengers 4, Far From Home) et on a le cinquième qui sort l’année prochaine.

    Donc soit Sony va renouveler le deal soit il vont récupérer Spiderman et franchement la deuxième solution me parait tellement probable vu les annonces qu’ils font.

  11. Life était très correct, parfois un peu facile, parfois bien pensé. Ce qui marchait surtout avec lui, c’est qu’on imagine pas qu’un casting aussi connu que le sien puisse se faire trucider; les stars aiment rester à l’écran du début à la fin.

    Par contre là où se serait vraiment cool pour Morbius, c’est une présence importante (mais surprise) de Blade. Ce serait pour eux un bon moyen de le faire revenir des cartons. Enfin si Sony a les droits.

  12. Moi tout ça me fait peur pour le futur du DCU au cinema.

    -D’abord les rumeurs « car pas encore confirmer officiellement par WB » comme quoi Matt Reeves rebootera Batman donc au revoir Ben Affleck.
    -Ensuite Jeremy Irons qui part rejoindre HBO pour apparaître dans la serie Watchmen
    -Apres Jared Leto qui se tire chez Sony pour jouer dans le film Morbius.

    Ca va etre quoi la suite ?

    J’ai l’impression que tout le monde commence a quitter le navire DC.

    • USA est un pays libre et les mecs que tu cites ont raison d’aller chercher les billets verts ailleurs..
      T’as oublié Lawrence Fishburne dans ta liste!

      • c’est une sensation légitime dans le sens où du côté lumineux de la force tu n’as que Chris Pratt qui joue dans Jurassic World et Ruffalo avec son Now you see me … Hemsworth en dehors de Rush, on n’a pas trop envie de se souvenir de lui dans Ghostbuster, Evans ça remonte à Snowpiercer et Downey Jr faudra attendre l’année prochaine et son Dr Doolittle … et tout ça n’a rien de lié au super-héroïque …
        m’enfin bon, la liste des acteurs qui ont déjà incarné au moins deux figures de comics est longue comme le bras, quelques soient les labels, alors ….

        Après oui, tu as aussi la jubilation du hater
        « haha le « DCEU » se pête définitivement la gueule, c’est bon ça ! »
        M’enfin bon, oui, non, l’article pour Morbius annonce aucun impact pour Leto dans le rôle du Joker, Watchmen sur HBO faut pas espérer le moindre lien avec DC surtout au ciné, et le Batman de Reeve, un coup c’est pour décaniller Affleck, un coup il sera lié au Joker hors DCEU pour DC Black (ou Dark) afin justement de préserver un éventuel retour de Ben … et avant de tirer des conclusions là-dessus, faudrait déjà savoir si Affleck a envie de redevenir le chevalier noir.

  13. Mmmoui, Leto était déjà blafard, innofensif et moyennement intéressant dans SSQuad, et on lui laisserait remettre le couvert ici…?
    C’est pas une annonce à la Marvel ça, c’est une annonce à la Warner = il suffit qu’un autre film du studio se place au centre des attentions et hop, le projet sera décalé jusqu’à devenir une arlésienne de plus… Mais entre temps, ceux qui travaillent dessus seront payés (une relative broutille) quand même. 😉

  14. « l’univers Cinématographique Spider-Man » KESAKO ??????
    Le spiderman de tom holland fait partie du mcu non ?
    Donc les films font partie du mcu,ce sont des spin off alors
    Mais je trouve ca un peu bizare ces films sur des personnages qui font partie du mcu sans vraiment les mettres .
    Le mcu trouve son ampleur dans la richesse des interactions entre ces superheros
    Autant faire un vrai spider-univers détaché du mcu si ils veulent exploité venon, morbius etc etc….
    Il me semble que le dcu va faire la meme chose avec le joker .
    A voir, mais je trouve le principe un peu naze .Money is money

    • J’aimerai comprendre pourquoi. J’ai une immense admiration pour ce qu’a construit Marvel Studio en 10 ans, mais je ne vois vraiment pas en quoi un bon film deviendrait meilleur une fois dans le MCU. La Fox a fait un excellent travail de son côté, et de mon point de vue leurs 2 meilleurs films, Logan et Deadpool, ne sont même pas connecté directement à leurs autres films.

      Je n’ai rien contre un univers partagé, mais est-ce que l’essentiel ce n’est pas d’avoir un bon film ?

  15. En parlant de Sony et de sup’héros, avec Toby Kebbel, Talulah Riley, et Haukur Johannesson, le Bloodshot de Wilson avec Vin Diesel prend une belle tournure !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here