Ralph 2.0 : La bande annonce avec des héros Marvel et Star Wars + VOTRE AVIS !

56

Après La grande aventure LEGO qui mélangeait des personnages DC Comics (Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern) et Star Wars (Han Solo, Lando Calrissian, C-3PO), voici… Ralph Breaks the Internet : Wreck-It Ralph 2, alias Ralph 2.0 ! En explorant internet, Ralph et Vanellope visitent Oh My Disney, le blog officiel de The Walt Disney Company. Et ce qui devait arriver arriva… le crossover ultime ! Des princesses Disney, des super-héros Marvel et des personnages Star Wars dans le même film. Avengers : Infinity War peut aller se rhabiller !

Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…

La première bande annonce et les premiers posters :

Ralph 2.0 est réalisé par Rich Moore et Phil Johnston et sort en France le 23 janvier 2019, avec John C. Reilly (Wreck-It Ralph), Sarah Silverman (Vanellope von Schweetz), Jack McBrayer (Felix), Jane Lynch (Calhoun), Ed O’Neill (Mr. Litwak), Ana Ortiz (Karillo), Della Saba (Swatti), Taraji P. Henson (Yesss) et Alan Tudyk (KnowsMore).

56 COMMENTAIRES

  1. Le premier m’avait bien plus, celui-ci semble promettre, en espérant que le délire méta soit bien géré tout le long du film.
    Le premier Disney que je pense aller voir au ciné depuis un bail…

  2. 1: J’ai détesté le premier
    2: On dirait juste une grosse publicité pour Disneyland (comme si on en bouffait pas assez, tiens vas-y que je t’enfourne une part de tarte dans la gorge)
    3. YA PAS KIDA. YA. JUSTE. PAS. KIDAGAKASH NEDAKH. Aka la Princesse la plus marginalisée par la firme, tout ça parce que le film n’a pas marché. Malgré le succès d’estime de toute une génération. YA JUSTE PAS KIDA. Donc c’est non.

        • je l’ai vu Foro, et j’ai beaucoup aimé.
          Mais le nom de la princesse reste pas impérissablement ancrée dans la mémoire.
          Le personnage est pourtant très chouette, mais c’est vrai qu’au bout du compte, le D.A est déjà vieux et le fait que Disney ne l’a mette pas en avant encore aujourd’hui, lui confère malheureusement un p’tit côté osef…

          • Hahahaha je dois avouer que le nom ne me disait rien non plus et pourtant qu’est ce que j’ai pu regarder ce dessin animé, je l’ai adoré même.

      • J’ai fait de même^^… j’ai beau avoir aimé Atlantide l’Empire Perdu et trouvé cette princesse sublime, je n’ai jamais pu retenir son nom ni la trouver marquante.
        D’autres héroïnes Disney plus mémorables que Kida sont absentes de la BA (et je ne vais pas crier au scandale pour autant), comme :
        – Jeanne, de Tarzan
        – Esmeralda, du Bossu de Notre-Dame
        – Megara, de Hercules
        – Marianne, de Robin des Bois
        – Nala, du Roi Lion
        – Duchesse, des Aristochats
        – Bianca, de Bernard et Bianca
        Et je ne crois pas qu’elles aient été marginalisée pour non-succès de leurs films respectifs.

        • Bien sûr qu’ils n’ont pas mis tout le monde, mais tu noteras que je l’ai mis en troisième position de mes « pourquoi que j’ai pas envie de voir ce film ».
          C’est juste que…le silence de la firme sur ce film (et La Planète Au Trésor aussi, même s’il était moins novateur que Atlantide) est vraiment troublant. Il n’y a AUCUN produit dérivé dessus. Même pas une Funko. Pourtant il y a de vrais fans de ce film, du cosplay (preuve encore ce week-end à la FanDaze à Paris)…

          C’est incompréhensible alors je mise sur le non-succès du film.

          • J’avoue Kida est un très bon personnage et un film que j’avais presque oublié.
            @Kaarde les personnages que tu site ne son par vraiment des « princesses » ou alors pas humaines contrairement a Kida de l’empire perdu qui rassemble tout les critères, sauf peut être le fait qu’elle ne chante pas.
            @Forothangail Au rythme ou Disney enchaîne leurs films Live peut être qu’une nouvelle version de L’Atlantide verra le jour dans les prochaines années, en tout cas je pense que sa pourrait être un film épique.

          • @Foro les 2 Disney dont personne ne parle.. et mes 2 préférés :’)
            la Planète au Trésor n’est pas je révoltion mai un univers cyberpunk qui croise Stevenson.. j’adhère xD
            et Atlantide, qui garde ce côté cyberpunk/Jules Verne est a couper le souffle.. ^^

            et pour ce qui est de Ralph 2.0.. hate de le voir ! 🙂

          • Mulan, qu’on voit dans la BA, n’est pas plus une princesse que Megara, Jeanne ou Esmeralda. Pocahontas non plus, mais j’hésite vu qu’elle est fille de chef.

            En effet Kida ne chante pas. Peut-être que ça la sort d’office du cliché des princesses Disney ?

        • Toutes les prétendantes que tu as cité Kaarde ce ne sont pas des princesses.
          Nala est passé directement de statut « Reine » et c’est une lionne, pas une humaine.

          Oui Mulan fait parti des « princesses Disney » alors qu’elle ne l’est absolument pas. Mais elle a été intégré au groupe car elle représente la femme asiatique.

          Malheureusement pour Kida, elle n’a pas été retenu car l’Atlantide est plus un dessin animé pour adulte. J’aime aussi ce film. De même pour Esmeralda qui a été pointé du doigts à la sortie du film pour ses formes généreuses et de son décolté.

          • Justement est-ce qu’on ne devrait pas être scandalisés que Nala, Marianne, etc… soient marginalisées parce que non-humaines ?^^
            Ce me semble plus grave que l’exclusion de Kida pour mauvais résultats au box-office. Et pourtant j’adore Atlantide l’Empire Perdu !

          • Et donc Mégara, exclue pour quoi ?
            Dans la mythologie, elle est offerte comme récompense à Hercules « tiens, t’as bien bossé, on te file la meuf … tu lui fais trois gamins, et plus tard, tu les tueras avant de la tuer elle ! »
            Je me demande bien pourquoi Disney n’a pas repris ça ! 
            Mas bon, ce n’est pas la première légende dénaturée.
            Mulan aussi, et elle, est devenue une princesse Disney.
            Or Disney ayant tendance à aseptiser les destins pas faciles, yep, faudrait peut-être mieux mettre en valeur les personnages inédits comme Kida, qui au moins n’endure pas le pire et donc, les valoriser plutôt que de valoriser le dieu $ par des ersatz !

          • C’est plus compliqué que ça. La franchise « Princesses Disney » c’est avant tout du marketing pur pour faire vendre aux petites filles : bijou, vétement, accessoire, robe, parfum, maquillage.
            Chaque personnage représente un cariotype spécifique des femmes du monde de par sa couleur de peau, couleur de cheveux et de son pays d’origine.
            Je vois mal comment il pourrait faire vendre des produits qui caractérisent les perso animales comme Nala ou Duchesse: un collier pour chat ?
            Ok pour Marianne, mais les jeunes filles ont peut-être du mal à dire qu’elle lui ressemble physiquement.

            Et la princesse de « Taram et le chaudron magique » ? Est-elle plus oubliée que Kida ?

          • Eloïse dans Taram et le Chaudron Magique est vraiment une princesse ? Ça fait hyper longtemps que je n’ai plus vu ce film.

      • Oui il vaudrait mieux, mais les BA ne montre pas vraiment la trame principale, voir de scène très différentes (Google/Le Blog de Disney/Amazon), je pense qu’il y a beaucoup plus.

      • On a bien eu un monde avec les trois mousquetaires et le mont saint michel^^, donc rien n’est perdu.
        Moi j’adorerais un monde pocahontas. Ils ont déjà exaucé deux de mes voeux : le bossu de notre dame et Toy Story, donc l’espoir fait vivre^^

        • Ouai mais c’était des opus mineurs. Perso j’adorerais voir la planète aux trésors et l’Atlantide (je suis un grand nostalgique du style animé des Disney période 90 début 2000.)
          Pour le grand final que sera KH3, à mon avis ce sera davantage soit des grands classiques, soit des succès récents.

          • Je comprends, moi je suis un grand nostalgique des disney des années 90, mais ce n’est pas impossible qu’il y ait un monde sur l’un des deux, ce qui est par contre sûr et certain c’est qu’ils ne feront pas la com dessus.
            Mais, j’avoue je rêve d’une adaptation live d’Atlantide depuis un bout de temps, un bon film de plus de 2h, pour approfondir l’aventure et éviter les incohérences du dessin animé qui va parfois trop vite en besogne…

          • Oh la, La planète aux trésors dans KH c’est aussi un de mes rêves.
            Voir Sora et Jim interagir ensemble, faire des courses d’aéroglisseur. Et surtout le monde pourrait être magnifique visuellement !

            Mais personnellement je ne pense pas que l’on y aura le droit pour le 3, mais ça finira par venir !

          • Tu sais @Kev0073, l’adaptation live d’Atlantide existe déjà pratiquement. Elle fut réalisée par un certain James Cameron, qui y apporta quand même quelques changements mineurs (comme la couleur d’une peuplade et certains lieux) et en changea le nom pour lui donner celui d’un autre dessin animé sans aucun rapport. Paraît que ça eut tous de même un certain succès.

    • Toutes les « princesses » qu’on voit ainsi ont surtout le style Disney particulier, avec des visages plus ronds, Ariel retrouvant ses jambes pour l’occasion… Ou un peu plus arrondi pour Pocahontas, gardant un coté plus « amérindien » (ce qui nous donne une ethnie représentée, et c’est très bien).
      D’autres personnages créés en 2D peuvent perdre de leur stylisation personnelle s’ils devaient passer en 3D, notamment s’ils sont animaux, ou très stylisée comme Megara (de toute façon moins « princesse » car c’est une garce assumée, mais courageuse).
      Et à la fin du premier Ralph, on apprenait que Vaneloppe était aussi…

  3. Version Disney de Ready player one, avec des relents du film des émojis.
    J’avais beaucoup aimé le 1er qui avait un propos intéressant, là on dirait une pub géante pour vendre plus de jouets.
    Le premier avait eu l’intelligence de ne pas trop abusé des références jeux vidéos (un petit caméo ici et là).
    Et puis le genre de réunions des princesses désolé Kingdom Hearts l’a déjà fait il y a 15 ans, et en mieux ^^

  4. Essayez de voir ou Re-voir « LOGORAMA » le court métrage animation française de H5 (couvert d’un OSCAR, d’un César bien des années plus tard ) . Quand Ralph et la gamine déboule sur cette ville d’Internet … C’est … la même chose ! HO la vilaine COPIE ! Presque PLAGIAT !

  5. Super la scène avec les princesses.
    Risqué comme BA, car il est possible qu’ils aient montré la scène la plus drôle du film.
    Quoique « Zootopie » avait fait pareil avec l’administrateur paresseux et le film est très bien du début à la fin.

  6. M’ouais, ce sera sans moi cette fois-ci car ce que j’avais aimer dans le premier c’était le nombre incalculable de références aux jeux-vidéo…

  7. Un peu en retard: Ready Player One a déjà fait mieux dans un contexte similaire… Et chez eux, il n’y avait pas que de l’auto-promo du studio maison: les héros Marvel y étaient aussi cités ou même brièvement visibles… L’avantage de s’appeler Spielberg…
    Mais bon, ici ça sera tout aussi « inoffensif » que le premier Ralph et juste fun, avec des petits bouts de rigolade surréaliste dedans (les gardes « Oréo » du 1er, hilarant). Pas honteux du tout.
    Question: John C. Reilly, VO de Ralph, peut-il rencontrer un Rhomann Dey du Nova Corp..? 😉

      • Grave surtout que ce ne sont pas des super heros tous les deux (Deathtroke est aussi visible)… Alors que les références à Superman dans RPO, elles sont plus importantes…

        vive l’entertainment

  8. Je n’en peux plus de bouffer du disney à tour de bras, partout, tout le temps, à tout âge…
    Je vais craquer je le sens…
    J’ai envi de me pendre, bordel de merde…

    JE…
    N’EN…
    PEUX…
    PLUS…!!!!!!!!!!!

  9. Sur les films popculture ça devient omniprésent les références à tout et à rien. Je pense vraiment que ça marche car ça flatte l’égo des personnes qui les captent. Je pense que c’est vraiment une mode dans l’écriture des films et que ça changera dans quelques années

    Tu fais exprès de faire l’idiot qui n’a pas compris mon point ?

    • Voilà, donc pas tous les films parce qu’il y a autre chose que la Pop Culture dans le cinéma et dans la vie, y a des tas de gens qui se foutent des références et qui rigolent juste comme ça (et peut-être se renseigneront sur Internet après, ou pas), et que même si la culture Geek est très présente dans l’espace médiatique grâce à un accès et un confort qu’il y avait moins avant…
      quand, comme toi, on vient sur un site comme LTH… On « collabore » à cette surexposition.

      Compris ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here