Bumblebee : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

56

Bonne surprise… Après cinq épisodes explosifs, l’Univers Cinématographique Transformers retrouve une certaine forme de simplicité – sans négliger le spectaculaire – avec Bumblebee, le premier spin-off de la franchise ! Une adolescente et sa voiture, un Autobot et un Decepticon… Après les récents délires de Michael Bay, cela fait du bien de retrouver ce qui faisait le charme du premier Transformers. Que pensez-vous de cette bande annonce et du travail accompli par Travis Knight (Kubo et l’armure magique) ?

1987. Alors qu’il est en fuite, Bumblebee trouve refuge dans la décharge d’une petite ville balnéaire de Californie. Charlie, à l’aube de ses 18 ans, cherche sa voie. Elle fait la connaissance de Bumblebee ; blessé par ses multiples combats, il est presque détruit. Quand Charlie réussit à lui redonner vie, elle se rend vite compte qu’il ne s’agit pas d’une ‘Coccinelle’ jaune ordinaire…

Bumblebee est réalisé par Travis Knight et sort en France le 26 décembre 2018, avec Hailee Steinfeld (Charlie Watson), John Cena (Agent Burns), Jorge Lendeborg Jr., Pamela Adlon, Stephen Schneider, Jason Drucker, Kenneth Choi, Ricardo Hoyos, Abby Quinn, Rachel Crow et Grace Dzienny.

56 COMMENTAIRES

  1. Et bien agréablement surpris par le Trailer.

    Pourtant les Transformers…J’ai abandonner depuis le 3éme films. Je trouve qu’il y a trop de perssonage humains (chiant et mal écrit), trop d’autobots (chiant et mal écrit), intrigue…bref.

    La une bonne touche Amblin (avec Iron Giants), avec quelque chose de plus “innocent”, que je trouve pas dégueu.

    Ouép pour le coup, je suis surpris en bien (et je l’attendais même pas ce film). Et puis le réa a donner Kubo et L’armure Magique (et produit L’étrange Pouvoir de Norman), donc vendu pour moi !

    PS : Ça a l’air plus clair dans l’action, frais, fun, touchant, le Transformers est filmer comme un perssonage humain. Le départ de Bay semble étre une bonne chose oui.

    Sorry not sorry !

  2. Que c’est beau, avec presque pas grand chose… Et oui, on retrouve un peu ces moments de douces sidérations qu’on avait il y a 11 ans, lorsque Sam découvrait, sans peur, des Autobots se métamorphosant devant lui…
    Et un ami puissant quasi muet, archétype cinématographique classique (et très américain) pour “Coming of Age Movie”… Mais qui a toujours du charme (Croc Blanc, Eliott le Dragon, E.T., le Géant de Fer…). Surtout avec ce joli mélange de rétro entre la Coccinelle et le gros robot, comme un Herbie/Choupette en un peu plus badass.
    Sûr que Travis Knight est un bon choix pour recadrer la saga vers moins de bourrinades bêtas.
    Cool !!!

    • Flo je t’ai répondu sur la critique de TASM et sur le trailer de Venom. Le débat devrait t’intéresser, au plaisir de te lire. Ps : Transformers, plus jamais. Après le 1er volet plutôt réussi et appréciable, les suites lamentables m’ont coupé l’envie de continuer… c’est pire que Arrow.

      • Ceci n’est pas Transfomers, ni du Michael Bay…
        Ça semble bien être du “avant que ça devienne trop du Portnawak”…
        Ne jamais dire jamais quand un studio se décide enfin à se renouveler, quitte à revenir vers plus de simplicité.

  3. Du coup….c’est une préquelle ? (vu le nombre de liens avec les autres film qu’on aperçoit)
    Hâte d’en voir plus en tout cas.

    A ce propos, je conseille l’excellente série documentaire “The Toys that made us’ sur Netflix, qui a récemment sorti un épisode sur TransFormers x)

  4. BUMBLEBEE rappelle enfin les premiers pas de la saga avec une simplicité étonnante et une relation humain / robot efficace sans tomber dans le mélo.
    A voir évidemment par la suite mais si la bande annonce reflète le film, ça pourrait redonner ses lettres de noblesses à une saga en perdition.

    PS. J’espère sincèrement que BUMBLEBEE soit le départ d’un reboot sinon l’intérêt serait faible…

  5. mais quel morceau perd-t’il lorsque Hailee Steinfeld lui caresse langoureusement l’aile ???
    …. mais bien entendu que j’ai l’esprit mal tourné !

    plus sérieusement, cette actrice m’avait épatée dans True Grit, et m’a fait beaucoup sourire dans the Edge of seventeen, du coup, aux antipodes de l’énervant La Beouf, c’est peut-être la première fois que je vais lorgner vers un Transformers… sous réserve que Bay soit pas trop derrière tout ça.

      • ah bh il est pas du tout arrivé sur Terre en 1987 einh 😂
        a partir du 5 on peut oublier ttoouuttee la chronologie des films :’)

        • Oui c’est un bordel mais il me semble que dans le premier , il est bien sous entendu qu’il était déjà présent avant sa rencontre avec Sam, c’était déjà le cas dans le comics prequel du premier film

          • En effet, il était dit que Bumblebee était venu en éclaireur avant de rameuter toute la bande.
            Après cette incohérence ne veut pas forcément dire reboot. C’est peut-être un autre “cas X-men” où les producteurs seront plutôt en mode “OSEF de la chronologie”.

          • dans le 1 quand les Autobots déboulent juste après Bee Ratchet explique que “ses processeurs vocaux ont été endommagés lors de la bataille” ( celle de Cybertron donc ) et qu’il cherche un moyen de les réparer..
            donc les Autobots se sont enfuis il y’a peu, Bee en éclaireur..

            SAUF ! que dans le 5, on nous sort qu’il était present durant la WWII.. Oo

            incohérent vu que dans le 3 la bataille de Cybertron se passe et prend fin vers 1970.. :’)

            donc 3 solutions :
            – Bee arrive en 1970 après la bataille et les Autobots, on ne sait pas pourquoi, arrive 30 ans après.. et donc le film Bumblebee se deroulerais dans cette timeline.
            – Bee arrive en 2006 ( année du premier film je crois ) et les autres suivent a quelques jours d’interval.
            -Bee arrive en 1945 voir avant parce que.. nique ta mère la chronologie !

        • Non Bumblebee est déjà venu sur terre bien avant. Dans le 5 il est dit que c’était un soldat très reconnu de la WW2 qui a dégommé moultes nazis (la scène flashback).

    • De toute façon, tous les Trf ont l’air de reboots, où on y apprend à chaque fois que “Quoi! les Transformers étaient sur Terre à telle ou telle époque ??!!”
      Alors qu’au début du 2, on savait déjà qu’ils étaient là au XVIIe millénaire av. J.-C….
      Et il faut tout le temps recommencer l’intrigue d’une manière globalement similaire…

  6. C’est pour quand le spin-off sur les deux petits robots couillons de Transformers 3 ? 😛
    Blague à part, je suis le seul qui soit déjà gavé par cette mode du spin-off ?

  7. Hum surpris, la BA a du charme et on est loin des mauvais délires à la michael bay avec son humour bas du pantalon et vulgaire qui détruisait toute la magie d’un film transformers. Enfin en tout cas dans la BA, mais je pense pas pour autant aller le voir au cinéma.

  8. En fait Bumblebee c’est un Pokémon, il a évolué d’une Beetle à une Camaro.

    Ca peut être pas mal sinon, Transformers me donne plus envie avec ses suites inutiles depuis le trois, c’est devenu un bordel. Celui-là peut revenir à un model assez simple et plus plaisant.

  9. Ah bon bah j’suis le seul qui a visiblement pas du tout apprécier ce trailer…

    J’ai l’impression d’avoir vu un trailer pour le premier Transformers, ça a l’air d’être TOUT exactement pareil, donc bref rien de nouveau dans la saga, c’est loin d’être motivant…

    Et puis il y a pas une énorme incohérence chronologique là ? Ce Bumblebee est tout riquiqui et a un look très “enfant” (forme ronde, plus petit, etc) et sembles être un gros trouillard… Alors que ce n’était pas censé être un soldat légendaire de la WW2 bien plus imposant que ça ?

    • Ce raisonnement est complétement stupide.
      Ce n’est pas parce qu’ils ont déjà fait des incohérences que c’est une justification pour en faire plus.

      • je n’ai jamais dis ça einh :’)

        je disais ça dans le sens “ça étonne quelqu’un ??? :’)”
        désolé si je me suis mal exprimé 😂😅

    • Ils ont l’air de s’inspirer du cartoon d’origine, Bumblebee fait la même taille et est le gosse de service des autobots, de plus le decepticon qu’on voit dans la BA c’est Starscream mais avec un look très proche de celui du cartoon (couleurs et casque). Ducoup vu qu’ils rebootent la saga, peut-etre que c’est ce film qui va servir de nouvelle base, sinon c’est le dernier râle d’agonie d’une saga crevée^^

  10. Ça a l’air de faire des efforts, le fille fait moins ♥♥♥♥ et plus actrice que Megan Fox et Bumblebee est mon transformers préféré. Ça pourraut relancer la saga sur des bonnes bases et faire Travis Knight le nouveau réalisateur phare des transformers mais ça m’étonnerait qu’il explose au box office vu que Aquaman sort 1 semaine avant et avec Wan en réal s’annonce déjà comme un chef d’œuvre

    [EDIT LTH : On peut avoir la même chose sans langage vulgaire à chaque commentaire ? Merci.]

  11. Ha ! La saga Transformers c’est quand même vers la fin de la merde cinématographique (désoler mais je le coup des chevaliers de la table ronde liée aux transformers c’est trop pour moi) mais j’avoue que le trailer ma donner envie de voir le film. J’ai de l’espoir

  12. Moi qui aime les 5 Transformers je me réjouis de cette ba, certes ce n’est pas M.Bay mais ça a l’air intéressant. Même si c’est un prequel si ça peut clôturer la saga de belle manière c’est cool.

  13. Mon impression durant la vision de la BA:

    Bon après l’amitié entre un gamin (ado) et une voiture! Celle d’un homme (adulte) et d’un camion, voici l’aventure inédite et totalement originale d’une “fille” qui noue une relation forte et émouvante avec une voiture! Et devine quoi, c’est pendant les années 80! Mais oui, nous on suis la mode petit, qu’est ce que tu crois!
    Quoi? c’est la même voiture que celle avec l’ado? On dirait du réchauffé? En plus, la voiture ressemble à une coccinelle?
    Non mais…. chuuut… arrête de réfléchir gamin, tu te fais du mal! Tout ce que je veux entendre, c’est le bruit de ton porte feuille se délestant du poids de ton argent!

    • Tu penses vraiment qu’il s’agit d’une histoire d’amour Homme – machine, façon Homme -omniacs dans overwatch ? Se serait culotté de leur part ! Et pour le coup je leur filerais réellement mon argent 😄

      • J’ai pas envie de m’avancer non plus ^^ mais y a une certaine tension qui se dégage. Après y a aussi la construction qui a l’air similaire: fille trouve créature qui est plus humaine qu’elle n’a l’air, elle lui apprend à communiquer et l’aide à échapper au gouvernement mené par un gars sérieux.

      • Oui enfin pour la Forme de l’eau, del Toro a “triché”: il a spécifié à l’équipe maquillage que la créature devait être désirable, avec des abdos et des fesses à la Brad Pitt, un coté Robert Redford… Elevant tout caractère trop “dévian”t au personnage d’Eliza dès que ça devient plus charnelle entre eux…
        Enfin bref là Bumblebee est plus comme un copain très fort à la E.T.

        • Ouais mais bon après elle est mécano, ça aide. Non je me doute bien qui vont pas faire une scène de voilà quoi, mais comme dit Tango se serait culotté et j’ai envi de croire qu’ils osent des trucs dans un film que personne attend.

          • Un film qui sera surement marketé comme bien plus familial et moins implicitement sexué, même gratuitement (ce qui a souvent été fait chez Bay). C’est à ce moment là qu’il sera “officiellement” attendu, si cette attente était correctement établie par la prod.
            Mieux vaut espérer les voir oser des trucs juste terrassants d’émotion, et visuellement renversant (mais d’une autre manière que chez Bay).

  14. J’ai pas vu le dernier Transformers mais là ça réveille mon intérêt. On semble retrouver le charme du premier épisode et surtout quelque chose qui ne parlera jamais aux jeunes: la Cox Jaune! Mes souvenirs d’enfance avec SuperBug, l’ancêtre de K2000 et des Transformers!

    http://dai.ly/xfmp94

  15. C’est storm jet l’avion de chasse dans le trailer?

    On va ptete voir ses 4 copains de la Air Team pour creer le super avion qui degomme tout alors…

  16. Beau poster teaser – ajouté… Vraiment pas du tout comme les précédents Trasnformers, ils l’auraient fait exprès que ça ne m’étonnerais pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here