Silk : Sony Pictures développe un film sur la super-héroïne arachnéenne !

71

Dans la série ‘On continue de racler les fonds de tiroirs’, je demande… Silk (via Deadline) ! Sony Pictures et la productrice Amy Pascal développent un film sur la super-héroïne américano-coréenne Cindy Moon, alias Silk. Créée en 2014 par Dan Slott et Humberto Ramos, Moon est une jeune femme qui a été mordue le même jour que Peter Parker par la même araignée radioactive. Elle dispose des mêmes super-pouvoirs que Spider-Man, avec en prime la capacité de tirer de la toile organique, ainsi qu’une mémoire eidétique.

Après Venom, Silver & Black, Morbius et Nightwatch, Silk est donc le cinquième film en développement de cet Univers Spider-Man sans Spider-Man. Il faut croire que Sony Pictures n’a pas le droit de toucher à des personnages plus connus, comme Spider-Woman ou Spider-Gwen. Notons qu’il risque d’y avoir un petit dédoublement avec l’Univers Cinématographique Marvel. Dans Spider-Man : Homecoming et Avengers : Infinity War, l’actrice sino-américaine Tiffany Espensen incarne ‘Cindy’, une camarade de Peter Parker. Vive le multivers !

71 COMMENTAIRES

  1.  » On commence a racler les fond du tiroir  »
    Oui mais bon , ça a deja plus de sens qu’un film black cat et silver sable . Meme si je preferai silk que spider woman dans le mcu

  2. Si je ne me trompe pas Spider-Gwen est un personnage recent de Marvel (même si tiré d’un personnage de « l’univers spider-man »), donc pas sur quelle soit concerné par les droits vendue a Sony… Mais en même temps je me demande si Marvel (Disney) peut quant à lui faire un film Spider-Gwen sans l’aval de Sony ?

    • Comme dit dans l’article Silk est un perso créé en 2014 soit des années après la vente des droits de spider-man à Sony et pourtant ils développent ce film donc bon

      • Oui c’est vais, j’avais du sauté une ligne, cela reste bizarre comme arrangement, Sony gagnant des droits de perso qui n’existé pas lors de l’achat des droits Spider-Man… Après avec Homecoming et Spider-Man rejoignant le MCU de nouveau accord on certainement était signé, incluant les dernières créations.

        • Ou alors c’est simplement que l’accord d’origine inclut tous les personnages étant apparus ou à apparaitre la première fois dans les pages d’une série Spider-Man ou un spin-off (Venom, Scarlet-Spider, etc.)

          Chez la 20th/21st Century Fox on a eu un truc similaire : le personnage de Negasonic Teenage Warhead est apparu pour la première fois en 2001 soit l’année suivant la sortie du premier X-Men au cinéma donc les droits avaient déjà été achetés, pourtant elle apparait bien dans le premier Deadpool au cinéma en 2016 😉

  3. Mais non… Comme dit au dessus, certes ça a plus de sens mais là… Ca gâche totalement l’opportunité d’un jour avoir Silk dans le MCU.

    Et qu’on aime ou pas le MCU, ce personnage a une nouvelle fois (comme Venom) tout avoir avec Spider-Man (même araignée et le « lien » entre les deux…).

    Sans déconner, Disney veut pas claquer un p’tit billet supplémentaire pour récupérer les droits, sérieux ? Faire une rallonge de presque 20 milliards pour la Fox, on peut bien gratter quelques millions pour Sony…

        • Dilution de la marque avec des spin-offs sur des personnages qui ont exactement les mêmes super-pouvoirs que le super-héros principal…

          Après le pic épique d’Avengers 4, il pourrait suffire de deux ou trois films ratés, de deux ou trois spin-offs à la noix et du départ de quelques acteurs iconiques pour que la fameuse ‘superhero fatigue’ pointe le bout de son nez…

          • Tu penses réellement que c’est possible ? Rien n’est encore fait, mais ça semble bon pour que les X-Men et les 4F rejoignent le MCU dans les années à venir… Ça peut très probablement lancer de nouvelles dynamiques…

            Les spin-offs, selon moi, ça va vite s’apparenter à l’histoire de la vie : la sélection naturelle. Arrivera bien un moment où certains studios seront peu/pas rentables, et arrêteront (coucou Sony). Et le public fera ses propres choix, en décidant de « boycotter » certains films.

          • Elle va pointer du nez. L’après Avengers 4 sera crucial. Aquaman sera crucial pour Warner. Venom sera crucial pour Sony, spin off a gogo ou non ? Captain Marvel également, WW et son héroïne féminin était un pétard mouillé ou non ?…

          • Disney semble laisser tomber les spin-off à la con, du genre Boba Fett et Obi-Wan à cause de l’échec de Solo.
            Comme dit Heisenberg, la réussite de Venom est cruciale. S’il se plante, ils foutrons tous ces projets à la poubelle.

          • « Disney semble laisser tomber les spin-off à la con, du genre Boba Fett et Obi-Wan à cause de l’échec de Solo. »

            Ca a pas été démenti ça ?

          • Le problème des spin off a la con c’est qu’aussi nul soient ils les gens iront quand même les voir.
            Sony va gonfler a fond sa promo sur le logo Marvel, puis vont se la jouer deadpool avec du « olalal c’est super violent et rigolo tu vas voir »
            Donc le grand public va y aller.

          • « Le problème des spin off a la con c’est qu’aussi nul soient ils les gens iront quand même les voir. »
            Pour le coup non Antho, personne n’est allé voir Solo.

          • Effectivement Garyus j’avais oublié ça
            (décidément on peut vraiment tout oublié de ce film ^^ )

            ça me redonne de l’espoir pour la suite 🙂

  4. La vache, y a tellement à faire avec Peter Parker, Miguel O’hara et les Spider-Women… Miles Morales, Silk et Spider-Gwen font vraiment goodies à côté. Ras le bol.

  5. Silk est sympa comme perso mais je préfère Spider-Woman.

    Mais pour Jessica Drew les droits appartiennent à Sony ?
    Parce qu’à part le nom de Spider-Woman, elle n’a rien à voir avec Spider-Man, elle est plus liée à l’Hydra qu’à Parker à l’origine (Sauf dans Ultimate… Mais qu’est-ce que je déteste cette énième histoire de clone ^^).

  6. Qui saura qui peuvent être Julia Carpenter ou Anya Corazon si la première Spider girl imposée au grand public par le cinéma est Silk ?

  7. Miss Marvel, alias Kamala Khan, est un personnage apparu dans les comic books en aout 2013. c’est une sorte de variante de la Miss Marvel devenue Captain, même si leurs pouvoirs, leurs origines, n’ont rien en commun. Marvel studios affirme avoir des plans pour ce personnage. Les fans d’adaptation ciné de l’univers Marvel jugent majoritairement que son arrivée sur grand écran est une bonne idée et qu’elle apportera un peu de fraîcheur à cet univers.

    Silk, alias Cindy Moon, est un personnage apparu dans les comic books en avril 2014. c’est une sorte de variante de Spiderman, avec des pouvoirs et une origine commune. Sony songe à développer ce personnage (un projet qui pourrait être remis au fond des tiroirs si Venom était un échec). Les fans d’adaptation ciné de l’univers Marvel jugent, pour certains, que ce projet s’ajoute à une longue liste de plans sans réel sens tant qu’il ne sera pas lié à l’univers partagé MCU..
    #faisonssens

    •  » #faisonssens »

      La comparaison est quand même assez bancale.
      Silk c’est juste une autre personne avec les pouvoirs de Spiderman, mordu par la même araignée qui plus est.
      Kamala Khan, c’est une inhumaine fan de Captain Marvel, qui décide de prendre un pseudo s’inspirant de celui de son héroïne.
      La relation Silk/Spiderman et la relation MissMarvel/CaptainMarvel n’ont rien en commun d’un point de vu créatif.

      Après, perso je suis pas des masse intéressé par un film MissMarvel … en tout cas pas maintenant, Dans 4-5 ans peut-être. Il faut laisser le temps à Captain Marvel d’exister avant de vouloir tout de suite embrayer sur MissMarvel.
      Surtout quand on se doute qu’ils vont devoir changer l’origine story de Kamala Khan, je ne vois pas du tout les films du MCU venir utiliser la mythologie Inhumans développée dans AoS.

      • je compare les deux personnages tel qu’ils pourraient arriver sur grand écran.
        Tu compares les deux personnages tels qu’ils sont dans les comic books, des fascicules qui n’intéressent pas le moins du monde le grand public qui apprécie les adaptations Marvel sur grand écran.
        c’est donc toi qui rend cela bancale.

        • Hey dude …
          « je compare les deux personnages tel qu’ils pourraient arriver sur grand écran. »

          Donc tu fais une comparaison sur la base de rien … car encore aucun pitch n’a été annoncé. Donc tu pars en sucette sur une similitude qui n’existe que dans ta tête. Et qui n’existe même pas dans les comics, matérielle d’origine qui sera adapté en film ;).
          Mais ça c’est pas bancale … mouhahahahah.

          Merci j’ai bien ris mon petit Forge.
          MissMarvel à des pouvoirs différents de CaptainMarvel, et donc une origine différente. Leur relation est donc juste basée sur le fait que Kamala est fan de Carole.
          Si tu venais comparer ça à la relation Peter/Stark dans le MCU là ça aurait un peu plus de sens.

          Ce que certains critiques, c’est le duplicata créatif entre Spiderman et Silk.
          Moi ça ne me gène pas, mais dans un univers ciné où il n’y a pas de Spiderman. Voyons voir ce que Sony fera. Mais j’espère qu’il ne feront pas l’erreur de trop lorgner sur le succès du MCU. Mieux vaut qu’il fasse une distinction claire (même si les déclaration d’Amy Pascal vont un peu dans le sens contraire :(. )

          Mais pour résumer: La comparaison que tu fais est complètement bancale. Tu amalgames une similitude de noms, avec une similitude de concepts.
          Tu mélanges le fond et la forme.

      • T’as bien raison … vaut mieux faire une sortie de diva que de faire face à ces propre errements :).
        Mais je vois que tu suis mes conseils … en effet c’est mieux pour ta paix intérieur de ne pas trop me lire.

    • @Forge la grosse différence c’est le MCU et 17 films que beaucoup de gens apprécie, sur un paquet de personnages différents qui montre un certain savoir faire et surtout sans aucun reboot.
      En face un Sony/Spider-Man qui c’est perdu a chaque fois même s’il ne se concentrait que sur un seul personnage, en seulement 6 films et en rebootant trois fois sa franchise. La confiance des « fans Marvel » n’est logiquement pas la même pour un projet Marvel Studio et Sony.

        • C’est pas réducteur … c’est une question de bon sens.
          Quand il faut miser sur un cheval … tu mises sur celui qui à les meilleurs résultats ! Pas sur celui qui revient de blessure, ou qui n’a jamais gagné une course.

          Alors oui, les gens sont plus douteux vis à vis de Sony que vis à vis de Marvel.
          Surtout avec les déclarations de Amy Pascal vis à vis de cet univers, montrant que ce qu’ils veulent faire n’est pas bien définis (le statut de Venom par exemple).

          Car si vraiment Sony cherche trop a utiliser le succès du MCU pour faire marcher son propre univers, ils risquent d’avoir exactement l’effet inverse et un retour de bâton assez violent.

        • plus réaliste que réducteur… Après Silk peut être un super film, je ne faisait qu’expliqué l’engouement tout a fait normal que peut avoir un projet sur un autre (après GGTGZ l’explique surement mieux que moi), je ne jugeais pas forcément ce projet là. Personnellement je suis plus intéressé par un Spiderverse (Silk/Venom) au cinéma qu’un film flashback sur Black Widow par exemple.

          • « je suis plus intéressé par un Spiderverse (Silk/Venom) au cinéma qu’un film flashback sur Black Widow par exemple. »

            Idem pour moi.
            Black Widow en phase 1, pourquoi pas !
            Black Widow post A:IW … mais qu’est-ce qu’on s’en cogne.

    • Après en ce moment ils ont tous des projets de merde avouons le, ils surfent tous sur la mode féminisme et minorité. C’est comme avec le succès des gardiens de la galaxie tout le monde voulait son film du genre. Maintenant sony s’est toujours montré assez convaincant, amazing spiderman était bluffant dans sa première partie donc je leur laisse leur chance. J’ai l’impression qu’ils ont prit conscience que le public attend autre chose dans le genre sh ce que propose marvel studio, quelque chose de moins formaté. C’est peut être naïf ou idéaliste, ils suivent peut être juste une nouvelle mode lancé par la fox qui risque de mourir avec leur rachat d’ailleurs. A ce stade on a rien à se mettre sous la dent de toutes manières, les deux films qui ont des chances de sortir du lot cette année sortent en fin d’année, on ignore toujours la qualité de ses deux films….

      Un peu marre d’attendre la relève et une réel alternative à disney.

    • Forge, Miss Marvel alias Kamala Khan et Silk n’ont de toute façon aucune personnalité. Ça ne m’intéresse pas des masses et si le grand public le savait nul doute que ça n’intéresserait personne, SJW MCU is coming (voir mon pavé sous l’article de Shitcoming 2) comme disent les américains. C’est à ce moment que la fatigue envers le ciné super-héroïque arrivera. Alias la Disney Fatigue déjà enclenchée suite aux arnaques que sont SW VI/VIII.

  8. Tiffany Espensen, 29è position sur la liste de cast d’Homecoming
    https://www.imdb.com/title/tt2250912/fullcredits
    genre quoi 6mn3 d’apparition à l’écran et un prénom (le nom de famille Moon n’est même pas cité) que le grand public n’aura sûrement pas retenu … a-t’elle un contrat d’exclusivité avec Marvel studios ?
    Ne peut-on pas envisager qu’elle soit sous contrat Sony et qu’Amy Pascal semblant en avoir si peu à faire des annonces fermes de Feige sur le détachement au MCU, lui confie le rôle de Cindy Moon dans un film Silk … sans que personne à part une poignée de fans hardcore, s’en aperçoive ??

  9. Ben moi je suis content que Sony développe des spin-off car j’en ai marre que le MCU ait le monopole de Marvel, comme si eux seuls avaient le droit de faire des films, les films Marvel existaient avant le MCU et existeront après (car le MCU n ‘est pas éternel) surtout que les meilleurs films Marvel ne sont pas forcément les films de Marvel Studios (la trilogie Spider-Man de Raimi, X-Men de Singer). Ca me rassure que malgré le rachat de la Fox, Sony ne lâche pas et fasse ses propres films, j’en ai rien à carrer que Silk ou Venom ne seront pas dans le MCU, le grand public aussi d’ailleurs. Ce que je veux ce sont des bons films Marvel, peu importe le studio ou l’univers ! D’ou mon inquiétude sur l’avenir des X-Men qui n’ont pas besoin de s’intégrer au MCU, c’est navrant ce rêve de fanboy qui détruit la concurrence et prône l’uniformisation de tous les films de super-héros.

  10. Précuisons: un personnage dégainé « de nulle part » au moment du Crossover Original Sin, et réussissant à se justifier plus que la majorité de toutes les autres « révélations » que subissent les héros en marge cet Event…
    Pourquoi ? Parce que partie intégrante d’un des arcs narratifs réguliers de l’univers de Spidey, le Totem Araignée… Lequel culminera avec le Crossover Spider-Verse.
    Et quel film va sortir en fin d’année, même si c’est un film d’animation (très stylisé) ? Spider-Man: New Generation, aka Spider-Man: Into the Spider-Verse en VO…
    Voila surement pourquoi Sony n’est pas inquiété par ces divers Spider Spin-offs annoncés, Venom inclus: une fois établie l’idée d’un ensemble d’univers parallèles, tout ça ne sera que variations après variations, assumées. Et un peu moins chères sans stars aux contrats déjà établis depuis des années, ni obligations de très grosses scènes spectaculaires.
    Et peut-être donc une Cindy Moon plus modeste et racontant d’autres choses (ce que c’est d’être une jeune femme asiatique ayant été longtemps sans défense, aux USA?). Ayant reçu sa morsure à la place de Peter qui sait, même si ce serait la même idée que pour Spider-Gwen…
    Enfin, ça c’est si le film se monte, tout comme pour Silver and Black… Résultat à prévoir si Venom et Spider-Man: New Generation font leurs preuves… Lesquelles seront spécifiques à leur statut.

    • « Et peut-être donc une Cindy Moon plus modeste et racontant d’autres choses (ce que c’est d’être une jeune femme asiatique ayant été longtemps sans défense, aux USA?) »

      Du coups on voit très fort à quel point cette annonce fait suite aux succès de WW et BP. Le combo magique, un perso féminin + minorité.
      En même temps, c’est aussi un peu ce que fait Marvel en commençant à parler de Kamala Khan … même si c’est surement trop tôt, et qu’ils feraient mieux d’attendre 4-5 ans avant d’amener ce personnage.

      « Ayant reçu sa morsure à la place de Peter qui sait, même si ce serait la même idée que pour Spider-Gwen… »

      En effet c’est un poil trop Spider-Gwenesque, mais à mon avis c’est la direction qu’ils vont prendre.
      Silk offre l’avantage d’ajouter de la diversité ethnique au genre SH, et d’utiliser un nom de SH qui ne renvoie pas trop à Spiderman (ce que Gwen Stacy ferait par contre).
      Car si Sony veut que son univers marche, il faut que le public soit capable de séparer le Spiderman du MCU et le SCUWS (spiderman cinematic universe without spiderman).
      Car soyons honnête, j’imagine mal Disney composer avec des films sur lesquels ils n’ont aucun contrôle … c’est pas très Feige-style.
      Et a trop vouloir profiter de l’aura du MCU sans être dans le MCU, ça risque d’avoir un effet boomerang inverse (dans le même genre de la flopé de fans qui se pleignent du manque de connexion Films-TV au sein du MCU).
      Avec une branche de films Sony, trop proche du MCU mais sans vraiment y être … c’est le meilleurs moyen de créer des attentent qui ne seront pas satisfaites, et de voir les films échoué au BO.
      Donc please, pas de Tom Holland dans Venom.

      Autre possible raison sur le fait de ne pas utiliser Spider-Gwen: ça veut peut-être dire qu’il garde ce personnage pour une utilisation MCU. Si A4 introduit l’idée de multivers, cela devient vite de l’ordre du possible.

      Dans cette flopée de projets, Venom, Silver & Black, Morbius, Nightwatch, Silk … Il n’y a guère que Silver & Black qui ne me semble pas intéressant.
      Après espérons que Sony ne fasse pas les mêmes erreurs que le DCCU et le Dark Universe à vouloir aller trop vite dans la construction de leur univers. Et qu’ils ne mettent pas 6 ans à comprendre que pour réussir il faut faire de bon films 😉 … et pas juste aligner des personnages.

  11. Mon personnage arachnéen préféré de ces dernières années. Avec une histoire plus profonde et intéressante que Spider-Gwen d’autant qu’elles ont autant d’ancienneté.
    Il y a tellement à faire, entre ses dix ans de bunker qui l’ont déconnectée du monde et séparée de sa famille, son côté infiltré dans le gang de Black Cat (tiens, il n’y pas un film prévu sur elle? Comme quoi ce n’est pas tant parachuté que ça).

    Par ailleurs, son avantage par rapport à d’autres héros araignées: elle est adulte.Tandis que Peter rajeuni au ciné, Spider-Gwen reste au lycée et Miles a dans son ADN d’être un ado, Cindy est intégrée à la vie active. Mi stagiaire auprès de Jameson, mi agent du SHIELD qui l’oblige à faire des séances avec un psychologue.

    De plus c’est un personnage qui a eu son importance dans les derniers events spidey (rôle majeur dans Spiderverse et Spider-Women, rôle secondaire dans Clone Conspiracy).

    Je suis trop content 🙂

    • Attention à ne pas confondre: dans les comics Cindy est « adulte » en même temps que Peter (leur histoire en fait plus des sortes d’adulescents)…
      Passée sur grand écran, elle peut rajeunir elle aussi. En tout cas l’actrice l’est bel et bien, jeune (19 ans, 3 de moins que Holland).

      • Je confonds pas. Mais rajeunir Silk ce serait faire l’impasse sur le bunker. Donc ça me paraît aberrant (après on a un Venom sans Spidey, donc Sony en est capable effectivement)

        • Sauf si on garde l’essentiel bunker… en changeant des détails des origines (car le coup de l’araignée qui vient la mordre juste après Peter, c’est une retcon hyper forcée)…
          elle serait ainsi une « araignée bis » depuis son enfance (sa naissance?) et l’effet serait similaire: quand elle sort (donc à l’époque de Spider-Man Homecoming, en arrière plan – s’ils avaient officiellement le droit de jouer sur l’Univers Étendu), elle devra (re)construire sa vie.
          Un film à la manière de Room ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Room_(film,_2015) ) ?

  12. Toujours mieux que Silver and black après j’irais pas forcément le voir car après avengers 4 je pense que je vais arrêté les films de superhero.

  13. Tiens tiens, ce choix sur ce personnage et pas une spiderwoman doit surfer sur les nouvelles modes je pense. Je suis peut être mauvaise langue mais je vois pas d’autres raisons pour lesquels ils ne prennent pas spiderwoman à la place. En tout cas tant que le film est de qualité… Mais c’est sur que j’avais espéré autre chose, voir un multivers exploité dés le début avec madame web dans le film venom et permettant justement plus d’originalité et des films plus indépendants !

    • je crois qu’il y a des raisons de droits concernant Jessica Drew.
      face à un Silver & Black qui peine à vraiment démarrer, un Morbius qui ne pourra intéresser que si Venom se démarque autant que Logan ou Deadpool ou un Nightwatch qui n’a de raison d’être que si cela permet d’impliquer l’aspect engagé d’un Spike Lee, moi, à la place de Sony, je mettrais le turbo sur ce développement, histoire de fournir à ce pan d’univers une version alternative à Spidey puisque Miles Moralès est cantonné au dessin-animé. Et si la part arachnéenne de Venom venait … de l’araignée qui a piqué Silk ?

      • Hum je doute que le film venom marque autant qu’un logan ou deadpool, pour l’instant la BA présente un simple film d’action, dans le genre sh ok c’est un peu différent mais je pense qu’il faut surtout espérer que le film ne bide pas pour le moment. Niveau fx cela semble bien moins séduisant qu’amazing spiderman 2, j’ai peur du rendu de venom et niveau scénario pour l’instant cela semble classique. J’y crois plus trop à la percé du film, mais je ne m’attendais pas non plus à Logan donc on verra bien.

        • yep, je suis assez en phase avec ça … le projet à l’air plutôt voir très classique. Les points forts, c’est le cast avec Tom Hardy en pointe et le côté film de SH autre que la comédie familiale.
          les point faible semblent être les partis pris assez basiques tant sur le plan scéanristique que pour la réal’ ou la photo et … le côté film de SH autre que la comédie familiale …qui risque de réduire le champ du public.
          [sic]
          donc ouep, faut viser ça : le rapport box office suffisant pour que les autres projets deviennent des films et que le truc se construise gentiment.
          mais je persiste à penser qu’il faudrait ce film Silk avant Silver & Black, Morbius ou Kraven ….

  14. En voyant le titre de l’article, une question m’est venue sur les droits d’un personnage bien particulier…
    Mon adolescence a vu défiler les cassettes des aventures animées de Spider-Man, et, un personnage plus ou moins récurent y faisait des apparitions… Madame Web ! Qui possède les droits de Madame Web ?

    Ce personnage énigmatique rajouterai une dimension toute autre au MCU si elle en faisait un jour partie, ce dont je doute, face aux réticences des scénaristes d’A:IW à introduire la Mort…

  15. Hé ouais sony n’a qu’une licence et avec le succès d’homecoming ils veulent capitaliser à fond sur celle-ci en faisant ce que fait la fox et en multipliant les projets. Après imposer au grand public des itérations récentes en termes d’ancienneté de l’univers du tisseur me semble assez peu judicieux. Après l’hérésie Black Cat Silver Sable voilà qu’ils vont vers Silk et sans doute que SpiderGwen n’est pas loin. Pire que ça après 6 films aux trois acteurs différents intéresser le public pas forcément lecteur de comics à des personnages qui fondamentalement pour la plupart ne prennent du sens que dans un contexte particulier (Silk est apparu dans le crossover Spider-Verse mais est finalement une version féminine de Scarlett Spider si je me souviens bien). Enfin si on ne peut qu’apprécier le travail des auteurs de comics qui arrivent toujours à enrichir les histoires des héros en y ajoutant des protagonistes, au final le lectorat des comics (chiffres de ventes à l’appui) reste tout de même fidèle sur la durée aux personnages iconiques originaux (on l’a vu au fil des années avec les tentatives de substitution d’un personnage par un autre avec des capacités/pouvoirs similaires).

    Même si les ventes de comics Marvel sont en baisse depuis quelques années il faut aussi considérer que si on va voir un film au cinoche avec un Peter Parker qui a une copine MaryJane qui se fait appeler spiderman et qu’on se tape un Miles Morales et son pote on ne voit plus forcément le rapport, idem pour Thor Jane Foster ou Sam Wilson Captain America. Alors vous me direz ce ne sont pas les ventes de comics qui financent les films ou les aide à fonctionner, mais c’est pourtant bien dans ces comics que les génies de sony sont allé chercher l’idée d’adapter un personnage aussi jeune que Silk comme ceux de la Fox avaient choisi d’aller chercher une X-23 dénaturée pour faire un Logan qui a eu un certain succès commercial et critique.

    Bref en attendant un rachat de sony par Disney pour mettre fin à cette dispersion de licences wait & see

    P.S : et pour les afficionados de l’anti marvel way qui tressent des louanges à la dispersion desdites licences, je ferais remarquer que bien qu’en en faisan pour l’instant rien de transcendant, la concurrence (DC) a toutes ses icences au sein du même giron et ça ne dérange personne).

    • « et pour les afficionados de l’anti marvel way qui tressent des louanges à la dispersion desdites licences, je ferais remarquer que bien qu’en en faisan pour l’instant rien de transcendant, la concurrence (DC) a toutes ses icences au sein du même giron et ça ne dérange personne). »

      En même temps ceux qui ont ses licences les ont depuis bien avant l’arrivé de marvel studio, et ont crée cette mode sh que marvel studio a su exploité pour crée son mcu. Et rien de transcendant ? Ah bon, logan, dofp, x-men le commencement, deadpool énorme succès…. Sony a toujours la trilogie de raimi qui est la seule à avoir vraiment marqué pour le moment, je suis bien plus fan d’amazing spiderman 2 mais c’est un fait. Pourquoi vouloir prendre des licences à des studios qui les exploitent bien ? C’est un non sens pour les fans de super héros.

      • « Et rien de transcendant ? Ah bon, logan, dofp, x-men le commencement, deadpool énorme succès….  »

        A votre avis … c’est quelle partie de « DC » qu’il a pas compris le Angyo ?

          • Ben non ! Si j’étais tombé sur un faisan je s’rais pas là à m’la peter !
            Sinon, pauvre Harken … juste parce qu’il oublie un « t » et bégayes sur « en », tu perds le sens de sa phrase ?
            Il t’en faut peu :(.

            PS : Si tu ne peux pas séparer « faisan » et « faisant » à l’oral … demandes toi pourquoi ça te traumatise à l’écrit …

          • Milles excuses Angyo il m’arrive souvent de perpétrer des fautes de frappe mais je vais tâcher de faire plus attention afin que tu ne me classe pas au rang des analphabètes d’internet.

            Ceci étant merci à GGTGZ d’avoir relevé ma parenthèse ciblée à l’égard de la distinguée concurrence.

            Ceci étant si tu tiens à évoquer les succès indéniables (au moins commercialement) de Logan, Deadpool et DOFP je me permettrait de te faire remarquer que X-Men First Class et ses 356 millions de dollars au box office mondial ne sont pas considérés comme un succès pour la fox (A l’exception du premier film X-men de Singer de l’an 2000 TOUS les autres films de la franchise films wolverine inclus ont fait mieux ^^).

            Après si tu veux chipoter je te concède que sur le territoire américain il a fait mieux que les deux derniers films X-men en date ce qui n’en reste pas moins un échec commercial ^^ )

            Toujours pour rester dans l’esprit de ton militantisme pour la diaspora des licences au sein de divers studios si pour toi les reboot Amazing sont des réussites, Sony n’a pas estimé que c’était le cas au vu de la popularité du personnage instaurée par le travail de Sam Raimi.

            Après il y a deux logiques soit on part du principe comme la fox qu’un box office entre 500 et 700 millions c’est excellent soit on vise les milliards de Disney/Marvel et on se retrouve dans une situation à la DC une nouvelle fois dont le BvS a souffert indubitablement de l’affrontement et des résultats de Captain America Civil War dans son jugement par le studio qui a pondu Justice League en pensant très fort atteindre ce fameux milliards de dollars au box office. Ceci étant ce n’est pas forcément révélateur de qualité et dans le cas de Disney si on compte un investissement moyen de 250 millions de dollars pour un film d’Avengers hors promotion, j’ose espérer que les autres studios investissement moins dans les cachets des acteurs et la promotion et que les scores réalisés bien que décevants par rapport aux prévisions leur permettent une rentabilité suffissante pour abreuver les médias d’annonces de projets plus farfelues que les autres.

          • harken tu dois bien te douté que cela n’était pas contre toi je serai mal placé pour critiqué les fautes de frappes on écrit des pavés en commentaires pas des dissertations censées être noté. Pour x-men first class c’est bon à savoir, c’est noté dans ma mémoire vu que c’est le film qui a permit de relancer la saga je suis surpris qu’il ait fait un petit score. Alors c’était avant tout un succès d’estime.

            La situation de sony va au delà d’amazing spiderman pour cet accords, entre l’affaire du hack et d’autres une situation financière pas forcément au beau fixe ils ont eu besoin d’apporter de la stabilité. L’accords avec marvel studio était probablement pour rassurer leurs actionnaires, on le voit avec leurs prochains films au final ils ont jamais changé de cap au point que reboot spiderman a un intérêt plus que douteux pour ces nouveaux films. Je crois pas qu’ils vont bénéficier de l’aura du mcu, ils sont trop indépendant.

            Sinon en parlant de sony et des films sh, bloodshot semble bien partie pour être un film très concret, on peut espérer son tournage cette année et nous voila donc avec enfin l’arrivé des comics vaillant et de leur univers connecté. Marrant comme à quel point cela passe inaperçu, même ici on a aucune news sur ses films. J’espère que sony va soigner cette adaptation, je ne connais pas du tout les comics mais j’attends avec impatience une alternative viable au mcu devenu avec le temps beaucoup trop familial pour moi. Certains films sont sympa comme black panthere, dr strange mais vite oubliable pour moi, avengers 3 pas du tout accroché le tout est trop artificiel le film a trop à raconté et ne se donne pas le temps de le faire.

  16. Heh, perso je suis plutôt content de cette annonce ! J’aim beaucoup Silk, et si la relation Peter/Cindy était amusante au début, zapper le fait qu’ils étaient tous deux en chaleurs quand ils se voyaient ne me dérange pas plus que ça.
    L’histoire de Cindy peut très bien se raconter sans Peter. Là ou pour Venom, ça reste quand meme un poil plus compliqué… (et Eddie Brock dans SM3 était excellent. Un anti-Parker parfait)

  17. Ça m’enchante plus qu’un film sur Black Widow déjà, mais je trouve quand même dommage de vouloir faire dans le « clone » de Peter toujours et encore… autant lancer la saga des clones directement !

    • avec le refus de Miles Moralès (en live) ou de la démultiplication de la même icône, quelque soit le sup’héros, avoir l’occasion d’une version féminine de Spidey, c’est déjà un progrès ….

      • Mouais, pour le lecteur de comics ça peut passer, mais pour le grand public j’ai peur que ça passe autant que le Ghost Busters ou Ocean’s version femme…

        • Watcher Ça ne passera pas. Ce personnage est détesté par les lecteurs, le seul intérêt dans ce film est l’argent. Amy Pascal et Avi Arad, vous savez ce qu’on pense de vous.

        • oui, je crois que c’est un réel défi, tu as raison.
          Wonder Woman a toujours été une héroïne à part entière et au regard du grand public, Captain « Miss » Marvel le sera aussi puisque le grand public ne connaît par Mar-vell et au pire le découvrira comme le mentor-second rôle dans le film.
          Féminiser des héros comme Ghostbuster et Ocean’s eleven ont tenté de le faire, ce n’est pas suffisant pour attirer le plus grand nombre.
          C’est un défi à relever.
          Sony ne peut pas faire comme il l’entend avec Spider-Holland et justement le risque Miles Morales (en live) c’est d’en avoir une digression trop proche de l’original (d’autant que Homecoming a bien « pillé » le principe MM.)
          S’il veut réussir son Silk, il ne faut pas proposer qu’un clone féminin de Spidey, ça c’est sûr….

  18. Forge Ton analyse est intéressante. Wonderwoman est présente dans les esprits depuis plus d’un demi-siècle. À moins de vivre en autarcie (comme l’île des amazones ô ironie) chaque enfant découvre rapidement qui est Wonderwoman. L’autre défi c’est de faire comprendre au grand public en quoi une femme asiatique et aux pouvoirs arachnéens aurait autant de légitimité que Spider-Man et Wonderwoman. Le problème de Silk c’est qu’elle n’en a pas : uni-dimensionnelle, Mary-Sue ayant une personnalité insupportable, son rôle ne sert qu’à remplir un quota. Boudée dans les comics, inconnue du grand public qui pensera à un mauvaise copie de Spider-Man et n’accepte pas cette propagande féministe forcée (Star Wars VII-VIII en est un autre exemple) détectable à des km, cela rendra sa réussite au box office impossible et c’est tant mieux. Sony ne veut pas comprendre la leçon et se met à copier les recettes empoisonnées du MCU/Disney (les personnages sans profondeur) pour empirer les choses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here