Spider-Man – Homecoming 2 : Tom Holland dévoile ‘par erreur’ le titre du film !

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Dans une vidéo savamment mise en scène postée sur Instagram – et depuis supprimée -, Tom Holland retrouve son meilleur rôle… celui de l’acteur-gaffeur qui ne peut s’empêcher de lâcher des spoilers dès qu’il ouvre la bouche ! Présent ce week-end à l’Ace Comic Con de Seattle, l’interprète de Peter Parker explique qu’il ne pourra pas dire grand chose sur Spider-Man : Homecoming 2 car il ne sait pas grand chose sur le film, qu’il est un peu confus car il est mort, mais qu’il vient de recevoir le scénario de cette suite. Et sur la page de garde, nous pouvons lire…

Spider-Man : Far From Home. Loin de la maison. Si ce titre est le vrai et qu’il ne s’agit pas d’une blague, Marvel Studios et Sony Pictures ont donc choisi de jouer avec le mot ‘home’ pour cette trilogie, plutôt qu’avec les grands moments de la vie scolaire américaine (homecoming, prom, graduation, etc). Il faut avouer que cela ne fait pas forcément rêver. Mais cela colle plutôt bien à l’histoire du film, qui emmènera Peter Parker à New York et dans plusieurs parties du monde. Le tournage doit justement débuter le mois prochain, à Londres…

PS : il ne faut pas croire tout ce qui est posté sur Reddit. Nouvelle preuve aujourd’hui. Un utilisateur prétendait – entre autres – que le film s’intitulait Spider-Man : Field Trip et cela a été repris par de nombreux sites-rumeurs.

Spider-Man : Homecoming 2 est réalisé par Jon Watts et sort aux Etats-Unis le 5 juin 2019, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man).

83 COMMENTAIRES

  1. Kevin Feige doit en avoir marre de Tom Holland qui spoil et dévoile tout par erreur, ç’est devenu un running gag a force tellement que les réalisateurs de Avengers 3 lui donnait des fausses infos pour pas qu’ ils dévoile tout. Au moins il colle bien a son rôle mdr

    • Comme déjà dit : c’est de la com. Tom a fait une boulette une fois, ça a fait rire les gens sur internet, maintenant les producteurs jouent dessus et orchestrent ces boulettes.
      Ensuite, tous les acteurs sauf Benedict ont reçus des faux scripts.
      Et enfin… Ohlala, malheur. Un acteur spoil des détails du film. La promo/plaisir est foutu ! La culture intensive du non-spoil peut parfois m’irriter au plus haut point.

  2. Alors, j’ai une petite théorie quant au titre de ce prochain Spider-man ! C’est un peu tiré pas les cheveux mais bon soyons fous ! « Far From Home », si l’on prend les initiales de Far From, ça donne FF comme … Fantastic Four … Si effectivement l’action ce passe à New-York, c’est également le lieu où est censée se trouver l’équipe des 4F donc ne peut-on pas imaginer l’introdcution des FF dans cette suite ?
    Je sais que le rachat de la Fox par Disney n’est pas encore acté, mais peut-être que Disney sait que cela va se faire et donc nous prépare une petite surprise ?

  3. Oui là la mise en scène est particulièrement visible, entre le fait qu’il le remontre bien une fois à la caméra à la fin et que comme par hasard il dit « ohlala il n’y aura pas beaucoup de nouvelles sur Spiderman 2 ce week end… ». Ils utilisent le côté Gaston Lagaffe de Tom Holland pour faire une petite révélation c’est bien vu de leur part je trouve ils avaient déjà commencé à exploiter ça en mettant Benedict Cumbrebatch avec lui dans le rôle de gardien des spoils éventuels durant les interviews pour IW.

  4. Je serai assez déçu de ce titre, moi qui espérait un Spectacular Spider-man ou Sensationnal. M’enfin c’est qu’un titre me direz vous.

  5. Pour le coup là c’est mis en scène par Marvel. 😉
    Pour ce qui est de ce titre, et de l’histoire qui semble l’accompagner j’espère de tout cœur que c’est du faux et que le titre ainsi que l’histoire ne parlerons pas d’un voyage autour du monde. À mon sens c’est cracher sur l’essence même du personnage. Dans les comics,Spider-Man à quelques fois voyagé autour du monde, avec d’autres héros, ou pour des raisons personnelles mais c’est assez rare. C’est le héros de New York pas du monde entier. Le passage à Washington dans le premier film, bien que sympathique, fait partie des éléments qui me dérangent dans cette nouvelle version de Spider-Man. Le fait qu’il se balade dans New York et la sauve de lui même sans l’aide de personnes à aucun moment faisait la force des films de Raimi et Webb, et c’est ce qui manque à la version de Marvel Studios. Aussi j’espère vraiment que cette fois, il y aura de vrais scène de voltiges de toits en toits et qu’ils n’y avaient pas dans le précédent.Dans Civil War et Infinity War Spider-Man se balade vraiment en tissant des toiles entre les immeubles,alors que dans son propre film non,c’est dingue ! Cependant, Homecoming même si il est loin d’être un chef d’œuvre se regarde bien et Tom Holland est très bon dans le rôle alors je suis sûr d’apprécier ce second opus !!

    • Ca dépend quel Spiderman tu prends en référence parce que quand il est à la tête de Parker Industries il vadrouille autour du monde à la moindre occasion.

      • Oui à part quand il est chef d’entreprise et là c’est justifié par son nouveau statut. Ici,c’est un Spidey adolescent qui est loin d’être le potentiel futur dirigeant d’une entreprise du niveau de Stark Industrie. En fait on a à peine le temps de s’habituer à son environnement, il évolue trop vite ! La trilogie de Raimi et les deux films de Webb nous présentent deux New York différents, qu’on prends le temps de connaître et à apprécier durant les aventures du héros. Avec cette nouvelle version on passe instantanément de New York à l’espace en passant par Washington et maintenant on nous annonce qu’il va parcourir le monde. Ils ne prennent pas le temps de développer l’environnement du personnage alors qu’ils peuvent faire des films de 2h30. Son statut quo change d’un claquement de doigts, alors que le personnage n’évolue pas aussi vite, ce n’est encore qu’un lycéen.

        • Le fait qu’il n’ait pas bougé une seule fois de NY dans les 5 films pré Homecoming (multi diffusés à la tv) compense ce fait: Spidey a NY, ça n’a plus rien de nouveau, il est donc logique de limiter cela le plus possible pour recréer cette envie, la rendre moins « banale ». Même si c’est dommage pour ceux qui n’ont pas pu le voir sur grand écran car trop jeunes (ou pas encore nés) à l’époque des tous premiers films.
          Quand à la rapidité d’évolution, elle peut aussi être raccord avec la rapidité du Monde actuel… Mais surtout avec les comics et la série animée Ultimate mettant un jeune Peter très tôt face à de plus grandes responsabilités le rendant moins solitaire. Et qui sont, quoiqu’on fasse, les références premières de la génération actuelle.

  6. Le scoooooooop !
    Un Spider-Man dont on se fout mis à part la communauté des marvel fan qui va voir tout ce qui bouge ! Bon, allez il était plutôt pas mal spider-man dans Avengers 3 sous la caméra des frères Russo. Le reste j’appelle cela vraiment de la communication réussie à priori, mais bon je pense que personne n’est dupe ^^
    Allez salut les djeuns !

  7. il paraitrait que ce film serait disponible en VO, en VOSTFR et en VF, et pour la première fois, en breton, sous le titre Spider-Man : Far au froment !!

  8. Un p’tit tour du monde pour succéder a son papa mentor, Tony Stark, mort dans Avengers…. Pourquoi pas.
    Perso, peut être trop tôt, mais je l’aurais bien vus partir vers des mondes parallèles et rencontrer d’autre Spiderman.
    Spiderman : Dans le Spider-verse… Pour le coup, il serait très très loin de chez lui.

      • Peter globe-trotteur pour ne pas avoir à l’envoyer à la Fac comme l’ont fait les films précédents, ça va finir par faire Martine, toussa ! Spidey à la plage, Spidey fait du poney … Spidey récolte ses friandises d’Halloween (faudra bien le retour du Bouffon vert) …..

    • j’y ai pensé direct 😂
      une conclusion de sa trilogie d’intro avec un Tisseur plus grand, assagi, marqué par les évenements de Avengers 3 et 4, qui reprend son rôle d’ « araignée du quartier » et se bat pour New York.. ^^

      • Sauf que Spider-man n’est pas prévu en 3 mais 7 films …
        Le Vautour, Mysterio, le Scorpion, Kraven, le Caméléon, Goblin et un dernier acte avec les Sinister Six …
        Holland aura alors 34 ans.

          • tu me raconteras …. parce qu’honnêtement, à moins d’un Mysterio qui s’annonce hyper-génial, je pense que je ferais comme pour le premier et que je le verrai des mois après sa sortie ce far from home.

            surtout après A:IW où IronSpider est vraiment le truc que j’ai le moins apprécié dans ce film.

          • moi j’adhère ^^ peut etre parce que j’ai été habitué aux héros teenagers comme Nova ou Ultimate Spiderman, mais j’aime ce Tisseur encore gamin.. 🙂
            et l’Iron Spider, passé la déception des couleurs, c’était sympas.. :’)

          • tu crois que Peter avait quel âge lorsqu’il a fait ses débuts en comics ? la quarantaine ?
            perso, j’adore Miles Morales, j’aime beaucoup Nova dans sa version Sam Alexander … the Champions est un des rares titres Marvel que je lis encore assidument.
            Donc non, je ne pense pas que ça vienne de là, ce Tom Holland borderline à l’ado supportable, et sa version starkisée vraiment pas attachante du tout.
            M’enfin bon, il en faut pour tout l’égout ! ^^

          • je ne dis pas qu’il etait plud vieux, mais c’était pas encore le teenager qu’on connais..
            et pour la version « starkisée ».. bon bh ça colle a l’arc narratif, a Tony, et c’est pas éloigné des comics actuels non plus.. donc bon ^^

            après je suis peut etre aussi un peu indulgent vu mon attachement au personnage.. :’)

          • le teenager d’antan, chargé de famille, rat de bibliothèque, éternel looser, romantique dans l’âme, apprenant à endosser ses responsabilités, ambitieux équilibré …

            le Peter-Holland, c’est juste un p’tit con! Mais ouais, dans un sens, il est très ado 2018 ! yep ^^

          • m’enfin bon, le MCU se rattrapa peut-être en étant plus près de l’original avec son film Power Pack !

          • c’est ce qui faisait que ce Parker là n’était pas tellement un teenager.. on se rapprochait du gamin trop vite grandis, très mature pour son age et pas super marrant.. la version Maguire quoi.. ^^

            et les ados 2018 c’est largement pire que ça x)
            là ça va c’est un geek a la Kick Ass, on est loin du stéréotype de l’ado con et superficiel 😂

          • purée ça y est, je viens de capter en fait, ça tient juste à de la sémantique.
            En fait, teenager, pour moi, c’est le mot anglais pour adolescent et je vois des ados comme à mon époque, tandis que toi, derrière le mot teenager se cache les adolescent d’aujourd’hui et ce mot se traduirait par « petite merde » …
            notre désaccord est juste générationnel en fait ! ^^

  9. « Peter Parker explique qu’il ne pourra pas dire grand chose sur Spider-Man : Homecoming 2 car il ne sait pas grand chose sur le film, qu’il est un peu confus car il est mort »

    Mais oui bien-sûr 🙃

  10. « Com » quand tu nous tiens ! J’espère juste que ce rôle de gaffeur ( donné par le service marketing) ne le poursuivra pas dans d’autres productions! Des acteurs sont devenus persona non grata à Hollywood pour moins que ça.

    Pour le titre, moi j’aurai choisi Spiderman : six feet under ou spiderman: oh my GOD he is alive! 😀

    • eh oui, dans les premiers comicbooks, combien de temps Peter dissimule sa double identité à Harry, à Gwen, à May ? dans le film, 30mn et crack, sa petite amie qui l’attend sur son lit pour … jouer au lego, découvre le truc ! L’ère de la communication rapide et des réseaux sociaux, sans doute….

  11. Dans une de ces interviews, Holland déclare aussi qu’il veut faire face au Venom de Tom Hardy … il va falloir que Feige finisse par lâcher un peu d’mou sur cette affaire ….

        • Civil war était pas terrible … surtout décevant par rapport au film précédent des Russo.
          Incredible Hulk, perso, j’aime bien, donc je ne peux pas le classer dans le pire.
          Comme Homecoming d’ailleurs. J’adhère pas du tout, mais ça reste un film plutôt honorable et je comprend que le public auquel il s’adresse, apprécie.

      • C’est marrant ça, parce que j’ai plutôt adhéré aux films que tu cites.

        Dr Strange pour l’aspect visuel, le combat final ainsi que l’utilisation des pouvoirs magiques en général… Même si le scénario est débile.
        Iron Man 3 pour la prise de risque, l’énorme doigt aux fans hardcore de comics avec le Mandarin et la destruction des armures à la fin (aspect annihilé dès Avengers 2 sans raison, certes…) suivie de l’opération de Tony… Même si le scénario est débile.
        Thor The Dark World pour l’aspect décomplexé pas prise de tête, c’est le seul Marvel ou presque qui est fait de manière certes industriel mais sans aucun cynisme, il a tout à fait conscience de ce qu’il est et en fait des caisses, cf le combat final… Même si le scénario est débile.

        Mais Spider-Man Homecoming, non désolé je peux pas. C’est pas juste le scénario qui est débile, c’est le film en lui-même. Tout est fait pour se différencier des précédents films, du coup on se retrouve avec un Spider-Man fanboy d’Iron Man en pseudo armure avec une IA et qui passe la moitié du film en dehors de New York. Je ne suis pas un partisan des adaptations fidèles à 100% mais quand même, il y a des limites quoi. Sans compter l’humour qui marche 1 fois sur 2, le meilleur pote de Peter complètement con, le fait que Peter soit d’ailleurs lui-même complètement abruti, qu’il n’arrive pas à garder son identité secrète plus de 10 minutes, que le film ne comporte aucune scène de voltige alors que c’est quand même la BASE du personnage !!!!! Et quand en plus je lis à droite et à gauche qu’il s’agit de la meilleure adaptation du personnage, j’hallucine, c’est là qu’on se dit que le fanboyisme des fans hardcores du MCU est désormais au niveau de ceux de Star Wars…

        • L’obélisque de Washington et l’avion n’ont donc aucune scènes de voltige.. Et personne n’aurait vu aucun films précédents de Spider-Man, où quasi toutes les scènes de voltige possible ont été faites.. Le comic TASM 1 ne jouait pas d’emblé sur les crossovers et le fanboyisme du héros..
          Et bien sûr, il faut que Spidey réagisse totalement comme si on était encore dans les années 60, car aucunes aventures de héros Marvel ne se racontent au présent, pas plus que les Simpson…
          « Clin d’œil, clin d’œil ».. 😉

          • « Et bien sûr, il faut que Spidey réagisse totalement comme si on était encore dans les années 60 »

            +1, Bas c’est bien connu hein, nous vivons encore dans les sixties ! Quoi t’était pas au courant @flo 😉 ?

          • @tango … le Peter actuel d’homecoming est complètement de son temps.
            Perso, je ne le reconnais pas comme « mon » Peter, mais c’est aussi pour ça que je dis qu’Homecoming n’est pas un mauvais film pour plus jeune que moi. En fait, le plus gros regret que j’ai à ce sujet, c’est que si le Peter de Raimi, bien plus proche de « mon » Peter, avait cédé sa place à un Miles Morales en live, j’aurais trouvé ça tellement parfait ….

          • Non mais attends, l’obélisque ça dure quoi, 2 minutes ? Où l’on apprend que Spider-Man a le vertige en plus (!!!!!!), ben voyons. Et il reste accroche à l’avion, c’est pas franchement de la voltige. Comme je l’ai dit je ne suis pas partisan des adaptations trop fidèles, cela étant une adaptation implique de respecter un minimum les principales caractéristiques des personnages. Si les Superman et Batman tueurs du DCEU ont tant fait polémique, ce n’est pas pour rien… Parce qu’à ce moment là, allons-y franchement : ça serait chouette une adaptation du Seigneur des Anneaux dans le Japon féodal avec des martiens à la place des orques, et dans lequel on suivrait la route de commandos marines venus du futur pour trouver l’amulette magiques des cinq sages qui rétablira l’ordre dans la galaxie…

            Quand à ta remarque sur les années 60, c’est une tentative vaine de décrédibiliser mon propos. Le personnage est actualisé et c’est une bonne chose, ce que je lui reproche c’est qu’il est vraiment très très con. C’est pas juste une histoire de maladresse dont je parle là, ce qui serait malvenu puisque c’est caractéristique du personnage. Non, c’est vraiment qu’il est stupide. Pourtant niveau actualisation du personnage il y avait vraiment de bonnes choses à piquer dans les comics, y compris concernant le jeune Peter de 16 ans…

            Enfin bon je râle mais ça pourrait être pire, Disney pourrait avoir l’idée d’adapter la saga des clones…

          • « @tango … le Peter actuel d’homecoming est complètement de son temps. »

            C’est ça en fait.

            « Perso, je ne le reconnais pas comme « mon » Peter, mais c’est aussi pour ça que je dis qu’Homecoming n’est pas un mauvais film pour plus jeune que moi. »

            Si t’es ok avec ça, on est d’accords. Comme je te l’ai dis avant, je suis aussi attaché au Peter de la période pré-ultimate, mais ce tisseur a déjà eu son film (spidermaguire). Si le MCU faisait pareil, ça aurait fait redite.
            J’aurai trouvé le passage de flambeau avec morales intéressant aussi. Mais il est clair que le MCU voulait Parker (pour commencer). Mais on ne sait jamais, peut-être ça arrivera un jour (bon j’avoue que c’est un peu mal engagé vu l’âge de Holland, mais qui sait!)

          • Pour la voltige, réponse plus haut à Bruce Parker 26 juin 2018 at 14 h 33 min
            Pour un « jeune con » (y a-t-t-il un niveau officiel de connerie ou bien est-ce subjectif), il réussi néanmoins à rester masqué devant plus de monde que Maguire par exemple – chez qui Internet n’existe mystérieusement pas alors que c’est censé être une histoire se passant à l’époque moderne…
            Et capable d’utiliser son courage autant que la science, ou bien se rendre compte qu’il a fait de graves erreurs pour mieux les corriger, car il est tout le temps en apprentissage…
            Il parait que Spider-Man fait ça tout le temps dans les comics, quelle que soit l’année, ou bien je me trompe et c’est faux..?

          • Flo « Le comic TASM 1 ne jouait pas d’emblé sur les crossovers et le fanboyisme du héros… » Peter n’a jamais été et ne sera jamais un fanboy (si on met de côté l’insulte qu’est la réécriture de Bendis dans l’univers Ultimate), c’est un jeune solitaire, atteint de PTSD qui n’a jamais cherché la reconnaissance de ses pairs. Et qui n’aime pas être Spider-Man (je fais le lien avec ton commentaire erroné du mois dernier).

            « Et bien sûr, il faut que Spidey réagisse totalement comme si on était encore dans les années 60, car aucunes aventures de héros Marvel ne se racontent au présent, pas plus que les Simpson… » Quand il parle des années 60 il ne parle pas de mode, de la façon de penser de l’époque mais du respect de l’essence du personnage, de sa personnalité tel qu’il était écrit avec cohérence de 1962 à 2008. JMS a bien écrit un Peter moderne adapté à notre époque (2001-2008) et non resté coincé dans les sixties, la preuve ! Le Peter de Homecoming n’agit que très rarement comme celui des comics pre-OMD : en vérité, on croirait qu’il s’agit d’un tout autre personnage. C’est quand même pas dur à comprendre… Bravo Jean pour ta critique constructive des faits.

          • Donc il n’est pas du tout fan des renommés QF quand il essaie de les rejoindre… Et on ne peut pas être tout ce que tu décrit et être fanboy en même temps, c’est totalement impossible… Et c’est une évidence que jamais on ne le voit être heureux en costume, faire yahou!!, se moquer des méchantes lâches et grotesques…
            Et bien sûr, le Spidey de JMS n’est pas un adulte ayant affronté des tas de vilains et un mariage mouvementé… Tu as raison, tout ça n’existe pas dans les comics.

            Un héroïque ado nerd des 60’s peut être renfrogné histoire de ne pas attirer l’attention… un héroïque ado nerd des 2000 peut devenir geek et plus ouvert, c’est la réalité de l’époque, facile à comprendre.
            Et dans tous les cas d’époque, il essaie, il échoue, il se rattrape, il recommence et ainsi de suite. C’est donc le même, mais avec de plus de dimensions et d’enthousiasme… Ou bien c’est faux, mais bon tant pis, on ne peut pas le démontrer en images…
            Et comme les « petits malins qui sont trop joyeux » sont encore facilement détestés aujourd’hui… CQFD: Tais-toi Peter ou on va te rabattre ton caquet et ça va mal se finir pour toi !?

          • Flo « Donc il n’est pas du tout fan des renommés QF quand il essaie de les rejoindre… Et on ne peut pas être tout ce que tu décrit et être fanboy en même temps, c’est totalement impossible… Et c’est une évidence que jamais on ne le voit être heureux en costume, faire yahou!!, se moquer des méchantes lâches et grotesques… »

            Il est temps de démystifier ta déclaration : il voulait rejoindre les F4 dans les comics (the ASM 1) non pas par fanboyisme mais… pour des raisons financières – en particulier pour aider tante May -. Il pensait littéralement qu’ils avaient un salaire, sauf que Reed Richards ne fait aucun profit de ses inventions, il dilapide son héritage dedans ! Autre évidence pour appuyer mon rappel des faits, il n’a également jamais voulu rejoindre les Vengeurs. C’était un robot à son effigie. Il envisagea de les rejoindre pour … – surprise surprise – l’argent (encore, zut alors !!) puisque Black Cat faillit être tuée durant leur combat contre Doc Ock. Il a fini par les respecter mais resta solitaire/indépendant parce que son personnage fonctionne toujours mieux ainsi. Je te rappelle qu’une partie de l’attrait du personnage vient du fait qu’il est le tout 1er super-héro adolescent/jeune adulte au monde à être indépendant des autres. Il est le 1er à ne pas être un acolyte (side-kick), contrairement à Bucky et Robin qui ont toujours été dépendants de Captain America et Batman et qui resteront à jamais dans l’ombre de leurs aînés (parce qu’ils fonctionnent en duo). Oui c’est une évidence qu’il n’a jamais demandé à devenir/jamais aimé être Spider-Man, la preuve :
            http://readcomiconline.to/Comic/The-Amazing-Spider-Man-1963/Issue-195?id=4426&readType=0#19 (the ASM 195, page 19) et
            http://readcomiconline.to/Comic/The-Amazing-Spider-Man-1963/Issue-286?id=4521&readType=0#23 (the ASM 286, page 23).

            Ce qui le motiva à devenir Spider-Man était non pas l’envie d’aider mais – roulement de tambour – l’argent (jamais deux sans trois, décidément!). Une fois qu’il en aurait eu marre, il aurait raccroché jusqu’à ce qu’il devienne involontairement responsable du meurtre de son oncle Ben. Depuis ce jour, il n’arrête pas d’enfiler le costume par devoir et non plus pour pavaner sur les plateaux tv. Non, se moquer de ses ennemis n’est pas signe d’amour pour le costume mais celui de les déstabiliser en plein combat, de garder pied dans une situation critique/stressante (il risque sa vie!!). Tu crois toujours que Parker aime – sacrifier sa vie sociale pour – être Spider-Man après cela ? Tes croyances sont donc fausses parce que tu as intégré inconsciemment comme beaucoup cette vision erronée du personnage à cause du run de Bendis sur l’univers Ultimate, du run contreversé de Slott en comics et de la série animée minable qu’est Ultimate Spider-Man qui déconstruisent et détruisent la cohérence du personnage qu’il était dans le comics et ses adaptations.

            « Et bien sûr, le Spidey de JMS n’est pas un adulte ayant affronté des tas de vilains et un mariage mouvementé… Tu as raison, tout ça n’existe pas dans les comics. » Aucun rapport avec ce que j’essaye de te faire comprendre.

            « Un héroïque ado nerd des 60’s peut être renfrogné histoire de ne pas attirer l’attention… un héroïque ado nerd des 2000 peut devenir geek et plus ouvert, c’est la réalité de l’époque, facile à comprendre. »
            Un jeune geek mal-aimé et solitaire des 60’s se réfugiait dans les livres, un jeune geek mal-aimé et solitaire des 2000’s peut se réfugier dans les livres… et internet qui n’existait pas à l’époque… CQFD. De plus, avoir une mine renfrognée est la conséquence d’un bannissement du cercle social (ce qu’a vécu Peter), pas l’inverse. Les comportements de la victime de harcèlement scolaire restent identiques à travers les époques c’est-à-dire des conséquences néfastes. Voilà la nuance.

            « Et dans tous les cas d’époque, il essaie, il échoue, il se rattrape, il recommence et ainsi de suite. C’est donc le même, mais avec de plus de dimensions et d’enthousiasme… Ou bien c’est faux, mais bon tant pis, on ne peut pas le démontrer en images… »
            Je suis d’accord avec le début de ta phrase. Mais avec plus d’enthousiasme ? Non car il ne reste pas planté là avec un sourire béat suite aux multiples traumastismes. Au contraire c’est démontrable en image.

            « Et comme les « petits malins qui sont trop joyeux » sont encore facilement détestés aujourd’hui… CQFD: Tais-toi Peter ou on va te rabattre ton caquet et ça va mal se finir pour toi !? » Je ne vois pas non plus le rapport ici.

          • Le fric on sait… Mais il n’est donc pas possible qu’il les apprécia également pour les choisir eux..? Et finir par être un ami proche de la Torche (même âge) pendant de longues années…
            Et bien sûr, jamais Peter ne fait le rigolo autrement qu’en ayant des vilains en face de lui, il n’y aucun comic book au monde le montrant ainsi…
            Et ce que j’avais écris ici 25 avril 2018 at 9 h 18 min http://lestoilesheroiques.fr/2018/04/venom-la-bande-annonce-est-en-ligne-votre-avis.html
            … je ne m’en souvenais plus du tout.
            Bien entendu, il n’y a aucun rapport avec le fait que JMS aurait écrit une suite dans la continuité et pas une nouvelle origin story comme au cinéma…
            Et un ado harcelé il y a 50 ans n’aura surement pas d’outils différents à sa disposition pour mieux faire face, c’est impossible.
            Évidemment ce n’est pas que Maguire mais tous les Peter ciné qui restent sourire béats sans réactions…
            Et il n’existent pas de personnes ne supportant pas les petits malins qui réussissent plein de choses et parlent trop.

  12. Todd McFarlane a dit vouloir un cross-over Spawn/Venom.Vous croyez que c’est faisable vu que ce sont deux éditeurs de comics différents ?

    • …tout ça pour avoir deux costumes vivants face à face (auquel l’auteur est associé), même si l’un d’eux est d’essence démoniaque… Le film Venom nous montrera déjà des combats de symbiotes, et n’aura pas besoin de l’aura de McFarlane, autant que lui même a besoin de pub pour monter son projet ciné…
      Mieux vaut s’amuser à le faire qu’en comics, ça sera déjà ça…

  13. Les amis je suis loin, très loin d’être emballé par cette suite. Le MCU suit le même chemin désastreux connu actuellement dans les comics : gaver de force les spectateurs avec la propagande dite « progressiste ». C’est-à-dire insérer des minorités de force au détriment du scénario. Spider-Man : ShitComing (désolé je serai vulgaire pour une fois) aura ouvert le bal, sa suite Fart From Home arrive, Captain Marvel ne sera pas en reste. Avengers 4 sera le dernier film du MCU sans politique biasée. Je suis de ceux n’étant en aucun gêné par la diversité. Ce qui me dérange ce sont ces introductions où les personnages n’ont aucun défaut, auxquels on ne peut s’attacher… les « Mary et Gary Sue ». Cela dérange les autres fans de Marvel comics insultés/harcelés par les « professionnels » parce qu’ils demandent des bonnes histoires et non des comics écrits par ces idéologues marxistes. Chez DC comics tout va bien. C’est ce qui rendra furieux ceux des adaptations cinématographiques comme le MCU qui regorge d’une petite fanbase ici. S’il doit y avoir des personnages représentant notre monde actuel, écrivons les bien ou on obtient des personnages inbuvables, fades et sans saveur comme Silk, Moon-Girl, America Chavez, Amadeus Cho ou Riri Williams etc. James Rhodes/War Machine était et est encore un exemple de réussite en terme d’écriture des minorités. Vous ne supportez pas le trop plein de blagues du MCU et son absence de profondeur, de puissance émotionelle ? Vous allez vite regretter l’humour Disney passé Avengers 4. Tout ce que Disney rachète est tué : la preuve avec Star Wars VII/VIII et le IX à venir, dont l’écriture fut lamentable. Prochaine preuve à venir avec le rachat de la Fox détenant les droits ciné des X-Men et des FF. Hollywood n’est plus ce qu’il était : un océan de créativité. Votre avis ? Rappel à ceux qui n’ont pas compris ou ceux qui seraient de mauvaise foi (j’ai lu un SJW ici un jour) : la diversité n’est pas le problème, c’est l’écriture (ex: oncle Tony offrant à Peter son costume et étant sa nounou gommant de fait le génie et l’indépendance de Spider-Man). Ps : désolé pour le pavé.

    • Tu aurais pu aussi ajouter que c’est fade etc… que « pour toi » – une écriture différente, moderne n’est pas une écriture mauvaise. Ou alors, on peut faire le même procès sur les comics des 90’s, et ne pas garder les quelques qualités qu’il y avaient aussi.
      Et aussi prendre en compte que les personnages originaux ont fini par revenir, que Marvel a en quelque sorte « pliés » devant ceux qui n’aiment pas toutes ses nouvelles têtes juste parce qu’elles sont différentes.
      Là où le Marvel live, en condensant les histoires, aurait plus de chance pour les imposer hors politiquement correct mal placé… jusqu’au jour où les originaux seront rebootés eux aussi bien sûr. 😉

      Et sinon: tu veux plus de blagues ? Tu seras l’un des quelques seuls face à des milliards de gens étouffés par de la haine ambiante, et qui ont légitimement envie de légèreté dans ce qui reste des di-ver-ti-sse-ments, avec des héros assumés dès le début comme Tout Public. Et puis, tout est dit dans le format d’origine (qui est aussi une grande inspiration pour Star Wars): « Comic ».

      • « Tu aurais pu aussi ajouter que c’est fade etc… que pour toi » – une écriture différente, moderne n’est pas une écriture mauvaise. Ou alors, on peut faire le même procès sur les comics des 90’s, et ne pas garder les quelques qualités qu’il y avaient aussi.»

        Pas que pour moi, merci de nier un fait partagé par des millions de lecteurs fidèles Flo ! Ta comparaison avec les 90’s est inexacte sachant que Marvel comics alors en faillite, créait des histoires avec comme but d’en réchapper. Oui tu m’as bien lu, arrivé au milieu de la saga des clones (qui était très bien écrite jusqu’alors) éparpillée entre les différentes séries régulières de Spider-Man, tout se gâte : de trop nombreux crossovers, des séries crées pour l’occasion afin de faire le plus d’argent possible pour sortir de la banqueroute. Traduction : la quantité au mépris de la qualité. Le pire de nos jours n’est pas uniquement ce processus lamentable réutilisé, mais l’injection forcée d’une morale marxiste où les héros historiques sont remplacés pour satisfaire l’agenda idéologique des employés actuels. Marvel comics, ayant échappé à la faillite grâce à la vente des droits d’exploitation de son catalogue aux studios de cinéma (années 2000) et suite à son rachat par Disney en 2009 n’avait donc aucune raison de se lancer dans cette pente descendante. Voilà donc pour ta comparaison qui ne tient pas. Une écriture différente, moderne n’est pas une écriture mauvaise ? Où ai-je dis le contraire ? Évite de m’attribuer des propos que je n’ai pas tenu.

        « Et aussi prendre en compte que les personnages originaux ont fini par revenir, que Marvel a en quelque sorte « pliés » devant ceux qui n’aiment pas toutes ses nouvelles têtes juste parce qu’elles sont différentes. »
        Tu parles de l’event Legacy (dernière trace du mauvais travail de Axel Alonzo l’Éditeur en chef successeur de Quesada depuis 2010) qui a fait un bide ? MDR. Faux, Marvel comics n’a pas plié devant ceux (les fans historiques ) que tu as l’air de qualifier de racistes parce que les nouveaux personnages ne sont pas des hommes blancs mais parce qu’ils ne sont ni originaux ni écrits avec personnalité… c’est-à-dire lamentablement écrits mais parce que les ventes en ont pâti. Tony Stark était remplacé dans son armure par une ado noire, Riri Williams qui a la pire origine jamais écrite (le génie de Bendis a disparu) : celle d’avoir demandé à son institutrice de primaire de la rabaisser, de lui dire qu’elle ne sera jamais Iron Man parce qu’elle est noire, quand cette dernière ne faisait que l’encourager depuis toujours (Riri Williams est écrite comme une sociopathe et non comme une héroïne). Marvel la maison des idées ? La maison des idées pourries et recyclées en réalité : Civil War 2, Planet Hulk 2, Word War Hulk 2, Secret Empire 2017 etc. Le jour où Disney se décidera enfin à virer ses employés toxiques de chez Marvel comics, que ces messieurs dames feront leurs excuses après avoir harcelé les fans – qui ont (horreur !) commis le crime d’encourager, de donner des conseils pour écrire des histoires sans propagande et bien écrites – puis détruit des personnages (Nazi Captain America, Spider-Man immature et soumis) au lieu d’en inventer des originaux (la prise de risque est au point mort), peut-être que je rachèterai du Marvel comics et que l’ensemble du MCU, le tout Hollywood aura autant de réussite que les X-Men de Singer/La trilogie Spider-Man de Raimi).

        « Là où le Marvel live, en condensant les histoires, aurait plus de chance pour les imposer hors politiquement correct mal placé… jusqu’au jour où les originaux seront rebootés eux aussi bien sûr. » Tu es en retard , ce politiquement correct mal placé comme tu dis est arrivé en force dans Shitcoming.

        « Et sinon: tu veux plus de blagues ? Tu seras l’un des quelques seuls face à des milliards de gens étouffés par de la haine ambiante, et qui ont légitimement envie de légèreté dans ce qui reste des di-ver-ti-sse-ments, avec des héros assumés dès le début comme Tout Public. Et puis, tout est dit dans le format d’origine (qui est aussi une grande inspiration pour Star Wars): Comic. »
        Non je ne veux pas plus de blagues, le MCU en déjà assez et même trop. Ce n’est plus qu’un simple modèle marketing, l’humour Disney est devenu un artifice camouflant la médiocrité de certains films du MCU et de la postlogie Star Wars. L’envie de légèreté, l’escapisme c’est ce qui est annihilé depuis 2014 chez Marvel Comics, depuis Star Wars VII en 2015 et depuis Shitcoming en 2017 mais préservé chez DC comics qui réussit depuis 2016 avec son reboot Rebirth, là aussi tu arrives en retard. Ps : les minorités sont très bien écrites chez DC comics si tu veux savoir. Et les comics SW n’ont pas inspiré les films, c’est le contraire (ou tu parles de Valérian ?). Par contre ce n’est pas méchant car j’aime discuter avec toi mais utilise un correcteur orthographique stp.

        • En l’occurrence, tu ne parlais que pour toi dans ton texte (beaucoup de « je »)… et que ce « fait » peut aussi être pour une bonne partie de ces millions de lecteurs du simple trollisme de hater, donc pas vraiment un fait mais de la grosse frime tonitruante.
          Et si Marvel n’est plus en faillite, le marché des comics classiques (papier) n’est pas non plus du même niveau qu’il y a des années: en plus de l’utilisation d’autres médias pour les vendre, ce sont les films et licences qui les aident à survivre, non ? Et la surproduction ne touche-t-elle pas Tous les types de médias de divertissements sans exception ? Donc même avec les succès « écrasants », on reste dans une logique typiquement.commerciale « agressive », où du Bon ne peut tout de même qu’émerger si on en profite pour tester une multitude de choses inédites… et du Banal, si on les systématise trop. Rien n’a changé tant que ça… Et n’étant pas des esclaves, on est pas obligés de tout lire… on peut même feuilleter avant, ou revendre, pour pas perdre de fric…
          Mais… comme tu fais ton malin à formules polémistes en insinuant que je traite carrément les lecteurs de racistes (c’était quoi ta phrase ? « Où ai-je dis le contraire ? Évite de m’attribuer des propos que je n’ai pas tenu. »)… Ben je m’arrêterais là de lire en te traitant toi même d’immonde raciste facho de m… et d’aller te f…. cuire le c.. Pourquoi ? Comme toi, parce que je le peux. C’est chiant hein ?
          Là, ça va comme « discussion » ? Y a pas assez de fautes assez énormissimes pour un correcteur ?
          Allez hop, plus la peine d’essayer de « discuter » avec moi si c’est sur ce ton, et un en moins à lire pour moi…

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