Watchmen : Jeremy Irons rejoint le casting de la série !

33

L’avenir de son maître étant quelque peu incertain, Alfred Pennyworth est parti en quête d’une nouvelle affectation (via Deadline)… Ainsi, Jeremy Irons (Batman v Superman : L’aube de la justice, The Borgias) vient de rejoindre le casting du pilote de Watchmen, la nouvelle série à gros budget de la chaîne HBO (Westworld, Game of Thrones), qui se déroule dans le même univers que le graphic novel culte, mais qui racontera une histoire totalement inédite. Irons jouera « le lord vieillissant et impérieux d’un manoir britannique », dans un monde où les super-héros sont traités comme des hors-la-loi. Il donnera donc la réplique à Regina King, Don Johnson, Tim Blake Nelson, Louis Gossett Jr., Adelaide Clemens et Andrew Howard…

[Synopsis extrait des comics.] New York, 1985 sur notre calendrier, minuit moins douze sur l’horloge de l’holocauste nucléaire. Une loi interdit désormais aux superhéros d’exercer leurs pouvoirs. Seuls quelques-uns restent à la solde du gouvernement. Les autres vieillissent et s’interrogent sur leur inutilité. Il semble pourtant que quelqu’un cherche à éliminer un à un les membres d’un ancien groupe, comme si leur présence constituait une menace. Rorschach, vengeur masqué et psychopathe qui a préféré devenir un hors-la-loi plutôt que d’accepter les nouvelles règles, mène l’enquête. Il cherche à convaincre ses anciens partenaires qu’un tueur est après eux. Un tueur derrière lequel se cache une terrible vérité.

33 COMMENTAIRES

  1. Il a enfin laissé tomber le DCEU, il a dû voir que ce sera la fin de celui-ci après Aquaman. Maintenant espérons que J. K. Simmons quitte aussi le DCEU et retourne chez Marvel pour jouer J. JONAH Jameson !

  2. Sur HBO ! ça donne plus envie que d’attendre 2020 pour la saison trois de Westworld. Même casting démentiel (Ed Harris/Jeremy Irons); histoire inédite après un postulat enfoui dans le passé.

    C’est pour l’été 2019 ? ou l’automne 18 ? (je rêve un peu).

  3. Je ne sais plus que penser de cette série.
    Au départ, sur le papier, le showrunner, la chaîne et le concept de Moore, ça faisait vachement envie.
    Maintenant, malgré un casting deluxe, j’ai peur du parti pris.
    Les séries Marvel Netflix, JJ, Cage et IF dans la lignée de ce qu’initié par MAoS, qui réduisent ces plans à des copshow sans assumer, ou alors en filigrane, comme honteux, leur côté pleinement super héroïque, ça fini par me refroidir ; Ce que j’aime dans les univers super héroïque ce sont les super-héros, et pas des acteurs qui n’osent pas porter le costume, des budget qui déprécient les pouvoirs, des scénaristes qui veulent tout ramener au niveau de notre triste et morne quotidien, derrière le rideau d’une photo sombre, de rythme délayés.
    J’essaierais, mais je redoute de plus en plus le résultat.

      • il y a tout de même d’excellentes séries Netflix … (aussi)
        Sense8, la Case de Papel, Altered Carbon pour celles qui me viennent là à l’esprit, par exemple …

        tout est aussi question de point de vu. Westworld, je reconnais aisément que c’est manifestement une série qui présente un sacré paquet de qualités, sauf que … j’ai essayé plusieurs, fois, j’arrive pas à me mettre dedans et je m’emmerde assez rapidement devant.
        Je me passionne bien d’avantage sur les premières saisons de House of cards tout est relatif…

        • Westworld, Game of thrones, ne sont pas non plus des séries qui me passionnent… Mais c’est une histoire de gout. Y’a quand même (comme tu l’as dit) beaucoup de qualités dans ces séries.
          Je voulais juste dire que c’est malgré tout une chaine qui produit beaucoup de « bonnes séries ».

          Pour Netflix c’est vrais qu’ils ont fait de bonnes choses, mais aussi des choses vraiment pas terrible. Mais faut leur reconnaitre qu’ils produisent beaucoup.

  4. Même s’il se murmure que le personnage n’est pas dans la série (ou du moins pas longtemps), Irons ferait un excellent vieux Ozymandias.

  5. Ca va être encore une série ennuyeuse et chiante comme toutes les séries de HBO. J’ai pourtant essayé Westworld ou Game of Thrones mais j’y arrive pas, et cette série va être catastrophique je sens, avec son lot de sexe et de violence parce que sur HBO, tout est permis.

    • Christine Boutin sort de ce corps. On dirait presque des puritains en colère^^

      Plus sérieusement, les séries que tu as citées ne reposent pas que sur du sexe et de la violence. Je dirai que c’est plutôt du bonus.

      On y retrouve surtout, des intrigues très bien pensées (au niveau de leur construction). Je viens de regarder la fin de la saison deux de westworld, et je dois avouer que cette série à une sacrée intrigue, d’ailleurs celle-ci est tellement complexe que je compte revoir cet épisode pour tout comprendre (chose qui n’arrive presque jamais en ce qui me concerne). Moi, j’adore, car ça me pousse à réfléchir (il faut avouer que les séries qui le font ne sont pas légions).

      Ensuite, westworld et game of thrones mettent en avant des thèmes philosophiques (pour le premier) et politiques (pour le second). la philosophie dans westworld réside dans la remise en cause de la réalité, de la condition humaine et « spoiler alert »…. dans la recherche de la vie éternelle. En effet, à travers le prisme du mauvais traitement qu’infligent les humains à ces machines douées d’une conscience, on peut voir ici une critique acerbe de la nature humaine.
      Pour GOT, je dirai que l’intérêt réside dans l’évolution de ses intrigues politiques (effectivement celles-ci sont quand même passionnantes) et dans son lien étroit avec la vie. Ce dernier se résume en une phrase : « valar morghulis » c’est à dire que tout home doit mourir tôt ou tard. Eh oui dans la vie ce n’est pas toujours les gentils qui gagnent (les Stark en savent quelque chose), les puissants oppriment souvent les faibles, et les mauvais dirigeants peuvent causer de très gros dégâts (cf le roi fou).

      Enfin, la photographie de ces séries n’a parfois rien à envier à celle de certains films à gros budgets. les paysages sont généralement beaux, dépaysants. les Fx sont soignées aux petits oignons (les dragons par exemple): on sent qu’ils ont mis des moyens dans leurs productions.
      Dans GOT la bataille des bâtards était tellement bien filmée que j’ai pu me rendre compte des horreurs et de la boucherie qu’une guerre du moyen age pouvait causer. J’avais presque l’impression de me déplacer avec Jon Snow dans cette boue, cette trace et ces cries. J’avais l’impression d’y être. Me débattant et évitant les coups d’épées venues de toutes parts. J’ai même eu le souffle coupé comme lui quand il était encerclé avec ces petits camarades, écrasé par le poids de la pression exercée par les soldats en armures et boucliers de ce fumier de Ramsay Bolton.

      Donc non, je suis désolé @kylo, mais je pense que cette phrase « Ca va être encore une série ennuyeuse et chiante comme toutes les séries de HBO. », ne s’applique pas à ces séries. Et si apprécier des œuvres qui prennent des risques, me font réfléchir, ressentir des émotions, tout fournissant un spectacle de qualité fait de moi un mouton/ un cochon, eh bien j’assume et dirai même plus: j’en suis fier^^!

    • « Ca va être encore une série ennuyeuse et chiante comme toutes les séries de HBO ». Tristesse que de lire ça… Ils ne font pas toujours de bonnes séries, mais ils en ont produit un paquet de génial quand même… on peut dire ce qu’on veut on est dans le haut du panier là…

      Juste pour en citer quelques unes : The Wire, Oz, Spawn, Rome, True detective, Treme, six fit under

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here