Aquaman : Le poster-comic de la Comic-Con !

72

C’est une nouvelle tendance : les posters de la Comic-Con ne sont plus systématiquement mis en ligne (Marvel Studios n’a par exemple pas partagé le poster-anniversaire de l’Univers Cinématographique Marvel ou le ‘motivation poster’ avec Thanos). Pour ce qui est d’Aquaman, heureusement que nous avons le compte Twitter de James Wan. Ainsi, vous trouverez ci-dessous la couverture d’Aquaman #13 d’Ivan Reis. Puis, le poster-comic commissionné par Wan, qui s’inspire de cette couverture. Et enfin, la version photoréaliste du poster-comic, qui a servi la semaine dernière de couverture au magazine Den of Geek.

Warner Bros. Pictures et le réalisateur James Wan présentent une aventure bourrée d’action qui se déroule dans le vaste monde sous-marin visuellement époustouflant des sept mers. Le film révèle les origines d’Arthur Curry, moitié humain, moitié atlante, et l’entraîne dans le voyage de sa vie – un voyage qui va non seulement le forcer à faire face à qui il est vraiment, mais aussi à découvrir s’il est digne de ce pour quoi il est né… être un roi.

———————————————————————-

Aquaman est réalisé par James Wan et sort en France le 19 décembre 2018, avec Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Amber Heard (Mera), Patrick Wilson (Orm/Ocean Master), Yahya Abdul-Mateen II (David Kane/Black Manta), Willem Dafoe (Nuidis Vulko), Nicole Kidman (reine Atlanna), Dolph Lundgren (roi Nereus) et Temuera Morrison (Tom Curry).

72 COMMENTAIRES

      • En tout, les long cheveux, l’allure, son style d’humour, son côté rocker. Son look et sa personnalité quoi. Pour moi cette Aquaman n’a pratiquement rien de similaire avec celui des comics. On dirait que DC a pris Momoa pour avoir leur propre Thor. C’est l’impression que j’avais à chaque fois qu’il était à l’écran dans Justice League. En réalité, je suis surtout déçu de l’énorme différence entre l’Aquaman des comics, et Momoa…

    • C’est vrai que ça donne cette impression, un thor bis, un BP bis, voir même un Conan Underworld….moi, je vous dis, la lassie tue de héros n’est pas loin.

      vivement Namor, qui rencontre Deadpool…là au moins, on verrait certainement des bulles !

    • Aquaman ayant été créer avant Thor… ce n’est pas parce-qu’il est apparu en premier au cinéma que Thor n’est pas lui même une copie d’Aquaman… Enfin je précise que moi je ne le pense pas du tout ! C’est seulement pour réfuter ce que tu dis 😉

      • Je ne parle pas de la version comics du personnage d’Aquaman mais de celle-ci, on s’en fiche de savoir qui est apparu avant l’autre…c’est pas la question…Tu réfutes rien du tout vu que tu n’as même pas compris de quoi il était ici question…

        • Il y a des versions d’Aquaman qui sont comme Momoa… et c’est toi le premier qui fait la différence avec un perso Marvel… Et-puis Justice League faut plus trop le prendre en compte en ce qui concerne l’évolution et la personnalité d’un personnage.

          • Non mais attend une seconde. Tu me parles de qui a copié l’autre alors que je m’en fiche royalement de ça. Je sais qui est apparu avant l’autre, là n’est pas la question. Ce que je dis, c’est que, comme le dit dany dans les commentaires, l’humour du perso + ces cheveux longs noirs et son costume sans couleur, font que, pour moi, le perso ressemble plus à Thor du MCU qu’à Aquaman des comics/série tv. Je ne retrouve pas le personnage que j’aime avec toutes ces différences. Alors oui c’est une adaptation mais justement et c’est là que je voulais en venir, POUR MOI, cette adaptation d’Aquaman me semble ressembler plus à Thor des films au niveau look et surtout humour qu’à Aquaman, le perso originel. Encore une fois ce n’est que moi avis. J’ai l’impression que DC a trop voulu avoir son propre « Thor », un perso badass et qui fait le même type d’humour…C’est tout.

            ps : comme je viens de le lire dans les commentaires plus bad. On voit plus Momoa faire du Momoa que du Aquaman. Du coup, j’ai vraiment du mal à voir Arthur Curry là.

          • Aucune Origin Story d’Aquaman, quelle que soit sa version, ne lui a donné ce look hirsute dès le début. Toute ne l’ont « barbuifié » qu’après qu’il ait subit beaucoup d’épreuves, notamment dramatiques…
            Ici, on ne dirait pas…

        • (Salut)
          TheAzog t’a répondu, mais il y a aussi un autre argument qui appuie les siens: l’humour de Thor tel qu’il paraît être singé par Aquaman Momoa est celui de Thor Ragnarok. Sur les deux premiers Thor et Avengers, il gardait encore cette noblesse et un peu ce lyricisme qu’il n’a plus depuis Ragnarok (même si Thanos l’a rendu plus grave!). Aquaman, depuis le début, c’est plutôt « c’est de la balle » et ‘je kiffe ».
          J’espère tout de même un petit assagissement au cours de l’intrigue.

  1. Ce que j’aime bien dans ce poster, c’est que les méchants gardent leur masque, plutôt que de mettre la tête des acteurs (surtout pour Patrick Wilson/Ocean Master)
    #personnage>acteur

    mais bon, les posters commerciaux devraient vite me faire déchanter 🙁

  2. Définitivement non sur le look d’aquamoa..
    J’hésite entre look de dieu polynesien ou look de viking.. mais c’est certainement pas un look atlante.. la version comics ( blond et armure d’or ) est 100 × mieux.

      • Mais ça ne change rien à ce qui a déjà été fait cent fois ! Thor avec une armure plastoc et les cheveux courts, c’est une passade dans les comics, Hawkeye avec le look Ultimate, ce n’est pas son apparence historique, idem pour la sorcière rouge … L’apparence de Vision au cinéma, de Black Panthère et son costume strié finit par changer leurs apparences dans les comics. Le slip de Superman …
        Les looks des super-héros ont toujours été fluctuant. Un scénariste, un dessinateur mais plus souvent un éditeur peuvent tenter d’imposer une nouvelle apparence. Ça prend ou ça ne prend pas. Pas facile le costume black de Spidey, pourtant, on y revient encore.
        Wan et Warner propose donc une nouvelle apparence pour Aquaman et elle sera consacrée … par le grand public ! Il y a aura tjrs deux trois grincheux fans de comics pour dire que c’est pas le vrai que c’est plus une pâle copie de Thor (version MCU) mais à terme, c’est comme pisser dans un violon…

  3. Wow ce poster avec Lob…. heuu Aquamo…. arf Aquaman est vraiment magnifique!! Et bon sang de bonsoir…. les personnages masqués gardent leurs masques !!! J’aimerais, rien que pour l’histoire de masque, qu’il devienne le poster officiel (mais Je rêve évidement^^)

  4. Après le bulle d’eau de Mera très critiqué dans Justice League, James Wan avait rassuré les gens promettant de réfléchir a quelque chose d’intelligent… Au final les Atlante parle comme-ci l’eau n’exister pas et c’est moins ridicule certes mais d’une fainéantise et cela ma sorti de la bande-annonce.. Pourquoi ne pas communiquer grâce a l’eau justement? de la même manière d’un télépathe dans d’autre film, avec l’onde de la voix se propageant dans l’eau…

    • Bon sang, ça ma g^ne, il manque quelquechose quand ils parlent dans l’eau….. juste un effet sonore, ç’aurait peut-^tre bien rendu…

      En fait, si quelqu’un a une idée là-dessus, peut-être que Namor a ses chances….

      • A un moment donné faut arrêter de chercher la cohérence ou la petite bête. On en parle du son dans l’espace? Le film s’appelle aquaman, à partir de là, on peut tout remettre en question.

        • Fretide, je suis d’accord sur le principe, mais quand le réal t’annonce fièrement que ce qui a été fait avant était ridicule et qu’il va trouver un truc stylé, et qu’au final il te fait simplement parler les persos sous l’eau tu admettras que c’est un peu limite.

          • @Archer
            C’est pas tant par rapport à Wan que je dis ça, c’est surtout par rapport au fait qu’à chaque film DC y’a tellement pas d’enthousiasme ici et c’est la course à la recherche de critique. La critique la plus ridicule pour moi, c’était pour les effets spéciaux du trailer: sérieux, les gens deviennent expert maintenant, mais quand tu leur demandes de te donner un ex, un plan et en quoi c’est mal fait, ils répondent un « j’aime pas le rendu ».

            Tu changes le titre du film et tu mets « namor » by marvel et là, ça se palucherait dans tous les sens.

            -Les marvelites chient sur le dceu et sont très indulgents sur des films osef comme antman 2 par ex

            -les déçus de snyder et autres anti warner chient sur DC

            -les autres rappellent sans cesse les échecs passés et pensent que le dceu est déjà coulé.

            BREF, malgré ça le dceu (oui le world machin) est encore là, J’espère juste que ces films ne vont pas se faire basher à cause du passé et être jugés pour ce qu’ils sont. Snyder c’est fini et j’en suis le premier dégouté, certains sont ravis et il faut avancer et donner leurs chances aux films.

            La nouvelle ère c’est shazam, aquaman et ww2. T’as l’impression qu’il ne faut surtout pas que ces films cartonnent et que marvel soit concurrencé chez certains.

          • Fretide et Forge arrêtez de faire les frustrer ! C’est vous qui comparez tout le temps a Marvel par manque d’argument et pour fermer les yeux sur des défauts flagrant, alors que justement si Marvel réussis tellement c’est grâce au réalisme et la cohérence. N’importe quoi votre démarche a sous-merdifié les fans de Marvel continuellement pour vous sentir supérieur, pour esquivez les vrais argument, a quel moment la critique de Zack compare-t-il le film a un Marvel ??? Encore une fois le guerre Marvel/DC n’existe que dans un camps.

            (Edit : Par contre je ne prenais pas en compte les trolls du début de forum, ignorant toujours ce genre de message idiot mais je comprend aussi que cela doit en irriter plus d’un)

          • @Tec81je suis plutôt d’accord avec Fretide, le DCU s’en ai pris plein la poire par le passé sans aucune justification ( bon maintenant y’en a un paquet ok ) par bon nombre de pro-marvel..
            et non Marvel ne réussis pas tout, loin de là.
            je suis désolé mais Civil War c’est du niveau de Justice League, aucun des deux n’est a sauver.
            et y’a eu d’autres ratés 😅

            donc bon oui Marvel a le vent en poupe et draine une fanbase enorme, mais non le MCU n’est pas du tout un exemple a suivre, il a ses règles mais elles ne conviennent qu’à lui.

          • @chocasse ah sisi :’)
            rien a sauver, une histoire nulle, de l’action pauvre, des personnages réduits a du papier peint pour chiottes, un bras d’honneur magique a l’oeuvre originale..

            oui le MCU a fais des trucs excellents.. mais il a aussi prouvé qu’il était capable du pire.

          • Bon je vais pas te surprendre en disant que je suis en total désaccord avec ces 4 points mais bon ^^ Je vais pas refaire ma critique, en s’accordera sur un désaccord ^^

          • Je suis d’accord sur le fait, qu ici, la plupart cherchent vite les défauts quand c’est un film Dc et sont plus indulgnet sur Marvel (OMG les bouses Deadpool et surtout les Ant man)

            Mais « « je suis désolé mais Civil War c’est du niveau de Justice League » »
            Bon là vous allez loin…très loin…Tres tres loin

        • Personnellement Fretide je connais les lois du son et son absence dans l’espace car absence d’air, pourtant comme nous tous ici je ne suis jamais aller dans l’espace, d’où la liberté prise dans le genre et une immersion plus facile.
          Par contre j’ai très souvent mis la tête dans l’eau ^^ donc moi aussi ce genre d’effet (ou plutôt de non effet) me gêne, après ce n’est qu’un détail, mais le film ne doit pas faire en sorte d’oublier où il se trouve non plus. Vraiment quand Momoa est dans l’eau et qui c’est mit a parler tranquilou sans aucun problème j’ai également trouver ça bizarre ^^.

          • « Personnellement Fretide je connais les lois du son et son absence dans l’espace car absence d’air, pourtant comme nous tous ici je ne suis jamais aller dans l’espace, d’où la liberté prise dans le genre et une immersion plus facile. »

            C’est rare que je le dise, mais IMPARABLE

        • @captubasa
          « OMG les bouses Deadpool et surtout les Ant man »
          Perso j’aime beaucoup Deadpool et les 2 Ant Man sont sympas.. ^^

          « Mais « « je suis désolé mais Civil War c’est du niveau de Justice League » »
          Bon là vous allez loin…très loin…Tres tres loin »
          Ah je peux pas.. ce film c’est juste pas possible quoi, quand on regarde le comics a côté.. :’)
          Vendre un film appelé Civil War pour se retrouver avec une bagarre de bac a sable baclée au final.. –‘
          comme dirait le Joueur du Grenier.. « c’est comme mettre de la chantily sur de la merde, ça sera très présentable mais je vous conseille pas d’en manger ».

          • Civil War est sans doute une mauvaise adaptation, mais ça n’en reste pas moins un bon film, à des années lumière de cette merde de Justice League.

          • …ceux qui croient encore que Civil War, ça ne repose que sur de la baston à foison, comme si on était dans un jeu vidéo beat ‘m all (d’autant qu’à l’aéroport, c’est tout sauf « du bac à sable », aucun films de super héros n’a jamais essayé ce qu’ils y ont fait)…
            Puisqu’ils adaptent, c’est le fond qu’il faut regarder… Et dans le film comme dans le comic, c’est bien le même.
            Clichés !

          • « civil War est sans doute une mauvaise adaptation, mais ça n’en reste pas moins un bon film, à des années lumière de cette merde de Justice League »
            Rogue one a au moins donné ses arguments pour dire ce qui ne lui plaisait pas dans Civil War.
            l’argument « merde » je suis pas certain qu’il s’auto-justifie.

      • bon après, faut voir le résultat final… mais, je vais lui laisser une chance… je ne regarde plus les bandes annonces de ce film jusqu’à sa sortie…. parce que le second problème, c’est que l’histoire m’a l’air un peu dévoilé, enfin j’espère me tromper.

      • Fretide, t’as raison, j’avais pas reconnu WW, Superman, Batman ou encore Cyborg voire Flash, ils sont trop différents dans Justice League comparés à leur versions papiers…Ah et Gordon aussi, bouah, je l’ai confondu avec JJ Jameson…

      • Non mais vraiment juste compare le comics aux design du film, tu peux pas me dire qu’il y a pas un intrus dans le tas. Snyder était sympa de sortir la réf du Aquaman des années 90 mais c’est juste pour laisser Momoa jouer Momoa.

    • mais aucun projet n’est jamais mort ! Même GotG.vol.III …. ^^
      après voilà, le propre d’un projet, c’est d’être un projet. Pas un film !

      c’est d’ailleurs ce qui est le plus beau avec les fans …
      lorsqu’annonces sont faites de multitude de projets, c’est bien de trop et c’est insupportable.
      On serait tellement mieux avec moins de films. M’enfin bon, c’est sans conséquence, parce que ce ne sont QUE des projets, et pas des films. Tout vient d’ailleurs peut-être de là avec l’annonce de trop de projets, c’est qu’on sait que tous ne deviendront pas des films. M’enfin bon, moins d’annonces d’intentions ne va pas faire plus de films non plus.
      Du coup, lorsqu’on ne parle plus d’un de ces projets, faut vite vite trouver une annonce qui dit que ce n’est pas totalement foutu, et que celui là au moins à encore une chance … de devenir un film … peut-être ! 🙂

      • Je suis d’accords, on serait mieux avec moins de films mais un travail plus abouti pour tous ses films. Je suis en overdose, je sens que je vais aller voir avengers 4 juste pour terminer la saga avec l’espoir aussi que le nombre de héros restant va rendre le film plus digeste et mieux construit que le précédant. Après c’est compliqué, il n’y aurait pas la place pour tout le monde. La fox va mourir et va rejoindre disney, donc un producteur en moins mais il reste la warner, marvel studio et sony. Sachant que sony tente de crée son spiderverse et l’univers connecté vaillant, le nombre de films ne va sans doute pas être réduit avec la disparition de la fox. Après l’univers vaillant n’aura pas la renommé des deux autres univers normalement, il va d’abord devoir lutter pour sa survie.

        • je ne sais pas si tu trolles (le troll !), mais en tout cas moi, je ne suis pas du tout d’accord … je l’aime ce foisonnement. Que les films soient de moins bonne facture, ou pas. C’est la même chose que pour les comics, on n’est pas obligé de tout lire, mais s’il n’y avait que dix fascicules par mois, ça réduirait considérablement le panel de nos choix possibles en fonction des goûts de chacun.
          C’est d’ailleurs ce qui me fait, par exemple, kiffer avec les attaques récentes sur l’AquaMomoa ou sur l’argument des FX aux visuels foireux : que les rageux pestent ou non, ce film sera sur nos écrans, puis pour ceux qui ont aimé, sur nos étagères en Bluray, pour ceux qui voudraient le revoir encore et encore. C’est là qu’elle est la victoire. On peut brâmer des années durant sur la médiocrité d’un Green Lantern ou d’un Fant4stic, les films sont une réalité et ceux qui à leur façon arrivent à les apprécier, ils peuvent laisser les haters vociférer dans le vide, car ces films sont bel et bien là, pleinement dans notre réalité.

  5. Quand marvel annonce c’est projets cela se concrétise en film dans 98% des cas 😉
    quand Warner annonce c’est projet cela ne se concrétise en film que dans 50% des cas ou au pire le scénario et mis en font de tiroir.

    • il a fallu pas moins d’une vingtaine d’années pour que les films Black Panther et Ant-man se concrétisent en films.
      On attend toujours le film Gambit, par exemple … the Amazing Spiderman 3 était annoncé, tout comme le film Sinister Six …
      Ce n’est que depuis que Marvel studios est une entité autonome qu’il suit fidèlement son programme que la sensation existe que Marvel ne failli jamais. C’est le cas parce que 1) le succès est au RdV et 2) Marvel studios n’a à envisager QUE des films de super-slips.

      Sauf erreur de ma part, du (feu – non officiel) DCEU, seuls les films Flash, Green Lantern corp et Cyborg n’ont pas vu le jour et officiellement, seul Cyborg a été abandonné.

      • Je pense que cette sensation qui provient du Dceu vient plutôt du fait qu’ils annoncent 40000 projets mais juste comme ça, genre d’un coup ils te disent qu’ils veulent faire un Batgirl et après t’as plus de nouvelles pendant 1 an et on te dis que le gars qui devait le réaliser quitte le projet.

        • c’est le propre de tous les studios … et pour beaucoup de saga … Alien, Terminator, Predators … le projet d’un Expandables au féminins, etc … on pourrait en citer des dizaines. C’est pas un studios qui lance une idée au hasard. Ils lancent vraiment les projets. Mais il y a tant à faire, à commencer par trouver de possibles financements (Warner ne débourse pas seul), un scénario correct, une réal’ qui a le créneau dans son calendrier, un casting, que tout peut s’arrêter très vite … c’est le principe du projet avant la pré-prod … l’erreur étant peut-être de parler du projet lorsqu’il émerge, et de ne plus passer d’infos ensuite, jusqu’à que le projet soit invalidé ou lancé. Mais ce sont surtout les fans qui sont demandeur de ces intentions …

          Pour le MCU, c’est plus « simple » il ne font QUE des films de super-slips Marvel et tant que le Box Office est là, le financement des suivants est en quelque sorte plus simple.

      • Et encore ils annoncent pas forcément les films, ce sont les bruits de couloirs qui nous arrivent souvent. Comme aujourd’hui avec le film miss marvel et autres de marvel studio, on a des news de projets mais aucune annonce officiel.

        Niveau scénario film dc, pour l’instant thebat il n’y a eu que ligue des justiciers et suicid squad ou le scénario a été mit en fond de tiroir. Le ration est donc à l’avantage de dc à ce niveau là, mais bon la différence est que cela n’était pas voulu pour ses deux films le scénario était de la merde suite de la précipitation.

        • Si vous récupérez de vieux magazines de cinéma (de genre ou pas) d’il y a 20 ans, vous aurez la même chose, avec des tas de projets « que untel studio voudrait bien faire, avec tel acteurs etc… »…
          Et puis dès que la technologie a été au point, et que les films X-Men et Spidey ont cartonné, tout s’est débloqué…
          C’est pourquoi c’est étonnant que pour Warner, on reste encore au même stade qu’il y a 20 ans, avec des tas d’annonces dans tous les sens, et juste quelques projets sûrs se faisant tranquillement – peut-être grâce à leur seul « coup de poker »: Wonder Woman.

  6. Flo je suis du même avis que toi , tu voie le gros soucis de la Warner c’est sont manque de coordination logistique entre personnelle rien de plus , le seule film qui va marche je croie c’est le joker et wonder woman , aquaman c’est du éja vue black panther , et shazam trop débilos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here