Avengers – Infinity War : La liste des bonus du Blu-ray !

97

C’est déjà l’heure de s’intéresser à la sortie vidéo d’Avengers : Infinity War ! Le méga-blockbuster sort dans nos bacs le 31 août en DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D, 4K Ultra HD, coffret exclusif, coffret trilogie DVD et coffret trilogie Blu-ray. Et la liste des bonus vient d’être dévoilée (via SPIO). Au programme… Une ‘Introduction de Joe et Anthony Russo’ (1:31) et un ‘Bêtisier’ (2:03). Quatre modules thématiques : ‘La bataille du Wakanda’ (10:57), ‘La bataille sur Titan’ (9:33), ‘Le royaume de Thanos’ (6:32) et ‘Nouvelles équipes’ (5:06). Et quatre scènes coupées : ‘Happy a une vision’ (1:24), ‘La quête de la Pierre de l’Esprit’ (1:25), ‘Les Gardiens trouvent leur groove’ (3:20) et ‘La décision d’un père’ (4:03).

Notons au passage que la rumeur d’un ‘Thanos Cut‘ avec 30 minutes inédites sur le Titan Fou est bidon. A chaque film Avengers, c’est la même histoire. Joe et Anthony Russo ont déjà expliqué qu’ils n’ont quasiment rien coupé. La production d’un film comme Avengers : Infinity War étant extrêmement complexe, les réalisateurs ne se sont pas amusés à tourner des dizaines de minutes pour rien ; et le studio n’a pas dépensé des millions pour finaliser une demi-heure de film bourrée d’effets visuels. Toutes ces scènes ont été coupées dès le développement du scénario et n’ont jamais été tournées. Bref, comme d’habitude, méfiez-vous des sites-rumeurs.

Avengers : Infinity War de Joe et Anthony Russo est sorti en France le 25 avril 2018, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora) et Josh Brolin (Thanos).

97 COMMENTAIRES

  1. Et bien j’ai hâte de le regarder sur ma tv en blu ray et blu ray 3d 😉
    Dommage que je ne suis pas équipé pour la 4K car sa doit bien donner quand même…

          • Ah et ce petit stress de savoir si la cassette allait fonctionner car on l’avait utilisé une trentaine de fois en l’espace d’un mois…
            Quel époque…

          • Je détestais aussi.
            Tellement long le rembobinage.
            D’ailleurs je me souviens que mon père avait acheté un ptit boîtier qui servait seulement à rembobiner les cassette. 😉
            Flashback sur la période jaquette de téléK7 mdr…

          • Et ceux qui te la rendait avec la bande toute fondue parce qu’elle avait passé l’après-midi sur la plage arrière de la 19 ou de la 21!!!!

        • Les jaquettes téléK7 que de souvenirs, et dire que maintenant ils crachent sur le téléchargement illégal comme si c’était une grosse perte de revenus. A l’époque on trichait déjà quand on avait pas les moyens, pareil pour la musique ou on les copié sur les cassettes audio.Soit j’étais trop jeune pour les entendre se plaindre de tout ça soit l’époque a changé pour donner une nouvelle génération d’incapables et trop avide pour voir la réalité en face.

          • Enregistrement de film et tu te faisais ta cassette. Attention voici une technique illegale : copie de cassettes louées ou empruntée, il vous faut 2 magnétoscopes (lol) et si les couleurs partent dans tous les sens c’est qu’elle est protégée 😉 .
            Pour les tubes radio il y avait le vieux transistor et son bouton orange Rec.
            mais fallait pas parler en même temps… je me sens vieux là.
            que de souvenirs .

    • Et la bande qui petait quand tu rembobinais, que tu devais la remettre manuellement avec un crayon et pas tirer pour pas flinguer la bande coincé dans le magnéto…

      • Que de souvenirs de vieux…
        Je me souviens que quand je ne voulais plus d’une cassette je rajoutais un petit bout de scotch coloré dans l’angle ( au niveau du petit carré) et je pouvais enregistrer par-dessus…

      • Vous serez beaucoup plus dans 20 ans(voir avant!) à revendre ou à jeté tout votre matos obsolètes tel que nous l’avons fait nous mêmes avec nos magnétoscopes et collection de cassettes, la course à l’armement n’a pas de fin!

      • « Je me souviens que quand je ne voulais plus d’une cassette je rajoutais un petit bout de scotch coloré dans l’angle ( au niveau du petit carré) et je pouvais enregistrer par-dessus… »

        Le nombre de VHS qu j’ai effacée de cette manière pour enregistrer tous les épisodes de la série animée Spider-Man à la place…

        Moment « raconte ma vie » + anecdote débile: mon premier souvenir de film super-héroïque, c’est lorsque je regardais ma cassette d’E.T. Mes parents ayant effacé Batman le défi pour l’enregistrer, j’avais les 10-15 dernières minutes du film 🙂
        Moment « raconte ma vie » + anecdote débile terminé.

        Merci pour tous ces beaux souvenirs « VHSiesque » en tout cas ^^

  2. Oui enfin s’il y avait eu des scènes non finalisables pour ce film (mais pour le 4ème?), ça aurait pu aussi être pas mal comme version supplémentaire… C’est pas parce que Warner s’est spécialisé dans ça que…

  3. petite déception pour les bonus quand même mais bon on va pas faire la fine bouche rien que d’avoir le minimum syndical + le film c’est déjà pas mal je me contenterai des goodies en plus :p !

  4. Si je ne me trompe pas Kevin Feige a dit depuis le début que les films au cinéma seront les produits vendu en rayon, il n’y a jamais eu des dIrector-cut dans le MCU ?

      • J’approuve cette mention, les gens ont du mal a comprendre que la « Director’s Cut » ça existe pas qu’en édition vidéo en fait.

        La « Director’s Cut » ça as du sens quand le studio n’as pas permis a un réal lors de la sortie ciné a avoir le montage souhaité.

        SI le film sortit au cinéma est la version voulue par les réalisateurs, c’est la « Director’s Cut ».

        Mention Spéciale pour les gens qui pensent que le fameux « 1er montage », si il existe et est plus long, est forcément la director’s cut…
        On rappel que le « 1er montage », plus long n’est qu’un montage de travail dans lequel on met, pour schématiser, tout ce qui as été tourné et qui est exploitable, et après on taille dans le gras.
        Mais du coup ça signifie qu’une scène tournée sous 3 angles différents peut apparaître 3 fois dans le 1er montage… Juste on se met les 3 angles en parallèle pour déterminer les enchaînements entre les 3 angles qui donnerons la meilleur scène avec le meilleur rythme au final… (Je dis ça vis a vis du fameux « 1er montage de 3H » d’Avengers 2 que beaucoup voyaient comme le Director’s Cut de Whedon pourri par Marvel).

        • là en l’occurrence, la rumeur faisait état d’une Thanos Cut qui aurait fait la part belle à d’avantage de background sur le personnage central de ce film … donc une version alternative qu’auraient pu proposer les mêmes réal’ en étant tout autant satisfait d’une version très action/spectaculaire sortie en salle que version différente pour donner encore plus de corps à ce méchant charismatique.
          Et au bout du compte, si j’ai tout bien compris, ce background, il sera en définitif dispo dans les scènes coupées.

          Ce n’est donc pas tout à fait des scènes écartées par les directors pour une volonté de se conformer au temps idéal de projection en salle et se focaliser sur l’action, mais peut-être aussi (et surtout) l’envie de ne pas investir plus de tunes en post-prod pour finaliser ces scènes écartées et les ajouter à un film très aboutis, tout simplement parce qu’A:IW a déjà cartonné en salle et qu’il va rapporter beaucoup de tunes encore, en l’état, sans avoir besoin de dépenser un seul cents de plus.

          • Non c’est des séquences qui étaient écritent dans une première version du script et écartées en réécriture, elles n’ont pas été tournées du tout, même sans SFX.

          • écrire correctement le français ?

            Ok, Castor, moi, j’ai lu des articles faisant mentions de scènes tournées. Peut-être plusieurs versions de LA rumeur … et donc du coup, une version longue qui enrichissait le film, j’aurais trouvé ça pas déconnant. Mais bon, de toute façon, ce n’est que de la rumeur, donc déjà y a pas vraiment matière à en débattre des jours durant.

          • Tout est dans l’article d’ici pourtant :

            Une rumeur parlait de scènes tournées sur Thanos qui pourraient données un Thanos Cut.

            Les Russo démentissent cela en disant que les scènes n’ont jamais été tournée et que leur coupes dates de la phase de script.

        • En plus les scènes coupées, en général, c’est une volonté du réalisateurs qui juge que telle ou telle scène ralentirait son film, donc oui, la version cinéma, c’est une director’s cut. Perso je préfère parler de version longue et de version cinéma.

          Sinon la « version longue » d’Avengers 2, j’aurait bien aimé l’avoir celle-ci. Non parce que la scène de vision de Thor développait les pierres d’infinité et teasait Thanos, perso je trouve toujours que ça manque.

          • J’adore MARVEL STUDIOS mais sincèrement je doute fort que les réal ont leur mot a dire sur les scènes coupées et pourquoi ils ne les mettent pas dans leur film, etc. Je pencherai plus sur les grands pontes du studio qui imposent qu’il ne doit pas y avoir de version director’s cut ou extended. C’est plus une question d’argent, ils ne veulent pas dépenser plus.

            Chacun de leur film version blu-ray est pauvre en bonus.

            On pourrait parler du cas de BvS qui, sortit en blu-ray, proposait une version longue (d’ailleurs il me semble qu’on avait le choix entre « voir la version courte » et « voir la version longue ») et « tout le monde » a dit que la version longue était bien meilleure et qu’elle apportait un plus.

            Sinon, on pourrait évoquer les versions longues du « Seigneur des Anneaux » ou on voit vraiment la passion de Peter Jackson pour ses films et pour Tolkien.

            Ok si MARVEL STUDIOS ne veulent pas faire de version longue, mais qu’ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles 🙂

          • Non mais les scènes coupées c’est pas des scènes tournées exprès pour être mise en bonus.
            La façon dont tu parle on dirait qu’une extended cut ou un director’s cut ils tournent des scènes exprès…
            C’est pas comme ça que ça se passe !

            Il y a toujours très peu de scènes coupées chez Marvel parce que la phase de script est optimisée de façon a tourner au maximum les choses utiles.

            Les films demandent de gros moyens, ils essaient de faire en sorte le plus possible que les scènes effectivement tournées soient utiles au métrage et qu’on ne se rende pas compte après coup qu’on doit les coupées.

            Car les scènes coupées en vrai c’est ça : des scènes écrites et tournées dont on se rends compte au montage soit qu’elles alourdissent inutilement le film, soit qu’elles cassent le rythme pour finalement peu de choses, soit parfois même qu’elles font doublon.

            Tous les films n’ont pas 2H de scènes coupées.

            Les films de Nolan par exemple n’ont pas de scènes coupées en bonus, car il fait en sorte dès l’écriture de penser au montage de façon a ne tourner que ce qui est utile, il n’as donc aucune scène coupée.

            « Marvel Studios ne veut pas faire de version longues » mais cette phrase n’as aucun sens !!

            Comme si faire une version longue était gage de quoi que ce soit…
            Comme si une version cinéma ne pouvait jamais être la vraie version définitive d’un film !

            Non mais on hallucine ! Après avoir gueuler sur Warner pour sortir des version longue en mode « ouais on nous fait payer la place de ciné pour même pas voir le film », voilà qu’on reproche a Marvel de nous livrer au cinéma LA VRAIE version du film ?

            On marche sur la tête !

            Et SCOOP ON NE PEUT PAS FAIRE DE VL SI LES SCÈNES N’EXISTENT PAS !
            Et tourner des scènes pour en faire une n’aurait aucun sens (sauf si penser en amont comme le cas TRÈS PARTICULIER de LSA)

            Marvel ne propose pas de VL parce qu’ils ne coupent pas suffisamment de scènes, parce qu’ils pensent au film final dès l’écriture et essaient le plus possible de ne tourner que ce qui est utile, POINT.
            Les films sortis au cinéma sont les films pensés, rien de plus rien de moins.

            Avengers 2 est le seul cas ou Whedon as du sacrifier certaines scènes, inutile et débile de faire comme si tout les films Marvel Studios étaient dans ce cas…

            Tous les films ne se font pas de la même manière.

            BvS as beaucoup de scènes coupées parce que la Warner a subitement paniquée a mettre un film trop long et complexe et as décidée de tailler dans le gras pour réduire le temps du film au maximum. (Même si au final il restait long parce que le film été tourné fallait qu’il tienne debout).
            La version ciné n’et pas le Director’s Cut et pire, c’est même un montage qui as été fait au dernier moment alors que Snyder était censé proposer le montage qu’on as eu en version « Ultimate ».
            C’est pour ça qu’elle existe d’ailleurs, les scènes était déjà finalisées et les coupes ont été faites en « dernière minute ».

            D’ailleurs, LSA est un cas extrêmement particulier, les scènes de la version longue ayant elles été en grande parties tournées APRÈS COUP exprès pour les versions longues dans le but de l’exploitation vidéo.

          • @CastorTroy11
            « Avengers 2 est le seul cas ou Whedon as du sacrifier certaines scènes, inutile et débile de faire comme si tout les films Marvel Studios étaient dans ce cas… »
            On est bien d’accord, c’est d’ailleurs uniquement pour ce film là que je me plains un peu de la « perte » de certaines scènes.
            A titre de comparaison, j’ai regardé récemment les scènes coupées de Thor 3, et ben heureusement que certaines ont été coupées (je parle de la scènes où Bruce et Thor bouffent dans le vaisseau, qui traîne en longueur et ridiculise encore plus Bruce Banner).
            Il y a des raisons multiples à la suppression de certaines scènes du montage final, mais faut arrêter de tout faire retomber sur le studio. Car en plus des choix personnels des réalisateurs (et certains comme Gunn ont une liberté artistique assez large), il y a aussi des logiques commerciales (éviter de donner des films trop longs aux salles de ciné) qui touchent tous les films, tous studios confondus.

  5. dommage … une version longue, je me serais sans doute rué sur le DVD. Là je vais faire comme pour les autres films du MCU et attendre que le bluray tombe en dessous de 10€ …

  6. Le plus drôle c’est de voir des gens croire encore à des rumeurs bidons sur les films de super héros au bout d’un moment stop et attendez d’avoir des infos officielles au lieu de gober tout et n’importe quoi

  7. Sinon outre le ridicule des rumeurs répétées fondées sur rien du tout, c’est quoi cet appétence que semblent avoir beaucoup de voir sortir en vidéo des versions longues pour tous les films ?

    Genre vous kiffez à l’idée que vous avez payés votre place de cinéma pour voir un échantillon d’un film que vous devrez obligatoirement repayer en vidéo du coup si vous voulez le voir en entier ?

  8. Ouais enfin on ne leur demande pas non plus 30 min, moins aurait suffit 😛
    Pas besoin de nous mettre des scènes avec effets spéciaux partout non plus, j’aurai adoré des scènes plus simples pour permettre de détailler encore un plus le scénario et les personnages (notamment BP et Captain America qu’on ne voit pas bcp), voire même de permettre de respirer un peu plus le film (car tout s’enchaine tres vite dans IW)
    Et puis, elles sont ou toutes ces scènes qu’on voit dans les trailers et qui ne sont pas au final dans le film? 😛 😛
    Ils ont bien du y mettre qq millions pour faire ça donc bon ….

        • Comme dis plus haut, tout est dans l’article sur lequel on commente :

          Une rumeur parlait de scènes tournées, les Russo démentent et disent que les scènes ne l’ont jamais été, qu’elles ont été coupées durant la phase de script !

          C’est ce qu’écrit LTH bon sang !

          • on n’est peut-être aussi plusieurs à lire des choses sur moult autres sites 24 ou 48h avant qu’il y ait un article ici. Et d’ailleurs, plus tu martèles les termes exacts de cet article, plus tu me convaincs que sur la partie rumeur, les précisions ne s’y trouvaient pas dès les premières minutes et que mr LTH a révisé son article au moins un fois dans l’intervalle.

  9. Et puis pourquoi ne pas avoir intégrées ces 3 fameuses scènes coupées dans la version blu ray? Ca coute vraiment bcp d’argent? Les scènes ont pourtant été tournées déjà …

        • En début de bonus des scènes coupées, le réalisateur explique toujours pourquoi ces scènes ne sont pas inclues dans le montage final.
          Tu dois certainement zapper ces moments…

          • Il y a autant de raisons qu’il existe de films anthony. Chaque réalisateur explique pourquoi il trouve que telle ou telle scène n’a pas sa place dans son cut final à chaque film .
            Achète-toi le blu-ray ou le dvd pour une fois et tu auras certainement l’explication des frères Russo.

          • Garyus
            Je viens de passer 20 min a regarder si effectivement le réal dis quoi que ce soit au niveau des scènes coupées et … rien du tout.
            J’ai regardé les scènes coupées de BP, de THOR RAGNAROK, SPIDERMAN et AoU et … que dalle 🙂
            J’ai les blu-ray de tous les films MARVEL en version « classique ».
            Peut etre faut-il acheter la version collector pour savoir pourquoi? (si il existe une version collector)

            De plus, cela m’a permis de voir qu’il y avait des scènes coupées, et des scènes rallongées … donc des scènes qui auraient pu très bien être intégrées au film final 🙂 (et ces mêmes scènes n’ont pas besoin de SFX)

            Bref, je suis fan des films MARVEL, j’ai surkiffé INFINITY WAR (vu 4 fois) mais je me dis que MARVEL STUDIOS pourrait POUR UNE FOIS nous faire ce petit plaisir de mettre une version « extended » ou « director’s cut » (comme vous voulez) … surtout que le film a été un succès critique et commercial (+ de 2,036 Milliards de recettes ! … et je vais chaque jour sur boxofficemojo pour voir comment ca évolue et si il dépassera le score de SW7)

          • Au temps pour moi. Marvel serait donc parmi les seuls à faire des scènes coupées sans mettre de commentaires du réalisateur? Etonnant.
            En général, quand j’adore un film, je regarde les scènes coupées puis je me mets le commentaire du réal pour savoir pourquoi ne pas avoir mis telle ou telle scène. J’ai rarement adoré les films MCU, j’ai du zapper cette absence.
            Je n’irai pas jusqu’à dire que les réalisateurs Marvel n’en sont pas vraiment (d’autres s’en chargeront pour moi) mais c’est vraiment décevant.
            Ca fait encore plus « produit » qu’oeuvre vendu comme ça…

          • Pour prendre un exemple, j’ai mis les scènes coupées de AVENGERS AGE OF ULTRON et c’est le seul film ou on a la possibilité de mettre l’option « commentaires du réalisateur » (apres je n’ai regardé que les films que je t’ai précédemment cité … peut etre qu’il y a une explication sur IRON MAN ou AVENGERS 1, je checkerai plus tard)
            Je précise que je n’ai pas regardé toutes les scènes coupées (faut que je parte bosser lol) mais dans la première scène coupée, WHEDON explique que QUICKSILVER est un homme a femmes, qu’il aime cette scène car ca permet de montrer les 2 optimisés d’une manière plus humaine, etc etc … sauf que cette scène n’apparait pas dans le film
            Donc bon …. pourquoi le réal nous dit qu’il aime telle scène si elle a été coupée au final?

          • Chacun son point de vue, perso ça me ferait bien chier qu’ils sortent une version DVD différente de la version ciné, je trouve ça plutôt malhonnête comme procédé pour forcer à l’achat (hors problème majeur entre la prod et la réal, bien sûr).

          • Agofab
            dans ce même DVD/blu-ray, tu peux avoir le choix entre version normale et version longue
            A savoir, pour Justice League, les dirigeants de DC voulaient absolument que le film fasse moins de 2h pour une question économique (possibilité de mettre plus de séances du film dans une journée) … une version longue DVD/blu-ray aurait été la bienvenue dans ce cas la par exemple, tellement le film est au final mauvais …

          • @Anthony : The Last Jedi as plein de scènes ou le réal dit qu’il aime la scène, mais ou il explique également pourquoi au final, elle n’as pas de sens a être dans le film.

            Car c’est une chose d’aimer une scène en tant que scène unique, en tant que moment, en tant qu’écriture..

            Et une autre de la trouver sensée et pertinente au sein d’un ensemble global qui forme le film final.

    • Parce que le montage peut-être altéré en réinjectant bêtement les scènes (continuité scénaristique, continuité narrative, faux raccords, montage son, etc, etc, etc…)

      Et parce que les scènes sont coupées pour des raisons précises et que ce n’est pas parce qu’elles ont été tournées qu’elle font sens a être intégrées dans le film…

        • Le rythme, très certainement…
          Pour en savoir plus, achetez donc le Bluray avec les commentaires « probables » des réalisateurs (« achète, achète, achète achète achèteachèteachète…!! » 😉 ).

        • Il existe autant de raisons qu’il y a de films et de scènes coupées !!!
          Cela peut être par exemple, le rythme, cela peut être un hors sujet finalement, un problème de ton qui dénote, un doublon, ou la construction d’un élément scénaristique qui serait trahi trop tôt par une scène, etc, etc…

          Il y a des milliards et des milliards de raisons possibles !

          Il n’y as jamais UNE RAISON précise qui explique TOUTES LES SCENES COUPEES !

          C’est beaucoup plus compliqué que ça !

          Ta question dénote une grande naïvetés et une grande méconnaissance du processus de création d’un film.

          • C’est fort possible, après tout je ne travaille pas dans le milieu du cinéma 😉
            Je me doute de certaines raisons … mais lorsque quelqu’un évoque le terme « raison PRECISE » je me dit que cette personne doit forcément mieux savoir que moi, donc je pose la question 🙂

          • @Flo : mais ils seraient donc libre les réals et même les acteurs ?
            On m’aurait mentit ?

            @anthony : Tu interprète mal la, ils l’ont pris pour une raison précise (ou des raisons précises), dans le sens ou eux, quand ils prennent la décision de couper une scène, c’est qu’ils ont une raison précise, précise a leur yeux.
            Nous, n’étant pas dans leur tête, on ne peux pas connaître la dite raison… Mais il y a toujours une raison réfléchie et donc ‘précise » qui justifie la coupe du scène.

            Pas une raison unique a toutes les scènes mais la raison pour laquelle la coupe est faite est une « raison précise » dans la tête du réalisateur.

            Dans le sens ou il ne l’as coupe pas sur un coup de tête parce que subitement il se dit « non pas envie ».

          • Libres d’explorer Avec la prod cet univers pour le film… et quand on atteint la limite budgétaire qu’ils peuvent y mettre… STOP !
            Et c’est là qu’on peut commencer la prod et tourner, les acteurs venant y mettre du leur pour donner de la dimension à ces personnages n’existant que sur le papier (et depuis des décennies en plus).

          • @Flo : non mais je joue les nigauds mais on le sait, en réalité Marvel laisse pas mal de libertés.

            Évidemment, ils ont quelques exigences, c’est plus des « jalons principaux » que les réal et équipes du film doivent intégrer mais ils restent libre de comment le faire et de ce qu’il y a autour.

            Ils ont juste des contraintes liées a la continuité globale en gros. Mais ça c’est normal au sein d’une franchise, et ça n’est en rien comparable a des contraintes XXL faisant d’un real un pur Yes Man bon a exécuter les volontés du studio sans discuter comme certains essaient de le faire croire pour les réals du MCU.

            Mais bon, les nuances on sait que les gens ont du mal avec ^^

          • Et puis, il ne doivent pas non plus trop dénaturer les personnages, faire en sorte qu’on ait encore envie de les suivre…

  10. Il y aura sûrement des versions éditées par des fans de toute façon, comme celle faite pour Avengers 2, dans laquelle la scène ou Pietro et Wanda sont prévenus par un enfant qu’Ultron les attends dans l’église, ou encore la fameuse Tomahawk Edition de l’incroyable Hulk, qui rajoute toutes les scènes coupées avec Doc Samson entre autres.

    Hâte de revoir ce film en tout cas !

  11. les scènes coupées ici montrées ne permettent pas des scènes présentes dans les BA mais pas dans le film, comme Banner devant le bras de la hulkbuster. donc c’est clair qu’il y a d’autres choses.
    Après je trouve que les bonus qu’on a sur les marvel depuis quelques années, bah c’est tous les mêmes, que ce soit en nombre de documentaires, en thématiques, en nombre de scènes coupés justement… Je sais pas, mais c’est trop louche… #cestuncomplot #noussachons

  12. « les réalisateurs ne se sont pas amusés à tourner des dizaines de minutes pour rien »
    😆
    Spéciale dédicace à Zack Snyder et les Snydersexuels 😆

  13. On peut comprendre cette rumeur: avec un tournage en mocap sur fond vert, Josh Brolin a eu tout loisir pour interpréter des tas de choses supplémentaires avec Thanos… Il aurait même pu jouer des scènes avec Thanos enfant sur Titan, à l’époque où il vivait auprès des Éternel tel un Quasimodo bien difforme (Brolin a confirmé dans une interview connaître son origin story)…
    Faute de place dans le rythme du film, reste à savoir si dans le 4 – tourné en même temps – ça pourrait être intégré (ils peuvent oser plus pour le « dernier » film de la Phase 3).
    Sinon, avec le projet de film Eternals… il n’y a pas de hasard…

    • Il reste encore le 4e film et on sait que le Titan fou sera encore de la partie….
      Je me souviens qu’au départ ils tournaient les deux films en même temps… l’exercice etant devenu trop compliqué, ils ont décidé de les tourner l’un après l’autre…. Les acteurs ont dû être paumée, surtout concernant les scènes qu’ils ont tourné en premier. Trop de confusion…
      Je crois qu’on comprendra mieux certaines interviews lorsque le 4 sera sortis.

  14. Hors Sujet, mais j’espère que LTH pourra poster une critique pour les Indestructibles 2… Vu qu’il y a déjà eu des Nouveaux Héros ou Lego Batman ici…
    À moins que: trop « enfantin » ? pas DC ou Marvel donc pas beaucoup de coms à attendre ? film vous ayant un peu déçu (si vous l’avez vu) donc quelques news « syndicales » et ça suffira ?
    Devrait-on attendre la même chose alors pour Glass ici, et se rabattre sur le Forum ?

  15. Les bonus sont vraiment pas nombreux…
    Le film sera en 1.78:1 ou pas ? Parce qu’il a été tourné en IMAX mais au cinéma classique on avait une vieille version 2.35:1…

    • Comme dhab si tu veux le format IMAX ce sera uniquement sur le bluray 3D.
      Justement j’ai trouvé que la version classique d’Avengers 3 était bien gérée par rapport à la version IMAX, contrairement à Civil War ou (selon moi) ça posait problème sur la scène de l’aéroport en 2.35 (les personnages sont écrasés).

      • Mais si ces personnages sont écrasés, ne serait-ce pas une bonne chose pour l’histoire du film tant ils sont justement tous oppressés par la situation dans laquelle ils se mettent ? D’ailleurs, tout le film est rempli de scènes d’action oppressantes, en endroits clos même si ceux-ci restent vastes… Ça renforce encore plus le coté « thriller » du film.
        On ne l’aurait pas cru, mais les Russo pensent bien le cadre de leur mise en scène en rapport avec ce qu’ils veulent exprimer.

  16. Moi c’est juste pour dire que j’ai eu l’honneur de croiser Pom Klementieff le weekend dernier, que c’est une personne super sympathique et que j’ai eu droit à plein de commentaires sur le tournage des Gardiens et Avengers…
    la preuve sur mon insta @oussbouzz

  17. Donc c’est quoi le programme de cette année pour la SDCC ?
    Un panel Aquaman et WonderWoman 1984, un premier aperçu de Shazam !
    Les panels habituel de toute l’Arrow-verse ET Black lightning ?
    Venom et le D.A Spidey pour Sony et Glass pour Universal ?
    Marvel TV peut-être ?
    Et la Fox qui préfère privilégier the Predator au dépend de New Mutants et Dark Phoenix ?

  18. J’espère seulement avoir une explication dans les bonus !
    – : comment Banner à eu le HulkBuster et dans quelle condition ! il me semble qu’une scène de la BA montre Banner réparer un bras du HulkBuster ,sans être dans le film au final.

    • Sérieuse ta question ?

      -> Banner a mis au point le Hulkbuster (au moins 1ère version) avec Tony (cf Avengers 2)

      -> Tony adore faire des itérations multiples de ces armures (cf tous les films ou il apparaît)

      -> Tony entrepose des armures dans le QG des Avengers (cf la scène ou il appel l’Iron Suit pour Spidey)

      -> Banner et les autres vont au QG des Avengers avant de partir pour le Wakanda (cf la scène ou ils retrouvent Rhodey)

      A quel moment t’as besoin d’une explication pour comprendre que Tony avait fait un autre Hulkbuster, qu’il l’avais surement déjà préparé pour lui comme il avais déjà anticipé les arumures pour Spidey, qu’il l’avais entreposée au QG et que, se retrouvant dans l’impossibilité de se transformer en Hulk comme il l’as constaté a New York, il s’est dit qu’il allait profiter d’être au QG pour prendre un peu de matos avant de partir pour le Wakanda ?

      • La Hulkbuster 1étant entreposée dans un satellite, la 2 est-elle elle aussi descendue du ciel ? Si c’était le cas, il suffit juste de se souvenir de AoU…
        Sinon… la technologie de Stark a atteint un niveau (de miniaturisation) tel qu’elle peut surgir quasiment « de nulle-part »… Peut-être là aussi ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here