[Comic-Con] DC Universe : La DC Universe Experience et quelques informations sur la plateforme !

23

Malgré l’absence de panel, la plateforme DC Universe est présente en force à la Comic-Con, à quelques mois de son lancement. Dans un bâtiment annexe à la convention, la Distinguée Concurrence propose aux fans plusieurs “expériences interactives” autour de lieux emblématiques de l’univers DC Comics : le loft de Dick Grayson pour Titans, le laboratoire du Docteur Niles Caulder pour Doom Patrol, le marais de Swamp Thing, la Watchtower des Young Justice : Outsiders et la cellule chaotique d’Harley Quinn.

Enfin, deux petites informations pour la route. Swamp Thing ne sera pas connectée à Titans et Doom Patrol (via CNET). Et l’abonnement à DC Universe coûtera la modique somme de 7.99 dollars par mois. Ce qui ne change pas grand chose pour nous, puisque la plateforme est pour l’instant réservée exclusivement aux Etats-Unis. Comble du ridicule, ils ont même géobloqué la bande annonce de Titans ! On croise donc les doigts pour un partenariat avec Netflix à l’international…

———————————————————

Titans :

Dick Grayson et Rachel Roth, une jeune fille spéciale possédée par une étrange noirceur, se retrouvent mêlés à une conspiration qui pourrait amener l’Enfer sur Terre. En chemin, ils sont rejoints par la tête brûlée Starfire et l’adorable Beast Boy. Ensemble, ils deviennent une famille de substitution et une équipe de héros.

———————————————————

Doom Patrol :

La série Doom Patrol est une réinvention d’un groupe bien-aimé de super-héros parias : Robotman, Negative Man, Elasti-Woman et Crazy Jane, dirigés par un scientifique fou moderne, le Dr Niles Caulder (The Chief). Les membres de la Doom Patrol ont chacun subi un accident horrible qui leur a donné des capacités surhumaines – mais qui les a aussi laissé marqués et défigurés. Traumatisée et opprimée, l’équipe a trouvé un but grâce à The Chief, qui les rassemble pour enquêter sur les phénomènes les plus étranges de l’existence – et pour protéger la Terre de ce qu’ils trouvent. A la fois groupe de soutien et équipe de super-héros, la Doom Patrol est une bande de super-héros monstrueux qui se bat pour un monde qui ne veut rien avoir à faire avec eux.

———————————————————

Swamp Thing :

Une chercheuse du CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies), Abby Arcane, revient dans sa ville natale de Houma, en Louisiane, afin d’enquêter sur un virus mortel transmis par les marécages. Là, elle développe un lien surprenant avec le scientifique Alec Holland – juste avant qu’il ne lui soit tragiquement enlevé. Mais alors que de puissantes forces descendent sur Houma dans l’intention d’exploiter les mystérieuses propriétés du marécage à leurs propres fins, Abby découvre que le marais détient des secrets mystiques, à la fois horrifiants et merveilleux – et que l’amour potentiel de sa vie n’est peut-être pas mort.

———————————————————

Young Justice – Outsiders :

Dans Young Justice : Outsiders, les adolescents super-héros de l’univers DC Comics grandissent dans un monde animé fait de super-pouvoirs, de super-vilains et de super-secrets. Dans cette nouvelle saison, l’équipe doit faire face à son plus grand défi quand un trafic de méta-humains est découvert. C’est une menace terrible pour la société, qui est sous le feu croisé d’une course aux armes génétiques qui s’étend aussi bien dans le monde que dans la galaxie.

———————————————————

Harley Quinn :

Dans cette nouvelle comédie animée pour adultes, Harley Quinn décide de tracer seule sa route après sa rupture avec le Joker. Avec l’aide de Poison Ivy et d’une équipe hétéroclite de marginaux DC, Harley tente de gagner une place à la plus grande table de la vilenie : la Legion of the Doom.

———————————————————

23 COMMENTAIRES

  1. Grand fan de DC, je ne comprends absolement pas la strategie de Warner pour ce coup? Quitte a faire leur propre plateforme de Streaming, pourquoi la limité à l’univers DC plutôt que d’y inclure l’ensemble des productions Warner Bros? A part le fanboy, qui paiera pour voir ce contenu?

    • Parce que la Warner est déjà trop implanté dans le câble , qu’elle possède des part dans Hulu et qu’elle ne veut pas faire de l’ombre à sa plus grande chaîne HBO . Et ce service ne se limite pas au série mais va au delà de ça . D’ailleurs DC ne veut pas dire que Super héros par le futur ils pourront se diversifier avec d’autre adaptation .

  2. Il est vrai que le public ciblé semble assez restreint. Mais on est vraiment dans une nouvelle ère, complètement inconnue, donc difficile de dire si ce sera économiquement viable pour eux.

    Après, si les plateformes se multiplient comme des petits pains, c’est sûr que les gens auront plus tendance à payer x dollars/mois pour une plateforme Disney qui rassemble Disney/Marvel/Star Wars qu’une plateforme uniquement centrée sur DC Comics. 🙁

      • Centrée sur DC Comics mais pas exhaustive. Où sont les derniers films? Les séries de la CW? Gotham?
        Sincèrement cette initiative ne ressemble à rien et je pense pas que beaucoup de personnes aient envie de payer 8€ pour un contenu si faible.
        Tout le monde veut se payer une part du gâteau de Netflix mais il faut le faire intelligemment et comprendre que si Netflix a cartonné c’est surtout grâce à son contenu gargantuesque. Une poignée de séries inédites, sans qu’on connaisse si elles sont de qualités et les vieux Superman et WonderWoman, ça fait pas rêver…

          • madame Irma vous le prediiiiiiiiit …. ce seroooont des daubes …..
            Parce que madaaaame Irmaaaaaaa, l’est pas là pour débiter des c******** au kylo !!!
            😉

          • Mais tellement … Berlanti quoi ! s’il était français ce mec racheterait AB et bosserait sur les franchises comme le Renard ou Commissaire Moulin … les chances que ça puisse être plaisant pour quelqu’un sont tellement inexistantes … sauf s’il a moins de 60 de QI évidemment…

          • Tu sais on peut aimer les daubes en reconnaissant que ça vole pas haut, ça c’est l’intelligence. Mais je suis effectivement très hostile’ aux productions de Berlanti, pour moi ça n’en vaut rien mais apparement tu n’es pas d’accord.

          • ce n’est pas une question d’être d’accord ou non, c’est une question de discernement entre jugement catégorique et subjectivité.

  3. Par rapport au fait que ce soit une exclusivité américaine pour l’instant, il y a toujours l’option du VPN comme pour accéder au catalogue US de Netflix !

  4. 7,99$ et seulement aux US ?
    Tout leur trucs vont se retrouver sur les sites gratos pour le reste du monde (et même aux US)

    Je vois même pas comment ils vont être rentable avec ça mais bon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here