[Comic-Con] Glass : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

47

Comme promis, M. Night Shyamalan vient de dévoiler la première bande annonce de Glass dans le mythique Hall H de la Comic-Con de San Diego ! Un univers cinématographique partagé au développement unique. Un concept en béton armé. Un trio improbable. Une psychiatre complètement à la ramasse qui n’a pas vu Incassable et Split. Et une réalisation millimétrée au service d’une étude du phénomène super-héroïque, à la fois réaliste et spectaculaire. Cela donne méchamment envie ! Et pour ne rien gâcher, le poster ci-dessous est signé Alex Ross.

Après la conclusion de Split, Glass raconte la poursuite de la figure surhumaine de Crumb, The Beast, par Dunn dans une série de rencontres de plus en plus intenses, tandis que la présence de Price émerge de l’ombre en tant qu’orchestrateur qui détient des secrets cruciaux pour les deux hommes.

————————————————————————————

————————————————————————————

Glass est réalisé par M. Night Shyamalan et sort en France le 16 janvier 2019, avec Bruce Willis (David Dunn), Samuel L. Jackson (Elijah Price/Mr Glass), James McAvoy (Kevin Wendell Crumb/la Horde), Anya Taylor Joy (Casey Cooke), Sarah Paulson (Dr Ellie Staple), Spencer Treat Clark (Joseph Dunn) et Charlayne Woodard (Mme Price).

47 COMMENTAIRES

  1. Sublime trailer, il donne vraiment envie ! Je n’étais pas du tout hypé, maintenant je le suis x 1000000 !!! L’attente va être très longue !

  2. Donc en fait Incassable, c’est sur Bruce Willis, Split sur James McAvoy, Glass sur Samuel L. Jackson.

    Une ouverture de l’univers à l’issue du film ou la conclusion ?

    La Bise

  3. Le meilleur film de Manoj Nelliyattu étant Incassable, et de loin, j’ai très très hate. Par contre l’affiche est tout simplement dégueulasse

  4. Incassable reste un de mes éternel classique (sans doute dans mon top 3, clairement mon top 5) et de loin le meilleur film de super-héro jamais réalisé pour moi, alors là J’ai l’impression d’être à la frontière d’un état de folie extatique et d’une très grosse crise de larme bon sang.

    Ça a l’air… Mieux que ce que j’attendais, différent je sais pas, j’en sais rien, mais revoir David Dunn avec son poncho en train de combattre le crime… Mon dieu, j’en suis tout chose.

    Hâte que ça sorte, très peur d’être déçu mais totalement et disproportionnellement confiant dans Shyamalan en même temps…

  5. “je me spécialise dans les personnes qui croient être des super héros”
    Quand Dunn va se retrouver en mauvaise posture peut-être que Kick Ass va venir lui porter secours 😂

  6. J’ai l’impression d’être le seul sceptique sur ce film en lisant les coms.
    J’ai adoré incassable et split, mais rien que le concept de rassembler ces 2 univers m’avait un peu gêné.
    La cette BA est très bien faite (excellent montage, et une musique bien épique), mais j’ai l’impression qu’on perd toute la force d’incassable (et même de split) qui résidait dans l’approche subtile et realiste du thème. La j’ai la sensation qu’on part dans une sorte de démesure assumée.
    Et je ressent cela malgré une BA bien faite encore une fois, donc je le sens pas bien ce film :S

    • Je suis d’accord avec toi. Après, je m’attends pas à retrouver l’ambiance de Split ou d’Incassable dans Glass mais plutôt quelque chose de différent mais tout aussi particulier que dans les 2 premiers films. Et je fais confiance au réalisateur pour cela 😉

    • Je comprend ton sentiment, malgré toute la hype que j’ai pour ce projet depuis que j’ai vu split, cette bande annonce ressemble à une bande annonce de n’importe quelle film super héroïque Marvel ou DC ( rien de péjoratif là dedans). Elle donne un rythme et une approche très différente d’incassable ou de split ce qui je dois dire que cela ne m’enchante pas vraiment mais ce n’est qu’une bande annonce attendons le film pour juger.

  7. Il aura fallu du temps pour qu’Hollywood comprennent enfin qu’il faut laisser Shyamalan faire sa popotte tout seul …
    C’est vraiment cool, Incassable est l’un de mes films préférés, le voir de nouveau au top c’est génial.

    • Shyamalan a eu un très beau succès pendant une décennie. Ce sont SES loupés qui ont fait qu’il n’était plus trop en odeur de sainteté à Hollywod.
      Donc je dirais plutôt : Il en a fallu du temps à Shyamalan pour retrouver son niveau d’antan 😉

      • Arf … Le dernier maître de l’air et After Earth n’étaient pas vraiment ses projets en l’occurrence, les studios étaient les rois de l’ingérence là dessus.

        • Moui, mais La jeune fille de l’eau, c’est bien son projet par contre. Et franchement c’est chaud, tant en premier qu’en second niveau de lecture. Pareil pour Phénomènes.

          Le gars a incontestablement fait de très grands films, mais parfois aussi des trucs plutôt mauvais, ou qui demandent un peu d’explications (comme Signes, pour lequel je ne peux que vous conseiller cette excellente vidéo: http://dai.ly/x458bdl).

  8. Vraiment bon, j’adore le coté SH (mais toujours se coté plus réaliste, comme Incassable). Et le cast a l’air a fond en plus, non vraiment impatient.

    Split était sympa, mais c’était la fin qui m’avait surtout hyper. La suite d’Incassable quoi…FINALLY !!!

    McAvoy a l’air toujours aussi énorme. C’est pas facile mine de rien, beaucoup d’acteur en aurait fait de trop (ou PAS assez justement), il est sur le fil a chaque fois.
    Vraiment top ce mec.

  9. impatient de voir comment il a connecté les 3 films, parce que bon mis à part un cameo vite fait de willis dans split euh le lien entre les deux premiers films ba on le voit pas ^^

    • Le premier film montre Glass passionné par un comics montrant un combat entre un super-héros indestructible et une bête, enfin un homme-bête.

  10. Superbe, mais donne l’impression (pour l’instant) de nous résumer ce qu’on ne connait que trop bien… Faudrait que cette psy trouve également des choses en eux cruciales, pour l’avancée de l’intrigue…
    Ah, et puis le coté “on ouvre la Boite de Pandore, les surhumains vont commencer à surgir et révolutionner le Monde”… Peut-être attendu, mais… Frissons !

  11. J’espère qu’ils ne vont pas nous dire que David et Glass sont d’autres personnalité de Crumb/la horde… Moyen!

    Incassable et Split sont 2 films totalement différents. Donc je m’attend a autre chose pour Glass.
    Et je crois, qu’a l’époque, le réal voulait faire une suite a Incassable?
    L’année 2019 s’annonce déjà comme une belle année Ciné/tv (Game of throne la fin / Glass / Avengers 4 / Star wars 9 / Bond 25 / Agent’s of Shield 6 / Roswell,… je déconne pour le dernier etc…)

  12. J’adore incassable et split… j’ai vraiment hâte de voir ce film… J’ai aussi adoré une sorte d’affiche avec les 4 personnages du film formant un visage.

  13. À 1m50 dans la bande annonce, on voit le fils de Dunn et ensuite un personnage de dos à 1m51 : https://youtu.be/0zTG7uR2FYM?t=1m51s

    Toujours le fils selon vous ?

    Dans ce même plan, d’abord on le voit devant le rayon “Heroes” et ensuite devant celui des “Villains”, de mon point de vue, ça sent la relève de Dunn (et donc un quatrième film pour boucler tout ça ?) parce que je ne vois que deux raisons de voir le fils au casting, soit pour en faire la cible des méchants, soit en faire un futur héros.

    Autre détails, on voit Dunn dans une très mauvaise situation, il se retrouve dans l’eau (sa kryptonite) et contre la Bête… Ça pue un peu pour ses fesses mais pour le coup ça sent surtout la bande annonce qui veut induire en erreur, qui plus est, on voit aussi la psychiatre aider quelqu’un à sortir de l’eau, probablement la suite du combat entre Dunn et la bête.
    Dans le cas où Dunn y resterait contre la bête, la théorie “relève” gagnerait un point.

    Ah et dernier détails, qui vous dit que c’est Dunn dans tous les plans avec le poncho ? :p
    On voit d’ailleurs le “fils” devant les comics avec soit sa veste dans la main gauche, soit le poncho de son père.

    C’était ma minute théorie x)

    • Le “passage de flambeau” est un des thèmes les plus connu des comics… Si c’est le cas, bien vu !.. Sauf si le fils devenait… un vilain, une version en Négative du justicier Dunn… son “Bizarro” ?

      • Après grâce à Incassable, si le fils a bien des pouvoirs, on sait que ce ne sont pas les même que Dunn (il est blessé lorsqu’il se bats contre deux garçons).

        • Peut-être que comme pour les Mutants/X-Men, cela ne se produit qu’à la puberté ?
          Dans Incassable, Dunn ne se rappelle plus avoir été blessé/malade depuis avant son accident de voiture avec sa compagne, alors qu’il était jeune adulte…

          • C’est une possibilité oui, mais dans la logique d’Elijah, Dunn est son opposé, sous-entendu qu’à la naissance il était “incassable”, là où lui avait les jambes et bras cassés dès l’accouchement.
            Du coup, mystère jusqu’à la sortie du film ou d’une autre bande annonce x)

          • En fait, toujours dans une logique comics, un héros peut avoir plusieurs opposés le complétant…
            Par exemple si Bizarro est un Sups à l’envers, Lex Luthor aussi en étant un équivalent purement humain physiquement, mais pas du tout tendu vers les autres… et Zod, un version plus krypto-fasciste etc…
            Pareil pour Batman: Ordre sombre pour lui, Chaos coloré pour le Joker… homme d’affaire altruiste pour Bruce, corrompu pour le Pingouin… résolveur d’énigme contre un Riddler poseur d’énigmes… et bien sûr Man-Bat…

            Et on peut ainsi revenir aux sidekicks/héritiers, les Robin sont eux aussi des opposés car très colorés, très enthousiastes ou trop cyniques, c’est selon… mais ici complémentaires au héros, l’empêchant ainsi d’être trop sombre…
            Alors à la limite, peut-être que Joseph Dun sera un sidekick capable de faire des choses que ne sait/peut pas faire David..?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here