[Comic-Con] Joker : Une date de sortie pour le film avec Joaquin Phoenix !

31

Et la première annonce de la Comic-Con a pour ‘héros’… le Joker (via TheHollywoodReporter) ! Le film Joker – il s’agit du titre officiel – sortira sur les écrans américains le 4 octobre 2019, quelques semaines avant Wonder Woman 1984 (1er novembre 2019). Nous passons donc de deux à trois longs métrages DC Comics l’année prochaine. Difficile de parler de blockbuster dans le cas de cette origin story qui n’est pas liée à l’Univers Cinématographique DC Comics, puisque le budget n’est que de 55 millions de dollars. Cette petite production permet d’aller vite, très vite. Le tournage, sous la direction de Todd Phillips (War Dogs, Very Bad Trip), doit débuter en septembre à New York, treize mois seulement après l’annonce du projet…

Joker est le portrait d’un homme ignoré par la société dans le Gotham des années 1980, un portrait qui sera non seulement une étude de caractère crue, mais aussi et plus largement, une histoire édifiante…

Joker est réalisé par Todd Phillips et sort aux Etats-Unis le 4 octobre 2019, avec Joaquin Phoenix (le Joker).

31 COMMENTAIRES

  1. Sortir un film hors continuité, quelques semaines avant la sortie d’un film qui lui est en continuité, de quoi rendre le public encore plus confus. Ils ont d’autres idées comme ça, chez la Warner ?

    • Je ne pense pas que le grand publique sera confus, pour le grand publique c’est un film sur LE Joker c’est tout, qui ne connait pas le Joker ?On pourrait dire la même chose pour Solo mais le coût de production est très différent donc le risque est moins grand. Tout dépendra du marketing entourant le film et du trailer

    • Je ne pense pas que le public soit tant aux fait de cette histoire de continuité de films. Combien de personnes m’ont dit “ah bon y a les Gardiens et Dr Strange dans Avengers 3 ?” “Ah bon y a Ant Man dans Civil War ?”
      Au pire les gens vont voir ce film, se dire que c’est l’origine story du joker de Jared Leto et voilà, le grand public réfléchit pas plus que ça, il s’en bat un peu les couilles, il va voir un film pour se divertir et n’y pense plus la semaine suivante. Finalement y a que les fans qui se retrouvent confus par ces univers étendus, autant vous retirer votre inquiétude vis à vis du grand public : il s’en fiche.

    • C’est compliqué en fait. Comme dit Wawrzy, une partie du public ignore ce côté continuité, d’autres la connaisent mais ne vont pas forcément voir tous les films concernés. Au final, les gens iront voir le Joker car ils auront envie d’aller voir un film sur le Joker.

      Par est-ce que c’est une bonne idée de sortir 2 films DC comics à un mois d’intervalle ?

  2. Très bonne nouvelle ! Bon en revanche j’espère que la comm du film sera béton parce que vu le succès de Wonder Woman il risque de ne pas durer sur le long terme. Après c’est un personnage iconique, en espérant que le grand public ne sera pas trop perdu par rapport au fait qu’il n’ai rien à voir avec la version de Jared Leto et que cela ne produise pas d’effets indésirables sur le nombre d’entrées.

  3. Hum vu l’âge de Phoenix, si ça se passe dans les années 80, on se retrouve avec un Joker de nos jours qui avoisine les 80 ans… pourquoi raconter ça si loin dans le temps? Allez, je vais faire abstraction, tant le projet me botte.

    • En gros, ils veulent recréer l’atmosphère des films des années 1980 de Martin Scorsese.

      “L’idée est de proposer un film policier dur et réaliste, dans le Gotham du début des années 1980, aussi proche en terme d’atmosphère de Taxi Driver, Raging Bull et La valse des pantins que d’un film DC Comics classique.”

      http://lestoilesheroiques.fr/2017/08/the-joker-film-origines-joker-developpement.html

      • Précisément, Taxi Driver a été une des influences de Frank Miller pour Batman Year One… L’ancien de projet de Darren Aronofsky sera-t-il en ligne de mire, Matt Reeves ou pas ?

  4. Bonne News j’aime cet stratégie beaucoup plus simple dû studios .. unvivers partager ou pas leurs but est désormais de proposer des bons films du moins c’est qui ressort des projets et déclarations..on auras sûrement d autres annoncé week-end peut-être 3 autres films( je mise sur Batman de Reeves Green lanterne et Bird of prey)

  5. ça pourrait être pal mal ^^, perso j’aurais bien vu Steve O pour le joker, niveau gueule et pour le côté psycho complètement barré, avec le rire qui va avec etc, là je sais pas à voir, mais bon potentiel en tout cas

  6. En mettant de côté la stratégie assez étrange de Warner (faire concurrence à un de leur propre film ?), je suis bien hypé par ce projet. Pourra-t-il égaler la version géniale de Heath Ledger ?

    • Beaucoup disait qu’Heath Ledger n’égalerait jamais Jack Nicholson…finalement pour une bonne partie du public (dont je fais parti) il l’a surpassé..

      Donc il ne faut jurer de rien^^

      • égaler Nicholson ?
        Tout ça est une question de point de vu, parce que perso, ce que j’ai toujours pensé de la performance de Nicholson en Joker, c’est que Zach Galifianakis sans maquillage et pas rasé, en jouant les débiles, aurait pu le surpasser !

          • des forum ? mais y avait même pas internet à l’époque !

            bon sans blaguer … même lorsque Ledger a pris la relève, on pouvait encore se rendre compte à quel point Nicholson n’avait fait que de prendre le rôle de …Nicholson, la tronche simplement peinturlurée !
            mais bon, oui, je sais qu’il y avait bien trop de nostalgiques du film de Burton à ce moment là (la période Nolan).

            après, et sans prendre le pli de ces défenseurs du “c’était mieux avant”, là, dans le cas précis de Phoenix, j’ai la sensation que le Joker n’est qu’un prétexte pour faire un film avec la patte Scorcese. justement en se disant que Ledger a fait quelque chose d’autre du personnage. Aux antipodes de Leto, d’ailleurs. Donc ça sera probablement juste un film de mafieux bien sombre, avec en guise de conclusion : il est devenu … le Joker. Perso, à ce stade, c’est un peu jmef, me concernant….

          • Je parlais des forums datant de l’annonce d’Heath Ledger of course^^

            Pour le reste, j’avoue être assez d’accord sur le fond, même si contrairement à toi j’aime assez les Batman de Burton (surtout le second) 😉
            Après, le film de Todd Philipps, si ça donne un bon film, “why not” ? Perso ça m’attire bien plus que l’hypothétique (et j’insiste sur le “hypothétique”) film sur Joker bling-bling de Jared Leto.

          • J’aime beaucoup Jack Nicholson mais son Joker était naze. Je le vois comme un clown aujourd’hui et je l’ai vu comme un clown enfant.

            Joaquin Phoenix est un acteur exceptionnel, je suis sur qu’il nous livrera une version intéressante du personnage.
            Mais je suis largement plus impatient de voir un film avec le Joker Bling-bling de Leto. Lui aussi est un très bon acteur et dans de bonnes mains, il peut nous livrer quelque chose de moderne et intéressant.

      • Heath Ledger n’a pas “dépassé Jack Nicholson mais a simplement pris un parti autre pour l’incarner. Et Jared Leto dans SUICIDE SQUAD a tenté une autre approche encore.
        Après, les performances des dits acteurs sont sujet à deux choses d’importance : Le timing et la mise en scène. En clair, avec un film post 9-11, Ledger ne pouvait jouer le clown tel Nicholson fin 80. Et que dire aussi de la vision de Burton face à celle de Nolan. Peu de choses en commun.
        Dans cette logique, je trouve que Leto pourrait trouver sa place face aux deux performances monstrueuses si, et seulement si, il trouve un bon réal et une production logique et non castratrice

    • Si tu as des doutes sur Phoenix, essaie de voir “You were never really here” de Lynne Ramsay.
      Pour ma part, je pense que Frank Dillane (Nick dans Fear The Walking Dead) n’aurait pas démérité dans le rôle du Joker. Il n’y a qu’à voir son jeu d’acteur dans les deux premières saisons.

  7. Tout dépend du scénario. Si ce film s’attarde vraiment sur les origines, peut être que Phoenix apparaîtra très peu en tant que « Joker ».
    Que le film soit bon ou pas, il sera difficile alors de comparer sa prestation à celle de Ledger ou Nicholson… car finalement il interprétera un autre personnage.

    • de toute façon le Joker est passé par des dizaines de personnalitée, y’a de quoi faire einh..
      dans les films on a a peine gratté la surface entre le clown maléfique, l’agent du chaos et le mafieux psychopathe :’)

  8. Je suis de plus en plus intrigué par ce film.
    Pour moi raconter les origines est absurde car c’est tout l’intérêt de ce personnage, un “fou” sorti de nulle part dont on ne sait rien et qui fait ce qui lui plait. Ce qu’avait réussi The dark knight.

    Du coup que va faire ce film, nous montrer comme un homme normal devient ce tueur rigolard ? Bof…
    J’aimerais bien plus un film qui commence par l’accident qui le change en Joker, et peut être ensuite raconter comme il monte dans l’échelle du crime de Gotham, combattre la mafia jusqu’à finalement en prendre le contrôle et attiré sur lui le regard du Batman.

    • C’est un point de vue que je partage avec toi. Ne rien savoir de lui fait tout le “charme” de ce personnage.

      Cependant je dois avouer que j’ai super bien aimé le passé raconté dans “Batman: The Killing Joke”. Je comprend beaucoup mieux pourquoi une personne normale qui plonge dans de l’acide devient fou à ce point-là.
      Après la fin laisse sous-entendre que ça ne s’est peut-être pas passé comme ça ^^ Mystère.

      Perplexe pour le film… il faut que l’histoire soit bien ficellée.

    • Tu sors !

      Mais en fait, elle est bonne, donc tu restes 🙂

      Bon blague à part, soyons optimistes les gens, on n’a encore rien vu. C’est un projet, y a Phoenix dedans et ça va s’écarter du Joker de Leto.

      Pas de raison de crier au loup pour le moment pour ma part.

      Si le scénario est bon, pourquoi pas ?

        • J’sais pas Garyus.
          Je hais franchement que Suicide Squad et Justice League.
          J’suis pas d’accord avec toutes les idées de BvS mais j’irai pas jusqu’à dire que c’est de la merde 😉

          Blague à part, pas envie de tirer à bout portant sur un projet qui commence à peine. Comme d’hab, voir le produit fini avant de lui ch**** dessus.

          Et pour la peine, je précise : Je me suis fait CH**** comme un rat mort devant Ant-Man and The Wasp (je t’ai laissé un com sur le sujet sur l’article box-office d’ailleurs ) donc ni Marvel-Fan ni DCHater pour ma part.

          PS : je suis quand même très dubitatif devant les Costumes Shazam et Teen Titans … à la limite du malaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here